Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lebrocoli
Cette histoire ressemble vraiment trop à cette histoire à laquelle j'avais déjà répondue, qui à été effacée, n'est-ce pas une drole de coïncidence...: http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 45526.html

fleurverte: Pourquoi tu fais ça ? Ca donne rien.

Ton ancien copain a fait un voyage qui l'a complètement boulversé et ne veut plus de toi. Pour en remettre, il repart. Je crois qu'il est temps pour toi de passer à autre chose.
BY admin

Salut lebrocoli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lebrocoli
Comprend moi bien: J'aimerais bien qu'il revienne avec toi mais mon dieu qu'il a l'air mélangé, et quand un homme et mélangé, c'est pas bon signe. Je ne veux pas que tu te blesses alors fait très attention à ce que tu fais. C'est une situation un peu bizarre parce qu'il t'a déjà trompé et que tu sembles vouloir passer l'éponge. Mais lui, tu vois, a l'air à se demander comment tu peux passer l'éponge aussi facilement en se demandant "Comment tu fais pour faire comme si de rien n'était".

Ce qui est étrange puisque la plupart des hommes seraient heureux que leur copine passe l'éponge aussi facilement. Alors vient la question, mais bordel de mer..... veut-il être vraiment avec toi?
BY Aleks73
Oui c'est vrai pour passer l'eponge sur une tromperie c'est pas facile a moins de vraiment s'effacer ,mais peut etre que tu as eu tellement mal que tu as été indifferente ,ça peut arriver une pote a veccu exactement la meme histoire et c'est des mois apres qu'elle a ressenti la trahison ,qu'elle a souffert mais je pense pas qu'on puisse pardonner ce genre de chose .
Lui as tu vraiment pardonner ou as tu fais l'autruche en faisant passer tes sentiments pour lui avant ton bonheur ?
Quand il n'y a plus d'attirance comme ça a l'air d'être votre cas, il faut récréer cette attraction. C'est le conseil du site. Il faut que tu redeviennes mystérieuse pour qu'il ait envie de te "découvrir" (dans tous les sens du terme !). Et pour ça, il faut impérativement mettre de la distance, que tu te concentres sur toi. Si tu veux continuer à le voir malgré tout jusqu'à fin septembre, comme vous avez convenu, peut-être que tu pourrais quand même faire un travail sur toi. Le voir moins, faire des activités sans lui, te faire de nouveaux amis, faire du sport, te faire belle, une nouvelle coupe de cheveux...

Tu connais les raisons qui l'ont poussé à te tromper ? (Si tant est qu'elles existent...)
Comment tu as réagi quand il te l'a dit ?
Je pense honnêtement que vous avez été victime de la distance et comme on dit "loin des yeux, loin du cœur". Là tout de suite, je dirais qu'il a une baisse de sentiments pour toi et qu'il ne sait pas où il en est.

Tu ne dis pas comment ont été vos contacts lors de ces 6 mois à l'étranger. Vous vous êtes vus pendant cette période ? Juste des messages et téléphone ?

La seule chose qui pourrait l'aider à savoir où il en est, ce serait de la distance entre vous...

Physiquement, tu dis qu'il t'évite même quand vous vous asseyez côte à côte. Mais il t'évite aussi au lit ??
c'est quelque chose que l'on propose comme ça à quelqu'un que l'on ne veut considérer que comme une amie ?
j'ai pas envie de me faire des films, mais son attitude est bien ambiguë non ?
Je serais toi, je ne surinterpréterais pas car votre relation a été longue et c'est normal qu'il pense à toi en voyant certaines choses. Surtout que vous êtes encore officiellement ensemble.
Bonjour papillon,
Juste des messages, mails et facebook,... même pas de téléphone… pas de wifi ni de ligne de telephone fixe (c'était vraiment la campagne profonde là-bas). On n'a pas pu se voir, je n'avais pas les 600 euros nécessaires au billet d'avion, en comptant en plus le visa, les vaccins…
Oui je pense qu'on a bien sous-estimé la distance, je ne me suis jamais retrouvée dans un cas pareil, et je n'y ai même pas pensé tant je pensais que l'on s'aimait assez pour passer au-dessus de ça… c'était une erreur, on aurait du trouver d'autres moyens de communication, c'est évident
Pour moi votre plus grosse erreur, elle a été là : de ne pas maintenir un bon contact régulier pendant son séjour à distance. Un couple ça s'entretient, qu'on soit à distance ou pas d'ailleurs. L'amour, ça ne suffit pas.
Il aurait fallu "amoindrir" cette distance. Pas le harceler non plus parce qu'il faut aussi qu'il profite de son expérience mais de temps en temps.

