Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je poste dans la section " silence radio" parce que c'est bien ici que nous nous retrouvons toutes et tous, les éplorées, esseulées, en train de se ronger les sangs à se demander ce qu'ils font sans nous, à s'attacher les mains pour ne pas leur téléphoner ou leur envoyer de messages, à éviter tout contact pour ne pas briser ce satané SR que nous espérons salutaire tant pour nous que pour leur retour.

Et oui, après mûre réflexion j'oseraos avancer une généralité mais parce que je l'ai mille fois vérifiée, tant dans mes propres histoires que dans celles de mes copiines: les ex finissent toujours par revenir, par réapparaître.

Soit en affichant très clairement leur envie de revenir près de nous, soit plus subtilement, genre " je pré sais à tout parce que j'ai vu un chien qui ressemblait au tien et hop, j'ai du envie de prendre de tes nouvelles"...
Mais ils reviennent presque toujours.

Voilà, c'était juste pour vous faire un petit signe positif et vous dire de garder confiance et espoir!

Salut Éloïse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Yasaleva,
Quand je dis qu'ils reviennent toujours en général, c'est un constat et non pas une recette magique mais pour repondre à ta question je te dirais qu'après avoir maudit ce fameux SR, n'avoir jamais vraiment réussi à le tenir et m'être plantée tout un tas de fois au cours de mes différentes histoires j'ai tout de même dû me rendre à l'évidence: oui, le SR fonctionne!

Mais le SR sans attente, le SR sincère et indifférent.

Je mentirais si je ne disais pas que parfois mes ex, ou ceux de mes copines, ne sont pas revenus à nous alors que nous avions commis tous les interdits et absolument pas tenu de SR...oui, oui, oui ça a marché aussi et plus rapidement qu'avec un SR, en plus de nous soulager puisque nous restions dans le lien et un apparent rapport.

Mais que s'est-il passé dans ces cas-là?
Et bien ces Messieurs sont gentillement revenus mais aussi gentillement repartis et entre les deux la route ne fût pas rose.
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce que lorsque l'autre te quitte, sauf si tu l'as trahi, trompé ou assassiné son chien, les raisons sont souvent des problèmes de communication et d'entente mais pas un manque d'amour, de sentiments.

Combien se font quittées alors que leur cher et tendre leur murmurait encore des je t'aime quelques heures avant?!!!

Et voilà, lorsqu'ils s'en vont on leur courent après... ils ne peuvent de ce fait pas se rendre compte qu'on leur manque et par la suite pas souffrir de nous avoir peut-être perdue à jamais.

Je pense que le SR civilisé est la meilleure des solution, à savoir ne pas leur courror après, ne pas leur signifier clairement qu'on les attend ( ils le savent et franchement c'est trop facile de quitter quand on sait que l'autre va attendre sagement dans son coin notre retour béni).
Un SR ne doit pas non plus être une sanction, non, ce silence nous le faisons pour ne pas tomber face à leur répondeur débile systématiquement, parce que c'est ce que eux souhaitent, la paix, et que nous les respectons et parce qu'étant donné que ce sont tout de même eux qui sont partis et qu'ils ont notre Numero de téléphone et bien oui, c'est à eux de revenir vers nous.

En résumé ce que je veux dire c'est qu'il est quasiment mathématique qu'ils se remanifestent à un moment et qu'il faut laisser ce moment arriver parce que ce n'est que et uniquement si c'est eux qui reviennent vers nous que la relation qui reprendra aura une chance de fonctionner et d'éviter les aller-retours sans fin.
Je rajouterais juste, pour revenir dans le vif du sujet, que tous mes ex sont revenus au bout d'un moment.

Pas toujours lorsque je l'aurais voulu, et souvent une fois que j'avais beaucoup souffert du manque , de la rupture et qu'enfin je m'étais remise.

Mais ils sont tous revenus.

Le problème c'est que lorsqu'ils reviennent alors qu'on est en attente, ils nous retrouvent heureuses de les avoir à nouveau dans nos vies mais ne font souvent aucun effort puisqu'ils sont là en vainqueurs, un peu comme s'ils nous faisaient une fleur de nous reprendre.

Alors que lorsqu'ils reviennent une fois que nous avons digéré la rupture et accepté leur absence, une fois que notre vie est à nous seule à nouveau, et bien là ils sont disposés à construire ensemble cette nouvelle relation, a apporter leur pierre à l'édifice.

Voilà les filles.
Je suis d'accord, mes exs sont aussi toujours revenu même le dernier qui avait juré " Je suis Italien, je suis très fier, même si je morfle, je ne reviendrai JAMAIS ", Okkkkk il me court encore après à ce jour...
Mais dans le cas des ex qui sont amoureux de leur next, on fait quoi? Là aussi y'a un retour? Je ne pense malheureusement pas ...
Franchement, soit il est amoureux de sa next parce que c'est tout nouveau tout beau, qu'il n'y a pas encore de problèmes apparents et qu'ils sont en phase de découverte...et cette phase passera comme toujours et là il aura un élément de comparaison.

Soit c'est effectivement la femme de sa vie et dans ce cas c'est que ce n'était pas le bon pour Toi non plus!

Mais oui, j'ai du un ex qui m'a quittée, a du une next dont il était amoureux et tout et tout...j'ai morflé!
Et puis oui, lui aussi est revenu.
D'abord en "ami" qui a vite dérapé...et puis carrément en amoureux...mais là, toute à ma joue de le retrouver j'ai foncé pour finir par réaliser que non, je n'en voulais plus!
Bonjour
Je reste dubitatif quand au retour de tous les exs ... Je suis gay et mon ex est suivi par le psy pour ses angoisses vis à vis de sa relation aux autres et sa rupture difficile s'il y a deux ans. Je suis certains que si ce n'est pas moi qui fais le premier pas (parce que je me sens prêt) il ne le fera pas .
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la plupart du temps la rupture vient d'un manque de communication et pas de sentiments. Il faut également avoir fait le deuil de l'ancienne relation qui est belle et bien terminée pour pouvoir en reconstruire une autre en ayant fourni les efforts nécessaires pour changer et comprendre ce qui n'a pas fonctionne. J'ai fait un gros travail sur moi même et aujourd'hui après 1 mois de SR je sais exactement quels sont les points à améliorer que j'avais perdu après les débuts
Cher Lost,
Tu dis avoir compris beaucoup de choses et être prêt aujourd'hui à reprendre le contact...très bien mais et lui, l'autre, penses-tu qu'en un mois il ait du le temps de débroussailler tout ce qui le tracassait?
Es-tu en SR strict?
Et lui, te répond-il si tu le contacte ou est-il fâché ?
Je ne sais pas si les "ex reviennent toujours en général", mais en tout cas le titre de ton post me fait penser à la chanson des Rita Mitsouko : "Les histoires d'amour finissent mal en général"

Perso, je crois plus en cette dernière phrase qu'à la tienne, parce que j'ai eu plusieurs histoires dans ma vie et je ne suis jamais revenu (étant largueur ou largué)
Bonjour Scream,
Oui, tu as certainement raison aussi.
J'ai quand à moi vécu le contraire...comme quoi, il n'y a pas de généralités !

