Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lisa50
Bonjour à tous,

J'étais en couple depuis bientôt presque un an mais depuis qlqs jours, "nous" avons décidé de faire un break pendant une durée indéterminée.

Au début, tout se passait bien mais nous avons connu énormément de disputes, deux séparations courtes (celle-ci est la 3ème) et surtout bcp d'incompréhensions de la part de l'un et de l'autre.

Ce que je lui reproche c'est son manque d'investissement dans le couple. Il ne cherchait pas souvent à me voir, je ressentais qu'au fond il avait un blocage avec moi et cela me mettait dans des états pitoyables. Je lui faisais bcp de crises, je l'harcelais par sms, lui faisant tout le temps des reproches. J'étais devenu en gros "une casse-couille".

Si je devais écouter ma tête, j'aurai du en finir avec lui depuis bien longtemps vu qu'il m'a manqué plusieurs fois de respect mais malheureusement, je finissais à chaque par céder à ses excuses et on repartait de nouveau ensemble...

Mais je sais qu'on s'aime bcp tous les deux, slmt je pense que l'on a pas les même attentes dans un couple.. Imaginer ma vie sans lui est pour le moment impossible surtout qu'il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi mais que pour le moment, il préférait qu'on fasse une pause..

Je pense que c'est une bonne idée mais pour moi, une pause est une excuse pour se quitter en bon terme et revenir par après plus facilement..

Je crois en notre couple, en me disant que si il était plus aussi hésitant, cela se passerait mieux vu qu'on s'aime mais je pense que cela est plus profond que ça.

Bref, je sais que la séparation est logiquement ce qu'il y a de mieux pour notre bien être à tous les deux mais c'est difficile de passer à autre chose car il me laisse comprendre qu'il m'aime toujours aussi..
BY admin

Salut lisa50!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chatouille
une pause est un bienfait dans votre situation,il faut que chacun de votre coté vous reflechissiez sur vos erreurs et apres savoir si vous etes pret l'un et l'autre a faire des efforts.
et a ce moment la,quand la reflection sera bien faite,vous verrez si ça vaut le coup de se remettre ensemble pas.
l'amour c'est fait pour etre heureux et pas pour se pourrir la vie de tout les cotés,laisse un peu de temps pour savoir si vous pouvez reajusté le tir ou pas.
BY lisa50
Oui exactement :) Je pense que le fond du problème pour ma part en tout cas, c'est que j'ai manqué au fur et à mesure de confiance en moi et il l'a ressenti. Ce qui a du lui faire "peur" en se disant que son bonheur ne dépend que de moi.. chose qui n'est vraiment pas attirante chez qlq.

Je vais en profiter pour me recentrer que sur moi et d'ici là, on verra bien si on se remettra ensemble ou si ça sera avec qlq d'autre.. Bien que c'est plus facile à dire qu'à faire lol ;)
BY chatouille
tu as tout compris! aller courage et si ça t'arrive de craquer moralement,repasse par ici papoter un peu si ça peut te changer les idées.
et surtout,tiens nous au courant de la suite :)
BY MlleBulle
Bonjour,

Je fais partie de celles qui croient qu'un break peut avoir du bon et qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une rupture déguisée. Mais je crois aussi que la durée du break doit absolument être fixée dès le départ (le "break d'une durée indéterminée" est une très mauvaise idée). Il faut également "travailler" pendant ce break en se posant les bonnes questions. Est-ce que cet homme, tel qu'il est, me convient? (il ne faut pas chercher à changer l'autre). Est-ce que la relation, telle qu'elle l'est, m'apporte plus de positif ou de négatif? Est-ce que je me sens "tirée vers le haut" avec lui ou si je stagne?

Dans ton cas, il est impératif de te poser ces questions objectivement. Car, à te lire, je retiens beaucoup plus de négatif que de positif dans votre relation.

1. Vous êtes ensemble depuis à peine un an et avez déjà 3 ruptures à votre actif. C'est beaucoup. Soit vous n'êtes absolument pas compatibles et il faudrait vous en rendre compte, soit vous êtes complètement à l'opposé au niveau caractère. Vous vous aimez mais n'arrivez pas à vous entendre et serez toujours malheureux.

