Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
L'accroche est dans le titre, la suite ici. Je vais essayer de synthétiser un maximum car il y a beaucoup à dire si je dois raconter mon histoire dans le détail. Je développerai si le coeur m'en dit et selon vos réactions.

La rencontre.

Mars 2006, soirée d'anniversaire d'une copine commune, moi célibataire 35 ans à l'époque, elle mariée 36 ans un enfant de 6 mois. On passe tout le repas et après à discuter ensemble, à bâtons rompus. Elle quitte la soirée, je la continue. Fin de rencontre.

Le début.

Environ une semaine plus tard, une amie commune que nous avons (je ne le savais pas à l'époque) m'appelle pour m'expliquer qu'Elle l'a appelée pour lui demander d'abord le N° de son mari pour enfin lui avouer qu'elle voulait mon numéro. Pas de problème, je suis curieux de savoir mais zen.

Elle m'appelle 2/3 jours plus tard. On décide de se voir. Belle demi-journée ensemble. On se quitte. On déjeune ensemble la semaine suivante. A l'apéro elle me dit qu'elle va être directe et franche (elle l'est comme rarement rencontré(e), je vous l'assure !), qu'il ne faut pas que je me "fasse de plan", qu'il n'y aura rien mais qu'il y a "quelque chose" !

Quelques jours après, son mari tombe sur un mail de moi, humoristique mais il ne le lit pas jusqu'au bout. Grosse dispute, elle m'appelle paniquée avec lui derrière qui veut me "casser la tête", qu'elle va maintenant effacer mon n° de son portable et de plus la contacter. Je lui dis ok, bon courage, adios.
Tout cela s'est passé en environ 1 mois. "Disparition" d'Elle en avril 2006.

La suite.

Je pense à elle parfois, le temps s'écoule et fin septembre 2007, lors d'un repas chez notre amis commune (celle qui lui a donné initialement mon n° de tél.), j'apprends qu'Elle est partie de chez elle en juillet, avec son fils sous le bras et qu'elle a pris un appart'.

La semaine suivante, Elle m'appelle, début octobre 2007, presque un 1 an 1/2 est passé, c'est le choc !!

On se voit le soir même, elle insiste pour dîner chez moi, puis après repas elle me dit que cela fait "11 heures" qu'elle veut m'embrasser. De là, je ne vous fais pas de dessin, nous concrétisons notre histoire.

1ère rupture et retour.

3 semaines plus tard, elle rompt, pour se redonner une chance avec son mari et pour son fils. L'expérience dure 5 jours, elle me rappelle mi-novembre (j'ai fait SR), on se voit le w-e suivant, on ressort ensemble. De là, des moments merveilleux, je vois son fils plusieurs fois, on essaye de se voir 1 à 2 fois par semaine (elle habite à 50 km de chez moi), elle vient pour le nouvel An chez mes parents me rejoindre, la cerise sur le gâteau !

Rupture nette.

Retour des fêtes, elle qui ne travaillait plus depuis 2 ans, a enfin retrouvé du boulot. Mais pendant tout ce temps, divorce réellement lancé suite nouvelle tentative avec son mari. Il la harcèle, la menace, essaye de la faire craquer. En parallèle, son fils très petit (2 ans 1/2) est en crise (normal vu les tensions entre ses parents, les allers/retours entre les 2 domiciles, etc.), il lui en fait baver, s'endort très tard, la réveille plusieurs fois par nuit, etc.

Elle est épuisée, n'en peux plus et décide d'arrêter notre histoire début février, à cause de toutes ses difficultés et qu'elle ne "ressent pas de vibration suffisamment forte" même si elle "sait que ça pourrait marcher", qu'elle a "envie de m'aimer" mais qu'elle n'y arrive pas.

J'ai fait long (désolé), la suite (le SR) au prochain épisode.
Modifié en dernier par sapias le 06 août 2008, 15:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cannelle
:lol: J'adore le coup de l'accroche !!

Tu as raconté ton histoire de manière très clair, merci ;)

Ce que j'ai pu retenir de ce premier épisode, c'est que ça n'a pas du être de tout repos : un coup elle te jette, un coup elle te reprend, et ainsi de suite...

