Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'ai 29 ans et ma femme qui en a 26 m'a quitté le 14 Avril 2014 sans explications réel.

Nous nous sommes rencontré le 29 Septembre 2006, nous étions a ce moment la en BTS ensemble, elle en couple et moi sans réelle attache. Nous sortions le soir régulièrement après les cours pour aller boire un verre. Nous étions en alternance et nous ne voyions qu'une semaine/2 c'était déja très long a ce moment l'attente de la revoir.

Un jour le 7 Février 2007, je me suis lancé et d'un simple mot "Je t'aime" sur un bout de papier je lui est donné (nous étions en cours a ce moment la) elle ma regarder ma dit qu'elle aussi était amoureuse de moi et ma embrassé immédiatement on ne se lâchait plus. A partir de la tout est aller très vite elle a quitté son ex le soir même et nous avons passé le week-end ensemble le lundi j'emménageai dans son petit studio de 20m².

Tout ce passait bien jusqu’à la pause de l'été ou vu que nous étions en alternance cela voulait dire presque 2 mois sans ce voir ou presque. Elle qui avait des vacances de prévu parti dans le sud avec son ex et des copains a elle, c'était prévu de longue date seulement arriva ce qui devait arriver elle coucha une fois avec son ex. Elle me la avoué et je lui est pardonner 2 semaines après on reprenait les cours et ces elle qui est venu vivre dans mon appart.

1 ans après elle quitta son boulot pour venir sur Nantes et on a encore changer d'appart celui ci ensemble que nous l'avons prit (nôtre premier vrai gros investissement) beaucoup plus grand et j'étais l'homme le plus heureux de la terre a ce moment la. Une femme formidable, un bon boulot, des amis et des soirées a n'en plus finir. Le seul hic c'est qu'elle n'arrivai pas a trouver un travail qui lui convenait et a s'adapter a la vie uniquement en ville, elle viens d'un petit village un peu isolé le premier voisin est a 500m. Elle finit par trouver un travail qui lui convenait comme un gant en bijouterie elle qui est coquète comme pas 2.

Au bout de 5 ans, une nouvelle étape importante, on a prit la décision d'avoir un enfant ensemble, on en parlait déja depuis un moment, ça ne prenait pas malgré les nombreux essai. J'ai du changer de travail et vu qu'elle voulait se rapprocher de c'est parent et de son ancien village nous avons décider d'acheter une maison ensemble a mi chemin.

Les problèmes on commencer a apparaitre a partir de la, c'était il y a un peu moins de 2 ans, nous avons trouvé une belle maison a rénover, avec un voisinage génial tout a coté parfait,nous nous sommes pacs, mais elle a eut un coup du sort malheureux 2 jours avant la signature du prêt une double tumeur au pied lui a été détectée donc opération d'urgence.La première c'est bien passer mais elle s'est retrouvé en arrêt pour 3 mois dans une maison ou il fallait tout refaire donc je lui est dit de retourner cher c'est parent, le temps que je face tout les travaux possible pour qu'elle puisse vivre au mieux dans la maison j'ai prit un moi de vacances et j'ai réussi a faire tout le haut de la maison placo elec etc,et refait la cuisine, Nous pouvions y vivre sans crainte que c'est cicatrices ne se rouvre.

Pendant notre séparation d'un mois j'étais un peu occupé a faire les travaux devis etc et je faisait le maximum pour qu'elle revienne le plus tôt possible mais elle ces mis en tête que je la trompai pendant tout ce temps avec une collègue de mon nouveau travail, ce qui est complètement faux et absurde. Suite a ça elle est revenu fâchée et accusatrice mais revenu reproblème la tumeur de son pied a reprise et reopération ça ne faisait que 3 mois qu'elle avait eut la première et la, le chirurgien la charcuté et ça lui a valut 1ans d’arrêt de plus et elle s'est faites virer par son boulot au bout de 9 mois donc chômage c'était le 17 décembre 2013(toujours pas de bébé en route) et j'étais de moins en moins présent du fait de l'achat de la maison, je faisait beaucoup d'heure supplémentaire pour qu’on vivent et mange bien seulement elle c’est mise a m'accuser de boire comme un trou (effectivement mon nouveau travail m'a amener des fois a boire avec les clients mais pas au point d'être saoul défoncé surtout que sans permis plus de travail) et que les prêt fallait les rembourser vu que nous n'avions pas droit a l'assurance maladie étant donné que ça a été détecté 2 jours avant la signature.

Elle s'est remise a chercher du travail quand le médecin lui a dit que c'était bon,ça a duré un moment (je commencai a en avoir marre de la voire tout les soires devant la télé réalité débile donc prise de tête), elle en a trouvé un qui lui convient parfaitement retour en bijouterie mais a 40 min de la maison c'était le 3 Mars 2014, entre temps la maison était presque fini de rénover il ne reste que la salle de bain. Et la ça a commencer a partir en vrille elle s'est mise a sortir en boite s'en prévenir avec ces collègues ou nouveau amis, a boire, a dormir cher des inconnus et revenir le lendemain matin tranquille y'a pas de souci (elle ne répondait pas au appel ni aux texto). Et quand elle rentrait tot passait son temps sur ce ... de facebook Le 13 Avril nous allions cher des amis c'était bien impeccable je suis l'homme de sa vie, je t'aimerai toujours calins etc donc je me suis dit tiens elle a du se calmer donc le lendemain pour la féliciter de son boulot que je l'aime je décide de lui faire un repas surprise le soir (fleurs,champagne, saint jacques, homard risotto un petit truc sympa et romantique) je prépare tout et la ben on a pas passer l'apéro, elle c'est mise en tête de faire un truc spécial qui me déplait au plus au point et que je ne partage pas.

Donc repas un peu foutu je vais me coucher Fâcher et 1h après elle viens et la pour qui pour quoi elle commence a me donner un coup sur le torse qui me coupe la respiration et la claque est parti sans réfléchir. De la ça été le bordel elle commence a faire ça valise, je m'excuse, je la retiens elle me dit que je lui fait mal je la lâche, elle s'écroule par terre.
Elle cherche les clés de ça voiture ne les trouvent pas m'accuse de les avoir cacher, finalement on fini par aller ce coucher vers 4 h du mat (la bonne soirée était bien pourrit). Le lendemain je rentre du boulot elle était partit avec ça valise et une partie de ses affaires.

