Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut MathildeJ!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY happy-end
Bonjour,

Je viens de passer par la aussi, même si notre histoire n'est pas tout à fait la même.
J'habite en Belgique, je devais aller au Portugal pour voir l'homme que j'aime, qui est en déplacement professionnel pour 3 mois.

A 5 jours de mon départ il m'a dit qu'il ne saurait pas venir me chercher, je suis quand même partie (sans chercher a le voir) je lui ai dit que j'etais bien arrivée etc il m'a complètement nié, sans vraiment d'explication.
Bref au final je n'avais pas envie de faire se voyage, pas sans lui, je n'ai pas su profiter, j'étais là pas très loin de lui à cogiter sur les raisons pour lesquels il me nie, sans réponse.
Est ce que j'aurais dû me rendre jusqu'à son hôtel et forcer la discution au risque de me faire rejeter ou de le voir avec une autre ? je ne pense pas.

Donc voila à toi de réfléchir, ou bien tu pars quand même tu force les choses au risque d'être déçue, ou bien que ca se passe bien sur le moment mais que par la suite ca cafouille quand même.
Ou bien comme moi partir quand même et ne pas en profiter et te morfondre.
BY happy-end
Avec mon "ex" après une énième remise ensemble il m'avait proposé de venir quelques jours la bas, il m'avait dit que si le week end se passe mal il resterait là définitivement, mais tout allait beaucoup mieux, finalement on était confiant et impatient de se retrouver.

On a eu une petite prise de tête la veille qu'il me dise que ce ne serait pas possible de se voir, un truc qu'il a mal interprété et qui a mené a la prise de tête, je ne me sens pas responsable de cette prise de tête, qui mènera surement à notre perte définitive, et ca me fait rager.

Quand il m'a annoncé l'impossibilité de se voir, je lui ai dit que dans de telles circonstances, je ne re-réserverais pas une fois de plus pour ne pas qu'il me fasse ce coup la une nouvelle fois (au depart je me disais si le 1er séjour se passe bien, j'y retournerais encore 1X pour le voir un peu plus tard).

Par après il me disait quand même qu'il m'aimait (fallait quand même le forcer) jusqu'au niage total, d'ailleur je ne comprend même pas pourquoi il me nie, Est-ce à cause de la prise de tête (mais alors pourquoi m'avoir dit je t'aime?) Est-ce qu'il y a une autre? je n'en sais rien.
Comme toi joyeusement et sans aucune explication ...
Je crois que le soleil leur tape sur le neurone.

Je lui ai demandé 3X si il y avait quand même moyen de se voir après ses obligations professionnelles (il avait sois disant un team building tout le week end) i: ne m'a jamais répondu.

Je comprend que tu ne sache pas quoi faire, je me suis retrouvée le bec dans l'eau aussi, j'ai du me trouver un hôtel vite fait a 2 jours du départ ... toi comme je peux comprendre tu as quand même un point de chute ?
Il a raconté ta vie privée, il t'a manqué de respect, il a foiré vos vacances a plusieurs reprise si j'ai bien compris.

Toi comme moi méritons quelqu'un qui nous respecte, c'est dur je vis la même chose ce n'est pas du tout facile de se persuader, mais ta famille, ta fille te méritent plus que lui.
Moi ca m'a été plus dur d'être quand même partie, me retrouver seule la bas à cogiter sur la situation qu'être ici être auprès de mes proches et de mes amies pour me changer les idées.
BY happy-end
Le tiens t'a quand même dit que c'était terminé ?
Tu verra bien si il vient ou pas tu sera fixé, mais comme je t'ai dis fait quand même attention peut être que sur place tout ce passera bien entre vous mais que des ton retour il va à nouveau se comporter comme un gamin, ca ne fera que remettre le couteau dans la plaie.

Maintenant si c'est réellement fini entre vous, il n'a pas à savoir chez qui tu passe tes vacances, ce ne sont plus ses affaires.

Parfois il suffit d'une seule personne, qu'on arrive pas à lâcher malgré les difficultés rencontrés, moi aussi j'ai eu des ex que j'ai quitté sans me retourner ou en ayant une moindre peine par rapport a cette fois ci, et pourtant lui je n'arrive pas à lui en vouloir ...
Mais j'avoue c'est mal et ca fait mal, je vais souvent voir sur son FB il a l'air bien, heureux et de bonne humeur, il plaisante avec des amis, poste des trucs humoristique, sans penser à la petite conne qui est là et qui à de la peine.

