Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rockmaster
Bonsoir.

Alors voilà, je tenais à avoir des conseils concernant mon SR. Mais avant cela il est nécessaire de poser le contexte de la relation que j'ai eu avec mon ex copine qui a duré 11 mois.

Alors voilà à la base on avait des amis en commun du lycée. Du coup au soirée elle était invitée, et petit à petit un groupe d'amis assez solidaire s'est formé avec elle dedans. Au fur et à mesure des soirées, on s'est rapproché et on a craqué l'un pour l'autre. On est très vite tombé amoureux. Mais ce qui m'a choqué par rapport à mes autres exs, et elle aussi de son point de vue, c'est qu'on se ressemblait énormément, elle me disait desfois" C'est fou on est pareil, on se ressemble tellement". Pour être bref, on était vraiment très compatible, on partageait plein de points communs et on s'en est vite rendu compte tout les deux. De là, on a une relation fusionnel , que du bonheur des mois durant. Mais le problème à se dire ça, je l'ai vue acquise, et moi je lui été complètement acquis( vous aurez vu que j'ai saisie les raisons pour lesquelles mon couple a échoué). A cause de ça, elle a perdu la flamme, ce n'était plus comme avant comme elle m'a dit. Elle m'a dit gorge serrée qu'elle n'était plus amoureuse, mais qu'elle restait énormément attaché à moi, qu'elle voulait qu'on reste amis et ne pas me perdre.

Alors voilà elle a cassé. J'ai été cherché mes affaires chez elle, et de suite j'ai fais un SR. 2 semaines plus tard on avait une soirée avec le groupe d'ami, j'ai pensé qu'elle reviendrait me parlé un peu, mais elle était distante, éviter la conversation et allait rigoler qu'avec mes potes. Faut croire que c'était beaucoup trop tôt pour la revoir. Je me suis barré de la soirée en taxi car j'ai pas supporté.

Alors voilà ou je vais commencer à avoir besoins de vos conseils :
Dans 2 semaines je fais une soirée chez moi, j'ai décidé bien sur d'inviter tout le monde sauf elle, car je veux pas péter un plomb chez moi, c'est normal. Mes potes ( on parle toujours de ceux du groupe bien sur) me comprennent. En revanche je sais pas encore si elle a eu vent qu'elle serait pas invitée.Donc je connais pas encore sa réaction. Mais voilà pour moi c'est l'opportunité je pense d'en profiter pour la faire réfléchir, je compte bien profiter de la soirée, être sur pas mal de photos qui seront sur FB. De plus, je fais une soirée spéciale: Je fais des burgers faits maisons au choix, beaucoup de nos amis ont apprécié l'idée et sont impatients. C'est une façon un peu de se mettre en valeur, de montrer une bonne image, de l'amener à se dire "tout de même c'est un garçon génial, ouvert, allant de l'avant". Voilà pensez vous que le fait qu'elle soit mis à l'écart la fasse réfléchir sur tout ça? Moi je pense que à sa place ça m'ennuierait bien de louper une bonne soiré ou tout le monde y est à rester chez moi à cause de mon ex qui peut pas me voir, alors que un an pile auparavant on était en train de craquer l'un pour l'autre et on passait tous ensemble de merveilleuses soirées. Personnellement je trouverais ça triste, après je ne suis pas dans sa tête. Mais peut on espérer qu'elle commence à avoir des remords?

J'aurai besoin aussi d'autres conseils: Je tiens à tenir mon SR tout l'été pour que chacun puisse profiter et surtout prendre soin de moi, aller voir d'autres filles. Y'aura aussi la rentrée et le besoin de stabilité qui se fera sentir, elle sortira déjà beaucoup moins et avec ces deux mois de SR, vue comme elle disait, qu'elle tenait énormément à moi, elle voudra peut être me reparler, intriguée par ce que je deviens, voyant que j'ai bien tourné la page, etc.

Mais le problème c'est nos amis en commun. Voilà il est possible qu'il y ait d'autres soirées après la mienne, ou des bouffes et là est tout le soucie:
-Est-ce que je vais à ces soirées/ bouffes en restant distant avec mon ex, tout en profitant à fond avec les autres? Le risque c'est de ne pas supporter une nouvelle fois de la voir s'amuser avec les autres et que je m'en aille en cours de soirée.
-Est-ce que je trouve des excuses pour ne pas y aller à chaque fois? Je maintiendrai complètement mon SR
-Est-ce je vais à ces soirées/bouffes en essayant tout de même de parler à mon ex?

Mais l'autre problème encore c'est que si je veux essayer de la faire revenir, il faut lui montrer que je suis passé à autres choses, que je m'épanouie et profite à fond. Mais ça reste difficile à prouver si jamais je ne vais pas aux prochaines soirées/ bouffes car je n'arrive pas à supporter. Que va t'elle en penser? Est ce qu'elle aura de la pitié? Est ce qu'elle se dira "merde je suis en train de le perdre, faut absolument qu'on se voit pour qu'on parle"? Sans oublier qu'il faut que je maintienne mon SR pour accroître mes chances qu'elle vienne me recontacter.

Après je tiens à dire, j'ai suivi les conseils de JRME, j'ai commencé à faire mon deuil, je sors avec d'autres potes en dehors de mon groupe d'amis, ça me fait du bien, je fais du sport, je compte un peu renouveler mes fringues, etc. J'ai compris les raisons de mon échec au seins de mon couple, et je sais qu'elle n'a pas oublié tout ce qu'on s'est dit sur nous deux: notre relation, complémentarité, notre ressemblance. Elle m'a dit qu'elle n'a pas oublié. C'est pour ça que je tente de la récupérer, elle vaut largement le coup et je sais que au fond c'est possible, je la connais très bien.

Merci de m'avoir lu en tout cas et merci d'avance pour vos conseils.
BY admin

Salut rockmaster!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Crazou
Bonjour ! :)
Je suis dans la même situation que toi, en ce qui concerne les amis communs !
Et donc ben moi j'y vais hein, je me prive pas pour mon ex, et pour te dire c'est lui qui est gêné à chaque fois. Et ce que je fais, et ben je ne lui parle pas, je reste avec les autres et je rigole, lui je m'en fou.
Donc voila tu peux faire pareil, tu lui montres que tu vas très bien sans elle, que tu profites et que tu la pleures pas tout les jours comme elle le pense ;)
BY rockmaster
Le problème c'est que moi elle l'a l'air pas très gênée. Au contraire j'ai l'impression qu'elle est encore plus fêtarde et excitée qu'avant aux soirées. On entend qu'elle. C'est insupportable. En tout cas je pense toujours pas l'invitée chez moi.
Modifié en dernier par rockmaster le 19 juil. 2014, 11:49, modifié 2 fois.
BY Crazou
si elle fait ça c'est pour se faire remarquer je pense, donc laisse la dans son coin, mais te prive pas pour elle !
Non non tu l'invites pas, tu fais ton SR tranquillou, et tu t'occupes pas d'elle
BY rockmaster
Et tu crois qu'au final cette stratégie s’avérera payante?

Ah et j'ai oublié de préciser :
A la base on étais sensé partir en camping avec une partie du groupe, c'est à dire 3 filles dont mon ex, moi et un pote. Suite à la rupture, je pensais pas y aller et plutôt essayer de partir en camping de mon coté avec des potes. Je pense que c'est ce qui reste le mieux à faire tout de même malgré ce que tu me dis.
BY Crazou
Pour le camping, tu as raison je pense, vas-y avec des autres, parce que c'est sur qu'en la voyant, ça doit te faire encore plus de mal. Moi je m'en fais toute seule aussi, donc oui tu devrais ne pas aller au même camping qu'elle.

