Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh bien voilà, rupture le 21 mai, quasi deux mois de cohabitation, et depuis samedi j'ai enfin déménagé. Je vais donc commencer ce putain de SR, avec pour le moment l'envie de le contacter environ toutes les 8 sec. Je lui ai dit tout ce que j'avais à dire, il sait que je l'aime toujours, que j'ai entrepris une thérapie pour enfin aller mieux, qu'un jour je tournerai la page puisqu'il le faudra bien. Je ne peux rien faire de plus. Je dois penser un peu à moi.

Pour les courageux, ma petite (grande) histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 45002.html

Donc premier jour aujourd'hui.

Salut BarneyStinson!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est dur mais il faut tenir, moi j'en suis a mon 7ème jour de SR et j'ai envi de craquer et lui dir que je l'aime qu'il me manque... Mais si je fais ca, je sais que je vais en prendre plein la tête et que ce sera encore plus dur... Tiens le coup... Combien de temps il faut tenir, je n'en ai pas la moindre idée, certainement jusqu'a ce que tu n'ai plus peur de te faire envoyer bouler...
Salut,
J'ai lu grossièrement ton histoire, je te souhaite un malheureux retour parmi notre famille d'abrutis largués.

Pourquoi persister à compter les jours ? Tu sais comment ça fonctionne, tu dois juste profiter sans craquer ton slip avec ton ex. Continue ta thérapie, c'est une bonne idée même si tu as fait des introspections.

Après, vous vous aimez, et il sait que tu l'aimes donc si jamais il réalise que tu as changé et si tu trouves que toi même tu as changé alors peut être qu'une rédemption sera à prévoir pour vous deux.
Tu sais que le problème c'est la communication. Si à l'heure actuel tu souhaites communiquer avec lui, ça serait un bon moyen de lui montrer que tu changes.
En attendant, laisse toi vivre
Merci pour vos messages ! Petitejulie c'est un peu l'idée oui, quand tu es suffisamment détachée pour pouvoir accepter qu'il n'y ait aucun retour positif lorsque tu le recontacteras, ou si lui recontacte avant et te demande de lui pardonner et de l'épouser (je déconne hein evidemment). ^^

Realsan merci oui honnêtement je me serais bien passée de ce retour fracassant parmi vous.. Enfin, je pense que la rupture était inévitable, j'ai malheureusement eu besoin de ca pour me rendre compte de mon comportement de merde. Pour l'instant il est trop tot pour dire que j'ai changé, clairement, et puis c'est pas vraiment changer d'ailleurs cest améliorer des habitudes malsaines que je peux avoir malgré moi... Une rédemption haa, si seulement...
Pfff que c'est dur le matin, aucune nouvelle depuis samedi, enfin ca veut dire qu'il n'a tjs pas signé son putain de prêt ni pris rdv chez le notaire. Si ca peut faire un petit délai de réflexion supplémentaire je suis pas contre...

J'ai rêvé cette nuit qu'il me larguait car il avait viré sa cuti et sortait avec un homme lol, le truc impensable.
Salut BarneyStinson, toi aussi tu es adepte des rêves a la con :)
Ces derniers temps j'arrête pas de rêver de notre maison et des travaux qu'il fait dedans... Mardi on m'a annoncé au travail qu'ils ne me gardaient pas. Je serais donc au chomage a partir du 15 aout... Bien sur j'ai craqué et appelé mon ex... Je lui ai demandé si pour l'instant je pouvais garder le bail de l'appart a son nom et qu'il fasse très attention avec le prêt de la maison, que je ne pourrais pas payer les 2.... Il m'a rassurée, m'a dit qu'il ne passerait pas cette semaine pour le reste de ses affaires. Et donc depuis mardi 13h pas de nouvelles...
BarneyStinson a écrit :Ha Julie je viens de lire rapidement ton histoire, toi aussi vous aviez acheté une maison avec des travaux et lui aussi veut la garder... On est dans le meme cas pour ca :/
Dans le même caca ? :)
J'vous rassure tout le monde fait des rêves à la con, même concernant l'ex. Moi-même après 7 mois ça m'arrive encore.
Les ex, quelle plaie purulente..

Restons calme face aux attentats de notre cerveau sur notre moral :)
Bon des petites nouvelles :
Un mess de lui ce matin, qui m'a direct mis en rage :
"Salut. Juste pour te dire que j'attends un dernier truc à la banque avant de signer mon prêt. J'ai eu le notaire, ça ne devrait pas poser de souci pour fixer un RDV rapidement. Tu dois toujours passer demain?"
Ca m'agace, à chaaaaque fois il me fait ce "salut" et ce "juste" pour faire genre qu'il s'en fout alors que je sais que c'est pas le cas et ca m'agace prodigieusement.
J'ai fait :
"Salut". Je passerai qd jpourrai. Jette tous mes trucs, tes cadeaux, mes lettres, mes toiles, les photos, j'en ai plus rien à foutre."
(Oui je me suis enflammée je sais.)
"??? Pourquoi tu m'envoies chier?"
Moi : Parce que tes messages pour me dire "juste" un truc, et juste "salut" comme à une putain d'inconnue ca passe pas du tt...
Lui : Tu crois que je ne me demande pas comment ça va? Comment ça se passe? Je t'ai demandé si le déménagement n'avait pas été trop compliqué tu m'en envoyer promener... J'en ai conclu que tu préférais que je me taise...
Lui : J'sais plus quoi faire, si je prends des nouvelles j'ai peur de faire pire que mieux, et si j'en prends pas tu m'envoies chier au premier message comme tu viens de faire :/.
Lui tjs : Bah réponds moi :/.
Moi : Tu m'as pas demandé pour le déménagement, samedi j'ai eu aucune nouvelle alors que j'ai passé ma journée à chialer, même si je sais bien que toi ca t'est égal. Tu as juste répondu par politesse à mon message de dimanche, nuance..
Lui : Arrête de penser comme ça enfin... Non ça ne m'est pas égal, je te l'ai dit 1000 fois. Je sais que tu es effondrée. Je sais que c'est dur. Moi non plus je ne dors pas bien, mais je ne sais pas comment réagir: je ne peux pas prendre de tes nouvelles comme si de rien était au risque de remuer le couteau dans la plaie, et ne pas prendre de tes nouvelles je sais que c'est dur... Mais ne sois pas méchante :/. Si ça ne te fait pas plus mal de me donner de tes nouvelles je veux bien...
Lui tjs : Et tu m'as dit que je ne devais plus te demander si ça allait :/.

Jsais pas quoi répondre...
Coucou,
Trois fois qu'il s'en va?
Et il fait le mort à chaque fois ou reste-t-il en contact?
As-tu fais des SR qui l'ont fait revenir ou était-ce autre chose?
Perso, 3 Eme fois aussi...la première fois SR forcé de ma part et il est revenu de lui-même.
Les deux autres fois il a coupé tout contact, je multipliais les interdits et le hasard a fait qu'on se croisait et à chaque fois on s'est retrouvés.
Cette fois, je suis en SR parce que si je ne suis pas sûre de la bonne recette à appliquer, ce que j'ai appris c'est que puisque c'est lui qui s'en va c'est à lui de revenir parce que sinon la peur de le voir repartir me fait réagir comme Toi, soit en étant Froude pour me protéger, soit en étant étouffante pour me sécuriser.
Qu'en pensez-vous?
Et puis, je crois qu'ils reviennent toujours au fond...
Coucou Eloise, oui 3 fois qu'il me quitte, chaque fois on a été incapable tous les deux de couper véritablement les ponts, soit lui me recontactait, soit moi. J'ai fait plusieurs séries de SR qui ont duré au max 1 mois et demi chaque fois.

