Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous.

Voilà, mon ex avait rompu avec moi il y a de ça 5 mois déjà. A ce moment là il disait ne plus rien vouloir de moi, bref. Il est revenue ensuite les bras ouvert, me disant qu'il m'aimait etc. Finalement il y a deux jour il m'a de nouveau dit qu'on ne se remettrait pas ensemble, que je n'étais qu'une amie pour lui. Mais cette décision de "rompre" une deuxième fois, il n'a pris qu'une seule journée pour en tirer cette conclusion, ce que je trouve stupide.
Il était le premier a me parler d'un avenir ensemble etc, et finalement lorsque c'est moi qui lui en parle il ne m'aime plus.

Bref, je ne suis pas là pour ça en réalité. J'aimerais simplement savoir si c'est moi qui suis folle, ou si c'est lui qui m'a manipulé.
Parce que j'avoue que maintenant je me remet tout le temps en question depuis, pendant toute notre relation je passait mon temps a ça, alors désormais je ne comprends même plus.
C'est en lisant certains postes que j'ai commencé a me poser la question: est ce vraiment moi qui ai un problème ?

Bref, alors début de notre relation tout allait bien, mais petit a petit j'ai été épuisée car il m'en demandait encore et encore, me forçait a repousser mes limites pour lui faire plaisir. J'avais l'impression de ne jamais être assez bien pour lui, je me sentait rabaisser vis a vis de lui par sa manière de me parler et d'essayer sans arrêt de me convaincre à avoir le même point de vu que lui.
Lorsque nous discutions et que je n'avais pas le même point de vu que lui, il s'énervait et faisait tout pour que j'accepte son point de vu a lui. Il insisté jusqu'à ce que j'adopte son point de vu, sans respecter mon opinion à moi.
Aussi, il me reprochait de ne jamais faire d'effort pour lui. Il me piquait des crises lorsque par exemple il me demandait quelque chose et que je refusait car je n'en avait absolument pas envie. La dernière fois il m'avait dit "non mais ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui attend trop de toi", il en pleurait et été extrêmement blessé. Honnêtement je n'ai vraiment pas compris sa réaction, on aurait dit que j'avais tué quelqu'un. Finalement il a finit par me dire "moi je fais pleins de choses pour toi et toi tu es pas foutue de faire l'effort pour me faire plaisir."
A chaque fois je passait mon temps a me remettre en question, jusqu’à en douter de moi. Je ne m'appréciait même plus, je n'avais plus confiance en moi. Au lieu de me soutenir, j'avais juste l'impression qu'il me rabaissait tout le temps.
Lorsqu'on se disputais, généralement pour des raisons stupides, c'était toujours de ma faute. Il ne s'excusait jamais de me faire du mal, que se soit par ses propos ou autre. Moi dès que je lui faisait du mal, que je soit en tort ou non je m'excusait, alors que pour lui tout était toujours de ma fautes et il ne s'en excusait pas.

Lorsqu'il a "rompu" pour la deuxième fois, j'en ai eu marre et je lui ai expliqué tout ça, tout ce que je ressentait.
Il m'a dit "tu as le droit de me haïr, je comprendrais" Et finalement lorsque je lui dit tout ce que je pense il vient me dire "oui tu me fais que des reproches, tu me fais passer pour le méchant, je te fais du mal alors tu te venge".
Il me donne de faux espoirs pendant 5 mois qu'il m'aime et qu'il veut vivre avec moi, et finalement un jour lui suffit pour conclure qu'il n'y aura jamais rien de plus entre nous. Après ça il essais encore de me faire culpabiliser en se faisant passé pour la victime.
Il n'accepte pas mes opinions, chose que moi je fais pour lui. Il me remet toujours en question et son explication est: je te fait apprendre beaucoup de la vie, tu en sort pas plus adulte grâce a moi ?
Ensuite après mes explications détaillé il me dit que je me crois adulte alors que j'agis comme une gamine, alors que je lui ai dit "j'ai encore beaucoup de choses a apprendre de la vie".
Lorsque je lui ai dit qu'il était loin d’être parfait mais que je l'ai accepté comme il était, il l'a très mal pris et m'a demandé pour qui je me prenais pour lui dire quelque chose comme ça.
Durant toute notre discussion, je n'ai fait que lui expliquer mon ressentit, lui pendant ce temps là m'envoyer des explications offensives comme par exemple: tu te crois adultes mais tu ne l'est pas, tu ne me fait que des reproches, moi au moins j’essaie de m'améliorer contrairement à toi, etc.