Je crois aussi que lorsque l'on se fait quitté, il y a bien entendu le chagrin de perdre cette Personne que l'on aime et avec qui nous avions envisagé un avenir mais il y a aussi cette douleur sourde qui nous touche plus intimement lorsque l'autre nous sort de sa Vie.
Ne plus être ensemble oui, mais ne plus avoir aucun contact...c'est ne plus exister pour l'autre et ça, ça fait mal!
Moi je fais dans l'original, pour être largueuse et amoureuse, le SR me fait tout sauf revenir.
Cela dépend de la cause de la rupture, du comportement post-rupture de tout ça.
Et pour être largueuse sans avoir aimé aussi, je ne suis jamais revenue.
J'estime que quand on veut quelqu'un on doit se battre pour le récupérer (ouai ouai faut que j'arrête les contes de fée je sais) donc ça me conforte encore plus dans mon idée que ce n'était pas les bons.
Iamweak a écrit :On commence à être des cas désespérés nous... Je craque tous les jours en ce moment, c'est lourd.
non moi ca va normalement meme si j´y pense souvant mais c´est aujourdhui que ca va mal donc je me réfugie sur le forum et je cherche des solution meme si il n´y en a peut etre pas ...
moi non plus :(
mais bon des longues relation c´est normal que ce ne soit pas facil à oublier et les sentiments c´est difficile de les faire changer ..
Peut etre qu´ils reviendrons ..mais pour le moment ca ne se fait pas et ca commence a me peser -_-
Une amie qui s'est fait larguée il y a un mois un peu près s'est trouvé quelqu'un d'autre (un gars qui était en couple en plus...) bref et elle m'a sortie que moi contrairement à elle je n'avançais pas et que c'était pas normal, euh vui ?
Eloise, oui je suis en SR strict depuis un mois. Je ne lui réponds pas vu qu'il ne me contacte pas!
Et je sais qu'il ne le fera pas. En un mois je ne sais pas si il a pu débroussaillé tout ça vu que je ne peux pas avoir de nouvelles sauf de sa meilleure amie... Et justement je compte l'appeler avant de reprendre le contact pour voir ou il en est et ne rien brusquer car je sais qu'il y a 3 semaines il était fermé comme une huître ...et je pense que le fait que je le comprenne, je comprends tres bien maintenant pourquoi il y a eu rupture et j'y travaille quotidiennement... C'est quelqu'un de seul et je pense que le fait que je le comprenne sincèrement et ne le laisse pas tomber peut amener à une solution ...qu'en penses tu?
Iamweak a écrit :Une amie qui s'est fait larguée il y a un mois un peu près s'est trouvé quelqu'un d'autre (un gars qui était en couple en plus...) bref et elle m'a sortie que moi contrairement à elle je n'avançais pas et que c'était pas normal, euh vui ?
Pfff chacun vit son deuil à sa manière... Peut-être qu'elle n'était pas vraiment attaché à son ex et que la rupture lui fait du bien ou peut-être qu'une fois que sa nouvelle relation se sera essoufflée elle vivra vraiment son deuil, qui sait ! Quand on saute des étapes parfois le passé revient nous hanté !!
La plupart des gens que je connais (et qui connaissent aussi mon ex) me disent que c'est une bonne chose, que je n'ai rien perdue. Quelqu'un m'a même félicité lol, comme si je venais de lui annoncer mon mariage !! Pour ma meilleure amie (celle qui le connait depuis aussi longtemps que moi) ne veut plus entendre parler de lui et quand j'ai le malheur d'en parler elle me dit de passer à autre chose, que le meilleur est à venir. Oui, peut-être mais je suis pas encore rendu là dans ma tête (et encore moins dans mon coeur) alors est-ce que je peux vivre mon deuil et prendre le temps qu'il me faut, moi, pour tourner cette foutue page ?!?! Du coup, je n'ai plus personne (à part ce forum) pour en parler !
Imagine il y a pire, je l'ai quitté croyant ne plus l'aimer après un événement qui m'a déçu 3 mois plus tôt après de nombreuses explications, donc je l'ai quitté en mode : il est pas fait pour moi, faut qu'on arrête là. Tous mes amis me disent qu'ils ne comprennent pas ce que je lui trouve que ça soit physiquement ou mentalement, c'est une vraie limace. En plus il est sorti avec une fille 2 semaines après, il s'est mal comporté post-rupture cassant son image de petit ange, le seul truc que je trouve bien chez lui. Pourtant je suis toujours là en train de penser à lui, en train de pleurer pour lui. Mais pppppppoooooooourquoi bordel. A croire que j'aime ça, je dois être masochiste au fond.
C'est normal IamWeak ^^ nous sommes attachées, tout simplement et notre égo en a pris un coup aussi faut le dire. Certains amis aussi m'ont dit : nan mais il était vilain.. mdrr. Je sais qu'il n'était pas fait pour moi mais malgré tout je pense non stop à lui , je ne me l'explique pas , cest moitié chimique :lol:
bravo Eloise
je te félicite car moi il est avec 1 next depuis le week de paques 2014.
il la connait depuis longtemps, elle lui courait derriere mais elle est loin et moi plus prés.
je respecte le SR mais il se trouve q je le voit ts les samedis matins car g vais faire mes courses la où il bosse.
je pourrais ne plus y aller mais j y ai des amis donc je ne vais pas m en priver pr lui, faut pas exagérer
et justement demain c samedi et g tremble car il est super lunatique et sam dernier il a été abject, odieux bref.
mais demain g dois récupérer sa gazinière pr 1 annexe, double clé voiture...car après g pars en vacances pr 1 longue période et loin, et sa sorcière vient le voir 15j en aout, g la haine
quel comportement à avoir demain merci à Eloise et autres
anonym acta
anonym acta a écrit :bravo Eloise
je te félicite car moi il est avec 1 next depuis le week de paques 2014.
il la connait depuis longtemps, elle lui courait derriere mais elle est loin et moi plus prés.
je respecte le SR mais il se trouve q je le voit ts les samedis matins car g vais faire mes courses la où il bosse.
je pourrais ne plus y aller mais j y ai des amis donc je ne vais pas m en priver pr lui, faut pas exagérer
et justement demain c samedi et g tremble car il est super lunatique et sam dernier il a été abject, odieux bref.
mais demain g dois récupérer sa gazinière pr 1 annexe, double clé voiture...car après g pars en vacances pr 1 longue période et loin, et sa sorcière vient le voir 15j en aout, g la haine
quel comportement à avoir demain merci à Eloise et autres
anonym acta
Bonjour tout le monde,
J'ai lu tous vos messages précédents... ça me rend triste et ça m'enrage drôlement en même temps!

Nous sommes là à lutter contre nous-mêmes pour ne pas les contacter, espérant une reconstruction pour nous-mêmes et un retour de leur part, nous négocions à longueur de journée contre ce chagrin qui nous tord le coeur et l'estomac, on surchauffe nos cerveaux à questionner sur les raisons de leur départ, on fait des statistiques quand à leur possible retour...Et eux, mais eux ils vivent leur vie durant tout ce temps, ils sortent avec leurs amis, se réveillent le coeur léger et non pas comme nous, crash test de la réalité chaque matin, ils font les morts ( en tous cas le mien), ne se soucient aucunement de savoir si l'on va bien ou non...

Que l'on ait partagé quelques mois ou quelques années avec une personne, comment peut-on couper les ponts si brutalement ?

Ce matin je ne suis que tristesse et colère !
Triste de l'avoir perdu et colère de ne pas lui en vouloir de son attitude si indifférente !

Oui, j'ai craqué hier soir...je l'ai appelle...Oh, un interdit!
Il n'a pas répondu !
Je commence à penser que peut-être que Lui ne reviendra jamais!
Tous les autres oui, mais lui auquel je tiens tant...peut-être que non.

Vite, venez me remonter le moral avant que je ne tombe dans la spirale infernale des interdits à répétition !

Parce que oui tous les autres étaient revenus, sans exception aucune, mais uniquement après un silence radio de QQ semaines...là, je n'y arrive plus!

Et vous?
Quelle est la météo de votre coeur ce matin?
Ce satané SR a-t-il porté ses fruits que ce soit pour le retour du Messie ou pour vous-mêmes, la fameuse reconstruction?

Pour terminer je soulignerai tout de même que oui, le SR est nécessaire pour se reconstruire et de ce fait pouvoir recommencer sur de bonnes bases si l'autre revient...mais je crois que davantage que le SR c'est l'acceptation de l'échec d'une relation, l'identification des problèmes et le désir de s'améliorer qui prime et fait du bien.
Pour ma part, j'avancerais bien plus rapidement si mon cher amour me faisait signe, pas même pour me dire qu'il revient là tout de suite parce que je sais que nous retombrons dans les mêmes travers, mais au moins pour prendre de mes nouvelles, que je n'ai pas cette sensation de n'avoir été rien ou du moins si peu importante qu'il peut aujourd'hui rester sans savoir comment je vais, sans avoir envie de rester au moins un peu en contact.

Matin chagrin!
chere Eloise
je suis 1 peu comme toi mais avec le temps je m habitue.
moi c pire car d 1 il est avec 1 next mais de 2 la il est avec 1 ami d enfance qui est venu le voir: ils sont du meme pays, donc il est bien.
le SR c bien mais de temps en temps, il faut envoyer 1 petit coucou anodin et surtout neutre pr pas qu il nous oublie, moi c ma politique mais chacun ou chacune fait com il le sent.
moi g la chance de m éloigner de lui car g pars en vacances et loin et longtemps mais j appellerais d temps en temps juste pr lui dire q je m éclate avec mes amies car lui bosse.
faut essayer d trouver 1 occupation agréable pr - penser à lui, chacun voit midi à sa corde
bon courage
Dimanche, il fait gris partout, par la fenêtre et dans nos petits cœurs....bouhouhouuuu!

Pour ce qui est du fait que nos ex pensent à nous...je crois que la réponse est indéniablement OUI.
Oui ils pensent parfois à nous, peut-être même souvent dans les tous premiers temps de la rupture parce que malgré le fait qu'ils soient partis, ils nous ont aimés et tout comme pour nous ils avaient aussi l'habitude d'être avec nous, de nous voir, nous appeller...donc oui, ils pensent à nous, et même parfois ils souffrent eux aussi de notre absence, de cette séparation.