Et pour la stratégie je sais pas, tout ce que je veux dire au final, c'est que tu dois faire un SR et te reconstruire
BY rockmaster
Oue c'est dans mon intêret et c'est la meilleure des solutions si j'espère la faire revenir ça je l'ai bien compris. Après ma stratégie à la rentré c'est de parier sur le fait qu'elle voudra prendre de mes nouvelles car je la connais bien et qu'elle est attaché à moi. Puis au pire je lui proposerai moi même de prendre un verre juste entre pote histoire de mêler nostalgie, déconnade, bonne humeur, montrer que je suis passé à autre chose, lui dire aussi pourquoi notre couple a failli (le fait que je l'ai vue acquise). Limite je crois que je lui dirai merci d'avoir cassé ça m'a fait réfléchir sur comment entretenir la flamme dans le couple. Je crois que c'est la meilleure chose à faire et avec un peu de chance elle trouvera en face d'elle un homme épanoui, indépendant qui croque la vie à pleine dent et qui sait si ça la fera avoir des remords.

Toi tu m'as dit t'es dans la même situation, tu comptes faire comment après l'été? Faut qu'on se tienne au courant, c'est pas tout les jours qu'on croise quelqu'un qui est dans la même situation.
BY Crazou
Je pense que tu as raison, en tout cas c'est ce que la méthode jrme propose de faire quand on est prêt, s'il ne nous recontacte pas, c'est à nous de faire le premier pas :) et je pense aussi que des fois casser c'est une bonne chose, ça permet de faire le point et tout ! J'espère pour toi en tout cas , je te le souhaite de tout coeur :)

Ben finalement hier j'ai envoyé un message à une amie pour dire que je viendrais plus au sortie vu qu'il est là et que finalement, ça me fait mal. Surtout qu'il drague une amie devant moi, donc bon ça suffit.
Après l'été, je sais pas encore, parce que pour le moment je le déteste,à cause de notre histoire et du fait qu'il m'ai laissé sans explications sincères, donc voila. Pour le moment je n'ai plus envie de le voir, et je sais qu'il reviendra pas , donc ça serait à moi de faire le premier pas. Donc on verra bien ce l'avenir me dira :3

Oui on se tiendra au courant, parce qu'en effet c'est rare, depuis que je suis sur le forum, j'ai encore trouvé personne qui soit dans la même situation que nous !
BY rockmaster
Oue mais j'ai peur de ne pas réussir à la faire retrouver ses sentiments. Pourtant après tous les moments qu'on a vécu, tout ce qu'on s'est dit, et elle a pas oublié, c'est possible mais bon...
Moi après c'est une fille encore fêtarde, peut être que l'été lui fera du bien pour s'amuser car à étouffer dans notre couple, elle en avait besoin, et une fois à la rentrée elle repensera à nous deux, j'espère.. Je sais pas ce que t'en penses, peut être que t'arriverais mieux à te mettre dans sa tête en tant que fille...

Oue je te comprend pour les soirées. Le mieux que tu puisses faire je pense c'est sortir avec d'autres amies et sortir pour voir d'autres gars et au mieux le rendre jaloux. La jalousie peut jouer en ta faveur. Mais je suis un peu comme toi, j'ai peur de pas avoir la force d'aller en soirée ou elle sera là quoi. En faite je prie pour qu'il n'y aie pas d'autres soirées organisées à part la mienne, ça m'arrangerai considérablement et me permettrait de faire un SR complet. En plus elle verrait pas que je souffre encore un peu.

Et comment t'es sur qu'il ne reviendra pas? C'est que vous avez pas de souvenirs marquant en commun, ou il a jamais été vraiment amoureux ? Moi je sais pour ma part qu'elle m'aimait comme une folle, elle disait que j'avais toutes les qualités pour être la bonne personne, du coup je mise sur ça.

Et moi aussi je te souhaite de tout coeur de le retrouver.
Modifié en dernier par rockmaster le 20 juil. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
BY Crazou
Tout le monde a peur de ça je pense :/ Et non elle oubliera pas, ça j'en suis sûr, surtout si elle t' a vraiment aimé, elle oubliera pas vos bons moments et tout ! Même si je suis une fille, on est carrément toute différente, mais je pense que oui si elle commençait à se sentir étouffer, alors les vacances vont lui faire du bien. Je dois avouer que dans toute fille, il y a une part de liberté qu'on adore :3 mais y a un moment où elle regrettera sûrement de t'avoir laissé. En général, on se rend compte de la valeur des choses, une fois qu'on les a perdu. Après depuis que je suis sur ce site, et que je vais dans la rubrique " J'ai (enfin) récupéré mon ex" , je me dis pourquoi pas nous ?

Oui c'est ce que je vais faire, enfin pas le rendre jaloux, parce que je pense que ça marcherais pas avec lui, et puis je trouve que c'est pas forcément une bonne solution. Enfin en tout cas, tout mes amis autour de moi me disent " fais pas de bêtises, genre le rendre jaloux ou autre, ça servirait à rien", donc bon.
Oui j'espère pour toi, mais du coup , ce qui est chiant c'est que tu te prives quoi :/ et c'est vrai que un SR strict c'est forcément mieux, parce que s'ils nous voient, ils se diront c'est bon je le vois souvent il a pas l'air d'avoir changé, alors que bon le SR est censé créer en parti un manque quoi :/

Parce que je le connais, soit il reviendra pas parce qu'il m'a fait beaucoup de mal , il le sait et du coup il osera pas (il est très timide..), soit il reviendra pas, parce qu'il s'en fou et qu'il est passé à autre chose ^^ et pourtant si on a beaucoup de souvenir ensemble, ça a été mon premier et j'ai été sa première. Moi aussi, il me disait ça, y 1 mois de ça il me disait encore qu'il m'aimerait à jamais et tout le blabla. Et pourtant il est parti, parce que ça fait un bout de temps que monsieur doute et ne ressent plus de sentiments..
Après c'est bien pour toi, garde espoir, comme on dit l'espoir fait vivre, mais pour ma part, j'espère pas, j'ai trop peur de tomber de trop haut au bout du compte :/

Merci c'est gentil !
BY rockmaster
Oui et ce moment ça pourrait être à la rentrée. Oui c'est ça moi je préférerai qu'on se voit pas.

Concernant le rendre jaloux, ça c'est une conséquence de tes actes dans le cas ou il est encore attaché à toi. T'a parfaitement le droit d'aller draguer d'autres mecs, pas forcément ouvertement devant lui et si il est jaloux, tant mieux. Donc oui fais pas de bêtises, mais d'un autre coté, te prive pas non plus, ça te permettra de passer à autre chose et dans le même temps d'essayer de le rendre jaloux. Toi tu fais juste ta vie de ton coté, y'a rien de mal non plus. On a pas à t'accuser de ça, tu profites juste de l'été, t'es célibataire aussi donc bon normal d'aller voir ailleurs aussi.
Sinon d'après ce que tu me dis il faudra que tu fasses le premier pas j'ai l'impression. Mais toute façon vous êtes tout les deux dans un groupe d'amis, faudra bien que vous vous reparliez de toute manière un jour ou l'autre. Et de ton coté essaie de voir les raisons pour lesquelles ses sentiments ont disparu. Déjà fais ça, va draguer, t'amuser dans l'espoir de le rendre un brin jaloux ça serait déjà pas mal. Puis si jamais il vient te parler tu suis les conseils de JRME.