Elle est partie chez c'est parent, je m'excuse et je la laisse tranquille pendant 2 semaines, j’apprends qu'elle continue les boites etc mais qu'elle a mal au pied. Prise de contact elle revient dormir a la maison dans la chambre d'amis. Bon c'était froid mais au moins elle était la, lendemain valise refaite affaires salle laissé sur place et propre prise elle est reparti cher c'est parent ça dur quelques semaines comme ça je rentre, rentre pas, rentre quand je ne suis pas la pour m'éviter, rentre si j'en ai envie. Suite a son appel le 17 Mai c'est fini j'en peu plu j'ai trop souffert a cause de moi pendant 3 ans. La ???? Pourquoi je lui demande et les raisons invoqués sont:

-1ere ça fait 3 ans que ça n'allait plus. Ah bon?
-2eme elle croit toujours que je l'ai tromper malgré qu'il y est eu explication et avec moi et avec mon ancienne collègue
-3eme je boit comme un trou a part un verre avec les gros contrat c'est tout
-4eme je n'était pas présent pour elle pour son arrêt
-5eme elle se sent bien comme ça et ne veut rendre de compte a personne je l'étouffait

Suite a ça, je lui est envoyé une lettre manuscrite, ça la touché mais sans plus.

A part des raisons bidons ou elle se ment a elle même je n'ai aucune explication réelle de la rupture. Maintenant soit elle fait la tête pour des choses ou je n'ai rien a voir la dedans comme son père qui l’engueule résultat c'est de ma faute. soit elle revient mais que pour que je lui rende service.

Je l'ai vu hier ça faisait presque 2 semaines que je ne l'avait pas vu (2 semaines de vacances sans elle c'est très long), au début un peu tendu ensuite c'était mieux on est aller au resto ensemble, et au surprise elle est en vacances la semaine prochaine, je lui propose de partir a Marrakech (j'ai gagné un voyage pour 2 via le boulot) hier midi c'est ok, hier après midi finalement non, hier soir elle réfléchi la nuit porte conseil, ce midi finalement non parce qu’elle a peur du jugement de nos amis et famille qu'on parte ensemble une semaine et la elle c'est énervé toute seul et m'a raccroché au nez en me disant rdv cher le notaire lundi.

Je suis désespérer de la perdre, je l'aime a tout sacrifier le voyage a Marrakech devait servir a ma demande en mariage mais ça c'était avant la rupture et de se quitter pour des choses qui sont fausses ça me tue.

Pourquoi vouloir un enfant ensemble si c'est pour se quitter? Pourquoi acheter un bien ensemble? Pourquoi oui, non peut être, tu m’énerve? Pourquoi se quitter pour de fausses raisons?

Elle en en même aller a ce fâcher avec tout nos amis communs et abandonner notre chatte, il n'y a plus que son taf et ses soirées.

J'ai besoin d'aide et de conseils.

Désolé pour le roman je voulais bien poser les bases de notre histoire.

Salut Ou est son coeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est vraiment triste pour le coup.. Et c'est en lisant des histoires comme ça qu'on se rend compte qu'il y a bien pire que notre propre histoire.

C'est assez difficile de te conseiller. Comment ce sont passés les mois de juin et juillet?
Juin très peu de contact j'ai accepté de toute manière je n'avais pas le choix,voulait que tout ce passe bien, et Juillet l'inverse quand elle dort a la maison elle se balade a moitié nu et s'énerve toute seul contre moi sans raison.
C'est déjà un bon point que vous vous voyez et si tu veux arranger les choses il faut te servir des moments ou il y a un peu de calme pour avoir une discutions sérieuse et posé avec elle pour savoir pourquoi vous en êtes arriver la( vu que pour toi il y a beaucoup de questions sans réponses)
La discussion tourne vite a la crise de nerf même c'est parent ne la reconnaisse pas dans son attitude, le peu de moment de calme qu'on a pu avoir on rapidement tourner au n'importe quoi et dès que je parlait de nous elle se braque ou s'en vas.
Elle le sait qu'elle a changer et je l'ai vu aussi mais ça ne change rien pour moi une relation évolue et avance, la carte de la tristesse c'est mort elle me repousse encore plus et ne me recontacte plus dès qu'elle voie que j'ai la larme a l’œil même si je me retiens autant que possible des fois ça coule et 5 min après elle n'est plus la
Visiblement, dans cette histoire vous souffrez tous les deux.
Tu sembles te rendre compte, plus qu'elle, des conséquences de la perte de cet' amour.
Peut-être qu'il faudrait qu’elle s'en rende compte aussi.
L'alcool est souvent le premier signe de souhait de protection et d'oubli.
Peut-être qu'elle à une peur réelle que tu l'as trompes. Certaines personnes, plus elles sont rassurées, plus elles ont peur.
Ne faudrait'il pas qu'elle connaisse ce qui est la vraie peur de perdre quelqu'un ?
Il n'y a pas de recette miracle et chaque cas est différent. De ma part, je trouve plein de conseils dans ce forum. Il faut juste réussir à voir lesquels s'adaptent au mieux à nos cas personnels.
Elle sait que t'ès à 'portée-de-main' et que les allers et retours sont possibles. De mon point de vue (attention il est restreint et je n'ai pas tous les détails) le jour où elle comprendra que t'ès peut-être aussi en phase de réflexion sur la suite de votre histoire, elle aura une vraie peur de te perdre pour toujours.
Si tu lui dits, 'gentiment' mais fermement, que tu ne souhaites pas qu'elle vienne à la maison durant un temps précis (que tu fixeras toi même), à ton avis quelle serait sa réaction ?
Ecoute, en te lisant j'ai eu une impression très désagréable de ton ex. Tu sais quand on a besoin d'un travail, on accepte n'importe quoi, en attendant de trouver mieux. J'ai envie de dire qu'elle t'a utilisé dès le début, que votre relation lui convenait, mais il n'y avait pas vraiment d'amour de son côté et elle ne voulait pas faire des efforts pour votre couple. Relis toi : à aucun moment tu ne racontes ce qu'elle a fait pour toi, pour votre relation.