Là où se situe la différence c'est dans la manière de le faire: alors que nous perseverons dans cet Amour, alors que nous continuons à croire à cette relation, à un avenir meilleur possible, à des retrouvailles...et bien eux , même s'ils nous aiment toujours, ont compris et assimilé qu'ils n'étaient pas heureux ou épanouis dans cette histoire et préfèrent donc souffrir quelques temps mais en étant parfaitement convaincus que c'est un passage vers un mieux, pour eux et ailleurs.

C'est en tout cas ce qu'a expliqué mon ex à un amu lors de notre précédente rupture.

Alors que nous ne nous souvenons que des instants heureux, tendres et joyeux, alors que l'on ne voit l'avenir que sombre sans eux, je crois qu'eux songent davantage aux problèmes rencontrés et à cet avenir meilleur qu'ils sont en train de construire sans nous.

Voilà, ce n'est pas très glorieux ou joyeux mais je crois que c'est un peu réaliste.

Qu'en pensez-vous?
Les vôtres vous donnent-ils de leurs nouvelles?
Oui c'est sur que forcément ils pensent à nous et certes ils auront été un peu malheureux, mais contrairement à nous je pense que c'est rien. Parce qu'à leur différence, on ne s'y attendait pas, on y croyait encore, la veille de la rupture, ils nous disaient encore je t'aime et tout ce qui suit. En tout cas c'est ce qui s'est passé pour ma part..

Moi je n'ai aucune nouvelle, mais après je le vois souvent car on a les mêmes amis, même si aujourd'hui j'ai décidé de ne plus sortir avec eux, parce que ça fait mal de voir son ex. Mais je sais qu'il ne me recontactera jamais.
Bonjour a tous,
moi j'était en silence radio il ma contacter après une dizaine jour pour des broutilles, je n'ai pas répondu! Le lendemain est venu ici je n'était pas la mais j'ai vu son passage !! Il avais d'ailleurs oublier son courrier alors qu'il ne viens que pour sa et est donc repasser dans la soirée quand j'était la pour les reprendre! Il ma fais remarquer que je n'avais pas répondu a ses sms je lui est donc répondu de vive voix! Je me suis dit dans ma tête sa y est il revient!! Youpie et la j'en parle. avec les copines qui me dise tu va voir il est plus avec la fille (pour qui il ma quitter) elle vérifie sur son Facebook et le samedi ils avaient passer toute la journée ensemble super bien...
J'ai rien compris et sa ma vraiment casser le morale! Sa fessait 10j qu'il n'était plus passer ici ou qu'il passait mais quand je n'était pas la! Il m'évitais et la ????

Une idée ? Merci de m'aider car je suis vraiment très mal
Bonsoir, j'ai lu tout vos postes et je suis d'accord avec Eloïse, après il y a des cas particuliers.
Mais surtout je suis convaincu de l'intérêt du SR.
Avant de vous raconter mon histoire, j'avais énormément parcouru ce site lors de la rupture initiale.
Je m'explique: elle est partit depuis janvier (ensemble depuis 11 ans dont 4 marié). Comme nous avons acheté une maison nous avons vécu ensemble jusque mars ou elle a pris un appart a sa demande( nous le payons tous les deux). Nous n'avons pas fait de sr, on continuait à se voir au bout d'un mois on recouchait ensemble. On a beaucoup parlé, fait le point j'ai fait un gros travail sur moi. Avec le temps on passait de plus en plus de temps ensemble. Une fois Mai, elle passait tout les week end à la maison, on passait au moins deux soirées ensemble par semaine. Elle n'arriavit pas à prendre sa décision (c'est sur, j'etais là je l'attendait je m'améliorai).Début juillet réunion dans sa famille tout se passe tres bien (sa mere croit presque qu'on s'est remis ensemble) on doit partir une semaine en vacances ensemble. Et le 8 juillet, une conversation normale on aborde la cause profonde de son départ ou plutot de son non-retour et lçà c'est le drame. Je pensai pouvoir l'aider et c'est tout le contraire. Tout m'a exploser au visage.
Meme si moi j'avais pris le temps de faire le travail sur moi le fait qu'on reste ensemble ne lui a pas permis a elle.
C'est meme pire car pour elle je suis toujours l'homme qu'elle a voulu quitter, bien que ses yeux lui dise le contraire sa tete le refuse. (c'est d'elle cette réplique).
Et là elle me dit qu'elle a pris sa décision, elle veut qu'on divorce, qu'on vende la maison.
Vous passez 6 mois a tout faire, a voir que vos effort porte un peu leur fruit et en un instant tout est vaporiser.
Sauf que je nous maintenait dans une douce illusion, son boulot va pas fort elle avait besoin de quelqu'un, besoin d'un semblant de stabilité.
Du cout cette fois je lui ai demandé qu'on fasse un sr au moins jusque septembre. Qu'on fasse le point,qu'on prennent du temps chacun pour soi, qu'on prennent une décision a tete reposée. Je lui ai dit que si telle etait sa volonté je la respecterai, mais que pour mois nous avions encore de merveilleuse chose à vivre et à construire
Elle accepte car elle comprend qu'il me faut du temps.
Mais le jour ou on a eu cette conversation elle restée de 14h à 23h, sachant que le soir 'elle est attendu dans sa famille et qu'elle a annulé pour moi. On a papoter on s'ai promener on a diner a la maison J'ai été calin avec elle toute le temps (caresse bisous) je lui ai dit qu'elle etait toujours si attirante, et elle ne sait pas enfuis, nous n'avons rien fait non plus, heureusement.
L’avenir me dira .

Voila, j'espere que meme si vous n'avez pas le moral, mon histoire vous servira de leçon.
Car au choix vous préferez vivre un doux reve sachant qu'il ou elle entrera dans votre vie et en sortira quand bon lui semble (attention les reveils seul et plein de désillusions), ou alors faire un sr et voir. Si il/elle reprend contact c'est qu'il y a encore peut etre un espoir, si il n'y a pas de nouvelle et bien, c'est moche, mais passé a autre chose, vous méritez mieux.

Donc oui, les ex reviennent, c'est la que les choses se compliquent.

PS: en réponse à Yasaleva, meme un ex avec une next revient crois en mon expérience, et il reviendra encore plus vite le jour ou tu aura rencontré quelqu'un et que tu ne sera plus une option.

Bonne soirée et bon courage.
Bonsoir,
Il est tard et la journée fût rude alors je ferais bref:
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Toi Ben88.
Le SR est nécessaire pour tout le monde, pour se reconstruire, pour s'améliorer, pour se manquer et pour pouvoir repartir sur une toute nouvelle relation si l'histoire tant attendue reprenait.
On en rêve tous de ce retour, on en crève presque...et ce qui nous effraie tant dans le SR est bien entendu le manque de l'autre et la peur qu'il passe à autre chose...mais s'il nous aime véritablement, il reviendra.
Sur ce, bonne nuit à tous, courage et à demain.
On ne se connait pas mais on est là, ensemble, à se soutenir, s'écouter, se conseiller et se comprendre et ça, merci, c'est déjà magique!
Le reste arrivera, soyons confiants!
Moi je suis également pour le SR a 200% pour des raisons simple :
-c est le meilleur moyen de créer le manque et la curiosité et de se rendre pour le coup intéressant aux yeux de l autre.
-c est aussi a mon sens le meilleur moyen de tourner la page si jamais il ne devait pas y avoir de suite.

J applique un SR strict émaillé hélas de contact pour cause d appartement en vente mais a chaque contact mon ex a bien vu que je ne morfondais pas en l attendant et que j allais de l avant et j evitais bien d avoir des nouvelles de sa part je ne parlais que de moi pour me proteger.
La je pars dans un SR plus long après une lettre envoyée et j espère que celui ci sera le dernier car je compte me relancer dans une relation des que je rencontrerais une personne qui me plait.
Éloïse :)

Penses-tu qu'un sr doit être rompu un jour ou l'autre par le largué?
En sachant que çà fait 4 mois de rupture, 2 mois de sr strict et aucunes nouvelles de sa part, une next avec qui il vit également depuis 3 mois.

Je n'ai aucune envie de rompre mon sr pour le moment, je suis bien trop fière, fragile et j'ai peur mais un jour devrais-je le rompre ou le laisser revenir?