J'espère que dans les prochains, elle saura un peu plus quelle place elle souhaite te consacrer sans revenir sur sa décision une énième fois...
BY chouchou
oui elle ne sais pas ce qu'elle veut(tiens ça me rappelle le mien :shock: ....)c'est difficile et très destructeur pour toi.
Je crois que tu n'a pas d'autre choix que le silence radio pour te reconstruire et pour lui eviter à elle de melanger ses deux histoires....
courage, nous sommes tous passé par là et regarde comme nous nous serrons les coudes... ;)
BY sapias
Pas de tout repos, Cannelle, c'est le moins que l'on puisse dire !
Chouchou : oui mais attends de connaître cette histoire dans sa globalité.
---

Elle rompt par mail début février, ayant peur de changer d'avis si l'on se voit, elle est désolée ! Je réponds à ce mail, abattu, désemparé, puis je fais SR.

Un peu plus d'1 mois après, elle me rappelle pour prendre de mes nouvelles. Erreur de ma part (je ne connais pas encore JRME) je lui dis mon mal-être, combien elle me manque, etc. Elle me dit quand même qu'elle devenait folle à ne pas recevoir d'appel ou de texto sur son portable ! Ben voyons ! ;)

Quelques jours après, re-erreur, je lui écris une lettre que j'expédie où j'exprime mon ressenti, combien je suis seul, abattu, etc. Elle répond par mail 2 semaines plus tard, en étant très froide et désagréable. Nouveau SR de ma part, 2 mois passent, début mai.

Je reçois un mail me disant que des histoires ont couru, que son mari veut lui faire un procès en diffamation, qu'il a "plein de témoins", dont moi !! Ayant appris à jauger son (futur ex) mari, cela sent la manipulation (il a excellé longtemps avec elle). Ce que je lui réponds, en terminant sur le fait que je ne lui ferais jamais de mal, que je serai toujours de son côté. Elle me répond en s'excusant, et espère que je "vais bien tout en ne voulant pas me donner de nouvelles puisque je n'en ai pas demandé" ! C'était fin mai.

Juin commence, je rencontre 1 puis 2 filles via site de rencontre, le mois s'écoule, je pense à elle chaque jour puis, fin juin, j'écris un mail. J'y passe le week-end (si besoin de conseils, n'hésitez-pas ! :) ) puis lui envoie.

Le lendemain, mardi, elle m'appelle à plusieurs reprises, fixe et portable mais je suis occupé (déménagement d'un pote) : ça "l'énerve" que je ne réponde pas et moi, ça me fait sourire ! Je la rappelle en rentrant tard le soir, on discute, on veut se revoir (c'est elle qui le demande en 1er), elle me dit qu'il faut que je sache que si l'on se revoit, elle voudra m'embrasser ! Petite erreur de ma part, je lui dis que je le sais, qu'on doit agir en "adultes". Elle veut tellement me voir qu'elle me fixe RdV pour le vendredi. Seulement je pars en vacances donc lui dis que ce sera après. Elle est d'accord, je pars donc en vacances.

Durant cette dizaine de jours, quelques textos, on s'appelle, on convient d'un 1er Rdv qui est annulé la veille de mon retour. Je rentre chez moi, elle m'appelle tard et me dit que si l'on veut se revoir il ne reste que le lendemain (elle récupère son fils que son mari a eu durant 15 jours).

On se retrouve donc 5 mois après nous être quittés, super soirée (elle a changé, moins piquante, plus douce et tendre), une nuit d'amour durant laquelle elle me demande si je veux "réessayer" notre histoire. Je réfléchis longuement, répond mal ("oui", a posteriori j'aurais dû lui dire : ça dépend de toi), elle me dit qu'elle m'a suffisamment fait souffrir, qu'elle ne veut pas en rajouter donc je lui dis de se taire, je sens que ça va me faire très mal. Puis lui demande si elle est certaine que son sentiment ne changera pas ? Elle me dit que oui, son sentiment ne changera pas.

On se quitte au petit matin, il y a de l'émotion, elle me retient sur le pas de sa porte, m'embrasse plein de fois puis je pars en lui ayant demandé quand nous allions nous revoir (ERREUR !). La suite au prochain post !

