Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY meliasa
Bonjour a tous, voici mon histoire, je vais essayer d etre le plus clair possible...

Moi et mon ex sommes restés environs 4 mois ensemble (de janvier a debut mai environ), ca a été très fusionnel des la première rencontre, il etait un peu plus jeune que moi moi j'ai 25 ans et lui 23... il n'avait eu qu une seule copine avant moi avec qui il est resté 5 ans et qui l avait quitté il y a deux ans, ca a été tres dur pour lui et il a mis plus d un an a s en remettre... Bref entre nous s etait parfait sauf que il me cachait des petites choses car j etait tres jalouse, il me disait que son ex etait petite, moche, grosse... qu elle ne m arrivais pas a la cheville que j'était parfaite et qu elle habitait dans une autre ville assez loin de la notre... il m'avais meme montré une photo et en effet elle était moyenne! Donc moi qui suis tres jalouse j etait rassurée!
un soir, nous sortons tout les deux et nous croisont une fille assez petite devant nous plutot mignone... et quand elle nous croise il me dit : je crois que c'est mon ex!!!
J'ai cru que c etait une blague, rien a voir avec la photo une jolie fille assez coquette, mince, rien a voir avec ce qu il m avait dit !!!
au final (ne me demandez pas comment c est trop compliqué lol) j'ai trouvé le numéro de cette fille et je l'ai appelé
et la elle m a dit qu elle habitait dans notre ville depuis longtemps, qu elle croisais mon copain de temps en temps ... maus elle n a pas su me dire si c etait elle!!! De la je me sent bete car je n avais pas a appelé mais c etait plus fort que moi!!!

Le fait qu il me mente ca m a anéanti... du coup on s est séparés, il est revenu et reparti plusieurs fois apres ca!
Ce qui s est passé apres c 'est que j'ai vu qu il a écris son historie avec son ex sur ce forum et qu il a écris pendant plus d un an et demis d'illeurs c'etait une des discussions les plus regardés, sauf qu il avait effacé ses messages donc je n'ai pas pu voir ce qu il a écris mais seulement les réponses des gens...
Et la j'ai été anéantie car il ecrivait tout l'inverse de ce qu il me disait : (car je vois les gens qui reprenne les commentaires qu il a écrit) : je ne trouverais jamais une fille a sa hauteur, je l'aimerais toujours c est mon premier amour...,
puis les gens écrivaient : arrete de la mettre sur un piedestal...
sincerement ca me tue sachant qu il me disait qu il ne l'aimais pas du tout a coté de moi... Bizarrement je me sent trahie et lui ne comprends pas il me dis qu on en a deja parlé 500 fois alors que c est faux... Il ne me disait pas du tout ca...

bref, depuis 2 mois je bloque la dessus ca m'empêche de vivre j'ai vraiment besoins d'avis, de conseils...
BY admin

Salut meliasa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY prissbql
Franchement je pense juste que tu prends la tête pour rien. Te connaissant il a simplement su que ça allait te prendre la tête et c'était aussi de l'auto-persuasion.

Tu t'attendais à ce qu'il te dise quoi : "mon ex ? Magnifique ! Une perle"
Réfléchis...
BY meliasa
Non pas de la a la casser a mort au lieu de me dire simplement les choses, comme mec ex on pu me dire ! Y en a qui me disait "mes ex etait mignones mais pas autant que toi ma chérie..." lui il me disait carrement l inverse elle etait pas belle...!!!
BY meliasa
Se serais gentil de ne pas me parler comme si j avais 3 and merci... Il m a dit toujours etre franc avec moi...
la j ai vraiment besoins de conseils par apport au fait que je suis tellement mal que defois je vais lire sa discussion je crois meme qu' il en a plusieurs et j ai du mal a passer au dessus c est tres dur et en se moment je suis obnubilé par ca... Ca m empêche d aller de l avant!!!
BY meliasa
Je sais quand meme si il me trouve mieux au elle il me l a toujours dit des le départ et non ce n est pas de la haine car quand on l a croisé il n avait pas l air étonné, ni choqué il avait l air de s en foutre totalement et il m a rassurée toute la soirée apres ca mais je n arrivais pas a l écouté tellement ca m a fait bizarre...
BY prissbql
J'essaie juste de te faire comprendre, car quand on est dans une histoire, on a pas un point de vu objectif...
Qu'il a plusieurs quoi ?

