Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai déjà raconté mon histoire mais j'ai été un peu long dans mes explications, alors pour faire plus court voici un résumé et j'ai besoin d'aide.
J'ai 60 ans, elle va en avoir 53 dans quelques jours et je sais que c'est elle la femme de ma vie, de son côté elle l'a toujours dit qu'elle n'avait jamais aimé un homme comme elle m'aime, qu'elle savait que j'étais l'homme de sa vie. Nous sommes séparés depuis cinq mois et je n'arrive pas à refaire surface.

J'étais dans une relation en osmose depuis deux ans et demi avec elle, mi février elle me quitte pour un malentendu, un doute, une suspicion et tout cela non fondé. Bref elle me quitte, pendant plus de 3 mois elle tente un retour mais je ne bouge pas, je la vois de temps à autre mais rien ne se passe jusqu'à fin mai ou là je sens que quelque chose change dans ses propos.
Je décide donc de passer à l'action et de lui parler franco, je lui déballe tout ce que j'ai sur le coeur durant une explication de 4h et nous retombons dans les bras l'un de l'autre, sans pour autant coucher ensemble.
Quatre jours après cette explication, malgré plusieurs sms de ma part durant ces 4 jours plus de réponse de sa part et au bout du compte je découvre qu'elle a rencontrée un autre homme, je la recontacte et elle me dit qu'elle ne veut plus rien avoir à faire avec moi, plus de contact ni physique ni verbal ni écrit, alors que 4 jours avant elle disait que nous allions repartir sur de bonnes bases.

Voilà un mois et demi qu'elle est avec un autre homme, je n'ai plus aucune nouvelle d'elle, ils sont ensemble de plus en plus souvent et je ne sais plus quoi penser ni comment réagir.
Je respecte le silence qu'elle m'a imposé et pourtant j'en crève, je la vois partout, j'espère la croiser où que j'aille mais elle ne fréquente plus aucun lieu où nous aimions aller et où elle aimait se balader avec moi, je sais que c'est volontaire et qu'elle évite de se faire mal mais je voudrais savoir comment je dois réagir, comment je dois reprendre contact et si je dois le faire.

Depuis cinq mois que nous sommes séparés, je n'arrive pas à passer à autre chose mais par contre j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai tout changé dans ma vie et mon apparence, je fais régulièrement du sport au point ou j'ai perdu 16kg, je m'habille beaucoup plus jeune, je sors beaucoup, j'ai travaillé sur mon physique et je suis à nouveau comme elle m'a connu il y a deux ans et demi. Une jeune femme de 43 ans hier soir m'a dit "je ne vous donnais pas plus de 52/54 ans", j'en suis flatté mais j'aurais préféré que ce soit celle que j'aime qui me le dise... Qu'est-ce que l'on peut être c..

Je vois pas mal de monde et pas mal de femme, j'ai eu deux relations avec lesquelles je n'arrive pas à oublier et je n'arrive pas à rester plus de quelques dizaines de jours, elle revient systématiquement à mon esprit et je la vois partout même quand je suis avec une autre et où que je sois.
Je n'arrive pas à l'oublier quoi que je fasse et je ne comprends toujours pas comment peut-on dire à quelqu'un "je t'aime comme personne d'autre, j'ai toujours su que tu es l'homme de ma vie" et se jeter dans les bras d'un autre le lendemain, à 20 ans je le conçois mais pas du tout à 53...

Pouvez vous me dire combien de temps cela va durer, est-ce une relation "pansement" bien que j'ai maintenant un doute énorme sur ce genre de relation et sa durée éphémère et en même temps je me dis qu'on ne peut jurer de rien en 1 mois et demi, je suis complètement perdu !

Avez vous eu ce genre d'expérience vous même ou dans votre entourage et comment cela s'est fini ???

Merci d'avance de toutes vos réponses et de tout ce qui pourra me faire avancer.

Help me, please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement à tous.

