Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Claire38090
Bonjour à tous,

Voici mon histoire, j'ai besoin de la raconter...
J'ai rencontré mon ex, il y a 7 ans, nous sommes de cultures différentes, musulmans pour lui et française pour moi, j'ai 28 et lui 29 ans.
Au début, tout était parfait, il était accro à moi et moi je m'attachais tout doucement (j'avais une seule expérience avant très difficile). Et puis j'ai commencer à être très jalouse, et il ne l'a pas supporter, il a commencer à me mentir, et avec le temps il est devenu très cruel avec moi. A savoir, que de son côté il n'y avait aucun engagement concret (pas de présentation à ses parents...). Au bout de 3 ans, il ne voulais plus de moi, me rejetais mais je ne pouvais le laisser alors j'ai commencer à virer, chantage au suicide, cri, larme... Et au bout d'un moment je lui ai dis c'est bon je te laisse partir. Notre séparation à durée 5 mois, on était en contact mais rien et il est revenu, je l'ai repris très vite. Au début j'ai continuer ma jalousie, je me demandai ce qu'il avait fait pendant notre séparation. Et puis c'est parti, tout allait super bien. Toujours aucun engagement de sa part par contre, je vis dans mon appart mais il ne voulais pas que l'on vive ensemble tant que l'on était pas marié, alors l'année dernière je lui ai mit un ultimatum. Il ne voulais pas et je n'ai pas pu le quitter j'ai continuer à l'attendre, et du coup il vivait presque chez moi car il avait les clés et dormais à la maison tout les jours.
Et depuis Octobre 2013, on s'est éloigné, dernière année d'étude pour lui, alors il révisait tous les weekd end on se voyait pas beaucoup, il me manquait. Mais j'ai essayer de le soutenir du mieux possible. Et puis de mars à mai, il non avait plus de relation intime... J'ai décider que sa ne pouvait plus duré comme ça, alors j'ai voulu lui parler mais ça ne c'est pas passer comme je le voulais, il s'est renfermé, n'a presque pas parler et m'a quitter, . J'ai tenu une semaine sans nouvelle et le vendredi je l'ai appeler, et il m'a dit qu'il m'aimait plus et là j'ai craqué, j'ai fait deux tentative de suicide... et depuis il ne veut plus me voir, il me rep plus, je lui ai écrit mais il me dit qu'il reviendra pas, de refaire ma vie, que c'est mieux qu'on se voit pas que tout est de ma faute, que je suis folle... il m'a détruite.... mais je l'aime toujours, je voulais vraiment fondé une famille avec lui. sa fait aujourd'hui 2 mois qu'il est parti et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.
Alors je vais essayer la technique du site, ainsi, il y a une semaine je lui ai écrit : bonjour, je voulais m’excuser de ne pas avoir accepter ta décision qui était la meilleure. Je vais bcp mieux et j'avance dans ma vie. Je suis désolé de d'avoir harceler, j'ai abuser dans mon comportement. A plus biz. Il ma répondu : bonjour, c'est très très bien si tu vas mieux et jespère que tu va continuer encore à avancer dans ta vie.
Dur dur la réponse mais je n'ai pas répondu et la je ne n’écrirait plus, j'espère vraiment que cette méthode va marché car je suis sure que l'on peut fondé une magnifique famille ensemble, s’épanouir et grandir ensemble.
Merci de votre écoute, je me sens terriblement seule et faible, j'ai honte de moi, je n'assume pas mes actes, et je culpabilise, j'ai l'impression que j'ai tout gaché dans notre histoire, je suis une merde comme il semble le pensé le moi et sa fait terriblement mal au bout de 7 ans une rupture si brutale et d'être rejeter et rabaisser par la personne qu'on aime, qu'on admire
BY admin