Mais tu as raison, en gros il n'est pas revenu de lui-même la dernière fois, c'est moi qui ai réussi à le convaincre de croire en nous.. Du coup comment ne pas avoir peur de le voir repartir puisqu'il était revenu suite à mon "acharnement" et pas vraiment de sa propre initiative, même si, évidemment, il m'aimait toujours.

Aujourd'hui ben tu vois notre dernier échange de sms ci dessus, je n'ai tjs pas répondu, je sais pas quoi dire lol
bon j'ai fini par répondre un peu au hasard

j'ai envoyé une photo d'un de nos chats affalé dans mon canap, pour montrer qu'eux au moins allaient bien et j'ai fait "désolée de m'emporter rapidement, cela dit je ne suis pas effondrée non plus.. mais vraiment, relis les messages que tu m'envoies, à chaque fois c'est "salut. juste..." et ça.. ça me hérisse parce que je sais que ce n'est pas toi. Et je ne sais pas non si tu penses à moi ou te demandes comment je vais.. tout le monde autour de moi me répète que tu n'en as rien à faire. alors j'écoute ce qu'on me dit..."
Là dessus, il a essayé de m'appeler deux fois, j'ai pas répondu, j'ai fait "j'ai pas trop envie de t'avoir au téléphone désolée..."
il m'a répondu "Ok pas de souci, je comprends et m'en doutais. Je te réponds par ici alors. Je sais que c'est difficile, et je sais que ça l'est forcément encore plus pour toi. Ca me fait terriblement culpabiliser, mais je ne sais pas comment réagir pour ne pas faire pire que mieux... Je suis désolé si mes textos ont été maladroits, mais j'hésite toujours 15 fois à te l'envoyer. Je n'ai jamais voulu te faire souffrir et ça ne sera jamais le cas malgré ce que tu penses peut être. J'ai pensé des centaines de fois prendre de tes nouvelles, mais si je ne peux pas te demander si ça va, comment puis-je le faire ? Alors je me tais en espérant que ce sera moins difficile pour toi... Maintenant si là tu veux bien j'aimerais bien savoir si "ça va", si ton appart est bien, si les chats vont bien... Moi je reste le moins possible à la maison pour l'instant, j'aurais préféré déménager, ça aurait été plus simple..." et il rajouter "enfin plus simple... Moins difficile."
Il est sincère je pense. Il pourrait encore écrire avec des "..." ou des "!!!!" ça change rien, tu t'emballes trop vite pour des lettres, des paroles.
Canalise toi un peu.
J'pensais que tu le savais ayant fréquenter se site bien avant moi.

Ensuite, si j'devais un peu analyser son écrit, à mon humble avis, il doit encore t'aimer.
Mais si tu ne veux plus de lui, si tu veux rester dans cet état de "non-résolution" alors nie le, nie l'affaire et passe à autre chose.
Si au contraire, tu souhaites arranger les choses, une discussion serait la bienvenue pour savoir et mettre à plat les problèmes et tout ce merdier
Realsan tu as raison je sais je m'emballe trop vite mais je suis trop impulsive et à cran depuis quasiment deux mois alors voilà ce que ca donne ! Sitôt envoyé le message je le regrettais deja mais bon, j'étais au taf quand j'ai eu son message, dans une merde noire, j'avais pas besoin de ca pour m'énerver davantage..

Évidemment que je voudrais arranger les choses mais ca ne sert plus à rien d'en parler il est totalement buté sur sa décision pour le moment en tout cas, plus tard je n'en sais rien...

Pour la discussion par sms je lui ai donné quelques nouvelles, puis j'ai fini par couper court à la discussion avec un "bonne soirée. Je pense à toi." Il m'a répondu "je pense à toi aussi malgré ce que tu penses et ce qu'on te dit visiblement. J'essayerai d'être moins maladroit dans mes messages. Bonne soirée.."
Ton ex a raison quand même quoiqu'il dise ou qu'il fasse, tu l'envoies boulet du coup il ne sait plus où se placer.

C'est une manière d'exprimer toute ta tristesse. Malheureusement, comme tu sais c'est pas comme cela que ca marche.

Le mieux c'est que tu coupes les ponts un très long bon moment histoire de t'y retrouver...

Je suis méga impressionnée par ton parcours !
Oui Youpla je sais je suis pas cohérente avec lui mais des fois jai envie de lui parler, des fois je me dis que ca me fait plus de mal qu'autre chose, et qd il me sort ses "salut, juste..." Jai envie de le tuer lol.

Pfou couper les ponts je sais pas si j'y arriverais, et lui non plus d'ailleurs, mais je lui ai dit que j'avais en projet de partir plusieurs mois pour voyager avec une copine l'an prochain, ca a pas eu l'air de lui plaire il a juste fait "dacc..."

Impressionnée par mon parcours euh, en mal ? Lol
Barney, le problème c'est que comme tu le dis toi même, la dernière fois quand il est revenu, c'est a force d'argumentation de ta part.
La, ce qui vous sépare c'est visiblement un problème de "comportement" de ta part…et au final, mêmes séparés, tu continues a l'envoyer chier, a être chiante (pardon, mais c'est vrai), impulsive, insecure….Au final tu as quand même beaucoup de "chance" qu'il soit si doux et flexible avec toi…j'en connais qui t'auraient remise a ta place pour bien moins que ça, et tu serais bien emmerdée.
Qu'on soit claires, tu souffres et je le comprends, mais ce que tu fais, a lui balancer ta haine et ton mal être, ça ne changera rien a ta douleur…tu n'auras pas la réponse que tu espères….alors que dirais tu de te calmer et d'essayer d'être plus "douce", ne serait que pour moins morfler, toi?
Je sais... :(
Mais clairement je sais pas comment me comporter avec lui en fait, je veux pas être sa pote, je veux pas qu'il prenne de mes nouvelles juste pour soulager sa conscience parce qu'il culpabilise... Je sais pas sur quel pied danser avec lui, et je crois que les deux précédentes ruptures, plus la cohabitation dernière, m'ont usées...

Comment te comporterais tu toi Elieza ?
PetiteJulie : il va bientôt signer son putain de prêt et dans la foulée je suppose qu'on ira chez le notaire pour m'effacer de l'acte de propriété. pff..

Bon Realsan je lui ai dit que je serais pas son amie, enfin il le sait je pense, que pour le moment on arrivait pas à couper les ponts, qu'il pouvait donc me contacter s'il en avait envie, que je lui répondrais tjs, mais que si c'était juste pour se déculpabiliser ou par pitié, valait mieux pas. On verra bien..
BarneyStinson a écrit :Je sais... :(
Mais clairement je sais pas comment me comporter avec lui en fait, je veux pas être sa pote, je veux pas qu'il prenne de mes nouvelles juste pour soulager sa conscience parce qu'il culpabilise... Je sais pas sur quel pied danser avec lui, et je crois que les deux précédentes ruptures, plus la cohabitation dernière, m'ont usées...

