Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous et toutes

NEWS page 4, elle dépose plainte contre moi!

Sept :
Après 3 mois de séparations, deux dépôts de plainte contre moi ( juillet et aout ) j'ai compris qui elle était et pourquoi je n'ai pas vu ou voulu voir son mécanisme de destruction.

-Au début de la relation, tout vous semble trop parfait, elle vous couvre de cadeau, elle a les mêmes idées, points de vue, chanson, musique, gout ... 1*

Puis a un moment dans la relation, vous trouvez que c'est bizarre , souvent un élément clé. Et la vous découvrez un monstre, qui pour garder la tête haute, va prendre conscience par la force, la destruction, que vous l'avez démasqué.

-Quand une personne vous dit droit dans les yeux que vous pouvez crever, qu'elle n'a jamais eu d'empathie pour vous, ni d'amour, qu'elle souhaite vous détruire.
-Que cette personne manipule, ment avec force et conviction, vous porte en justice avec des mensonges, brule vos affaires, vous reproche d'être responsable de son malheur, de mal vous aimer.
-Que cette personne change de comportement en fonction de son entourage, vous casse du sucre sur le dos dès que vous avez le dos tourné, vous fait passer pour le bourreau, elle la victime...
-Va prendre plaisir à vous faire souffrir, en séduisant d'autres hommes.
-Arrive à vous couper de votre famille, de vos amis, de vos loisirs, de vos passion.
-Quelle est jalouse de vous, de votre physique, de votre vie, de votre voiture, de votre travail.
-Vous réclame de l'argent car toujours fauché.
-Vous récompense / manipule par le sexe.
-Vous dévalorise.
-Ne vous soutient jamais
-Utilise une tiers personne, en particulier la " mere " pour se dédouaner de ses propos.
-Enfin, une fois le personnage démasqué, elle est prête à vous détruire physiquement avec une barre, de vous blesser, de vous tuer...

Et qu'en publique c'est une femme charmante, séductrice, souriante, vivante....

Alors il y a de grande chance que vous soyez face à un vrai cas, d'un/e vraie PN ( 1 cas sur 10 )

1)* tout ce qu'elle vous trouvait de parfait au début, se transforme en mépris et dégout à la fin de la relation.

2)la phrase qui en dit long : " Sidd, je ne me remettrai pas en question, je ne veux pas passer pour la méchante, je suis parfaite, toi non "

Ce qui explique une prise de conscience par la force et un changement brutal de comportement. Aujourd'hui elle vampirise un nouveau milieu, et une nouvelle relation, exactement de la même façon.

Juin-Juillet
Je décide de tirer une croix définitive sur mon ex, parce que je n'ai pas le choix, avec beaucoup de peine et d'émotion car c'est quelqu'un que j'ai vraiment aimé. MALHREUSEUSEMENT.

" note à moi même " ...

le largage c'est passé comme ça : :shock:

Le sms qui tue! :-Uzi

-" cest plus la peine de venir, tu peux faire demi tour, je te haie, tu es un connard, tout est fini tu devais t'en doutais, je ne t'aime plus, mes copines trouvent que tu me rends malheureuse, pas la peine de venir ou j'appelle les flic "
:shock:

Je décide de venir est la, en 10 min, je suis l'homme abattre!

-"dégage de ma vie, je ne t'aime plus, tu me rends égoïste, méchante, tu m'aimes mal, cest a cause de toi que jai repris du poids, tes cadeaux étaient pas assez cher, tu tes vraiment foutu de ma gueule, tu as honte de moi, tes passions c'est de la merde, c'est a cause de toi que j'ai des boutons, des plaques dans les cheveux, mes copines te trouvent étouffant, sérieux, chiant nul, tu me rends triste, je suis heureuse sans toi, tu es qu'un sale con, un connard je te haie, file moi mon chèque et casse toi, nos 3 ans ont été une erreur, je ne veux plus jamais rencontrer un homme comme toi, tes voyages et weekend romantique c'était vraiment de la merde aussi, dégage, dégage, dégage ou j'appelle les flics! "

Le soir même de rupture, elle était en soirée et elle avait écrit sur son FB :

"Je suis célibataire, à vous les mecs" :shock:

Post rupture : ( écrit juin juillet )
1)-Pour faire très simple, mon ex à 29 ans, depuis 1 mois elle c'est mis à sortir avec sa petite sœur de 24 ans, ( les deux ne travaillent pas ) et surtout des nouvelles copines, des nouveaux copains...

-Elle avait repris du poids, un immense besoin de reséduire. J'ai "malheureusement" appris qu'elle c'est mise à porter des tenues très sexy, salace, ( robe très courte, bas nylon visible, pas de culote, talon de 10 cm )
Elle " criait " partout qu'elle était célibataire que c'était une grosse cochone :shock:

-Que le soir même de notre séparation, elle a fait une fellation à un mec dans une soirée.

-Que samedi dernier elle a rencontré son " nouveau copain " a son compte en btp, que le soir même ils ont " baisé " devant d'autre personne dans une voiture, puis elle s'en est allée chez son nouveau mec pour continuer.

C'est un des meilleurs amis, du copain de sa sœur. ( le fameux vase clos du mois de juin ou je n'étais pas invité ) Elle l'a déjà présenté à mon ex belle famille.
C'est l'amour fou, l'homme idéal....

2-)Elle part à la rentré sur Lorient, pendant 2 ans, en école d'apprentissage d'une section de l'armée, ( son grand fantasme...) Nous sommes de Rouen à la base.

Je sais qu'aujourd'hui elle n'a jamais lu la lettre que je lui avais envoyé, elle l'a tout simplement brulée, ainsi que tous mes cadeaux.J'ai appris aussi qu'elle se comportait comme ça avec tous les hommes qu'elle quittait, toujours en sms, s'en suivait des soirées de dingue, plan cul sur plan cul, et un retour à l'école / formation.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par siddharta le 25 sept. 2014, 10:35, modifié 26 fois.

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
L'avantage dans cette situation est que les choses ont le mérite d'être claires pour toi. Tu n'as plus d'illusion ni de rêve à te faire. Peut-être qu'in fine, les réponses se trouvent dans ce comportement que tu découvres d'elle.
Quant à ce qui est de savoir si elle a été sincère ou pas, je pense qu'il vaut mieux essayer de ne plus te poser ce genre de question. Je te dis ça alors que moi même je n'arrête pas de me torturer au point de me donner des céphalées qui m'endorment.
Sali parce que tu y as cru, comme la plupart d'entre nous qui avons échoué ici depuis peu.
Moi je me sens humiliée dans ma chair, dans ce que j'ai de plus profond, quelque chose qui va au-delà de l'âme.
Quoiqu'il en soit, il faut avancer, regarder droit devant soi et tu semblais être sur la bonne voie à ce que j'ai pu lire.
Il parait que dans quelques années, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, quelque choses dont on ne s'en souviendra que très peu.
Purée!!!!
quelle souffrance!
Oui j'étais sur la bonne voix car je pensais que mon ex avait une meilleur image d'elle même, de notre histoire, de relation, de nous.

Aujourd'hui faire la pute, comme elle fait, sans protection, je suis vraiment choqué.

Je vais m'entourer d'amis cet été, dès aujourd'hui même car là, c'est vraiment hard comme situation pour moi.
C'est dur, je compatis, mais dis-toi aussi que c'est peut-être un mal pour un bien...
Même si tu as très mal aujourd'hui, ça va te permettre de tourner la page plus facilement maintenant et pourquoi pas de rencontrer une autre femme qui te respectera un peu plus.

Courage
Iamweak a écrit : Tu n'auras jamais les réponses à tes questions, réjouis-toi d'avoir éviter quelques années de plus avec elle.
Je sais bien.

Je suis bien entouré par des amis/amies. ils sont tous scotchés du retournement brutal de la situation...

Je vais faire comme je peux pour avancer, avoir quelques aventures... puis avancer ....
Re-salut!

Ce qu'elle fait aujourd'hui n'a rien à voir avec l'image qu'elle a de votre relation. Avec l'image qu'elle a d'elle-même, oui sûrement mais qu'elle joue la pute n'a rien à voir avec votre relation.

J'ai fait "tout et n'importe quoi" lorsque je me suis séparée de mon conjoint que je considère encore comme mon grand amour. Cela n'avait rien à voir avec lui, ni avec notre histoire.

Après une rupture, on a souvent besoin de se retrouver. Trouver qui on est. Et ce besoin peut prendre plusieurs formes dont celui de s'éclater sans contraintes. À mon avis, tant mieux pour toi. Tu n'as rien à faire avec une fille qui joue les putes en faisant des fellations à des inconnus, en baisant en public et en s'habillant comme une salope. Tu vaux mieux que ça non?

Mais encore une fois, tu gaspilles tes énergies en pensant à ça. On s'en fout de ce qu'elle fait et de ce qu'elle devient. Recentre-toi sur toi, sur ta vie, sur ta femme idéale et ta relation amoureuse idéale. Quel type de fille te convient? Quel genre d'histoire aimerais-tu vivre? Qu'est-ce que tu peux faire pour t'en approcher?
Sid, ce que tu as appris t'as fait mal c'est clair, mais va aussi t'aider.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens: tu te demandes comment tu as pu etre con à ce point pour ne pas voir quel etait la personnalité de ton ex, ou bien si elle t'a menti pendant la relation, ou bien si c'est plutot maintenant qu'elle pete un cable.