PS : j'ai oublié de préciser qu'elle a eu une aventure fin avril (une journée, me l'a dit), qu'elle se sent terriblement seule, et m'a décrit l'homme qu'elle aimerait rencontrer. Le plus dingue, c'est que ce portrait robot me ressemble furieusement. A part le "lâcher prise" qu'elle m'a demandé...et que je pratique depuis...2 jours !
Modifié en dernier par sapias le 06 août 2008, 15:37, modifié 1 fois.
BY chouchou
waaargg c'est Dallas ton histoire...
Moi aussi je te signale que le cirque dure depuis 5 mois et je ne sais que trop bien comme c'est difficile...
Tiens le mien aussi a été détruit et manipulé par son ex...quelle concidence tu ne trouve pas?
Bon j'attend le 3eme épisode des feux de l'amour avant de me prononcer :D ;)
BY sapias
chouchou a écrit :waaargg c'est Dallas ton histoire...
Moi aussi je te signale que le cirque dure depuis 5 mois et je ne sais que trop bien comme c'est difficile...
Tiens le mien aussi a été détruit et manipulé par son ex...quelle concidence tu ne trouve pas?
Bon j'attend le 3eme épisode des feux de l'amour avant de me prononcer :D ;)
---
J'espère que tu as prévu le pop-corn et tout le tintouin ? En plus, c'est gratuit, pfffou comme quoi cette histoire me rend meilleur chaque jour ! ;)
BY sapias
Pop-corn, barbe à papa, glaces ? C'est plutôt l'heure de l'apéro, non ? ;) !

Donc depuis nos "retrouvailles", on a beaucoup discuté par téléphone, je lui ai fait mon "grand déballage" suivi de l'envoi de tout ce que j'ai pu lui écrire depuis que l'on se connaît (ERREUR ?!). Dans tous les cas, je lui ai dit que j'avais compris pas mal de choses sur elle, sur moi (des points à améliorer, rien de grave), sur nous, que j'étais prêt à changer une bonne partie de ma vie pour que nous réalisions enfin et pour de bon (à mon sens, il ne s'agit pas de "réessayer" comme elle me l'a demandé) notre histoire

Dans les 2 cas, elle est "tombée sur le Q", n'est pas "insensible", a aussi des "besoins et des envies", je suis loin de la "laisser indifférente". Bref, inflexion dans le discours mais pas de changement apparent ni soudain.

J'ai malencontreusement fait une nouvelle erreur cette semaine en lui envoyant un mail pour savoir si notre histoire n'était qu'une histoire de Q (réponse : "après toutes nos discussions, j'espère que tu n'es pas sérieux ?!"), si l'on pouvait rester amis et amants (dérapage puéril, là je m'en veux grave ! réponse : "vivons simplement et nous verrons") et qu'elle me dise si je devais quitter définitivement sa vie. Sa réponse, quelque part, est troublante, dangereuse et donne envie de succomber davantage : "tu n'as pas à quitter ma vie définitivement puisque tu fais partie de ma vie".

Elle est partie vendredi matin en vacances, rejoindre sa soeur dans les Alpes pour 2 semaines. C'est mon tour vendredi prochain pour 3 semaines.
Mon état d'esprit : meilleur, motivé par un nouveau SR avec envie d'appliquer les principes du site. J'oublie de préciser que j'ai bien réfléchi et analysé le point suivant : il ne s'agit pas de dépendance affective en ce qui me concerne, je sens au fond de moi que c'est l'Amour de ma vie. C'est la 1ère fois ! Et l'unique, je l'espère ?! ;)

Vous savez tout, qu'en pensez-vous ?
BY Cannelle
Alors pour moi ce sera un Malibu Ananas, merci ! :D

Que dire... pas facile...
Je comprends que tu puisses ressentir que c'est la "femme de ta vie", mais dans un sens, vous vous êtes si peu fréquenté... Peut-être que tu l'idéalises ?
Je serais mal placée pour répondre à ta place mais bon, je sais aussi que des fois on cristallise sur une personne nos désirs et nos attentes. Mais peut-être est-ce différent et que c'est vraiment la "bonne"...

Elle t'as (un peu) rassuré sur ce qu'elle ressentait apparemment. C'est une bonne chose. Mais en même temps, elle est restée plutôt évasive.
Je serais toi, je profiterais de mes vacances pour me mettre en bon silence radio des familles. Pour que chacun puisse réfléchir à son rythme et faire le tri dans ses sentiments.
Vois déjà si elle cherche à te contacter pendant tes vacances...

