Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Alors voilà, je viens pour avoir des conseils.

Depuis le début de ma rupture le 13 mars, je n'ai jamais revu mon ex, et j'ai commencé un réel "silence radio" (si on peut dire ça comme ça pour ma part) une semaine et demi après ma rupture.

Je sais qu'il a trouvé une nouvelle copine et qu'il s'est mis avec elle très rapidement, voire même avant vu qu'ils se sont rencontrer le 8 mars.

Ma question est donc la suivante : est-ce que je peux lui envoyer un message pour lui dire ce que je pense ou alors faut-il que je me taise encore ?

En sachant que je ne veux pas le récupérer, je veux me reconstruire, mais que j'ai souvent des coups de blues , la nostalgie qui refait surface..

Salut oilujeiluj!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je ne sais pas si je serai de bon conseil mais à partir du moment où tu ne souhaites pas le récupérer, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de lui écrire. Au contraire, ce serait peut-être un moyen pour toi de tourner définitivement la page.

Carpe Diem
Oui c'est vrai lostinspace d'un côté c'est ce que je me dis, mais de l'autre côté j'ai pas envie qu'il ne me réponde pas sincèrement.
Malgré que je veuille tourner la page ça me fait flipper, j'ai peur qu'il ait oublier notre histoire et je crois que ce serait pire que le fait qu'il m'ait larguer.

Je veux pas passer pour la vieille meuf de service qui pleurniche sur son sort, je veux pas donner cette impression de larmoyant
Sauf si votre histoire n'a duré que quelques jours ou semaines, il ne t'oubliera jamais. As-tu oublié tes ex toi ?

Es-tu sûre de ne plus vouloir le récupérer? J'avais l'impression que tu voulais juste lui dire ce que tu avais sur le cœur et cela ne demande pas forcément de réponse de sa part. De plus, on dirait que tu t'inquiètes encore beaucoup de l'image que tu pourrais lui laisser mais est-ce si important si tu ne veux plus le récupérer? Je crois que tu devrais encore t'interroger sur les raisons qui te poussent à lui écrire et cela t'éclairera davantage sur la conduite à tenir vis-à-vis de ce courrier.

Bon courage.
Nous sommes resté un peu plus d'un an ensemble,, non je ne les ai jamais oublié ..
Oui je ne veux plus de lui, malgré l'attachement que je pourrais toujours avoir envers lui, ce qu'il m'a fait m'a beaucoup trop blessé pour que je veuille me remettre avec lui, c'est ma raison qui parle!
Je veux lui dire ce que j'ai sur le cœur mais j'ai des questions à lui poser et c'est dans ce sens la ou j'ai "peur" de ne pas avoir de réponse.

Merci de tes conseils, je vais y réfléchir davantage
Bonjour,

Je crois que c'est inutile de lui écrire. Je crois que tu dois accepter que tu n'auras jamais les réponses à tes questions, ou encore tu essaies de les trouver toi-même, à partir de ce qu'il t'a dit et de ce qu'il a fait.

Quant à lui écrire pour lui dire ce que tu penses, je ne crois pas que cela t'aide à avancer. Tu peux effectivement mettre par écrit ce que tu ressens, ce que tu as sur le coeur, mais vois cette démarche comme une façon de tourner définitivement la page. Tu n'as pas à lui envoyer la lettre. Il n'a pas besoin de lire ça, c'est toi qui a besoin de l'écrire.
Je suis un peu perdue, c'est la première fois que c'est aussi compliqué à gérer un "après rupture "
Je dois réfléchir encore à tous ça d'après vos conseils et je vais peser une fois de plus le pour et le contre .
En tout cas merci pour vos réponses !!
Je dois aller de l'avant pour de vrai, reconstruire des choses concrètes
Bonjour à vous,

Perso, je lui ai écrit une lettre....je ne sais toujours pas si j'ai envie de le récupérer ou pas mais en tout cas, j'étais sûre d'avoir besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur (mais c'est ptet plus dû au fait qu'il m'a déjà quittée 3 fois et que la coupe commence à être pleine). Il s'agit d'une lettre que j'avais d'abord écrite juste pour mettre mes sentiments par écrit, comme le suggère MlleBulle. Elle n'était pas destinée à être envoyée. Puis il y a eu le coup de poignard de trop......
J'aurais envie de dire comme Lostinspace: pourquoi pas puisque tu ne veux plus de lui et que tu penses que cela peut te soulager.
Je suis donc un peu mitigée sur la question. En fait, je ne fais pas vraiment avancer le débat. Désolée.
La question que tu devrais te poser est "pourquoi est-ce aussi difficile à gérer" pour toi? Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à tourner la page, quatre mois plus tard? Qu'est-ce qui te bloque, qui t'empêche de tourner la page?

Écrire est une bonne idée. Lui envoyer tes écrits ne l'est pas.
C'est difficile pour moi car il a était mon ami 6 ans avant d'être mon petit copain. Je ne veux plus de lui en tant que petit copain car il m'a extrême déçu mais j'ai envie de lui dire à quel point c'est dur pour moi de perdre aussi cette amitié, il a été avant tout une personne de confiance, et c'est dur de le voir avec cette fille comme si j'avais totalement disparu de sa mémoire.
Vu le long passé que tu as eu avec lui et la rupture tu pourras jamais oublier ou faire comme si tu es pas sortie avec, ton amitié a souffert deja a partir du moment ou tu es sortie avec amitié-amour c'est proche mais completement different en meme temps, alors parles le lui dis lui ce que tu as sur le coeur mais je pense pas que ça t'aide reellement a avancer toutes les reponses ne sont pas bonnes a entendre .
Apres tu as envie de l'avoir en ami ?
Attends toi juste a ce que ça ne soit pas comme avant par contre
Elle à raison Aleks73. Votre amitié ne sera plus comme avant.
J'apporte ma vision tout à fait personnelle et sans aucune prétention.
Au dépends de son fondement, la vraie amitié ne se perd pas. Elle peut évoluer, changer mais en aucun cas se perdre.
Si t'ès sorti avec lui c'est qu'il y avait 'ambiguïté'. Où qu'elle s'est transformé en amitié 'ambiguë'. Mais pour l'instant l'état de cette amitié est bien là : ambiguë !
Contrairement à toi, lui, ne semble pas présenter des signes de doute. Cette amitié est là, même s'il occupe son temps autrement.
A mon avis, tu peux lui écrire. Mais attention : il faut que tu sois dans le même état d'esprit. Avant de le faire, pose toi bien la question de savoir ce que tu souhaites récupérer : l'amitié ou l'amour ?
N'oublis pas qu'il réussira à interpréter chaque mot, étant donné que vous vous connaissez très bien.