Ah, et j'oubliais. Il dit ne pas avoir confiance en lui mais il passe son temps a rabaisser tout le monde. Il dit que tout le monde est con. Et a chaque fois quand je lui fait des reproches il me dit: "oui t'es en train de dire que je suis comme tout les autres gnagnagna". Donc par conséquent, lui est mieux que tout le monde dans sa tête apparemment. Je crois qu'il fait vraiment de la fausse modestie.

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je trouve ton copain égocentrique. Quand on aime une personne, on l'aime comme elle est. Il faut éviter de toujours à se remettre en question. Nous n'avons pas tout les torts dans une relation c'est 50/50. Lui il n'en fait pas, ta rien à attendre de lui.
sr mais pour toi uniquement.
incroyable ce que tu écris, j'ai vécu exactement le même comportement avec mon ex!

"oui tu me fais que des reproches, tu me fais passer pour le méchant + égoiste "

En fait , ce sont des personnes qui le sont naturellement mais qui ne se l'avoue pas!

"il passe son temps a rabaisser tout le monde"

Pareil que mon ex, tout était négatif dans les autres! y compris vers moi! au final des 3 ans, toute notre relation a été négative!

Douceurdesiles à tout à fait raison!!! faut qu'on arrête de se bouffer le cerveau pour des personnes comme ça.
Il m'avait dit qu'il y a quelques années de ça il était "un con qui prend tout le monde de haut et qui méprise les plus faible, je n'étais pas du tout quelqu'un de bien". Mais il disait avoir changé, que tout ça s'était du passé. Mais comme on dit "le naturel revient au galop", au fond il est toujours pareil ! De la a méprisé sa petite amie carrément..

Je me demande s'il changera un jour, ou si au moins mon silence le fera réfléchir et se poser des questions !
Puisqu'il a toujours raison, probablement qu'il se dira que j'ai tort sur tout et que donc il n'a rien à se reprocher.

De toute façon, il m'a tellement énervée pendant notre dernière discussion, lorsqu'il a "rompu une deuxième fois" que je n'ai même pas envie de lui parler.
j'ai été épuisée car il m'en demandait encore et encore, me forçait a repousser mes limites pour lui faire plaisir. J'avais l'impression de ne jamais être assez bien pour lui, je me sentait rabaisser vis a vis de lui par sa manière de me parler et d'essayer sans arrêt de me convaincre à avoir le même point de vu que lui.
Lorsque nous discutions et que je n'avais pas le même point de vu que lui, il s'énervait et faisait tout pour que j'accepte son point de vu a lui. Il insisté jusqu'à ce que j'adopte son point de vu, sans respecter mon opinion à moi.
Après ça il essais encore de me faire culpabiliser en se faisant passé pour la victime.
Il n'accepte pas mes opinions, chose que moi je fais pour lui. Il me remet toujours en question et son explication est: je te fait apprendre beaucoup de la vie, tu en sort pas plus adulte grâce a moi ?
C'est à la limite du pervers narcissique ça.... Manque de confiance en soi mais rabaisse les autres pour se valoriser, il n'y a que leur opinion qui compte et si on est pas d'accord ben on ne vaut rien. Ils adorent semer le doute dans notre esprit pour qu'au final on se dise que c'est peut-être nous le problème et surtout, surtout ta dernière phrase (que je connais très très bien) que j'ai mis en gras : "je te fait apprendre beaucoup de la vie, tu en sort pas plus adulte grâce a moi" Toujours ce foutu besoin de reconnaissance... Comme si sans eux on n'était rien... Le pervers narcissique rabaisse les autres parce qu'il voit en eux ce qu'eux n'ont pas ; c'est leur moyen de défense... Nous, pauvres (vraies) victimes sommes leur miroir ; quand ils nous regardent ils voient en nous tout ce qui ne va pas en eux et comme ils ne se remettent jamais en question c'est toujours les autres qui ont tort... Ils sont les victimes !!!