Salut Claire38090!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Claire38090
J'ai fait une grosse dépression, perdue 10kg (je doit peser à peine 47 kg aujourdh'ui), je ne mange presque plus, fait des cauchemars toutes les nuits, j'en peux plus, je sors pour m'en sortir mais comme je n'ai vraiment plus envie de ça quand je rentre je m'effondre.... Je ne vois pas d'issu
BY Dubsa
Je te comprend! Il faut essayer de tenir ton silence radio et comme le site le dis prendre soin de toi!! Car il va pas revenir vers une fille mal dans sa peau!! Moi la j'en suis a 6kg en 3 semaines donc :(! Je sort aussi mais sa ne m'aide pas bcp! Le dernier contact que nous avons eu était très agressif et négatif donc :(

Je te souhaite vraiment de te battre avant tout pour toi !!! Je sais qu'après autant de temps sa fais très très mal!!

Courage a toi
BY Claire38090
Dubsa a écrit :Je te comprend! Il faut essayer de tenir ton silence radio et comme le site le dis prendre soin de toi!! Car il va pas revenir vers une fille mal dans sa peau!! Moi la j'en suis a 6kg en 3 semaines donc :(! Je sort aussi mais sa ne m'aide pas bcp! Le dernier contact que nous avons eu était très agressif et négatif donc :(

Je te souhaite vraiment de te battre avant tout pour toi !!! Je sais qu'après autant de temps sa fais très très mal!!

Courage a toi
C'est vraiment dur mais je tiens je ne craque pas. Ah oui quand même mais bon après je comprends comment avoir de l'apetit quand on est rejeter par la personne qu'on aime
Moi ça m'aide d'en parler déjà une bonne chose,je pense.
Oui je le fais pour moi mais si je tiens c'est car j’espère et je me demande si c'est une bonne chose car du coup on m'a dit que je n’ouvrais pas assez aux autres...
Merci et bon courage à toi aussi
BY Dubsa
Moi aussi j'espère, donc je te comprend !! Pourtant je sais qu'il ne reviendra pas et que même si il le ferais ce ne serais pas bon pour moi car il m'a fais trop de mal :(

Pour le moment je tourne en rond et pense a lui :(
Mais je ne le contacte pas même si j'en meurt d'envie et vu qu'il ne le fais pas c'est qu'il s'en fou

Courage a toi
BY Biia013
bonsoir,

ton histoire m'a beaucoup touché, je me retrouve un peu dedans sur certains points, je te comprend parfaitement, c'est tellement dur d'être rejetée par la personne qu'ont aime et pour qui ont donnerait tous..

mais déjà, il faut absolument que là tu te concentre sur toi, que tu t'occupe de toi et de ton corps et ta santé que tu es en train de délaisser pour cet homme qui ne veut même pas t'aider ou essayer de comprendre.
je sais se que c'est de perdre l'appétit, je ne mange plus non plus, je m'occupe très peu de moi, j'ais l'impression de vivre pour lui, de me tuer pour lui, tandis que lui est surement en train d'aller s'amuser ailleurs, je ne suis pas très en chaire de base mon poids 'habituel' est de 45kilos environ, je suis menue de nature, mais là ce matin je me suis pesée et, surprise, 42kilos à peine, pour 1m66, j'ais beaucoup maigri à cause du fait que je me délaisse, que je suis mal, que je mange plus je ne dors plus je n'ai plus la tête à rien je me renferme sur moi même en cherchant désespérément des réponses à mes questions, trouver des solutions, et me bourrer le crâne toute seule à me dire qu'il reviendra.

toi c'est pareil. ont est actuellement dans la même situation (d'autant plus que mon ex aussi était musulman).

mais ne te laisse pas aller... tu ne dois pas te laisser abattre! tu vaux mieux que sa, et dis toi que toutes les bêtises que tu as faites, ne les refait plus jamais! (j'ais aussi fait des tentatives de suicide moi aussi tu sais, depuis que je suis jeune j'en faisait à cause de nombreux problèmes familiaux et j'ais tenter d'en refaire une quand mon ex m'a quitté, donc je suis bien placée pour te dire que c'est inutile et sa ne le refera pas revenir pour autant).