Oui je pense que c'est normal qu'il pense à moi… mais pourquoi me le dire s'il n'est plus sur de lui ? Et on est officiellement "plus ensemble" en réalité… même s'il continue à me parler etc,… Il m'a encore dit qu'il s'était senti bizarre quand j'avais posé ma tete sur son épaule quand j'avais été chez lui (je ne l'avais pas fait exprès, en plus)
Alors si je comprends bien, vous faites une sorte de "pause" jusqu'au mois de septembre ?
Si vraiment vous n'êtes plus ensemble, alors la solution, tu la connais c'est le SR ! Et pas à moitié ! Faut qu'il ait peur de te perdre. Parce que même si vous étiez à distance jusqu'ici, il savait que tu lui étais acquise. Ça peut changer (ou pas) s'il sait qu'il t'a perdue.
Je me dis juste que de par ses actions et ses paroles envers moi, je trouve qu'il y a plus que de la simple amitié… mais je ne sais pas si c'est juste qu'il ne sait pas, qu'il hésite, qu'il est perdu… ou qu'il éprouve encore de l'affection et rien de plus… et dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas très bien comment me positionner
Effectivement, dur de savoir. On n'est pas dans sa tête. Mais une chose est sûre, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. Il te l'a dit, il est perdu. Alors donne-lui l'opportunité de mettre de l'ordre dans sa tête, dans son cœur pour y voir plus clair. S'il se rend compte de ses sentiments pour toi, il reviendra.
Je ne sais pas en fait, parce que si c'est justement la distance "obligée" par ces 6 mois à l'étranger qui nous a éloignés… je ne sais pas si en rajouter encore d'avantage ne serait pas pire
Comme je te le dis plus haut, ce n'est pas la même distance. Lors de ces 6 mois, tu étais officiellement avec lui, il savait que tu serais là à son retour. C'est bien différent d'une distance liée à une rupture.
La distance liée aux vacances ne va peut-être pas le pousser vers toi car c'est un autre contexte, nouvel environnement où il va s'amuser, sans souvenir avec toi. Considère ça comme une parenthèse. Mais le retour sera peut-être le moment où il se rendra compte qu'il t'a vraiment perdue.
Je commence à comprendre maintenant. Vous n'êtes plus ensemble officiellement mais il a toujours envie de te voir, de partager du temps avec toi, t'offrir des cadeaux etc...
Ça me parait évident, Il a peur de te perdre papillon !
Mets-toi en SR !
D'une, il veut le beurre et l'argent du beurre. Il te quitte mais il veut conserver votre complicité !
Non il faut provoquer le manque ! Et il ne le ressentira jamais si vous êtes régulièrement en contact.
N'attends pas les vacances et mets-y in stop maintenant.
(bon, je peux quand même penser qu'il y a un peu d'espoir, que ce n'est pas tout à fait mort ?)
Oui mais ça ne tu ne pourras y apporter une réponse plus claire que tu si tu acceptes dès maintenant la rupture en te mettant en SR.
Tu as raison, il y a surement une part de culpabilité. Mais est-ce uniquement cela ? Je doute.
il aime vraiment passer du temps avec moi mais n'a plus envie de m'embrasser etc… il m'a dit "c'est comme si je voulais être ton ami, je ne comprends pas pourquoi". Dans cette phrase, c'est surtout le "comme si" qui me dérange… c'est un peu comme s'il n'était pas sur de ce qui lui arrivait. Mais bon, n'étant pas dans sa tête, il ne sert à rien d'interpréter et de s'arrêter sur des mots je crois…
Oui c'est clair, il n'est pas sûr !
Mais, sans vouloir te déprimer, ça m'est déjà arrivé il y a quelques années. Je pensais être encore amoureuse de mon copain mais je ne ressentais plus l'envie d'être proche de lui, de faire l'amour...
J'ai fini par le quitter en me disant que je me remettrais avec lui quelques mois après. Je pensais toujours qu'il était l'homme de ma vie ! J'avais du mal à tirer un trait sur lui. Mais dès qu'on s'est séparé, tout ce que je n'aimais pas en lui et qui m'a poussé à la rupture s'est exacerbé et m'a encore plus éloignée de lui. Par exemple, je n'aimais pas son comportement ambigu avec ses amies. Je lui avais dit lorsqu'on était encore ensemble que ça me faisait souffrir. Il promettait à chaque fois de se calmer mais ça ne durait jamais longtemps. Quand je l'ai quitté, il a repris de plus belle tout en essayant de me le cacher. Bah ça m'a confortée dans la rupture...

