Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà ça fait un mois qu'il m'a quitté la raison : il a moins de sentiments (http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 45335.html)
Je suis donc en sr mais je le vois quand même très souvent puisque nous avons énormément d'amis en commun ... j'ai donc vu son comportement en vers moi évoluer depuis que nous ne sommes plus ensemble : très distant et froid au début puis depuis une semaine son sourire est revenu il me parle comme avant ... et quand il voit que je suis proche d'un mec du style que je m'amuse avec un pote (je suis très taquine avec tout le monde) il fait la gueule et redevient froid et distant ... je ne le comprends plus trop par rapport à ça... ce que j'ai compris c'est les raisons de la rupture et le rôle que j'y ai joué n'étant plus vraiment moi même ces derniers temps et j'aimerais le recontacter non pas pour en discuter puisque ça ne sert à rien de vouloir refaire le passé ...

Que faire ??

Salut liloou13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est distant avec toi surement parce qu'il ne veut pas remettre en question (tout de suite) sa décision, il passerait pourquoi si il te disait qu'il avait moins de sentiment puis s'il revennait comme une fleur en disant que tout compte fait c'était pas vrai ? Ca a du lui faire du mal aussi de le dire et se l'avouer, donc il t'a évité un moment.
S'il recommençait à revenir doucement vers toi, c'est que vous avez vécu quelque chose ensemble, les sentiments sont toujours là, pas forcément les même, mais on reste toujours plus ou moins attaché à la personne que l'on a aimé.
Et cette petite crise de jalousie est tout à fait normal ! Tu as été plus ou moins à lui, il ne supporte pas l'idée que tu passes aussi vite à quelqu'un d'autre (même si pour toi tu taquines simplement !), il ne le voit pas comme ça, donc il se braque, peut être que ça l'énerve, peut être qu'il est triste et que ça peut le faire réfléchir ?
C'est normal je dirai de stresser quand on revoit l'ex, on sait pas comment il sera avec nous, comment ON sera avec lui etc...
C'est très bien que tu sois en SR, c'est l'une des meilleures façon de le faire réfléchir et te poser tranquillement et je pense que c'est une bonne idée de le recontacter, peut être prendre de ses nouvelles sans en faire trop, ne pas le brusquer sinon il pourrait "s'enfuir", lui montrer que tu vas bien et que tu n'as aucune mauvais sentiment envers lui peut lui faire du bien. Mais ça reste mon avis, je ne vous connais pas, je généralise :)
Bon alors voila petit résumé de la soirée d'hier ... J'ai fait Sam donc pas d'alcool pour moi et j'ai rejoint un ami (qui est aussi le meilleur ami de mon ex) qui était avec lui et d'autres potes ... Au début ça aller mon ex m'a proposé de dormir chez lui (fin c'est l'appart de sa soeur) pour que je puisse boire sauf que ça voulait que je dorme dans le même lit que lui ce que j'ai refusé ... ensuite nous sommes sortis tout ce passé bien quand un de ses potes s'est mis a vomir donc ne voulant pas directement rentrer à l'appart vu l'état de l'autre on s'est posé sur un banc dans un parc ...
Sur le banc au parc il n'y avait pas la place pour tout le monde donc un (le cousin de mon pote) est allé sur le banc à coté et mon ex qui était assis a coté de moi c'est levé pour le rejoindre ... de la mon pote leur dit en rigolant que mon ex n'a pas la permission de toucher son cousin et sa réponse a était que mon pote n'avait pas non plus la permission de me toucher ... Ce a quoi j'ai répondu qu'il n'avait plus à donner de permission ...
Voyant leur chuchotement mon pote est allé les rejoindre pour savoir de quoi il s'agissait et de la ils se sont mis a discuter sauf que biensur la discression ils ne connaissent pas j'ai donc entendu qu'ils parlaient de filles, des autres ex du mien qu'il a recontacté direct quand il a rompu ... donc d'un coté j'entends ça de l'autre un mec malade, je me suis levée, j'ai dit ciao et je suis partie .. de la mon ex m'appelle pour me dire de le attendre pck ils veulent pas que je rentre seule, je les attends donc et mon pote me demande pourquoi je suis partie comme ça donc je le lui ai dit mais sans dire si j'avais entendu quelque chose ...
De retour chez moi je lui envois un texto pour "m'escuser" de la réaction que j'ai eu et je lui dis les quelques mots que j'ai entendu dont le mot "tromper" en lui demandant s'il s'agissait de moi il m'a repondu que non que mon ex ne m'avait pas tromper et que meme au cours de la discussion il a répété au moins mille fois qu'il me respectait et qu'ils avaient bien vu que parler d'autres filles a cote de moi ca m'avait fait mal de la je lui ai répondu que nous n'avions pas la meme definission du respect que parler d'autres meufs à coté de moi alors que ça fait meme pas un mois que nous ne sommes plus en ensemble c'était pas du tout respectueux envers moi il me dit donc que même si ça en a pas l'air mon ex me respecte énormement... Et il me reponds que pour mon ex c'est vraiment fini et qu'il souhaiterais que tout redevienne comme avant qu'on soit ensemble en même disant "il a vraiment tourné la page et ne s'est pas rendu compte de ce que tu ressentais ... " Ce a quoi j'ai repondu que pour moi aussi ct fini, que j'ai trop souffert et que perso je n'ai pas le sentiment qu'il me respecte ...