Comment te comporterais tu toi Elieza ?
Et bien j'éviterais de communiquer tout court, sauf pour l'administratif,et uniquement par mail (on se relis et on pese ce qu'on dit, plus que par sms je trouve) en lui précisant bien que ce n'est pas de la haine, mais que tu as besoin de cette coupure, que communiquer avec lui, de n'importe quelle façon ça te blesse, et que tu ne veux pas être son amie.
Courage Barney, je sais que c'est très très dur ce par quoi tu passes en ce moment.
SURTOUT si tu espères une nouvelle relation avec lui!

J'ai lu tes deux topics. Je pense qu'il y a beaucoup d'amour entre vous mais aussi, et surtout, beaucoup d'incompréhension. Et c'est cela qui prime actuellement.

Tu es consciente de tes soucis, de tes problèmes perso qui t'empêchent d'être bien dans ta vie, donc avec lui (ou dans une autre relation d'ailleurs). Tu fais en sorte d'aller mieux puisque tu consultes un psy.

Si tu veux un jour pouvoir lui montrer la femme incroyable que tu es devenue, un véritable SR s'impose. Comment voudrais-tu qu'il revienne s'il n'est jamais vraiment parti?!

Donc, oui, tu règles les problèmes d'ordre administratif, puis tu lui dis que tu souhaites couper les ponts un moment pour toi aller mieux. Tu le dis (ou l'écris) calmement. Tu en es capable. Tu as déjà fait un pas énorme en reconnaissant tes failles, et Dieu sait que ce n'est pas facile.

Aies confiance en l'avenir. Il y a un proverbe qui dit que peu importe le temps écoulé, la vie finit toujours pas répondre. Mais il faut accepter de lâcher prise et de prendre un risque.

Là dis-toi bien que tu fais les choses pour toi et uniquement pour toi; que tu es et resteras toujours la personne la plus importante de ta vie...

Et, Barney, n'oublie pas que tu es énooooooorrrrrrrrrme !!!!
Merci pour ton message Carrie :)

Beaucoup d'incompréhension oui tu as raison, c'est clairement ce qui prime depuis la rupture, et peut-être même avant d'ailleurs... Lui voudrait que je ne sois pas en colère contre lui, moi je ne comprends pas qu'il puisse me demander ça, il m'avoue qu'il pense à m'écrire des centaines de fois, mais pour autant il est toujours à fond dans sa décision... Ma soeur, qui a sait tout de la situation et a lu notre dernier échange de sms m'a fait "On dirait qu'on l'a forcé à prendre cette décision, et qu'on va le tuer si jamais il change d'avis.", c'est un peu exagéré mais je trouve que l'idée est là.

Tu as raison, je veux lui montrer la femme incroyable que je serais devenue !! Mais je le suis déjà, awesome ;))

Soit, je répondrais à ses messages (je ne comptais pas le contacter de moi-même de toute façon) jusqu'à l'échéance du notaire, et je vais essayer de lui demander de me laisser un moment tranquille ensuite.

J'ai toujours eu du mal à me considérer comme la personne la plus importante de ma vie, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai échoué chez le psy... Il faut que j'y arrive.

Merci mille fois.
Que dites vous de ca: j'avais offert 2 billets a mon ex pour voir la formule 1 pour son anniversaire... Il devait y aller ce week end avec un pote. Et ce matin j'apprend qu'il y emmène une nana!
Est ce que ca vous choque quand je dis que je vais pas payer 175€ pour qu'il se paye du bon temps avec une autre? Et que je récupère au moins le montant du 2nd billet?
PetiteJulie a écrit :Que dites vous de ca: j'avais offert 2 billets a mon ex pour voir la formule 1 pour son anniversaire... Il devait y aller ce week end avec un pote. Et ce matin j'apprend qu'il y emmène une nana!
Est ce que ca vous choque quand je dis que je vais pas payer 175€ pour qu'il se paye du bon temps avec une autre? Et que je récupère au moins le montant du 2nd billet?
Bah un peu.
Quand je fais un cadeau, je le fais de tout mon coeur, c'est pour ça que je ne comprends pas les gens qui se "rendent" les cadeaux lors de al rupture, ou talent parce que pour les places de concerts ou autre, l'ex y va avec quelqu'un d'autre. C'est comme ça, c'est la vie.
Ce soir, j'abandonne.

Je ne peux plus, je n'abdique même pas je laisse tomber c'est tout. Je suis tout le temps au bord de la crise de nerfs, j'ai perdu 5 kgs en deux mois, je ne dors plus, je ne sors plus, je ne suis même plus l'ombre de moi-même.

Alors je lui ai dit de ne plus me contacter, que certes j'avais mes torts mais que je ne méritais tout de même pas qu'on me laisse tomber comme une merde X fois, que cette fois ci c'était sûrement ma raison qui parlait, que je devais me préserver. Je lui ai dit que je regrettais de l'avoir connu, et c'est malheureusement vrai. Il m'a fait tellement de mal que cela surpasse les moments de bonheur, c'est triste. Je suis à bout de force.
BarneyStinson, je suis dans le même état que toi... Aujourd'hui j'ai laissé tombé l'affaire. Il a dépassé les bornes... Moi j'ai perdu 6kg en 3 semaines et suis sous anti-dépresseurs...
On ne peut pas vivre comme ca. Il faut bien un moment donner lacher prise :(
tu lui as dit aussi ? et moi il me fait "oh c'est courageux je comprends.. mais je vais qd même encore devoir te contacter pour la maison..", qu'est ce que je regrette de l'avoir achetée cette putain de maison, je suis en rage ce soir, vraiment en rage.
Il s'en fou de mon état puisqu'il batifole a droite et a gauche et dépense son argent. Il ne fait meme plus de travaux dans la maison et elle est invendable en l'etat. Moi aussi je regrette d'avoir signé ce jour la. J'aurai mieux fait de passer sous un train. Tout ce qu'il est capable de dire c'est que: ca arrive, c'est la vie. C'est mon choix. Je fais ce que je veux.
Que des trucs comme ca... Le pire c'est qu'il a un pote qui le soutient dans ses conneries et tous ceux qui voulaient le raisonner il les a envoyé bouler...
Je dois payer encore ma robe de mariée et mardi j'ai appris que je perdais mon travail... Je peux pas être au plus bas...
Pas dormi de la nuit. ça va être sympa le taf tout à l'heure. Juste pour la petite histoire après notre échange de sms jeudi, j'avais envoyé un mail le lendemain, disant en gros qu'il pouvait me contacter, mais si c'était par amour ou affection, que sa culpabilité/pitié il pouvait se la garder.