Tu sembles être accro parce que tu t'es beaucoup investi. Mais relis toi encore une fois : cette fille n'a rien d'extraordinaire ! Elle voulait ta présence, ton amour, tes attentions, quand elle en avait besoin. Elle a plaqué son homme juste parce que tu lui as dit "je t'aime", le soir même, sans réflechir. Elle jouait donc sur 2 tableaux depuis un certain moment, c'est moche pour son mec, c'est moche pour toi aussi.

Ensuite, elle t'a frappé et toi - tu t'excuses. Mais tu t'excuses de quoi ? Tu n'as RIEN fait ! Ah si, la seule chose que tu as faite c'est de "détruire" son couple. Tu as voulu cette fille et tu as fermé les yeux sur le fait qu'elle avait déjà quelqu'un pour l'avoir. Et voilà le résultat. Je ne t'accuse pas, mais je pense que c'est le prix que tu as payé. Ne le prends pas mal, je sais que je suis dure là, mais c'est pour te faire réagir.

Maintenant reprends-toi, coupe le contact avec elle, vends la maison s'il faut et fais ta vie seule jusqu'à ce que tu rencontres une femme géniale et célibataire.
Bonjour Roudoudouce et merci de t'as réponse je ne pense pas sincèrement qu'elle soit comme ça nous avons vécu 8 ans formidable ensemble , et elle faisait beaucoup pour nous notement l'administratif, toutes les taches du quotidien, et elle me démontrait énormément d'amour jusqu'au jour ou elle a repris a bosser.

Et oui je suis accro d'elle je ne m'imagine pas vivre sans elle, j'essaye de faire un SR mais c'est extrêmement dur ça ne fait que 1 jours, elle me fait souffrir atrocement en ce moment. Je sais que pour son ex la rupture a été dur a encaisser mais il ne s'entendait plus depuis des mois et restait ensemble plus par dépit qu'autre chose.

Je me suis excusé pour la gifle qui ma échappé et ma réaction peut être dé-mesurer de ça proposition. Revendre la maison c'est compliqué et j’espère qu'elle revienne sur ça décision.
Elle m'a parler de la louer mais ça ne nous apporterait rien a par des dettes supplémentaires surtout que la banque ma appeler ce matin pour comprendre pourquoi elle se met dans une situation financière critique comme elle le fait actuellement (elle a droit a un découvert de 400€ et en est a -600€ et ça ne fait qu'une semaine qu'elle a eut ça paye) et vu qu'elle ne leur répond pas au tel. Après on a rdv lundi après midi cher le notaire pour voir les options mais elles sont déjà mince.
La moins critique serait que nous fassions un sorte de colocation d
Roudoudouce te dit vrai !!
Je n'ai pas non plus une très bonne impression de ton ex. Maintenant il se peu qu'elle soit perdue, mais ce n'est pas une raison pour faire du mal aux autres.
De sa part tu ne peux pas attendre de l'aide. Elle en est incapable pour l'instant. Pense à toi !
En ce moment t'as une seule chose en tête : la récupérer. C'est normal car on n'aime pas perdre quelque chose où quelqu'un et il y a toujours 'l'autre' qui ronde autour. Mais pour la récupérer tu dois être bien avec toi-même.
Reprends-toi, comme elle t'as dit Roudoudouce. Coupe et tu verras bien la suite de ta vie. Dans l'action tu ne verras pas le temps passer et les choses t'arriveront toutes seules. Elle où une autre... mais dans tous les cas une relation doit te rendre heureux et pas malheureux. Tu parles d'une colocation avec elle ?
La moins critique serait que nous fassions un sorte de colocation tout les deux et voir comment la situation évolu.

La location ça ne couvrirait même pas la moitié des échéances par mois que nous remboursons + frais d'impots supplémentaire et ni elle ni moi ne pourrions reprendre un appartement a coté du fait de notre taux d’endettement.

La revente on y perdrait également énormément vu la valeur actuelle du marché et il lui faudrait 20 ans pour rembourser la moitié du prêt ce qui veut dire retour cher papa maman pour nous deux pour de nombreuses années.
Ou est son coeur a écrit :La moins critique serait que nous fassions un sorte de colocation tout les deux et voir comment la situation évolu.

La location ça ne couvrirait même pas la moitié des échéances par mois que nous remboursons + frais d'impots supplémentaire et ni elle ni moi ne pourrions reprendre un appartement a coté du fait de notre taux d’endettement.

La revente on y perdrait également énormément vu la valeur actuelle du marché et il lui faudrait 20 ans pour rembourser la moitié du prêt ce qui veut dire retour cher papa maman pour nous deux pour de nombreuses années.
Mais enfin, pense à TOI, sauve TA peau, fais ce qui est mieux pour TOI. Elle t'a quitté, donc elle se débrouille maintenant. Tu étais déjà beaucoup trop gentil. Et surtout ne crois pas qu'en habitant ensemble tu arriveras à la "récupérer". Au pire elle reviendra par besoin, mais elle te quittera à nouveau dès que sa situation ira mieux.
Une colocation avec elle en ce moment risquerait de mal se passer et de te faire encore plus de mal. Une idée comme ça : pourquoi tu ne faits pas une colocation avec des gens que tu ne connais pas ? Ça te permettrait peut-être de payer une partie des charges et surtout ça t'obligerait aussi à rencontrer d'autres gens et à bien occuper tes soirées. Elle doit prendre ses responsabilités en compte. S'elle est partie il faut qu'elle se reloge pour l'instant sans te demander quoi que se soit.
Si t'arrives a payer le crédit tout seul (avec une colocation ou pas) elle devrait déjà s'estimer heureuse. Ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais eu un homme qui me paye le loyer... C'est son comportement envers toi qui doit changer. Pas ce qu'elle est. Fait-toi respecter déjà sur ces points.
Je reviens aussi sur la "gifle". Ce n'est pas la meilleure des réactions que t'aurais pu avoir. Mais c'est fait et il ne faut pas t’arrêter à ça. Un autre à ta place aurait peut-être fait la même chose, voir pire. Par ce que j'ai lu, elle t'as bien exaspéré.
Rester bloqué là dessous te parallélisera sur tout ce que tu dois faire pour toi-même. Prends force et relève-toi.
mardup a écrit :Je reviens aussi sur la "gifle". Ce n'est pas la meilleure des réactions que t'aurais pu avoir. Mais c'est fait et il ne faut pas t’arrêter à ça. Un autre à ta place aurait peut-être fait la même chose, voir pire. Par ce que j'ai lu, elle t'as bien exaspéré.
Rester bloqué là dessous te parallélisera sur tout ce que tu dois faire pour toi-même. Prends force et relève-toi.
Oui mais maintenant elle me considère comme un homme violent et elle comme une femme battu elle dit avoir peur de moi je lui avait toujours promis que jamais je ne pourrait lui faire de mal ni physiquement ni moralement et cette gifle venu d'ailleurs j’arrête pas d'y penser et j'ai été con
Mais enfin, pense à TOI, sauve TA peau, fais ce qui est mieux pour TOI. Elle t'a quitté, donc elle se débrouille maintenant. Tu étais déjà beaucoup trop gentil. Et surtout ne crois pas qu'en habitant ensemble tu arriveras à la "récupérer". Au pire elle reviendra par besoin, mais elle te quittera à nouveau dès que sa situation ira mieux.[/quote]

