Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lisaparla
Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon ex, qui demande à me voir.
On a eu une histoire d'un an et demi, j'étais très très amoureuse de lui. J'ai connu des hauts et beaucoup de bas, il m'en a fait bavé!
Je me suis pliée ou presque à ses volontés, le voir quand lui le décidait, où il décidait. Il annulait les RDV au dernier moment, me posait des lapins, je me fâchais avec lui. On passait des jours sans se parler, je lui disais à chaque fois que c'était fini et dès qu'il sentait que je m'éloignais, il revenait à grands coups de déclarations!
Et moi, idiote, je retombais; une fois rassuré, il repartait et rebelotte.
J'étais malheureuse, malade, je ne dormais pas, ne mangeais plus. Et plus je dépérissais et plus lui devenait arrogant.
Cela a duré des mois, jusqu'à dernièrement où je lui ai dit que ras le bol, qu'il ne me respectait pas, et que c'était fini une fois de plus.
Du coup il m'a envoyé un message assez froid, me demandant si on se voyait. Je ne savais pas trop quoi faire mais du coup je lui ai répondu en lui disant quel jour.
Je m'en veux de lui avoir répondu, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude, mais en même temps s'il ne me répond pas, ce n'est pas grave, car il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.
Mais j'ai néanmoins besoin de conseils, et savoir ce que je fais s'il me propose pour aujourd'hui?
BY admin

Salut lisaparla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Meriva
Moi je ne lui aurai pas laissé le choix du jour parce que ça lui donne encore du pouvoir sur toi. Et j'ai l'impression que c'est ce qui te fait souffrir. Il faut que tu t'affirmes dans cette relation sinon tu vas repartir dans cette spirale infernale qu'il semble te faire vivre. S'il te propose aujourd'hui, tu lui dis que t'es pas dispo et tu lui proposes un autre jour.

J'ai laissé mon copain prendre le dessus sur moi et il commence a me faire la même que toi. Me faisant passer du stade de petite amie à amie, puis petite amie pour me reparler d'amitié... J'ai décidé de ne plus répondre à ses attentes.

Ce que je veux dire, c'est que même si tu dois le perdre tu ne dois plus te laisser faire. Réfléchis à ce que toi tu veux et tu attends de cette relation. Et quand vous vous verrez expliques lui! Après libre a lui d'accepter ou non. Mais ne soit plus a sa disposition.
BY lisaparla
Du coup je lui ai demandé quand, mais depuis il ne me répond pas, comme d'habitude.
J'aurai dû lui dire que je n'avais pas le temps.
Meriva, depuis combien de temps es tu avec ton copain?
BY lisaparla
J'avais posté un 1er message sur le forum,bien avant de lui répondre par sms, mais j'ai été déconnectée. Du coup le message n'a pas été publié et quand je l'ai de nouveau rédigé, je n'ai pas changé le titre.
BY Meriva
Ne t'en veux pas. C'est facile de donner des conseilles, c'est plus compliqué de les appliquer. Surtout quand les sentiments sont la. S'il ne t'a pas répondu, laisse courrir et quand il reviendra, à ce moment la tu seras comment agir.

Moi avec mon copain c'est un peu compliqué. Ça fait trois ans qu'on se connaît. On a été collègue, avant d'être amis pour finir par sortir ensemble pendant un mois et demie. Entre temps, son ex qui est réapparue, monsieur est perdu dans sa tête. Il prend peur et me quitte. Il veut qu'on reste ami, j'accepte par peur de le perdre complètement (grosse erreur!). Au final il se remet avec son ex et n'assume pas notre amitié. Gros clache entre nous, on ne se parle plus.

Finalement, au bout d'un an on recommence a sympathiser et de retour ensemble pendant deux mois ou tout va bien. Enfin jusqu'à ce qu'il se montre distant, puis fini par partir en vacances en prétextant avoir besoin de réfléchir. Depuis, il recommence a jouer la carte de l'amitié avec moi le laissant dans le flou total.

Seulement cette fois-ci j'ai décidé que ça ne marcherait pas comme ça. Je sais que je suis attirée par lui et que je ne pourrai pas me contenter de son amitié. Mais je ne sais pas si j'ai encore envi de tenter avec lui ou de le quitter définitivement. Pour l'instant je suis restée silencieuse au deux/trois sms qu'il m'a envoyé. Mais il a participé a un cadeau pour mon anniversaire et je vais devoir le remercier. Je ne sais pas encore ce que je fais.

En tout cas, pour en revenir a toi, attend maintenant de voir s'il te recontact. Et surtout ne lui donne plus la possibilité de décider pour toi. Tu vois c'est pas facile pour moi de l'ignorer et de rester en SR. Mais c'est important que je le fasse pour être sur de ce que je veux quand je serai devant lui, pour m'affirmer face a lui! Je pense que c'est ce qu'il te faut aussi. Prendre de l'assurance, t'affirmer et surtout réfléchir à ce que tu veux vraiment!
BY lisaparla
Pour le remercier, fais une réponse commune à tous, le cadeau était bien un cadeau commun? donc la même réponse pour tous, y compris lui! Je suis certainement qu'il se posera des questions, tu n'es plus à ses pieds.
Plus facile de donner des conseils que de les suivre, n'est ce pas?
Mais tu as raison, je dois reprendre le dessus, s'il me recontacte je lui dirai que je ne suis pas disponible et je ne lui propose rien, car le moindre signe, la moindre manifestation (comme le fait de répondre à un message) il prend ça cpour argent comptant: que je suis trop accro à lui, et quoiqu'il fasse, je serai toujours là, à répondre à ses envies.
BY Meriva
Je pense que tu prends la bonne décision. De mon côté je lui ai envoyé un simple "merci pour le cadeau". Voilà, ni plus ni moins. Il m'a répondu " de rien madame ;-)". Maintenant on verra. A mon avis j'aurai plus de nouvelles des vacances. Je vais en profiter pour bien réfléchir et reprendre confiance en moi. Je dois être forte et sûre de moi quand je l'aurai en face dans un mois.

Courage a toi! C'est des moments difficiles mais nécessaire...
BY lisaparla
Il m'a envoyé un message dans l'après midi,mais ne m'a rien proposé. il me disait si j'avais pense a nous,a lui et si j'allais bien. Ça veut dire quoi? Le matin il me propose de se voir, je lui demande quel jour,il me répond en fin d'après midi par ce sms.Il cherche quoi,a se rassurer? Que je suis toujours la comme une sotte a l'attendre? Je n'ai même pas répondu,il se fout de moi.
BY lisaparla
coucou Meriva, je suis allée lire ton histoire, et nous vivons un peu la même chose, il me semble.
Mon ex sait parfaitement qu'il peut m'avoir quand il le souhaite, et impossible d'inverser la tendance en l'état.
J'ai commis beaucoup d'erreurs: partir car excédée par la situation (annulation systématique de RDV, aucune activités ensemble...), et rappliquer dès qu'il me sonnait, ce qui arrivait quand lui le décidait (1 semaine, 2 semaines, après mon départ).
J'ai fait un SR de 2 mois, entrecoupé d'appels professionnels, il est revenu et moi je me suis jetée dans ses bras dès le 1er RDV, du grand n'importe quoi avec le recul.
Donc j'ai décidé de me mettre une fois de plus en SR et de le maintenir.
Je redoute ce SR, ce matin j'en ai pleuré sous la douche.
Mais je pense que c'est le seul moyen de m'en sortir.
BY Meriva
Je crois qu'on redoute tous le SR. Ça fait peur de ne plus donner de nouvelles. Moi par exemple je me dis que ça va lui donner l'occasion de se rapprocher d'une de ses collègues qui je sais ne lui est pas indifférent. ça me donne envi de pleurer. On ne sait pas ce qui peut se passer pendant tout ce temps et c'est ça qui nous effraie. Mais il faut tenir bon! C'est une étape importante pour se reconstruire.
J'aime beaucoup ton état d'esprit,moi aussi je suis ultra malheureuse. Aujourd'hui c'était un jour sans,je n'arrivais pas a avancer au boulot et en rentrant ce soir j'ai fait un petit détour par un endroitque j'aime afin de souffler un peu.
Quant à toi,tu n'as pas le choix,même s'il se passe quelquechose avec l'autre,sois forte et montre toi encore plus belle et plus intéressante qu'elle! Et pour cela il faut pouvoir l'oublier un temps.
C'est dur a dire mais j'ai déjà connu ça dans une précédente relation et il est revenu.
Quand l'Ex revient, et qu'il nous garde sous le coude? il m'envoie des messages où il dit que je lui manque, et il ne cherche pas plus que ça à me voir. Je réponds quoi dans ce cas là?
lisaparla a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir un sms de mon ex, qui demande à me voir.
On a eu une histoire d'un an et demi, j'étais très très amoureuse de lui. J'ai connu des hauts et beaucoup de bas, il m'en a fait bavé!
Je me suis pliée ou presque à ses volontés, le voir quand lui le décidait, où il décidait. Il annulait les RDV au dernier moment, me posait des lapins, je me fâchais avec lui. On passait des jours sans se parler, je lui disais à chaque fois que c'était fini et dès qu'il sentait que je m'éloignais, il revenait à grands coups de déclarations!
Et moi, idiote, je retombais; une fois rassuré, il repartait et rebelotte.
J'étais malheureuse, malade, je ne dormais pas, ne mangeais plus. Et plus je dépérissais et plus lui devenait arrogant.
Cela a duré des mois, jusqu'à dernièrement où je lui ai dit que ras le bol, qu'il ne me respectait pas, et que c'était fini une fois de plus.
Du coup il m'a envoyé un message assez froid, me demandant si on se voyait. Je ne savais pas trop quoi faire mais du coup je lui ai répondu en lui disant quel jour.
Je m'en veux de lui avoir répondu, je ne sais pas si j'ai eu la bonne attitude, mais en même temps s'il ne me répond pas, ce n'est pas grave, car il ne peut pas faire pire que ce qu'il a fait.
Mais j'ai néanmoins besoin de conseils, et savoir ce que je fais s'il me propose pour aujourd'hui?

lisaparla a écrit :Quand l'Ex revient, et qu'il nous garde sous le coude? il m'envoie des messages où il dit que je lui manque, et il ne cherche pas plus que ça à me voir. Je réponds quoi dans ce cas là?