S'il ne l'aime plus, et que c'est toi qu'il aime, pourquoi tu te prends la tête ?

C'est du passé pour lui ? A regarder en arrière, c'est comme ça que tu détruis ta relation...

Son passé lui appartient, tout comme le tien
BY Elieza
Bon ben on en revient toujours au même truc, ce que les gens t'avaient dit quand tu était venue la 1ere fois: tu n'avais tellement pas confiance en lui de toutes façons, qui s'il t'avait dit la vérité tu l'aurais pourri, il t'a donc "menti" pour éviter une crise.
Et suite au coup d'appeler son ex (bonjour l'hystérie), on t'avait aussi dit qu'on trouvait normal qu'il prenne le large.
BY meliasa
Kirakuni a écrit :J'ai pas compris le "elle n'a pas su me dire si c'était elle"???
Oui je me suis mal exprimée, en fait au téléphone quand je lui ai expliquée la situation (tres génée) elle n as pas su me dire si c etait elle que l'on a croisé car elle m a dit qu elle s en rappelais plus. Je l'ai appelé environ 2 semaines apres , je lui ai expliquée la situation bien en détaille et elle m'a répondu : "je sais pas si c est moi un jour je suis dans telle ville un autre jour dans une autre ville...
Bref elle m a pris de haut et ca m a soulée... Surtout qu elle a appelé mon ex apres et qu ils se sont parlé au moins 15 minutes, il n a jamais vraiment voulu me dire ce qu ils se sont dit... ce qui m a vraiment énervé c est qu elle avait le numéro de mon copain... 2 ans apres leurs rupture, j'ai trouvée ca louche...

Voila
BY Elieza
meliasa a écrit :
Kirakuni a écrit :J'ai pas compris le "elle n'a pas su me dire si c'était elle"???
Oui je me suis mal exprimée, en fait au téléphone quand je lui ai expliquée la situation (tres génée) elle n as pas su me dire si c etait elle que l'on a croisé car elle m a dit qu elle s en rappelais plus. Je l'ai appelé environ 2 semaines apres , je lui ai expliquée la situation bien en détaille et elle m'a répondu : "je sais pas si c est moi un jour je suis dans telle ville un autre jour dans une autre ville...
Bref elle m a pris de haut et ca m a soulée... Surtout qu elle a appelé mon ex apres et qu ils se sont parlé au moins 15 minutes, il n a jamais vraiment voulu me dire ce qu ils se sont dit... ce qui m a vraiment énervé c est qu elle avait le numéro de mon copain... 2 ans apres leurs rupture, j'ai trouvée ca louche...

Voila

Mais t'es grave toi hein…moi j'ai encore le numéro de presque tous mes exs, et je ne suis pas une exception.
Ex ne veut pas dire= je te baise si l'occasion se présente! Si c'est un ex, y'a une raison…..
BY Kirakuni
Ouai mais on peut pas lui en vouloir de douter. Son ex est venu ici pour raconter son histoire avec cette même ex donc bon là le coup de garder son num c'est pas vraiment anodin à mon avis.
BY MlleBulle
Bonjour,

Je pense que tu souffres autant parce que tu essaies de contrôler quelque chose sur quoi tu n'as aucun contrôle. Tu aimerais contrôler les agissements de ton ex, ses sentiments, les personnes qu'il cotoie, à qui il parle, etc. Et comme c'est impossible, tu paniques et tu te bouffe. C'est exactement ce que tu fais en fouillant, en appelant cette fille: Tu essaies de tout savoir et de tout contrôler.

Tu dois accepter que tu ne sauras jamais tout de quelqu'un. Les gens ne te diront jamais tout ce à quoi ils pensent, à qui ils parlent, ce qu'ils ressentent. Les gens te disent ce qu'ils veulent bien te dire. Ils peuvent te mentir s'ils veulent.

Cependant, toi, tu as du contrôle sur TOI. C'est toi qui décide ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Tu ne pourras sans doute jamais savoir exactement ce qui s'est passé entre ton ex et son ex. Tu ne pourras jamais tout savoir. Mais tu peux décider de le croire ou non. Et tu peux décider d'accepter ou non. Tu ne peux pas le contrôler et l'obliger à te dire toute la vérité. Mais tu peux choisir de partir si tu juges qu'il te ment. Tu ne peux pas décider des personnes qui sont dans sa vie. Tu ne peux pas lui interdire de voir ou de parler à une personne. Mais tu peux décider de le quitter s'il a une fréquentation qui ne te convient pas. Qui te fait du mal.

