Bonjour papillon,
Juste des messages, mails et facebook,... même pas de téléphone… pas de wifi ni de ligne de telephone fixe (c'était vraiment la campagne profonde là-bas). On n'a pas pu se voir, je n'avais pas les 600 euros nécessaires au billet d'avion, en comptant en plus le visa, les vaccins…
Oui je pense qu'on a bien sous-estimé la distance, je ne me suis jamais retrouvée dans un cas pareil, et je n'y ai même pas pensé tant je pensais que l'on s'aimait assez pour passer au-dessus de ça… c'était une erreur, on aurait du trouver d'autres moyens de communication, c'est évident
Pour moi votre plus grosse erreur, elle a été là : de ne pas maintenir un bon contact régulier pendant son séjour à distance. Un couple ça s'entretient, qu'on soit à distance ou pas d'ailleurs. L'amour, ça ne suffit pas.
Il aurait fallu "amoindrir" cette distance. Pas le harceler non plus parce qu'il faut aussi qu'il profite de son expérience mais de temps en temps.
Oui je pense que c'est normal qu'il pense à moi… mais pourquoi me le dire s'il n'est plus sur de lui ? Et on est officiellement "plus ensemble" en réalité… même s'il continue à me parler etc,… Il m'a encore dit qu'il s'était senti bizarre quand j'avais posé ma tete sur son épaule quand j'avais été chez lui (je ne l'avais pas fait exprès, en plus)
Alors si je comprends bien, vous faites une sorte de "pause" jusqu'au mois de septembre ?
Si vraiment vous n'êtes plus ensemble, alors la solution, tu la connais c'est le SR ! Et pas à moitié ! Faut qu'il ait peur de te perdre. Parce que même si vous étiez à distance jusqu'ici, il savait que tu lui étais acquise. Ça peut changer (ou pas) s'il sait qu'il t'a perdue.
Je me dis juste que de par ses actions et ses paroles envers moi, je trouve qu'il y a plus que de la simple amitié… mais je ne sais pas si c'est juste qu'il ne sait pas, qu'il hésite, qu'il est perdu… ou qu'il éprouve encore de l'affection et rien de plus… et dans un cas comme dans l'autre, je ne sais pas très bien comment me positionner
Effectivement, dur de savoir. On n'est pas dans sa tête. Mais une chose est sûre, les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. Il te l'a dit, il est perdu. Alors donne-lui l'opportunité de mettre de l'ordre dans sa tête, dans son cœur pour y voir plus clair. S'il se rend compte de ses sentiments pour toi, il reviendra.
Je ne sais pas en fait, parce que si c'est justement la distance "obligée" par ces 6 mois à l'étranger qui nous a éloignés… je ne sais pas si en rajouter encore d'avantage ne serait pas pire
Comme je te le dis plus haut, ce n'est pas la même distance. Lors de ces 6 mois, tu étais officiellement avec lui, il savait que tu serais là à son retour. C'est bien différent d'une distance liée à une rupture.
La distance liée aux vacances ne va peut-être pas le pousser vers toi car c'est un autre contexte, nouvel environnement où il va s'amuser, sans souvenir avec toi. Considère ça comme une parenthèse. Mais le retour sera peut-être le moment où il se rendra compte qu'il t'a vraiment perdue.