J'ai quoté ton premier et ton dernier messages.

En trois mois, rien n'a changé.

Tu trouves cela bien de sa part de te malmener comme il le fait? Je ne dis pas qu'il le fait exprès, ça j'en sais rien, mais tu es en partie responsable car tu le laisses faire! C'est ce que tu veux? Tu es dans une semi-relation. Tu aimes le tiédasse?

Tu lui dis que c'est fini mais dès qu'il te siffle, tu cours. Tu crois vraiment qu'il te prend au sérieux?

Lui as-tu déjà dit clairement: "écoute Machin, ton attitude me déplait fortement et je n'aime pas ça. Alors je te demande de ne plus me contacter." Si tu n'oses pas le lui dire, tu ne dis rien mais tu fuis. Tu l'éloignes vraiment. Et tu l'enlèves de ton répertoire, tu le bloques partout et s'il te contacte, tu ne réponds pas.

Tu crois qu'un homme amoureux agirait comme il le fait? Non, tu es acquise et il le sait. Pourquoi ferait-il un effort?
Mais tu as raison Carrie007!!!!! je m'en aperçois tout le temps, mais je suis vraiment nulle de chez nulle, à chaque fois je me laisse embobiner!
Et non rien n'a changé, à part le fait qu'il m'a mis une raclée cet été. Je l'ai vu, on a couché ensemble et ensuite plus rien, il ne répondait pas à mes messages, ni mes appels. Et en septembre il me rappelle comme une fleur. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas craqué, mais je ne suis pas encore assez ferme!
Et non un homme amoureux ne reagit pas comme ça, en plus je le sais mais à chaque fois qu'il sent que je m'éloigne, il revient et redouble d'attentions.
Mais en plus de ça il est quand même présent tous les jours, il m'envoie des messages, m'appelle!!!! Donc il ne me lâche pas, ne me donne pas l'occasion de l'oublier! C'est quand même incroyable que je n'arrive pas à tenir bon devant lui.
Le pire c'est que je lui trouve de moins en moins de charme...je me dis que je dois avoir un problème quand même!
Non tu n'as pas un problème... Il t'a rendu dépendante... Comment? J'en sais rien.

Mais le fait de recoucher avec toi et t'ignorer ensuite, c'est quand même parlant, non?

Dès le départ, quand on lit ton premier message, on sent que c'était déséquilibré. Essaie d'inverser la vapeur. Ne lui répond plus du tout. Et là, s'il tient à toi, ça va lui faire tout drôle... Mais il faut aussi que tu te détaches de lui. CE MEC N'EST PAS TON OXYGENE... Tu te le répètes encore et encore et encore...

Ce n'est peut-être pas un manipulateur, mais il est sacrément immature, et ça, on peut l'être à tout âge!
En fait je n'arrive même pas à comprendre, je trouve son comportement complètement bizarre.
Je ne sais pas moi non plus s'il est manipulateur, je me suis posée la question, mais quand même, on ne revient pas sans cesse vers quelqu'un dont on en a rien à battre, car maintenant on ne couche même plus ensemble!!!!
Et je sais qu'effectivement il est très très immature, en exemple la semaine passée, il a proposé de me voir le jeudi ou vendredi mais je ne pouvais pas. Du coup il m'envoie une photo de lui (et oui en plus de ça il est très très narcissique!), et je réponds gentillement.
Puis plus rien dans la journée (j'étais en RDV et quoi qu'il en soit je ne veux plus lui envoyer des messages car il me met des vents) et en fin de journée, il m'appelle pour me dire qu'il a passé toute la journée avec une femme, l'a emmené déjeuner dans un restaurant que je connais bien, etc, etc...
Vous imaginez ma tête: super! il n'a jamais le temps pour moi, toujours ultra occupé par son boulot, etc... et là il me raconte ce qu'il a fait avec la nana, mouais, très très moyen. Je n'ai même pas été jalouse, mais j'ai trouvé ça très pathétique...
Et aujourd'hui il m'appelle pour me parler de boulot (et oui on travaille dans le même milieu) et me sentant un peu froide, en mode "boulot", il raccrcoche et sms à la suite pour me dire que je lui manque...je réponds tout simplement "c'est cool", depuis silence radio de sa part....
C'est peut-être générationel... Mon ex est de la même génération et il pouvait se comporter de la même manière (le narcissisme en moins peut-être).

Tu sais, mon ex "revenait" aussi vers moi, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et pourtant il ne se passait plus rien du tout non plus entre nous... Il est même "réapparu" après des SR de 8 et 7 mois... Franchement, ça ne veut rien dire ses réapparitions. Méfie-toi. C'est peut-être juste un grand séducteur.

Une fois, alors que nous sortions encore ensemble, il m'avait parlé d'une nana avec qui il bossait de temps en temps (il est indépendant) et avec qui il avait passé la journée. Elle était apparemment géniale. Je l'ai laissé parler d'elle sans broncher. Quand il a terminé, je lui ai juste demandé où nous irions dîner le soir. Il ne m'a plus jamais parlé d'elle! Il avait besoin de se "rassurer"... C'est idiot mais c'est ainsi. Par contre, perso, c'est un trait de caractère / de personnalité que je ne supporte pas chez un homme. Ce fut le début de la fin pour moi.

A toi de voir ce que tu peux supporter.

Votre histoire s'est terminée il y a longtemps?
Et c'est toi ou lui qui a arrêté la relation?et dans quelles circonstances revenait il, que cherchait il?
Il m'a quitte mi juillet,n'a plus répondu a mes appels et message et il est revenu comme une fleur fin septembre.Autant te dire que j'ai mis 15 jours a lui répondre.On s'est revu,on s'est embrasse, mais j'ai catégoriquement refusé de coucher avec lui.On s'est vu 4 fois depuis et il a tenté même en me faisant presque du chantage mais j'ai résisté!
De plus son côté narcissique me gonfle mais depuis qu'il est "revenu" je ne me gêne pas pour lui balancer des remarques mais de façon toujours gentillette,ça le remet a sa place.
En tout cas depuis 3 semaines je me montre sympathique,souriante,etc...du coup c'est vrai que j'ai noté que son comportement change,mais c'est long et je me demande si a un moment il va se decider
Non, c'est lui qui a arrêté la relation. Mais depuis quelques semaines, je me détachais. Par exemple, il m'appelait pour me proposer de se voir, j'esquivais, je disais que j'avais autre chose à faire,etc... Mais ça n'allait plus pour plein de raisons, indépendantes de notre couple... Ce n'était pas non plus le meilleur moment pour moi. Bref.

Après la rupture, nous nous sommes revus au bout de 3 mois, à mon initiative. Cela fut horrible. Il s'est montré fermé, froid, ce n'était pas l'homme que je connaissais. Bref, après cette "rencontre" (première fois que je recontactais un ex, je peux te dire que ça m'a calmé!), c'était terminé de chez terminé... Puis lui, au bout de 6 mois, il m'a rappelée. En pleine nuit, 5 fois. Le lendemain, un pauvre texto pour s'excuser et dire qu'il pensait à moi... Bref, c'est long à expliquer, mais, en deux ans, il est réapparu dans ma vie à plusieurs reprises, après des mois de SR entre deux, et alors que je lui avais dit clairement que je ne voulais plus qu'il me contacte...

Pourquoi "revenait"-il? Je ne sais pas. On n'a plus jamais recouché ensemble (une fois, il m'a rejoint dans une ville où je passais quelques jours, nous avons dormi dans le même lit, il ne s'est rien passé, il n'a même pas essayé), et quand il essayait de m'embrasser, je le rejetais.
Il voulait peut-être juste se rassurer, flatter son égo, passer du temps avec moi, je ne sais pas. On s'entendait bien, on avait plein de goûts communs, on riait aussi beaucoup ensemble. On avait notre complicité, il ne pouvait pas s'empêcher de me toucher, le bras, la main, la taille, le visage quand on était ensemble. Mais ça ne me convenait pas à moi.

C'est pour cela que je te mets en garde sur ses "retours"... En même temps, il a l'air de s'accrocher!
Quand tu parles de "chantage" à ton égard, tu veux dire quoi?
Type de chantage? Si je ne couchais pas avec lui il allait voir d'autres femmes,que je le faisais retourner dans les bras de son ex.
En fait je vois plus cela comme de l'immaturité totale.
Et de plus il joue complètement,je ne sais même plus comment réagir!
Ah oui, donc si tu refuses de coucher avec lui, il va prendre la première venue ou retourner avec son ex... Et bien qu'il le fasse!!! Tu veux vraiment être avec un type comme ça? Il a 42 ans, bordel, pas 22!!!