J'espère de tout coeur que ce n'est pas le cas pour ton ex mais ça me rappel beaucoup un ex et si tel était le cas (et je te conseille de lire ceci) sache qu'il n'aime personne, pas même eux et le seul conseil que je pourrais te donner serait de fuir cette personne sans jamais te retourner...
j'ai l'impression de retrouver une partie de mon ex dans ce que tu as mis en lien :( :( :(

Pour faire très court :

Mon ex belle famille : ni la mère ni les deux filles ( dont mon ex ) ne travaillaient
Tout était sujet à critique, les autres.

Pour mon crade, je travaillais trop, j'avais une trop belle voiture, jamais un compliment, de la jalousie, trop bien habillé, trop chic, trop " gentlemen farmer "

dès que j'avais le dos tourné, je l'ai appris dernièrement, tout était critiqué négativement à mon égard et je passais pour le bourreau.

mon ex, m'a aimé énormément, comme une idéalisation avec le recul.
Avec beaucoup de recul, je comprends qu'elle est devenue machiavélique, manipulatrice, de moins en moins de compliment, un jour je t'aime, un jour je te haie, un jour je te séduit, un jour je te jette....
C'est comme si une fois qu'elle avait fait le tour de moi , que je l'avais repousser dans ses retranchements, elle passait à autre chose, en me disant que tout était de ma faute, ABSOLUMENT tout de ma faute....
Sandee, j'ai lu l'article que tu as mis en lien.
Et j'ai effectivement retrouver beaucoup de choses présentes chez mon ex ! Bien sur, il n'est pas au point d'être un pervers narcissique, mais il y a tout de même une partie de lui ou pas mal de choses sont présentes.
Je pense qu'il est simplement un manipulateur, et un égocentrique, mais pas au point de n'aimer personne et de n'avoir aucune empathie. J'ai bien vu qu'il m'aimait réellement, et bien plus que moi je l'ai aimé je crois. Son pou qui s’accélérait en ma présence, ses rougissements et surtout le regard qu'il me portait montrait bien qu'il était amoureux et je n'en doute pas même aujourd'hui.
Maintenant c'est vrai que beaucoup de choses ressortent dans ses comportements. Mais c'est vrai que je n'ai jamais été au point d'être complètement dépendante de lui ou autre, et c'est peut être aussi ce qui l'a fait fuir, comme dit dans l'article. Je me suis toujours malgré tout opposée a lui d'une certaine manière, il n'a jamais fait tout ce qu'il voulait de moi.

Sinon, diddharta: bon courage, ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un qu'on aimait beaucoup nous montre un visage complètement différent de la personne dont on est tombé amoureux. Mon ex, tout comme toi, m'a idéalisé je crois. Il m'a toujours dit que j'étais quelqu'un de formidable et qu'il se disait tout le temps qu'il ne méritait pas une fille comme moi.
BONSOIR aux victimes des pervers narcissiques..et aux autres bien sur
c drole mais moi j en ai pas rencontré 1 mais 2. à croire que je les attire pourtant la 2 ème fois g été méga méfiante mais le pire c que ledernier j aimerais le récupérer et ..le garder mais j en suis bien loin vu qu il ne me parle quasiment plus.. ( si ça vous intéresse g mis 1 résumé de mon histoire )
j attends l effet boomerang car moi g toujours été plus q correcte
patience et bon courage
anonym acta
ton homme a tout les symptômes d'un pervers narcissique , manipulateur; égocentrique, forte estime de soi ..... ces gent la sont toxique ; d’où la culpabilité que tu ressent , le manque de confiance en soi,il te vide de toute estime de soi et encor si il sent que tu est dépendante tu sera sa captive .
PS: impossible de construire une relation seine avec ces personnes . bon courage :(
Modifié en dernier par phoby le 18 juil. 2014, 06:09, modifié 1 fois.
Il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont de très bons acteurs, capable de pleurer pour nous émouvoir (et surtout pour qu'on ne s'enfuit pas). Quand j'avais des doutes sur les sentiments de mon ex PN (pas l'ex pour qui je suis ici) il me disait "Si je ne t'aimais pas crois-tu que je ferais tout ça pour toi?". Mais concrètement qu'est-ce qu'il faisait POUR MOI et non pour SES propres intérêts? Rien...
Il réussissais toujours à semer le doute dans ma tête. Et nous les victimes les défendons toujours ; bah non voyons il m'aime sinon il serait déjà parti et il me le dit (et les preuves dans tout ça?) et s'il me traite comme une merde bah c'est qu'il doit forcément avoir raison et qu'il agit pour mon bien, pour que je devienne une meilleur personne, une meilleure mère...
On leur trouve toujours tous pleins d'excuses pour justifier leur comportement parce que nous, on les aime et on ne peut concevoir que tout ne soit que mascarade.On ne veut pas croire parce que pour nous, gens "normaux" c'est inconcevable d'être avec une personne aussi longtemps et de ne pas l'aimer...
Phoby, à qui adresses tu ton commentaire ?
Sandee, c'est exactement ça malheureusement, on les défend envers et contre tout le monde. Que nos amis nous disent que quelques chose ne tourne pas rond ? C'est eux qui se font des idées, nous on a confiance en notre bien aimé, qu'il nous fasse du mal ou non on continue de s'y accrocher. As-tu eu un PN à l'extrême ?
Mizouu a écrit :As-tu eu un PN à l'extrême ?
Bah tout ce que je décris c'est par expérience personnelle et aussi faut dire que toutes les victimes de PN ont une histoire qui se ressemble énormément, à croire que nous avons tous eu le même ex lol À l'extrême ? Non je ne pense pas. Il n'a jamais été violent physiquement mais parfois j'aurais préféré qu'il me cogne parce que la violence psychologique c'est bien pire que la violence physique et au moins j'aurais eu de quoi porter plainte.