Je dirais tout à la fois. Les gens s'adaptent à leur entourage. Elle n'est pas la meme personne quand elle est avec toi que quand elle est avec d'autres gens.

Quoiqu'il en soit, je crois que tu n'haderes pas à la personne qu'elle est maintenant? Tant mieux, ca te facilite les choses.

Le seul probleme c'est ton égo qui va faire très très mal, parceque tu te sens probablement trahi, idiot d'avoir passé autant de temps pour ce résultat. Je crois que la seule chose à dire c'est que c'est le passé, on ne peut plus rien y faire, et ca aidera pour la prochaine.

Il faut vraiment que tu résussisses à regarder vers le futur, le passé tu l'emmerdes.

Courage!
MlleBulle a écrit : Tu n'as rien à faire avec une fille qui joue les putes en faisant des fellations à des inconnus, en baisant en public et en s'habillant comme une salope. Tu vaux mieux que ça non?

Mais encore une fois, tu gaspilles tes énergies en pensant à ça. On s'en fout de ce qu'elle fait et de ce qu'elle devient. Recentre-toi sur toi, sur ta vie, sur ta femme idéale et ta relation amoureuse idéale. Quel type de fille te convient? Quel genre d'histoire aimerais-tu vivre? Qu'est-ce que tu peux faire pour t'en approcher?
c'est tristement vrai.

Le type de fille qui me conviendrait? si possible brune, assez grande cheveux long, un peu pulpeuse/ronde. Facile à vivre, gentille, douce, compréhensive, motivé, qui travaille.
Une histoire complice, simple, avec des projets, petit comme grand.

Je suis désolé si je peux paraître attristé, mais j'ai beaucoup de mal à digérer cette fin d'histoire, comment je me suis fait manipulé, jeté.
D'avoir comme souvenir en même 10 jours, une ex formidable, en vacance et quelques heures plus tard une nana qui me manque de respect, m'insulte, me haie, brule tout mes cadeaux...

Tu as raison, je ne dois pas chercher à comprendre, je dois me concentrer sur moi et travailler sans doute sur la dépendance affective, car je me suis toujours investi dans mes relations.
althis a écrit : Je dirais tout à la fois. Les gens s'adaptent à leur entourage. Elle n'est pas la même personne quand elle est avec toi que quand elle est avec d'autres gens.
Le seul probleme c'est ton égo qui va faire très très mal, parceque tu te sens probablement trahi, idiot d'avoir passé autant de temps pour ce résultat. Je crois que la seule chose à dire c'est que c'est le passé, on ne peut plus rien y faire, et ca aidera pour la prochaine.
Il faut vraiment que tu résussisses à regarder vers le futur, le passé tu l'emmerdes.
!
oui je sais bien, il va falloir que je me batte, et que je me dise que nos souvenirs, j'ai eu la chance de les vivres....

Tu as tout à fait raison Althis, sur son comportement, dans les derniers jours/semaines, elle pouvait être la femme que j'adorais avec moi, et devenir une fille imbuvable, aguicheuse avec ses nouvelles copines...
Moi je vois ça comment un côté positif pour toi.
Imaginons 2 cas:

- Elle te quitte, elle refait sa vie sans toi. Après la rupture, elle s'améliore sur tout les points. Elle devient encore plus belle, plus intelligente, plus cultivée.. Elle se sent super bien dans sa peau. Elle devient encore plus heureuse et elle rencontre un next (ou pas) avec qui c'est l'amour fou. Bref, elle a trouvée le bonheur.
Dans ce cas, soit tu te dis "cool", elle heureuse, c'est tout ce que je voulais.
Mais généralement, en tant qu'humain, on se dit "merde, elle est encore mieux et plus heureuse une fois qu'on s'est quittés que lorsqu'elle était avec moi..." Et là, t'as de quoi te sentir mal. T'as de quoi perdre ta confiance en toi et te sentir coupable.. Il faut être balèze pour surmonter cette épreuve. Heureusement, ce n'est pas ton cas.

- Elle te quitte. Elle refait sa vie sans toi. Mais là, c'est la déchéance. Elle fait n'importe quoi. Elle se prend pour une pute de toute les façons qu'il soit. Elle pète un câble. Elle n'a plus aucun respect pour elle-même. Son image est complètement dégradée. C'est une femme méprisable. Ça ressemble + à ton cas même si la je suis dans un extrême.
Et là, tu te dis: "Ben mon vieux, j'ai rien perdu." ou alors "Wow, elle n'était pas comme ça avec moi. Elle a changée."
Ce comportement, ça peut montrer que la rupture l'a complètement paumée et qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.
Elle était sûrement bien avec toi. Et là, elle essaie de se retrouver quelque part, mais elle est perdue...

Dans un sens, c'est cool. Même si la reconquête est toujours possible de mon avis, là, il faudrait être solide pour vouloir revenir avec elle. Parce que ça va loin. Mais si j'ai bien compris, tu souhaites abdiquer. Soit.

Personnellement, je place mon ex dans le 2ème cas. Pas dans un tel extrême mais elle est perdue dans sa tête et je ne la reconnais plus vraiment. Je n'ai pour l'instant pas envie de la récupérer avec le comportement qu'elle a, il faut qu'elle redescende de son nuage. Peut-être à l'avenir si les choses évoluent positivement, mais il faudra du temps.
Merci Mr Oliv pour ta réponse.

Le seul truc qui malgré tout ou je suis content pour elle, même si ça fait mal au bid, c'est quelle parte à Lorient pendant 2 ans en école... à 600km de la ou on vivait...
Et dire que je l'avais soutenu a ses entretiens de recrutement...

Honnêtement, malgré tout l'amour que je lui porte, je ne reviendrai pas vers elle. Je la trouve trop instable psychologiquement avec les hommes.

Depuis qu'elle a perdu son père en fev 2013, ( décédé suite à une aventure extraconjugale ) et surtout depuis ce début d'année 2014, elle pétait des câbles sans arrêt. J'ai fait quasi tous les efforts possible pour l'aider, elle a brusquement changer de comportement début du mois de juin, avec ses nouvelles amies... qu'elle critiquait ouvertement pourtant au début de notre relation.

Dimanche dernier elle est partie manger chez des amis ... ils l'ont tous trouvé imbuvable, habillée comme une salope ( robe hyper moulante, bas noir visible, et talon de 10cm! ) elle avait amené SA portion de nourriture et critiqué ouvertement le menu des amis...

Elle a pété un cable dans un magasin, pour une histoire de prix également...

Je vais vous dire, là elle fait la fier, elle dit partout qu'elle est célibataire, qu'elle cherche du sexe... qu'elle me haie, que je suis responsable de tout, que tout est de ma faute.
Modifié en dernier par siddharta le 16 juil. 2014, 20:51, modifié 1 fois.
Oui, comme quoi, il faut lui laisser le temps de se retrouver, qu'elle descende de son nuage. A un moment, ça va redescendre et tout va lui retomber sur le coin de la tête. Plus ça dure, plus la chute sera douloureuse. Elle est dans une période de "crise" on peut dire.

Après, certains te diront qu'elle dévoile sa véritable personnalité. Dans certains cas, c'est tout à fait vrai. Mais dans un cas comme celui-ci, j'en doute.
Je sais que quand elle sera à Lorient 2 semaines de formations, puis après qu'il faudra qu'elle fasse 2 semaines de cours à Dreux, tout ça pendant 2 ans, et que tout son petit " cocon " de chers amis qui se trouve près de Saint Lô, elle va sans doute se sentir isolé et redevenir "normal "

Mais c'est une personne " fier " elle ne revient jamais en arrière, elle se dit parfaite, et elle ne se remet jamais en question car le passé est le passé........

Dans toute cette crise, je crois qu'il y a une vraie part de sa " personnalité "...

Avec le recul, j'ai vraiment l'impression qu'elle avait plusieurs facettes.

Elle est ronde, je sais que c'est un complexe, elle a besoin de séduire " salement "...

Aujourd'hui j'ai une telle image d'elle, aussi bien pendant le " larguage " que le fait de bruler mes cadeaux, et de s'avoir ce que " sexuellement " elle est devenue... euh... j'ai beau avoir de l'amour, je dois faire le deuil de tout ça, un mal pour un bien :(
bonsoir
oui dans ton malheur, tu as de la chance.
mais surtout ne te sens pas sali, c est elle qui se salit: souvent ce sont des filles qui ont été violées, qui se sentent salent et continuent sur ce modèle, si je puis dire.
1 psy lui ferait du bien, mais elle n en a pas conscience
toi tu peux consulter, si tu veux, tu auras des explications plus précises
moi aussi je me sens salie, bafouée car on s est foutue de moi de manière plus insidieuse et bien moins claire
la suite, 1 autre fois car je n arrive même pas à raconter mon histoire tellement je souffre, je me trouve nulle de m etre fait abuser de la sorte, la pauv fille naive
bon courage
anonym acta
Je te remercie anonym pour ta réponse.

Tu as l'air d'avoir bien morflé aussi de ton coté ?