Salut Loupgris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'étais dans une relation en osmose depuis deux ans et demi avec elle
Si vous étiez en osmose, elle ne t'aurait pas quitté. Toi , tu étais très attaché, c'est tout ce que tu peux dire.
mi février elle me quitte pour un malentendu, un doute, une suspicion et tout cela non fondé.
Cela n'a pas à être fondé, il n'y a pas de procès. Tu aurais préféré qu'elle te donne une meilleure excuse?
Je décide donc de passer à l'action et de lui parler franco
Donc ce n'est pas de l'action, c'est du bla bla.
je lui déballe tout ce que j'ai sur le coeur durant une explication de 4h
J'aimerais bien savoir ce qui t'a fait croire qu'en saoulant une femme pendant quatre heures avec ses états d'âmes, on était séduisant.
Personnellement, j'accepte qu'une femme me saoule pendant 4 heures avec ses états d'âmes soit si c'est ma maman ou ma soeur, soit si il y a eu sexe ou si il y a promesse (implicite ou pas) de sexe. Si la promesse de sexe n'est pas tenue, la femme est une voleuse qui ira en enfer avec Patrick Bruel.
Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça tellement cela me semble surréaliste. Si par exemple, je vois une annonce pour un responsable des achats à 60KE par an, que je kidnappe le responsable du recrutement que je l'attache à une chaise et que je danse la tecktonik devant lui pendant 4 quatre heures en criant "je veux ce poste", tu penses que ça marchera?
et nous retombons dans les bras l'un de l'autre, sans pour autant coucher ensemble
C'est bien d'avoir précisé ce que j'ai mis en gras parce que c'est très important.
N'oublie pas camarade, toujours les actes avant les mots.
Je dirais même que quand les mots sont trop gentils, il faut se méfier, ça n'est jamais gratuit.
Exemple :
_ Elle : j'ai beaucoup aimé ton dernier article Tenbu.
_ Moi : Oh putain, on ne baise pas ce soir.
j'ai tout changé dans ma vie et mon apparence, je fais régulièrement du sport au point ou j'ai perdu 16kg, je m'habille beaucoup plus jeune, je sors beaucoup, j'ai travaillé sur mon physique et je suis à nouveau comme elle m'a connu il y a deux ans et demi
C'est l'osmose qui t'a fait grossir c'est ça. C'est plein de gras l'osmose.
C'est bien de faire du sport mais franchement, assume tes 60 piges. Moi quand j'ai eu 60 ans, j'ai assumé. J'ai pris un peu de bide et j'ai arrêté de me raser tous les jours.
Mais c'est vrai qu'on était moins dans cette course à la jeunesse dans les années 80.

Il y a d'autres plaisir à ton âge, tu devrais y goûter. Moins tu seras dépendant des femmes et plus tu pourras en avoir.
Ne la recontacte pas avant d'avoir changé d'état d'esprit. Ne fais pas comme ces imbéciles qui affrontent des missiles avec des cailloux.
Salut,
Cool comme réponse, ça au moins ça me fait avancer !!!
Nous étions en osmose depuis plus de deux ans, je n'ai pas dis que nous y étions encore si on elle ne se serait jamais jetée dans les bras d'un autre !
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que depuis plus d'un an j'étais au fond du trou, dans une merde noire et sans nom.
Contrôle fiscal sur une société, comptes saisis, saisies également par le RSI, trois procès en cours dont un en cassation, problèmes de boulot, problèmes de fric, problèmes de loyers, menace d'expulsion, brouillé avec mon ex épouse et avec mon fils à cause du fric, en bref la descente aux enfers lentement et inexorablement sans arriver à voir le bout du tunnel.
Bien entendu pendant cette période j'ai considérablement et inévitablement changé, qui prendrais ce genre de choses à la légère mis à part un inconscient ???
Alors oui j'ai pris du poids, le stress, mauvaise alimentation, arrêt du sport (le fric toujours le fric), difficultés à payer mes loyers, difficultés à me nourrir, aucune aide de nulle part, etc...
Certes, elle en a eu marre de mes galères "englués dans mes problèmes" selon ses propres propos.
Depuis notre séparation définitive il y a un mois et demi, donc depuis qu'elle est avec son nouveau compagnon, tous mes problèmes ont trouvés une solution positive. Maintenu dans mon appartement, procédure d'expulsion annulée ayant réglé ma dette avec une avance financière pour plusieurs mois, trois procès gagnés même en cassation, reprise du boulot, reprise du sport, reprise de ma vie en main, reprise du dialogue avec mon ex épouse et mon fils, que du positif !