Et sais-tu ce qu'il raconte à son ex? Es-tu sûre que c'est bien fini entre eux?
Je vois c'est ridicule, et je lui ai dis de ne pas se gêner.Du coup ça l'a calmé.
Hier nous nous sommes vus, j'ai refusé de nouveau de coucher avec lui,ensuite nous nous sommes parlés dans l'après midi,tout allait bien. Il allait chez un copain et le soir j'ai envoyé des messages,il n'a pas répondu. Et tout a l'heure il m'envoie un message "salut",je réponds et puis plus rien...et je pense que je n'aurai plus rien jusqu'à demain ou je ne sais quoi. Toujours le même jeu
Et en fait depuis le début il procède de cette façon:on se voit une fois par semaine,ensuite il ne me donne pas de nouvelles pendant une journée maximum et ensuite me recontacte 2 jours plus tard.Je lui propose de nous voir mais il est toujours occupé,incroyable! Au début il proposait des rdv et les annulait au dernier moment. Et je pense que c'est ce type de comportement qui a créé ma dépendance vis a vis de lui.
lisaparla a écrit :Et toi Carrie007 pourquoi as tu commencer a t'eloigner de ton ex? Il ne s'investissait pas dans la relation?

C'est plus complexe que ça.
Quand nous nous sommes rencontrés, j'avais 30 ans et lui allait sur ses 40. Il avait déjà eu une "vie" de couple durant une dizaine d'années et avait 1 enfant. Depuis qu'il avait quitté son ex, il avait accumulé les relations, plus ou moins importantes.
On a eu une sorte de coup de coeur l'un pour l'autre, lui plus que moi d'ailleurs. Il s'est beaucoup plus vite projeté dans la relation que moi, il était beaucoup plus au taquet que je ne l'étais même si je suis tombée amoureuse de lui très vite. Nous avions l'impression de nous être "trouvés" si je peux m'exprimer ainsi.

Je vois le basculement de notre relation à son départ à l'étranger pour quelques semaines. J'avais l'impression qu'il me fuyait et, à son retour, je suis devenue de plus en plus distante. Des colères ont éclaté, des disputes aussi. Je me sentais très très mal dans cette relation. Je ne sais pas comment l'expliquer et j'ai d'ailleurs commencé une thérapie à ce moment-là, afin d'essayer de comprendre pourquoi je réagissais ainsi.
On ne communiquait plus du tout et j'avoue que c'était plutôt de ma faute. Je me rappelle, une fois, il a essayé de me tirer les vers du nez en me disant qu'il était là mais que si je ne disais rien, il ne pourrait rien faire. Mais j'étais fermée comme une huitre.
Une fois aussi il m'a en quelque sorte tendu une perche où il sous-entendait qu'on pourrait vivre ensemble. Je n'ai pas rebondi. Il y a encore fait plusieurs allusions dans les jours qui suivaient mais moi je changeais de sujet systématiquement. Jusqu'au point de non-retour.

En fait, j'avais de mon côté énormément de choses à régler, totalement indépendantes de lui mais qui pouvaient néanmoins expliquer mes réactions vis à vis de lui. J'ai l'habitude de dire que tomber amoureuse de lui (je ne suis tombée amoureuse que deux fois dans ma vie, une fois à 21 ans et l'autre fois à 30) fut horrible parce que j'ai vécu des mois, des années de souffrance (à la fin de notre relation, je ne mangeais plus, j'étais devenue maigre à faire peur; puis j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la rupture), et en même temps merveilleux car j'ai appris énormément sur moi-même.

Je pense que lui s'est lassé et qu'il n'était tout simplement plus amoureux de moi. Je lui souhaite le meilleur même si encore aujourd'hui c'est dur de l'imaginer avec une autre! Mais je pense aussi qu'on ne saurait pas se rendre heureux mutuellement. Alors, à quoi bon!

De ton côté, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment eu de rupture. Je n'aurais qu'une question: es-tu heureuse avec lui, dans cette relation? Car même si tu es amoureuse, si tu n'es pas heureuse, cela ne sert à rien de s'acharner.
Ça ressemble a de la dépendance affective ce que tu as vécu,non? C'est mon sentiment,tu as peut être eu peur ou créé des peurs au moment ou il partait a l'étranger.
Mais ce qu'il en sort c'est que l'a poussé a te quitter.
Et c'était il y a longtemps?comment tu te sens maintenant?
De mon côté, je n'ai pas de nouvelles de lui et je n'en donne pas non plus,j'en ai suffisamment donne,réclamer et depuis cet épisode de cet été j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes (même si j'ai des rechutes,que parfois je pleure et je ne mange plus avec la boule au ventre).
Et pour répondre a ta remarque, oui tu as raison la relation ne me convient pas.Ce qui est étrange c'est que je me sens mieux dans lui qu'avec lui.
Alors pourquoi je rechute de nouveau ? A chaque fois qu'il me sonne, je réponds et je ne sais quel comportement adopte en face de lui.
Ces derniers temps devant lui je suis toujours joyeuse,et j'arrive a en convaincre.
Bonjour,

De la dépendance affective, un peu oui, mais aussi une sacrée peur de l'engagement!!
J'ai lu justement des bouquins sur ces deux sujets. Mais au contraire de ces femmes (car ce sont souvent des femmes) qui s'accrochent de plus en plus, moi, au contraire, je m'éloignais de plus en plus! Bref, c'est de l'histoire ancienne, ça remonte à 4 ans. Et ça fait un an maintenant qu'on ne s'est plus vus.

Tu me demandes comment je me sens maintenant. Mieux, beaucoup mieux. Mais cela ne fait que quelques mois où je sors vraiment la tête de l'eau. Et je sais aussi que je peux rechuter.
Mais je te disais qu'il y avait des causes extérieures et j'ai appris à les gérer. J'ai mis à distance les personnes néfastes pour moi et m'entoure désormais que de personnes positives. Puis j'ai aussi appris il y a un peu moins d'un an que j'avais un léger trouble de l'humeur. Rien de très grave mais, de temps en temps, je dois prendre du lithium, à très faibles doses mais quand même ça m'a sonnée quand j'ai commencé le traitement. Ce trouble, qui est apparu vers mes 30 ans, explique en partie mes problèmes émotionnels et mon désinvestissement amoureux en général (en fait, quand je suis "en couple", j'ai tendance à me désinvestir rapidement dans la relation, je pousse généralement l'autre à prendre les devants. Je pense en fait que je voudrais que l'autre "surmonte" ce que je lui fais subir... Merde, je suis complètement tordue en fait!)

Ce que tu vis, je l'ai vécu. Tu es bien quand il est là et quand il n'est pas là, tes doutes, tes questions refont surface. Je crois sincèrement que tu es tombée sur un "séducteur", un type qui prend beaucoup mais qui ne donne que peu en échange. Les séducteurs sont généralement des personnes peu sûres d'elles-mêmes et ils ont besoin de voir qu'ils plaisent. A toi de voir si tu pourras le supporter car il y a peu de chance qu'il change.
Que sais-tu de son passé amoureux?
Modifié en dernier par Carrie007 le 27 oct. 2014, 11:46, modifié 1 fois.
Je me reconnais aussi dans ce que tu as vécu,c'est étrange.
En fait j'ai également une peur bleue de m'engager et de ce fait j'ai fait capoter quelques relations. je me demande même si celle si me plait car il est insaisissable...enfin!
Je sais de son passe ce qu'il a voulu me raconter: il a toujours eu plusieurs femmes en même temps quand il était jeune, il adore les femmes qui lui courent après et celles qui pleurent pour lui, il a été marié et d'ailleurs sa femme a du lutté pour l'avoir, et puis un jour elle en a eu ras le bol et est partie...ce sont ses propos.
En suite Il a rame (j'en doute ) pour l'avoir et c'est comme ça qu'il a accepté de l'épouser.
Je ne sais jamais si ce qu'il raconte est du lard ou du cochon...Je pense qu'il y a un fond de mythomanie.
Et maintenant cela fait depuis mercredi que je n'ai pas de nouvelles, je ne cherche pas non plus...je lui ai suffisamment dis que je souhaitais le voir plus souvent,qu'il me manquait e tout le blabla d'une femme amoureuse.
Aujourd'hui,il m'a envoyé un sms pour bien me rappeler a lui, juste m'a dit "comment ça va"
J'ai répondu et depuis plus rien...et ça me gonfle ce genre d'échanges stériles.
Je pensais lui envoyer un message lui disant d'arrêter son attitude juvénile, que j'avais bien compris que nous deux c'est mort,donc qu'il ne se fatigue pas a m'envoyer des messages.
Qu'en penses tu?
Et oui j'avance petit a petit et je commence a me convaincre que ça ne vaut pas le coup.
Bonjour,

Sincèrement, je ne pense pas que ça vaille le coup de lui envoyer ce genre de sms "assassin" car, s'il n'est pas trop bête, il comprendra que tu as été piquée et qu'il peut revenir quand il veut, tu le réaccueilleras les bras ouverts. Et au final, tu t'en voudras de l'avoir fait.
Autre chose: je pense aussi que tu devrais arrêter de lui répondre quand il t'envoie ce genre de message totalement inutile "coucou ça va?"... Tu le dis toi-même, ça ne te convient pas. Alors arrête ces échanges stériles. Tu répondras s'il se mouille un peu plus.