J'essaye de m'en sortir je voix des amis, je me suis remis à la natation et au jet ski, ma famille est asser éloigné maintenant il ne me reste que ma mère je crois que je n'est jamais passé autant de temps au tel avec elle depuis c'est 3 derniers mois. Cette semaine je vais faire une cession de moto sur circuit avec un ami pilote je sais que ça lui aurait plu de le faire vu qu'on en parlait depuis longtemps et qu'elle adore la moto, surtout qu'elle est en vacances la semaine prochaine mais elle ne viendra pas! Pas plus qu'elle n'as accepté de partir a Marrakech.
Son sourire me manque quand je la cherche en espérant qu'elle vas être la c'est stupide je le sais pertinemment qu'elle ne sera pas la mais même si elle ma quitté je ne veux que son bonheur et continué a la rendre heureuse.
Tu t'en est excusé sincèrement. Stop... maintenant avance.
Une femme qui à peur d'un homme ne se balade pas à moité nue devant lui !
Elle utilise ta culpabilité pour t'avoir sous le coude. Elle sait que ce geste à été provoqué à 50% par elle, mais ça ne lui viendra plus à l'esprit, alors laisse tomber.
La seule chose à retenir de cet' épisode c'est qu'il ne faut plus jamais recommencer. On ne gifle pas quelqu'un, même au nom de l'amour. Dis-toi que t’étais hors-toi et que ce n'est pas ce qui à fait que vous êtes dans cette situation. Elle est bien plus violente avec toi en faisant des 'allers et retours' pour voir où t'en-ès dans ta vie.
C'est normal qu'elle te manque, mais tu dois te reprendre. Soit pour la récupérer, soit pour rencontrer quelqu'un d'autre. J'espère que faire de la moto te plaise aussi et que tu ne le faits pas uniquement pour la faire revenir.
Propose à un bon pot de partir avec toi à Marrakech. Arrête de lui proposer, elle ne le mérite pas. Quoi qu'il arrive elle va te pourrir le séjour par des 'jai chaud, j'ai froid, je ne suis pas bien' ! Crois-moi, je suis une femme...
Pour l'instant ne pense pas à son coté de personnalité qui t'as plût à vos débuts car elle à changé. Pense à tous ces mauvais moments que tu viens de passer parce ELLE à changé. Lorsque tu seras plus indépendant de l'image que t'as gardé en souvenir, tu la verras autrement. Et qui sait pourras enfin l'aider à se retrouver aussi ?
Il n'y a pas que ça qu'elle croit l’alcool également et surtout cette histoire de tromperie alors que je lui est prouvé que c'était totalement faux mais elle continu d'y croire. Si tout ce qu'elle m'avance comme raisons étaient vrai je comprendrai son désir de se séparer et je ne pourrait m'en prendre cas moi même mais rien n'est vrai. La seule chose qu'elle peut me reprocher c'est de ne pas avoir été la, le jour de la 2eme opération trop prit par le travail. J'ai tellement envie de la retrouver que je ne sais plus quoi faire ou entreprendre le SR me tue j'ai besoin de savoir comment elle vas, de l'entendre.