Je suis certains que tu vas te poser la question "avec tout ce positif, pourquoi tu cours encore après elle ?" Bonne question !!! Simplement que nous avions une relation très rare et très forte lorsque je n'étais pas pas dans la situation décrite. Seul soucis, c'est qu'elle ne sait pas que j'en suis sorti haut la main, depuis un mois et demi elle m'a interdit de reprendre contact de quelque manière que ce soit avec elle, en plus elle a changée son numéro de téléphone, ce qui dénote effectivement une volonté certaine de couper les ponts définitivement.

De mon côté, bien que je rencontre pas de gens depuis un certain temps et principalement des femmes, la plupart bien plus jolies et agréables qu'elles, je n'arrive pas à me la sortir de la tête alors même que je suis conscient que c'est peut-être une chance pour moi qu'elle m'est quitté mais je suis un jusqu'au boutiste en toutes choses, il faut que j'arrive au bout de l'histoire pour me faire une raison, je n'arrive pas à me dire que "notre" histoire est terminée même si elle est avec un autre, je ne sais même pas pourquoi je pense comme ça ? Nous avons essayés l'un et l'autre de nous quitter mais à chaque fois si l'on se voient on craquent l'un sur l'autre, sauf que maintenant il y a un troisième larron et ça m'étonnerais que ça se reproduise d'autant qu'il me paraît difficile que l'on se revoient.

Par contre, je trouve ton message empreint d'une certaine agressivité et je n'en mesure pas trop les raisons ???
Contrairement à ce que tu as tendance à croire, j'assume pleinement mes 60 piges sauf que je ne me laisse plus prendre du bide, j'ai réagis et je tiens à garder mon image, tout au moins à l'améliorer...
Le but de ma vie n'est pas d'avoir "des" femmes mais une seule et celle ci était celle avec qui j'avais enfin envie d'aller plus loin et de m'engager, peut-être même pour le reste de ma vie ???
J'ai dû me planter dès le départ alors !!!

D'après ce que tu me dis, je ne devrais pas persévèrer mais bien au contraire passer à autre chose, pourtant c'est pas trop mon truc le changement d'herbe, j'ai plus envie de ce genre de chose !!!

Chacun son truc après tout !

Merci de ta réponse même si elle ne fais rien avancer du tout, tu as le mérite d'avoir répondu.

Cordialement.
J'étais dans une relation en osmose depuis deux ans et demi avec elle, mi février elle me quitte pour un malentendu, un doute, une suspicion et tout cela non fondé.
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que depuis plus d'un an j'étais au fond du trou, dans une merde noire et sans nom.
Je me doutais bien qu'il y avait quelque chose. Poster en demandant l'aide de bénévoles, et en cachant des choses gênantes, ce qui est ridicule parce que tu es anonyme, et en étant pas content parce que la vérité fait mal, ça fait un petit peu beaucoup.
Comme disait Abdelwahad Diderot (ou Denis je ne sais plus): "On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère".

J'aurais bien d'autres choses à ajouter mais pour le coup ça serait extrêmement dur à écrire pour moi et à lire pour toi. Il te faudrait sans doute une autre âme charitable.
Une autre âme charitable ??? Parce que tu te sens une âme charitable, sans déconner ?
J'ai dis au début de mon post que je faisais court, simplement parce que je m'étais trop étendu dans mon précédent post.
Ça ne fait pas de moi un menteur pour autant, enfin je ne crois pas et d'autant que si tu n'a jamais eu le moindre problème tu m'en vois ravi pour toi très sincèrement et tu dois faire parti de tous ces nantis qui ne savent même ce que c'est que se battre pour ne pas sombrer. C'est tant mieux pour toi mais je ne crois pas que l'agressivité doit la bonne attitude ou alors tu t'es légèrement trompé de voie, ne tente pas dans ce cas là d'aider qui que ce soit tu n'es pas apte, il faut simplement une toute petite dose d'empathie que tu n'a pas !!!
En fait ce qui est gênant c'est ta réaction par rapport à mes déclarations, je n'ai agressé personne et je demandais simplement un avis, pas me faire trainer dans la boue. Elle s'en est déjà chargée elle même !!!
Je ne sais pas si un jour tu as eu honte de devenir ce que tu as été durant une période de ta vie, en fait je ne crois pas sinon tu comprendrais ce qu'est la honte et l'humiliation et tu réagirais différemment, très différemment !!!
Ne plus te sentir respecté et honorable, c'est simplement la perte du respect de toi même, je ne crois pas on. Plus que tu mesure vraiment ce que signifie le mot respect.