2 jours après j'avais tjs pas de nouvelles, je lui avais donc envoyé "Bon.. Pas d'écho de mon mail, c'était donc bien ca, juste de la culpabilité exacerbée et l'envie de ne pas passer pour le mechant de l'histoire. J'aurais du m'en douter, ca ne fait rien"
Il m'a répondu donc hier soir "J'allais te répondre ce soir, je n'étais pas là. Arrêté de tirer des conclusions dans tous les sens sérieux, on en a parlé jeudi soir nan? Je ne comprends pas pourquoi tu t'imagines des trucs pareils... Je ne comprends pas ton mail... Tu m'incendies dans la première partie, pourquoi? Et je ne t'écris pas par culpabilité, arrête enfin... Tout ça parce que j'ai eu le malheur de prononcer ce mot. Oui j'aurai toujours de l'affection pour toi, c'est pour ça que je pense à toi et que j'espère que ça ne se passe pas trop difficilement, et c'est pour ça aussi que je me force à me taire... Je n'ai jamais triché avec toi et je ne le ferai pas."

c'est suite à ça que j'ai fait : "Tu ne me comprends absolument pas hein. Tu ne comprends pas que je t'aime, que les messages que tu m'envoies me font me dire que tu as tjs des sentiments pour moi c'est flagrant, et par conséquent me font du mal parce que je ne peux pas comprendre qu'on puisse quitter quelqu'un dans ces conditions. Je sais que j'ai été méchante avc toi mais je pense pas mériter qu'on me laisse tomber comme une merde X fois. Il faut que ca cesse, tu as choisi de vivre sans moi. Je ne veux plus que tu me contactes, hormis pour le rdv chez le notaire ou si tu veux revenir vers moi, je sais je rêve. Au revoir."

Voilàààà et ce matin comme je dormais pas je relisais mes archives ici, et je suis tombée sur un mail que je lui ai envoyé, un mail que je pourrais encore envoyer mot pour mot aujourd'hui. Alors je lui ai renvoyé, disant que j'avais encore de vieux mails, que je jouais tjs la même pauvre abrutie pathétique et que lui j'avais jamais vraiment su quel rôle il jouait.

J'aurais pas dû, je m'en doute. Mais je suis à bout, j'ai l'impression de revivre un vieux cauchemar récurrent, faut que je le sorte de ma tête et je reverrai dans quelques mois (ou pas), s'il m'a oublié ou pas.
Ma pauvre BarneyStinson, quel bordel tout ca :(
Moi je me suis pris la tete avec lui a 5h du mat' par sms... J'ai réussi a toucher son point faible du coup j'en ai pris plein la gueule...
Laisse tomber, ne parle plus. Ca ne sert plus a rien de vouloir sans cesse s'expliquer... Il faut aller de l'avant, lacher prise et se concentrer sur soi. Remets tes idées en place, fait toi une liste des choses positives de ces années et une liste de choses ou projets que tu aimerais faire... J'ai acheté des bouquin sur la confiance en soi, positiver et lacher prise. Et franchement ca fait du bien de ce remettre en question et penser un peu a soi :)
Ha ça me rassure (enfin pas tant que ça lol) toi aussi tu te prends la tête par sms avec lui...
Oui faut que j'arrête mais qu'est ce que c'est dur, je crois que tant qu'on sera pas passés chez ce putain de notaire je pourrai pas m'empêcher d'essayer de le faire réagir, alors que c'est con je sais, il est encore coooomplètement dans sa décision, et en plus il voit qu'il a qu'à claquer des doigts pour que j'accoure.
Et tu as raison, plus j'essaie de m'expliquer, moins il comprend, en fait il comprend jamais rien lol.

Allez faut qu'on se soutienne toutes les deux on est quasi dans la même galère !!
Il a rdv chez le notaire le 22. Il y va seul... Je suis comme toi, tant que ca c'est pas réglé on est tjs accrochées :(
Ils sont tellement persuadés de leur choix qu'ils n'écoutent personne et deviennent même agressifs quand ils sentent qu'on a touché la corde sensible... Il faut qu'on arrete de leur parler et qu'on les laisse aller au bout de leur décision. Ils ne nous ont pas demandé notre avis en brisant tout ca... A force de parler on va empirer les choses... Courage, on va y arriver...
Je ne trouve pas ton ex agressif, je trouve même qu'il a parfaitement raison. A juste titre, je plussoie Elieza ( je crois que c'est elle qui avait mis un commentaire à ce propos ), tu l'allumes à longueur de temps, si tu crois que tu le récupèreras comme ça ou si tu vas régler ou oublier, tu te mets le doigt dans l'oeil.
D'accord il te fait du mal, mais tu lui en fais tout autant par tes messages, et ça tu ne le comprends pas.
Il a fait un choix, mais si ça se trouve, il a juste besoin de se retrouver seul, avec son petit chez lui etc avant de faire le point lui aussi.

Tu lui dis de ne plus te contacter puis tu l'incites à le faire, relis toi, tu te contre dis blindé dans tes messages. Et encore je trouve que ton ex est vachement réceptif et gentil, parce qu'à sa place je n'aurais même pas répondu ou du moins pas comme lui le fait.

Oui la rupture c'est difficile, tant à la vivre qu'à l'admettre. Faut un peu laisser faire les choses aussi non..?
Moi ? Ah non non j'ai jamais dit qu'il était agressif (enfin si c'est à moi que tu t'adresses :) ), je sais qu'il fait tout pour ne pas me faire de mal etc, enfin hormis la rupture evidemment lol. Je sais très bien que c'est moi qui m'énerve toute seule je l'ai dit d'ailleurs, j'arrive pas à m'en empêcher.

Et oui je sais aussi que je me contredis, je change tout le temps d'avis parce que les deux solutions (qu'on soit encore en contact ou pas) me font souffrir. Il me connaît à force, je pense qu'il comprend..

Faut que je me tienne à mon coupage de ponts maintenant sinon je vais encore plus l'éloigner.
Oui je m'adressais pas, non pas que tu aies dit qu'il l'était mais pour montrer simplement que PetiteJulie n'avait pas forcément raison le fait que l'ex devienne agressif car ton ex justement ne l'était pas ^^

Tiens toi à la coupure de contact. Laisse le un peu respirer le pauvre
Oui je pense que autant pour toi que pour lui tu dois te faire violence et ne plus lui écrire ! Je sais que c'est difficile mais c'est la meilleure solution et surtout ça évite de prononcer des paroles que l'on va regretter ! Il fait très bien que tu l'aimes et que tu as mal maintenant c'est a lui de faire le point et il faut lui laisser du temps ... En tout cas pour ma part c'est ce que je fais et pourtant j'ai aussi envie de lui écrire mais quand ça arrive je fais autre chose histoire que l'envie me passe ^^ et tu vois c'est lui qui cherche le contact car encore cette nuit sur fb sur une photo de ma fille ou j'avais répondu a un commentaire il a liké ma réponse >< courage les filles c'est une chose très difficile a vivre mais on survivra ^^
Oui lâcher prise surtout ! Arrêter de se triturer le cerveau avec des questions et des pourquoi parce que eux même n'ont pas la réponse (je parle dans nos cas ou la séparation a lieu malgré l'amour commun). il m'a dit arrête de chercher des réponses rationnelles a mon comportement il n'y en a pas ... Il faut juste espérer qu'un jour ils se rendent compte que dans la vie quand on aime on doit tout faire pour sauver son amour et arrêter d'abandonner a la moindre difficulté !
Bon juste pour dire : je culpabilisais à fond car plus j'y réfléchis plus je sais que vous avez raison et que j'ai pas été cool avec lui, même si certes c'est sa décision, ça se voit qu'il souffre aussi.
Surtout sachant que mon dernier message pour lui était "Je sais qu'il y a cette putain de maison, qu'est ce que je regrette de t'avoir connu putain."
Je me suis dit que c'était pas top comme dernière impression, alors j'ai renvoyé un texto "Je voulais juste te demander pardon pour la cohabitation qui n'a pas été facile pour nous deux, pour mes mots et mes messages qui ont parfois été maladroits, méchants et pas tjs sincères, je me doute que tu souffres de la situation aussi. j'espère que tu ne m'en veux pas trop. a plus."
Et il a répondu direct "Merci pour ce message. Je t'avoue que ton dernier texto m'a fait bien mal... Mais je sais que c'est la douleur qui t'a fait dire ça."