ont a jamais envie de revenir vers une personne malheureuse qui se délaisse autant, c'est pas attirant, je sais combien c'est dur mais tu dois absolument y mettre de la volonté pour remonter la pente. tu ne peux pas rester comme sa encore longtemps, c'est intenable comme situation..

je comprend ton chagrin, tu l'aimes et tu veux qu'il revienne parce que tu voyais tous avec lui, c'est lui et personne d'autre! je le sais tous sa.. mais te nuire volontairement n'arrangera rien crois moi ma belle, sa n'arrangera rien et ne le fera pas plus revenir.

il faut que tu te prenne en main, force toi, même si tu te dit " a quoi bon?", force toi quand même, divertis toi, fais des activités qui te plait, changes toi les idées, regarde des films qui te redonne la peche, le sourire, qui te font rire! va au cinéma pour te vider la tête, sors avec t'es amis avec qui tu rigole le plus, que tu sais qu'ils te feront rire quoi qu'ils fassent, tu verra dans des moments comme sa ont pense plus a son chagrin; force toi à manger, ne te laisse pas périr comme sa, ce n'est pas la solution, tu n'as plus faim je comprend je suis pareille, mais il faut se forcer.

laisse ton ex de côté, ne le contacte plus.

pour l'instant ce n'est pas lui la priorité, la il faut que tu t'occupe de toi, et de toi seulement, pas de lui, laisse le ou il est, et occupe toi de toi. et une fois que tu sera plus en forme, là ont pourra commencer à reparler de lui et voir se qu'il en est.

si tu as besoin de parler n'hésite pas se serait au plaisir de t'aider et te conseiller, puisque j'ais été dans le même cas et l'est toujours plus ou moins. il ne faut pas que tu reste seule et que tu garde tous pour toi, évacue tous sa, tu en as besoin
BY lam92
Ecoute Claire;

Tout ceux et celles qui sont la souffre d'une rupture difficile sinon, moi personnellement jamais je serai allé sur ce genre de forum d'entraide, rien que ça, ca va te permettre de relativiser.
Ensuite, fais attention à toi, tu as déjà fait 2 tentatives de suicide?! tu te rends compte de ce que c'est perdre la vie?!!!

On se resaisi stp.
BY Claire38090
Dubsa a écrit :Moi aussi j'espère, donc je te comprend !! Pourtant je sais qu'il ne reviendra pas et que même si il le ferais ce ne serais pas bon pour moi car il m'a fais trop de mal :(

Pour le moment je tourne en rond et pense a lui :(
Mais je ne le contacte pas même si j'en meurt d'envie et vu qu'il ne le fais pas c'est qu'il s'en fou

Courage a toi
Ca c'est sur que sa ne serait pas bon pour toi pour le moment, il faut d'accord se reconstruire et être forte. Il faut essayer de t'occuper, je sais que se n'ai pas facile à faire mais sa permet au moins de se dire qu'on a un minimum de vie....
Non sa veut pas forcement dire qu'il s'en fou mais il faut du temps pour se rendre compte de certaine. Le plus important c'est d'essayer de vivre pour nous....
Courage et surtout ne craque pas ;-)
BY Dubsa
Courage a toi aussi! Oui il faut tenir!!! J'essaye de m'occuper et il y a des jours ou sava quand même j'ai fini la période du je pleure toute la journée ! Les larmes coulent rarement maintenant! Je réfléchi beaucoup pour l'instant et c'est une vrai torture psychologique :(

Courage on va y arriver !
BY Claire38090
Biia013 a écrit :bonsoir,

ton histoire m'a beaucoup touché, je me retrouve un peu dedans sur certains points, je te comprend parfaitement, c'est tellement dur d'être rejetée par la personne qu'ont aime et pour qui ont donnerait tous..