Sinon, tu me demandes si je suis seule. La réponse est oui.
J'ai passé beaucoup plus de temps célibataire qu'en couple. Sur un autre fil, en lisant la réponse d'une autre personne, j'en ai soudain compris les raisons: je suis foncièrement indépendante mais je fonctionne mieux seule qu'en couple. Dès que je suis amoureuse, j'ai tendance à donner beaucoup trop et à attendre aussi beaucoup de l'autre en retour, des preuves d'amour que moi-même je refuserais de donner si on me le demandait.
Le couple pour moi est effrayant. Alors, pour le moment en tout cas, je fais une croix dessus.
Bon je vais essayer de suivre tes conseils,je n'ai pas de nouvelles de lui depuis vendredi...et puis je m'aperçois qu'il me raconte sans cesse des bobards. Je lui ai envoyé un sms depuis vendredi mais il n'a pas repondu.
Récemment, dans un magazine de filles que j'ai parcouru et qu'une de mes voisines avait dû certainement laisser traîner dans l'entrée, il y avait une nana qui posait cette question dans le courrier des lecteurs (c'est un homme qui est supposé répondre):

"Il m'envoie un texto du style "Salut ca va?". Après quelques échanges, c'est silence radio. Il fait ça pour s'occuper quand il attend le bus ou quoi?

Réponse du "conseiller masculin": "Non, il vous garde au chaud et prend des nouvelles de votre situation sentimentale, au cas où... Envoyez-le balader".

Ce n'est qu'un exemple mais ça a le mérite d'être clair.

Tu ne penses pas mériter mieux que l'ersatz de relation qu'il te donne?
C'est exactement ça, sauf que je ne le comprenais pas ou ne voulais pas. Du fait que j'ai de moins en moins de nouvelles, ça me permet de prendre du recul.
Là où je lui en veux, c'est qu'il savait que j'étais amoureuse, que je lui ai dit clairement ce que je voulais et que lui de son côté me disait qu'il était amoureux (il a été même le 1er à me le dire) et que derrière les actes ne suivaient pas.
A chaque fois que j'ai voulu partir et lui ai dit que c'était fini, il me relançait, ne me lachait pas, en m'envoyant des sms, des appels (jusqu'à 50 par jour)!!!!!
Il faisait preuve d'un acharnement que je n'avais jamais vu!!!
Bon il m'a appelé pour le boulot,j'ai répondu normalement...sur le boulot bien évidemment ... Je sentais qu'il voulait discuter un peu plus et s'assurer que j'étais toujours la pour lui,mais j'ai coupe court a la conversation sans lui laisser le temps de rentre dans un sujet plus personnel.
Et bien sur ça n'a pas raté,il m'a envoyée un sms me disant,que nous c'était fini, j'ai répondu en lui disant qu'il n'y avait pas de problème (franchement la il m'a gavée,et il fait ça de temps en temps quand il voit que je ne cède pas). Il me renvoie un message me disant que cent mieux ainsi,et je lui répète "sans problème". Voilà ou nous en sommes,pathétique...
Sincèrement, je trouve que c'est lui qui est pathétique. Il a 42 ans bordel! Il va revenir à la charge mais il faudra que tu te montres forte et que tu ne répondes pas à ses messages. Sinon le "jeu" qu'il a instauré va perdurer... Tu ne lui réponds que s'il te pose une question concernant le boulot ou s'il se mouille vraiment... Et même s'il essaie de te piquer, il ne faudra pas riposter. Tu le laisses dans la merde qu'il a lui-même créée, avec un peu de chance (et d'intelligence), il se rendra compte de son ridicule.

Bon courage
Oui il me provoque souvent, me menace souvent, je suis triste et en même temps j'ai la rage!
Et depuis Il m'a même jeté d'un réseau qu'on partageait...là je ne comprends pas cette attitude, je ne trouve pas ça normal.
Et oui tu as raison, il me gardait au chaud et comme depuis qu'il est "revenu", il continuait le même manège mais je n'ai pas cédé, la seule solution qu'il a trouvé c'est de me quitter!!!!!
C'est quand même étrange comme attitude, tu expliques ça comment? estce que ça t'es déjà arrivé de rencontrer ce genre de personnage?
Il doit m'envoyer ou me contacter pour me donner des infos boulot. Je ne sais pas s'il doit le faire, sinon il faut que je le fasse, c'est mieux par mail ou par téléphone?
Je ne sais pas quoi te conseiller. Je pense que c'est le genre de mec à fuir quand tu veux construire une relation équilibrée et harmonieuse.

Je pense aussi que tu t'accroches à lui car il est insaisissable... Tu le sais d'ailleurs!
Nous voulons généralement ce que nous ne pouvons pas avoir. Mais je pense que c'est justement là qu'on se trompe.
Mon ex fait partie de ces gens là. Il avait vécu une longue relation, faite de hauts et de baucoup de bas, puis avait séduit énormément et avait connu beaucoup d'histoires. C'est pas compliqué, quand je l'ai rencontré, notre seule amie commune (qui ne voulait pas spécialement nous présenter l'un à l'autre, cela s'est fait bêtement), m'a immédiatement mise en garde "fais attention, c'est un coureur!" Et je suis tombée malgré tout amoureuse de lui. Il voulait se poser avec moi. Il me l'a dit, je l'ai bêtement cru. Mais ce genre de personne te laisse avec un trou béant dans le coeur. Il ne mérite pas tous les pleurs que j'ai pu avoir pour lui, ni tous les jours passés à "espérer"... S'il m'aimait vraiment, il serait là, non? Et le tien, s'il t'aimait vraiment, il ne te ferait pas subir ça, tu ne crois pas?

Je sais que résumer ainsi fait un peu "tout blanc" ou "tout noir", que les relations peuvent être parsemées de gris. Je pense que toi comme moi souffrons d'une faille narcissique et qu'en insistant auprès d'eux, en se disant "mais quand même s'il fait ça c'est qu'il m'aime", nous voulons tout simplement nour prouver à nous-même que nous valons le coup et que grâce à nous, ils vont changer et vouloir se poser pour de bon. Je ne sais pas si je suis très claire là!

Mais nous nous leurrons nous-mêmes. Les gens changent seulement et seulement s'ils l'ont décidé.

J'ai perdu beaucoup trop de temps. Je ne suis pas totalement "guérie". Va vers des hommes qui te font du bien. Lui, il n'en vaut malheureusement pas la peine. Je suis très triste en t'écrivant cela car je me rends compte que j'ai vraiment perdu beaucoup, beaucoup de temps à aimer un homme qui ne me méritait pas et qui ne m'aimait pas. Coupe le lien.

Concernant le boulot, si vraiment tu ne peux pas faire autrement que de travailler avec lui, passe plutôt par le mail. Et reste professionnelle.

Bon courage
Mais je suis complètement d'accord avec toi, et que je l'ai vu venir très vite, mais cela ne m'a pas empechée de lui courir après, comme tu dis c'est une faille narcissique! Et oui tu es très claire, je pense comme toi.
J'ai aimé 2 hommes, avec le même profil. Le 1er m'a quittée je ne sais combien de fois, et revenait souvent, jusqu'au jour où je n'ai plus voulu, et là il est toujours présent, à attendre que je veuille de nouveau de lui!
Ta relation a duré combien de temps, si j'ai bien compris tu n'as de ses nouvelles et/ou pas vu depuis 1 an? Sais tu s'il est avec quelqu'un d'autre?
Notre relation n'a duré que quelques mois. C'était il y a près de 4 ans. Nous nous sommes revus une fois à mon initiative après 3 mois de rupture. Ce fut horrible. Il s'est montré froid, désagréable, ne me regardait pas dans les yeux. Bref... Après c'est toujours lui qui a fait des "réapparitions", en deux ans, il a dû en faire une dizaine... Il ne s'est plus jamais rien passé entre nous. Il a plusieurs fois tenté de m'embrasser mais je le repoussais systématiquement.
Je te passe les détails et les "explications", car il y en a eues, notamment une où je lui ai clairement dit ce que je voulais et aussi que je lui interdisais de se comporter comme un petit garçon avec moi (je résume, hein), mais les périodes entre deux contacts pouvaient durer plusieurs mois.

La dernière fois, il y a près d'un an, fut la fois de trop. Un soir, je suis rentrée chez moi après une journée de boulot particulièrement difficile. Et je me suis tout bêtement trouvée pathétique. Ne me demande pas le rapport entre les deux, il n'y en a pas! Alors j'ai contacté mon opérateur téléphonique et ai demandé la marche à suivre pour changer de numéro de téléphone, en m'assurant qu'il n'aurait aucun moyen de l'avoir, sauf si je le lui donnais bien sûr. Le lendemain, mon nouveau numéro était en place. Je sais qu'il a retenté de me contacter et qu'il s'est pris un mur... Tant pis pour lui! Il sait où j'habite, s'il avait vraiment voulu...