Enfin bref, je te raconte ça pour te dire que ça peut arriver ce besoin de distance physique sans toutefois que les sentiments disparaissent totalement.

Donc tu sais quoi ? SR SR SR SR !
on va se voir ce soir…
C'est lui qui l'a proposé, etc etc

Il y a une chose pour laquelle j'aimerais lui dire que je suis désolée, que j'aurais du agir autrement, que ce n'était pas respectueux ni pour lui ni pour moi, je m'en rend compte surtout maintenant. Je sais qu'il sait que j'en suis désolée, mais est-ce que je devrais lui dire ? ou est ce que ça ne changerait rien ? (parce que au fond, il a fait une plus grosse erreur que moi, mais je n'ai pas envie de "compter les points", mais en même temps, je n'ai pas à culpabiliser pour ce qu'il a fait… )
Hello papillon_rose,

J'aurais tendance à dire que ça ne changerait rien. C'est quand même lui qui t'a trompée et en plus il se sent coupable alors pas la peine de d'auto flageller. Si jamais lui t'en parle, tu peux acquiescer et lui dire que tu y as effectivement pensé et qu'aujourd'hui tu le regrettes. Mais ne le fais pas de toi-même. Aujourd'hui, il faut plutôt qu'il ait l'impression de te perdre.
BY dams61
Reprise tranquille de contacte, pas sur qu'il sache ce qu'il veut vraiment, tu comptes pour lui mais veut il retenter pour autant l'aventure c'est pas encore sur pour lui
BY dams61
de toute facon dans ces moments de doutes toute information exterieur ne fera que rendre sa reflexion plus difficile, car il sait pas mesure l'impact des infos, pourrait croire a une manipulation, il n'a pas de socle solide pour avoir son libre arbitre sur ce qu'on lui dit.

Il faut le laisser seul dans sa tete
Oui c'est positif mais à quel moment aura-t-il peur de te perdre si tu disposes à chaque fois qu'il veut te voir ?
Il n'aura jamais peur, tu seras toujours "sous le coude". Désolé pour cette expression horrible mais elle exprime bien le truc je trouve.
BY soleil85
je pense qu'il regrette ce qu'il a fait et il sen veut alors se met de la distance volontaire par rapport atoi car il sait qu'il te fait souffrir...mon conseil est qu'il a besoin de temps, pour placer toutes ces cartes la dans sa tete...laisse le temps au temps et surtout je pense que de couper les ponts pendant un moment te poruvera s'il fait du travail...autrement comment peut il se rendre compte que tu lui manque si vous tomber dans cette case damis qui se donne des nouvelles a tous les jours ou souvent ....
BY soleil85
A mon avis il pense a toi aussi... Je pense que cest plus sain si vous en reparlez a son retour.. Ce nest pas le moment et il faut quil pense. Et rien de mieux quen parler en face, surtout ur ca fait plus reel et ca permet de vivre des emotions ailleurs que derriere un ecran. Mon avis...:)