voilà, au moins je culpabilise moins d'en rester là...
Barney, Barney, Barney,...

Tu donnes le bâton pour te faire battre là! Mais en même temps, je sais tellement ce par quoi tu passes, tes questionnements, tes humeurs, etc...

Par contre, une chose est sûre: si tu continues ainsi, à lui envoyer des messages assassins ou autre, ton ex finira définitivement par se lasser et te tournera définitivement le dos. Il a beau te connaître et savoir que tu souffres, un jour, on en peut tout simplement plus!

Continue à t'occuper de toi. Est-ce que tu travailles ton comportement avec ton psy?
Je saiiiiis Carrie je suis désespérante :(
Je comprends même pas qu'il me réponde encore, il a une patience d'ange... il doit encore vraiment tenir à moi je suis trop bête :'(

bah le psy là il s'oriente un peu trop sur la phobie sociale et pas assez sur l'image de soi je trouve, faudra que je lui dise que bon certes je suis phobique sociale, mais euh bon c'est secondaire là.
Ton psy est un comportementaliste? Parce que je crois que là tu as bien besoin d'une thérapie comportementale, même si une thérapie plus classique pourrait t'aider aussi...

Le pire c'est que tu sais que tu fais mal au moment même où tu le fais mais que tu n'arrives pas à t'en empêcher. Te rends-tu compte que là tu creuses ta propre tombe? C'est ton comportement qui l'a fait fuir (attention, je ne dis pas qu'il est tout blanc dans l'histoire). C'est comme si tu n'attendais qu'une chose: qu'il se barre. Mais ça te prouverait quoi? Que tu n'es pas aimable?
Oui oui oui. Mais tu as raison je vais revoir avec le psy mes objectifs parce que pour l'instant ca m'aide pas trop jai l'impression.

Oui c'est ca je sais que je fais une connerie mais impossible de m'en empêcher... Enfin il s'est deja barré lol. Je sais que je suis pas aimable, je suis desagreable avec tous les gens que j'aime, ma famille et forcément mon copain, je comprends qu'il en ait eu marre et je continue d'être méchante pour le faire réagir cette fois. Pfff je me foutrais des baffes.
Ha mais non je m'aime pas, je sais que le problème vient de la. Je n'ai pas confiance en moi, je me trouve pas belle, je trouve que je le mérite pas, lui il a le contact facile avec tout le monde etc etc...
Et bien c'est sur ça que tu dois travailler. Tu es dans le "qu'est ce que je VAUX" plutôt que dans le "qu'est ce que je VEUX".

Je m'explique:

- là, dans ta façon de penser, tu te demandes bien ce que lui (ou d'autres d'ailleurs) peu(ven)t bien te trouver puisque tu n'es ni belle, ni intelligente, ni sympa, ni marrante, ni rien du tout. C'est un ersatz d'enfer que tu vis puisque dès qu'une fille un tout petit peu mignonne entre dans un endroit où tu te trouves, tu te mets à douter et à te comparer à elle. Me trompe-je?

- si tu passes en mode "qu'est-ce que je veux", tu vas commencer à te poser les bonnes questions: dans ma vie sentimentale, qu'est-ce que je souhaite? Une relation stable? des enfants? rire avec mon amoureux? etc...

On s'en fout de ce que tu vaux. Et tu devrais t'en foutre aussi puisqu'à moins que tu ne sois un monstre, tu as forcément de quoi être heureuse.
Bah j'ai même pas besoin de quelqu'un d'autre pour me trouver ni belle ni intelligente ni quoi que ce soit lol.

Clairement la rupture a eu lieu à cause de tout ca, j'ai pas confiance en moi, je suis mélancolique, des fois je pleure je sais même pas pourquoi, j'avais constamment peur de le perdre d'où ma méchanceté avec lui, plus envie de faire l'amour car pas bien dans ma peau etc etc !
C'est ton comportement qui a fait capoter la relation. Quand on n'est pas bien dans sa peau, on ne peut pas être bien avec les autres.

Et à la longue, être avec quelqu'un qui se dévalorise tout le temps, ça devient chiant, voire pénible.

Pourquoi n'as-tu pas confiance en toi?
Je pense que tu vas devoir faire un travail de longue haleine avec ton psy mais aussi de ton côté. Tu vas devoir changer le vision que tu as de toi et pas mal de tes comportements. C'est long, fastidieux, difficile mais primordial.

Est-ce que tout avait été mis à plat lors de vos précédentes ruptures? Et vois-tu à quel moment cela a commencé à capoter?
Non pour les ruptures c'est ca le souci. A chaque fois j'étais tellement heureuse qu'il revienne qu'on reparlait pas de ce qui avait merdé (et lui tenait pas particulièrement à en reparler il faut dire), donc ca restait latent entre nous...

Qu'est ce que je m'en veux..
En fait, dans l'absolu, quand on ressort avec un ex on devrait faire comme si c'était une personne qu'on venait de rencontrer. Cela n'est selon moi possible que lorsque beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.

Dans la pratique, je pense qu'une "discussion" est inévitable. Mais on n'a pas forcément envie de l'avoir ou de se prendre la tête dès le renouveau. Mais un jour ou l'autre, ça revient comme un boomerang dans la gueule quand on n'a pas digéré ce qui s'est passé avant.

Mais tu peux aussi décider qu'à partir d'aujourd'hui, le passé est le passé et que vos échanges à venir seront sur la base d'une "nouvelle" relation. Car j'ai l'impression que ce qui vous a bouffé c'est votre passé justement. Je ne sais pas si je suis très claire, je m'y perds moi-même.
Si si tu es très claire et très clairvoyante je dirais meme c'est tout à fait ca...
J'aimerais bien partir sur une nouvelle relation mais je n'y crois plus vraiment... Je crois que j'ai malheureusement tout gâché en réagissant trop tard..
Alors ressaisis-toi dès maintenant! L'amour qu'il a pour toi ne s'est pas envolé d'un coup de baguette magique! Mais si tu continues, oui, là, il vas finir par se lasser, et ce de manière définitive.