Courage, et quoiqu'il en soit, profites en bien pour te ressourcer ;)
BY sapias
Merci Cannelle.

Bien-sûr qu'il y a une part d'idéalisation mais pas la plus importante. Lorsque je regarde le tableau avec raison, il y a bien "quelque chose", un truc indéfinissable entre nous deux. Et nous avons roulé notre boss malgré que nous ne soyons pas (encore) pépé et mémé ! ;)

Il est sûr qu'elle tient à moi, que j'ai une place particulière dans sa vie et aussi dans son coeur (à elle de (se) l'avouer...ou pas). Maintenant, je sais que j'ai fait mon maximum et qu'elle dispose de tous les éléments, plus les quelques erreurs que j'ai pu également faire durant cette phase de "reconquête".

Je suis en effet en mode "bon SR des familles" mais mon instinct me dit que la situation va évoluer de toute façon. Comme lorsque la 1ère fois nous nous sommes rencontré puis perdus de vue durant 1 an 1/2. Et ça n'est pas de l'espoir, c'est une certitude !
BY gryco1
j'ai pas vraiment de conseil a donner car j'ai du mal a gerer, mais ne lui met pas de pression, laisse la reflechir........et reste zen.....
BY sapias
gryco1 a écrit :j'ai pas vraiment de conseil a donner car j'ai du mal a gerer, mais ne lui met pas de pression, laisse la reflechir........et reste zen.....
C'est tout ce que je fais maintenant. Merci gryco1 !
BY chouchou
Alala, sapias comme je me retrouve dans ton histoire...
Je connait le fait d'avoir cette certitude là et de savoir qu'il y a ce lien plus fort que tout malgrè tout...
Seulement voila, ce n'est pas facile de courir après quelqu'un qui n'a pas reglé ses propres problemes n'est ce pas?
et vouloir maintenir à tout prix ce lien est destructeur pour nous, meme si je pense qu'il ne se rendent pas compte du mal qui font en voulant nous maintenir ainsi dans leur vie...Et puis ils ont une histoire à terminer d'abord... et se reconstruire de cette histoire difficile.Et ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Alors oui le silence radio pour permettre de te proteger de tout ça et de ne pas vivre à travers elle car tu ne sais pas le temps qui lui faudra pour surmonter ses difficultés...
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut avancer, penser à soi et oui moi je fait confiance à l'avenir et au destin...
Mais en tout cas cesser aussi cette situation de yoyo que je connais bien moi aussi et qui est totalement inhumaine et épuisante...
Mais tu a l'air d'avoir tout compris quant à l'attitude à adopter..
Je te souhaite du courage dans ton SR et saches que nous sommes là à ton écoute pour les bons comme les mauvais moments et puis tu verra comme ce forum nous aide à avancer, ça fait un bien fou ;)
Regarde, moi je vois peut etre le bout du tunnel, comme quoi oui on a le droit de garder espoir.... ;)
Allez suite au prochain épisode... :lol:
BY samos
Sapias, j'ai lu ton histoire pas banal ... Je dirais.

Ce que je peux te dire : Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
Et si c'est l'amour de ta vie dis toi que cette Amour peut attendre qq semaines,le temps des congés car ensuite il durera et durera...
Sois toi même, n'en fais pas trop et laisse paraitre ton ressenti...

Bon courage à toi.
BY sapias
Mon histoire n'est pas banale, je le pense objectivement.

Merci samos pour tes encouragements. On verra bien d'ici quelques temps où peuvent me (et nous) mener l'ensemble des règles de JRME que j'applique à la lettre. Mais en tout cas ça aide vraiment beaucoup de nous savoir toutes et tous dans la même communauté, avec un état d'esprit très solidaire.
Ce qui me fait dire que quoi qu'il arrive par la suite, de ne jamais l'oublier et qu'il faudra toujours garder une part d'Amour aux autres !
BY Ariane
Ben faut bien être solidaires...on s'est tous tellement oubliés dans nos histoires respectives, que rencontrer de gens comme nous forcément ça aide, ça donne envie de donner des conseils et aussi d'en recevoir.
En tout cas, je comprends ce que tu me disais sur le clair obscur. C'est une sacrée rigolote ton ex (le mien à côté est un petit joueur en fait).
Bon courage à toi, tu peux compter sur mon soutien :D
BY Lisa
J ai lu ton histoire et quelle histoire ! J avais pas prévu les pop cors et cie mais pas grave ...

