Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guitaum
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis nouveau sur ce forum, je ne cherche pas de miracle à mon problème je suis essentiellement là pour vider mon sac car il y a trop longtemps que je rumine seul dans mon coin et je crack!
Tout commence il y a 2 ans j avais 18 ans et elle 16 ans (je sais c est jeune mais que voulais vous l amour tombe à n importe quelle ages et surtout quand on s y attend le moins bref...)
j étais en contrat d apprentissage dans une entreprise de maraichage et elle seulement en stage d 1 ans (réparti évidemment). Au début je ne la calculer pas du tout non pas parce qu’elle était moche loin de la mais surtout parce qu’elle était en couple de 1 et de 2 elle était trop immature pour moi enfin c est se que je ressentez au fond de moi, mes toutes premières impression..
pendant 6 mois environs j ai appris à la connaitre et j ai commencer a découvrir une toute autre personne et mon cœur commença à faire des siennes et comme sa n aller pas du tout avec son copain de l époque elle en faisais tout autant pour me charmer puis le 28 juin 2012 on c est embrasser elle a quitter son copain de l’époque pour moi et nous somme sorti ensemble!
Une merveilleuse histoire commencer, pendant 1 an elle était en cours et moi je travailler encore on se voyais a peu prés 3 fois semaine, je lui ai payer un voyage aux iles canaris ou nous avons passer des moments magique... Mais il y a toujours un mais..
Arriva janvier ou je me suis retrouver au chômage forcer et elle aussi puisque son diplôme une fois en poche elle rechercha du boulot tout comme moi! qui dit chômage dit souvent libre donc on se voyais tout les jours matin, midi et soir... Une routine c est donc installer avec en prime des engueulades quasi tout les jours pour un rien parfois.
puis le jour ou j ai enfin retrouver du boulot (mars 2014) j ai reçus un SMS de sa part qui ma dit "rend moi mes affaires on arrête la je n ai plus de sentiments pour toi" bla bla bref..
J étais sous le choc j ai était lui porter ses affaires avec autant de sang froid qu on peut avoir dans ces moments là c est a dire aucun!! avec des poche sous les yeux qui pourrais éteindre un incendie dans une foret.
2 jours après je la recontacte je ne sais plus trop pourquoi surement pour lui rendre des affaires à elle que j avais retrouver chez moi! (l excuse). Là je lui ai demander si on pouvais discuter calmement elle ma dit oui. je résume la discussion en gros elle est perdu mais elle a encore des sentiments pour moi enfin c est se qu elle dit.
Pendant 3 mois nous nous côtoyons encore ( un cinéma de temps en temps on rigole bien plus d engueulades, on a recoucher ensemble plusieurs fois et je peut vous dire que c était magique bien plus qu avant.. bref je sais c est pas bien mais bon comment résister face a la personne qu on aime??).
Il y a 1 mois maintenant qu elle m a dit je coupe les ponts avec toi (on avais déjà essayer plusieurs fois mais elle revenais toujours soit disant j étais trop indispensable a sa vie..) au bout de 3 jour sans nouvelle j ai fait un interdit!! en gros qu elle me manquer que c était dur sans elle etc... et elle a trouver rien de mieux a me dire qu elle ne ressente pas mon absence durant ces trois jours elle m a dit qu elle arriver a faire sans moi!!.
Évidemment sa fait pas plaisir d entendre sa alors je lui répondu sans méchanceté mais plutôt froidement "dans ce cas rend moi mes dernières affaires" du coup le soir même je lui ai rendu ses dernières affaires qui rester aussi de chez moi avec en prime son cadeau d anniversaire en avance ( eh! oui figuré vous que la semaine d après c était son anniversaire, que je n ai pas souhaiter puisqu elle ne voulais plus entendre parler de moi! ai-je fait le bon choix ? je sais pas il y a une semaine c était le mien et j ai pas eu de nouvelle non plus donc un prêter pour un rendu on va dire).
elle ma regarder troubler et ma dit merci je lui ai dit au revoir sans me retourner et je suis parti.