Sinon regarde moi, ma soirée est dans 2 semaines, elle est pas invitée mais y'aura tout le reste du groupe. J'ai une pote à moi ( en dehors du groupe d'amis) qui m'a proposé une soirée chez elle avec toutes ses copines de FAC, je serai le seul mec qu'avec des filles. Au cours de ma soirée que j'organise, si je suis amené à parler de ça je le ferai, sans me vanter bien sur, juste en parlant tranquille, mais moi aussi j'ai le droit de sortir et de m'amuser, y'a pas de mal à ça.
Et je compte justement sur nos amis en commun pour qu'ils lui en fassent part si jamais elle demande de mes nouvelles. Même je crois que je demanderai expressément à une bonne ami de faire en sorte que mon ex soit au courant de ça de manière subtil. Elle me dira sa réaction, si y'avait un brin de jalousie ou pas.
Je pense que ça peut marcher, le risque c'est que sa produise l'effet inverse et qu'elle se dise " Bon c'est cool il est passé à autre chose, tant mieux".
Cependant la jalousie est un sentiment fort, et si t'a moyen de l'utiliser comme moi, fait le mais avec parcimonie. Au moins j'aurai tenté et au fond de moi je pense que ça peut fonctionner, car comme tout dit on ne peut pas oublier la relation qu'on a eu. En plus avec ma soirée c'est le moment de me mettre en valeur à fond grâce à nos amis en communs.
Voilà y'a moyen de la rendre jalouse je pense.
BY Crazou
Je pense que c'est mieux oui :3

Même ça je ne sais pas, s'il est encore attaché à moi. Oui tu as raison, faut pas se priver du peu de bonheur qu'on peut avoir parce qu'on veut pas leur faire du mal, alors qu'on est déjà bien malheureux comme ça.
Oui, c'est moi qui vait devoir encore me dépatouiller, enfin si j'ai envie de me remettre avec, le jour j ! J'ai déjà essayé, y a rien à faire, il veut plus en parler même avec son meilleur pote. Je pense que je vais suivre tes conseils, toute façon j'ai plus vraiment rien à perdre, merci :)

Et bien oui tu as complètement raison, profite ! C'est une bonne stratégie ça en effet ! C'est sur que y aura un risque, mais au moins tu seras fixé, soit ça t'aidera à garder espoir qu'elle revienne, soit ça t'aidera à passer à autre chose.
Si tu y crois, alors fonce, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi ! :) C'est sur qu'on ne peut pas oublier la relation, surtout quand ça a duré !
Pour ma part je verrais bien ^^
BY rockmaster
LuneVerte a écrit :Je pense qu'ils ont forcement toujours un peu t'attachement on oublie pas comme ça !
Oui c'est clair. Ça a duré combien de temps vous?

Oui Crazou fonce! Mais je pense t'a voulu lui reparler trop tôt, faut que tu lui laisses de l'espace et attend le mois de Septembre. Vous avez cassé depuis quand? Moi perso c'était fin Juin.
BY LuneVerte
3 ans d’ambiguïté (enfin on était amoureux l'un de l'autre, on était tout le temps ensemble, mais j'étais pas prête a me mettre en couple) et 10mois de couple.

J'allais mieux et puis là rechute de morale. Il a donc posté sa photo sur FB et j'ai vu qu'une fille qu'il a ajouté sur FB il y a pas longtemps a aimé cette photo. Il m'en faut peu pour me faire cogiter ....
BY Crazou
LuneVerte a écrit :Je pense qu'ils ont forcement toujours un peu t'attachement on oublie pas comme ça !

Sûrement!
Moi ça a duré 1 an et 4 mois.

Rockmaster, je n'ai pas commis d'interdis depuis le jour ou il m'a quitté, la seule fois on s'est parlé c'était jeudi dernier, parce qu'il voulait me rendre mes affaires, et d'ailleurs ce jour là je lui ai parlé vraiment sec, du coup ça va pas m'aidé .. :/
Mais oui maintenant je vais commençais à re-profiter du célibat !
BY Crazou
LuneVerte, ton ex t'a recontacté depuis ?

Tout le monde dit qu'il faut supprimé son ex des réseaux sociaux, moi c'est ce que j'ai fais, mais bon je sais pas si ça fait vraiment quelque chose , mais au moins tu le vois plus dans ton fil d'actualité !
BY rockmaster
Aïe oui faut rester courtois et polie.

Perso je l'ai pas supprimer, ni d'ailleurs les photos ou on est dessus. Et pareil pour elle, donc bon c'est toujours bon signe. Pareil sur instagram ou on est tout les deux dessus elle a rien effacé. Je me dis ça reste encourageant, c'est pas comme si elle voulait tout effacer et tout oublié. Y'a encore comme un lien en faite.
BY Crazou
oui, je sais mais je lui en veux tellement que je contrôle pas ..

J'ai tout supprimé moi, lui n'a pas supprimé les photos ou je suis avec par contre. Oui c'est ce qui faut se dire je pense ! si vraiment elle en avait plus rien à faire, elle aurait tout effacé
BY rockmaster
Faut que tu prennes du recul. Je t'ai dis recherche les raisons pour lesquelles il a perdu ses sentiments et là tu seras déjà un peu plus en paix avec toi moi même si j'ose dire. D'après toi c'est à cause de quoi?

Oui peut être qu'au fond il tient à toi, difficile de percer ses pensées après.
BY Crazou
c'est ce que je fais depuis 1 mois.. J'ai déjà essayé, lui il m'a parlé qu'il pouvait plus faire de sacrifices et il a dit à une amie ( celle qu'il drague) qu'il n'avait plus de sentiments. Donc dans le fond je pense que c'est tout simplement ça, après ce que je fais pour qu'il perde ses sentiments, j'en sais rien :/

Oui, malheureusement on ne lit pas dans les pensées !
BY rockmaster
Bah à mon avis t'a été trop gentille, conciliante, en position de faiblesse parce que t'étais trop dépendante de lui. Tu ne pouvais pas vivre sans lui. Tu l'as donc étouffé parce que t'avais trop d'amour, peut être que tu lui disais tout le temps "je t'aime". A force le mot n'a plus de valeur pour lui. Du coup ça éteint la flamme de son coté. Regarde : Qu'est ce que convoitent les hommes/femmes ? Ceux qu'ils ne possèdent pas ! Justement en lui étant acquise il y avait plus d'étincelles, de challenge, de séduction, tu te faisais plus désiré car ça n'avait plus rien d'excitant. En conséquence il perd la flamme, les sentiments et tout s'ensuit.

Et peut être que tu l'a vu acquis aussi. C'est à dire que t'a fait le plus dur, t'es avec, t'es bien, ça va durer longtemps, etc. Sauf que tu tombes dans un mauvais état d'esprit, y'a du laisser, la routine, tu vas plus vers lui comme avant dans un esprit de séduction vu que pour toi il t'appartient pour toujours.
En amour rien n'est jamais acquis. Un pote à moi m'avait dit : les 2 regles pour que ça dure: faut jamais être jamais acquis, et jamais croire que ton copain/ copine soit acquise.
Tu vois trop d'amour tue l'amour.

Tiens lis ça, tu comprendras mieux : http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... er-son-ex/
BY Crazou
Le pire c'est que ça doit être exactement ça, je l'aimais trop, on se disait trop je t'aime dès qu'on se quittait en faite. Et puis c'est vrai que je lui refusais rien du tout, j'étais toujours là et tout. Mais par contre j'ai réfléchi et ce qui a pu faire partir ses sentiments aussi, c'est que sur les derniers moments, on était en période de bac, donc très stressé et du coup on arrêtait pas de se prendre la tête pour un rien. Mais vu qu'il m'a dit que c'était déjà avant le bac, je pense que c'est la routine en effet, on savait qu'on était acquis l'un pour l'autre, même de mon côté il m'énervait tout le temps..
Je crois bien que ton pote a raison !