Dès que tu sens un coup de mou, fais un truc que tu aimes, fais toi plaisir. SUIS TA JOIE... Et tu verras que la vie te sourira... Et viens dire ici tes états d'âme...
J'essaie je te jure ! Mais je crois qu'il sest deja lassé, ce que je comprends.. Il m'a dit qu'il avait tt fait pour que je sois bien machin, qu'il voulait plus, qu'il pouvait plus, qu'il croyait plus que ca puisse aller mieu entre nous etc, qu'on s'était trompés et voilà.
Coucou les JRMEistes !

Aujourdhui j'ai passé une super journée à la plage avec une copine, sans l'ombre de mon ex qui planait !

Et au retour en voiture, un sms, je vous le donne en mille : Ex.

Une photo, de sa main tenant une moustache d'un de nos chats, avc ce message "Howie (notre chat donc) m'a laissé un beau cadeau en souvenir... :)"

Je n'ai pas répondu. Mais pour me faire pleurer c'était bien trouvé...
J'comprends absolument pas pourquoi il m'a envoyé ca en fait surtout que j'ai dit 3 jours plus tot ue je voulais plus de contacts hormis pour l'administratif ou s'il voulait revenir vers moi. Jpeux pas être plus claire qd meme, il m'a même fait "c'est courageux..."

Je rappelle que je suis partie notre maison commune avc nos deux chats (nos enfants lol) et que donc il a du retrouver un poil de moustache d'un des deux loustics (cest un genre de Maine coon donc la moustache fait 2m de long lol), j'explique parce que c'était pas clair le message en fait je trouve.
Oui, tu as été claire. Mais lui ne doit pas être si clair de son côté!

Ne réponds pas, en tout cas pas pour ça. Ne t'inquiète pas, s'il t'aime encore et veut tenter une nouvelle histoire avec toi, il finira pas être très clair, justement.

Mais je pense aussi que ce moment n'est pas encore venu et que vous iriez droit dans le mur actuellement.
Peu importe ce que lui attendait. Tu es encore trop en attente, à interpréter ses messages... L'important c'est ce que TOI tu veux. Et si pour l'instant, c'est aucun contact sauf pour l'administratif, et bien ce sera aucun contact sauf pour l'administratif.
J'suis au fond du gouffre ce soir. J'ai du le contacter pour de l'administratif, il me répond des heures apres... Et je lui dis qu'il peut aussi se dispenser de m'envoyer des photos qui font mal au coeur.. Il me fait "désolé je le referai plus..." Jlui demande pourquoi il ma envoyé ca vu que jlui avait demandé pas de contacts sauf administratifs ou désir de revenir vers moi et il me fait "pas de méprise, j'ai vu la moustache, je l'ai prise en photo, je te l'ai envoyé..."
Putain je peux plus je supporte plus son comportement, ses phrases à la con genre "pas de méprise" va pas croire que jpourrais revenir vers toi haha !

GRrrrrrrrrr
Très très très énervée ce soir.
Je crois que les sms m'aident pas et on se parle plus que par sms donc ...
Sortez vos doigts du cul les amis. Si tu dois le contacter pour un papier, sonne lui.
Si tu ne dois rien lui dire et inversement alors aucun contact n'a besoin d'avoir lieu.
Il ne veut pas te faire chier, c'est toi qui le prends mal. Je parle comme lui aussi et pourtant c'est loin d'être violent.
Ah Barney,

Je te suis depuis peu, si tu tiens à répondre, essaie de le faire simplement, sans colère, agressivité. Il t'a reproché ces emportements, mais tu continues, de quoi le conforter dans sa décision ! Tu devrais justement tenter de le surprendre en adoptant une nouvelle façon de communiquer, ne t'emporte pas, montre un peu plus de douceur, si tu souhaites le faire réfléchir, si tu veux le rassurer, le retrouver.
A la suite d'une séparation il est normal d'être en colère, mais essaie de ne rien montrer, parce que là, tu lui donnes raison, ne penses-tu pas ?
Barney…en agissant de la sorte, tu le confortes dans le fait que tu n'as pas changé, que tu ne changes pas, et qu'au final même ces séparations ne te sont pas bénéfiques.
La 1ere fois qu'il est revenu, il y a peut être cru, mais la, vraiment, tu t'enfonces.
Je sais tout ca. Je ne me suis jamais énervée de la sorte avec lui, meme lors des précédentes ruptures. Mais là je n'y arrive plus, tout simplement. Tout ce qu'il me dit me semble tellement con, je lui en veux tellement, que je n'arrive pas à faire abstraction. Je grille sans doute mes dernières chances, pour peu qu'il y en ait encore, ms au moins là je digère la rupture, ce que je n'avais jamais pu faire auparavant. Je commence à me dire que je lui en veux trop de toute façon pour pouvoir recommencer quelque chose... Je sais pas.
C'est normal ma belle tu passes par plein d'étapes lors du deuil de ta relation et la tu es dans la phase de colère ... Il faut juste laisser faire le temps et si tu as décidé de ne plus lui parler pour le moment tu ne lui parles plus ou alors succinctement. Il a décidé de rompre alors il doit accepter que tu ne veuilles plus lui parler ! Moi aussi je suis en colère en ce moment et j'ai fait une seule connerie je lui ai envoyer un sms pour savoir pourquoi il avait enlever le statut fiancé sur fb il a juré ne pas l'avoir fait (mon œil) !!! Il voulait me voir avant mon départ en vacances j'ai dis non même si j'en avais envie on doit avancer même si on va traverser des moments difficiles mais la seule priorité mnt c'est nous !
C'est ca Jenna vraiment c'est affreux cette période, je suis en rage meme , je sais que je ne devrais pas lui montrer mais il ne peut pas s'empêcher de me sms et le moindre mot déplacé qu'il dit m'insupporte.
Enfin maintenant il a du saisir que je ne voulais plus rien recevoir, si meme cette putain de photo de moustache c'était juste "comme ca", meme pas parce qu'il pensait à moi, alors quel intérêt...

Et lui il ne comprend pas pourquoi je suis en colère, forcément il n'est jamais passé par là lui, c'est tjs lui qui me jete comme une merde... Haaaaaa meme dans mes messages ici je suis énervée.
Moi aussi quand il me parle il m'énerve et quand il commente mes publi fb aussi ms je l'ignore je ne réponds pas la plupart du temps ! Et quand il m'écrit des messages je fais celle qui est détaché et sympa même si intérieurement je bouillonne !! Je suis en vacances avec ma fille on est a la plage je me fais draguer et je profite du moment présent on a qu'une vie alors pourquoi la gâcher a se rendre malade pour qqun qui n'est pas capable de nous rendre heureuse ?! J'ai pas envie de me dire dans 3 mois quand ça ira mieux "merde je me suis bouffée la tête pour lui alors que les moments que j'aurai du apprécier étaient précieux et sont perdu a jamais" franchement même si j'ai de la peine j'ai décidé de vivre ma vie et tant pis pour lui ! Courage ma belle et n'oublie pas quoique tu fasses a l'heure actuelle les choses sont ainsi, t'énerver ne les changera pas alors VIS !!! :))
Putain à chaque fois faut qu'il en rajoute une couche, il me répond sur plusieurs jours pour bien faire mal, quand yen a plus yen a encore :