Allez Ciao et je ne te dis pas merci, puisque tu ne me respecte pas je ne vois pas pourquoi je le ferais moi même, un peu d'humilité ND te ferais pas de mal...
Je suis tellement une âme charitable que je ne vais pas te faire chier avec mes soucis personnels. Surtout parce que je pense que toi, tu ne m'aideras jamais.
J'aurais rêvé de rencontrer quelqu'un qui me parle comme moi je t'ai parlé, à certains moments de ma vie. Mais j'avais une certaine capacité de remise en question.
Cela fait juste plus d'un an que j'aide ici, plus d'une centaine de personnes maintenant, et j'ai parfois été beaucoup plus dur qu'avec toi, sauf que j'avais en face des gens avec un minimum de capacité d'autocritique. Petit à petit, on progresse. Toi par contre tu manques encore un peu de talent pour cerner les gens.

Si tu te mets à faire un caca nerveux à chaque fois qu'on pointe un soucis dans ton comportement, tu ne vas pas avancer du tout. Tu t'ai laissé rouler dans la boue par ton ex, pas de colère à deux balles contre elle parce que "tu l'aimes", mais avec moi tu te lâches. Tu as un fils qui te tourne le dos à partir du moment où tu as des problèmes d'argent et qui revient quand ça va mieux financièrement. Imagine ce que je pourrais dire de ça... Je me suis beaucoup contenu. Réveille-toi bordel !

Honnêtement, ton "merci" puait la merde à 10 kilomètres. Il y a des "merci" qui sont très irrespectueux, et des "réveille-toi crétin" qui sauvent des vies.
Erreur monsieur, je t'ai parlé avec beaucoup de respect et je t'ai dis merci même si je n'ai pas aimé le ton, il y a des façons de dire les choses qui sont plus élégantes que d'autres, c'est tout !
Quand à la remise en question, je l'ai faite et j'en suis arrivé à des conclusions pratiquement identiques à celles que tu m'a citées mais je n'avais pas imaginé me faire "allumer" de la sorte à distance, elle en avait déjà assez fait comme ça je cherchais simplement des réponses à mes questions.

Je suis loin, même très loin de faire un caca nerveux comme tu le dis si bien parce que l'on pointe du doigt mon comportement comme tu l'exprime si élégamment. Simplement, avec un peu d'humilité tu aurais pu dire la même chose sans m'en mettre plein la tête.
Je reconnais, je crois qu'elle s'est payée ma tête, elle m'a critiqué, insulté, humilié et j'en passe tout en se tapant un autre mais à 53 ans je n'imaginais pas que ça puisse arriver mais je te l'ai dis je ne sais même pas pourquoi j'y tiens encore, chaque jour de ma vie je me pose la question et lorsque je regarde les autres femmes je me dis "pourquoi je suis tant attaché à elle alors qu'il y en a de bien mieux à tous points de vue ?", parce que sur elle je n'ai pas tout dis, ça prendrais trop de place ici et ce n'est pas le but...

Monsieur tenbu_hou_rin, je ne sais ton âge mais je te souhaite très honnêtement et très sincèrement de ne jamais connaitre la situation que j'ai connu parce que même à mon pire ennemi (pas toi évidemment, tu n'est pas mon ennemi je ne te connais pas) je ne le souhaite pas, la descente aux enfers est une expérience traumatisante à tous niveaux, tu perds tout respect de toi même et tu te renvoi sans cesse cette image à chaque moment de la journée.

J'ai tout de même un peu de mal avec ton irrespect, maintenant chacun parle aux autres comme il le veut mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un que je ne connais pas, par défaut j'ai un minimum de respect pour lui. Il me semble ne pas t'avoir insulté alors je me demande quel âge peut tu avoir pour te permettre de juger les autres comme tu le fais ???
Quand bien même tu serais fort âgé et avec beaucoup d'expérience que ça ne t'en donne pas le droit !

Maintenant prend le comme tu veux mais malgré tes insultes, je te respecte déjà pour m'avoir répondu, ce que d'autres ne font même pas.
Il est seulement dommage que ta réaction soit aussi vive et que ton jugement soit aussi prompt.

Dernière chose, je suis anonyme effectivement mais je n'ai aucune crainte à donner ni mon nom ni mon numéro de téléphone, je n'ai jamais crains ni personne ni de dire qui je suis et encore moins d'affronter les évènements.