C'est un coureur, pas un méchant coureur, pas celui qui veut briser des coeurs, mais il a connu beaucoup de nanas, certaines qui ont compté plus que d'autres... Depuis notre rupture, il a eu des histoires, plusieurs. Certaines durent quelques mois, d'autres quelques jours. Il n'est jamais seul, ou alors très peu de temps. Quand il m'a rencontrée (je l'ai deviné après), il sortait avec une nana mais avec qui il ne se projetait pas. Il lui arrivait même de recoucher avec son ex (celle avec qui il est resté longtemps et a eu un enfant), ça c'est lui qui m'en a parlé au début de notre aventure... Après moi, il est resté 8 mois avec une autre fille (c'est lui qui me l'a dit) mais ne l'a apparemment pas présentée à ses amis (notre amie commune m'a dit qu'elle n'en avait même jamais eu vent). Alors, est-il avec quelqu'un? Certainement. Est-il heureux? Je lui souhaite (enfin, un peu!).
Et comment tu te montrais à chauqe fois que tu le revoyais, respirais tu la joie de vivre ou plutôt en attente qu'il prenne une décision?
En fait c'était un séducteur, qui revient régulièrement vers ses ex non? en tout cas c'est le sentiment que j'en ai à la lecture de ton messaage.
Quand tu étais avec lui, avait il d'autres histoires ailleurs?
J'imagine que ça a dû être difficile pour toi!
lisaparla a écrit :Et comment tu te montrais à chauqe fois que tu le revoyais, respirais tu la joie de vivre ou plutôt en attente qu'il prenne une décision?
A chaque fois qu'on se voyait, il me disait toujours "tu as l'air en super forme",etc, etc... Donc c'est que je devais avoir l'air en super forme...
Cela nous arrivait de nous faire une soirée restau-ciné, sans arrière pensée derrière... Mais à un moment, quand l'autre fait un pas en avant (mais trois en arrière ensuite) et surtout que la relation ne te convient pas telle qu'elle est, tu poses clairement les choses.

Mais en fait je ne lui posais JAMAIS aucune question sur lui, sur sa vie. Je m'en foutais complètement... Je demandais juste des nouvelles de son fils.

lisaparla a écrit :En fait c'était un séducteur, qui revient régulièrement vers ses ex non? en tout cas c'est le sentiment que j'en ai à la lecture de ton messaage.!

Est-ce qu'il revient régulièrement vers ses ex? Je n'en sais strictement rien. Mais il y a des chances. Est-ce qu'elles reviennent aussi systématiquement vers lui? Je ne sais pas. Je sais qu'il reste facilement "ami" avec ses flirts ou autres. Mais avec moi, non. Parce que je refuse ce genre de relation.
Avec la mère de son fils, c'est un peu particulier. C'est une femme qui a une emprise évidente sur lui et qui a aussi une arme redoutable en sa possession...
Une anecdote: un soir (on était ensemble à cette époque), il m'envoie un message pour me dire qu'il pense à moi, me demande comment je vais et qu'il m'appelle après. Il explique qu'il est chez la mère de son fils et qu'ils sont en train de régler des papiers pour la rentrée scolaire. Je lui dis que je vais bien que que je ne travaille pas le lendemain. Il me réponds "on se voit ce soir alors!" (à ce moment là nous ne nous voyions plus que le w-end car j'étais extrémement fatiguée et avait même fait un malaise au boulot. J'étais au bord du burn out). Un peu plus tard, il vient me chercher et nous décidons de nous faire la dernière séance au ciné. Il m'explique sa soirée, qu'il a dîné chez son ex. Rien de dramatique en soi. Nous allons au ciné, il monte chez moi pour un dernier verre et repart. Le lendemain, il devait passer la journée avec son fils. Le lendemain soir, nous nous appelons. Je lui demande s'il a passé une bonne journée, ce qu'il a fait avec son enfant, etc... Et là, il me dit qu'il ne l'a pas vu. Il est allé le chercher et a eu porte close. En rentrant chez lui, il avait un mail de son ex indiquant que comme il n'était pas joignable la veille au soir, cela démontrait de son manque d'intérêt envers leur fils (!) et qu'il n'était pas fiable. Donc, hors de question qu'elle le lui laisse. Et il m'explique que la veille, lorsque nous étions au ciné, elle avait essayé de le joindre 15 ou 20 fois au téléphone. Mais il avait bien entendu coupé son téléphone...
Ce n'est qu'un exemple mais il y en a eu d'autres. Un samedi soir, je lui ai clairement demandé de couper son téléphone s'il voulait qu'on passe la soirée ensemble car des textos toutes les deux secondes (pour ne rien dire si ce n'est l'accuser de tout et de rien), ça commençait à me chauffer sérieusement. Sans compter les courriers de dix pages qu'elle lui envoyait... Bref!

Même longtemps après notre rupture, alors qu'on passait une journée ensemble, elle a téléphoné. Il s'est éloigné pour pas qu'elle sache qu'il était avec moi.
Bon moi ou une autre, cela aurait été pareil je pense pour elle.

lisaparla a écrit :Quand tu étais avec lui, avait il d'autres histoires ailleurs?
Je ne crois pas. Sincèrement, je crois que c'est l'une des rares choses dont je suis presque sûre. Il m'a juré qu'il ne m'avait jamais trompée et qu'il n'y pensait même pas.
Je sais qu'il lui est arrivé de tromper (souvent?) ses copines car il me l'a dit mais bizarrement je le crois nous concernant.

Il m'a présentée à ses amis, m'a fait entrer dans son cercle. Chose que de mon côté, paradoxalement, je n'ai pas fait. Il m'en a fait le reproche un jour.

Par contre, il ne pouvait s'empêcher de vouloir plaire.

lisaparla a écrit :J'imagine que ça a dû être difficile pour toi!
Et comment! :lol:

Entre son ex qui refusait de le lâcher (séparés depuis 5 ans quand je l'ai rencontré), son côté séducteur, mon manque de confiance en moi, mes doutes, ses doutes, mes colères et j'en passe, je pense vraiment qu'on n'avait rien pour être heureux ensemble!
tu ne regrettes pas d'avoir changé ton numéro? Et il ne voulait pas s'engager avec toi, ou tu lui faisais peur?
Excuse moi je te pose beaucoup de questions mais je trouve ton histoire émouvante
lisaparla a écrit :tu ne regrettes pas d'avoir changé ton numéro?
J'ai tendance à ne pas cultiver de regrets dans ma vie. Je suis une personne qui connaît des difficultés à prendre des décisions, à faire des choix. Dans mes relations amoureuses, par exemple, je suis plus facilement choisie que l'inverse.

Par contre, j'ai un caractère entier. Et quand je prends une décision, je la prends jusqu'au bout.

Cela faisait un moment que ma réfléxion mûrissait. Notre amie commune m'a dit "cela faisait un moment que tu en parlais (de changer de numéro de téléphone) mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci je t'ai sentie déterminée. Je me suis même dit "mon loulou, si tu veux pas la perdre, tu as intérêt à pas tarder""...

En fait, début 2013, nous avions passé une journée vraiment merveilleuse. Il faisait des pas vers moi, en tout cas j'en avais l'impression. Le soir, je lui ai demandé ce qu'il voulait. Comme il a botté en touche, je lui ai dit ce que moi je voulais. Et je lui ai interdit de me recontacter, sauf s'il se décidait à avancer. Des mois après, il m'a recontactée. il a insisté jusqu'à ce que je finisse par répondre. Il m'a sortie presque mot pour mot ce que je lui avais dit. J'ai senti son coeur s'ouvrir davantage. Mais ce n'était pas suffisant. Il a retenté quelques semaines plus tard. Mais un pas en avant, deux en arrière... Un moment, je n'ai tout simplement plus supporté.

Je détestais la femme, la loque que j'étais en train de devenir. Et tout ça, à cause d'un mec! Alors j'ai pris le taureau par les cornes. Et j'ai choisi pour moi, et pour lui.
Une de mes amies dit souvent "on ne parle pas avec une brouette, on la pousse". Je transformerais cela en "on n'attend pas ou ne court pas après un homme qui ne se bouge pas pour vous, on l'expulse de sa vie"... Plus facile à dire qu'à faire!

Mais, finalement, il sait où j'habite. S'il avait VRAIMENT voulu, il serait venu sonner chez moi.

lisaparla a écrit : Et il ne voulait pas s'engager avec toi, ou tu lui faisais peur?
Bah, je suis pas effrayante! :lol:

Je suis plutôt jolie, intelligente, cultivée, drôle aussi parait-il et plutôt sympa... J'aime les gens et m'intéresse vraiment à eux.

J'ai certes mon caractère (d'après lui, je suis une 'dominante' - mais ça lui déplaisait pas - et on ne me fait pas faire ce que je n'ai pas envie de faire) mais je suis assez souple. J'essaie aussi de ne plus me compliquer la vie avec des gens difficiles.

L'engagement... Il s'est projeté avec moi puis ne l'a certainement plus fait. C'est certainement ça, il ne désirait pas s'engager avec moi.

lisaparla a écrit :Excuse moi je te pose beaucoup de questions mais je trouve ton histoire émouvante
Y'a pas de problème! Tu trouves mon histoire émouvante. Merci beaucoup. Je la trouve plutôt banale et pathétique au final!
Faut savoir ce que tu veux ma grande!

Soit tu continues à être son jouet et tu le laisses faire jusqu'à ce qu'il rencontre une nana qui, elle, n'aura pas peur de le renvoyer dans les cordes quand ELLE estimera qu'il joue avec elle.

Soit tu stoppes dès à présent ces échanges stériles et tu attends de voir s'il met ses couilles sur la table.

Tu sais, pour que quelqu'un puisse te manipuler ou jouer de la sorte ave toi, c'est que tu lui en laisses le pouvoir.