On vas se voir lundi mais pour aller cher le notaire peut être que lui la raisonnera en la m’étend en face de la réalité mais je n'y crois pas. Nos amis et ça famille me dise qu'elle ne l’on jamais vu comme ça déterminer et agressive personne ne la reconnais.
mardup a écrit :C'est normal qu'elle te manque, mais tu dois te reprendre. Soit pour la récupérer, soit pour rencontrer quelqu'un d'autre. J'espère que faire de la moto te plaise aussi et que tu ne le faits pas uniquement pour la faire revenir.
Propose à un bon pot de partir avec toi à Marrakech. Arrête de lui proposer, elle ne le mérite pas. Quoi qu'il arrive elle va te pourrir le séjour par des 'jai chaud, j'ai froid, je ne suis pas bien' ! Crois-moi, je suis une femme...
Pour l'instant ne pense pas à son coté de personnalité qui t'as plût à vos débuts car elle à changé. Pense à tous ces mauvais moments que tu viens de passer parce ELLE à changé. Lorsque tu seras plus indépendant de l'image que t'as gardé en souvenir, tu la verras autrement. Et qui sait pourras enfin l'aider à se retrouver aussi ?
Je n'est pas envie du tout de rencontrer quelqu'un d'autre, la récupérer est mon seul objectif j'ai passer le moment des larmes et des interdits de sms a répétition genre je t'aime chérie revient.
C'est moi qui lui est fait découvrir la moto j'en ai une depuis mes 18 ans j'adore ça malgré 2 bonnes gamelles.
Pour Marrakech c'est mort les billets sont nominatif même si ça m'aurait fait du bien de carrément tout laisser pendant une semaine et de changer d'air.
On aime tout les deux les pays chaud et actuellement il fait 44° on aurait été servi, la seule fois ou elle s'est plinthe de la chaleur c'était cette hiver pendant notre semaine en Angleterre elle a été malade a crever la pauvre coup de froid sur le bateau.
Elle utilise ta culpabilité et ça marche.
Si l'histoire de tromperie est fausse, pourquoi elle s'y accroche ? Ne lui pose plus la question maintenant car elle ne la comprendrait même pas.
Je ne minimalise pas sa souffrance, mais il y a des milliers de gens qui se retrouvent seuls après une opération. Toi t'étais là juste après. De toutes les façons t'ès pas médecin donc pourquoi attendre dans le couloir ? Lundi chez le notaire c'est une autre étape. Elle va sûrement se rendre compte de ce qui l'attend mais ne compte pas la récupérer pour autant. Elle va sûrement vouloir garder la face devant toi et Mr le notaire. La famille à toujours un rôle très important dans ces cas. Elle parle par amour. Mais les décision lui appartiennent. Si elle est agressive c'est plutôt un bon signe. Ça veut dire qu'elle en est consciente. Après et pour son bien, il faut qu'elle se décide vite et bien.
Je comprends que tu veuilles la récupérer, si tu l'aimes c'est normal. Mais pour le faire correctement et définitivement pose toi les bonnes questions. Tu connais l'adage : Fuis-moi, je te suit. Suit-moi, je te fuis. Sans te rendre compte, peut-être qu'effectivement tu l'étouffes dans sa prise de décisions. Elle à peut-être besoin aussi de sentir que c'est SA décision. Après tout elle est importante. Tu ne penses qu'à elle et tu ne vies que par elle. C'est chimique et plus tu y penses, plus t'en as envie. Interromps cette chimie et pense à tes besoins. Ce n'est pas une question d'égoïsme car tu lui as toujours prouvé que t'étais là pour le meilleur et pour le pire. Là c'est une question de reprendre gout à la vie.
Tout ce dont tu parles, je connais. C'est du vécu. Si vous êtes 'malades' tous les deux ils vous sera impossible de guérir ensemble. Laissez-vous le temps d'une bonne convalescence. Tu verras les choses autrement et tu pourras alors soulever des montagnes.
Cette histoire de tromperie est partit d'un truc débile d'une soirée entre collègues ou 2 autres collègues ont fini ensemble et ce n'est pas la première fois dans une soirée de ma boite, et celle dont elle croit que je l'ai trompé était a cette soirée ça ne faisait pas 2 mois que je l'avait recruté. Je lui ai raconté l'histoire de cette soirée a ma femme et c'est la ou elle a commencé a avoir des doutes sur les soirée d'entreprise et une fois j'avais invité mon équipe a venir faire un barbecue a la maison et elles se sont rencontrés a ce moment et le soir même c'était partit et elle te dévore des yeux et tu ma trompé et c'est qui cette pute et .... soupe a la grimace larme.

J'avais beau lui assurer que tout ce qu'elle me disait c'était n'importe quoi mais elle s'en ai convaincu toute seule. J'ai réussi une fois a ce qu'elles se revoient pour qu'elles en parlent, ma collègue lui a bien confirmé qu'il n'y avait rien et que je ne pense qu'a ma femme tout le temps j'ai des photos d'elle un peu partout au boulot. et tout le monde me chambre tout le temps parceque quand c'est le bébé d'amour (son surrnom) qui appel tout le monde s’arrête et c'est elle la priorité sur le reste.
Bon après mon ex collègue me la avoué lors d'une soirée trop arrosé qu'elle avait des vu sur moi que si y avait eut moyen ça lui aurait bien plu mais non y avait pas moyen du tout pour moi le taf c'est le taf le perso c'est le perso.

Erreur de ma part je lui est dit a ma femme et la pétage de plomb elle est partit une semaine cher c'est parent, j'avais mal fait d'être honnête et de tout lui dire. Pourtant nous ne nous cachions rien on se disait tout. Elle ne ma sans doute toujours pas cru vu qu'elle me le reproche dans une lettre qu'elle ma envoyé il y a un mois.

Pour l'opération, je ne pouvait pas être présent ce jour la j'étais en séminaire mais je pensait a elle de tout mon coeur. Dans ça lettre elle dit "j'ai trop souffert et j'en veux a quelqu'un pour mes problèmes de pied, je ne sais pas a qui. Mais toi tu n'étais pas la pour moi". Alors que seul son bonheur et la couvrir d'amour m’importe.

Je ne lui ai pas dit mais j'ai déja été cher le notaire et la banque, c'est le notaire qui m'as dit que la meilleure solution serait la colocation ou tout du moins la moins couteuse. Si on revend dans le meilleurs des cas nous devrons chacun 75 000€ a la banque une clause du contrat stipule que si nous devons revendre avant 5 ans ou ne pas pouvoir honorer nos remboursement du prêt l'ensemble des intérêts restant dû seront a notre charge entière sous peine de saisis. Elle risque de tomber de haut lundi mais vu ça détermination et son je m'en foutisme je n'en suis pas sur.

La famille est importante ça fait du bien de discuter, avec mes 2 frères même si ils sont loin j'en ai un a Dakar et l'autre qui sillonne la France entière. La famille de ma femme m'appel régulièrement son père pratiquement tout les jours, et c'est 2 soeurs on parle mais régulièrement, ma femme ne parle pas de notre relation avec eux ou dès que le sujet est lancé elle coupe cours a la conversation et s'en vas.

En quoi croix tu que son agressivité est un bon signe? A part me faire souffrir dès qu'elle en a l'occasion et d'envoyer ça famille chier et nos amis également, je ne vois pas ce qu'il y a de constructif ni de conscient la dedans?
C'est ma vision personnelle et tous les cas sont différents mais je pense que son agressivité vient du faite qu'elle se rende compte du mal qu'elle vous fait à tous.
C'est une spirale et elle ne sait plus comment s'en sortir, c'est tout.
Il y a des gens qui ne se rendent jamais compte du mal qu'ils font. Ils ne sont ni agressifs, ni gentils car ils s'en fichent du malheur des autres. Seul leur bien-être est important.
Ce que je veux dire c'est qu'elle semble rester attentive aux gens qu'elle aime, même si maladroite.
Oui, quelque part, elle t'aime encore. Mais je continue à te dire qu'en ce moment il ne faut pas continuer à vouloir la récupérer à tous prix. Pour l'instant il vous faut vous reconstruire séparément.
J'ai relu ton vécu sur l'histoire du bureau.
J'ai deux questions.
Si tu lui as raconté toute la vérité sur ce qui s'est passé (ou pas passé) avec ta collègue de bureau, pourquoi elle à encore des doutes ?
L'as-tu fait (raconté tout) par souci de transparence ou pour la rendre un peu jalouse parce que t'avais déjà quelques doutes de son amour pour toi ?
Je n'ai pas de doutes sur le faite que rien ne se soit passé. J'ai juste un doute sur les raisons qui t'on mené à tout lui dire. Tu sais que certaines vérités sont dures à entendre mais lorsqu'il y a une vraie complicité, tout s'efface.
As-tu été complètement sincère avec ton ex ? Lui as-tu dit que tu lui racontais ça parce que t'avais besoin de savoir s'elle t'aimait encore (si c'est le cas !!) ?
Si c'est une spirale je lui ai donné la solution rentré a la maison défaire sa valise (elle a la moitié de son armoire dans le coffre de la voiture) et qu'on puisse discuter.