En sachant que je lui ai tendu des perches plusieurs fois et qu'il ne m'a jamais répondu , il m'a laissé dans ma merde . Je suis inexistante depuis 4 mois alors que nous avons vécu 4 années ensemble!
Yasaleva

Honnêtement, si vous avez régler tout les problèmes d'ordre "matériel", ne le recontact surtout pas.
Comme tu l'as dit toi même, tu lui a tendu des perches il t'as laissé dans la merde.
Tu te ferai encore plus de mal, le voir heureux avec une autre, je ne connais pas grand monde qui resistrerait.
Perso ça m'ai arrivée j'ai cru devenir dingue, et c'est là que tu fait des trucs idiots et patétiques.
Non, non, non. Reconstruit toi, tire des enseignements de cette expérience, quelle te soit profitable. Je sais c'est facile à dire. Mais fait le, reprend ta vie en main, sort voit de nouvelles personnes, fait toi de nouveau ami(e)s. Et un jour tu verra non seulement tu repensera à ça avec un petit sourire, au bras d'une personne qui en vaudra la peine, et avec un peu de chance, (mais crois moi, c'est quasi certain), c'est lui qui reviendra et qui ce sentira mal, et qui se dira peut etre, merde j'ai fais le con.
C'est tout ce que je te souhaite.
En attendant soit plus forte que lui, il ne mérite pas ce que tu as à lui offrir.
Bonjour Yasaleva,
S'il vit depuis 3 mois avec une autre et que tu vis bien ton SR, malgré le manque bien évidemment,et bien mou je resterais en SR!!!
Lui tendre une énième perche et te la prendre dans la frimousse ne servira à rien d'autre qu'à te faire du mal et puis franchement, c'est lui qui est parti, il s'est mis en couple avec une autre...j'aurais envie de te dire: Oublies-le!
Mais oui, je sais que ce n'est ni le moment, ni le propos et que tu es comme moi, comme nous tous ici: en attente.
Dans tous les cas, non, reste en SR.
S'il doit revenir c'est à lui de le faire, un point c'est tout!
Courage !
Pour Eloïse et Karmacode.

Tout a fait, cette période est tres dure, remplie d'angoisse de doute de peur de frustration. Mais il faut partir du principe que ce sr on le fait pour soi en premier lieu et pas pour récupérer son ex. Il ne faut pas confondre, le sr est un moyen et pas un but. Si vous faites le sr mais que vous attendez betement, autant dire que ça ne set a rien. Faites une introspection posez vous les bonnes questions, tirez des enseignements de tout ça, améliorer vous, mais ne changez pas. Si cette personne ne vous accepte pas tel que vous etes au départ et ne voi pas le potentiel en vous, ce n'est pas la peine. Peut etre que vous allez vous rendre compte que ce n'est la bonne personne, et que ça ne sert à rien peut etre que vous allez rencontrer une personne qui en vaudra vraiment la peine.
Maintenant tout ceci, c'est moche, mais vous devez le faire vous meme et seul. Vous pouvez toujours voir votre famille ou vos ami(e)s, mais a moins qu'ils aient vécu une telle situation (et en sont sortis par le haut) ou a moins qu'ils aient vécu avec vous tout le temps, leur conseils ne seront pas toujours les plus judicieux ou les plus rationnels. L'amour est tout sauf rationnel. Pourquoi s'attacher à quelqu'un qui vous quittes, d'un point de vue rationnel ya pas plus idiot.
Ce sont vos ami(e)s votre famille ils veulent juste prendre soin de vous et vous protéger, et ils ont bien raisons
Maintenant, je pense qu'on est tous dans ce cas, il ya quelque chose en nous qui nous dit c'est lui/elle c'est la bonne personne, c'est avec lui/elle que je veu fonder une famille, que je veu m'endormir, que je veu veiller, passez le reste de mon existence, ce n'est pas rationnel, c'est notre cœur, nos tripes, notre instinct qui parlent.
Alors écouter cette petite voix, vous n'êtes pas fou, je ne suis pas fou.

Voilà, j'ai vidé ce que j'avais sur le coeur et ça va un peu mieux
Maintenant si ça ne va pas, et comme la tres bien dit Eloïse, venez parler vider votre sac, car vous trouverer ici des personnes qui vous comprendrons (et oui entre fou ;-) ) qui vive la meme chose.
On se soutien mutuellement, le groupe est plus fort que l'individu.

Courage à toutes et à tous
Éloïse a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai lu tous vos messages précédents... ça me rend triste et ça m'enrage drôlement en même temps!

Nous sommes là à lutter contre nous-mêmes pour ne pas les contacter, espérant une reconstruction pour nous-mêmes et un retour de leur part, nous négocions à longueur de journée contre ce chagrin qui nous tord le coeur et l'estomac, on surchauffe nos cerveaux à questionner sur les raisons de leur départ, on fait des statistiques quand à leur possible retour...Et eux, mais eux ils vivent leur vie durant tout ce temps, ils sortent avec leurs amis, se réveillent le coeur léger et non pas comme nous, crash test de la réalité chaque matin, ils font les morts ( en tous cas le mien), ne se soucient aucunement de savoir si l'on va bien ou non...

Que l'on ait partagé quelques mois ou quelques années avec une personne, comment peut-on couper les ponts si brutalement ?

Ce matin je ne suis que tristesse et colère !
Triste de l'avoir perdu et colère de ne pas lui en vouloir de son attitude si indifférente !

Oui, j'ai craqué hier soir...je l'ai appelle...Oh, un interdit!
Il n'a pas répondu !
Je commence à penser que peut-être que Lui ne reviendra jamais!
Tous les autres oui, mais lui auquel je tiens tant...peut-être que non.

Vite, venez me remonter le moral avant que je ne tombe dans la spirale infernale des interdits à répétition !

Parce que oui tous les autres étaient revenus, sans exception aucune, mais uniquement après un silence radio de QQ semaines...là, je n'y arrive plus!

Et vous?
Quelle est la météo de votre coeur ce matin?
Ce satané SR a-t-il porté ses fruits que ce soit pour le retour du Messie ou pour vous-mêmes, la fameuse reconstruction?

Pour terminer je soulignerai tout de même que oui, le SR est nécessaire pour se reconstruire et de ce fait pouvoir recommencer sur de bonnes bases si l'autre revient...mais je crois que davantage que le SR c'est l'acceptation de l'échec d'une relation, l'identification des problèmes et le désir de s'améliorer qui prime et fait du bien.
Pour ma part, j'avancerais bien plus rapidement si mon cher amour me faisait signe, pas même pour me dire qu'il revient là tout de suite parce que je sais que nous retombrons dans les mêmes travers, mais au moins pour prendre de mes nouvelles, que je n'ai pas cette sensation de n'avoir été rien ou du moins si peu importante qu'il peut aujourd'hui rester sans savoir comment je vais, sans avoir envie de rester au moins un peu en contact.

Matin chagrin!
Salut Eloise,

Tu as défini avec des mots si précis les maux qui me ronge en ce moment même. La douleur est si vive que je me sens ivre. Ivre d'avoir autant pleuré. L'amour cède à la folie de rester sans savoir, à ne pas être en mesure de répondre à cette question existentielle: mais pourquoi? Oui, il est notre astre solaire, notre paradis, notre Messie. J'avais autant foi en lui qu'en Dieu. Et en y réfléchissant je transposais ma relation spirituelle avec cet être qui m'avait transcendé. Mais c'était si divin.
Ce sentiment aussi, de relation unique, bref tout un cocktail pour finir par en perdre la raison. Cependant si tout comme moi cette personne souhaite partager sa vie avec toi, ils ont beau aimé comme des fous, ils ont la tête bien vissé sur les épaules. Et mine de rien, ça leur fait peur. Du moins, c'est l'impression que j'ai vis à vis de mon histoire (bien qu'il soit toujours difficile d'être juge et parti)
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que cette relation si forte et si incroyable, il l'a vécu aussi intensément que toi. Son silence n'est qu'une barrière de protection. Tu lui as fait mal.
La semaine dernière, après quelques jours de silence de se part je le contacte, il m'explique que je le rendais fou, qu'il avait fait des recherches sur les femmes ayant un caractère comme le mien. De ce qu'il en a lu, il m'a répondu qu'il envisageait d'aller voir un psy. Même sur le ton de la plaisanterie bien que je ne l'ai pas clairement ressenti ainsi, j'ai vite compris que nous les mettons dans le même état qu'ils nous mettent.
Quand on en arrive à là, il vaut mieux donner un peu d'espace. Pour toi et pour lui, vous avez besoin de respirer un peu, d'y voir plus clair, de vous recentrer sur vous et non plus sur l'autre comme si vous viviez l'un en l'autre.
Cet amour là est beau, magique, passionnel, mais aussi violent, fou et immaitrisable.
Alors le mieux serait de reprendre possession de soi déjà. Quand ce sera fait, avec un peu de recul, on pourra peut être essayer de rassembler les morceaux du puzzle.
Quel beau résumé de nos situation Éloïse , jolie message mjaan ce sr doit nous faire mal pour nous remettre il est tres dur , il nous donnera avec le temps de retrouver notre dignitée perdu . Et peut etre une prise de conscience de l autre . Je suis debousoler depuis des mois , le temps nous aidera quoi qu il puisse ce passer ...
Bonsoir tout le monde, j'envie toute les personnes qui ont réussie leurs SR, car moi je suis complètement a côté de la plaque, je n'ai jamais réussie a faire de SR avec mon ex (qui est mon premier amour) et lui non plus, car une fois j'étais vraiment déterminée a réussir, mais deux jours plus tard je reçois un message du genre "je t'oubli pas.." depuis on ce revois très souvent et nous parlons tout les jours. Seulement dimanche dernier il as bu et m'as fais une déclaration tout en me repetant qu'il était cons de m'avoir laisser. Il en as carrément pleurer. Mais le lendemain il me dis qu'il as besoin de temps car il a peur qu'on reprenne comme quand ça s'est terminer (prises de têtes sur prise de têtes) seulement j'ai beaucoup changée..
Que faaaire? Et pourquoi est il comme ça?
PS: Ça fais 3mois que c'est terminer
Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!
Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.
Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!
Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.
Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!
ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.
Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.
Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.
(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)
Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.
Éloïse a écrit :Bonjour Tout le petit Monde,

Quelques jours que je n'étais pas revenue poster ici mais ne vous méprenez pas, j'ai tout de même continuer à suivre vos messages et à réfléchir à tout ça ( vous qui êtes dans la même situation, vous savez bien qu'on ne pense d'ailleurs qu'à ça!).