Je suis tout à fait d'accord qu'un psy ou un comportementaliste lui ferai du bien, comme tu dis, elle n'en a pas conscience.
C'est une femme qui a plusieurs facettes, elle peut être à la fois gamine, dure, méchante, destructrice et quelques heures plus tard douce, compréhensive, intelligente.
Comme si elle avait deux cotés.
Les amis que nous avions en commun, que j'ai écarté car ça me faisait trop mal, me disaient que son comportement était vraiment devenu salace, étrange, invivable, caractérielle, dur.

Elle me rend " LE " responsable de sa souffrance et de l'échec de notre relation. :shock: :mrgreen: Tout ce que nous avons vécu a été " vu " comme négatif par mon ex, aussi bien les cadeaux, les gites, les hôtels. ça m'a vraiment choqué et blessé.

Je discutais avec Féline hier, soir j'ai bien aimé : les largueurs savent ce qu'ils perdent mais se savent pas ce qu'ils trouvent

Je dois travailler sur moi, avancer, et ne pas me laisser envahir par la nostalgie, mais c'est pas facile, 3 ans ensemble et 6 semaines de ruptures, c'est frais...

De toute façon, elle part à 450km à la rentré, je ne la reverai jamais plus.
Comme je te le disais, c'est une chance que tu as qu'elle s'en aille aussi loin.
Moi je vis dans l'angoisse et la crainte de le croiser avec sa next, affichant un bonheur apparent,
alors que moi je porte inscrit sur mon visage le supplice de la larguée qui morfle pour s'en remettre.
Je réfléchis plus sérieusement à quitter cette ville cette fin d'année, lorsque la tension sera redescendue et que la souffrance sera un peu plus supportable.
J'aurai la tête et les idées un peu plus froides afin de faire les bons choix.
Je suis en train de viser les cabinets d'affaire parisien, si vous avez au passage des tuyaux pour que je puisse faire tomber mon cv dans les bonnes mains, je suis preneuse (sait-on jamais lol!).
siddharta a écrit :Elle me rend " LE " responsable de sa souffrance et de l'échec de notre relation. :shock: :mrgreen: Tout ce que nous avons vécu a été " vu " comme négatif par mon ex, aussi bien les cadeaux, les gites, les hôtels. ça m'a vraiment choqué et blessé.
.
Du coup c'est horrible, j'ai vraiment l'impression que tout est de ma faute, je n'arrive pas à avoir les idées claires.

Comment faites vous? pour passer outre ça ?

Je sais qu'on ne peut pas refaire le passer. Durant ces 3 ans de relations mes principales erreurs ont été :

-trop travailler ( j'ai du couper quelques weekends )
-pas été assez présent suite au décès de son père ( j'ai été à l'enterrement, messe, repas, soir... mais j'étais complètement grippé et je n'ai pas pu revenir le dimanche ) Par la suite pourtant je me suis rattrapé.
-De ne pas avoir de vrai FB ( j'en avais pour le travail mais pas de relation amicale, juste pro ) du coup elle c'est mis en tête que j'avais honte d'elle
-on ne voyait pas assez mes parents ( 3/4/5 fois par an ) donc elle pensait toujours que j'avais honte d'elle
-on ne voyait pas assez mes amis ( trentenaire, en couple avec enfant ) donc elle pensait toujours que j'avais honte d'elle
-j'ai parfois offert des cadeaux qui l'ont fait souffrir, car pas de bol pou moi, malgré toutes mes précautions de taille, ça n'allait pas, et rebelote, complexe....

et pourtant j'arrêtais pas de la rassurer...

ça me fait du bien d'écrire tout ça, finalement je me dis que mes erreurs n'étaient pas non plus énorme, mais qu'elle ne me l'ai a jamais pardonné.
Comme si elle partait du principe qu'une relation devais être parfaite, sans erreurs.

Aujourd'hui mon ex me haie complètement, ne veux plus jamais entendre parler de moi. Je crois que je l'ai idéalisé. C'est pour ça que je me sens coupable.
:(
Et dire que j'avais failli la quitter car je la trouvais immature, irrespectueuse, chiante....
j'ai vraiment beaucoup de peine ce soir.

Comment penser autrement ? je suis complètement perdu.
J'ai l'image de la femme que j'ai aimé et que j'aime, sa peau, son regard, j'en ai été fou amoureux.

et

En 6 semaines elle a déjà eu plusieurs next, des hommes complètement opposés de moi, elle est déjà amoureuse, déjà présenté à la belle famille. :(

Pourquoi on s'explose la tête à repenser à nos souvenirs, se dire que tout est finie, qu'elle ce fait " prendre " par d'autres hommes :(

Je ne sais pas comment faire pour arrêter de penser à tout ça.

je suis vraiment dans le deuil de notre histoire, et de savoir qu'elle a vraiment tout détruit de notre relation, ça me blesse encore plus.

Je dois vraiment passer à autre chose, mais comment?

En fait je ne comprends pas son mécanisme de rupture, le fait qu'elle fonctionne comme ça à chaque fois.
J'ai dans ma mémoire son dernier regard, d'une haine absolue.

j'ai beau me réconforter dans certain article de JRME, mais je crois qu'il y a des personnes qui sont vraiment capables de tout oublier, y compris une relation longue, sans se préoccuper une seule seconde de comment va le largué :(
Oui je pense aussi que certaines personnes ne souffrent pas autant que ns, les petits jrmeistes. Mais ça ne veut strictement rien dire ce qu'elle fait tu sais. Cela se trouve après avoir coucher avec elle pleure en pensant à toi. C'est une vraie torture je sais... Je n'ai pas trouvé la recette miracle non plus, fin si il faut tomber amoureux de quelqu'un d'autre mais ça ne fait que repousser le problème.
C'est pas faux ce que tu dis.

De toute façon, imaginons que je n'ai pas été largué courant juin.

Elle a appris qu'elle serait prise à Lorient, à plus de 450 km de la ou nous sommes, pendant 2 ans, avec un rythme infernale de 2 semaine à Lorient, 1 semaine à Dreux.

J'en pleure, mais il n'y aurait pas eu la place pour moi non plus... elle m'aurait de toute façon quitté. :(

je me souviens d'une phrase il y a quelques mois quand on visité un brico dépôt pour des carrelages pour une maison... " mon Sidd, ça sera dans 3 ans pour nous :) " elle était toute contente, moins complétement dépité.
Modifié en dernier par siddharta le 17 juil. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
Bonjour à tous.

-Ce matin, c'est en larme que j'ai fini de ranger toutes les affaires de mon ex, ses cadeaux. Il me reste à vider ma boite mail sur une clé usb.
Même si elle, a détruit et brulé tous nos cadeaux, j'ai du respect pour notre histoire. Je dois passer chez mes parents, ranger tout ça dans une grande boite.

Comme je disais en message privé je dois faire le deuil de :

-notre histoire
-de la femme que j'ai sincèrement aimé
-de la rupture qui a été pour moi, la pire de ma vie. Je n'ai jamais ressentit autant de trahison, de haine, de souffrance
-des " nouvelles " images de ce qu'elle est devenue.

-Je suis dévasté du fait que depuis quelques semaines, elle couche tous les soirs avec son nouveau " next " ce fameux boxeur. Qu'elle passe ses nuits avec, que c'est déjà l'homme de sa vie. Quelle dit à tout le monde que c'est une grosse cochonne....

Qu'elle part à 450km à la rentrée pendant 2 ans.

-Le fait aussi que je ne la reverrai jamais plus, c'est comme si elle était morte. elle m'a totalement rayée de sa vie. C'est vraiment une première pour moi. Je n'avais jamais été aussi blessé dans une rupture.

-Vous êtes plusieurs, à me dire qu'elle a pété un plomb, je pense que c'est sincèrement vrai, qu'elle a deux personnalités.
J'ai commencé à voir la mauvaise personnalité courant juin, je n'ai rien pu faire pour empêcher ça.
Et dire que pendant nos 2 ans, elle critiquait ses filles, que c'était des cassos, que les mecs étaient des alcolos, pas class du tout.

Aujourd'hui elle se sent très bien dans son nouveau cercle "d'amis". Elle se sent exister à travers eux....

-Ce n'est pas pour me plaindre, mais je suis devenu l'homme à abattre dans cette relation. Je n'ai eu aucun soutien, ni aucune explication. Ils étaient tous content au final que ça termine comme ça. Bien sure qu'elle c'est fait manipuler, monter la tête, mais elle a préféré croire ces salopes, qui me jugent sans prendre la peine de me connaître.

-Oui je suis un homme, oui j'étais fou amoureux, oui j'étais passionné, oui je pleure de me dire que la femme avec qui je passais des soirées à regarder des couchers de soleil, je ne la reverrai jamais plus.

-Certains me disent que dans quelques mois, elle va retombée de son nuage. Je n'y crois même pas. Elle est tout simplement sous son vrai coté.