Alors sans puer comme tu dis, je te remercie de ta réponse mais pas de ton ton irrespectueux, je croyais justement que ce n'était pas de mise ici même ?

Dommage que tu réagisse de la sorte, le but ici est d'essayer d'aider et non de détruire !

Bonne soirée et encore merci, cette fois très sincèrement.
J'ai aussi rencontré en face à face des personnes connues ici, pour les conseiller de vive voix autour d'un verre et j'ai été plus dur qu'avec toi, même jusqu'aux larmes pour les plus sensibles. La méthode forte est très efficace. Concrètement, ça marche.
Tu ne peux pas me mettre sur le dos ta descente aux enfers... Mes petites boutades, c'est dérisoire à côté de ce que tu as subi.

J'ai demandé à une autre personne avec plus d'expérience que moi de venir donner son avis sur ton histoire, mais elle ne semble pas disponible pour le moment. Peut-être demain.

Bonne soirée.
tenbu_hou_rin a écrit :J'ai aussi rencontré en face à face des personnes connues ici, pour les conseiller de vive voix autour d'un verre
Oh ! Mais c'est que je ne te savais pas si sociable, Tenbounnet ... Du coup, ça me ferait plaisir de t'offrir un verre (un bon verre : en ma compagnie, on ne dit que des saloperies, mais on ne boit que du meilleur). Me ferais-tu l'honneur ?
Mais honnêtement, tu n'a pas été si dur que ça même si c'est difficile à entendre ou à lire. C'est plus sur la forme que sur le fond, je suis convaincu qu'elle s'est payée ma tête et qu'elle n'a pas fait preuve de discernement par rapport à ma situation, elle avait simplement envie de changer de "bâton de berger", je crois qu'il vaut mieux voir ça comme ça !
Je sais aussi que la méthode forte marche très bien, ça fait plusieurs semaines que mes très bons amis l'emploie mais sans succès, bien que de jours en jours j'ai moins l'angoisse puisque beaucoup de choses se sont arrangées et très régulièrement je n'ai que du positif qui arrive.

Bon, je ne vais pas te saouler avec mes histoires tu a été assez patient même si tu as été brutal, je ne t'en veux pas c'est une méthode comme une autre. En tous cas merci de prendre du temps pour me répondre, c'est déjà très honorable et charitable de ta part, ceci sans aucune ironie de ma part !

Bonne soirée à toi et merci encore.
tenbu_hou_rin a écrit :J'ai demandé à une autre personne avec plus d'expérience que moi de venir donner son avis sur ton histoire, mais elle ne semble pas disponible pour le moment. Peut-être demain.
Ce qui serait bien, ce serait Pâle-Inceste. Une des dernières femmes de bon sens dans ce pays hystérique. En plus, elle est douce comme tout, elle est faite pour les vieux et les esquintés. Je rêve souvent d'elle avec un petit costume cintré d'infirmière. Bon, en général, ça se finit en cauchemar : elle a une seringue grosse comme les premières péridurales remplie de Cointreau, et me chuchote qu'il est "temps de dormir, pour de bon, maintenant". M'en fous, je l'aime quand même ...
Oh ! Mais c'est que je ne te savais pas si sociable, Tenbounnet ... Du coup, ça me ferait plaisir de t'offrir un verre (un bon verre : en ma compagnie, on ne dit que des saloperies, mais on ne boit que du meilleur). Me ferais-tu l'honneur ?
Je te pensais encore en Asie. Bien sûr, je te contacte par MP plus tard.
A partir du moment ou tu lui as ouvert ton coeur et qu'elle est partie dans les bras d'un autre je crois que son choix est clair,
si elle avait vraiment ressenti ce sentiment de "c'est le bon " elle serait revenue, la au contraire elle est passée a autre chose c'est triste mais arrete pas de prendre soin de toi tu es bien parti, tu dois te sentir satisfait d'avoir perdu tout ce poids alors courage
Perdu de Recherche a écrit :Ce qui serait bien, ce serait Pâle-Inceste.
C'est moi ça ?
Perdu de Recherche a écrit :elle est douce comme tout, elle est faite pour les vieux et les esquintés. Je rêve souvent d'elle avec un petit costume cintré d'infirmière. Bon, en général, ça se finit en cauchemar : elle a une seringue grosse comme les premières péridurales remplie de Cointreau, et me chuchote qu'il est "temps de dormir, pour de bon, maintenant"
C'est tout à fait moi.