Et sa fait maintenant depuis ce jour là qu on ai en silence radio tout les deux aucune nouvelle d elle, elle ma bloquer sur facebook etc.. Je tiens a préciser aussi qu au départ je l avais bloquer sur facebook en premier car j avais prit les devant et j avais décider de couper les ponts a contre cœur! elle me harceler pour que je la débloque et elle m appeler presque tout le temps. puis trois jour après je lui ai envoyer ce message que vous avez lu plus haut et la c est elle qui ma bloquer (par fierté ?? je sais pas).
Tout ce que je sais c est que je me reconstruit de mon coté, je fait du sport, je bosse etc..
mais bon sa m empêche pas d avoir le moral a zéro quand je l imagine peut être déjà en couple avec un autre ou a me rabâcher sans arrêt dans la tête qu elle m a oublier que j existe plus.
Est ce possible ? peut elle m oublier aussi vite sans avoir la moindre envie de me recontacter? savoir comment je vais? alors qu après notre rupture elle me disais qu elle regretter d avoir pris cette décision sur un coup de tête!! et qu elle aimerais bien retrouver un homme comme moi!!! je comprend pas, j avoue être perdu.
j aurais juste 2 questions à poser a celui qui aura le courage de lire mon histoire et que je remercie au passage!!

Lui arrive t elle de penser a moi ? ou m a t elle oublier? au bout d 1 mois de silence radio dois je la recontacter ou attendre que sa soit elle?
j ai tellement peur qu elle me remplace car j ai beau faire je l aime reellement.

voilas mon histoire. Merci à tous ceux qui m aurons lu et surtout courage a tous ceux qui sont dans une galère pas possible à cause d une chose qu on appel l amour.

ps: j ai oublier de preciser qu après notre rupture elle était jalouse d une autre fille que je côtoyais, et toute les heures j avais le droit au texto "tu fait quoi?" et elle m appeler tout les soirs pour me parler, on parler des heures sans s arrêter et quand on se voyais sur sa demande jamais la mienne, on se faisais des câlins dans l herbe, elle poser sa tête contre moi, elle m embrasser... voilas pourquoi je ne comprend pas qu elle puisse aussi vite se détacher de moi comme sa.

Salut guitaum!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir
Pour moi elle ne s'est pas détachée de toi, je le comprends maintenant. Moi c'est pareil, trois semaines sans nouvelles et environ un mois et demi sans vrai contact (juste 2 ou 3 textos). Je pensais comme toi au début : il m'a déjà oublié, il ne pense plus à moi, il ne me porte plus aucun intérêt etc... Je pense aujourd'hui que c'est impossible. Peu importe la durée de la relation, surtout s'il y a eu des moments très forts (surtout au début) il y a toujours une certaine forme de nostalgie et on oublie pas si facilement. Alors le fait qu'elle ne donne pas de nouvelle c'est peut etre simplement qu'elle est un peu perdue et qu'elle a besoin de se retrouver, ne le prend pas personnellement. Profites-en pour faire des choses que tu aimes et te reconstruire. Le SR c'est bien un moment, mais rester en SR pendant des mois à mon sens ne rime à rien, si tu tiens à elle et que tu as fait un travail sur toi et les motifs de la rupture à un moment ou un autre si elle ne t'a pas contacté ce sera à toi de le faire. Depuis 3 semaines de SR, j'ai pas mal travaillé sur moi, compris pourquoi il avait rompu et je sais qu'il ne me contactera pas, c'est donc à moi (je me sens de plus en plus prêt) à prendre le taureau par les cornes !
Voilà j'espère que cela t'aidera même si je ne suis pas sur le forum depuis longtemps !