Merci j'ai bien compris maintenant ! Et toi c'est pour les mêmes raisons tu penses, ou c'est différent ?
BY rockmaster
Et voilà ! Oui moi c'est les mêmes raisons: Je lui disais tout le temps "je t'aime", je prenais pas assez les choses en mains, j'aurai du gueuler des fois pour certains trucs, être plus un homme, savoir faire preuve d'indépendance, ce que cherche les filles.
Le pire c'est que ça se ressemble vachement avec ton histoire. Car quand elle m'a dit avoir ses premier doutes fin Avril, je passais déjà 10 jours chez elle, ses parents étant en vacance, le fait de se voir tout les jours ça a du enclencher "l'étouffement", la perte de sentiments.
Mais surtout elle passait ses concours, elle était grave en stress, comme ton ex en faite. Peu après les avoir finis, elle s'est excusé de m'avoir fait peur et me disait qu'elle m'aimait toujours autant. Alors y'a eu une accalmie vite faite en Mai. Puis à partir de Juin, on se prenait la tête pour rien, elle était distante, mais moi je m'accrochais et ça n'a fait que la faire fuir. Bref je l'ai étouffé, elle venait plus vers moi pour jouer/se taquiner/ me séduire comme avant. Il y'avait que moi qui devenait trop dépendant, en position de faiblesse, donc indésirable. Quand elle a cassé, elle m'a dit qu'en faite le stress des concours, tout cela, c'était une fausse idée, elle commençait bel et bien à perdre la flamme, c'était le début de la fin quoi..
BY Crazou
En tout cas tu as raison, de savoir le pourquoi du comment, ça enlève un poids , ouah ! :o

Ah oui en effet, les filles cherchent ça, mon ex m’énervait pour ça, j'avais moi-même douté plusieurs à cause de son comportement, mais vu que je lui en parlé , ça s'arrangeait certaines fois. Mais c'est vrai qu'une fille a " besoin" de voir que son mec est un homme, qu'il montre qu'il est la dans la relation, etc..
Et moi j'allais une semaine avec mon ex et ses parents au ski, mais il avait eu les doutes avant je crois. Donc ouais je pense que c'est ça qui a tout enclencher pour toi, parce que si elle était en période de doute, et que en plus elle n'a pas pu "respirer" de son côté pour réfléchir, du coup ben oui c'est comme ça que ça a du commencer. :/
Oui voila, moi du coup je lui reprochais de me laisser pour ses potes ( bon même si ça, c'était depuis beaucoup plus longtemps) , de ne jamais répondre à mes messages. Et plus on fais ça, plus on les étouffe et plus ils partent ! Pour ma part, il avait pas trop changer son comportement , parce qu'il a joué le jeu jusqu'au bout pour pas que je m'inquiète et que je rate le bac, même la veille ( avant qu'il me quitte) il faisait des projets pour nous deux.
Ouais c'est dommage quand même, elle aurait dû t'en parler histoire que tu puisses t'améliorer et que ça aille mieux quoi :/
BY LuneVerte
Non je n'ai pas de nouvelle de lui depuis un peu plus d'un mois. Il y a un mois on s'est vu 2 jours de suite, le premier soir pour boire un verre c'était super, on a parlé de tout sauf de nous. Le lendemain je lui envoie un message pour qu'on mange ensemble le midi (il faut savoir que c'est moi qui ai proposé les deux fois de se voir mais avant il avait pris de mes nouvelles par SMS alors moi je croyais que c'était pas une connerie de se revoir, sachant aussi qu'il a accepté toute suite) ce misi là j'ai eu une énorme de savoir on y en était un peu GROOOSSSSSEEEE CONNERIIIEEE !!! du coup j'ai fais que de lui parlé de nous, je voyais bien qu'il était pas bien, on s'est dis plein de chose. (tout en dit dans mon sujet "Petit conseil SVP" le lien est plus haut) Et depuis cette fois là plus de nouvelle. voilà !
BY Crazou
j'ai lu ton histoire , c'est pour ça que je demandais ça :)
a mon avis parler de vous était pas vraiment une bonne idée , les conseils de JRME disent qu'il faut parler de soi-même afin de montrer que l'on va bien. Après il va peut-être encore revenir ! en tout cas je te le souhaite !!
BY rockmaster
Oui voilà c'est pas la première étape. Si jamais t'es amené à le revoir et à parler que tout les deux, montre lui que t'a compris tes erreurs et que t'a bien réfléchie sur tout ça. Ça te permet d'avancer. Le fait de fait preuve de recul sereinement en étant détaché sur les problèmes que vous avez eu ça peut le faire réfléchir lui aussi pour redémarrer une relation mais cette fois en évitant les erreurs commises et avec un amour plus fort ( ce que j'ai déjà lu sur le forum dans la section j'ai récupéré mon ex).

Oue, c'est important de laisser de l'espace à un mec. Encore moi ça va c'est pas trop sur ça que j'ai échoué, des fois elle allait en boite sans moi, avec les filles du groupe, on avait aucun soucis de confiance de ce coté là. Pour ma part c'est plus sur le fait d'être dépendant et de plus me faire désirer comme avant..
C'est clair elle aurait du me dire. Mais avec l'été qui approche et le fait qu'elle m'avait dit qu'elle tenait absolument à sortir/faire la fête suite à mon avis qu'elle étouffait déjà, t'a besoin de te changer les idées quoi. Ça a du finir de la convaincre de casser je pense...
BY rockmaster
Pour LuneVerte, je crois que si tu veux parler des raisons de la rupture il faut que ça soit pas trop long et que tu montres que ça t'a permis d'avancer. Limite tu lui dis "Merci' d'avoir cassé ça va le faire réfléchir. Mais surtout ne pas parler de la souffrance engendré et tout ce qui va avec.
BY LuneVerte
C'est gentil d'avoir u mon histoire :)
Oui mais sur le coup j'ai pas du tout réfléchis, mais c'est clair que c'était pas une bonne idée Surtout qu'on a beaucoup parlé de la cause de la rupture et tout çà avant, mais après une semaine dans ma petite tête de blonde je me suis dis qu'il avait eu le temps de faire un peu de ménage, vu que pour moi ça me paraissait une éternité déjà...
BY LuneVerte
Et je vais être amené a le revoir je dois récupérer des affaires.
Du coup tout comme vous je laisse passer l'été vu qu'il veut prendre du repos, prendre l'air et toute autre expression dans ce genre ^^
BY LuneVerte
Encore moi ...
Je comprend aussi l’intérêt de garder les photos de nous sur FB !? Moi je les ai enlevé mais lui ne veut pas le faire, je comprends pas
BY rockmaster
Oula non c'était beaucoup trop tôt, attend un mois minimum, voire la fin de l'été comme nous oui, que t'ai bien les idées claires, pareil pour lui. Après tout dépend comment tu lui en as parlé. Mais le mieux c'est d'en de parler positive, que ça t'a fait mûrir et comprendre des choses. Il verra alors en toi quelqu'un un peu de nouveau.

Faut peut être croire qu'il y soit attaché parce que ça reste des bon souvenirs?
BY Crazou
Oui c'est ce que je ferais, de toute façon j'ai encore quelques affaires à lui, donc il voudra forcément les reprendre un jour, donc on verra bien à ce moment là. Mais bon je pense quand même plus à passer à autre chose et bien me reconstruire ! Et je pense que ça c'est une étape importante pour le monde. Oui j'avais déjà lu ce genre de chose aussi, avant de relancer la relation, il faut redéfinir avec son ex les problèmes de bases, afin que ceux ci ne se reproduisent pas :)

Oui, je comprend, il faut que tu ravives la flamme et qu'elle retombe amoureuse comme quand vous vous êtes rencontrés ! Oui y en a beaucoup qui veulent profiter de l'été pour s'amuser, et si vous aviez prévu plein de projets ensemble, elle a du se dire que ça allait l'étouffer encore plus malheureusement :/
En tout cas j'espère qu'elle te reviendra, une fois qu'elle aura bien profiter de ses vacances !

Pour Luneverte, quand tu le reverras pour ses affaires, montre lui que tu vas bien et oui comme dit Rockmaster, parler s'en positivement de votre relation :)
S'il garde les photos, y a moyen qu'il ne veut peut-être pas oublier vos souvenirs, c'est un bon signe :3
BY LuneVerte
Il faut se dire aussi que l'été c'est vraiment une période particulière de l'année, tous le monde se "déconnecte" un peu et profite, donc c'est pas simple d'entamer quelque chose a cette période je pense au moins en Septembre la stabilité revient et c'est peut être plus là que le manque peut arriver.

Cariou tu penses les reprendre en Septembre tes affaires ?