Vous en pensez quoi ?? Je ne sais vraiment plus quoi faire
liloou13 a écrit :Voyant leur chuchotement mon pote est allé les rejoindre pour savoir de quoi il s'agissait et de la ils se sont mis a discuter sauf que biensur la discression ils ne connaissent pas j'ai donc entendu qu'ils parlaient de filles, des autres ex du mien qu'il a recontacté direct quand il a rompu ... donc d'un coté j'entends ça de l'autre un mec malade, je me suis levée, j'ai dit ciao et je suis partie .. de la mon ex m'appelle pour me dire de le attendre pck ils veulent pas que je rentre seule, je les attends donc et mon pote me demande pourquoi je suis partie comme ça donc je le lui ai dit mais sans dire si j'avais entendu quelque chose ...
J'ai également l'impression qu'il l'a fait expres de parler de ça devant moi ... vous en pensez quoi ??
Bon durant au moins 2 semaines c'est pratiquement sure que je serais en SR strict : je n'ai plus aucun contact sms, je l'ai supprimé de mes amis facebook, et il n'y a pas de fêtes ou autres occasions ou je pourrais le voir ...

au fait durant les chuchotements avec son meilleur ami je les ai entendu parler du Bro Code pour parler de moi d'après ce que j'ai compris ... Quelqu'un connais ??
liloou13 a écrit :
Elieza78 a écrit :Bro code= Bro over bitches. (Les potes avant les p*t*s pour parler vulgairement).
Je le savais à peu près par contre je ne connais pas les "regles" par rapport aux ex ...
Ben quand même…tu sortirais avec un bon pote a ton ex?
Ou tu accepterais qu'une très bonne amie a toi sorte avec ton ex?
Non en effet ça serait difficile a concevoir qu'une amie sorte avec mon ex surtout c'est c'est lui qui m'a laissé par contre dans le cas contraire je ne pense pas que je réagirais de la même façon ...
Mais à partir du moment où il m'a largué il a perdu tout "droit" sur moi, ce que je lui ai rappelé quand il a dit que son pote n'avait pas la permission de me toucher ...
moi je comprend cette règles je l'applique aussi d'ailleurs...chacun a sa facons de voir mais je n'accepterais pas de voir une de mes amies avec lui donc vice versa =) largué, largueur sa revient au même pour moi surtout si sa a été une longue relation, sa risquerais de faire trop "bisar" et il risquerais d'y avoir trop de gène... surtout quand sa viens de ce passer, apres plusieurs année la parcontre si la vie le veux pourquoi pas si les deux interéssé sont vraiment attiré l'un par l'autre on peu rien y faire... mais sa reste mon avis
Oui c'est sur, après je n'ai jamais était confronté à cette situation, je dis ça mais surement quand ayant les choses en face de moi je ne réagirais pas de la même façon ...
après ce qu'il m'a un peu "choqué" c'est qu'il parle de permission de me toucher comme si je lui appartenais
je ne sais pas trop quoi faire : il faut que je lui montre que j'avance sans lui mais comment faire ??

Je sens qu'il "m'échappe" mais en même temps il a des réactions contradictoires ... et s'il m'échappe je n'ai pas tellement envie qu'une autre fille utilise mes affaires qui sont tjrs chez lui ..
J'ai une petite question ... Alors voila en fait pdt les 3 mois ou mon couple est partie en biberine j'étais en période de concours pour des écoles d'ingénieur ... (Mon ex a également fait une classe prépa mais lui a été pris sur dossier donc ça fait 6 mois qu'il est pris dans une école) d'où une certaine pression que je me suis mise en plus ... mais bon mtn c'est fini et je vais avoir mes résultats samedi ... Le truc c'est que une semaine après notre rupture nous nous sommes vu et il m'avait dit de lui dire ou je serais l'année prochaine, je ne sais pas si c'est pck ça l'interesse vraiment ou juste par politesse qu'il m'avait dit ça ...

ça remonte a un mois d'ou ma question : dois je le lui dire ??
Ok je viens d'apprendre quand fait ça serait mon ex qui pousse son meilleur ami à être avec moi ... je le comprends vraiment plus ... à ce demander si je suis un morceau de viande, il en veut plus il me vend à ses potes ?!