Pour répondre à Ben qui posait directement la question mais en réalité la réponse est à prendre pour tout le monde, je pense absolument (mais vous le saviez déjà juste là, tout au fond de vos petites âmes blessées) qu'un retour est toujours possible mais jamais souhaitable!
Je m'explique : il/elle nous a quitté...à moins que nous étions avec une moule ou un pervers , c'est qu'il y avait un petit quelque chose qui coinçait, quelque chose qui n'allait pas ou plus, en tous cas, c'est qu'au moins l'un des deux ne trouvait plus son compte dans cette relation.
Dès lors, cette relation doit se terminer et si retour de l'autre il y a, ce ne devrait pas être un retour mais une nouvelle rencontre avec une nouvelle histoire à construire, plus solide et plus saine parce que les deux protagonistes auront évolués, compris un certain nombre de choses et avancé.

C'est en cela que le SR est magique!
Il est magique parce qu'il permet à chacun de réaliser quel était son attachement à l'autre et quelles sont ses envies une fois la tristesse ou le ras-le-bol passé.
Bien entendu, dans les premiers temps le largué se sent triste et n'est obsédé que par un éventuel et providentiel retour de l'aimé lors que le largueur se sent libéré, allégé de tout ce qu le dérangeait chez cet autre (nous) qu'il a enfin quitté.

Et puis...le temps passe!
ok, plus ou moins lentement pour chacun mais il passe et fait son oeuvre, malgré tout, malgré nous.
Et puis un jour, même si les réveils sont encore difficiles, même s'il nous manque et qu'on se torture en se repassant le film de tous ces instants merveilleux partagés, et bien un jour on se surprend à rire à nouveau, à avoir du plaisir, à se sentir bien quelques instants...un jour on réalise que oups...on a oublié de penser à cet autre durant quelques heures...c'est le début du début!

Pendant ce temps ( parce qu'il passe et travaille aussi pour notre cher ex), notre ex a aussi avancé...et là, il a eu le temps soit de se rendre compte que oui, il a bien fait de partir, il se sent bien mieux comme ça loin de nous et surtout qu'il n'y avait pas de solution et donc aucune possibilité d'arranger les choses...c'est donc que ce n'était pas le bon.
Soit au contraire il a eu le temps de ressentir le manque de nous, de repenser à la rupture, à ses causes et peut commencer à se dire que oui, peut-être que c'était un ras-le-bol général et passager mais que ça vaudrait le coup d'en discuter, de réenvisager les choses et de voir si des solutions sont possibles...et c'est là qu'il réapparaîtra.

Tout ça pour dire que comme vous tous ici j'adorerais que mon amour revienne, j'adorerais être sûre qu'il pense à moi parfois, que je lui manque aussi de temps en temps et qu'un jour il décrochera son téléphone pour prendre de mes nouvelles et peut-être me chuchoter qu'il aimerait qu'on se retrouve.
(le mien fait le mort...aucune nouvelle depuis la rupture!)
Mais je sais aussi, et je l'apprend chaque jour qui passe, que cet éloignement était nécessaire, je réalise que je me retrouve alors que je m'étais perdue en nous, que je retrouve le bonheur de me faire plaisir, de revoir des gens que je ne voyais plus faute de "vie de couple" ... je me reconstruis, je me plaîs davantage, je suis plus riche de moi-même grâce à Lui et grâce à cet éloignement.

Je sais aujourd'hui que s'il revenait, nous pourrions construire une nouvelle histoire parce que je suis neuve.

Et je prie pour qu'il revienne!

Bonne journée à Tous.

:-Bra :-1 :-Bra :-1 La messe est dîtes!
Je vais l'imprimer, le poster sur mon frigo, sur mon écran pc du taf et partout tiens!
Merci!
Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...
Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!
Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:
1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!
Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.
- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!
Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!
Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.
Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien!
Éloïse a écrit :Je reviens rapidement pour deux ou trois petites choses...
Merci Yasaleva...ça fait plaisir des étincelles de joie comme ça!hihihi!
Ensuite Merci à Vous tous d'être là, c'est parfois un véritable réconfort que de vous retrouver et de pouvoir tout dire en toute liberté...on en sortira meilleurs, c'est sûr!

Et puis, concernant ce fameux satané SR si salutaire au fond mais tellement angoissant à tenir...je me suis souvenue de deux ou trois petites choses:
1) j'ai une fâcheuse tendance à avoir des ex qui coupent les ponts et tout contact après la rupture...et moi, petite quiche perdue, j'ai la encore plus fâcheuse tendance (pour ne pas dire minable!) de leur courir après!
Résultat : - ils peuvent tranquillement persister dans leur silence parce qu'ils savent pertinemment que dès lors qu'ils siffleront je reviendrais, et encore plus docile qu'avant.
- je m'abîme de plus en plus à me prendre des rejets dans la frimousse à force de tomber sur des portes closes ou des répondeurs.

2) Durant tout ce temps passé à leur courir après je ne me reconstruis pas, je n'avance pas et ça ne les fait pas revenir.

3) J'imagine toujours que pendant que je songe à acquérir des actions chez Kleenex tant je pleure et me lamente eux sont en train de vivre une vie merveilleuse, joyeuse en compagnie d'une Autre absolument parfaite à leurs yeux et qu'ls vont terminer leur vie ensemble avec une chaumière et tout un tas de beaux enfants...bref, je me torture!
Alors que la vérité, celle que la vie et l'expérience m'ont apprise, c'est qu'en général ils reviennent une fois que moi je suis passée à autre chose et qu'ensuite, lorsque je les recroise quelques temps plus tard, ils sont toujours très loin de cette vie merveilleuse que j'imaginais, l'Autre n'existe pas ou est simplement très très loin de ce que je fantasmais et moi au contraire, j'ai avancé et me sens beaucoup mieux.

C'est un peu débile mais parfois les dictons populaires sont plein de vérité...je choisirais donc: ce qui ne tue pas rend plus fort!
Bah oui, alors qu'eux sont tout contents d'être enfin débarrassés de nous, pauvres boulets, alors qu'ils se dorent l'égo à se dire qu'ils nous manquent et que nous nous traînons sans eux, alors qu'ils se renforcent de notre attachement vain et de notre espoir en s'imaginant que leur vie va changer en beaucoup beaucoup mieux du seul fait de notre absence...et bien en réalité ils stagnent!Ils n'avancent pas parce qu'ils ne se remettent pas en question, parce qu'ils éliminent toute tendresse et toute émotion positive pour se persuader qu'ils ont eu raison et que c'est nous qui avions tort.
Pendant ce temps, nous on hurle à la lune, on ne dort plus, on ne ange plus ou au contraire on se baffre, on boit trop, on pleure, on réfléchi au moindre petit détail, on envisage toutes les solutions...et l'air de rien on avance, on avanc vers nous-mêmes, et toujours l'air de rien on devient meilleurs.

Mes très chers amis de galère...tenez bon, on est ensemble et bientôt tout ira bien!

C'est beau tout ce que tu dis mais si le next est avec une super nana, qui le comble de bonheur, qu'il ne pense pas 1 mns à nous , qu'ils préparent amoureusement leur avenir dans une magnifique chaumière et qu'il se sent soulagé sans nous ON FAIT QUOI MERDE?
Et bien...on pleure, on tempête...et on tourne la page!
Oui, oui, je sais , c'est facile à dire et tu connaissais la réponse bien avant que je ne te l'écrive ici, comme nous Tous.
Mais il n'y a aucun autre choix possible...mis à part porter le deuil pour le restant de nos jours...pas super comme perspective!