MERCI BEAUCOUP !!! Pour vos conseils :)
Oui, je compte être au top !!! :D :D C'est pour ça que je veux pas les récupérer pour le moment j'attends d'aller vraiment mieux et je laisse passer le temps après si il me recontacte avant bah tant mieux mais sinon je préfère attendre ^^
Non, je lui parlerais pas du tout de notre relation on l'a déjà fais on s'est tout dis, il vaut mieux avancer :)
Oui et puis quand on s'est séparé il m'a dit plein de chose positive mais après je sais pas si je peux vraiment prendre en compte ces choses là ...
BY Crazou
Oui c'est ce qu'il faut se dire. J'espère que c'est ce qui arrivera en Septembre pour nous tous !

Il m'a déjà redonner mes affaires la dernière fois qu'on s'est vu :3

C'est normal ! C'est exactement comme ça qu'il faut penser. Oui attend qu'il te recontacte pour les affaires, fait genre que tu as oublié quoi, moi c'est ce que j'ai fait ;)
Je pourrais pas te dire non plus, on sait jamais ce qui se passe dans la tête de quelqu'un :/
BY LuneVerte
Pour les affaires si il a déménagé fin Juin alors je sais pas ce qu'il attend pour me recontacter pour me les rendre, donc si il le fait pas je le ferrais j'en ai besoin !!
BY rockmaster
Mon ex m'a envoyé un SMS aujourd'hui concernant ma soirée disant que de sa source sur ( sa meilleur amie je pense qui est aussi dans le groupe) je comptais pas lui dire qu'elle était pas invitée à ma soirée. Or j'avais dit à sa meilleure amie que je comptais lui faire passer l'info par elle puis enfin de compte que j'allais le faire moi même. Mais apparemment elle lui a dit des conneries disant que j'allais pas lui en informer alors que j'allais le faire lors des invitations qui n'ont pas encore commencé. C'est n'importe quoi !
En tout cas dans ses sms elle avait l'air hautaine, elle a l'air de se sentir mise à l'écart puis qualifiée ma soirée de "merveilleuse"...
Quand j'ai expliqué en 2 sms que j'allais lui en informer, elle m'a répondu pour finir : "Ça marche" J'ai rien dit d'autre derrière. Bien que j'aurai envie de lui envoyer "Voilà merci de ta compréhension" mais j'ai peur que ça fasse too much. Je lui ai préciser aussi "désole de pas t'inviter, j'espère que tu me comprend :/" Elle a rien répondu par rapport à ça... :/ Elle le prend mal putain.
BY Crazou
Elle va se calmer toute seule je pense enfin j'espère, mais dispute bien sa meilleure amie comme quoi c'est pas sympa d'avoir raconter n'importe quoi et que ça ne fait pas !
Après faut qu'elle comprenne que toi , tu ne peux pas la voir sans avoir mal, sans souffrir, après ça tu peux pas vraiment lui dire, mais bon c'est normal ta réaction, tu peux pas l'inviter à une de tes soirées alors qu'elle ta laissé il y a peu de temps. Elle serait à ta place elle ferait la même chose..
Ca devrait s'arranger, c'est sur qu'elle doit pas aimé le fait d'être à l'écart, mais personne n'aime ça, mais bon vous n'êtes plus ensemble pour le moment, tu as pris une décision, donc elle comprendra cela quand elle se calmera, je pense :/
BY rockmaster
Sa meilleure amie l'influence vachement c'est ça le problème. En faite, elle est célibataire et je crois qu'elle attendait qu'une chose c'est qu'elle casse avec moi pour aller en boite toutes les deux. Faut voir comment elle avait réagi quand on a cassé en me disant: "C'est pas grave tu vas vite oublier gna gna" d'un air pas trop géné.. Enfin voilà je la soupçonne d'être égoïste et y'a pas que moi qui le pense. Donc là elle vient foutre la merde limite je me demande si elle le fait pas exprès..
J'espère qu'elle va se calmer mais du coup ma stratégie de la rendre jalouse que je t'avais parlé, ça me fait peur, je crains qu'elle le prenne mal en faite et me prenne pour un c*nnnard...
BY Crazou
Dans ce cas, en effet faut faire attention... Oh ben y a moyen, les meilleures amies c'est facilement jaloux/ jalouses hein !
Ca se pourrait, parce que maintenant elle n'est plus toutes seule, donc elle doit ne pas vouloir perdre ça.

Oui c'est pour ça que je suis assez réticente, c'est vraiment risqué, soit elle le prend mal et elle voudra plus voir, soit elle se battra pour récupérer sa place et malheureusement on peut pas prévoir avant ... :/
BY rockmaster
J'ai l'impression que c'est mort cette histoire à la con va pas arranger les choses :(

Puis franchement j'ai plus rien à perdre donc si j'en ai l'occasion je parlerai de cette soirée ou y'a que des filles. Je suis célib y'a pas de mal à sortir.
BY Crazou
Une autre personne du forum m'a dit que notre meilleur allié est le temps, et que c'est comme s'arrange les choses, que notre ex revienne ou non :/

Je pense que oui dans le fond, faut qu'on en profite, on peut pas rester malheureux comme ça et se morfondre à les attendre comme ça :/
BY rockmaster
Bah oui c'est le mieux. Oui je compte bien en profiter. Mon pote m'a dit aussi la jalousie ça peut marcher franchement. Après j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un pour qui ça a marché.
BY rockmaster
C'est ce que je viens de faire. Personnellement je lui ai envoyé un message ou j'ai été clair, et que en toute franchise je comptais lui dire que je pouvais pas l'inviter. Elle m'a dit : "Je comprend". Donc de mon coté j'ai rien à me reprocher, et c'est à elle de se rendre compte que sa pote fout la merde.
BY Crazou
Oui maintenant, tu as été clair et honnête, c'est à elle de faire la part des choses maintenant et en effet de faire gaffe à sa pote !
BY rockmaster
Sinon toi t'arrives à éviter de le croiser ? Parce que moi c'est chaud.. Y'en a un qui veut faire une bouffe, donc elle risque de venir, et là t'es embêté pour ton SR quoi...
BY Crazou
Oui , je le revois plus avant fin août , je suis tranquille sur ce point :)
En effet, c'est chaud, moi je vais plus au sortis de mes amis parce qu'il est la , et perso je vais mieux et du coup je fais ce travail sur moi , donc peut-être que tu devrais faire pareil, certes tu te prives, mais je pense que tu iras mieux d'un autre coté :/
BY rockmaster
Bon ben t'es en bonne voie alors c'est déjà bien !
Quant à moi ça va déjà mieux. J'ai aussi rencontré une fille sur Tinder avec qui je m'entends bien! C'est là ou tu te rends compte que ton ex n'est pas non plus unique, bien que elle avait tout de la fille rêvée mais bon.. Ça l'a fait descendre de son pied d'estal un peu.

Mais l'autre jour une fille du groupe proposait de sortir, moi j'ai dit que j'étais dispo, mais je comptais juste passer si jamais y'avait des gars du groupe d'amis qui sortaient histoire de passer un moment avec eux, mais je comptais pas sortir en boite ou quoique ce soit. Et là, mon ex qui m'a envoyé comme message pourquoi je voulais sortir, sachant que je la verrai alors que je l'invite justement pas chez moi à ma soirée (demain d'ailleurs) justement pour ne pas la voir. Elle se demandait ou était la logique? Je lui ai expliquée que je comptais juste passer dans le cas ou y'a des mecs du groupe qui sortaient, sinon je viens pas. Et puis toute façon j'y suis pas allé, aucun d'entre eux n'est sorti. Enfin voilà, elle est assez à cran. Puis j'ai pas à m'excuser non plus, elle est assez grande pour comprendre. Depuis la semaine dernière elle a du se calmer. Elle m'a largué en pensant que tout redeviendrait comme avant, on serait amis, elle se pose pas trop de question, elle fait que sortir en boite..
Sinon pour le mois d’août je devrais pas trop la voir normalement vu qu'elle part en camping et moi aussi de mon coté, c'est l'avantage.. Si jamais y'a des soirées je ferai comme toi, j'irai pas. Si y'a des bouffes par contre j'irai, c'est déjà moins difficile..
BY Crazou
Oui, et puis avec le recul je me rend compte que j'ai presque plus de sentiments pour lui et qu'en fin de compte j'étais pas si heureuse avec lui :/
Toi aussi tu es sur la bonne voie ! hé non , on idolâtre notre ex, alors qu'on peut toujours trouvé mieux !

ah non mais tu n'as rien à te reprocher, tu peux pas devenir amis avec ton ex comme ça du jour au lendemain, il faut qu'elle comprenne ça !
Oui c'est bien ça, tu arriveras mieux à t'en sortir si tu la vois pas trop. Je pense que c'est la meilleure des solutions de ne plus les voir pendant un bout de temps, on se sacrifie mais bon tan pis, on va dire que c'est pour notre bien ! Oui quand ça dure pas trop longtemps à la rigueur, c'est plus facile à tenir :3
BY rockmaster
Salut ! Désolé de pas t'avoir répondu pendant une semaine. Je suis partie en vacance avec des copains.
D'après ce que tu me dis, t'a l'air d'avoir complètement tourné la page et de tirer un trait définitif sur lui? C'est dingue ça !