Pour ma collègue je ne sait pas un moment elle a du mettre ça en elle et elle ma dit qu'elle me croyait, on en a plus parlé depuis 2 ans sauf quelques piques des fois qu'elle me lançait genre "ne fait pas de bêtise" ou "garde t'es distance "et maintenant c'est ressorti depuis qu'elle est partit en me rabaissant, alors qu'elle le sait que il n'y a jamais rien eut avec qui que ce soit.

Je n'avais aucune raison de la rendre jalouse nous nous sommes toujours fait confiance mutuellement et rien caché ce qui clochait on en parlait et avançait et je n'ai jamais eut de doute sur son amour pour moi.
Dans son travail comme dans le miens (nous sommes dans le commerce) nous sommes continuellement amené a rencontrer des gens et souvent ils y en qui font du rentre dedans qui test et on en parlait ouvertement d'un tel ou d'une telle qui faisait son plan drague et on en riait plus qu'autre chose ça arrivait plus souvent de son coté que du mien, ce qui ne ma jamais trop étonné (fille-bijouterie-homme qui achète un bijoux) il faut dire qu'elle est ravissante et coquète elle éclipse le soleil de sa beauté.

Cet événement ne date pas d'hier mais est ressurgi comme un bouton d'acné sur le nez alors qu'il n'y a aucune ambiguïté dans ce qui c'est passé, et je n'ai rien a cacher de mon coté et surtout pas en ce moment ou je cherche des solutions pour lui prouver que tout ce que je lui ai dit et toute la confiance qu'elle a eut en moi, elle a eut raison de le faire et que je lui est toujours été fidèle et fou amoureux d'elle.
Je ne m'étendrais ni sur les raisons, ni les événements qui ont menés a la situation actuelle, juste par rapport a la maison:
faire une colocation avec son ex, c'est déjà mort, mais le faire en plus avec une nana qui ne gère pas son compte en banque et te traite comme une sous merde, bah excuses moi mais tu te prépares pas une jolie vie.
De toutes façons, ça pourrait durer combien de temps, une "colocation"? Le temps qu'elle se sente assez sure d'elle pour ramener son nouveau mec a la maison (parce que ça arrivera)? Le temps qu'elle trouve un nouvel endroit pour habiter, et qu'elle parte de toutes façons?
Tu vis dans des illusions si tu crois que la cohabitation va vous donner une nouvelle chance. La seule chose qui va se passer, c'est que tu vas continuer a t'aplatir (donc l'agacer), et vous ne réglerez as vos problèmes en ayant le nez dedans: il faut de la distance, physique ET psychologique.
Donc vends, tant pis pour les pertes, ce sont des risques, rien de ce qu'on fait n'est jamais garanti, donc assumes tes responsabilités comme un bonhomme.
Quand vous serez débarrassés du boulet "maison", peut être (PEUT ÊTRE) que vous pourrez essayer de nouveau.
Bonjour Elieza78, j'ai toujours subvenu a tout c'est besoin et c'est surement pas pour un problème financier que je vais la laisser partir avec son problème de pied elle touchait a peine de quoi rembourser son tel, assurance, et crédit voiture, donc j’assumai le crédit de la maison presque seul grâce au temps que je ne lui consacrait pas lors de son arrêt (les heures sup ça paye).
La colocation il est vrai que derrière tout ça j’espère la récupérer, il y a un mois quand elle a dormit a la maison on a regarder un film dans le lit tranquillement, elle m'avait même fait la surprise de faire un repas quand je suis arrivé, ça c'est fini en massage sans aller plus loin. Le lendemain elle était repartit et plus de nouvelle pendant 1 semaine. Mais, a chaque fois qu'on se voit elle est toujours dans la provocation jupe rlm, string bien voyant, pas de soutif alors que le reste du temps c'est différent il n'y a que quand elle viens a la maison que c'est comme ça.

Elle ne cherche pas a refaire ça vie juste sortir et s'amuser, rattraper le temps perdu suite a son arrêt, prendre soin d'elle.
Ou est son coeur a écrit :Bonjour Elieza78, j'ai toujours subvenu a tout c'est besoin et c'est surement pas pour un problème financier que je vais la laisser partir avec son problème de pied elle touchait a peine de quoi rembourser son tel, assurance, et crédit voiture, donc j’assumai le crédit de la maison presque seul grâce au temps que je ne lui consacrait pas lors de son arrêt (les heures sup ça paye).
La colocation il est vrai que derrière tout ça j’espère la récupérer, il y a un mois quand elle a dormit a la maison on a regarder un film dans le lit tranquillement, elle m'avait même fait la surprise de faire un repas quand je suis arrivé, ça c'est fini en massage sans aller plus loin. Le lendemain elle était repartit et plus de nouvelle pendant 1 semaine. Mais, a chaque fois qu'on se voit elle est toujours dans la provocation jupe rlm, string bien voyant, pas de soutif alors que le reste du temps c'est différent il n'y a que quand elle viens a la maison que c'est comme ça.

Elle ne cherche pas a refaire ça vie juste sortir et s'amuser, rattraper le temps perdu suite a son arrêt, prendre soin d'elle.
Ecoute, a chaque fois que quelqu'un te donne son avis sur ta situation, tu sors des arguments pour dire le contraire.
Si tu as toutes les réponses, pourquoi venir ici?