2. Tu dis que: "Au début, tout se passait bien mais nous avons connu énormément de disputes, deux séparations courtes (celle-ci est la 3ème) et surtout bcp d'incompréhensions de la part de l'un et de l'autre." En lisant ça, je ne comprends absolument pas comment tu peux écrire que "tout se passait bien"!!

3. Tu dis que: "Ce que je lui reproche c'est son manque d'investissement dans le couple. Il ne cherchait pas souvent à me voir" Est-ce que tu crois que tu peux être pleinement heureuse et épanouie avec un homme qui ne "s'investit" pas dans votre couple? Qui ne cherche pas à te voir, à passer du temps avec toi?

L'amour ne fait pas tout. L'amour n'est pas suffisant.

J'ai souvent raconté mon image de l'assiette. Un couple, c'est comme une assiette. Quand vous vous disputez, vous laissez tomber l'assiette par terre. Au début, l'assiette se casse mais on la répare assez facilement. Mais après plusieurs disputes, ce n'est plus une assiette, c'est seulement un tas de miettes collées. On a beau aimer beaucoup notre assiette et y être très attachée, à un moment donné, il faut savoir se demander "est-ce que c'est toujours une assiette".

Tu dois absolument éviter de subir passivement ce break en rêvant à son retour dans tes bras. Tu as beaucoup de réflexions à faire seule, de ton côté. Tu dois chercher à évaluer votre relation telle qu'elle est vraiment (et non pas comme tu rêverais qu'elle soit) et voir si tu peux être heureuse dans cette relation.

Ton bonheur et ton bien-être doivent passer avant l'amour (ou l'attachement?) que tu peux éprouver pour cet homme.
BY Aleks73
L'exemple de l'assiette est bon je trouve mais c'est pour ça que pour reconquerir la personne perdue il faut changer ,redevenir meilleur etre meme encore mieux qu'avant ça fait un bien fou ,on peut pas reconstruire un couple sur du passé ,il faut recreer une nouvelle histoire, lui montrer que vous etes quelqu'un qui evolue a etre meilleur et que vous etes pret a etre patient pour le reconquerir .
La reconquete c'est surtout un travail sur soi apres le reste c'est de la patience
BY lisa50
Je suis entièrement d'accord avec toi MlleBulle. Ce sont des questions que je me pose énormément et je pense qu'au fond de moi, je connais les réponses mais je me voile la face.

Mon défaut est que je l'aime et que je n'ai pas envie de le perdre mais c'est vrai que notre relation est pour le moment juste chaotique avec quelques moments positifs. Voilà comme je le résume car n'étant pas à la base qlq de négatif, avec lui, je voyais tout en mal (un de ces reproches vis à vis de moi). Mais si je critiquais sans arrêt c'est qu'il ne me comblait pas dans la relation que nous avions.

Premièrement, niveau caractère nous sommes à l'opposé: il est calme, assez silencieux sur ses ressentis et moi c'est tout le contraire. Je dis ce que je pense et ne peux pas garder tous mes maux pour moi.

Deuxièmement et c'est le sujet principal de nos disputes, c'est qu'on se voyait pas souvent. Nous vivons dans la même ville, il travaille mais il ne cherchais pas plus que ça à ce que l'on partage des moments ensemble. Je devais me battre ou faire une crise pour qu'il prenne au final des initiatives.

Pendant les 3 premiers mois de la relation, ce n'était pas comme ça (d'où le fait que je disais que tout se passait bien au début). C'est après notre 1ère séparation, que tout a capoté.. Au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à devenir "dépendante" de lui, dans le sens ou on était pas souvent ensemble et ce manque c'est agrandi jusqu'à me rendre ridicule parfois (je pleurais bcp, bcp de sms avec des pq ci et ça etc.).. Bref, je me suis laissé faire et malgré nos remises en question par la suite, ça recontinuait au bout de 2 mois..

En fait, c'est son comportement qui me frustre parce que moi si je n'ai pas envie de voir qlq, de passer du temps avec, c'est qlq pour qui je n'éprouve rien (je parle dans le contexte du couple) donc je ne resterai pas avec elle.. je ne lui dirais pas que je l'aime, je ne la présenterais pas à ma famille etc. Chose que lui faisait donc je me retrouvais avec pleins d'interrogation sur lui.