Lui : "Je ne peux pas répondre à ton dernier message, ça ne changera rien. J'espérais juste qu'on puisse garder au moins des contacts polis sans s'insulter, mais si c'est mieux pour toi de me détester vas y... Vas y mais ne me dis rien, pas la peine stp.
Moi : Écoute je vais te dire quelque chose que je t'ai déjà dit dans un autre temps : je ne veux pas de contact poli je ne suis pas ton banquier ou je ne sais quoi, je ne veux pas des miettes que tu veux bien me lancer qd tu penses rarement à moi, je veux tout ou rien, je veux partager ta vie ou m'en effacer complètement si j'en ai la force, je croyais même que c'était toi qui voulais couper les ponts. Maitenant je ne te déteste pas, je ne te détesterai jamais, je t'aime putain, plus que ma vie, c'est avec toi que je voulais vieillir et fonder une famille, mais oui je suis en colère parce que je suis desolee mais je ne vais pas te remercier de m'avoir quitté et d'avoir tout foutu en l'air, essaie de comprendre ca."
Lui :"C'est bon je n'ai rien dit, je me suis excusé 12 fois. Ça ne risque plus d'arriver ne t'en fais pas. Je comprends et je sais tout ça. On s'en tient à l'administratif comme on a dit. Je te donnerai plus d'infos mardi, ça se fera courant août."
Moi "Ha bah si tu t'excuses cest bon alors..."
Lui "Que veux tu que je fasses? Je me suis excusé, je regrette et n'aurais pas dû t'envoyer ce message. Je ne voulais pas te blesser."
Moi "Rien, rien. J'espérais que tu me dirais "je pensais à toi, alors j'ai eu envie de t'écrire, et je savais pas quoi dire alors j'ai été maladroit comme d'habitude..." Au lieu de ce "pas de méprise" méprisant justement, qui me laisse pleurant enfermée ds les chiottes du taf. :("
Lui ":( Je suis désolé... Je vais fermer ma gueule, pour de bon."

Oh qu'est ce que j'en ai marre.
Barney,

Elieza a raison...

Certes, je trouve ton ex un brin culotté de t'envoyer régulièrement des sms (tantôt pour un poil de cu... euh de moustache, tantôt pour des questions administratives, tantôt pour... pour on ne sait pas vraiment quoi, en fait). Nul doute qu'il tient encore énormément à toi et que cette séparation lui fait du mal à lui aussi. Il devrait essayer de rester en retrait, pour ton bien comme pour le sien, mais surtout pour le tien. Sauf que quand il le fait, tu l'accables. Alors il ne doit plus du tout savoir comment réagir, et on le comprend!

Je pense vraiment qu'il faut que tu te ressaisisses (facile à dire, je sais bien...). Tous tes messages à son endroit ne sont que victimisation permanente et pleurs à outrance.

Quand tu lui écris "oui je suis en colère parce que je suis desolee mais je ne vais pas te remercier de m'avoir quitté et d'avoir tout foutu en l'air, essaie de comprendre ça", je te trouve un brin culottée. N'as-tu pas dis toi même dans le topic où tu racontes ta rupture que tu n'as jamais vraiment essayé de changer ce qui l'avait fait fuir une première fois déjà? Là, tu lui mets tout sur le dos, en mode "tu m'as quittée, tu es un monstre, TU as tout gâché, et moi je ne suis qu'une pauvre petite chose qui subit ton abandon". C'est immature et inconséquent.

Pour toi, pour lui, il faut absolument que tu arrêtes de te victimiser. Tu te tires une balle dans le pied, Barney! Essaie, même si c'est difficile, de faire le point et d'analyser les raisons de cette rupture. Essaie de voir où tu dois te remettre en question. Mais pitié, arrête les sms où tu lui dis que tu pleures toutes les larmes de ton corps dans les chiottes à cause de lui. D'abord parce que c'est stérile, et ensuite parce que ça te fait perdre toute dignité.

Je suis très dure dans mes mots et tu as le droit de m'en vouloir. Je réagis ainsi parce que ça fait plusieurs pages que les autres te donnent d'excellents conseils et prenant des gants et que tu répètes systématiquement les mêmes schémas. Alors je me dis qu'il faut peut-être y aller plus durement pour créér le déclic.

Tu as le droit de me détester. Tout ce que je te souhaite, c'est que tu sortes de cette souffrance ignoble et que tu ailles de l'avant. Et s'il faut en passer par là...

Prends bien soin de toi, en tout cas. Courage.
Barney Barney Barney....

va falloir secouer le cocotier là!!!!
Tu dis tout et son contraire , tu l'agresses et tu lui répètes que tu l'aimmmmmmmeeeeees!
Ca ne donne pas envie de revenir.
Tu es ....comme tu étais quand il t'a quittée! Alors pourquoi voudrait-il revenir?????

Il faut remettre le compteur à zéro et calmer tout ça.Et te calmer pour commencer.
Chaque sms envoyé et reçu est une torture et t'enfonce un peu plus.
L'absence de sms va créer un manque des 2 côtés mais au-moins permettre de calmer le jeu et de retrouver l'estime de toi dont tu as grand besoin.(et éviter la culpabilité du j'ai été trop needy ou trop méchante)
Excuse-moi de te dire ça , mais tu me donnes l'impression de saborder inconsciemment les chances de le faire revenir.
Auto-flagellation....auto-punition , comme si tu voulais lui confirmer qu'il a eu raison de partir...

Alors si tu veux sauver tout ça avant qu'il ne soit trop tard , tu respires un grand coup et tu reprends tout de zéro.
Qu'est-ce qui est le plus important , lui communiquer coûte que coûte ton mal-être , ou le récupérer????
Je te suggère de lui envoyer un "j'ai besoin de me retrouver , laissons passer un peu de temps pour pouvoir communiquer comme des adultes , calmement..." et pose toi le challenge de ne pas lui répondre!!!!! Quoi qu'il dise....JAMAIS s'il ne s'agit pas d'administratif. Ne lui fais pas part de tes états d'âme , ou à la rigueur un ça va!

Ton silence va lui confirmer que tu travailles sur toi-même , te calme et susciter peut-être l'envie chez lui...
En tout cas cesse de le titiller pour provoquer une réaction de sa part , pour l'instant ce sera tout le contraire....

Apparemment vous devez vous retrouver rapidement chez le notaire....donne-toi jusqu'à ce jour pour te métamorphoser.
Psy , changements physiques , garde-robe , sport....tout ce qui peut t'apporter qq chose...à toi!!!
Même si tu as envie de lui cracher qq chose à la figure , demande -toi à sa place comment tu prendrais ça , et rappelle-toi que tu le feras fuir davantage....
CHALLENGE!! Mots mesurés et brefs pour l'administratif , strict minimum , et RIEN pour le reste!
Tu répètes"je ne peux m'en empêcher" (t'emporter)???va bien falloir pourtant si tu tiens à lui.
Courage à toi et dis-toi que toute cette rage que tu as en toi , si tu arrives à la canaliser , et à ne pas lui balancer à la tronche pour le faire culpabiliser te permettra peut-être un jour de repartir sur de bonnes bases.