Désolée mais moi je ne suis pas de l avis des autres personnes : Je vais être direct mauis tu voois je crians que ton SR ne change rien à cette relation destructrice car oui ce genre de relation ne va que te faire souffrir ! Oui comme il t as été dit tu idéalises cette personne alors forcément tu l as voit comme la femme de ta vie mais moi ce que je veux c est une femme perdue qui néanmoins a une sacré emprise sur toi ! Pour moi c est de la manipulation à plein nez !

Tu devrais profiter de SR non pas pr la reconquérir mais pour te poser les bonnes questions !!!

Crois moi tu risques de souffrir si tu continues d entretenir un lien avec elle ...

Bonne chance 8-)
BY sapias
Lisa a écrit :J ai lu ton histoire et quelle histoire ! J avais pas prévu les pop cors et cie mais pas grave ...

Désolée mais moi je ne suis pas de l avis des autres personnes : Je vais être direct mauis tu voois je crians que ton SR ne change rien à cette relation destructrice car oui ce genre de relation ne va que te faire souffrir ! Oui comme il t as été dit tu idéalises cette personne alors forcément tu l as voit comme la femme de ta vie mais moi ce que je veux c est une femme perdue qui néanmoins a une sacré emprise sur toi ! Pour moi c est de la manipulation à plein nez !

Tu devrais profiter de SR non pas pr la reconquérir mais pour te poser les bonnes questions !!!

Crois moi tu risques de souffrir si tu continues d entretenir un lien avec elle ...

Bonne chance 8-)
Ouh la, effectivement, ton avis est différent mais respectable.

Je me suis expliqué sur d'autres posts sur cette part d'idéalisation, qui existe évidemment, mais aussi sur tout le reste. Crois-moi ou pas mais à l'orée de mon expérience, c'est bien la 1ère fois que j'ai pu ressentir ce "quelque chose" étrange, indéfinissable mais aussi difficile à écarter mais qui s'impose de lui-même.

Maintenant, c'est vrai que si je n'étais pas solide mentalement toute cette histoire serait destructrice mais ça n'a jamais été le cas. Elle m'a rendu triste et avec beaucoup de mal-être par la conviction que l'on perdait qq chose elle et moi à ne pas vivre pleinement notre histoire. Il y a beaucoup d'éléments qui me font dire qu'elle le sait mais qu'elle n'est pas prête. Comme moi, elle a un parcours sentimental assez "pourri" qui nous a rendus méfiants et (trop ?) réalistes.

Je te rejoins sur le point que mon SR doit me permettre de me détacher vraiment de cette histoire sinon je risque de souffrir à nouveau. D'où mon état d'esprit qui se prépare de plus en plus à accepter qu'il n'y aura plus rien de toute façon.

Par contre, et pour finir, le précédent SR (1 mois puis 4 mois) a été utile...pour elle, moins pour moi, c'est certain. Elle a changé, réellement, on sent qu'elle a réfléchi, pris du recul et analysé certains de ses comportements assez invivables. Comme quoi...
BY sapias
sapias a écrit :
Lisa a écrit :J ai lu ton histoire et quelle histoire ! J avais pas prévu les pop cors et cie mais pas grave ...

Bonne chance 8-)
Ouh la, effectivement, ton avis est différent mais respectable.

Je me suis expliqué sur d'autres posts sur cette part d'idéalisation, qui existe évidemment, mais aussi sur tout le reste. Crois-moi ou pas mais à l'orée de mon expérience, c'est bien la 1ère fois que j'ai pu ressentir ce "quelque chose" étrange, indéfinissable mais aussi difficile à écarter mais qui s'impose de lui-même.

Maintenant, c'est vrai que si je n'étais pas solide mentalement toute cette histoire serait destructrice mais ça n'a jamais été le cas. Elle m'a rendu triste et avec beaucoup de mal-être par la conviction que l'on perdait qq chose elle et moi à ne pas vivre pleinement notre histoire. Il y a beaucoup d'éléments qui me font dire qu'elle le sait mais qu'elle n'est pas prête. Comme moi, elle a un parcours sentimental assez "pourri" qui nous a rendus méfiants et (trop ?) réalistes.