Oui alors je suis sur la bonne voie mais y'a encore du chemin. Sur Fb y'a une photo ou elle est en boite de nuit, ça a pas aidé mais c'est pas le pire: Pendant que j'étais avec des potes extérieures au groupe en vacance cette semaine (tant mieux pour moi d'ailleurs), elle a fait une soirée chez elle. Et malheureusement j'ai vu des photos de la soirée sur instagram, et un gars que je ne connais pas du tout à qui elle a mit un cœur sur une photo. Alors ça m'a mit un peu le morale dans les chaussettes, heureusement qu'il y avait mes potes..
J'ai pris la décision un peu tardive toutefois de l'enlever de mes amis facebooks et de l'a bloquer sur twitter pour maximer mon SR et éviter de souffrir bêtement.. J'aurai du le faire plus tôt >< Pour instagram je l'ai pas bloqué, j'éviterai juste d'y aller.
Sinon le coté positif : Demain j'ai un rencard xD On verra ce que ça donne.
BY Crazou
Y pas de soucis ;)
Peut-être pas avoir complètement tourné la page, mais je me dis que quand tu es un couple tu peux tout surmonter qu'importe les épreuves, lui n'a pas réussi à surmonter, alors c'est qu'on était pas fait pour être ensemble ^^

Oui, moi aussi j'ai mis du temps à supprimer, mais ça fait du bien tu verras, surtout quand tu vois plus les actualités sur ton ex et tout ! Ca c'est typique des filles de mettre des coeurs sur des photos avec des gens qu'on connait à peine :p
Et ben voila tu t'en sors bien toi aussi ! :D Tu me rediras !
BY rockmaster
Ben c'est que la flamme de son coté s'est éteinte tu m'avais dit? Enfin que c'était les même raisons que moi probablement. Tu te souviens, le fait que tu lui sois acquise et que moi aussi? On en avait discuté.
Parce que moi on était fait pour être ensemble, on aurait pu construire quelque chose, elle le savait tout ça :/

Le problème c'est que je connais trop bien mon ex, elle met pas des cœurs à n'importe qui. Enfaîte, ce qui m'énerve c'est pas qu'elle trouve quelqu'un, c'est qu'elle faisait pas ça sur nos premières photos ensembles,à mettre des coeurs. Et la question que je me pose c'est est-ce qu'elle le fait exprès pour s'afficher ? Est ce qu'elle a changé de comportement? Elle veut me rendre jaloux, ou cherche à se venger? J'essaie de pas me prendre la tête mais c'est dur..

Sinon concernant le rencard, ben c'est pas mon style en faite. Mais bon c'est pas grave c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres.
BY Crazou
Finalement pour sa flamme je ne sais pas, puisque la semaine dernière j'ai appris qu'il avait à une amie le jour ou il m'a quitté, il lui a dit " je ne la quitte pas parce que je ne l'aime plus, c'est juste compliqué". Donc voila je ne sais pas vraiment pourquoi maintenant et tant pis hein. Et oui je me rappelle de ce qu'on avait discuté et pour toi c'est ça. Comme l'article le disait, elle savait qu'elle t'avait pour acquis, du coup voila :/

Peut-être qu'elle le fait exprès oui, parce qu'elle sait que tu regardes ses photos, elle sait que tu les verras, donc soit c'est pour te rendre jaloux, mais peut-être pas pour se venger. Tu sais quand mon ex m'a quitté, 5 jours après je suis sortie avec nos amis et j'ai fait exprès de prendre des photos avec des mecs et les publié juste pour qu'il voit, qu'il soit jaloux et tout autre réaction de sa part, dans un sens je voulais le provoquer, parce que ça me perturber de pas savoir ce qu'il pensait et tout. Et je voulais qu'il me regrette aussi. Donc peut-être que c'est ce qu'elle fait dans un sens.. Après je sais, on ne marche pas forcément toute pareille, mais bon si ça peut un peu t'éclairer.. Mais oui te prend pas la tête avec ça !

Oui franchement, ça va te faire du bien aussi de rencontrer de nouvelles personnes ! J'ai rencontré plusieurs personnes, et c’est cool de se dire que ces personnes là, elles ne savent pas ce qui vient de t'arriver et que du coup elles te font penser à autre chose ! et franchement pour ma part c'est génial !
BY rockmaster
C'est ce que t'a mieux à faire ne plus y penser, ça c'est sur !

Pfff mais si c'était ça, ça devrait être l'inverse, c'est à dire moi qui essaie de la rendre jalouse quoi..

Oui puis surtout de s'écarter un peu du groupe d'amis ou se trouve ton ex pour voir d'autres potes ( surtout quand y'a la meilleure amie qui fout la merde^^). C'est comme une thérapie.
BY Crazou
oui exactement ;)

ça ne marche pas tout le temps comme ça tu sais ^^

Oui voila c'est pour ça que ça fait du bien, c'est compliqué d'avoir les mêmes amis !
BY rockmaster
Mais toi tu as supprimé les photos que t'avais de lui ou de vous deux sur les réseaux sociaux ou sur ton portable?

Bah dans ce cas ça se fait pas, mais bon elle fait ce qu'elle veut après aussi... Faut garder la tête froide.
BY Crazou
Oui j'ai tout supprimé. Par contre lui a rien supprimé sur son face.

Et oui mais bon, voila tu ne peux plus rien dire, tu es plus avec, maintenant c'est chacun de votre coté :/
BY rockmaster
T'a eu du courage ! Parce que moi j'ai pas le courage de le faire. Et comme toi, elle a gardé les photos.
Par contre en plus de plus être ami je viens de la bloquer sur Facebook hier soir. Il reste juste instagram ou je l'ai pas bloqué or c'est là ou il y a le plus de photos de nous deux et ou j'ai vu les photos de la soirée. :(

Et oui je sais :/
BY May
C'est la merde les photos, désolé pour l'expression. Moi je n'avais rien supprimé puis j'ai vu qu'elle l'avait fait. Du coup j'ai supprimé toute trace d'elle. (j'ai quand même gardé quelques photos sur une clé usb). Plus de messages d'elle, de souvenir ni rien. Je peux te dire que ça fait du bien.
BY Crazou
C'est ca quand tu veux tourner la page, y a pas le choix :/ Après tu es pas obligé de le faire, mais si un jour tu retombes sur ces photos, tu auras de nouveau un gros bad, et voila quoi.
Pour Insta, tu as peut-etre encore besoin de temps, faut pas tout faire trop vite, parce qu'après on peut le regretter, donc prend ton temps !

May, je suis d'accord avec toi, ça fait du bien quand tu ne vois plus rien de ton ex !
BY rockmaster
Ben je vais rarement voir mes photos donc je les laissent pour l'instant. Après j'en ai sur mon portable mais je vais jamais les voir non plus. En faite j'ai peur de regretter de les supprimer un peu à la hâte, et d'un coté j'ai envie de les garder car je me dis "on sait jamais"... :/
BY rockmaster
Oui je peux toujours utiliser ma clé USB. Je crois que je vais attendre encore ou laisser comme ça.