Le must, je me sens coupable à d'avoir foiré ma relation, c'est vrai que j'ai commis des erreurs, mais qui n'en comment pas? Surtout que c'était des erreurs " classique "

ça me soul vraiment :(
Bonjour
Le fait de culpabiliser est une étape normale dans le processus, et on ne peut guère y échapper...
mais tu verras avec le temps que les choses vont se mettre à leur place toutes seules...
IL n'y a pas de recette miracle pour évacuer la douleur d'une rupture, mais il faut prendre en compte les éléments suivants...:
1) il n'y a pas mort d'homme.... oui je sais, dit comme ça, ça fait plutôt sourire (jaune) et pourtant... entre ce que tu vis et perdre la compagne de ta vie alors que tout se passe bien, que choisirais-tu ?
2) La personne que tu as côtoyé pendant tout ce temps a disparu, désormais ce n'est plus la même personne et ça demandes toi si tu pourrais vivre H24 avec la personne qu'elle est devenue...

A partir de ce genre de réflexion, tu vas trouver la force d'avancer bien plus tranquillement que tu ne penses...mais au départ, il faut vouloir le faire, là tu es encore sous le choc donc c'est peut être prématuré.
Kakahuet,

" La personne que tu as côtoyé pendant tout ce temps a disparu, désormais ce n'est plus la même personne et ça demandes toi si tu pourrais vivre H24 avec la personne qu'elle est devenue "

Dans mon cas je ne pourrai clairement plus, je ne veux plus de lui, pourquoi alors j'espère en douce qu'il regrette et qu'il rapplique?

çà me gonfle!
parce que tout bonnement tu es encore dans une certaine dépendance affective avec lui ou ce qu'il représente pour toi.
C'est aussi une étape classique dans le processus de perte affective.

Il faut penser pour soi même plutôt que penser à travers l'autre...ce n'est pas de l'égoïsme mais une avancée dans la vie
Merci a tous, je tombe de très haut! Mon ex a déposer une main courante contre moi a la gendarmerie!
Le gendarme m appelle, et se rend compte tres vite que je dis la vérité, il fini par m avouer quelle semble un peu déranger.
Et que pour me protéger, je dois tout couper, je lui dis, que cest deja fait! Vous pouvez relever mon tel, je n'ai envoyé que 5 SMS gentils, 1 lettre, et un appel! En 7semaine!

Je suis en train de me rendre compte que je suis face une folle, menteuse, salace, aucun respect pour les hommes. Elle dit a son entourage, que je suis la plus grande erreur de sa vie! Quellle ne veut plus jamais entendre parler d'un mec comme moi!

Ba tant mieux!

Je me demande vraiment avec qui jai été pendant nos 3 ans!
Modifié en dernier par siddharta le 29 juil. 2014, 23:21, modifié 1 fois.
De ce que tu nous dis, elle a vraiment l'air de partir en vrille. C'est de pire en pire. Ça montre qu'elle a actuellement un sérieux problème. Il faut la laisser dans son délire et la laisser seule se rendre compte de ce qu'elle est en train de faire.

En effet, protège toi et évite-la un maximum, du moins jusqu'à que ça se calme (car à mon avis, ce sera elle qui retombera de haut à un moment donné, cette euphorie ne durera pas éternellement)
Elle dit a son entourage, que je suis la plus grande erreur de sa vie!
Si son entourage est un minimum sensé et qu'ils ont bien appris à te connaître en 3 ans, alors ils sont assez intelligents pour comprendre qu'elle dit n'importe quoi et que tu n'es pas comme elle le dit. Ils le savent. Et ils doivent bien voir qu'elle déconne donc ils savent bien quoi penser.

Crois-moi, cet état ne durera pas. Et à mon avis, cela ne m'étonnerait pas qu'elle revienne un jour te contacter une fois qu'elle ce sera rendu compte de l'état pitoyable dans lequel elle se trouve, au moins pour te faire des excuses. Mais bien entendu, si elle le fait un jour, ce sera le jour où tu auras déjà tiré un trait depuis longtemps sur cette histoire et tu n'en auras plus rien à foutre.

"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre."

J'ai vu récemment sur le forum quelqu'un écrire ce proverbe chinois. Depuis, je ne l'ai jamais oublié. Et je pense qu'il résume bien ce qu'il risque de se passer pour toi à l'avenir ;)
Laisse pisser, laisse la parler et ne te prend pas la tête pour elle.
N'oublie jamais que tu as vécu une belle histoire avec cette fille mais aujourd'hui, elle n'est plus la même. Et la fille qu'elle est aujourd'hui ne mérite aucun intérêt de ta part. Ni même quoi que ce soit. Laisse la descendre de son nuage et peut-être qu'un jour, si elle en vaut la peine, tu pourras lui pardonner ;)
siddharta: je suis dans la meme situation que toi j'ai vécus une merveilleuse histoire pendant plusieurs mois avec un homme qui semblait presque parfait, il me prouver qu'il m'aimer, me le montrer aussi et puis du jour au lendemain monsieur decide de partir comme sa et quand j'ai essayer de lui parler lui m'envoie des sms mechant du genre qu'il devait pas etre dans son etat normal lorsqu'il me disait qu'il voulia que l'on emmenage ensemble, me dit qu'il sort avc une fille depuis 3 semaine soit disant,il m'envoie sur les roses quand je prend des nouvelles de son fils avc qui je me suis attacher et ce soir ma bloquer partout.

je ne reconnait plus l'homme que j'aime d'un mec presque parfait il es devenu cet homme egoiste qui devient mechant et qui ne pense qu'a samuser et boire ((monsieur boit en semaine )
MrOliv a écrit :De ce que tu nous dis, elle a vraiment l'air de partir en vrille. C'est de pire en pire. Ça montre qu'elle a actuellement un sérieux problème. Il faut la laisser dans son délire et la laisser seule se rendre compte de ce qu'elle est en train de faire.

En effet, protège toi et évite-la un maximum, du moins jusqu'à que ça se calme (car à mon avis, ce sera elle qui retombera de haut à un moment donné, cette euphorie ne durera pas éternellement)
Elle dit a son entourage, que je suis la plus grande erreur de sa vie!
Si son entourage est un minimum sensé et qu'ils ont bien appris à te connaître en 3 ans, alors ils sont assez intelligents pour comprendre qu'elle dit n'importe quoi et que tu n'es pas comme elle le dit. Ils le savent. Et ils doivent bien voir qu'elle déconne donc ils savent bien quoi penser.

Crois-moi, cet état ne durera pas. Et à mon avis, cela ne m'étonnerait pas qu'elle revienne un jour te contacter une fois qu'elle ce sera rendu compte de l'état pitoyable dans lequel elle se trouve, au moins pour te faire des excuses. Mais bien entendu, si elle le fait un jour, ce sera le jour où tu auras déjà tiré un trait depuis longtemps sur cette histoire et tu n'en auras plus rien à foutre.

Laisse la descendre de son nuage et peut-être qu'un jour, si elle en vaut la peine, tu pourras lui pardonner ;)
Merci sarah27 et Mr Oliv

Pour mon " ex belle famille " ce qu'il en reste. Décès de mon ex beau père il y a 1 ( avec une amante ), mon ex belle mère a une lourde dépression très avancée, donc une ambiance très négative, surtout envers les hommes, y compris son fils.
Je n'ai jamais été soutenu et toujours négativé parce que je travaillais trop, que ma voiture était trop ceci, que mes passions ce la etc. Une sorte de jalousie permanente.
Donc je sais que je n'ai eu aucun soutien ou compréhension durant cette rupture, bien au contraire.
Les 3 filles vivent en vase clos dans cette maison, les 3 ne travaillent pas, et leur malheur vient toujours des autres.

Bref avec le recul, ça devenait de plus en plus " space " :shock:

J'ai commis des erreurs dans cette relation, comme dans toutes les relations comme chacun d'entre nous.

Mais mon ex avait un tel besoin de reconnaissance, de part ses complexes, que du coup ça a fini par explosé. Mais honnêtement, je n'aurai jamais pensé un larguage de cette façon. Avec autant de haine, de non respect, de violence avec en prime une main courante!

Je sais qui j'ai été dans cette relation, que la femme que j'ai aimé n'existe plus. Avec le recul, tous les reproches qu'elle m'a fait, et qu'elle me fait encore, des mensonges pour se donner raison de me quitter, me dire des horreurs comme quoi j'étais responsable de son mal être, que j'étais la pire relation de sa vie...

Je ne serai pas étonné que dans quelques mois genre en 2015, elle refasse son apparition. Mais je serai parti, loin, très loin comme tu dis!

Elle me prends toujours comme responsable de son piratage FB, mais je me demande si avec le recul, c'est pas un énorme mensonge, un moyen de me " charger " d'un acte, de me faire peter les plombs, pour se venger ? Ce qui expliquerai alors qu'elle se ment à soi même, et que je comprendrai mieux pourquoi elle ne veut pas entendre une seule de mes explications. ?
et apparemment, c'est de pire en pire, elle est persuadée que je la persécute....Elle continue d'après un pote à cracher son venin sur son FB, en disant à tout le monde et surtout à moi, que:
" pour mon ex, l'atteinte à la vie privée et passible d'une condamnation pénale "

Féline me la dit, d'autre personne aussi, je suis l'homme à abattre, le bouc et émissaire.

Je ne dois même par chercher à me défendre, ça serait pire.

Pour ceux qui traverse une situation similaire, ne faite rien, et malgré la dureté de la chose, l'injustice, passez à autre chose, même si ça va prendre des mois... supprimer tous vos amis commun, ne cherchez pas avec gentillesse à contacter votre ex pour la féliciter d'un projet....