mais déjà, il faut absolument que là tu te concentre sur toi, que tu t'occupe de toi et de ton corps et ta santé que tu es en train de délaisser pour cet homme qui ne veut même pas t'aider ou essayer de comprendre.
je sais se que c'est de perdre l'appétit, je ne mange plus non plus, je m'occupe très peu de moi, j'ais l'impression de vivre pour lui, de me tuer pour lui, tandis que lui est surement en train d'aller s'amuser ailleurs, je ne suis pas très en chaire de base mon poids 'habituel' est de 45kilos environ, je suis menue de nature, mais là ce matin je me suis pesée et, surprise, 42kilos à peine, pour 1m66, j'ais beaucoup maigri à cause du fait que je me délaisse, que je suis mal, que je mange plus je ne dors plus je n'ai plus la tête à rien je me renferme sur moi même en cherchant désespérément des réponses à mes questions, trouver des solutions, et me bourrer le crâne toute seule à me dire qu'il reviendra.

toi c'est pareil. ont est actuellement dans la même situation (d'autant plus que mon ex aussi était musulman).

mais ne te laisse pas aller... tu ne dois pas te laisser abattre! tu vaux mieux que sa, et dis toi que toutes les bêtises que tu as faites, ne les refait plus jamais! (j'ais aussi fait des tentatives de suicide moi aussi tu sais, depuis que je suis jeune j'en faisait à cause de nombreux problèmes familiaux et j'ais tenter d'en refaire une quand mon ex m'a quitté, donc je suis bien placée pour te dire que c'est inutile et sa ne le refera pas revenir pour autant).

ont a jamais envie de revenir vers une personne malheureuse qui se délaisse autant, c'est pas attirant, je sais combien c'est dur mais tu dois absolument y mettre de la volonté pour remonter la pente. tu ne peux pas rester comme sa encore longtemps, c'est intenable comme situation..

je comprend ton chagrin, tu l'aimes et tu veux qu'il revienne parce que tu voyais tous avec lui, c'est lui et personne d'autre! je le sais tous sa.. mais te nuire volontairement n'arrangera rien crois moi ma belle, sa n'arrangera rien et ne le fera pas plus revenir.

il faut que tu te prenne en main, force toi, même si tu te dit " a quoi bon?", force toi quand même, divertis toi, fais des activités qui te plait, changes toi les idées, regarde des films qui te redonne la peche, le sourire, qui te font rire! va au cinéma pour te vider la tête, sors avec t'es amis avec qui tu rigole le plus, que tu sais qu'ils te feront rire quoi qu'ils fassent, tu verra dans des moments comme sa ont pense plus a son chagrin; force toi à manger, ne te laisse pas périr comme sa, ce n'est pas la solution, tu n'as plus faim je comprend je suis pareille, mais il faut se forcer.

laisse ton ex de côté, ne le contacte plus.

pour l'instant ce n'est pas lui la priorité, la il faut que tu t'occupe de toi, et de toi seulement, pas de lui, laisse le ou il est, et occupe toi de toi. et une fois que tu sera plus en forme, là ont pourra commencer à reparler de lui et voir se qu'il en est.