Il parlait qu'il voulait s'engager avec moi alors que je ne lui avais jamais parlé de fiançailles ni rien.. On dirait en gros qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça, je ne peux plus à présent rester en attente..

Pour que ça marche, il faudrait qu'il soit sûr de ce qu'il veuille et qu'il assume pleinement le fait d'être en couple.

Désolé pour le roman lol, au fur et à mesure, je me lâche hahaha :P
BY lisa50
Mon questionnement est selon vous, quelle méthode dois-je faire avec lui pour provoquer un électrochoc ? Qlq chose qui fera en sorte que ses idées soient clairs avec moi et qu'il voit si il éprouve un manque ou non.

Comment dois-je me comporter avec lui ? Je suis qlq qui me confie rarement donc c'est pour ça qu'ici je me sens plus libre de demander des conseils sans qu'on émette un jugement sur mon histoire :)
BY Aleks73
Y a pas vraiment de methodes pour faire un electrochoc soit toi meme ,et surtout montre lui que tu peux etre heureuse meme sans lui, si tu es deprimé ça lui donnera pas envie de revenir ,essaye d'etre comme ou meme encore mieux que quand tu l'as rencontré
BY lisa50
Re bonjour :)

Finalement, après qlqs jours de réflexions intensifs sur mon histoire, j'ai pris cette décision: Je ne veux plus le récupérer.

Dans un premier temps, s'il y a bien une personne qui devrait chercher à reconquérir l'autre, c'est bien lui et non moi !

Quand je repense à notre histoire, je ne vois pas ce que cela m'a apporté de plus au fil du temps.. Il m'a vraiment rendu malheureuse et être avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, il n'y a rien de pire !

Son manque d'attention envers moi, son infidélité (oui je ne l'avais pas précisé au début car j'avais honte de chercher à récupérer qlq qui m'avait trompé) et j'en passe.. tout ça ne m'a au final juste apporté des problèmes et un grand manque de confiance en moi..

Il va me falloir du temps pour m'en remettre de cette histoire et l'oublier (oui malheureusement je l'aime encore) et au final si qlq est perdant dans cette histoire, c'est bien lui et pas moi.

Je conseille aux personnes qui sont dans le même cas que moi, d'essayer de passer à autre chose le plus rapidement possible et ne pas faire comme moi.. rester scotcher à une personne qui ne vous respectait pas et ne vous méritait pas ! Car à la longue, on se demande si on a un problème, si c'est de notre faute alors que non.. Le problème c'est la personne en question pas vous..

J'ai perdu ma fierté et me suis rabaisser à plusieurs reprises mais je me suis promis que c'est qlq chose que je ne referais plus et je prends cette histoire comme une bonne expérience pour l'avenir..

Je ne veux plus donner l'occasion à un homme de se foutre de moi comme l'a fait celui-là et n'oubliez pas que le respect et la bonne estime de soi-même est ce qu'il y a de plus précieux.. si vous les mettez de côté, la personne en profitera et vous en fera voir de toutes les couleurs ;)

Merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre à mon message bisous :)
Coucou lisa, tout ce que tu viens d'écrire j'aurais pu écrire la même chose.. C'est temps ci j'en est tellement marre car j'ai fait plusieurs pas vers lui ces temps ci (pour peut être...), fait des silences radios, etc, et au final rien... Tout ça après 8 mois, un moment donner on en a marre. Je lui est donner un lettre mardi et aucune nouvelle. Donc je me dis tant pi, j'ai tout essayer s'il est trop con pour pas réaliser alors qu'il mange de la merde..
Tellement con ces ex! Je te souhaite d'être heureuse, car je comprend comment tu te sens, une infidélité (comme plusieurs), ça tue et on n'oublie jamais... On apprend à vivre avec..
Bon courage!
BY lisa50
Moi ça vient juste de finir mais il faut dire qu'on en est à notre 3ème séparation.. La 1ère fois, il m'avait laissé du jour au lendemain sans me donner de nouvelles.. c'était au bout de 3 mois de relation et je n'avais rien vu venir. Tout se passait bien à l'époque et je me souviens avoir super mal vécu cette situation.