Mon ex est réellement persuadée que j'ai piraté son tel/FB....

Vraiment une incroyable situation.

Je pars quelques jours me reposer.
Oui, laisse la s'acharner sur toi. Elle est en position de faiblesse. Elle cherche à susciter ta réaction en te provoquant. Si tu réagis mal, c'est elle qui gagnera, elle se fera d'avantage passer pour la victime. Et tu réagis super bien.
Laisse la dans son délire. Car là, c'est elle qui va souffrir. Elle se fait du mal toute seule. Et elle s'en rendra compte tôt ou tard pendant que toi, tu seras déjà loin.
Merci mrOl
Depuis cette fin d'histoire, jai gardé un seul ami en commun, quelqu'un de bien. Sa copine et lui, me disent que je sert de bouc et missaire, que mon ex se dit parfaite.
Que je suis bien la pire des relations quelle a eu, que j'avais tous les défauts de la terre, etc etc.
Il y a encore peu, javais envie denvoyer un mail, mais ca ne servirait a rien.
elles jugent que je suis un déséquilibré? Un connard? Un méchant? Lol
Avec du recul ba tant mieux, vous m'avez ouvert les yeux sur le forum, la personne que jai aimé et qui m'a aimé est " morte"

désormais, seul mon silence et mon détachement me feront sortir de cette drôle d'histoire, même si ça m'a saigné à blanc et que je m'apprête à traverser une longue période de célibat. Et pour tres longtemps je pense :-(
A travers un article http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... re-quitte/
Je viens de découvrir une des facettes de mon ex, ça colle parfaitement à ses attentes/comportement avec moi.

Elle "tapait" des crises violentes quand je devais couper mon weekend car j'étais appelé au travail par ex, ou qu'un ami me téléphoner pour des travaux.

Outre son complexe de son poids, elle avait un besoin immense de se montrer à mes amis, mes parents, d'exister. Quand j'ai fait des efforts pour combler ses attentes, c'est comme si tout avait été validé.
Quelques semaines après elle me quittait...
Elle ne m'aimait plus, elle c'était retrouvé un nouveau " cocon " ( amies/s )

Je sais que je ne devrais pas ressasser tout ça, penser à moi, me reconstruire, l'oublier mais être largué par sms, avec beaucoup d'immaturité, sans vraiment avoir de vrais explications c'est particulièrement dur pour se reconstruire,
+ dépôt de main courante, haine complète à mon égard, comportement hallucinant....

Comme Romano, au fond du trou après 2 mois de séparation.

Il faut vraiment que j'arrête d'idéaliser mon ex, cette relation, que j'ai failli la quitter car elle était invivable, putain que l'amour rend aveugle.
Cher Siddarta, je tiens juste à te préciser que la période de ressassage est normal. Après trois ans de relation, on ne peut pas tout balayer d'un revers de la main. Il faut du temps pour accepter que tout est fini, surtout lorsqu'on a été violemment largué, crois en à mon expérience, tu connais en plus mon histoire.

En ce qui me concerne, l'annonce de sa mise en couple avec une next m'a certes effondré, mais commence à me faire relativiser. Finalement, je me sens assez allégée parce que j'ai des réponses à mes questions. Non, je ne suis pas celle qu'il a décrit aux gens, et je suis contente d'être sortie de la façon la plus digne qu'il soit de cette histoire.

Sois convaincue d'une chose, l'histoire va te justifier. Maintenant, l'heure est à ta reconstruction personnelle, redéfinir ce qui est important pour toit dans la vie et avancer. En tirer des leçons de cette expérience. Moi je sais aujourd'hui que dès que j'aurai un doute quelconque dans ma prochaine relation que je sentirai qu'il est temps de quitter la personne, je n'hésiterai pas et ce sans scrupule.
C est dur la façon dont la rupture c est passée mais vraisemblablement la fille que tu nous décris n est plus celle que tu as connu et surtout elle détruit tout autour d elle et ne va chercher qu a te faire du mal.
Un conseil fuis la le plus loin possible c est la meilleure des choses a faire tu ne te feras que du mal si tu restes a cote d elle .
merci à vous deux.

Je la laisse fuir, me cracher dessus, mentir, détruire notre relation, ses/nos souvenirs, me critiquer au près de sa famille, de ses nouveaux amies/s.

ça ne sert à rien de prouver quoi que ce soit, quand une personne se ment à soi même, qui ne se remet pas en question, se place en victime...

Je dois fuir, faire mon deuil, ne plus jamais entendre parlé d'elle, digérer/oublier cette histoire de 3 ans.

Vietnam onnnnnnnnnnnn!
Et ca risque de durer encore pas mal de temps comme ca il faut accepter que cela risque d'être un peu long mais je pense qu'au final on arrivera à s'en sortir.
Pour ma part je tente une relation actuellement et je ne sais pas si c'est la meilleure idée, je pense qu'il faut peut être s'accorder un peu de temps pour pouvoir ensuite aimer quelqu'un d'autre.
Quoi qu'il en soit pour arriver a se sevrer d'une addiction il faut à tout prix s'en eloigner le plus possible et il faut s'y tenir donc courage soit fort et résiste aux envies de contact.
Merci karmacode

De toute façon comme je le disais en page 4 elle a déposé une main courante contre moi....

Elle a eu plusieurs next...

je dois oublier une relation dans laquelle je me suis beaucoup investi....

Cest vraiment comme si mon ex était morte, quelle a joue un jeux avec moi.. Et le plus difficile a digérer cest cette rupture tres brutale, immature, méchante...
Chacun fait comme il peut pour panser sa plaie mais moi je ne suis pas adepte des relations pansement.
Je préfère prendre le temps de m'apprivoiser à nouveau, de traverser ma peur du célibat et de la solitude en mettant l'accent sur mon besoin de reconstruction.

Sid, je suis comme toi. Il affiche son bonheur sur facebook, est plus que jamais heureux et parle d'elle en terme de belle personne exceptionnelle. Nous avons tellement de personne en commun, imagine la honte et l'humiliation que je vis aux yeux de tous.

Pense à moi, nous sommes dans la même ville lui et moi. Nous allons exercer la même profession, nous sommes appelés à nous croiser. Comment te dire euh... donc je compte sur le temps pour m'aider à vraiment accepter tout cela.
feline13 a écrit :Sid, je suis comme toi. Il affiche son bonheur sur facebook, est plus que jamais heureux et parle d'elle en terme de belle personne exceptionnelle. Nous avons tellement de personne en commun, imagine la honte et l'humiliation que je vis aux yeux de tous. .
D'où l'intérêt de supprimer les ex de FB, non ? :)
siddharta a écrit :Ce soir... Je ne comprends pas, elle me manque, putain d'addiction.... :'(
Idem pour moi :( malgré tout ce que je sais (il cherche à rencontrer quelqu'un vu sa présence sur un site de rencontres :( ) ben, j'arrive pas à passer à autre chose !!!!
Trop conne je suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffff, je m'énerve
Oui, je ne sais pas non plus !!!!
On aime se faire du mal alors qu'on souffre déjà de la rupture ???

Lorsque j'ai appris qu'il avait repris contact avec une de ses ex, j'étais pourtant déterminée à lâcher l'affaire.
Depuis, j'ai su qu'elle l'avait une nouvelle fois mené en bateau et j'ai repris espoir (ce qui est très con car ça aurait du me donner l'envie de le fuir mais non, toujours aussi conne). Je pense que je savais au fond de moi que ça ne marcherait pas entre eux et c'est ça qui a fait que j'ai pris cette relation un peu à la légère
Aujourd'hui, j'ai peur :( peur qu'il rencontre quelqu'un, peur qu'il me remplace... et là, je me mets à douter sur tout, sur le bien-fondé du SR (même si je ne vais pas pour autant reprendre contact avec lui)
J'essaye de me raisonner mais c'est plus fort que moi :( :( :(
Je ne sais pas si c'est ce petit espoir qui nous retiens une chose est sure c'est que les sentiments que l'on a encore nous bloque.

Moi aujourd'hui par exemple je me suis levé avec le cafard alors que tout baigne j'avais deux cours de moto plus une sortie entre ami ce soir mais rien à faire je me suis reveillé sans avoir le moral à cause de la rupture.

Faut pas se leurrer ca laisse un gros vide et malgré que l'on tente de le combler il est toujours la à croire qu'il se reforme tout seul.

De plus la relation que j'ai tentée de faire m'a encore plus montré que je ne suis pas encore prêt je n'arrive pas à aimer pour le moment, c'est peut être juste la fille avec laquelle ca n'accroche pas mais j'ai peur de ne plus accrocher du tout car j’idéalisais trop mon ancienne copine.