J'ai lu l'histoire du loup-gris (ça a des relents de Jack London, j'adore)

Mon avis : bien que le loup gris soit un animal à queue, je lui suggèrerais pour sa prochaine histoire de tenter la symbiose, plutôt que l'osmose. Je le renvoie à la définition des termes pour en savoir plus.

Ensuite, que faire avec cette histoire... Nitchevo (=Rien). Il n'y a rien à faire, car pour l'instant, la balle est dans l'autre camp. Les mois à venir seront donc consacrés à consolider la résolution des problèmes, à se dire qu'on a beau être "jusqu'au boutiste", on n'a pas forcément le même bout que l'autre. Bref, en un mot : accepter la situation.

Quant à spéculer sur le devenir de la relation pansement, Loupgris, seul un marabout t'apportera la réponse (que tu cautionneras ou non). Il faut accepter que le temps apporte de lui-même ses réponses. Mais si tu veux avoir des certitudes, tu peux toujours la séquestrer.

Allez, il est temps de dormir pour de bon maintenant... (une piquouze à l'Amaretto, pour changer)
Tout d'abord merci de ta réponse, elle est claire et remplie de bon sens.
Effectivement son choix est clair, la seule chose qui m'étonne un peu venant d'elle c'est le fait de me tomber dans les bras après cette longue explication et le lendemain ou surlendemain, je ne sais pas trop, se jeter dans les bras d'un autre après m'avoir déclaré "je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime". Je serais tenté de dire, la peur ou la crainte que je ne m'en sorte pas puisqu'elle ne le sait pas encore ?
Quoi qu'il en soit il n'était pas utile de me salir et de salir notre relation pour arriver à ses fins, c'est le plus gros reproche que je puisse lui faire.
Maintenant rien ne dit que dans une relation "pansement" elle s'y sente bien et qu'elle retrouve les mêmes sensations, l'avenir le dira !

Je te rassure, je continu à "aller bien", les choses s'arrangent chaque jour un peu plus et j'ai repris le contrôle de ma vie, ce qui ne peut être que bénéfique pour moi même si elle ne revient jamais...

Merci de ta réponse.

Cordialement.
Aleks73 a écrit :A partir du moment ou tu lui as ouvert ton coeur et qu'elle est partie dans les bras d'un autre je crois que son choix est clair,
si elle avait vraiment ressenti ce sentiment de "c'est le bon " elle serait revenue, la au contraire elle est passée a autre chose c'est triste mais arrete pas de prendre soin de toi tu es bien parti, tu dois te sentir satisfait d'avoir perdu tout ce poids alors courage
Bonjour et merci de cette réponse claire et concise.

Effectivement et je le savais déjà, il n'y a rien que je ne puisse tenter et qui serait en ma faveur, elle est dans une autre relation et c'est à elle de voir si elle lui convient parfaitement ou non, à ce sujet c'est le temps qui dira si c'est stable et durable ou non.
Quand à l'osmose, je ne sais pas très bien si c'est l'un ou l'autre ou les deux, en effet nous avions envie de dire la même chose au même moment, faire les mêmes choses au même moment et la plupart du temps un seul regard nous suffisaient à nous comprendre et lorsque nous l'exprimions nous étions simplement sur la même longueur d'onde.

Donc j'attendrais patiemment de savoir si sa nouvelle relation est plus épanouissante pour elle qu'avec moi, sans rien tenter, sans rien dire et sans me manifester d'aucune manière, la seule solution valable en ce moment et si rien ne se passe je passerais à autre chose tout simplement. Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !
Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée, bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi. J'accepterais la situation telle qu'elle est contraint et forcé et surtout résigné, si la vie n'a pas voulue que nous soyons ensemble c'est peut-être qu'il fallait que cela se passe comme ça, un point c'est tout !
Effectivement sa relation "pansement" peut devenir avec le temps un grand amour et j'en suis conscient, simplement parce que les choses sont faites comme ça et que nous n'en sommes pas maitres, même si nous le voulons ce n'est pas pour autant qu'elle se passent comme nous souhaitons.
J'attendrais, ou je n'attendrais plus !!!

Le temps m'apportera les réponses, c'est une évidence !!!

Merci de ta réponse.