Je te rejoins sur le point que mon SR doit permettre de me détacher vraiment de cette histoire sinon je risque de souffrir à nouveau. D'où mon état d'esprit qui se prépare de plus en plus à accepter qu'il n'y aura plus rien de toute façon.

Par contre, et pour finir, le précédent SR (1 mois puis 4 mois) a été utile...pour elle, moins pour moi, c'est certain. Elle a changé, réellement, on sent qu'elle a réfléchi, pris du recul et analysé certains de ses comportements assez invivables. Et je pense que nous pourrions reprendre de bien meilleure manière si sa "vibration" devenait suffisamment forte ! Comme quoi...
BY proxémie
effectivement j'avais lu ton histoire et retrouvé des points communs.
"Il y a beaucoup d'éléments qui me font dire qu'elle le sait mais qu'elle n'est pas prête." Tout pareil de mon côté. J'ai même pensé être tombée sur un manipulateur tellement ses allers retours sont sadiques et me font souffrir. Pour résumé : j'aime qui il EST je déteste ce qu'il me FAIT.
Je n'avais pas ta force au départ mais un an de SR m'a permise de me reconstruire et je me sens plus campée sur mes deux pieds à présent. Même si dans le fond, il y a une immense tristesse de ne pas vivre à ses côtés.
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange où il avait la place principale. C'est plus une histoire de sensations qu'un réel scénario. Je me suis réveillée en me disant que ça risquait à nouveau de me bouffer son indécision et son manque d'engagement.
Voilà, c'est pas très cohérent mais j'en suis encore au café du matin :)
BY sapias
petit déjeuner terminé sur ma terrasse, oui, il fait toujours aussi bon & beau à Toulouse !
;)

Pour le reste 8ème jour de SR, étrange dans son commencement. Je pense à elle, me demande ce qu'elle fait en ce moment durant ses vacances, me demande si elle a rencontré un autre homme, si ils ont fait l'amour, etc. bref pas de bonnes pensées alors que d'un autre côté je me dis que je ne veux plus de ses nouvelles, que je ne (dois pas) la reverrai (revoir) pas, que la seule chose à faire maintenant est le deuil.

Bon, c'est sûr, mes parents viennent de partir, ont été là toute la semaine donc je me retrouve seul de nouveau, petit moment délicat à passer...
BY Lisa
Peut être en effet qu elle a trop souffert dans le passé et que cela l a rendu méfiante mais excuse moi Sapias elle t as néanmoins garder sous son coude sans se soucier des sentiments que tu pouvais éprouver pour elle et c est en ça que je dis que c est une forme de manipulation ! On ne peut pas vivre à travers les autres mais vivre pour soi voilà la clef du bonheur ! Elle n a pas su te rendre heureuse, elle ne t en as donné que l illusion ... Ton SR doit avant tout te faire comprendre ce que tu vaux mais aussi ce que tu ne dois plus accepter !

Elle ne t as pas respecté mais toi plz apprends à te respecter !!!

Désolée si je te blesse mais j essaie de te faire réagir ! j ai l impression que tu vis dans un monde d illusion ...

Tu sais moi mon ex m a fait du mal et pourtant j ai voulu le reconquérir (mon histoire est différetne de la tienne mais la douleur est là) mais tu vois après plus de 40jours de SRi, je dois en être à 45 ... Je réalise qu il faut que j ailles jusqu au bout pour ne rien regretter mais je réalise aussi que cet homme ne st pas fait pour moi (j ai mal en écrivant ça) Il a été violent et il y a des choses que je ne suis plus en mesure d accepter et c est ça que j essaie de faire comprendre pour toi ...