Je lui envoyais des sms ts les jours pdt une semaine puis il m'a enfin avoué qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.. Bref le gros choc mais si j'avais su, j'aurai du mettre un terme dès ce moment là.

Un mois et demi après, il reprend contact avec moi sur Facebook et je dois avouer que j'étais contente et je me suis laissé facilement reséduire.. Je n'ai pas agis avec fierté en le faisant ramer un peu comme il le méritait. On se remet ensemble rapidement au bout de 3 semaines de reprise de contact.. Dès le 2ème rdv en fait. Mais c'est à partir de cette période que tout a dérapé..

Je voyais qu'il ne cherchait pas souvent à me voir.. Il était très mystérieux sur ses aller-retour, m'a fait énormément de faux plans (prétextant un manque d'argent pour sortir), il préférait passer son temps avec ses amis etc. Et j'ai commencé au fur au mesure à pèter souvent des câbles (pleurs, harcèlements par sms, disputes 2 fois par semaine au moins). J'étais épuisé moralement mais je restais scotché malgré moi et j'en ai honte en y repensant.. Je ne sais pas cmt j'ai pu descendre aussi bas pour un connard.

C'est 2-3 mois plus tard que j'apprends qu'il me trompe avec des putes, il drague pleins de filles sur Facebook et en dehors.. Je décide alors de le quitter par sms.. Il nie au début en me disant qu'il n'oubliera jamais qlq comme moi et que c'est impossible qu'on se quitte etc. puis finalement il m'a juste avoué qu'il draguait et aller voir des filles mais qu'il n'y avait jamais rien (mais oui bien sûr --").

Comme une conne je m'apprêtais à le "pardonner" car je me disais que c'était dû à nos disputes et surtout je ne voulais pas le perdre.. On est resté 3 semaines sans se parler puis il m'a recontacté et pareil dans la semaine même, je me remets avec..

Il était vraiment convaincant sur le fait qu'il était dsl, que tout allait changer mtn mais en fin de compte ce qui a changé c'est qu'il a supprimé les filles de son Facebook et ds son gsm mais au sujet de se voir, c'était tjrs la même chose...

Bref en gros voilà, là c'est parce qu'on a eu une grosse dispute et je pense qu'il a du se dire qu'il devait arrêter de se foutre de moi et dc il a décidé que "pour le moment on resterait ami". Je lui ai dis que c'était impossible et qu'il valait mieux qu'on coupe les ponts définitivement car je n'étais pas sa roue de secours.

Monsieur a l'air de se porter très bien de cette rupture malgré ce qu'il m'a dit car je vois qu'il ajoute ts les jours des filles mtn mais me sms parfois.. histoire de me garder au cas où mais cette fois-ci, je ne lui répondrais plus !!

Courage, c'est aussi difficile pour moi.. je pleure ts les jours mais je pleure surtout en me disant cmt on peut en arriver à se foutre de qlq comme ça ? Je me sens tellement bête de m'être laissé faire comme ça.. mais comme j'ai dis. C'est une expérience pour l'avenir !! ;)
bonsoir
juste 2 petits détails: quand on suit quelqu un, il nous fuit et inversement
faut susciter le désir chez l autre, c pas toujours facile
y a des mecs qui sont plus indépendants et solitaires que d autres (c mon cas ) mais méfiance, ça peut etre aussi pour aller voir si l herbe est plus verte ailleurs..
dans tous les cas, il faut etre vigilant, etre sur ses gardes car rien n est jamais acquis définitivement
et puis ds les couples, y a toujours 1 décalage ds l émotionnel
courage
anonym acta
BY lisa50
Oui c'est ça.. plus tu vas montrer à qlq que tu as envie d'être avec elle, plus elle va s'éloigner..

Sachant que dans mon cas, à la base je réagissais tout à fait normalement et c'est lui qui faisait son désiré ou était hésitant. Mon erreur a donc été d'être insistante, de savoir pq il était comme ça etc. alors que j'aurai dû tout simplement le nier à mon tour et ne pas me rabaisser à courir après lui.

Pour moi, peu importe le caractère, quand on aime réellement une personne et qu'on aime être à ses côtés, on lui fait comprendre.. Peu importe la manière, certains seront moins expressifs mais pas des attentions, des gestes, on le ressent.