si tu as besoin de parler n'hésite pas se serait au plaisir de t'aider et te conseiller, puisque j'ais été dans le même cas et l'est toujours plus ou moins. il ne faut pas que tu reste seule et que tu garde tous pour toi, évacue tous sa, tu en as besoin
Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché.
J'essaie de remonter la pente vraiment, je suis comme toi je me pose des tas de question comment faire pour qu'il revienne et puis à force que le temps passe je me dis si il reviendra sa sera comment? Je sors après je n'arrive pas à profiter comme avant mais au moins je sors de chez moi...
tu m'as très bien comprise et sa fait plaisir, je vais tout faire pour m'en sortir, vraiment je sais que ça prendra du temps mais je peux y arrivé et toi aussi ma belle tu peux y arrivé.
Jamais je ne referais de tentatives de suicide j'ai trop honte de moi surtout quand on vois ce qui se passe dans le monde actuellement.... Comment j'ai pu faire, j'ai aussi bcp de culpabilité, j'ai aucune confiance en moi et ça il faut que j'arrive à changer sinon je n'arriverait jamais à m'en remettre ni à être épanouie c'est dur.
Toi aussi ne te laisse pas aller, j'essaie une technique lol je me donne un objectif par jour et je le fait. Essaye peut être que sa te ferais du bien aussi.
On va y arriver et dans quelque temps (en fin je l'espère) c'est eux qui regrettons de nous avoir perdu...
C'est ce que je me dis pour tenir.
En tout cas, je suis tes conseils de ne pas me laisser aller, je pense que ça va prendre du temps mais tu as raison.
Merci pour tout :-)
BY Bravado
Ne perd pas ton temps avec un musulman, il s'amuse avec toi en attendant de suivre "les règles"... sauf si tu es musulmane : sinon aucune chance !

Même si il te laisse croire et espérer en te disant qu'il n'est pas pratiquant... la famille est beaucoup plus importante que toi... demandes-toi justement pourquoi tu n'as jamais rencontré sa famille !

Bon courage et prend soin de toi
Modifié en dernier par Bravado le 17 juil. 2014, 15:09, modifié 1 fois.
BY Claire38090
lam92 a écrit :Ecoute Claire;

Tout ceux et celles qui sont la souffre d'une rupture difficile sinon, moi personnellement jamais je serai allé sur ce genre de forum d'entraide, rien que ça, ca va te permettre de relativiser.
Ensuite, fais attention à toi, tu as déjà fait 2 tentatives de suicide?! tu te rends compte de ce que c'est perdre la vie?!!!

On se resaisi stp.
Tu as raison, ça me fait un bien fou, je me dis que je ne suis pas seule à vivre ça.
Oui j'ai tellement honte de ce que j'ai fait, j'ai completement craquer, la première j'avais pas dormi ni manger depuis plus de 3 jours et quand je l'ai eu au telephone j'ai craqué et la deuxième le lendemain, il était avec moi, il était tellement froid (ne me touche, je pleurais depuis deux heures devant lui et lui il mangeait, regardais la télé...) sa m'a fait tellement mal que j'ai pas réussit à gérer mais plus jamais je ne ferais une telle chose, et je m'en veux énormément d'avoir fait cela...
Merci pour ton message :-)
BY Claire38090
Dubsa a écrit :Courage a toi aussi! Oui il faut tenir!!! J'essaye de m'occuper et il y a des jours ou sava quand même j'ai fini la période du je pleure toute la journée ! Les larmes coulent rarement maintenant! Je réfléchi beaucoup pour l'instant et c'est une vrai torture psychologique :(

Courage on va y arriver !
On est FORTEEEEEEEE (je me fait de l'automotivation). C'est bien c'est comme ça que l'on va y arriver, je connais aussi on se refait toute notre histoire, on refléchit à ce qu'on a dit, ce qu'on a pas fait, ce qu'on aurait du faire.... Mais crois moi pour l'avoir vécu, on ne trouve aucune réponses... Il faut juste accepter mais ça ne vient pas du jour au lendemain.

Nous sommes des WINERSSSSSSS
BY Dubsa
Biensur qu'on est Forte :) :D! Eux le sont pour le moment alors il est hors de question de ce laisser abattre! Ils sont déjà parti dans mon cas pour une next) alors hors de questions qu'ils détruisent le reste!!!!
Ils faut en stopper avec cette emprise malsaine qu'ils peuvent avoir sur nous ;).

Ici ( belgique) le soleil est de retour, déjà ça!! Sa fera du bien au moral :)