Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils qui je pense me seront précieux ! J'ai vécu il y a environ un ans, une relation qui a duré 8 mois. Entre nous c'étais le coup de foudre immédiat. Malheureusement, il m'a quitté! Il y a peu de temps, il est revenu mais que dois-je penser? Durant prés de 3 mois je n'ai eu aucune de ses nouvelles, et d'un coup il revient. D'un côté je suis contente car j'ai attendu qu'il revienne mais de l'autre plusieurs questions me tourmente.
- Pourquoi est-il revenu? (Je lui ai demandé et il m'a dis qu'il voulais que l'on reste amis)
- Pourquoi revient-il puisqu'il est en couple depuis 5 mois.
J'ai peur qu'il oublie nos moments ensemble. Je ne sais pas qui je suis à ses yeux? Peut-il oublié notre histoire? Me compare t-il avec sa copine actuelle? Pourriez-vous m'éclaircir?

Je vous remercie d'avance.

Miss_Coeur
Modifié en dernier par Miss_Coeur le 15 juil. 2014, 14:43, modifié 1 fois.

Salut Miss_Coeur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Miss_Coeur
Merci de ta réponse. 0ui, peut-être qu'il est nostalgique. Mais il ne quittera jamais sa copine, puisqu'il a tout ce qu'il voulais. C'est à dire, qu'il vis chez elle, il peut jouer à ses jeux vidéos, elle a une voiture... tout ce que moi je ne posséder pas.
BY Miss_Coeur
Non je ne l'aime plus, je ne suis plus Amoureuse de lui. Je n'ai aucune raison de ne pas rester amis avec lui. Il ne m'a jamais trompé, insulter. Je ne veut pas être en conflit avec Lui, je serai malheureuse. Mais de savoir qu'on s'entend bien, que si j'ai un soucis je peux l'appeler cela me rassure.
Exactement, je n'éprouve plus de sentiments pour mon Ex. Ce n'est pas que je ne veut pas qu'il sois heureux c'est juste que j'ai peur que la fille le rende plus heureux lorsqu'il était avec moi. J'aimerai rester l'Unique, la Seule fille qui l'ai aimé sincèrement, et j'aimerai qu'il ne m'oublie pas malgré qu'il soit en couple!
Il ne t'oubliera pas.

Par contre, c'est très égoïste de ta part de chercher à tout prix à rester "la meilleure" dans sa vie même si vous n'êtes plus ensemble. Tu cherches à contrôler quelque chose sur quoi tu n'as aucun contrôle.

Est-ce que tu te refuserais de vivre un grand amour sous prétexte que ton ex "doit" rester "le seul et l'unique"? Si tu te poses ce genre de question, cela signifie que toi-même, tu as fait une croix sur l'amour pour le reste de ta vie?? Est-ce bien le cas?

Vous n'êtes plus ensemble. Il a donc "le droit" d'être amoureux et toi aussi. Il a "le droit" de vivre une belle et grande histoire d'amour avec quelqu'un d'autre que toi. Assume-le et lâche prise.

Concentre-toi plutôt sur ton bonheur à toi.
L'égo.

On pense souvent que le monde tourne autour de nous. Que les autres doivent agir en fonction de notre bien-être, notre bonheur. Lorsque quelqu'un nous blesse, on se dit "il n'a pas le DROIT de me dire ça". Lorsqu'une situation nous contrarie, on voudrait que la situation change "pour nous, à cause de nous". C'est absolument faux.

Si on se replace là où l'on doit être (c'est à dire nous comme faisant partie du monde, et non pas le monde en fonction de nous), que l'on comprend que les autres agissent en fonction d'eux-mêmes et non en fonction de nous, on s'enlève un grand poids des épaules. On cesse de vouloir contrôler des éléments sur lesquels on n'a aucun contrôle et on peut alors se concentrer sur notre rapport aux gens et aux événements.
Je pense que quand nous avons aimé un personne d'un amour inconditionnel, la personne aura beau nous quitté, être couple, brûler nos affaires, un jour il y aura forcément un moment où l'être qui nous a quitté repensera à nous.
tu l'aimes plus mais pourtant tu es jalouse de le voir heureux avec une autre ?
Un homme heureux juste parce que sa copine a une console et une voiture c'est pas specialement le summum du bonheur mais la est pas la question ,tu attends quoi de lui ? as t il quelque chose a t'apporter dans ta vie ,ton bonheur ?