Le bonheur est là qq part, il nous attend tous à nous de saisir notre chance et si on doit couper avec notre passé aussi douloureux soit il faisons-le ;)
BY sapias
Lisa a écrit :Peut être en effet qu elle a trop souffert dans le passé et que cela l a rendu méfiante mais excuse moi Sapias elle t as néanmoins garder sous son coude sans se soucier des sentiments que tu pouvais éprouver pour elle et c est en ça que je dis que c est une forme de manipulation !
oui, c'est vrai, c'est comme cela qu'elle m'a dit 1 mois après la rupture qu'il fallait qu'elle arrête de "penser à sa petite gueule".
...
Lisa a écrit :Elle n a pas su te rendre heureuse, elle ne t en as donné que l illusion ... Ton SR doit avant tout te faire comprendre ce que tu vaux mais aussi ce que tu ne dois plus accepter !
Elle a essayé de nous rendre heureux, elle l'a été à plusieurs moments mais étant perturbée par son (ex)mari, son fils + notre relation, je comprends qu'elle ait laisser tomber le moins problématique. J'ai compris, accepté et pardonné cela.
...
Lisa a écrit :Désolée si je te blesse mais j essaie de te faire réagir ! j ai l impression que tu vis dans un monde d illusion ...
Sûrement un peu mais en tout cas, comment considérer qu'après un SR aussi long, le jour où je la contacte (mail), elle s'est empressée comme une "folle" de m'appeler puis de vite convenir que l'on se revoit ? Sans compter le "si je te vois je voudrais t'embrasser".
On se revoit, on se veut, on fait l'amour. J'ai du mal à croire qu'après ce temps passé, elle l'ait fait pour se faire "pardonner" sa brutalité (elle s'en veut, elle me l'a dit) ou parce que le sexe lui manquait ? Et puis sa tendresse inhabituelle, sa façon de me toucher, discrètement mais réellement. Chose qu'elle ne faisait jamais avant !
Lisa a écrit :Tu sais moi mon ex m a fait du mal et pourtant j ai voulu le reconquérir (mon histoire est différetne de la tienne mais la douleur est là) mais tu vois après plus de 40jours de SRi, je dois en être à 45 ... Je réalise qu il faut que j ailles jusqu au bout pour ne rien regretter mais je réalise aussi que cet homme ne st pas fait pour moi (j ai mal en écrivant ça) Il a été violent et il y a des choses que je ne suis plus en mesure d accepter et c est ça que j essaie de faire comprendre pour toi
j'en suis là également mais je ne veux pas vivre avec un doute toute ma vie ! D'où le sens de ma prise de contact début juillet, nos retrouvailles et le fait que je sois passé d'une bonne gestion du SR a du n'importe quoi en phase reconquête !!
...
Lisa a écrit : Le bonheur est là qq part, il nous attend tous à nous de saisir notre chance et si on doit couper avec notre passé aussi douloureux soit il faisons-le ;)
C'est évident, n'empêche que je sais aussi depuis un petit moment que ce bonheur est possible avec elle, plus qu'avec beaucoup d'autres. C'est ça qui fait chi** !
Merci en tout cas pour ta réponse, courage à toi aussi.
BY Astartee
Je suis plus ou moins d'accord avec Lisa.

Je pense que l'élue de ton coeur agit ainsi car elle a réellement une pression énorme avec son ex qui l'empêche de réfléchie à tête reposée. Elle semble toutefois avoir beaucoup de sentiments à ton égard.
Elle essaye en effet de "te garder sous le coude", mais je ne crois pas qu'elle fait ça dans le but de se retrouver seul comme beaucoup d'ex pourrait le faire. Elle n'a pas envie de te perdre, c'est tout, je ne sais pas si tu vois la nuance. Elle nourrit peut-être l'espoir d'être avec toi, mais elle a besoin de régler ses affaires avant tout.

Bien sûr, tu n'es pas là pour faire le yoyo non plus, donc le SR te permettra à elle comme à toi de mettre de l'ordre dans vos idées.

Une chose est sûre, l'Amour que tu lui porte est magnifique et elle le sait. Cela pourrait aussi expliquer ses réactions car elle voudrait être à la hauteur des sentiments que tu lui portes, ce qui est pour le moment impossible tant que le problème de son ex n'est pas réglé.

En tout cas, une fois ces épreuves passés, le bonheur te tendra la main car de tels efforts n'engendrent que des résultats qui ne peuvent que se savourer!
sapias a écrit :
Là-dessus je ne peux que sourire Sapias...Très bon débat qu'est "la stratégie en Amour" ;) Il y a des fois comme ça où certaines choses s'imposent d'elle-même...