J'ai moi-même craqué aujourd'hui...je l'ai appellé...forcément: répondeur!
J'ai laissé un message pour lui dire combien il me manquait et que ensemble ou pas j'avais envie de le garder dans ma Vie...et oui, on craque parfois!
Je venais sur le forum pour me remonter le moral, dimanche un peu morose et aujourd'hui bien pire.
Et bien merci Eloïse, c'est chose faite.
J'abonde a 200% dans le sens de tes propos.
Une remise en couple ne peut marcher que si les deux partis ont évolués.
Et il ne faut pas croire que pour celui qui est parti tout va toujours pour le mieu.
Je m'explique : 6 mois que l'on est séparé mais qu'on continuait à se fréquenté avec des relations plus ou moins intime, un mois que l'on est vraiment séparé et sr depuis une semaine et demi.
Je reprend ma vie en main, je sort rencontre de nouvelles personnes, fait des activités avec. Mon ex fait de meme et le publie sur face de book. Moi non. Et le semaine dernière sa meilleure amie me voit courir avec 6 autres filles et un autre gas. Juste des ami(e)s rien de plus. Moi : salut comment va, elle la bouche ouverte a gober les mouches. Ça lui clou le bec et je me dis très bien ils vont voire que je vais bien et que j'ai ma vie en mains.
Pas de nouvelle, jusque dimanche soir ou mon ex publie une nouvelle photos d'elle, avec un petit sourire forcé (par rapport aux photos ou nous étions heureux) et là, plein de ses amis garçons commente : enfin un petit sourire, tu es quand même plus belle quand tu souri.
Moi qui pensai que ça me ferait du bien de voir que elle aussi souffre, et bien ça m'a flingué le moral.
J'ai même peur de l'avoir précipité dans les bras d'un autre pour qu'elle se fasse réconforté.
J'ai même poussé le vis a lui envoyé un like par mp.
Allez y vous pouvez me mettre un coup de pied au cul.
Et puis je me suis ressaisi, je commence à allez mieux, c'est pas la fête tous les jours, il me manque certatnes choses.
Mais ce que j'ai découvert, et comme la dit Eloïse, de sortir de fréquenter de nouvelles personnes (le ménage des amis c'est fait tout seul lors de la séparation, c'est formidable) de rire de se changer les idées. Et bien, on envisage la vie sans l'autre. Je m'explique, vous interagissez avec les autres, vous prenez plaisir a vous dévoiler, vous vous redécouvrez, vous reprenez confiance en vous.
Et a ce moment là vous savez ce que vous voulez.
J’espère toujours qu'elle reviendra, mais je suis logique, j'ai évolué, cette expérience ce que j'ai vécu ma fait comprendre énormément de choses et si elle, elle n'a pas fait de même, alors ça ne servira à rien.
Et là c'est moi qui risque de partir car ça ne correspondra plus a ce que je souhaite.
Comme je l'ai dit dans un autre commentaire, les ex reviennent toujours en général, tôt ou tard, et c'est la le début des problèmes. Est ce que vous allez repartir comme avant, avec les risques que ça implique ou bien avez vous appris et êtes vous prêt a prendre les bonnes décisions pour vous.

Courage
J'ai envie d'apporter mon témoignage parce que ce que j'ai vécu va un peu à l'encontre du titre de ce topic.

Car, non, les ex ne reviennent pas toujours.

J'ai connu ce forum il y a 4 ans, après une rupture qui m'a fait terriblement souffrir. La fin de cette histoire avait même franchement viré au glauque. Je suis arrivée ici dévastée, anéantie.

Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez JRME qui fût pour moi, à l'époque, une vraie bouée de sauvetage. Lire les témoignages des autres, se sentir moins seul(e), essayer d'écouter les conseils donnés (même si c'était parfois très dur) ne m'a pas guérie, mais ce forum a agit comme une béquille/un vrai soutien dans une période vraiment noire de ma vie.

Tout ceci pour dire que l'ex qui m'avait amené ici n'est jamais revenu. Jamais plus je n'ai entendu parler de lui de près ou de loin. Seul FB m'a permis de savoir en gros ce qu'il était devenu.

Mais si je viens poster ici, c'est surtout pour vous dire que, même lorsqu'ils ne reviennent jamais, on s'en remet TOUJOURS. Me concernant, il a fallu du temps et un déménagement à l'autre bout de la France pour venir à bout de mon chagrin. Rapidement après mon arrivée dans ma nouvelle ville, j'ai même rencontré quelqu'un. Mais je ne l'ai jamais vraiment aimé. Peu importe: tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée ici m'a permis de me reconstruire petit à petit et aujourd'hui, même si je suis de nouveau célibataire, je vais très bien... jusqu'au prochain chagrin d'amour! :mrgreen:

Ce que j'aimerais vous dire aussi, même si j'ai beaucoup de mal à l'appliquer pour moi, c'est qu'idéalement, on ne devrait, je crois, jamais vouloir récupérer son ex. Ou en tout cas, on ne devrait pas le souhaiter trop longtemps. Car soyons pragmatiques: lorsqu'une relation s'est terminée, c'est rarement sans raison valable. La fin d'une histoire indique bien souvent des divergences manifestement trop importantes pour que les deux protagonistes puissent continuer à se rendre heureux mutuellement.

La seule chose qui compte est d'apprendre à nous aimer nous même plus que tout autre. L'idéal serait de se dire que si cette personne qui partageait notre quotidien nous a quitté, c'est parce qu'elle n'était tout simplement pas faite pour nous et qu'il y a nécessairement quelqu'un d'autre qui nous attend ailleurs. Une personne qui nous aimera (et réciproquement) et ne nous quittera pas. Point final. C'est en apprenant à se respecter qu'on laisse derrière soi la dépendance affective et que l'on cesse de vivre au rythme des humeurs et des états d'âme de l'autre. Et c'est aussi comme cela, je crois, que l'on se prépare à faire de bien plus jolies rencontres encore que celles qui nous avaient laissés meurtris.

C'est tout bénèf. Plus on s'aime, plus on rencontre des gens bons pour nous. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes et que tout cela est facile à dire, mais souvent très difficile à mettre en pratique. Toutefois, je pense qu'il n'est jamais inutile de redire toutes ces choses... en espérant que nous finissions tous par les intégrer complètement un jour ou l'autre.

Je vous souhaite en tout cas plein de courage, à vous tous qui êtes dans la peine aujourd'hui. Ne lâchez rien. Vous verrez: un jour, nécessairement, et quoiqu'il arrive, vous irez mieux. Qu'ils reviennent ou non. Alors tenez bon, les amis!
Modifié en dernier par Bulle de savon le 28 juil. 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Tout à fait d'accord avec Eloise et Bulle de Savon.

Il y a aussi des personnes qui ne sont pas fait pour vivre en couple ( exemple des parents, manque de maturité, problème perso ).
Au début c'est tout rose, et plus approche de l'équilibre, plus ce type de personne fuit/détruit la relation pour finalement vous quittez en vous mettant tout dans la gueule, afin de se faire passer pour la victime et nous les " largués " leur bourreaux.

lisaparla, j'ai une amie qui a vécu la même chose que toi, après 5 ans de relation, fiançailles, le mec c'est barré avec toutes les affaires, n'a jamais donné signe de vie.
C'est finalement son ex bel famille qui lui a dit " Nathalie, tout est fini avec Vincent, tournez la page, bonne continuation "!
A ma pote, il lui a fallu 10 ans, pour commencer une nouvelle relation....

Donc, les ex reviennent toujours? peut être que oui et d'autres c'est clairement non et surtout ils en rien à foutre de fou!
Puisque nous sommes dans les citations et proverbes en voici un qui résume très bien a mon sens les dernières publications de ce topic :
"Ne perdez pas par erreur celui/celle qui vous aime et n'aimez pas par erreur celui/celle qui se fiche de vous"
Bonjour tout le Monde,
Après un petit temps d'absence bien instructif je reviens ici vous conter ma dernière petite expérience qui,et bien oui,ne fait que confirmer le titre de ce post...mais auquel je rajouterais aujourd'hui une nuance: Doit-on accepter leur retour ?!!!

Comme expliqué bien plus haut,mon ex,L'amour de ma vie,la prunelle de mes yeux,mon petit chéri d'amour était parti et je m'impatientait de le voir revenir..
Tentatives de SR, larmes,interdits...et réconfort auprès de Vous!

Et bien...Oui,il est revenu!
Et tout à ma joie de le retrouver, et honnêtement à ma peur de le voir repartir,je l'ai accueilli à bras et coeur ouverts,sans autre demande d'explications ou mise en place de conditions.
Bref,il est revenu et nous avons repris exactement au même endroit qu'avant.

Quel bonheur que de revoir sa jolie petite tête, quelle joie que de retrouver ses bras chaque nuit et son sourire au réveil...les jours filent et l'amour reprend ses droits... En même temps que ses travers.

Tout va bien et pourtant un certain malaise, une rumeur minuscule mais sourde résonne en moi...il est revenu comme une fleur, j'en ai été heureuse mais les raisons de son départ sont restées à ma charge.Et par peur de le contrarier et de le voir repartir je me suis tue et ai accepté que toutes les fautes me reviennent.