Le problème c'est que le 'on sait jamais" je vais le penser encore un moment et je sais que j'ai tort c'est pas bon pour moi. Mais c'est con mais je m'accroche à ça pour aller mieux dans ma tête en me disant" Non mais elle reviendra surement enfin de compte vue qu'elle a été folle amoureuse." Alors qu'il faut éviter d'y penser justement si je veux être complètement "guérie" pour de nouveau l'attirer vers moi. :/
BY Crazou
T'inquiète pas, on a tous ce petit espoir tout au fond de nous bien cacher. Tu vas encore y penser pendant un bout de temps mais un jour tu te rendras compte que tu y penseras même plus parce que tu seras passé à autre chose.
BY rockmaster
En gros, passer à autre chose mais ne pas tirer non plus un trait définitif sur elle? Pour ma part c'est ce que je pense. C'est aussi le seul moyen d'être de nouveau attractif conformément à la méthode JRME.

Te concernant vu ce que tu m'as dis à propos de ton ex, tu as tiré un trait définitif sur lui?
BY Crazou
C'est ça en gros, toute façon on peut pas oublier , même si on aimerait on peut pas :/

Non, j'y pense encore souvent, je garde espoir tout au fond de moi, même si je ne sais pas si j'ai envie de me remettre avec ou pas, et même si je sais qu'il ne reviendra pas. Ca va prendre encore du temps avant que je tire un trait définitif ^^
BY rockmaster
Comment tu sais qu'il ne reviendra pas? C'est à cause des moment vécues, de votre expérience, il n'a jamais été amoureux? Parce qu'on sait jamais ce que nous réserve la vie, tu pourrais très bien être surprise.
BY Crazou
Je sais pas, je le sens et je le connais surtout. Si si il a été amoureux ça je n'en doute pas et puis ça allait bien, puisque personne ne s'attendait à ce que ça finisse nous deux, mais bon lui en a décidé autrement. En général et pour ma part c'est des mauvaises surprises :/
BY rockmaster
Tu sais pas si il a avait encore des sentiments au moment de la rupture? Quand t'a été amoureux d'une personne, ça ne peut pas disparaître comme ça franchement. Après tout dépend du vécu, des moments ensembles bien sur..
Des mauvaises surprises? En général le vent finit toujours par tourner comme on dit, t'en aura des belles.
BY May
Ça dépend je pense, souvent quand la rupture survient c'est parce que l'autre doutait de ses sentiments depuis un moment. Dans mon cas par exemple de ce qu'elle m'avait dit ça avait commencé deux mois avant la rupture.

Après il reste sûrement des sentiments, quand on vit longtemps avec quelqu'un et si rien de grave ne s'est passé et que vous ne vous détestez pas tout ne disparaît pas en un jour. Je pense même qu'il restera toujours un petit quelque chose qui durera très longtemps.

Et Crazou ne t'en fait pas, des belles surprises tu en auras. Sois toi même, vis ta vie pour toi et tu verras ça te tombera dessus au moment où tu t'y attendra le moins ;)
BY Crazou
Il a dit a une amie que non il avait plus de sentiments et à une autre que lorsqu'il a rompu, il m'aimait encore.. donc je ne sais pas :/
Non même pas, on se prenait souvent la tête vers juin, parce que y avait le bac donc le stress et forcément voila.
J'espère, on verra bien !
BY Crazou
May, moi j'ai appris après la rupture qu'il avait déjà eu des doutes en avril, donc voila ça correspond bien à ce que tu dis, c'est pour ça que je me fais pas de faux espoirs, en me disant qu'il reviendra je préfère aller de l'avant !
Surtout quand c'est le premier amour, on ne l'oublie jamais !
Merci c'est gentil, c'est ce que je vais faire :)
BY rockmaster
A mon avis Crazou il était perdu dans ses sentiments, tiraillé entre le fait qu'à mon avis il était très attaché à toi mais il y'avait plus la flamme, l'envie de continuer.. Après je suis pas dans sa tête, c'est compliqué l'amour, mais je pense que ça doit être ça.

Par contre moi, May j'ai pas pensé à lui demander au moment de la rupture si elle ressentait encore des choses pour moi.. Je m'en veux énormément, mais je vais pas casser le SR pour ça.. Le mieux est peut être que je ne le sache pas. Pour tout te dire, ça a duré presque un an. J'ai été son premier amour (elle est sorti avec un gars un mois mais y'avait pas grand chose), elle ma troisième copine, mais véritablement mon premier grand amour. Elle m'a dit beaucoup de choses qu'elle pensait et non pas par simple euphorie : Comme quoi qu'on était vraiment pareil (compatible quoi), ce que j'ai de suite trouvé moi aussi, ainsi que nos amis communs qui avaient l'impression qu'on se connaissait depuis des années alors que non en faite... Que pour elle j'étais LA bonne personne pour construire une relation durable, que c'était vraiment une surprise de s'être rencontré aussi tôt, et moi aussi je pensais pareil car c'était indéfiniment plus différent et mieux qu'avec mes deux autres exs.. En gros que une personne comme ça de les rencontrer il y'a 1 chance sur 1000. Quand elle a cassé je lui ai demandé si elle l'avait bien pensé tout ça, elle m'avait dit "oui". Si elle avait répondu "non" elle se serait menti à elle même parce que c'était la première à m'avoir avoué ce que j'ai écris plus haut. C'est pour ça je pense qu'on s'est rencontré un ou deux ans trop tôt malheureusement :( Pour en revenir aux sentiments, après tout ça, je pense pas qu'ils se soient estompés de cette façon par magie, je me dis que c'est pas possible... Elle sait qu'on était très compatible en plus, ça court pas les rues des personnes avec qui on a un fort degré de ressemblance. Du coup, j'essaie de passer à autre chose mais si la vie fait bien les choses on devrait bien se retrouver à nouveaux, ou alors j'espère trop.. :/

Quand on regarde nos 3 histoires il y'a un point commun assez frappant: c'est que la perte de sentiment a démarré pour nous 3, deux mois avant la rupture.. J'ai un pote c'est pareil, c'était 2 mois avant et il s'est fait largué. Des fois j'ai l'impression que c'est mécanique ce genre de truc.
BY May
Tu sais, je pensais comme toi, je me disais que je ne rencontrerai plus quelqu'un comme elle quelqu'un qui me ressemble. Et au final ça fait maintenant deux semaines que j'ai rencontré quelqu'un avec qui ça a accroché tout de suite. Je ne cherchais même pas à trouver quelqu'un, elle non plus ça nous est juste tombé dessus comme ça. Et on a des caractères très différents pourtant, on a juste les mêmes valeurs.

En repensant à mes anciennes histoires je me rends compte que je suis toujours allé vers le même genre de filles niveau mentalité et au final ça n'a jamais marché.

Ici on avance calmement, on sait ce que l'on veut tous les deux. Elle a l'air très attachée mais j'essaie de ne pas trop m'exciter pour le moment j'aimerais éviter deux ruptures douloureuses de suite.

Pour en revenir au point commun oui c'est assez semblable. Je pense que c'est le temps que l'information face son tour dans leur cerveaux, qu'ils pèsent les pour et les contres avant de prendre leurs décisions. Mais probablement que l'érosion des sentiments a démarré encore plus tôt que ça.
BY Crazou
Je pense que c'est ça aussi ! de toute façon, j'avais plus la flamme non plus... 1 semaine avant ma maman m'avait demandé si j'avais encore ce petit truc qui fait tout, sans réfléchir la seule réponse qui est sortie de ma bouche est non. Donc ça devait finir, et on devrait pas se remettre ensemble.

