Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tous,

Ca fait quelques mois que je ne suis plus venu laisser un petit mot sur JRME...

J'en avais pas besoin, j'ai voulu régler ce dilemme seul et sans aide ou conseil de qui que ce soit.

Mais voilà, 7 mois après la rupture, je pense maintenant souvent à elle et elle me manque, je suis sorti de la dépendance affective, j'ai mes loisirs assez bien chargés ( je pense même faire une pause car je sens avoir besoin de repos là ) :?

Je ne vais plus trop m'épancher sur le sujet de la rupture car, à mon sens, c'est juste un trop plein de mauvaises passes qui ont eu raison de notre couple, une perte d'intimité et une perte de confiance.

Elle a eu un next ou avait un next au moment de notre séparation, un collègue...très ambigu comme situation.

J'ai laissé faire par amour, je n'ai pas fait d'interdit, je suis resté zen et correct. c'est dans ma nature.

Mais voilà, je me demande si je n'ai pas fait une erreur en restant distant et trop serein par rapport à cette situation.

Cela fait 2 mois que nous n'échangeons plus de messages du tout, SR des 2 côtés en somme...pffffff

Résigné à rester correct et digne après cette rupture, je la laisse tranquille "faire sa vie" si ce n'est qu'elle possède encore quelques affaires importantes pour moi et qu'il m'est impossible de les récupérer.
Elle coupe tout échange, me promet de me les rendre mais n'en fait rien, m'ouvre à peine la porte pour me rendre une bête lettre et est toujours très rancunière envers moi ( je précise que c'est elle qui a rompu )

J'ai essayé d'avoir un moment ou on pourrait se parler mais c'est peine perdue, elle reste en colère et m'en veut à mort.

Je veux couper les ponts mais c'est impossible en sachant que j'ai toujours mes biens personnels à récupérer.

Je compte laisser tout tomber mais j'ai l'impression que ce serait un aveu d'impuissance par rapport à moi et cela m'ennuie beaucoup, elle n'a, à mon sens, aucune raison de garder celà...

c'est quoi cette réaction ?? avez-vous déjà eu une situation semblable ??

merci de vos réponses :-)

Salut jacques!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello scream,

Je ne sais pas pourquoi sa rancoeur est aussi tenace...peut-être parce que j'ai accepté sa décision, peut-être parce que je suis resté correct et qu'elle s'attendait à plus d'ennuis de ma part...c'est un truc de fou, je comprend pas?

oui elle est à l'origine de la rupture, je crois même que le fait de connaitre une chose différente avec un autre l'a poussé à prendre sa décision...mais je ne juge même pas ça...ce qui est fait est fait...et tout le monde peut faire des erreurs.

J'accepte son erreur...ou sa raison...l'avenir nous le dira...

Mais refuser de me rendre mes biens est bizarre, je comprend pas :-S

Oui je pense qu'elle est toujours avec...enfin au final j'en sais rien vu que pas de contacts entre nous...
Moi aussi j'ai cette impression que mon ex éprouve de la colère et/ou de la rancoeur à mon égard ce que je ne comprends pas puisque c'est lui qui a rompu et s'est aussitôt (et même avant) jeter dans les bras d'une autre et donc il m'a aussi trompé... Pourquoi m'en vouloir ? La honte peut-être ?! Je ne sais pas et je crois que jamais je ne saurai :?
On est dans le même bateau sandee,
le next était déjà présent en sms le jour ou je suis parti de la maison, j'ai vu ses messages le matin ce qui a provoqué mon départ de la maison et en ai fait part à mon ex, ca l'a mise dans une rage folle ok mais c'est quand même elle qui a déconné sur ce coup-là...

Alors de la honte? des remords? une manière de rejeter la faute sur l'autre ?? je sais pas non plus...

Et comme toi je ne le saurai peut-être jamais...

Je me suis même parfois posé la question de savoir si elle était pas bipolaire mdrrrr...

Toujours est-il que mon objectif est, avant tout, récupérer mes affaires car il y a une petite fortune là-dedans et que ce sont tous des cadeaux de mes proches et amis et elle le sait...pourquoi les garder ??? ca j'ai du mal à comprendre :-S
NOn pas volumineux...une batterie complète de casseroles de marque (cadeau de mes parents pour mes 21 ans )mais ca coute bonbon puis c'est un cadeau famillial quoi...un jeu d'échecs en bois à 150 boules, mon pull qu'elle adorait mettre le soir après la douche mais qui est un cadeau aussi , une veste classe que j'adore, qu'elle m'avait offert mais qui est à moi quoi...et 2 paires de chaussures en cuir mais à la rigueur ca je m'en fous c'était mes achats à moi...

je lui ai proposé tous les arrangements possibles, même chez sa soeur ou son père avec qui j'ai toujours des liens cordiaux, (ils n'en peuvent rien et m'adore, je n'en peux rien non plus lol) mais rien n'y fait...c'est mission impossible pour le moment...

J'ai juste peur de voir un jour le next avec un de mes fringues (pull ou veste), je supporterai pas cela et je en sais vraiment pas dire comment je réagirai à ce moment-là...même si je suis qq'un de calme et zen...faut pas pousser bobonne non plus quoi, j'ai ma fierté :-D
Bah moi il est pas bipolaire mais bordeline !!!
Pour ma part je ne sais pas d'où elle arrive cette autre femme puisque quelques semaines avant la rupture nous passions encore presque tout notre temps ensemble. Il était fier de moi parce que j'avais perdue beaucoup de poids et me trouvait belle et voilà qu'il se tourne vers une femme beaucoup plus ronde que moi... Et même après la rupture me disait qu'il m'aimait, que c'était difficile pour lui aussi et m'appelait encore "bébé". Quand il venait chez moi pour chercher ses affaires je sentais de la tendresse dans ses mots et ses gestes, comme s'il agissait à contre-coeur... Mais il est toujours avec elle, 4 mois plus tard :(
salut yasaleva,

pas le temps et pas que ca à fouttre ???? ca prend 5 min lol

Moi aussi j'ai laché l'affaire, c'est entre les mains de sa soeur qui m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour arranger cette situation qui n'a pas lieu d'être au vu de mon comportement plus que correct..;elle comprend pas non plus...

mais je n'en attend pas plus,...ce qui est triste, c'est que cette connerie va faire en sorte que jamais plus elle ne pourra dialoguer avec moi car je supporte pas ces attitudes-là...ce qui s'est passé s'est passé mais là, c'est vraiment puéril de sa part de garder ces choses-là...

j'ai vraiment pas envie d'en arriver là mais faut pas me chier dans les bottes non plus...
Moi il m'a appelé la veille en me disant je viens récupérer quelque chose qui me tient à coeur, je viens , je viens , je viens DEMAIN!
Au téléphone il était même très sympathique, notre complicité se ressentait ..

A partir de ce jour là et jusqu'à aujourd'hui plus aucunes nouvelles, çà fait 2 mois..
WTF???
yasaleva a écrit :A partir de ce jour là et jusqu'à aujourd'hui plus aucunes nouvelles, çà fait 2 mois..
WTF???
Oh bah tu sais, une fois j'avais proposé à mon ex d'aller boire un verre et elle avait accepté et puis finalement je n'ai jamais donné suite ^^
Tout ça pour dire, qu'entre ce que disent les gens et ce qu'ils font, il y a tout un monde !