Te rends-tu compte dans quel état tu es pour un "coucou ça va?"?
C'est évident que je joue son jeu depuis quelques mois, et s'il a pu continuer comme ça, c'est que JE lui ai permis de le faire. Si tu savais tout ce que j'ai pu accepter par amour,j'en reviens même pas. Les gens jouent avec nous uniquement si on leur permet de le faire, tu dis toujours vrai. Mais la NON pas possible d'accepter ça,je n'y arrive plus! Donc du coup je ne lui ai pas répondu, surtout que je n'avais rien a dire. C'est trop facile: je me fais jeter car le pauvre petit garçon n'a pas eu son jouet? Non!
Tu as déjà rencontré ce genre de personnage, je ne pense pas tu dois les éviter.
J'ai beaucoup repensé à ton histoire hier soir en me couchant (après deux, trois verres avec des amies, je suis beaucoup plus lucide :lol: )...

Ce que je vais dire, il faut le prendre avec des pincettes et c'est en fonction de MON expérience:

Cet homme, je ne sais pas les sentiments qu'il a pour toi. Il en a car je le trouve plutôt insistant auprès de toi. Mais la relation telle qu'elle est ne te convient pas. Et c'est là le problème. Car si la relation te convenait, OK.
Tu sais, il y a des personnes qui ont une capacité à aimer très limitée. C'est peut-être son cas. Il peut changer, évoluer. Ou pas. Mais c'est lui qui le décidera.

Il y a autant de façons d'aimer qu'il y a de personnes. Si tous les hommes et toutes les femmes réagissaient de la même façon, ce serait beaucoup plus simple. On n'aurait qu'à appliquer une méthode et basta.

Je vais te donner un exemple. Un de mes amis me demandait conseil pour sa copine. Ils avaient vécu ensemble, séparés quelques années et s'étaient remis ensemble. Je la connaissais à l'époque de leur première histoire. Entre temps, pendant leur séparation, beaucoup de choses avaient changé, chacun ayant vécu des expériences, certaines plus douloureuses que d'autres.
Bref, il me demande conseil. Je le conseille en fonction de mon expérience de femme, de ce que je connais d'elle. Je me suis plantée dans les grandes largeurs!
Ce même ami, quelques temps plus tard, a une nouvelle copine à qui il tient beaucoup. Pareil, un soir il m'appelle pour me demander conseil. Je le conseille toujours en fonction de ce qu'il me raconte et de mon expérience de femme. Quelques semaines plus tard il me rappelle pour me remercier car j'avais vu juste.

Tout ça pour te dire que pour l'une j'étais complètement à côté de la plaque alors que pour la seconde j'avais tapé dans le mille.

Il y aura toujours des gens pour te dire "ce mec se fout de ta gueule", etc... Peut-être. Mais peut-être pas. Et je dirais, c'est secondaire ici. ce qui compte est ce que toi TU VEUX. Sais-tu vraiment ce que tu veux?
Tu es sous son emprise pour je ne sais quelle raison. Et ça, il en joue. Consciemment ou pas. Il se peut aussi qu'il vienne juste se rassurer auprès de toi, s'assurer que tu es toujours là, comme le petit garçon qui vient voir que sa maman est toujours présente. Et quand il est rassuré, il repart de plus belle. Veux-tu ce genre de relation?

Tu pense que je rencontre pas ce genre de personne. Détrompe-toi! Comme j'ai une faille narcissique à la base (mais que je soigne!), il est très facile de jouer avec moi. Je culpabilise facilement par exemple. Même en amitié. Mais désormais je me dis aussi que les autres doivent se remettre en question, pas seulement moi. Et je m'éloigne des gens qui ne me font pas du bien. Et je me rends compte que je suis plus joyeuse, plus heureuse et que ces personnes ne me manquent pas finalement.

Je sais par quoi tu passes. Tu sais, c'est facile de l'extérieur de donner des conseils. Si mon ex était devant moi en ce moment, je ne ferais certainement pas la fière! Et si je le voyais avec une autre, j'en aurais mal au bide et me demanderais ce qu'elle a de plus que moi... Mais en l'éloignant de moi, en faisant en sorte que ce ne soit pas "facile" pour lui de "revenir", je me suis écoutée et je me suis respectée. C'est moi que j'ai retrouvée finalement!

lisaparla a écrit :Tu arrives a prendre du recul par rapport a ton histoire, est ce que tu as pu analyser pourquoi tu avais ces doutes?
Ces doutes sont liés à ma petite enfance, à ma conception même, à ma relation, mauvaise presque malsaine, avec mon père. Et au fait que j'ai été éduqué "à la dure", on ne montre pas ses sentiments, on n'exprime pas ses sentiments, on n'a pas le droit de pleurer. On est fort, on reste droit dans ses bottes et on avance sans grimacer. J'ai toujours eu un doute sur l'amour qu'on me portait. J'ai toujours cru qu'il fallait que je mérite l'amour, même celui de mes parents, particulièrement celui de mon père (celui de ma mère je n'en ai plus aucun doute). Je sais, c'est cliché!

Alors mon ex qui me mettait sur un piedéstal, qui m'admirait, qui me voyait (en tout cas les premiers temps) comme la huitième merveille du monde, tu comprends mieux pourquoi c'était insupportable pour moi de vivre ça. Je n'avais pas eu besoin de lui "prouver" que j'étais quelqu'un d'aimable qu'il m'apportait tout sur un plateau, et de manière très démonstrative. En plus, lui qui avait une réputation de coureur, tu imagines, comme s'il allait se poser avec moi, comme si j'étais l'élue"... Au lieu de regonfler mon égo, ça l'a rendu plus fragile car je me disais tout le temps "quand va-t-il se rendre compte que je ne suis pas parfaite...?" J'attendais la chute, et celle-ci a fini par arriver.

J'ai consulté un thérapeute durant environ deux ans et demi. Cela m'a fait du bien aussi.
Modifié en dernier par Carrie007 le 31 oct. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Tu sais j'ai eu des doutes sur ses sentiments, surtout dû au fait que ses paroles ne correspondaient pas à ses actes. J'ai posé cartes sur table et lui ai dit comment moi j'envisageais la relation, ce fut un grand moment, je pense qu'il a flippé!
Du coup il a commencé à s'éloigner, à poser des lapins et à annuler les RDV au dernier moment! Ma réaction a été de ne jamais le relancer, et c'était toujours lui qui revenait et j'acceptais de nouveau. Ainsi donc lui était rassuré...et il repartait de nouveau pour quelques jours (il m'envoyait des sms un peu détachés s'il sentait que je m'accrochais), je ne sais pas si tu vois le shéma.
Moi je voyais bien qu'il avait peur, et c'est pour cela que je n'insistais pas car je voulais qu'il ait toute sa lucidité pour savoir exactement ce qu'il voulait vraiment.
Autre chose, nous sommes 2 caractères fort, dès qu'il s"revenait", soit, le plus souvent,je lui faisais des scènes à son retour ou soit je montrai que j'étais malheureuse.
Le déclic je crois que je l'ai eu vers le mois de mai de cette année: je me suis dit, qu'il fallait que cela cesse, et que l'un de nous 2 mette de l'eau dans son vin.
J'ai commencé petit à petit à changer, d'abord pour moi car je ne me reconnaissais plus.
J'ai fait le point:
- sur mes sentiments envers lui: et oui je l'aimais
- sur ce que je pouvais supporter de lui
- et sur les efforts, changements d'attitude que je pouvais faire, sans me dénaturer

Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain, et surtout que lui de son côté ne changeait pas d'un poil et cela il montait même très haut dans l'échelle de la connerie.
Voyant que je ne me fachais plus, que je ne réagissais plus, il a tout fait pour me provoquer, mais tout!!! Il me racontait ses sorties tous les soirs avec ses potes (moi il me voyait 1 fois par semaine et encore) et des personnes qu'il rencontrait, des femmes en l'occurence!
Du coup il me proposait des RDV et je lui ai dit que si c'était juste pour coucher avec moi, ce n'était pas la peine. Il m'a répondu qu'il allait voir ailleurs dans ce cas...tu imagines!
Je l'ai finalement vu mi-juillet et on a fini par coucher ensemble...et je me suis sentie tellement mal après ça, car ça s'était fait dans des circonstances que je ne souhaitais pas et j'en ai pleuré, lui disant qu'il ne me respectait pas.
Après cela, plus de nouvelles, pas de retour sur mes appels+sms.
J'ai laché l'affaire et suis partie en vacances, en me disant que c'était bien fini. Finalement en septembre il m'a recontacté par sms, j'ai mis 1 semaine à lui répondre.
Il pensait de nouveau qu'on allait recommencer, et je n'ai pas accepté, nous sommes vus plusieurs fois, je montrai le meilleur de moi, aucune. Il m'a fait encore des crises, piquer des colères pour qu'on se remette ensemble. Et j'ai tenu fermement, je lui ai dit non, mais avec le sourire, que je n'avais aucune garanties de sa part.
Et la dernière crise a été la semaine dernière, et ensuite, et je pense pour me "punir" il ne m'a pas donné de nouvelles. J'ai de nouveau essayé 2 fois, et rien.
C'est pourquoi il m'a fait le sms m'expliquant que c'était fini.

Alors en conclusion, je pense que oui il a des sentiments pour moi quand même, car il s'acharne, qu'il a un gros manque de confiance en lui, et que du coup il a besoin d'un bon coup de pied aux fesses.
Alors tu sais Carrie, tu es de très bon conseil et cela m'aide énormément, même au travers de ton histoire à toi, mais je ferai ce que je sens qui est bon pour moi. Et actuellement, après tout ce que j'ai passé avec lui, le seul moyen que je vois de faire évoluer les choses c'est ne plus accepter ses vas et vient. C'est un manque de respect envers moi et c'est à moi de mettre les points sur les "i"
Et bien c'est exactement ça: fais ce qu'il y a de mieux pour toi! Protège-toi et ne te laisse pas endormir pas ses belles paroles!

