Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vanille28
#915338
Bonjour a tous(tes)
Après une bonne semaine a vous lire seule dans mon coin, je me décide enfin a franchir le pas et a venir vous raconter ma petite et triste histoire ...

J'étais donc depuis 6ans avec mon copain, il est deja divorcé d'une histoire qui s'est très mal finit et a un enfant de 8 de son ex femme.
Ces derniers temps javoue avoir moi même pas mal douter, la routine qui s'installe, on fait moins attention a l'autre, on le considère comme acquis, je ne savais pas comment finirait tout ça et je m'étais moi même dit, "ya des fois je serai mieux celibataire"

Le jeudi 3juillet après une enième dispute il m'a dit qu'il était mieux qu'on en reste là, qu'il me laissait jusque fin juillet pour trouver un logement... je pensais bêtement que le lendemain il serait calmé et qu'il aurait oublier.
Ce fut loin d'être le cas puisque les 2jours qui suivirent il m'a simplement ignoré, pas une paroles, pas un regard, j'étais devenue la femme invisible. Je lui ai donc demander s'il étais sure de sa décision, il m'a simplement répondu "oui, c'est mieu comme ça pour tous les 2"... Ne sachant pas comment réagir, j'ai pris quelques affaires et suis partis de la maison.

La semaine dernière je lui ai envoyé quelques messages banal " tu me manques"... qui sont rester sans réponse.
Puis vendredi dernier je lui ai envoyé un autre message où je lui demander de nous laisser une autre chance il m'a alors repondu "je suis désolé mais la seule chose possible entre nous c'est l'amitié"

J'ai été cherche quelques affaire encore (et tt n'ai pas recupérer) samedi dernier, je m'etais dit que j'irai forte et souriante, malheureusement impossible pour moi, j'ai craqué mais lui est toujours sûre de ca décision.

Je ne l'avais pas contacter jusqu'a ce soir, je l'ai appeler pour prendre des nouvelles, il était agréable, on se trouvais bête ne sachant pas trop quoi se dire, et j'ai recraquer, je lui ai demander si je lui manquer, ca l'a fais rire, il m'a repeter qu'il ne ferait pas marche arrière, qu'il ne voulais plus revivre "ça" et qu'il fallait que je pense a moi... Il m'a dit de passer samedi (continuer de prendre des affaires) ...

Je lui ai ensuite envoyer un sms, pour lui dire que je comprenais sa decision, que moi non plus je ne voulais pas revivre cette situation, vraiment cru qu'il était acquis, je ne faisait plus d'effort... mais que je souhaiter débuter une nouvelle relation avec lui, que je m’étais remise en question et que je voulais changer... je lui ai également dis que j'avais rdv avec mon supérieur mardi prochain afin de demander une mutation (oui je voulais le faire réagir) et qu'une fois que ce serait fait, je ne ferai pas machine arrière...

Voila voila vous savez tout... j'accumule erreurs sur erreurs, je ne sais comment me comporter, je sais que samedi je dois allez chez lui, j aimerai être forte, souriante, mais je sais que ce ne sera pas le cas.