Ce qui est certain pour l'instant c'est que tu ne t'y prends pas de la bonne façon.
Ne dis pas "je sais" mais opère les changements nécessaires et tu verras que tu seras vite fière de toi ....
Et lorsque tu as envie de craquer , redis-toi....CHALLENGE!!!!!!
Je ne déteste personne ici, j'apprécie tous les conseils qu'on me donne, et j'essaie vraiment de les suivre. Mais je n'y arrive pas, tout simplement, je ne me cherche pas d'excuse. J'ai juste aucune volonté. Je suis déjà passée par tout ça deux fois auparavant et je n'ai plus la patience ni la force de jouer à faire semblant d'aller bien. Je n'ai jamais su faire ça d'ailleurs, je suis comme ça, je ne sais pas mentir... Il me connait :(

Je ne crois plus qu'il puisse revenir désormais, malheureusement vous avez tous raison et j'pense qu'il est trop tard, je n'ai fait que lui confirmer qu'il avait raison de me quitter, je n'ai fait que le repousser encore plus loin de moi. Je m'en veux mais je n'ai fait qu'interdit sur interdit, il ne doit plus rien ressentir pour moi et doit me prendre pour une cinglée, et peut-être bien qu'il a raison, j'ai vraiment l'impression de devenir folle avec tout ça. Pourtant en temps normal je suis tout le contraire je suis très discrète et réservée, je parle peu, je ne me reconnais plus depuis la rupture...

Merci à tous de prendre/d'avoir pris le temps de me répondre.
Bien sûr que non, il ne te prend pas pour une cinglée. Tu es en souffrance et il (ne) le sait (que trop). Et évidemment qu'il ressent sûrement encore des choses. Mais, pour l'heure, ton attitude doit probablement le conforter dans le fait que vous ne pouviez plus continuer comme ça. Je sais peu de choses sur l'amour, mais il y a au moins un truc que j'ai appris: quand un homme sait qu'il ne te rend pas heureuse, il s'en va. Nous, impétueuses, on voudrait qu'il change, ou qu'il fasse des efforts, parfois même, on voudrait qu'il décroche la lune pour nous... Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Plus il te sentira mal, plus il fuira.

Néanmoins, dans ton cas, le fait qu'il se manifeste souvent est un signe indéniable d'attachement très fort. Ne gâche pas tout! Dignité t'a donné d'excellents conseils plus haut. Essaie de les suivre à la lettre. Elle a tout dit.
Barney, tu es à bout, à cran, je comprends. Dans ce cas, ne répond pas tout de suite, laisse ta colère retomber, on ne fait rien de bon sous le coup de l'impulsion. Et après on regrette, mais le mal est fait. Il n'a pas l'intention de te déranger, de te mettre en colère, évidemment, tu attends autre chose qu'une photo de moustache de chat, mais quelque part, c'est un peu "mignon", ce n'est pas méchant, ça veut juste dire qu'il pense à toi. J'aurais bien aimé que LUI (je n'arrive pas à dire ex) se manifeste de cette façon, moi j'ai eu le droit à une grande indifférence (nous avons 2 enfants), donc je vois quelque chose de positif dans ton histoire, ne gâche pas tout !
Tu recommences à faire calimero!!!
Le site déborde de gens qui ont fait interdits sur interdits et qui ont récupéré leurs ex!!!! Il n'est pas trop tard puisqu'il t'aime encore de toute évidence , mais ça urge et ça ne va pas durer si tu continues comme ça!

Alors tu as 2 options :
tu continues à te morfondre sur ton sort et te détester pour tout ce que tu as merdé
OU tu t'achètes une paire de c******s , tu te la greffes et zy va!!!! Tu l'aimes oui ou merde?????
C'est ça le challenge! Oui il te connaît et ne veux pas de celle-là...alors montre-lui celle qu'il ne connaît pas!!
Je ne te dis pas de faire semblant , mais de te laisser du temps pour changer en profondeur!!!!
De la volonté que diable!!
Le jeu en vaut la chandelle , non?
C'est très bien résumé Bulle de savon... on voudrait qu'il décroche la lune voui ... :(

Dignité lol je veux pas d'une affreuse paire de couilles mais oui, bien sûr que je l'aime, je n'ai jamais cessé de l'aimer...

Je vais essayer de ne pas encore (plus) gâcher les choses...

Kafka sur le rivage : c'est sûr oui, j'aurais peut-être dû m'estimer heureuse d'avoir reçu ça... En tout cas tu as raison pour l'impulsivité ça m'a déjà beauuuucoup desservi et ça ne m'a visiblement pas servi de leçon...
Tu sais, je vais être honnête, des conneries, j'en ai fait les 2 premiers mois, poussée par la colère, et je l'ai vu s'éloigner encore plus, c'est pour cela que je te dis cela. Puis, passé le stade de la colère, nous avons repris un semblant de communication, forcément, c'était moins flippant pour lui !

Je suis passée par là : on se voit faire les choses, on sait que ce n'est pas à faire, mais on ne peut pas s'en empêcher.

Alors, dans ces cas là, s'il t'écrit, laisse le portable de côté, répond seulement en étant calme, de façon détachée (oui c'est dur!), ne montre qu'une façade de toi, maintenant que tu lui as dit que tu l'aimais, que tu étais en colère (ce qui est normal), ne montre plus rien de tes sentiments, des réponses détachées, neutres ! toi ça t'aidera, et te fera reprendre du poil de la bête, bon courage, je sais que c'est dur, mais rentre dans un rôle de composition, qui deviendra plus naturel avec le temps ! des bises !
Barney, étant moi aussi très impulsive (ce qui, comme toi, m'a toujours desservi), je comprends très bien ta problématique. Malheureusement, dans mon cas, je n'ai jamais trouvé la solution miracle.
Mais peut-être existe-t-il quelques pistes: quand tu brûles de lui répondre des trucs pas cools, à la place: viens poster ici tout ce que tu as sur le cœur. Mieux vaut l'écrire ici plutôt que l'écrire à lui. Ou encore, téléphone à un(e) ami(e) pour vider ton sac. Sinon, griffonne tout ce qui te passe par la tête sur un bout de papier. Tu peux aussi aller prendre l'air. Genre, tu fais juste un tour de pâté de maison, le temps de te calmer et de dépasser ce moment de pulsion (un peu comme quand on veut arrêter de fumer, en fait). Fais la liste de tout ce que tu aimais moins chez lui. Rappelle toi tout ce pour quoi ça ne collait pas. Écoute un morceau de musique que tu affectionnes et laisse aller tes pensées. Regarde une vidéo sur internet... Bref: OCCUPE-TOI!
Alors il est temps d'un nouveau toi...
Je n'ai pas dit que ce serait chose aisée , mais tout est question de volonté et de motivation....
Tout le monde est capable , il faut se donner les moyens....
Transforme ta colère en énergie positive ....et ne perds pas de vue le but à atteindre.
Bonne chance à toi.
CHALLENGE!!!!lol
Il sera toujours temps de virer ta paire de c******s quand tu l'auras récup 'hi hi