Après pour toi Rockmaster, c'est sur que ça fait mal, parce que tu pensais avoir trouvé ta moitié, mais des fois c'est les deux extrêmes qui se recherchent, donc on a pas forcément besoin de quelqu'un qui nous correspond le mieux ! Je pense que globalement on s'en remettra tous, ça fait mal au début, mais ça finit par s'estomper petit à petit. Quand on rencontrera une nouvelle personne qui nous feras vivre de meilleures choses, on se dira qu'être tombé très bas à cause de notre ex, c'était complètement puéril.

Il faut rester positif sur tout ça ;)
BY May
Tout arrive pour une raison, ça n'est peut être pas très clair pour l'instant, et l'horizon semble très sombre mais tout fini toujours par s'arranger ;)
BY May
J'ai de la chance oui, je croise les doigts pour que ça se passe bien. Dans tous les cas je sais quelles erreurs à ne pas recommettre.

Par contre je suis un peu anxieux, mon ex rentre dans quelques jours j'espère qu'elle déménagera sans trop de soucis comme elle a dit qu'elle ferai.
BY rockmaster
Je me doute bien que je rencontrerai d'autre filles qui me ressembleront aussi beaucoup mais quelqu'un qui ressemble autant qu'a moi que ressemblait mon ex, je sais pas, oui c'est possible mais y'en a pas des cents et des milles. Si j'en rencontre une, disons à la rentré, elle arrivera probablement à me faire tourner la page mais j'ai l'impression que je pourrai jamais me décrocher d'elle véritablement et qu'au fond de moi j’espérerai toujours la voir revenir même dans longtemps( pour les raisons cité dans mon dernier message ci-dessus).
Comme tu dit "tout arrive pour une raison". Alors je me dit que c'était pour notre bien d'avoir cassé si tôt avant que notre relation se termine mal et qu'on soit en mauvais terme pour toujours pour peut être mieux se retrouver plus tard après avoir engrangé de l’expérience de notre coté qui sait...Toute façon on a un groupe d'amis en commun, donc je serai amener à la recroiser plus tard, le plus tard possible sera le mieux bien entendu..
En tout cas je suis content pour toi que t'ai trouvé quelqu'un c'est la meilleure chose possible pour sortir du marasme si l'on peut dire.
Pour les deux extrêmes j'ai déjà tester c'est la relation qui a dure le moins longtemps et qui m'a le plus pris la tête, limite je regrettais le célibat ><
BY Crazou
si tu ton ex tu l'a considère comme ton premier amour, alors oui ça fera toujours parti de toi, tu pourras jamais oublier ça, mais faudra vivre avec.
Et ça finira par aller, vous pourrez pas redevenir vraiment de bons amis, à moins qu'on ne sait jamais, mais en général c'est pas vraiment possible parce que ça fait mal :/
A ce point ? :o
BY rockmaster
Oui je pourrai pas l'oublié. Elle non plus j'espère, je pense après tout ce qu'on s'est dit..
Ben si on suit la méthode JRME déjà faut pas être amie ne serait-ce parce que c'est notre ex, mais aussi pour s'en éloigner pour le SR. Puis même si un jour on redeviens ami, avec notre vécue y'aura toujours un lien entre nous, ça serait trop bizarre. Il y'aura toujours une attirance envers elle je pense, de son coté je sais pas, c'est possible. Enfin y'aura toujours une ambiguïté entre nous deux. Puis si je suis pas en couple sur le moment, me connaissant et la connaissant j'aurai envie d'une reconquête aussi si c'était possible.
Le mieux aurait été qu'on se rencontre pas au sein d'un groupe d'amis qu'on a aujourd'hui en commun et avec qui on fait des soirées et tout ce qui va avec.. Je sais pas comment tu vas gérer ça toi sur le moyen/long terme Crazou vu qu'on est dans la même situation? Parce que on peut pas se priver de soirée/autres avec le groupe d'amis pour l'éternité.
D'ailleurs, ça aide pas pour le SR dans un premier temps mais si ça peut aider pour une éventuelle reconquête j'en sais rien ça..
Et oui à ce point ! Bon après elle était un peu compliqué comme fille. C'est pour ça je préfère une fille qui me ressemble, plutôt que l'opposée.
BY Crazou
Elle t'oubliera pas non plus t'inquiète pas pour ça ! Oui donc tu vois, c'est pour ça, y aura toujours un lien qui fera que ce sera toujours bizarre entre vous !
Ouais mais bon tu ne peux malheureusement pas retourner en arrière et tout refaire, donc maintenant faut vivre avec et faire avec :/
Je peux pas te dire non plus, le site ne renseigne pas beaucoup sur ce genre de situation..
C'est vrai que vu comme ça, mais bon seul l'avenir te dira si tu finiras avec une fille qui te ressemble ou bien le contraire !
BY rockmaster
Oui j'avais lu qu'il existe le même lien entre un preneur d'otage et l'otage. xD
Oui ça va être compliqué, ça fout une belle merde quoi..
Pour la fille: Wait and see...
BY Crazou
Ben écoute rien, je vais super bien et j'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un d'autre, enfin voila je sais définitivement que je veux plus retourner avec, que c'est de l'histoire ancienne et que je ne l'aime plus. Je vais donc lui rendre ses dernières affaires, et après ce sera vraiment fini. En gros, nouvelle vie qui commence quoi :)
Et toi ?
BY rockmaster
Ah oui quand même pour toi c'est bon, t'es guérie définitivement ! Bravo je te félicite, parce que c'est pas facile ! :)

Alors moi ça va beaucoup mieux, je sors beaucoup, je fais des rencontres. Je suis en "kiff" sur d'autres filles. Ce qui fait que je pense beaucoup moins à elle qu'avant ce qui est positif.Voilà je profite à fond, et j'essaie de créer un bon cercle d'amis avec ma nouvelle promo histoire de me bien me détacher à la fois d'elle et du groupe d'amis qu'on a en commun, ça fait du bien de voir d'autres gens qui eux au moins ne la connaissent pas, la fréquentent pas..

Après le problème, c'est qu'elle mange à mon restau universitaire. Alors des fois je la vois de loin, et avant qu'elle me voit, je regarde ailleurs et je l’évite le plus possible. J'ai pas vraiment envie de lui parler, toujours dans le but de mon SR et ça me fait aller mieux. Mais elle a du se rendre compte que je l'évitais en tout cas.
Après j'évite d'aller boire un verre avec mes potes du groupe d'amis quand elle est là. Je privilégie plutôt les gens de ma promo.
Et enfin, je l'avais pas viré sur instagram, et dans l'actualité, j'ai vue une photo je crois de son nouveau copain il y'a une semaine de ça. Ça m'a mit mal pour la soirée, et le lendemain étrangement je m'en suis remis tout de même. J'ai pris du recul, et je me dis que la seule façon qu'elle revienne c'est qu'elle essaie autre chose, y'a pas le choix. Toute façon un jour ça va bien se finir eux aussi. Et qui sait là, elle se rendra compte que je lui manque sur certains points.
BY Crazou
merci merci, en effet c'est pas facile mais quand on veut on peut ;) !

J'avoue, c'est positif j'ai commencé comme ça ! ca marche vraiment bien à partir du moment ou tu rencontres de nouvelles personnes ! :) moi aussi je me suis éloigné de nos amis communs, je leur parle plus vraiment... mais d'un côté ça fait du bien, parce qu'ils font parti du passé que tu as eu avec ta copine, alors quand tu les vois tu repenses à elle automatiquement ou tu as envie de poser mille questions sur elle parce que tu sais qu'ils en ont ! enfin pour ma part ça m'a fait ça ^^
oui évite là , sinon tu vas retourner dans le bad...
Je pense que c'est mieux de la supprimer de tout les réseaux sociaux, enfin après c'est toi qui vois hein, mais je trouve que c'est mieux !
C'est cool, c'est parce que tu commences à aller mieux sans elle, oui peut-être qu'elle se rendra compte. Après tout on se rend compte de la valeur d'une chose, une fois qu'on la perdue ^^