Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il y a près de 3 ans j'ai fait la rencontre d'une femme beaucoup plus jeune que moi. J'ai été réticent pendant 6 mois et un jour j'ai basculé dans une relation qu'elle a expliqué par un coup de foudre pour moi. Tout de suite j'ai compris qu'elle était dépendante affective. Au début, elle s'investissait énormément dans la relation et puis au bout d'un an et demi, elle a commencé à cloisonner selon son expression. On se voyait très peu en dehors du lieu de travail, notamment pendant les pauses. Elle me confinait de plus en plus dans l'espace professionnel, invoquant ses charges familiales, son absence de temps et la crainte de perdre sa famille.
Frustré par une telle situation, je l'ai quitté à plusieurs reprises et à chaque fois nous avons renoué. Je l'aimais vraiment mais ne pouvait me contenter d'être une béquille, une roue de secours, un paramètre de régulation affective. De crise en crise, j'ai finalement décidé de ne plus avoir de contact avec elle depuis 2 mois. Malheureusement, elle s'arrange comme pour les précédentes ruptures pour se trouver sur mon passage, me sourire, me voler un bisou, m'envoyer des sms etc. Elle prétend que je laisse un grand vide dans sa vie qu'elle n'imagine pas sans moi.
Elle veut reprendre la relation et moi non. Je suis persuadé qu'elle ne changera pas et qu'elle veut juste me garder sous le coude pour son confort affectif.
Le problème est que nous travaillons ensemble. Comment faire pour me libérer d'une relation hautement toxique et frustrante ?

Salut julien33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ce conseil. J'ai beau communiqué et lui expliquer que je ne peux servir de paramètre de régulation affective et de vivre dans lafrustration, elle prétend faire de son mieux alors qu'elle ne me donne pratiquement plus rien. Le pire est qu'elle refuse la rupture. Cela fait 2 mois que je l'ai quittée. Elle persiste et signe. Je suis l'amour de sa vie selon elle mais elle ne fera aucun effort. Je trouve que je suisvictime d'une escroquerie.
Je ne comprends pas vraiment ton problème ... Tu l'envoies chier et puis c'est tout. Si elle te gonfle, tu n'as qu'à franchir un cap qui ne lui permet pas de persister dans son délire : passe le point de non-retour. Ce qui n'a rien de bien compliqué. Traite-la de sac à foutre devant vos collègues, mollarde-lui la gueule la prochaine fois qu'elle te "vole" un baiser, nique la fenêtre de sa portière et chie dans sa caisse, j'en sais rien, moi ... C'est quand même pas les options qui manquent, quand on a envie que quelqu'un nous foute la paix.
Merci Perdu de Recherche
J'ai bien ri en lisant tes conseils. Ils sont radicaux
Il suffirait en fait que je sois ferme quiite à l'humilier devant les collègues. Elle n'a malheureusement aucun ego. Elle s'accroche. Je l'ai déjà jetée devant tout le monde et elle est revenue.
Tu n'as pas d'autres jolies filles à fréquenter ?! Je ne suis pas pr l'humiliation en public mais davantage pr l'ignorance .
Ne lui réponds pas et passe à autre chose... Tu dois t'épanouir et nous n'avons qu'une vie ... Ne la gâches pas ac qq´un qui te prends ton oxygène...

Pr le précédent mail, , j'ai bien ri aussi :D
Merci !
Tu as saisi mon problème. Elle me vampirise, raréfie mon oxygène. Comme nous sommes collègues et que nous nous rencontrons dans les mêmes espaces et que nous devons parfois effectuer un travail en commun, je ne vois pas comment ne pas entretenir l'ambiguité. Elle m'a déjà dit :" un bonjour c'est mieux que rien". Tout est prétexte chez elle pour maintenir le contact.
."
Eh bien , on peut aussi ne pas dire bonjour et " mieux que rien " c'est " mieux pr moi " ... Je ne suis pas de nature bisous - bisous mais comme toi j'évolue dans un environnement de type " équipe " où tout le monde te croise et te demande si ça va et tu dis " ca va " à la volée et en fait , celui qui pose la question est déjà loin et la réponse lui importe peu ... C'est pr la forme.

Si quelqu'un me fait une crasse : je ne dis pas bonjour. C'est assez rare pour être remarqué et se faire définitivement respecter. Cela attire les curieux , les envieux qui n'ont pas le courage de leurs opinions et ça attire les gens... Donc pr toi des femmes.

Les femmes aiment les hommes qui assument leurs pensées... Et inversement...

Tout le monde voit qu'elle a cette personnalité , elle passe pr chieuse et toi pour un con si tu me permets l'expression.
Assumes tes valeurs et tes envies : elle te prend la tête : banc de touche ad vitam.

Si on te pose la question , tu peux ne pas répondre ou faire simple : " elle me fait ch... "

Ce genre d'attitude est bénéfique sur tous les plans : perso , pro je te le garantis...
Après pr les travaux communs , elle risque de vouloir mélanger les genres : restes stoïque et considère là comme une collègue " inconnue " et précises lui à nouveau le cadre ... " on taffe Stop "
Ca finira par lui passer et elle jettera son dévolu sur un autre ....
" Les femmes aiment les hommes qui assument leurs pensées et inversement"
Ta phrase est juste, forte et sans appel. Tu as raison.
Le problème est qu'elle n'a aucun orgueil. Je lui ai tout fait et tout dit. Elle revient sous différentes formes. Merci en tout cas.
Bonjour Julien,

À mon avis, le problème n'est pas qu'elle garde contact avec toi. Le problème est l'impact que ces contacts ont sur toi.

Parce que bon, si tu avais réellement tourné la page sur cette fille, elle pourrait faire ce qu'elle veut, cela n'aurait aucun effet sur toi.

Ses "contacts" doivent donc te troubler n'est-ce pas? Pourquoi?

Tu n'as malheureusement aucun contrôle sur ses gestes et ses actions. Par contre, tu en as sur toi. Tu peux changer de numéro, de email. Tu peux refuser de te retrouver seul avec elle. Tu peux lui répondre froidement lorsqu'elle te parle ou te salue. Tu décris ce qu'elle fait mais tu ne dis rien de tes réactions face à elle. Comment réagis-tu lorsqu'elle te salue, te vole un bisou, t'écris un SMS?