Je suis preneuse de tout avis ou conseils

merci de m'avoir lu
Avatar du membre
BY admin
#1352791

Salut vanille28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY anonym acta
#915373
bonsoir
je ne sais q te dire car je suis ds ton cas et meme pire car il y 1 autre personne entre nous...et en plus il est lunatiq et ça c insupportable..
moi aussi je voulais lui dire q j allais demander ma mutation...mais g pas eu l opportunité, il me fuit comme la peste alors qu il m a couru derriere pendant des mois, q je ne voulais pas d lui...et finalement il pense m avoir largué sans rien me dire...c compliqué et g suis tellement mal, je me sens tellement c....de m etre fait avoir com 1 ado q g ne suis meme pas capable d écrire mon histoire
ultérieurement, plus tard...1 autre fois
g 1 principe; pr pas etre déçue, il ne faut rien attendre...et encore moins des mecs
autre idée; va chercher tes affaires avec 1 copain ou 1 copine et fuit toute discussion, soit sympa mais sans plus et fait vite; il va rien comprendre
quand on suit quel qu un il nous fuit et inversement; faut aussi q mes pauvres neurones s en impregnent...
bon courage
je croise les doigts
anonym acta
BY vanille28
#915414
Merci anonym acta c'est vrai que c'est vraiment une mauvaise passe...
C'est dure de se dire que l'on vit pendant 6ans avec une personne pour au final se rendre compte qu'il vit très bien sans nous.
Samedi je dois y allez seule, je me dit qu'il faut que je sois souriante, ne rien attendre de sa part... j'aimerai tant y arriver
Avatar du membre
BY Sandee
#915468
vanille28 a écrit :
Ce fut loin d'être le cas puisque les 2jours qui suivirent il m'a simplement ignoré, pas une paroles, pas un regard, j'étais devenue la femme invisible.
Ah ouais l'indifférence je crois que c'est pire que tout, surtout si vous étiez sous le même toit. Ils (les ex) semblent avoir tellement réfléchi leurs décisions que rien ne pourraient les faire changer d'idées. Dans leurs têtes ils semblent être déjà passer à autre chose et leur indifférence ne fait que le confirmer.
vanille28 a écrit :qu'il fallait que je pense a moi...

Ça, moi, mon ex me disait ça avant même d'avoir vraiment rompu. Il me disait de me changer les idées, d'aller faire du bénévolat, de me faire de vrais amis (parce qu'il croit que certains de mes amis sont toxiques pour moi... Manque de confiance en mon jugement...) mais quand je suis allé le voir ce fameux 10 mars pour mettre les choses au clair j'ai compris par la suite qu'il me disait ça simplement dans le but de rendre la situation moins pénible (pour lui???) en s'imaginant qu'ainsi je saurais tourner la page plus rapidement... Pfff ! Depuis il m'ignore ; je suis devenue une pure étrangère pour lui. Malgré qu'il m'avait dis qu'on se reparlerait,que s'il avait aimer il était capable de rester ami et qu'il semblait (disait) être attaché à moi et mes enfants et pourtant, en 4 mois de rutpure, il a pris une fois de nos nouvelles et c'était par pur hasard, même pas un geste volontaire de sa part (ni de la mienne). J'en conclu donc qu'il n'a pas du nous aimer autant qu'il le prétendait... J'ai été très raisonnable dans mes interdits (contrairement à d'autres situations dans le passé), j'ai fais un mois de SR avant de le recontacter dans le but de reprendre doucement le contact, prendre de ses nouvelles mais il est toujours aussi froid et distant qu'au début de la rupture et me promet de me donner signe mais m'ignore complètement. Pourtant il a une next depuis avant même la rupture, il m'a trompé et trahi mais on dirait qu'il m'en veut plus que moi. Il a (délibérément??) creuser un fossé qu'il continue à creuser et ne semble vraiment pas vouloir que j'arrive à traverser... Ça me rend triste... Comment arrive-t'il à oublier toutes ces années, tous les souvenirs... À enfouir tous ça dans un tiroir au fond de leur tête comme si nous étions déjà qu'un vague souvenir... Alors maintenant bah je fais comme il m'a dit : je pense à moi et tente de tourner la page (vraiment pas facile tous les jours, malgré le temps qui passe) et même s'il y aura toujours dans ma tête des questions qui vont, semble-t'il, rester sans réponses... Peut-être que quelques chapitres plus loin on réécrira une nouvelle page ensemble (ou pas) mais dans le chapitre présent il n'y a que moi !
vanille28 a écrit :Samedi je dois y allez seule, je me dit qu'il faut que je sois souriante, ne rien attendre de sa part... j'aimerai tant y arriver
Je sais que c'est difficile mais pour samedi il faut absolument que tu gardes ton sang-froid, ne pas parler de vous ni de la rutpure, prendre un max de tes choses pour pouvoir te mettre en silence radio. Le SR est le seul moyen pour éviter de faire trop d'interdits et je me doute bien qu'au cours des prochaines semaines, mois, il y en aura alors vaux mieux éviter d'en faire trop, surtout à chaud.