Grosse erreur!
Résultat :après seulement 3semaines je me sens en permanence en sursis,je calcule ce que je dis, ce que je fais, je fais mon maximum pour ne surtout pas le heurter et risquer un nouveau départ de sa part.
Épuisée par une telle vigilance, je me risque à lui en parler..
Il m'écoute et reste doux.
Mais patatra...alors que notre histoire est à nouveau installée...il s'en va à nouveau, cette fois sans aucun signe préalable.

La question du jour est donc:Faut-il laisser revenir nos ex? faudrait -il conditionner leur retour?(chose bien difficile à s' imposer lorsqu'on les attendait comme le Messie en pleurant depuis des semaines) et surtout est-ce-que nous ne renforçons pas les attitudes négatives de nos ex en les accueillant à bras ouverts après un départ inopiné ?

Aujourd'hui je ne sais pas si le mien a du mal à me quitter et que donc ses retours ne sont en réalité que des accès de faiblesse ou si au contraire ses départs sont comme autant de crachats à mon visage puisqu'il sait que je l'attend sagement.

En le laissant partir et revenir, je lui ai transmis, consciemment ou pas, le message que oui,il pouvait s'autoriser à agir de la sorte et qu'il n'y avait aucune conséquence fâcheuse pour lui!

Ahlala...je ne sais plus que faire!
Les autres fois je tentais de lui parler..
Aujourd'hui je ne sais pas.Il est parti hier soir et depuis je n'ai tenté aucun contact.

Qu'en pensez-vous ?#
Bonjour ,
Pour ma pars si il y avait un retour , ce ne serait pas comme tu dit repris ou ça c est arrêté , pas du jour au lendemain ....
Je pense qu il faud du temps et que lex ex s en donne la peine ... mais je ne crois pas qu il en sera pour moi.

Pas de contact de ta pars .
Ha Eloise je me retrouve dans ton récit... Ex et moi nous sommes plusieurs fois separés, et chaque fois retrouvés avec autant d'amour qu'auparavant. Mais par contre avec toujours plus de peur de le perdre de ma part, toujours besoin de plus de preuves de son amour pour me rassurer, et ce jusqu'à saboter notre petit couple (je "testais le lien" selon ma psychologue jusqu'à trop tirer sur la corde... Et rompre ce lien...)

Moi non plus je n'ai pas voulu reparler de nos séparations avec lui une fois que je lavais enfin retrouvé, je n'ai pas voulu lui dire que je voulais reprendre de zéro... De peur de gâcher nos fragiles retrouvailles... Et finalement c'est en nous taisant et en faisant comme si rien ne s'était passé que nous avons tout perdu, une nouvelle fois.
Tu as beaucoup de chances retrouver tes ex. Moi ce la fait 3 mois quil nest pas revenu malgre la naissance de notre petite princesse il y a 1 mois.
Il est la pour elle mais pas pour moi ... jai commis tous les interdits et je crois bien que je lai perdu a tout jamais ... il dit ne plus maimer et ne plus rien vouloir. On sest separes a cause dune grande dispute. Je lui ai di que jetais mal je me sentais seule et jai fini par dire que ca ne pouvait plus durer jai fais ma deprimer et dit que je partais. Il disait quil maimait et quon pouvait tout arranger mais le lendemin il ma dit que je lavais blesser et quil voulait que je parte.

Depuis il na jamais voulut que je reviennes. Je laimes toujours mais lui ma dit quil maimait plus y a 1 mois au telephone.

je penses pas quil reviendra... le sr pour ma part est complique a faire a cause de notre bebe. La ca fait que 2 jours que je suis en sr pas de nouvelles.

Jaimerais qu il reviennes mais bon jai plus despoirs alors jessaie davancer meme si cest dur
Oui,oui et encore Oui, il faudrait pouvoir discuter de la rupture avant d'envisager un retour.
Je le sais, je le sens, je m'en mord les lèvres à chaque fois et pourtant je n'y parviens pas!

Grrrrr!!!
Plusieurs raisons :
- Je veux profiter de cette magie des retrouvaient
- Le lendemain je n'ose aborder le sujet par peur que ces retrouvailles n'aient été qu'ephemeres
-Après qq temps je me risque à ouvrir une porte et là, face à mon chéri, ce n'est que réponses alambiquées ou erreurs à ma charge.

Et puis j'ai une confiance inébranlable dans le fait que mon chéri a un cerveau et je me dis toujours que lui aussi à dû réfléchir et que son raisonnement est objectif.
Inutile de vous dire que sur ce dernier point je me plante lourdement !
Oui il a un cerveau, oui il fonctionne plutôt pas mal mais Monsieur est toujours innocent et quand bien même il ne pourrait nier son mauvais comportement, il retourne la situation en affirmant que c'est mon attitude qui le pousse à ce mauvais comportement.

Je ne vois plus d' issue!
Il me manque. Je crois qu'on s'aime mais là, soit je poursuis cette histoire en montagne russes et c'est ma santé mentale, affective et le pouvoir sur ma vie que je vais y laisser, soit j'en chie ( pardonnez-moi du terme!) une bonne fois et je sors de cette histoire.

Parce que même si on a toujours peur qu'ils ne reviennent pas, lorsque c'est déjà arrivé plusieurs fois et qu'à chaque fois ils sont revenus... On se doute que ça ne changera pas.Et d'autant plus lorsque comme là il n'y a aucune raison objective ( ou alors c'est moi qui ai une vision troublée) et aucun préavis.

Voilà
Bonjour Nana,
Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse.
Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément.

Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera.

Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte.

Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien.

Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.
Eloise je pense pas qu'il faille se dire que puisqu'ils sont revenus plusieurs fois, ils reviendront encore cette fois ci, je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est ce que tu as voulu dire, me trompe-je ? Croire ca c'est tomber de très très très haut si jamais l'autre ne revient pas. Mais en meme temps cest sur qu'on se dit "il est deja revenu avant... Pourquoi pas là ?"

Moi aussi je me pose la question d'y laisser ma santé mentale...
Si certaines ruptures ont des causes claires et font suite à des disputes, la mienne, celle d'hier,n'a aucune cause visible.
Peut être y a-t-il une cause secrète qu'il ruminant en silence depuis quelques temps mais là non,non et re-non!
Nous étions en train de dîner tranquillement, il me parle d'un message qu'il a reçu, je lui fais remarquer qu'il n'a pas tenu compte de toutes les informations du message et là me dit qu'il s'en va!!!
J'ai raté un épisode où quoi?!!!
J'en ai profité pour tenter d'ouvrir une discussion, lui expliquant que depuis qq temps je marchais sur des oeufs avec lui et que j'étais dans la crainte continuelle de ses réactions...

Voilà pourquoi je me dis qu'il va revenir.
Parce que je ne vois aucune raison à son départ.

Et puis il faut gérer le moment présent et là, soit on se dit qu'il ne reviendra pas et on panique et on commet tout un tas d'interdits soit on se calme et on se rassure en se disant que c'est une passade.

Je ne sais pas.
Je viens de lire les 9 pages, j'ai 7 mois de retard sur le post, mais je me suis beaucoup retrouvé dans

"
Code : Tout sélectionner
Messagepar Éloïse » Ven 15 Aoû 2014 13:22

Bonjour Nana,
Je ne suis pas psy et mon avis n'engage donc que moi mais en lisant ton histoire je me dis que ce qui l'effraie et l'a touché c'est l'incapacité qu'il rencontre à te rendre heureuse. 
Parce que même s'ils ont tout un tas de défauts, ces hommes ont tout de même à coeur de nous faire du bien ( oui,ils s'y prennent souvent comme des manches) et remettre en question leur capacité à le faire les blessent profondément. 

Il doit se dire que si tu as voulu son départ une fois parce que tu étais malheureuse à cause de lui, tôt ou tard ça recommencera. 

Peut être peux-tu essayer de le rassurer sur le bonheur qu'il t'apporte. 

Voilà, c'est un avis,je ne sais pas s'il est juste mais c'est le mien. 

Courage Nana et des merveilles avec ton bébé.
"

Ou en est votre histoire ?
Je suis assez d'accord avec Eloise. Mes ex sont aussi revenu (sauf 1 ou j'avais fais des interdits à répétition) mais à chaque fois au mauvais moment. J'étais passé à autre chose. Il y en a même un qui est revenu et je n'ai pas compris qu'il revenait ("j'étais tellement heureux avec toi, tu es une fille incroyable, je serais plus jamais heureux ...). Sur le coup je l'ai rassuré en lui disant qu'il trouverait quelqu'un d'autre mais je n'ai même pas pensé 2 minutes qu'on pouvait se remettre ensemble. J'espère que pour mon nouvel ex ça sera pas comme ça ...
Les ex ne reviennent pas toujours non.

La mienne m'a quitté en septembre dernier apres un an et demi de relation et s'est mise 3 semaines après avec un autre. Ils sont toujours ensemble à l'heure qu'il est.