Elle ne cherche pas a refaire sa vie, excuse moi, mais tu n'en sais rien, et elle va certainement pas venir te raconter ça hein….Pour la provocation, ben c'est de la provocation quoi…elle t'allume, mais y'a rien derrière, tu trouves ça correct?
Elle n'est pas correcte avec toi, son comportement n'est pas correct, et tu la défends….ouvre un peu les yeux, je sais que l'amour est aveugle, mais a ce stade, c'est plus seulement de la cécité, mais de la lobotomie….

Pour ce qui est du financier, tu m'étonnes qu'elle cherche a te garder sous le coude si elle est dans la merde toute seule….sauf qu'elle t'a quitté, et que ben elle se démerde, comme une ADULTE qui assume ses actes. T'es pas son père, ni son banquier a ce que je sache…..Oui, quand on se sépare, on perd du pouvoir d'achat et le niveau de vie s'en ressent, c'est pas une nouveauté. Mais ça fait partie des conséquences de ses choix.
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et que le crémier nous laisse tranquille aussi, faut pas pousser.
Ou est son coeur a écrit :Bonjour Elieza78, j'ai toujours subvenu a tout c'est besoin et c'est surement pas pour un problème financier que je vais la laisser partir avec son problème de pied elle touchait a peine de quoi rembourser son tel, assurance, et crédit voiture, donc j’assumai le crédit de la maison presque seul grâce au temps que je ne lui consacrait pas lors de son arrêt (les heures sup ça paye).

Tu n'en sais rien : tu ne la suis pas partout quand même !

Regarde la, c'est marqué en grose : JE PROFITE DE TA GENTILLESSE. Il n'y a que toi qui ne le vois pas et qui cherches des indices de son amour inexistant.

Si tu as absolument besoin de t'occuper de quelqu'un, et bien fais du bénévolat ou prends un chien, mais s'occuper d'une femme pour la conquérir, ça ne marche pas à long terme.
Les réponses je les cherches je me retourne la tête dans tout les sens pour comprendre.

Elle me la dit qu'elle ne cherchait personne et qu'elle ne voulait personne elle avait l'air sincère et je lui fait toujours confiance, il est vrai que j'ai flipper avec c'est multiple sorti en boite sans prévenir au début mais ça met passé et je lui fait toujours confiance.
Effectivement ça me gave qu'elle m'allume me donne de l'espoir sans aille et me dise y'a plus d'espoir entre nous et de revenir 1 semaine après moralement c'est tuant. Je me raccroche peut être a des chimères mais rien n'est clair entre je rentre, je rentre pas, je ne t'aime plus tu ne me manque pas, j'ai encore des sentiments pour toi, je veux qu'on se sépare en bon terme, faudrait qu'on face ça dans la maison ce serait bien pour l'avenir etc.. Je suis carrément paumé.

Coté financier tant que nous ne sommes pas dé pacsé je suis responsable de ses actes financier mais ce n'est pas le problème. Elle le vera cher le notaire et le comprendra ou pas, que de toute manière on est bloqué et que soit on se tire une balle dans le pied pour 20 ans, soit on se coupe un bras et un œil sur le comptoir et on en a de toute manière pour 20 ans, soit on est un peu plus réfléchi et on discute comme avant.
Re Roudoudouce, non je ne la suis pas partout comme un chien chien a sa mémère mais je sais ce qu'elle fait! J'ai plusieurs amis qui travail dans la même zone qu'elle et qui la voie régulièrement et ça famille me dit tout ce qu'elle fait a par sortir le samedi soir et aller cher sa petite soeur, le reste du temps c'est boulot, dodo, ordi, télé, facebook cher c'est parent.

Pour mon psy c'est une crise d'adolescence tardive (j'ai été obliger d'aller voir un psy et mon médecin a cause de plusieurs crise d'angoisse dans les premières semaines et l'impression de mourir et que toutes t'es force te quitte est horrible a vivre) il est vrai qu'elle n'avait pas vécu réellement d'adolescence avec son premier ex a 16 ans et ensuite avec moi ses parent n'avait jamais rien a lui reprocher pas de boite, pas de cigarettes, pas d'alcool, pas de sorties nocturne et encore moins de drogue. Tout ce qu'une adolescence comporte elle ne la pas vécu après esce que c'est réellement ça ???
Ou est son coeur a écrit : Elle me la dit qu'elle ne cherchait personne et qu'elle ne voulait personne elle avait l'air sincère et je lui fait toujours confiance, il est vrai que j'ai flipper avec c'est multiple sorti en boite sans prévenir au début mais ça met passé et je lui fait toujours confiance.
Tu sais le nombre de personnes qui quittent en jurant sur la tête de leur mère qu'il n'y a personne d'autre, pour qu'au final le largué se rende compte qu'il a été remplacé parfois 3 jours après la rupture?
Et bien si l'adolescence s'est forcement l'alcool, la cigarette, la drogue, alors je l'ai pas vecu non plus.

Comment ton psy peut parler d'une crise d'adolescence sans connaitre ton ex, en se basant uniquement sur tes paroles qui sont loin d'etre objectives.
Modifié en dernier par Roudoudouce le 20 juil. 2014, 07:58, modifié 1 fois.
Ou est son coeur a écrit :Ce n'est pas que ça l’adolescence ce n'est pas ce que j'ai dit, et je suis pas psy non plus, mais c'est une partie des choses qu'elle test ou qu'elle pourrait vouloir tester.
Les rapports sexuels a plusieurs, ça fait partie des choses qu'on peut avoir envie de tester, a l'adolescence…..