Encore aujourd'hui je n'arrive pas à concevoir qu'il existe des gens comme ça. Ils sont parfois si froid et cruel... Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un mais être aussi cruel ? Ils n'existent rien de bon en eux, ils sont morts à l'intérieur ; un corps sans âme, sans coeur... Quand j'y repense j'ai toujours aussi honte d'être tomber dans le piège et d'avoir mis autant de temps avant d'ouvrir les yeux. J'ai commencé à avoir des doutes bien avant qu'il me quitte et je crois que c'est ce qui l'a fait fuir... Dans les derniers mois je me laissais de moins en moins atteindre ; je devenais une moins bonne proie pour lui alors il est parti puisqu'il n'y avait plus rien à tirer de moi et probablement aussi parce qu'entre-temps il avait trouvé une nouvelle proie. Celui-là n'est jamais revenu (heureusement) et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles mais j'ai déménagé depuis et changer tous mes numéros.
Je suis désolée pour toi, vraiment. Ce que tu dis me touche beaucoup.
Sandee a écrit : Quand j'y repense j'ai toujours aussi honte d'être tomber dans le piège et d'avoir mis autant de temps avant d'ouvrir les yeux. J'ai commencé à avoir des doutes bien avant qu'il me quitte et je crois que c'est ce qui l'a fait fuir... Dans les derniers mois je me laissais de moins en moins atteindre ; je devenais une moins bonne proie pour lui alors il est parti puisqu'il n'y avait plus rien à tirer de moi et probablement aussi parce qu'entre-temps il avait trouvé une nouvelle proie.
La honte est normale et toutes les victimes la ressente, c'est une blessure qui frappe très fort notre égo.
Comme toi, j'ai commencé a avoir des doutes et m'éloigner petit à petit de lui, à lui reprocher des choses et c'est après ça qu'il est partit. Il est revenu par la suite, me disant qu'il voulait un avenir avec moi mais finalement il ne pouvait pas me changer, je n'acceptais tout simplement pas et je m'opposait a lui. Il a finit par partir de nouveau.
Sandee a écrit :je ne souhaiterais à personne de tomber sur ce genre de personnes... toxiques à l'extrême
Lâcha enfin, avec un sourire attendri, celle qui bouclait chacun de ses messages avec "Un jour tout se paie ...", dans une police déstructurée et inquiétante aux caractères géants.
Wow! Ton ex est tout un numéro! Moi je dis: bon débarras et ne le laisse plus retourner dans ta vie car une relation saine avec quelqu'un comme ça est impossible. Quand on aime un personne, on ne les rabaisse pas!