Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Bonjour,
Mon ex et moi vivons à distance.
Il avait rompu car il n'avait plus de sentiments car je l'ai beaucoup déçu et il a finit par en avoir marre et partir. J'ai réussi à le retrouver, du moins presque.
Il me disait m'aimer de nouveau, pas autant qu'avant bien sur mais les sentiments étaient là. Mais il y a peu, il a été très déçu car j'ai refusé quelque chose pour lui. Il en a été très blessé, m'a dit " Moi je serais prêt à n'importe quoi pour toi, je comprends pas que tu puisses pas faire l'effort". Bref, depuis ça il semble s'éloigner de moi, bien que je fasse beaucoup pour lui faire plaisir.
Hier je lui ai demandé si je lui plaisait de moins en moins, et il m'a simplement répondu "probablement".

Je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Est ce que je dois lui montrer par mes actes que je peux changer, ou m'éloigner ?
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mizouu
De plus, hier matin je lui ai écrit un long message lui exposant mes sentiments, ou je lui montre qu'il est vraiment important pour moi et que je lui parle d'avenir. La seule chose qu'il m'a répondu à propos de tout cela c'était "on se remettra ensemble.. Mais je me vois pas vivre avec toi désolé". Alors que parler d'avenir à deux c'est lui qui en faisait allusion il y a de ca quelques semaines. Est ce que mon message l'a fait encore plus fuir ? J'ai peur d'essayer de tout faire pour lui plaire mais qu'il s'éloigne encore plus, jusqu'à le perdre définitivement..
BY Eva77
Ne dis rien : silence radio ... Penses à toi. Il sait pas ce qu'il veut : laisse le réfléchir et ne le harcèles pas. Les hommes n'aiment pas les chiouneuses

Fais la liste ce qui lui plaisait chez toi au début de votre relation et vois ce qui a changé. Prends soin de toi , améliores toi et laisse le tranquille pdt qq semaines.

Rien de plus contreproductif que de pousser un mec indécis. Ca les énerve et ils finissent par zapper plutôt que de ressentir le manque de celle qu'il a pu aimer ...
BY Mizouu
Mais tu penses que si nous continuons à garder contact, et que je lui parle de maniere assez détachée mais en restant tout de même présente pour lui ca pourrait aussi changer les choses ?

Parce que comme je dis, je l'ai beaucoup déçu, alors je me dis qu'il faut que je me rattrape :/
BY Mizouu
Déjà j'arrête de lui poser des questions sur nous, s'il a quelque chose à dire à ce sujet il le dira de lui même.
Je ne le harcele pas et je ne chouine pas, même si au fond j'ai très mal je garde la tête haute et j'essaie de ne rien lui montrer.
BY Eva77
C'est la vie qui te dira . Mais c'est pas parce que tu vas y penser à chaque seconde et que tu vas t'empêcher de vivre que ça le rapprochera. Donc applique toi à SR
BY Eva77
Ah mais les vacances en Août c'est mort dans l'immédiat.
Ya pas à chercher un semblant de lien quelconque : vous êtes séparés : tout prend fin sinon c'est du grand n'importe quoi et de la torture intellectuelle.

Bon courage mais ne cherche pas à avoir un commentaire autre même si au fond, on attend tjs un commentaire qui va dans le sens du " jette toi dans ses bras "
BY Mizouu
Comment tu interprète ce comportement:
Il se montre distant, ne me dit rien qui montre ce qu'il peut ressentir, il a beaucoup de moment d'absence et à l'air triste au fond.. A part ça il semble aimé passer du temps avec moi, essaie toujours de me faire sourire
BY Eva77
Pour le moment il faut être factuel : vous êtes séparés.

Il n'y a rien à interpréter. vis ta vie et s'il t'appelle ou te sms c'est qu'il est vraiment décidé à renouer. Son comportement dit " laisse moi tranquille j'ai besoin de temps pour savoir si je reviens ou pas"

Tu sais, mon ex ( cela fait un mois et demi que nous sommes séparés ) m'a envoyé un sms ce soir pr récupérer un truc ( que je pensais avoir trouvé mais non)
Bref, on se parle, on parle de tout et puis on passe du temps ensemble au téléphone et on se marre mais il y a un froid ... Il a besoin de temps c'est sûr, les choses avancent mais lentement. Il saura me dire s'il veut me revoir. Là je rentre de congés, ça a été l'occasion de lui dire que j'avais été chez le tiffeur, courir ts les matins etc... S'il me veut vraiment, il reviendra quand il le sentira. Si je force le passage, il va se braquer et j'aurai tout perdu. Maintenant le plus difficile, c'est de communiquer en se disant que nous serons peut être que simples amis. Mais bon...
Eva77 a écrit : Fais la liste ce qui lui plaisait chez toi au début de votre relation et vois ce qui a changé. Prends soin de toi , améliores toi et laisse le tranquille pdt qq semaines.
Il est difficile de savoir ce que l'autre aimait en nous au début de la relation. Faut-il d'abord qu'il nous le dise, sinon comment le savoir. En plus, au début, on ne connait pas encore très bien l'autre et parfois on aime une image de lui qui s'avère fausse.

Les sentiments peuvent partir pour des raisons différentes, pas forcement parce que l'un ou l'autre a changé. Il faut accepter que les sentiments peuvent s'arrêter un jour et ne pas vouloir revivre la même relation une 2ème fois - c'est impossible. On peut se remettre ensemble, mais ce sera sans doute sur d'autres bases. Chercher une relation "du début", l'autre "du début" est une perte du temps.