Roudoudouce a écrit :Tant que tu continues à lui trouver des excuses et des explications de son comportement, tant que tu continues à ne voir que ce que tu veux voir, tu n'avanceras pas.
+100000
Bonjour, je suis en SR depuis samedi mais il est impossible à tenir lundi elle est venue à la maison on c'est balader, on a prit un bain de soleil et bien discuté, elle est resté environ 3h à la maison.
Ensuite SMS de sa part mardi soir pour savoir si ça me tentait d'aller à la plage en moto le lendemain: moi bête comme tout je dit oui donc impeccable mercredi matin direction la plage en moto, la journée se passe très bien bronzette, discussion tranquille, glace, on a même finit au restaurant le soir! La elle me dit qu'elle vas dormir à la maison elle est fatigué : parfait que je me dit en plus aujourd'hui elle n'avait rien de prévu. Direction la maison une bonne douche s'imposait et en ressortant de la douche qu'est-ce que j'entends? Elle était au téléphone " j'étais bien à dormir dans tes bras " et le mec lui répond qu'il était ravi que ça lui est plus et qu'il pourrait recommencer quand elle veut.
La aie piqué dans mon cœur et profondément une fois de plus me direz vous, celle que je croyais fidèle (même si il n'y a pas eut tromperie ou pas ) mais à dormis dans les bras d'un autres et à apprécié visiblement. Sur le coup j'acquiesse et ne dit rien.
10 min après elle sort de ça douche elle vient dans la chambre on regarde un peu la télé et la je n'aurai peut être pas du mais bon maintenant c'est fait et ça ma fait du bien je lui demande si la journée lui à plu donc ça oui pas de souci. Quelle était contente qu'on est passer du temps ensemble en tant qu'ami (la re aie le mot ami entre nous) avec un sourire large comme ça. Et la sms qu'elle revoit de son collègue et qu'elle ne comprend pas "biatch" la je lui explique que ça veut dire salope et lui demande pourquoi il lui envoi un texto pareil. Et la elle me sort une espèce d'histoire venu d'ailleurs c'est comme mon grand frère on se dit tout, on s'entraide, il me supporte, il mengueulle quand il faut, je l'écoute. Le mec en 3 mois c le roi des hommes quel gentleman bravo.
La je lui demande avec qui elle était au téléphone juste avant elle me dit que c'est juste un ami que son collègue (et oui encore lui) lui à présenté, elle me montre même des photos de lui à ça soirée de samedi soir. Youpi j'étais ravi de voir que tu téclate avec plein de mec autour de toi surtout le fameux ami qui la colle bien sur certaine photos et toujours le collègue délire
Suite à cela elle me dit que je n'ai pas à être jaloux y'a rien du tout, et que de toute manière elle est célibataire et fait ce qu'elle veut. Tout ce fini sur un bisous bonne nuit on en reparlera demain. La nuit à été dur à passer je me suis mis une espèce de pression impossible de fermer les yeux, mon cerveau était en ébullition, qui? Pourquoi? Et comment ça se fait? Et plein de questions ou je ne pouvait pas mettre de réponse je fini quand même par m'endormir.
Réveil du matin à fond il me faut des réponses, elle me parle comme si tout allait bien dans le meilleurs des monde , elle voit direct qu'il y a un truc qui ne vas pas et la je lui parle de la conversation qu'elle a eut et si elle a bien dormi avec et qu'elle a apprécié. La elle nie tout en bloc, je lui montre les photos de son portable elle me dit qu'elle s'amusait. Et la au bingo SMS du fameux X" j'espère qu'il n'as pas entendu notre conversation téléphonique d'hier rappel moi bisous"
Je prend sur moi je ne m'énerve même pas, mais elle par contre si, "ça ne te regarde pas je fait ce que je veux, si j'ai envi de coucher avec quelqu'un je le ferai " que des trucs sympa à entendre, suite à ça petit dej sur la terrasse et je la voi énervé je lui demande ce qu'elle a ? Et la c'est reparti je ne rentrerai plus, tu me dégoutte, pour moi c'est fini, je ne veu plus", ça me rappelle la même conversation quelque semaines plus tôt. Et 5 min après elle commence à prendre ses affaires et à partir, 2 min après elle revient ????
Qu'à telle oubliė? Ben rien finalement elle part plus, elle reste ce matin à la maison, bon elle me fait une tête de cochon et vas s'enfermer dans la chambre. 1/2 h après elle ressort et elle me rejoint on finit par bronzette tout les deux sur la terrasse et commence à me reparler et je voi sur son visage qu'elle pleure. Bon j'aime pas ça la voir triste mais elle le cherche.
Voilà midi, j'avais prévu à manger tout et elle le savait, finalement elle me fait la bise et s'en vas l'air moins fâché elle retourne cher c'est parents vu que ses neveux arrive. La bon pas de souci bisous à plus tard et la même pas 1/2 h après SMS de ma femme "ça te dit de venir manger cher mes parents ce midi ça serait cool" je lui répond que "non et de bien profiter du soleil et de ses neveux" elle fini part "je te fait de bisous à plus tard"

Merci à ceux qui on le courage de me lire ça fait roman à l'eau de rose mal écrit mais j'y met le maximum de détail pour bien montrer l'état actuel des choses. Je ne donne pas de nouvelles 2 jours c'est elle qui revient, et je n'arrive pas à faire de SR ou à couper les ponts surtout qu'elle reviendra d'ici la fin de la semaine.
Que faire? D'après ce que j'ai entendu de la conversation avec x et je suis sur de ce que j'ai entendu même si elle certifie le contraire. Elle est en train de se foutre de ma gueule quand pensez vous?
Mais, vrai ou fausse justification, je te fait la tête, finalement non, en fait peut être, je revient, viens me rejoindre cher mes parents. À plus tard. Pfiou un peu perdu aujourd'hui.

Aider moi à éclaircir tout ça j'en ai mal au crâne, rien que de l'écrire.
Que faire ? Arreter la coloc avec elle ! Trouver une ou plusieurs personnes à qui louer la/les chambre(s') libres. Et surtout accepter la realité : elle te considère juste comme un ami et elle cherche un autre mec. Renoncer à la recuperer est la meilleure chose que tu puisses faire.
Bonjour roudoudouce, la coloc n'a même pas encore commencé ce n'est qu'une de nos deux options vu Que la location c'est impossible. Pour l'instant j'essaye de faire un SR stricte et c'est pas facile à chaque instant pour un truc débile j'ai envi d'envoyer un sms ou c'est elle qui viens m'appel ou m'envoie, un sms.
C'est dur à tenir en plus comble de coïncidence ce soir on vas se retrouver en soirée à 2 pas l'un de l'autre elle soirée d'ex collègue, moi anniversaire. J'espère la voire d'un côté et de ne pas la voire de l'autre pour bien couper les ponts. Et essayer de mieux me reconstruire.
Elle vient chez toi quand elle veut et reste autant qu'elle veut. Tant que tu ne mets pas fin à cela, tu n'en sortiras.

Dis lui de ne plus t'appeler ni ecrire, car tu as besoin de tourner la page. Si elle insiste, bloque son numero. Un/une ex qui ne nous lache pas après nous avoir qitté, c'est le pire de tous les scénarios.