Elle ne m'a jamais recontacté, et en plus nous travaillons dans la même boite mais pas le même service heureusement et je la croise souvent, pas un regard.
Mais bon voila ils/elles ne reviennent pas toujours, même la mienne qui m'a quitté alors qu'un jour avant elle m'aimais et voyais son avenir avec moi.
Coucou

Personnellement je suis en SR depuis mardi soir...sa décision prise d'arrêter dimanche ( à cause d'une connerie de ma part)...et bien hier soir dans la nuit j'ai eu un "comment vas tu"? j'ai répondu "je vais bien et toi?"
Je n'ai pas relancé la conversation, elle à juste dit oui de son côté- je pense qu'elle était surprise de ne pas avoir eu de msg de la journée, elle voulait sonder...

Aujourd'hui je n'ai toujours pas parlé, et cette fois elle a mis un "j'aime" sur une photo de moi que j'ai publié... encore une fois j'y vois peut être des signes où il y'en a pas. Mais depuis que je connais cette fille je n'ai jamais eu d'intéraction entre nos réseaux sociaux.
mr preskovic a écrit :Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais de caractère. Les femmes reviennent aussi...
La je me base surtout sur des chiffres pour avancer ca, tu verras en lisant les posts sur ce forum que c'est très souvent un retour de mec quand tu lis les personnes qui reviennent, essaies tu verras.
Il est vrai qu'il y a plus de posts créés par des femmes mais je pense aussi que statistiquement, il y a plus de femmes que d'homme sur le forum...

Par ailleurs, il y a un article sur le blog dans lequel Antoine parle des statistiques de reconquêtes et dit que la proportion homme-femme est d'approximativement 50%...

J'ai dans mon entourage plus de cas de femmes qui sont revenues que de cas d'hommes... Maintenant, ce n'est que mon expérience et pas une vérité universelle...

Puis, personnellement, j'ai deux exs qui sont déjà revenues, mais encore une fois, c'est ma propre expérience et c'étaient de très courtes rupture...
Mon ex m'a quitté pour la seconde fois prétextant des truc mais nul!!! La cela fait 1 mois et demi 0 message ni d elle ni de moi j avance dans la vie. Donc si quelqun a vécu ce genre de situation ou quoi. Autant vous dire que j ai toujours rampé pour la recuperer et cette fois ci je souhaiterais que les rôles s inverse
Je pense aussi que les ex reviennent toujours après un sr ayant été des 2 côtés de la ligne...

La vraie question est pourquoi ?

Mon sr en cours a été brisée par elle au bout de 3j inutile je suis reparti direct en sr) puis au bout de 3 sem...
La j accepte de lui parler et elle m annonce qu elle a un next avec qui ça se passe bien, qu'elle a changé et qu elle arrive a s'investir et a lui donner bcp de temps....

Je ne comprend pas la raison de cette rupture de mon sr a son initiative et ne sait pas si je dois repartir en sr ou tenter la friendzone ambiguë pour la reconquérir...
La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.
En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?
Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"
Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi.
Je ne suis pas la meilleure placée pour parler et donner des conseils, je viens de rompre avec mon copain avant hier après presque 4 ans de relation et je le vis très mal.
Mais avec le recul je me force à tenir le coup.
Coucou Anna et merci de ton conseil qui est le bon...
Elle m'a d'ailleurs proposé qu'on se voit demain et j'ai dit non...ça a été franchement dur mais voilà...
Déjà je ne me sens pas prêt et je n ai surtout pas envie de la voir le raconter ces histoires et devenir son "ami"...ça fait un mois et demi qu'on a rompu et j ai pas envie de perdre tout le travail que j ai déjà fait sur moi en la revoyant et en craquant de nouveau...
Elle a choisi de me quitter a elle de l'assumer...
C'est vraiment dur mais la meilleure chose a faire.
Sa réaction était d'ailleurs très parlante...mais bref je n en tient pas compte pour l instant...
L'objectif est de se reconstruire avant tout, avant même de penser a reconquérir...

Je te souhaite vraiment bon courage pour ta rupture...la bonne nouvelle est qu en étant ici tu sais déjà ce qu il faut faire...
Et je n aurais qu un conseil...coupe contact le plus vite possible et met le devant les conséquences de son acte...
Je suis de tout cœur avec toi...
Tu as fais le bon choix. Le choix qui va la faire réfléchir pour qu'elle se dise "je suis là réellement en train de le perdre"
Il faut savoir s'écouter, son instinct est le meilleur des amis. Si tu te sens pas prêt, n'y va pas. Une fois plus solide et moins fragile, là tu pourras y aller et lui montrer à quel point tu t'es remis.
Quelle était sa réaction ?

Quant à moi , pour faire rapide j'ai eu pendant 4 ans une vie de couple, à s'aimer à la folie. Puis il est partit à l'étranger pour ses études pendant près de 8 mois, on s'est revu et tout est diffèrent.
Nous sommes en plus à distance en temps normal . Il m'a fait le coup "je t'aime mais plus comme avant, c'est diffèrent". Il était perdu, ne voulait pas me perdre et avait besoin de laisser du temps "pour voir."
Distance oblige nous nous sommes revu le WE dernier pour s'expliquer et avons choisi de nous séparer car je ne pouvais pas tolérer cette situation, il est du coup venu plusieurs jours et avons eu une vie de couple : câlins, bisous, main dans la main et avons recouché ensemble à plusieurs reprises.
Pourtant nous avions déjà posé l'étiquette de "rupture" et quand nous nous sommes dit au revoir, nous nous sommes effondrés : il a pleuré comme moi, m'a dit que j'allais lui manquer, qu'il m'oublierait pas. Qu'on continuerait à s'appeler et qu'on verrait par la suite.

La vie est difficile et parfois on perd le contrôle des choses. C'est difficile aussi.
Comme j'ai dis dans un autre post "Ma grand mère me disait tout le temps "on s'aperçoit de la valeur de l'eau qu'une fois le robinet fermé"
En espérant qu'ils se reviennent mais pas trop tard...
Dubsa a écrit :Bonjour a tous,
moi j'était en silence radio il ma contacter après une dizaine jour pour des broutilles, je n'ai pas répondu! Le lendemain est venu ici je n'était pas la mais j'ai vu son passage !! Il avais d'ailleurs oublier son courrier alors qu'il ne viens que pour sa et est donc repasser dans la soirée quand j'était la pour les reprendre! Il ma fais remarquer que je n'avais pas répondu a ses sms je lui est donc répondu de vive voix! Je me suis dit dans ma tête sa y est il revient!! Youpie et la j'en parle. avec les copines qui me dise tu va voir il est plus avec la fille (pour qui il ma quitter) elle vérifie sur son Facebook et le samedi ils avaient passer toute la journée ensemble super bien...
J'ai rien compris et sa ma vraiment casser le morale! Sa fessait 10j qu'il n'était plus passer ici ou qu'il passait mais quand je n'était pas la! Il m'évitais et la ????

Une idée ? Merci de m'aider car je suis vraiment très mal
Part du principe qu'il t'a contactée, même si ce sont pour des broutilles. ça montre qu'il est à l'aise avec le contact, qu'il ne t'évite pas, étant donné en prime, qu'il te demande pourquoi tu n'avais pas répondu à ses sms.

A l'heure actuelle, on ne peut rien en déduire de plus si on s'en tient à ce peu d'informations, mais tu peux au moins évoluer plus facilement la situation, en maintenant un échange.

S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi.
Anna-D a écrit :La Friendzone ambigue ne la fera pas revenir bien au contraire.
En psychologie, l'inconscient nous pousse à rejeter quelque chose qu'on considère comme "acquis"! Combien d'entre nous ont rejeté ce mec ou cette nana super cool et canon mais qui se trouvait un peu trop collant ?
Une Friendzone c'est pareil : ton ex se dira "il supporte tellement mal la rupture qu'il est prêt à devenir mon pote pour pas me perdre, c'est du gateau, je reviens quand je veux"
Prend tes distances .. fais toi désirer, sort, montre lui que tu vis sans elle. La vie continue. C'est juste un autre chapitre qui s'ouvre à toi.

J'aurais pas mieux dit 8-)
Excuser moi que je m incruste mais je réagis à propos du "S'il y avait un contact "froid" et distant, ce serait plus problématique, tandis que dans ton cas, ton ex me semble plutôt à l'aise, c'est une bonne chose, crois-moi."
j'ai croisé mon ex en boite 10 jours après la rupture...Il m a seulement saluée au debut, fait la bise, dit qu on se voit plustard; et venu vers moi pour me dire qu il part, fait la bise aussi. Donc meme pas parlé, en plus il a abordé une fille en sachant que je suis la (juste parlé, rien de plus). Est-ce que je dois oublier la reconquete vu sa reaction après 10 jours ou ca risque de changer après quelque temps? Je tiens un SR depuis une semaine.. Il a pleuré après avoir rompu...=/