Cordialement.
Palimpseste a écrit :
Perdu de Recherche a écrit :Ce qui serait bien, ce serait Pâle-Inceste.
C'est moi ça ?
Perdu de Recherche a écrit :elle est douce comme tout, elle est faite pour les vieux et les esquintés. Je rêve souvent d'elle avec un petit costume cintré d'infirmière. Bon, en général, ça se finit en cauchemar : elle a une seringue grosse comme les premières péridurales remplie de Cointreau, et me chuchote qu'il est "temps de dormir, pour de bon, maintenant"
C'est tout à fait moi.

J'ai lu l'histoire du loup-gris (ça a des relents de Jack London, j'adore)

Mon avis : bien que le loup gris soit un animal à queue, je lui suggèrerais pour sa prochaine histoire de tenter la symbiose, plutôt que l'osmose. Je le renvoie à la définition des termes pour en savoir plus.

Ensuite, que faire avec cette histoire... Nitchevo (=Rien). Il n'y a rien à faire, car pour l'instant, la balle est dans l'autre camp. Les mois à venir seront donc consacrés à consolider la résolution des problèmes, à se dire qu'on a beau être "jusqu'au boutiste", on n'a pas forcément le même bout que l'autre. Bref, en un mot : accepter la situation.

Quant à spéculer sur le devenir de la relation pansement, Loupgris, seul un marabout t'apportera la réponse (que tu cautionneras ou non). Il faut accepter que le temps apporte de lui-même ses réponses. Mais si tu veux avoir des certitudes, tu peux toujours la séquestrer.

Allez, il est temps de dormir pour de bon maintenant... (une piquouze à l'Amaretto, pour changer)
Loupgris a écrit :Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !
Tu peux préciser ?

Loupgris a écrit :Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée,
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit ! Je n'ai fait que reprendre cette phrase où tu sembles dire que tu "subis" ton jusqu'auboutisme.

Loupgris a écrit :bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi.
C'est à nuancer... Il y a "lâcher" et "lâcher trop vite". L'un permet de se libérer, l'autre emprisonne dans l'inconstance et interdit de capitaliser humainement, émotionnellement, professionnellement, intellectuellement... Mais nous ne sommes pas là pour ergoter.
Loupgris a écrit :J'attendrais, ou je n'attendrais plus !!!
Je ne sais pas s'il faut raisonner en termes d'attente ou non... Disons plutôt qu'il faut avancer pour soi, en dépit des circonstances extérieures : si l'occasion doit se présenter, il sera toujours temps d'y réfléchir. Si elle ne se présente pas, au moins tu n'auras pas perdu de temps et d'énergie.

Bon courage.
Palimpseste a écrit :
Loupgris a écrit :Ceci étant, le temps ne parait pas toujours un ami qui nous veut du bien !
Tu peux préciser ?
Lorsque je dis que le temps n'est pas toujours un ami qui nous veut du bien, je veux dire par là que pour certaines personnes il permet l'oubli et pour d'autres il ne permet rien, donc pas de lâcher prise et même pas de reconstruction possible. L'attente, simplement l'attente et plus le temps passe plus l'attente est longue et destructrice.
Loupgris a écrit :Je n'ai pas dis non plus que le fait d'être "jusqu'au boutiste" était la panacée,
Je n'ai pas dit que tu l'avais dit ! Je n'ai fait que reprendre cette phrase où tu sembles dire que tu "subis" ton jusqu'auboutisme.
Effectivement je le subis, malheureusement j'ai toujours été au bout des choses quoi qu'il arrive, dans certains cas et surtout dans le domaine professionnel c'est toujours ce qui m'a réussi, dans le domaine des affects ça ne devrait pas être mais c'est souvent ce qui m'a détruit, alors après certains arrivent à faire la scission entre les deux aspects mais je n'y arrive pas.