A trop s'attacher on devient accro et comme dit plus haut c'est une drogue et il faut se sevrer et parfois on fait une rechute mais j'ai aussi appris qu'il faut à tout prix éviter de reprendre une dose sinon c'est quasiment tout à refaire.
IWillSurvive a écrit :Lila2274: tu as tout à fait raison, on peut être vraiment pitoyable malheureusement...
Avec le temps, j'espère qu'on va retrouver la raison... et que dans quelques mois, on viendra relire nos pensées ici, en se disant "mais comment j'ai pu écrire, penser un truc pareil ????" J'attends ce moment avec impatience...
Ouais faut garder le cap et pas lacher prise, j'espère qu'une fois notre ancien appart vendu je pourrais ne plus y penser et j'espère rencontrer une personne qui saura ré ouvrir mon ptit coeur parce que la il est fermé et en-muré derrière 10 mètres de béton armé.
Je pense que cela passera avec le temps et surtout avec les bonnes personnes, la j'ai fait l'erreur de me lancer trop tôt sur des sites de rencontres et je me rends compte que j'aurais du mal à éprouver des sentiments pour qui que ce soit dans l'immédiat.
Il va falloir que je remédie à cela avec la personne avec laquelle je suis, ca va pas être agréable mais je me dois d'être honnête à 100 %
Merci a tous, j'aime bien ce que vous écrivez, on ressent a peu près tous la même chose finalement et surtout cette étrange sensation de manque, sentiments, physique etc

Surtout quand on sait que nos ex sont deja avec des next, plan cul et j'en passe.

La chose qui me perturbe le plus, est ce que je vais avoir les capacités dans les mois/annees a venir, d'aimer.

Les sites de rencontre j'ai été faire une tour, des connus, des prestigieux , des bas de gammme... Bref ca vend pas du rêve aussi bien physiquement que professionnellement parlant.
De plus ca donne l'impression de faire ses courses.

Je suis peut etre fleur bleue, mais ou est la magie des regards, séduction etc.
De toute façon, pour le moment je n'ai plus de coeur, plus de confiance, plus d'envie a accorder a une vie a deux. J'ai ce besoin de vivre seul, sans relations. Je ne sais pas comment va se passer Noël ou le jour de l'an..., ce n'est pas la solitiude qui me dérange, mais l'envie de partager des choses !

Sans parler qua 30 ans je troue que cest l'âge " bâtard" :-(
Papapapa mais qu'est ce que c'est que ce négationisme la tu rigoles ma poule !

30 piges c'est l'age mur justement on est en plein dedans la en pleine possession de nos moyens et avec toute la maturité qu'il faut pour plaire !

Et tu t'inquietes pour Noel ou le jour de l'an ? Faut pas t'inquieter il y'a plein de trucs à faire et pour cela il y a la famille et les amis !

Moi je dis Noel en famille avec les personnes les plus proches et après fiesta au premier de l'an avec les amis qui sait tu peux aussi rencontrer une personne bien en soirée !

Il faut SURTOUT rester positif et voir que même si l'on est pas en couple on est loin d'être seul et c'est par la que ca commence, les amis et aussi les nouveaux amis car maintenant que je sors beaucoup je rencontre un max de nouvelles personnes et c'est super enrichissant.

Mon ancienne copine veut se trouver un autre mec ? Qu'importe déja d'une je serais pas au courant car j'ai tout coupé que ce soit facebook téléphone ou autre et surtout c'est aussi un bon moyen pour qu'elle se rendre compte qu'au final j’étais ptet pas si mal que ca comme copain.

Dites vous bien que les relations pansements d'après rupture ca à beaucoup de chance de foirer et j'en sais quelque chose je viens d'en tenter une la.
Bien sûr Sid que tu pourras aimer à nouveau !!!!!!
Bon, moi, je suis (un peu) plus âgée que vous, suis déjà passée par une rupture bien plus douloureuse que celle-ci (très longue relation, cumuls d'interdits dans les mois qui ont suivi...) et j'étais comme toi, je me posais cette fameuse question. Puis, j'ai rencontré mon ex (celui dont je viens parler ici) alors que je ne m'y attendais pas, et j'ai aimé de nouveau. Bon, ça s'est terminé, vu que je suis ici mais j'ai vécu de très bons moments avec lui et j'ai réussi à aimer de nouveau. Donc là-dessus, ne t'inquiète pas, tu es jeune, tu vas rencontrer une personne qui te mérite. C'est juste que là, tu es très déçu par l'attitude de ton ex, tu as encore des sentiments pour elle et tu n'es pas prêt... mais ça va venir, faut juste laisser le temps faire son travail

Pour les sites de rencontre, je suis assez d'accord. J'en ai fait l'expérience, c'est tout beau au début, y'a plein de gens qui s'intéressent à toi et puis, tu déchantes vite... entre ceux qui pensent encore à leur ex (désolée mais y'en a des "comme nous") ceux qui ne veulent qu'un plan cul... et j'en passe. Bref, moi, je préfère les rencontres "au naturel" et advienne que pourra

Tu as raison Karmacode, il faut rester positif, se serrer les coudes, venir discuter ici dès qu'on a un petit coup de blues, se remonter le moral et ça fait du bien

Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux
Merci pour ton avis LILA2274 en effet les sites de rencontres je commence un peu à en avoir marre de ce coté supermarché inhumain, par contre si le contact se fait vite ca peut être l'occasion de rencontrer des gens sympa en vrai.

Maintenant comme tu le dis je pense également que j'arriverais à aimer encore, ce n'est pas ma première déception mais juste c'est la plus grosse de par la durée de la relation et de la force de mes sentiments du coup la plaie mettra surement plus longtemps à guérir mais j'ai confiance également.
Oula je viens de lire ton histoire Siddhartha , ton ex c'est vraiment une s***** je suis choquer la , comment peut elle zapper votre hhistoire comme sa !!!! C'est tellement plus simple de coucher avec un tel que penser réellement a votre couple , putai' il y a des nana sur terre limite quoi ...
Merci à vous deux.

Oui Sandra, tu peux le dire, et sincèrement je ne lui souhaite pas le meilleur. J'ai hâte qu'un jour, qu'elle s'en prenne plein la gueule.
J'en ai marre de souffrir pour une femme que j'ai vraiment aimé, et qui a décidé de bâcler tout ça, sans respect, sans rien.
Bonsoir, je n'ai pas lu tout le topic, seulement les derniers messages et je vous rejoins...
je ne comprends pas comment la plupart des exs arrivent à nous tourner le dos aussi facilement et renoncer à tout ce qu'on peut leur donner et apporter comme ça. Souvent on entend quil n'est pas facile de larguer, et bien souvent, on,ne dirait pas... Ca fait du bien de voir que d'autres ont les meme incompréhensions que moi...
Bonjour
Pour essayer d'apporter une réponse à la question ci-dessus, peut être faut-il se mettre dans la peau du largueur...
Je pense que tous, autant que nous sommes, nous avons au moins une fois largué quelqu'un dans notre vie... même s'il s'agissait d'une histoire courte, sans sentiments, on ne sait finalement pas l'impact que ça a pu avoir sur eux... (ou alors on le sait mais on ne mesure peut être pas l'ampleur de la situation).

Ceci étant dit, des fois, ils nous tournent le dos, tout simplement parce que d'abord avant de rompre, ils y ont bien réfléchi et qu'ils étaient dans une spirale autre que la souffrance, il voyaient déjà plus loin...
A partir de là, passer à autre chose est quelques chose de normal et d'humain, ils en ont besoin pour aussi se dire qu'ils ont fait le bon choix...Or, pour cela, il faut vraiment raser tout ce qui a existé jusque là... en gros, "la relation en m'a pas convenu pour X ou Y raisons et je veux avancer dans ma vie sans ce genre de soucis".

Non il n'est pas facile de larguer, mais une fois que c'est fait, la partie est jouée alors pourquoi s'attarder sur quelque chose qui n'existe plus ?

bien entendu, cela ne cautionne en aucun cas les attitudes déplorables que l'on peut trouver dans certaines histoires...
oui kakahuet. Je suis déjà passé par le mode largueur, mais j'ai toujours fait ça "proprement."

Je vous écris de chez mes parents ou je termine de ranger toutes les affaires que mon ex avait laissé dans la maison de famille.
Après 2 mois de rupture bonjour la montée de larme, sérieux je suis pathétique. Quand je revois des livres offerts avec écrit :
-" Joyeux annivesaire, ce livre est à l'image de notre couple, solide et aimant, ta chérie qui t'aime " :shock: :? :cry:

ça fait vraiment mal... je suis complétement perdu ce soir.
Comment en est on arrivé la, d'ou venait sa baisse de sentiment, pourquoi elle me haie autant, pourquoi le dépot de plainte, pourquoi ses mensonges...

Je n'ai pas eu de vrais réponses, et j'ai un mal fou à tourner la page.... ça me gave. :(
Comme je te comprends siddharta moi aussi je n'ai pas eu de vraies explications autre que "je veux être célibataire" mais bon quand on sort avec une fille timide, introvertie et qui ne parle pas beaucoup de ses problèmes forcément ca pend au nez.

Il faut vraiment que tu fasses table rase la, tu savais pertinemment que revoir ses objets ca t'aurais fait souffrir mais tu vas quand même vers ces objets, au contraire tu devrais tout mettre dans une malle et plus jamais l'ouvrir va pas te faire du mal pour rien la mets tout ca de coté et va de l'avant il ne faut plus regarder en arrière car quoi que tu fasses, reconquête ou changement de toute manière le passé c'est le passé tu ne reviendras pas à cet état la alors accepte que cette relation la est terminée et que tu dois te comporter différemment la prochaine fois.
Hello Karmacode

En fait si je suis allé chez mes parents, c'est bien pour ranger les affaires de mon ex, ses cadeaux... et j'ai fait la connerie, parce que pour le coup je suis vraiment sadomasochiste, de relire les lettres, etc..