Tu dois décider si ce que ton ex a fait dépasse ou non tes limites. Si le fait que son ex habite dans votre ville, qu'elle soit mignonne et tout, cela dépasse tes limites. Tu dois décider si tu le crois ou pas. Si ses mensonges sont acceptables ou pas. Bref, si la situation est acceptable ou pas pour toi. Si oui, tu assumes ta décision et tu lui fous la paix sur ses fréquentations. Si non, tu tires un croix dessus et tu trouves quelqu'un qui te convient davantage.

Révise ta position. Tu vas être beaucoup plus sereine quand tu vas accepter que tu n'as aucun contrôle sur la vie de ton ex et de cette fille, qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Mais que toi, tu as le choix d'accepter ça ou pas. Ainsi, tu agis sur TOI. Tu peux agir concrètement sur TOI, sur ce que tu contrôles pour vrai: ta vie, tes choix, ton bonheur.
BY meliasa
Kirakuni a écrit :Ouai mais on peut pas lui en vouloir de douter. Son ex est venu ici pour raconter son histoire avec cette même ex donc bon là le coup de garder son num c'est pas vraiment anodin à mon avis.
Il a écris son histoire il y a 2 ans juste quand ils se sont séparés, pas pendant que j'etais avec lui... Mais de voir ca ca m a fait mal...
BY meliasa
Scream a écrit :En même temps, si le type a passé 1,5 an sur jrme, c'est qu'il devait vraiment être accroc à son ex
Je ne suis pas d'accord en fait si il est allé sur ce forum c est avant tout car c est quelqun de solitaire qui a tres peu de connaissances... Il m a dit etre venue sur ce forum pour avoir des conseils pour avancer, il ne comptait pas récuperer son ex il voulais juste etre aidé (meme si au debut il l aimait encore forcement). il y est allé beaucoup plus au debut que vers la fin et ca a été tres dur pour lui car c est la seule fille qu il a connu avant moi c etait son premier amour donc il se sentait seul et deboussolé, c est en tout cas ce qu il m a dit, et je vais le croire cette fois ci...
Je ne pense vraiment pas qu il ai été accroc a elle!!! Il me l'a meme dit que c etait bien plus intense entre nous en quelques mois que avec elle en plusieurs années...

Mais le fait de lire son histoire ca me tue quand meme!!!
BY meliasa
Scream a écrit :En même temps, si le type a passé 1,5 an sur jrme, c'est qu'il devait vraiment être accroc à son ex
d'ailleurs scream tu avait deja repondu a mon ex... ca fait longtemps que tu es sur ce site... tu te rappel de l'histoire de mon ex c est ca???
BY Kirakuni
J'avais bien compris que c'était pas lorsqu'il était avec toi. Mais il a toujours son numéro ou non? Ce que je voulais dire c'est que vu l'histoire qu'il a eu avec elle, bah voilà c'est pas comme une simple amie avec qui tu n'as pas eu d'histoire quoi. Donc oui ça doit un peu plus toucher.
BY meliasa
On est séparés a cause de ca actuellement... Mais lui espere que je change car il a toujours des sentiments pour moi ca se voit! Par contre des que je lui parle je ne peux pas m empêcher de lui poser des questions sur ce qu il a écris sur son ex ca me rends malade et lui me dit qu il m a tout dit et qu il n a rien a ajouté! Et quand je lui parle de ca il coupe court a la conversation. Sauf que moi je ne pense qu a ca...
BY Kirakuni
Plus tu vas en parler plus ça va le soûler :/ Si ça se trouve il y pense pas a son ex et toi tu lui met toujours ça en tête c'est pas a ton avantage de faire ça...
BY MlleBulle
Bon. Alors si "ça" te bloque et t'empêche d'avancer, il faut que tu trouves un moyen de passer par-dessus non?

Parce que clairement, lui t'a dit qu'il avait tout dit et qu'il n'y a rien à ajouter. Donc, tu dois être capable de les trouver seule, les réponses à tes questions.

Prends un papier et un crayon et écris toutes ces questions qui tournent dans ta tête. Puis, repense à tout ce qu'il t'a dit et écris les réponses.

Option 2: Consulte un psy. Pour comprendre pourquoi tu restes aussi accro à une histoire du passé, pourquoi tu n'acceptes pas que ton copain ait aimé et vécu avant toi.