En tout cas, je ne peux que te souhaiter de bonnes vacances, quoi qu'il arrive.
Et si tu veux parler je suis la en forum ou en PV
BY happy-end
Oui tu as raison moi aussi pour le moment je n'ai pas la tête à la fête, il y a 1 semaine que je suis partie, heureusement ce n'était que 4 jours, 4 jours qui m'ont paru très long, toi tu pars plus longtemps.

Rupture ou pas quand on a un peu de respect pour une personne on ne la laisse pas dans la merde comme ça.

moi je ne parle à mes amies que via internet je ne les vois pas, il n'y a que ma mère qui est au courant de la situation depuis le début et qui me soutient.

Les moment down j'en ai aussi, je ne pleure plus mais parfois quand j'en parle j'ai la gorge serrée, et l'amertume de le voir heureux.

Je viens de voir sur fb d'un pote commun qu'il le traite de batard car il se vante d'avoir la piscine et vue sur l'océan Atlantique ... j'ai voulu liker le "batard" parce que oui c'est un batard mais pas pour les raisons dont ils parlent entre eux ... mais je me suis abstenue, SR stricte super stricte je fais la morte.

Peut être qu'un jour il aura envie de prendre de mes nouvelles.

En attendant soyons forte, ne les attendons plus, tant pis pour eux.

Pour ma part on est resté 3 ans et demi ensemble avec de nombreuses disputes et séparations, qu'il en ai eu marre des prises de tête je peux comprendre mais qu'il ai quand même le cran de me dire que c'est fini.
à croire qu'il a tout oublié de ces années à part les mauvais moment.
Et puis je n'admet pas porter la responsabilité de la dernière prise de tête je n'y suis pour rien si il fait sa victime son persécuté et qu'il a mal interprété un truc. Puis on ne dit pas qu'on ne fait pas la gueule, continuer à dire "je t'aime" (même si c'est forcé) puis nier du jour au lendemain ... c'est ça qui me fait croire qu'il y a une autre et que ma présence dérangeait.

Il nous faudra du temps mais on va se relever.
Puis peut être qu'un jour ils reviendront tout pénaux prendre de nos nouvelles.
BY MathildeJ
Tu as l air très amoureuse de lui. C est dur ca... Moi je lui ai demande de venir me chercher et me deposer quelque part, mais aucune réponse. Cela m attriste mais ca me conforte dans l idée que je n ai pas a regretter. Tu sais, j ai une théorie. Quand on est dans cette situation on souffre c est normal. Mais quand on les relance, souvent c est pour faire taire la souffrance mais pas toujours par amour en tant que tel. Je ne sais pas si je suis claire la !
BY happy-end
Oui je n'ai jamais connu un tel sentiments auparavant pourtant il y en a eu d'autre avant lui ou tout semblait facile, pas de prise de tête ni rien mais que la rupture s' est fait plus facilement.

Si il revenait aujourd'hui je le reprendrais tout de suite hors ce n'est pas ça qu'il faut, il doit comprendre qu'il a fait le con et qu'il n'a pas été correcte.
Si il revient un jour c'est clair que je lui reservirai ça sur un plateau.

A force de parler de lui, et d'avoir des avis sur lui je commence à lui en vouloir, même si les sentiments sont toujours là.
J'ai une boîte à souvenir (pas très à jour) ou je garde nos entrée de cinéma, nos excursions, etc ... j'ai envie de tout brûler ... pourquoi vivre avec les souvenirs d'un amour qui allait bien et se rendre à l'évidence que ce n'est plus pareil? Pourquoi garder en souvenir un mec qui m'a fait un plan foireux ?

L'ami que tu as sur place sait quand même venir te chercher en cas où ton ex ne viendrait pas?
BY Mel91
Bonjour a tous et toutes.

Cela fait deux ans et demi que je suis seule, et la j'ai rencontrer un jeune homme vraiment génial rien a dire malgré qu'il a pas un caractère facile non plus !!! Lui aussi vient de se séparer de son ex avec qui il est rester 3 ans et demi et ça fait 5 mois qu'il est seul. J'ai eu peur avant de me mettre avec mais je me suis laisser embarquer car je me suis dis j'ai droit au bonheur aussi. Bref...

Je me suis mis en couple avec lui et la touts ce sont je souhaite chez un homme ben il avait touts cela donc j'étais la plus heureuse... Ça fait 3 jours je sus que son ex lui envoi des MSG même si il y'a pas de jeu de séduction ça m'a anéanti quand j'ai vu les messages et la j'ai fais mes affaires et je suis parti de chez lui :( chose que je regrette énormément car je suis vraiment bien avec lui mais lui maintenant il sait plus ou il en ai il me dit qu'il veut réfléchir car on va trop vite... Et la je plus de nouvelle de lui je mange plus je pleure il me manque tellement c'est la fin du monde...

Je veux juste des conseils merci d'avance.