Loupgris a écrit :bien au contraire ceux qui savent "lâcher" s'en sorte mieux et bien plus vite que moi.
C'est à nuancer... Il y a "lâcher" et "lâcher trop vite". L'un permet de se libérer, l'autre emprisonne dans l'inconstance et interdit de capitaliser humainement, émotionnellement, professionnellement, intellectuellement... Mais nous ne sommes pas là pour ergoter.
Effectivement c'est à nuancer et je n'arrive pas à quantifier le temps du "lâcher prise" quant à elle, elle fait partie de ceux qui lâchent trop vite, elle l'a toujours fait avec toutes ses relations et je pense qu'elle le fera toujours puisque c'est dans sa nature, le matin son compagnon part au travail à midi elle a fait ses valises et elle est partie définitivement.
L'histoire se répète inlassablement avec elle puisque son mari en a été victime, son compagnon juste avant moi idem et maintenant c'est mon tour. Je me suis toujours interrogé depuis le premier mois de notre rencontre à quel moment ce sera mon tour, c'est bien ce qui m'a bloqué vis à vis de mon engagement pour elle.
On pourrait effectivement résumer son comportement comme tu l'a cité, inconstance, absence totale de capitalisation sur l'avenir et le devenir d'un couple, émotionnellement incapable de constance et d'engagement, quant à intellectuellement je ne dirais pas la même chose, c'est quelqu'un de brillant malgré tout. Professionnellement, comme elle ne travaille pas j'en suis moins certain ?
Loupgris a écrit :J'attendrais, ou je n'attendrais plus !!!
Je ne sais pas s'il faut raisonner en termes d'attente ou non... Disons plutôt qu'il faut avancer pour soi, en dépit des circonstances extérieures : si l'occasion doit se présenter, il sera toujours temps d'y réfléchir. Si elle ne se présente pas, au moins tu n'auras pas perdu de temps et d'énergie.
J'avance, j'avance quoi qu'il en soit et je ne veux plus attendre.
Je vais même aller jusqu'à avouer que j'ai décidé de mettre un terme à mes idées noires en ce qui concerne cette triste histoire puisque j'ai pris rendez-vous chez une hypnothérapeute mardi prochain justement dans le but d'effacer de ma mémoire toute cette période afin que s'il y avait le moindre retour ou tentative (ce qui n'arrivera jamais, j'en suis absolument convaincu) je sois prêt à l'affronter.
Ça marche ou ça marche pas mais de toute manière ça ne peut pas faire de mal sauf au compte en banque.
Peu importe, tous les moyens sont bon pour l'oublier et je ne négligerais rien, puisque de toute manière je vis plus... Ma vie est devenue un enfer, j'ai donc décidé de la reprendre en main quels que soient les moyens et le coût à y mettre.

Merci de ta réponse.

Cordialement.
Et juste pour ajouter une précision, ce n'est pas quelqu'un qui cherche à régler le moindre différent par le dialogue, elle accumule et elle déballe tout en bloc mais il est trop tard pour régler le problème puisqu'elle a déjà imaginée la fin et c'est faite sa propre idée dont elle ne démordra jamais. Même avec tous les arguments que l'on puisse trouver, il n'y a jamais de retour possible avec elle, le changement dans une situation provisoire elle ne sait pas gérer, elle tranche une fois pour toutes et ne revient jamais sur sa décision quoi qu'il arrive. Elle se protège dit-elle, à force de se protéger de tout on fini par se blinder et surtout se mettre à l'abri du bonheur !!!
C'est une manière de voir les choses mais ça démontre un côté un peu psychotique !

Pas d'arrangement, pas de dialogue, le changement et rien d'autre. On ferme le chapitre et on en ouvre un autre, c'est ainsi qu'elle voit les choses !
Pourquoi Hard ? Réaliste et de circonstance, ça oui !
Il y a des gens qui savent pas gérer le changement, ils préférent de loin trancher et passer à autre chose, ça leur évite de se remettre en question eux même !
La remise en question est un exercice difficile et parfois périlleux pour celui qui le pratique, c'est se retrouver confronté à soi même et et parfois réaliser qu'on est pas si parfait que l'on croit. Se dire également que l'on peut faire des erreurs et que l'on doit les corriger pour continuer à vivre en toute intelligence avec les autres, c'est d'être évident et surtout parfois douloureux.
Bien que l'on m'est dit que j'en était incapable ici même, je ne suis pas du même avis et je me suis trouvé confronté à moi même, c'est certainement cette douleur intérieure qui est si difficile à supporter ?
Loupgris a écrit : Il y a des gens qui savent pas gérer le changement, ils préférent de loin trancher et passer à autre chose, ça leur évite de se remettre en question eux même !
La remise en question est un exercice difficile et parfois périlleux pour celui qui le pratique, c'est se retrouver confronté à soi même et et parfois réaliser qu'on est pas si parfait que l'on croit. Se dire également que l'on peut faire des erreurs et que l'on doit les corriger pour continuer à vivre en toute intelligence avec les autres, c'est loind'être évident et surtout parfois douloureux.
?
Encore une fois vrai...