J'ai tout enfermé dans une malle, vraiment tout de chez tout, j'ai donné la clé " symbolique " à ma mère....

Et me voila chez moi, avec l'acceptation que tout est fini.

Je ne comprends pas pourquoi je suis encore englué dans ça depuis plus de 2 mois, à cause du manque affectif ? rupture difficile ?
Je n'arrive même plus a voir les défaut de mon ex et me rappeler que j'ai failli la quitter en début d'année....

Je cherche à comprendre l'incompréhensible, je suis vraiment con.
Tu n'es pas con siddharta c'est juste que tu essaie de raisonner sur des sentiments hors c'est impossible ce n'est pas quelque chose que tu peux comprendre ou analyser et encore moins contrôler.

Moi tu vois cela fait presque 4 mois que mon ex m'a annoncé le truc et après un mois d'arrêt maladie puis 2 mois à être seul chez moi dans mon nouvel appart je commence tout juste à émerger.

Et encore c'est parce que je prends bien soin d'éviter tout ce qui me fait penser à elle, à ne jamais la contacter car je sais que cela me fera du mal c'est certain.

Après je ne dis pas que je ne redoute pas la prochaine fois que je lui parlerais ou la verrais mais d'ici la j'aurais encore eu le temps de consolider ma carapace et d'enfouir mes sentiments au plus profond de mon coeur et de les recouvrir d'une grosse couche de béton.

C'est moche mais je suis obligé de murer mon coeur et d’empêcher tout type de sentiments d'en sortir ou d'y rentrer la j'ai eu ma dose de souffrance pour quelques temps donc on va fermer la boutique le temps que ca se stabilise.

Ca passe petit a petit et j'y pense de moins en moins mais un coup de blues peut survenir et il faut être suffisamment fort pour ne pas sombrer.
yo les jeuns ;)
Bon ba c'est fait ça fait pile 2 mois aujourdhui que je suis célibataire...

Je reviens de chez les coiffeurs, je ne sais pas pourquoi, d'un coup c'est remonté à la surface, pendant quelques secondes je n'entendais plus rien puis c'est revenu.

La grande class ces montagnes russes, je ne sais pas pourquoi une fois de plus je laisse les " emotions " prendre le dessus et de repenser inconsciament à l'hatitude déplorable de mon ex, et cette brutalité. Bon depuis quelques temps je la haie profondément... ça aide!

Je vais faire comme toi, accepter puis murer tout ça.
La haine et la rancoeur ça reviens parfois mais au final ça montre que l on est pas complètement detache , je pense que le jour ou l on pourra s en foutre complètement la oui on sera guerrier.
Les montagne russes je pense que ça durera encore quelques temps mais moins souvent et moins violent je pense faut laisser le temps faire son taf.
Tout à fait la haine et la rancoeur sont des sentiments " presque amoureux "

Je suis chez mes parents, dans la sale de musique ou ma mère vient de jour au piano " imagine " des beatles, c'est difficile de parler de soi, de sa famille, mais c'est une pièce " très classique " dans une maison de campagne normande... le genre d'endroit ou vous vous sentez bien.
A un moment mon regard tombe sur les livres offerts par mon ex, dans la bibliothèque, c'est pas la journée... je fond en larme, ma mère me réconforte...
Et dire que d'habitude je suis un homme relativement " froid " " détaché".

Je me rends compte que j'ai vraiment aimé cette femme, et que ça n'a pas été réciproque. C'est une vraie blessure même si j'imagine qu'on est nombreux à traverser ça.

désolé pour la vulgarité, mais fait chier :(
Allez essaie de te débarrasser de tout ce qui te rappelle cette fille et enferme le quelque part si tu gardes des bribes de la relation autour de toi tu ne pourras pas t en détacher.
C est encore bien frais on dirait et tu n as pas encore réussi a te créer une carapace suffisamment dure et pas réussi a enfouir les sentiments du coup le moindre détail te refais tout ressurgir, il va falloir du temps et beaucoup de distance pour passer le cap.
Je me rends compte d un truc ces temps ci c est que petit a petit je m endurci, c est bête mais des trucs qui me faisaient ressentir des émotions et parfois m émouvoir ne le font plus maintenant, la rupture et toute cette souffrance m a rendu plus dur et du coup les choses m impactent moins, tu verras que le temps t aidera a cicatriser cette blessure, j en ai déjà plusieurs et je commence a comprendre que je dois penser plus à moi ainsi qu a ma propre sécurité dans une relation.
Je ne me laisserait plus traiter comme je l ai fais pendant ces années il est temps d apprendre a se respecter.
C'est la 1er fois depuis plus de 2 mois, que je n'ai pas trop pensé à mon ex, malgré des cauchemars cette nuit, et quelques moment de nostalgie en ville tout à l'heure...

Je crois que je vais essayer de changer de ville à la rentré... via mon travail.

Au lieu de faire souffrir une next, ni l'envie d'un plan cul, je préfère réapprendre à vivre seul, continuer de digérer cette drôle d'histoire, et me dire aux fils des jours, que j'ai quand même réalisé des choses superbes, que je me suis investi, que j'avais des projets, amoureux, passionné...

Ce n'était juste pas la bonne personne :( et j'en aurai pris plein la gueule.
Tu commences a être dans l acceptation, tu fais des projets pour toi, tu comptes rester seul le temps de rencontrer quelqu'un en fait tu es quasiment au même point que moi on regarde devant au loin et on arrêté de regarder derrière.
J ai arrêté de me dire "putain on était heureux pourtant tous les deux" car c était faux trop de problème trop de déprime il fallait changer quelque chose mais elle a préfère le faire a la hache tant pis.
Allez en route on a une vie à vivre !
C'est tout à fait ça Karma. toi et moi on c'est embourbé dans des relations complètement toxique, 'on a de notre coté étaient pleinement heureux à des moments T de nos relations.
On c'est tellement investi qu'on a failli disparaître.
Hors de question.!!
Il est humain d'aimer, alors il est humain de souffrir.... mais il est humain de vivre surtout!

Même si on a commis des erreurs, qui sont tout à fait légitime dans un couple, ba au moins, toi et moi on peut se regarder dans une glace le matin!
On sait ce que c'est que d'aimer!

Depuis quelques temps j'essaye de me souvenir de toutes les saloperies, le jeu qu'elle a joué avec moi, surtout depuis que je sais qu'elle a été diagnostiqué PN.

Je me répète, mais je lui souhaite le pire dans sa vie! :mrgreen:
Tout a fait mais il va nous falloir apprendre a aimer sans s oublier ca ce n est pas évident surtout si comme moi tu t investis a 200% dans les choses que tu aimes.
Je suis comme ça je suis un passionne quand j aime quelque chose je me donne a 200% et en amour c est pareil je m investi, je donne et peut être que je fais trop et que je m oubli au passage.
A moi de savoir faire preuve de dicernement pour donner cequ il faut mais ne pas m oublier et rester la personne que je suis je ne dois plus me dissoudre dorenav
Dans cette relation pendant les 2ans et demi, c'était 50%50, je continuais à avoir ma vie à coté, j'étais déjà fous amoureux, je vivais les moments à 200% c'est vrai.
En revanche les 6 derniers mois, je me suis retrouvé complètement manipulé, écarté de mes amis, je faisais tout pour elle, jusqu'à que je découvre que j'étais en train de me faire " nické " dans l'histoire. Quand j'ai commencé à découvrir le jeu malsain de mon ex, tout est parti en vrille et j'ai alors découvert le vrai visage de cette personne.

Si j'arrive à avoir une autre relation, ça ne pourra pas être pire qu'une P.N mais c'est sur je serai vigilant, aussi bien dans mon investissement, que mes sentiments.

Afin de bien comprendre ce qu'il c'est passé, je note tout dans un cahier ( exercice qu'une amie m'a proposé ).
J'ouvrirai peut être un poste la dessus, mais voyez vous, mon ex n'a jamais été fier de moi.
Je me souviens même d'un phrase :

- Sidd ok tu as passé un superbe weekend avec Porsche et BMW au circuit de Miramas, mais au lieu de dire que cétait super, tu devrais dire que tu aurais préféré passer le weekend avec moi "

J'ai répondu:

-" tu savais très bien que tu étais invitée mais je te le rappelle, que tu m'as écrit noir sur blanc que ça ne t'intéressait pas !" ( sms )

Et la plus personne, crise de larme de mon ex, ouaaaaaaaaaaaaaaaain, tu es un vilain homme... lol

C'est tout le paradoxe des PN, une fois qu'ils sont démasqués tout est confus dans leur comportement, c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne sais pas même ce qui a été vrai ou faux dans ma relation.