Bon courage et tiens moi au courant!
Bon aucune nouvelle de sa part, depuis jeudi, rien, nada ce week end!
Même si je suis mal, et parfois très mal, je ne craquerai pas. Je me suis fait jetée comme une vieille chaussette, j'ai quand même un brin de fierté et je ne me jetterai pas à ses pieds!!!!!
Carrie, à l'aide j'ai besoin de toi: il m'envoie des messages me disant, que je ne me suis pas investie dans la relation (!????) et qu'il fallait du temps pour m'oublier.
Je lui ai répondu que je lui souhaitais bonne continuation. Et il surenchérit en disant que maintenant sa vie va être idéale; je ne réponds pas on est bien d'accord?
Enfin lisa!!!! Te rends-tu compte qu'il est en train de te manipuler, de te retourner le cerveau? Arrête de jouer. Ne réponds plus rien. Il te renverra des messages, des gentils, des plus durs, etc, etc... Là il te dit des choses que tu veux entendre: que tu es une femme difficile à oublier, et bla bla bla...

ARRETE tant qu'il ne s'est pas bougé le fion pour toi. Les messages, c'est bien facile. Les actes, se bouger, mettre sa fierté de côté et admettre qu'on a merdé, c'est autre chose.

Là tu alimentes le jeu qu'il a instauré. As-tu vraiment envie de rompre, de couper le lien?
Je viens tout juste de rentrer a la maison,toute la journée occupée et je t'ai quand même écoutée,je ne lui ai rien envoyé, pas relancé , ça ne sert a rien.
Mais lui m'a quand même fait des messages ou il se posait en victime...j'ai beau réfléchir mais je ne comprends pas ce comportement???
Pourquoi continue t'il a me relancer si derrière il n'assume pas la relation?
A t'il un gros souci psychologique? immaturité? Quel est son interet?
Tu aurais une explication a cela?
Merci Carrie d'avoir répondu à ma demande.
C'est surtout que j'ai envie d'arrêter ce jeu à la con! Je sais que le meilleur moyen est de ne pas rentrer dans son jeu, de ne pas relever ses provocations, s'il n'y avait pas ces foutus sentiments. Il faut avoir les nerfs solides pour supporter cela;
C'est une telle bataille dans ma tête!
Tu sais pourquoi c'est si dur, Lisa? Parce qu'il t'a mise en position d'attente depuis le début de votre relation.

Tu es certainement une femme qui manque de confiance en elle (je vais essayer de te décrire, tu me diras si je suis dans le vrai ou pas: je t'imagine dans la trentaine, plutôt jolie, en tout cas tu attires les hommes et les regards. Je pense que tu es quelqu'un de plutôt épanoui, avec des amis, peut-être les mêmes depuis plusieurs années. Tu as un job sympa, en tout cas que tu exerces avec plaisir. Je te vois généreuse, sincère, assez drôle même. Mais le hic, c'est que tu as beau avoir toutes ces qualités, tu manques singulièrement de confiance en toi, particulièrement face aux hommes qui te plaisent. N'aurais-tu pas eu un père défaillant ou en tout cas peu démonstratif dans ses sentiments par rapport à toi?)...

Bon, j'ai terminé avec la voyance de comptoir! Mais ce rapport que tu as avec cet homme me fait dire que tu veux combler une faille en toi. Tu aimerais qu'il change pour te prouver que tu es aimable. Et il le sent.

Il est immature? Certain. Un peu pervers/manipulateur? Sûrement. Essaie de me le décrire un peu plus.

Apparemment, il aime aussi que tu lui résistes. D'après ce que tu m'as dit, il n'a jamais eu de mal pour avoir des femmes. A-t-il déjà construit quelque chose? Tu m'as dit qu'il avait été marié mais que sais-tu de cette union? Qui a quitté qui? Combien de temps cela a-t-il duré? A-t-il des enfants?
Bon tu as tapé dans le but me concernant: effectivement j'ai 35 ans, je fais un job que j'adore, j'aime le sport, j'ai des amis très fidèles...et oui bien sur j'ai eu un père plus que défaillant, depuis ma plus jeune enfance, il n'a jamais été présent, il a beaucoup papilloné.
Toute ma vie j'ai entendu ma mère se plaindre de mon père, s'investir dans son boulot pour oublier ce qu'elle vivait chez elle, mais jamais elle n'a fait en sorte que cela change! Je t'avoue que je lui en veux beaucoup pour ça, qu'elle n'ai pas essayé de changer sa vie.
Tu vois ils sont toujours mariés sauf que chacun vis dans son appartement, que mon père continue ses relations extraconjugales et que ma mère continue toujours à se plaindre autant! Voilà pour mon histoire parentale;
Alors oui je manque de confiance, et oui il m'a mis en position d'attente depuis le début, et je vais même aller plus loin en te disant qu'il l'a fait exprès afin que je m'accroche à lui...

Le concernant lui:
physiquement il est plutot bel homme, en tout cas il plait. Ensuite je sais qu'il a eu de nombreuses aventures étant jeune, que les filles s'accrochaient à lui, et qu'il adorait cela "pour mieux les jeter après"
Ensuite il a un côté mature, réfléchi,et de l'autre des attitudes complètement contradictoires avec ses pensées, et très adolescentes.
Toutes les fois où je m'ouvrais avec lui au niveau de mes sentiments, lui se fermait et me disait des choses pour me faire fuir - ex: je lui disais que je l'aimais et lui me répondait "oui c'est cool", si je lui disais que je ne souhaitais pas me marier, lui me répondait qu'il fallait quon se marie et si je disais ok on se mariera, il me disait "non on verra, c'est pas important" - toujours en contradiction.
Il a 2 enfants (10 et 11 ans), Je sais qu'il a trompé sa femme 1 fois en début de mariage (mais un truc qu'il a regretté tout de suite après) et que c'est elle qui l'a quitté car il ne s'investissait pas, qu'il n'a pas été vraiment amoureux d'elle - le problème c'est que je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai ou pas.
Je sais qu'il me raconte parfois des histoires pour enjoliver, et je l'ai déjà pris en flag...

Il m'a dit qu'il veut que je lui courre après, il veut que je pleure pour lui, ça prouve que je tiens à lui.
Je ne le fais pas car toutes les fois où j'ai expérimenté ce terrain je me suis trouvé face à un inconnu, limite si je ne le faisais pas ch***;
Je lui résiste effectivement et je tiens tête mais jusqu'à présent je capitulais à chaque fois que je le voyais.

Donc je lui ai déjà dit clairement et depuis longtemps ce que j'attendais de lui: vivre ensemble;
Sauf qu'il ne me prenait pas au sérieux, je ne lui résistais pas.
Depuis qu'il m'a "mis un vent" cet été, non seulement je résiste, mais je ne capitule pas (= je refuse de coucher avec lui) et je sais que si je le fais, on repart dans un nouveau cycle infernal.
Son message pour rompre arrive pile poil dans ce contexte et c'est une nouvelle provocation afin que je cède.
lisaparla a écrit :Il m'a dit qu'il veut que je lui courre après, il veut que je pleure pour lui, ça prouve que je tiens à lui.
.

J'ai tiqué en lisant ça. Barre-toi, sauve ta peau. Tu ne seras jamais heureuse avec ce type.

Il y a quelques années, j'ai rencontré un gars qui était dans le même délire que lui. Il voulait aussi que je pleure pour lui, que je lui courre après, etc... Il m'avait même dit en début de relation "on fera l'amour quand tu me supplieras..." :shock:

Il renversait systématiquement les choses, j'étais le bourreau, celle qui ne s'investissait pas et lui la victime. Il ne s'est jamais excusé et arrivait à me faire culpabiliser pour tout et n'importe quoi. Il me faisait sans arrêt des reproches, voulait que je sois comme ci ou comme ça. J'en étais venue à m'excuser de choses que je n'avais pas faites! Et le pire est que je n'étais même pas amoureuse de lui! Un jour, je me rappelle m'être dit "mais Carrie, qu'est-ce que tu as à t'emm... avec un type dont tu n'es même pas amoureuse..." Et c'est lui qui a mis fin à la relation, en partant du jour au lendemain, sans plus donner de nouvelle.

Lors d'une formation professionnelle, deux ans après, j'ai enfin compris que j'avais eu affaire à un "pervers narcissique" (je mets le terme exprès entre guillemets car c'est très souvent vulgarisé). J'en ai parlé le soir, en tête à tête, avec la psychanalyste qui nous faisait le formation. Je lui ai expliqué que le sujet du jour m'avait troublé car les exemples qu'elle avait donnés ressemblaient étrangement à ce que j'avais vécu. Et elle m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance de m'en tirer à si bon compte car ce genre d'individu fait généralement beaucoup de dégâts.

Attention, je ne dis pas que ce mec est un pervers. Je n'en sais rien. Mais tu peux aller voir sur internet "les 30 caractéristiques du pervers narcissique". S'il en a au moins 25, méfiance...

Ce n'est pas de l'amour qui te rattache à lui, mais de la dépendance. Ce n'est pas la même chose.
Mais tu es restée combien de temps avec ce type?
As tu essayé de lui tenir tête? Car parfois ce sont des personnes avec un gros manque affectif et ont besoin d'être rassurées. J'ai eu un ex comme ça, tant que je ne disais rien,il faisait monter la tension de plus en plus, un jour j'ai dit stop je l'ai quitte.Il est revenu, et la j'ai eu un autre comportement. Crois moi il ne me l'a plus refait.
Quand à celui pour le quel je suis la, quand il m'a dit ça,je n'ai pas pris peur mais je me suis dit qu'il pouvait toujours attendre après ça,la bonne blague.
Du coup il ne me le dit plus depuis mon changement d'attitude.