Désolé pour le pavé sur ma petite histoire mais c'est pas facile pour personne ici (m'enfin, sauf certains chanceux dans la rubrique "j'ai récupéré mon ex" lol) et en parler ça fait toujours du bien ;) Bon courage !
BY yasaleva
#915470
Sandee, j'ai le même ex, je me dis qu'il s'en fout éperdument de moi et qu'il est très bien dans sa relation...
Que penser d'autre?
4 ans de vie commune pour ma part, quelle tristesse..
BY vanille28
#915490
Merci sandee oui c'est vrai qu'on est toutes dans la même situation, et ça fais beaucoup de bien d'en parler... je pense que samedi il va m en parler de lui même et je ne sais pas comment réagir... je pense ( et finalement j'espère ) qu'il me parlera de la mutation vu que je lui ai dit que j'avais rdv mardi.
D'ailleurs que pense tu de cette idée ?
Je me dit que je vais peut être le faire réagir avec cette solution...
BY Aleks73
#915998
La au moins il a été clair mais apres parles en ,mais tout a plat et fais un bon silence radio pour te ressourcer ,penser a toi
c'est pas facile les premiers jours mais tu iras de mieux en mieux si tu profites de ce temps pour penser a toi, surtout occupe toi change toi les idées
BY Ou est son coeur
#915999
Je suis dans la même situation que toi et je perd espoir. Elle me manque comme si elle avait prit mon âme et etait partit avec. je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver de l'aide, une solution.

Elle a dit a nos amis communs la même chose et les a tous envoyé chier proprement. Et hier je l'ai vu et elle m'as dit d’arrêter de me faire de l'espoir que ça ne sert a rien elle ne m'aime plus.

Elle ne veut rendre de compte a personne et s'amuser.
BY Aleks73
#916004
Si elle te dit qu'il y a plus d'espoir et qu'en plus elle t'aime plus c'est que c'est vraiment fini pour elle et qu'elle veut avancer :/
Apres si elle t'aime encore avec du temps ,de la patience tu peux esperer mais la dans ton cas tu devrais faire de meme penser a toi et faire un silence radio
BY Ou est son coeur
#916014
Penser a moi c'est compliquer, j'ai tout quitté amis, famille, etc pour me rapprocher de ça famille qui lui manquait on a acheté une maison sur place et je me retrouve comme un con sans elle, sans rien maintenant, dans une grande baraque a me lever le matin en se demandant pourquoi et a se coucher juste parceque je suis exténué
BY vanille28
#916160
C'est le jour J. .. l'angoisse est la, bien là... un simple sms de sa part hier soir "passes à 18h demain, Ok? "
J'ai passer une nuit plus qu'agité avec cauchemar à la clé. Ce rdv sera pour moi décisif. Soit les choses évolues, mais j'ai très peu d'espoirs, soit je passe en SR le temps de me remettre d' aplomb.
BY vanille28
#916239
Aleks73 oui merci c'est bien se que je compte faire. Mais j'ai tellement peur de ne pas y arriver. Qu'il dise un mot de trop et paf les larmes vont me monter...
BY vanille28
#916284
Bon et bien voilà c'est donc définitivement fini. Je suis au plus mal. Je n'aurai jamais penser souffrir à ce point. Il m'a bien redit que c'était définitif et qui ne ferai JAMAIS retour en arrière.
Je lui ai envoyer un sms de retour chez moi j'ai peut être été dure mais j'avais besoin de lui dire "j'aurai aimé ne jamais te connaître " il m'a simplement répondu "dit pas ça..." il se fout de ma souffrance.
Je pense que maintenant je doit passer en SR de abord pour moi, car même si j'en crevé d'envie je n'ai absolument aucune chance de le récupérer.
Je n'ai plus goût à rien , aucune motivation, je me demande pourquoi se lever...