Bon, je retourne bosser...
Modifié en dernier par siddharta le 12 août 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Coucou Sid,

pareil, je ne sais plus ce qui a été vrai de tout ce qu'il disait, m'a-t-il vraiment aimé? et le pire c'est de savoir que les PN ne regrettent rien et font le mal avec toute l'intention de le faire, on dormait avec l'ennemi, c'est tellement triste et dur.
Modifié en dernier par marieliz le 11 août 2014, 21:39, modifié 1 fois.
Je me pose la même question, en boucle.
Je pense que mon ex a du ressentir " un amour particulier " au début de la notre relation, mais avec du recul, je pense plus à de l'affection... voir uniquement pour le sexe.... :(

Les PN, ne regrettet rien, n'ont aucune empathie. Quand elle a commencé a manipuler ses nouvelles copines, sa famille, pour me placer en monstre, j'ai vu de quoi elle était capable en terme de mensonge, de méchanceté.

La ou elle a été calmée, c'est uniquement face a la police, quand elle a porté plainte contre moi et que la gendarmerie a pu prouvée que je ne l'avais pas harcelé!

Je n'oublierai jamais, de toute ma vie, ce regard noir, la violence verbale et physique que j'ai éprouvé pendant " ses 10 min de largage "

Comme, si d'un coup, elle avait fait ressortir sa vraie nature.

Le regard noisette que j'avais tant aimé, avait changé de facette.

:(
oui c'est comme si on était devant un inconnu et qu'en plus nous déteste! cela a été un coup trop dur surtout parce qu'on n'aurais jamais imaginé une telle réaction de la part d'eux, jamais de la vie!

si on pouvait changer aussi facilement nos sentiments, de la même facon qu'ils ont tout facilement gaché
mais n'oublie pas Sid que nous avons une âme pas ainsi les monstres.
Modifié en dernier par marieliz le 11 août 2014, 22:47, modifié 1 fois.
c'est sure Jean Mich, vous avez " presque de la chance "
sérieux, j'ai vraiment l'impression d'avoir été sali, trompé dans cette histoire. Aussi bien pendant, que sur la fin, son comportement, sa plainte...
D'avoir partagé des endroits, des lieux, ma famille...
Je ne dois pas essayer de comprendre une P.N, mais en revanche ça me laisse dans un état de non confiance... vraiment pas terrible.
ça va faire 2 mois et demi, mais j'ai une sorte d'incompréhension qui règne toujours au fond de moi.
Allez Sid t'as toujours confiance en toi regarde bien en toi même et regarde derrière toi, regarde ce que tu as accompli SEUL, regarde ce que tu sais faire, tes compétences, tes qualités, ce que tu sais faire de mieux.

Regarde également les nouvelles choses que tu sais faire, que tu entreprends, que tu réussis, tu vas me dire qu'un mec qui n'aurait pas confiance en lui y arriverait ?

C'est quoi qui te donne confiance en toi ? C'est une autre personne ou c'est toi même ?

Bah oui c'est toi même, t'as jamais eu besoin de qui que ce soit pour réussir des choses, moi mon ancienne copine à toujours eu besoin de soutien pour réussir, je l'ai soutenu pour son bac, pour son permis, pour tous ses examens, pour ses boulots aussi.

Moi elle m'a soutenu également dans ce que je réalisais mais tout cela je le dois à mes efforts et mon travail je ne le dois pas à une personne.

Bon je reviens encore sur le permis moto, je sais je vous saoule avec mais aujourd'hui encore je travaillais les manœuvres d'évitement et le fait de les réussir ca te fais hyper plaisir, le fait de réussir mes séries de code aussi, de petites choses simples que tu réussis tous les jours et qui te montrent que tu dois avoir confiance, que tu es quelqu'un qui réussi ce qu'il entreprend.

Ce n'est pas parce qu'une fille rompt que du jour au lendemain tu deviens nul ou quoi que ce soit alors accroches toi et remonte en selle on a encore de la route la !
Bonsoir à tous

ça faisait un peu plus d'une semaine que je n'avais pas vraiment posté ici. Cependant je reviens vers vous, car je me trouve " perdu "
Même si vous avez raison, que je ne dois tenir compte des propos injurieux de mon ex, et que je ne devrais pas chercher à comprendre...

-Mais voilà, pourquoi presque 3 mois après la rupture, continue t'elle de mentir, aux autres, son entourage, à elle même avec autant d'aplomb et de conviction ?

Elle a même menti à la justice, comme vous le savez, mais les preuves et faits se sont retournés contre elle.

Je ne comprends pas son acharnement à vouloir convaincre son entourage que je suis un monstre, la pire relation de sa vie :(

Je suis " perdu " dans ma reconstruction, car je n'arrive à savoir avec qui j'ai été au final, que tout ce que nous avons fait ensemble, me parait sali, ( moi compris ), détruit.

-Dois je me dire que le principal, c'est qu'a mes yeux, " nos moments " ont été top ? ? que j'ai su, partager, découvrir, écouter, aimer avec sincérité ?

et qu'importe ce que cette " femme étrange " pense sur cette relation ?
Oui Sid tu dois absolument faire ca, garde que les bons souvenirs et jette le reste.

Moi que je considère que ma relation s'est arrêté en Septembre 2013, tout ce qu'il y a eu après n'a été que chaos et mal être.

Mais surtout il faut vraiment que tu arrêtes de penser à elle, à ce qu'elle fait, à ce qu'elle dit car la temps que tu penses à ca tu ne penses pas à toi.

Tu sais qu'elle fait ca pour faire du mal et tu sais aussi que ce comportement est puéril et le signe de quelqu'un qui ne va pas bien mais ca ce n'est plus ton problème, laisse la dire tout ce qu'elle veut ca ne doit plus te toucher, tu dois considérer ca comme du vent et te dire que tu vaux mieux que ca et t'en détacher.

Il faut vraiment arriver à prendre de la distance par rapport à elle et le plus possible, tant qu'il y aura encore une bribe d'elle quelque part tu n'arriveras pas à passer le cap nécessaire donc il faut vraiment que tu te forces à ne plus penser à elle du tout.

Ca ne sera pas facile mais tant que tout ca te touchera cela indiquera que tu as encore des sentiments qui font que ce qu'elle pense te préoccupe.
Les gens vont et viennent dans notre vie. Nos relations nous aident à mieux nous connaître et à mieux connaître les autres.

Je suis certaine que tu peux penser à quelqu'un avec qui tu n'as plus aucun contact aujourd'hui et qui, pourtant a un jour été important pour toi.

Cherche ce que cette relation t'a appris, t'a apporté (même si elle s'est mal terminée), cela t'aidera à être en paix avec tout ça.

Quelques idées sur ce qu'elle peut t'avoir appris (évidemment, tu dois trouver les tiennes, les vraies):

- Qu'il faut du temps pour connaître une personne
- Que les gens ne sont pas différents en amour et dans le reste de leur vie (quand quelqu'un se met dans le trouble partout, il risque fort de faire pareil dans sa relation amoureuse un jour)
- Que l'honnêteté est une valeur importante pour toi (cela va t'aider à trouver une future compagne)
- Qu'il faut parfois se fier aux relations d'une personne avec son entourage pour voir si un futur est possible avec cette même personne.
- Que parfois, on pense bien agir envers quelqu'un alors que l'autre ne voit pas les choses du même angle
- Que la haine, la colère sont souvent très proches de la souffrance et du chagrin
etc...

Bref, quel aura été son "rôle" dans ta vie? Pourquoi l'as-tu rencontrée? Quel était le message que la vie voulait te faire passer en la mettant sur ta route?

Ce sont des réflexions intéressantes, qui peuvent t'amener à comprendre pourquoi tu attaches autant d'importance à ce que les autres disent ou pensent à ton sujet...

Pourquoi accordes-tu autant d'importance à ce qu'elle raconte? En quoi est-ce que cela t'affecte? Qu'est-ce que ça change pour toi?
Je veux dire, je n'ai aucune idée de ce que mes ex racontent à mon sujet et je m'en fous complètement. Et si jamais un ex en venait à raconter des crasses sur moi à mes amis, bah j'ai suffisamment confiance en mes amis pour savoir qu'ils sauront juger par eux-mêmes et se faire leur propre idée...

C'est bizarre quand même que tu t'en fasse autant avec ça... Est-ce qu'elle ment à tes amis, à tes proches? Est-ce que cela influence tes relations? Si non, bah tu t'en balance non? Si pour elle tu es la pire relation de sa vie, c'est seulement signe que votre rupture est une bonne chose, que vous n'étiez pas compatibles et que tu n'étais pas fait pour elle... Ni elle pour toi...

Essaie de comprendre pourquoi cela t'affecte autant.
Bonsoir à vous deux :)
Je vous remercie et ce soir il m'est arrivé une agréable " aventure " dans le sens ou j'étais avec des amis à un bar branché, et je vois qui débarque, deux femmes, une grande brune, comme j'aime et immédiatement le charme opère, dans les deux sens.
Plusieurs fois, nos regards se sont croisés, plusieurs fois elle a du demander a son amie de me regarder :)

Pas de bol, ou fausse excuse, je n'ai pas eu le courage de donner ma carte de visite via le barman.

Mais je comptes bien y retourner de temps pour essayer de la recroiser!

Etonnamment, j'ai complétement oublié mon ex, et de se sentir désirer, ça fait beaucoup de bien :) :) :)

Bon la je viens de rentrer à l'appart, un retour un peu brutal, mais je reste à penser sur nos échanges de regard:)

-Mlle Bulle, je te répondrai demain, je reste encore sur mon ptit nuage ;)