Il m'a appelée encore hier soir,"pour le boulot",je n'ai pas répondu,il a a laisse un message anodin.
C'est épuisant pour les nerfs.
lisaparla a écrit :Mais tu es restée combien de temps avec ce type?
As tu essayé de lui tenir tête? Car parfois ce sont des personnes avec un gros manque affectif et ont besoin d'être rassurées. J'ai eu un ex comme ça, tant que je ne disais rien,il faisait monter la tension de plus en plus, un jour j'ai dit stop je l'ai quitte.Il est revenu, et la j'ai eu un autre comportement. Crois moi il ne me l'a plus refait.
Quand à celui pour le quel je suis la, quand il m'a dit ça,je n'ai pas pris peur mais je me suis dit qu'il pouvait toujours attendre après ça,la bonne blague.
Du coup il ne me le dit plus depuis mon changement d'attitude.

Il m'a appelée encore hier soir,"pour le boulot",je n'ai pas répondu,il a a laisse un message anodin.
C'est épuisant pour les nerfs.

Mais justement, il s'est barré PARCE QUE je lui ai tenu tête!!! Il a compris, à un moment, qu'il n'arriverait pas à me manipuler ou à me faire faire ce que je ne voulais pas... Non, non, non, il n'avait pas de manque affectif! C'est juste quelqu'un qui est incapable d'éprouver des sentiments, pour qui que ce soit. Le "pervers" dont je te parle est avant tout victime de lui même. Et pour éviter de souffrir, il rejette la faute sur une tierce personne. Et cette personne, elle, ne peut faire qu'une chose: se sauver.

Je suis désolée Lisa, mais là, je te répète en boucle depuis des semaines la même chose. Et depuis des semaines tu répètes le même schéma. Tu écoutes mais tu dis: "oui mais..."
Tu refuses de couper le lien car tu refuses de voir la réalité. Quand on aime VRAIMENT quelqu'un, on ne fait pas ce que ton mec te fait. Il t'aime peut-être mais il t'aime mal. Si tu acceptes et si tu en es heureuse, tant mieux. Il y a des personnes qui aiment ce genre de relation, de chaud, de froid, de passion, de retrouvailles, d'excitation, de pleurs (oui, oui, il y a de la jouissance dans la souffrance), ne jamais savoir où ça en est. Si c'est ton cas, franchement tant mieux. Mais si tu veux construire quelque chose, je te conseillerais de passer ton chemin. J'arrive au bout de ce que je peux t'apporter. Je peux t'écouter, cela ne m'ennuira jamais, mais je suis désolée je ne peux plus t'aider.
Peut être que je ne me rends pas compte,peut être que j'attends que quelquechose se passe dans sa tête a lui.
Bon quoiqu'il en soit c'est a moi de faire et de me sortir de la.Je trouverai bien le moyen...je me fais violence tu sais.Meme si extérieurement je montre quelqu'un qui lui cherche des excuses,je me raisonne et me recadre constamment,sans cesse.
J'ai bien sur besoin d'un avis extérieur pour me conforter dans ma décision,que je ne fais pas fausse route: a savoir que je ne joue plus son jeu.
Ben pour l'instant, si, tu joues toujours son jeu...

Tu te raisonnes, tu te recadres, c'est bien. Mais à un moment si l'autre de ne se remet pas en question, vous irez quand même droit dans le mur.
BY nat22
Il est important qu'il comprenne que tu existes, que tu as une vie et des occupation et que surtout tu n'es pas acquise a tout pris...
je pense que il souhaitait savoir si il avait tjr cette emprise sur toi!! :?:
en ne répondant pas , il va se questionner et t'aborder a l'avenir différemment et je dirai mê
me "te respecter"
Il m'a rappelé vendredi mais pour le boulot,j'ai répondu,mais suis restée professionnelle, et c'est moi qui ai raccroché car je sentais qu'il attendait que je craque,et avant que ça n'arrive j'ai pris les devants.
Mais il a du se dire que si j'ai répondu d'une part et raccroché en 1er c'est que j'étais encore accrochée.
Enfin je me dis après tout c'est par grave, peu importe ce qu'il pense, ce qu'il faut c'est que moi j'arrive a me sortir de ça!
Avec le temps si je maintiens ma position il va finir par se dire que je tourne la page! Et comme tu dis Nat,que je lui montre que je ne dépends pas de lui !
BY nat22
Que tu raccroches avant montre que tu n'es pas dans l'attente, et que tu as des choses a faire...ou que en tous les cas que tu as pris de la distance...mais cela veut surtout dire que tu as la maitrise des choses...
c'est un très bon point pour toi...alors continue et sois dispo, mais pas trop, et pas a chaque fois!!!
pour ma part, 8ans de relation avec un homme pas libre 2ans de rupture avec un silence radio d'un an
il est revenu
nous avons épuisé tous les interdits, et c'était du non retour
mais il est revenu
bcp discuté, notre relation a durée un an, et sa compagne a appris notre re relation...depuis difficile, alors j'ai décidais de faire silence radio, car j'aimerai me protéger et me reconstruire
il m'a envoyé un sms avant hier dans la nuit" je souffre de ton absence"
moi aussi je souffre, et je lui ai dit que nous avions besoin de tps
depuis je reste tranquille en s r...et m'occupe de moi
J'ai un ex qui me contacte sans cesse, il m'a quittée, j'ai accepté, de toute façon je n'avais pas le choix, et il revient sans cesse. Hier il m'a appelé 2 fois, la 1ère je n'ai pas répondu et la 2è, il m'a un peu raconté sa vie, et voulait savoir si j'allais bien et s'intéressait à moi (pour une fois?!)
Je suis restée correcte... Il cherche quoi??
Bon et moi? personne ou presque ne s'intéresse à mon histoire?...faut dire que ça fait je ne sais combien de moi que je publie mon histoire dans la rubrique SR, mais c'est qu'en fait j'ai l'impression que ma relation se résume uniquement à ça.
Moi depuis le mercredi 12 novembre, donc 8 jours maintenant je n'ai pas de nouvelles ou presque, juste hier message professionnel laissé sur mon portable. J'ai rappelé, 2 fois même, il a dû avoir mon message mais QUEDAL, aucun retour.
BY lisaparla
J'ai vraiment besoin de vos avis!!!!
Mon ex a continué à me relancer, un coup oui, un coup non, me disant qu'il tenait à moi, mais que je devais être patiente, qu'il aie moins peur (de quoi???), blabla, blabla...
Toujours la même chose...du coup, gros RAS LE BOL, de cette relation tiédasse, je lui ai dit tout ce que je pensais, ce matin lorsque'il me proposait d'aller déjeuner avec lui "un de ces 4":
"J'en ai marre de cette relation, où il ne se passe rien, où il annule les RDV, où il ne me réponds pas, où tout est compliqué, où il peut me quitter quand ça lui chante sans un mot. Je veux un mec avec des c......s, et s'il ne savait pas ce qu'il voulait, moi je savais et qu'il était hors de question de maintenir une relation de merde, que je lui souhaitais tout le bonheur du monde, mais que ma vie continuait sans lui."
Il a essayé de se défendre, juste un peu, il a vu que j'étais trop ennervée... en tentant de mettre la faute sur moi.
J'ai raccroché, et là il m'a renvoyée un message disant "on n'y arrivera pas, tu vis dans le passé, je te souhaite bonne continuation dans tes amours, bisous", j'ai répondu "ok sans rancune", et lui "j'efface ton numéro".

Voilà, les boules...
BY Kakahuet
Bonjour
Et bien tu lui as dit ce que tu avais sur le cœur et ce que tu pensais vraiment, non ?
S'il n'a pas été capable de rebondir c'est qu'il n'en a pas les moyens...
A partir de là, le mieux est que tu traces ta route de ton côté...
BY lisaparla
Oui je lui ai dis ce que j'avais sur le cœur, et je le pensais vraiment. Du coup il m'a dit qu'il effaçait mon numéro personnel, il garde le professionnel.
Mais au moins je me sens plus soulagée, le plus dur cent maintenant tenir le coup sur le temps et c'est mon gros point faible!!!
BY lisaparla
Hello december, bah comment dire,il est revenu,m'a relancée,je l'ai vu la semaine passée.Je pensais que j'allais craquer même,car j'ai failli m'attendrir avec ses mots: il tient a moi, est malheureux sans moi, etc. Quand on s'est laissé tous les 2, je me sentais de nouveau amoureuse...mais c'est retombé le lendemain.En fait j'ai fait tout un travail sur moi, et je pense (oui je suis très longue a la détente) que je n'en veux plus. J'ai bien réfléchi,il m'a fait trop de crasses, il m'a abandonnée trop souvent,et la dernière fois a été la fois de trop!
Et je n'ai pas besoin d'un boulet dans la vie,c'est vraiment ce que je ressens maintenant.
Il m'a réellement pourri la vie, parce que j'ai accepté. Du coup aucune rancune envers lui,pas envie de vengeance ou quoique ce soit, et je me sens très très bien.
Je ne lui ai rien dit pour le moment,et je ne lui dirai rien,je vais tout simplement l'ignorer! Voilà