Bonsoir lost54
merci de m avoir répondu, oui sa me fait du bien d entendre une personne me dire qu elle ne ma pas oublier apparemment! oui je me reconstruit de mon coté du moins j essaye de faire du mieux que je peut je fait des efforts surhumain pour m améliorer! et de pouvoir si un jour on se recroise l épater et la re séduire comme j ai pu le faire sans le vouloir au tout début de notre rencontre!.
j hésite à la recontacter par peur qu elle me rejette comme une vieille chaussette (désoler pour l expression) mais en même temps au bout d 1 mois j ai peur qu elle se dise c est bon il a passer le cap je peut aller chercher ailleurs si ce n est pas déjà fait...
voilas, encore merci de m avoir donner ton avis sa ma fait du bien de lire ta réponse même si je suis toujours dans le doute!
Si tu as peur de la recontacter et qu'elle te rejette, c'est qu'à mon avis tu n'es pas encore prêt à le faire. Avant de la recontacter, assure toi de ne plus avoir cette crainte pour pouvoir prendre le "risque" de la contacter. moi je me dis qu'au pire ben je n'aurai pas de réponse et dans ce cas je continue ma vie mais au mieux, on reprend contact et peut être qu'on se remet ensemble pour une vie de couple épanouie... donc pour moi maintenant le jeu en vaut la chandelle, je n'ai rien à perdre à le recontacter mais au contraire tout à y gagner.
Après je ne peux pas affirmer non plus qu'elle ne t'as pas oublié, je ne la connais pas mais pour moi il est peu probable qu'en un mois une personne t'efface de sa mémoire... La mémoire est un procédé complexe et les souvenirs qui refont surface sont indépendants de notre volonté.
Dis toi également qu'un mois c'est rien, entre le boulot et le reste.
"au bout d 1 mois j ai peur qu elle se dise c est bon il a passer le cap je peut aller chercher ailleurs si ce n est pas déjà fait... " C'est ce que je me disais aussi mais si tu peux lui montrer que tu as évolué et compris la rupture, lui dire que tu ne la juge pas mais que tu la comprends en ayant fait les efforts nécessaires elle ne pourra (à mon sens toujours) qu'être contente que tu la comprennes (cela lui montrera que tu lui porte de l'intérêt) .
C'est normal de douter, et en faisant un travail sur toi, et en te fixant les bons objectifs (pourquoi la reconquerir ...) tu vas te donner la motivation nécessaire pour entreprendre tout ce dont tu as besoin, cela te donnera une plus grande confiance en toi (je te le dis, c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment pour moi : je me sens beau, je prends soin de mon corps, j'ai changé de démarche, de fringues....) et à partir du moment où tu trouves ta motivation et que tu réfléchis avec ta tête et pas avec ton coeur (les émotions nous font faire n'imp !), que tu arrives à mettre tes émotions de côtés pour être plus calme et plus serein, ben je pense que tu mets toutes les chances de ton côté.
Et si ça ne fonctionne pas (ça j'en sais rien, j'attends le bon moment pour le recontacter), c'est tout simplement qu'elle n'aura pas vu ta vraie valeur et qu'elle ratera quelque chose... Ma foi tant pis pour elle !
Oui tu a raison je pense ne pas être prêt à éventuellement subir un rejet de sa part!! je vais encore travailler sur moi quelques temps et qui sait peut être qu elle reviendra vers moi à ce moment là! c est souvent quand on s y attend le moins que sa arrive.
encore merci pour tes conseil!
Ne me remercie pas, je ne sais pas si ce sont de bons conseils, mais c'est l'attitude combative que j'ai choisie d'adopter car même si c'est lui qui a rompu je ne vois pas pourquoi il enverrai un message, c'est à moi (nous) de prendre les choses en main, de récupérer le contrôle de notre vie et de prendre des décisions. Je ne vais pas faire un SR de 8 mois en me disant à chaque ffois "tiens j'ai tenu encore une semaine", je préfère reprendre le contact car je me sens quasiment prêt quitte à essuyer un refus. Surtout que pour moi les motifs de ruptures interviennent sans qu'il y ait eu de reproche ou dispute avant (ce sont plus des motifs de dispute dont on aurait pu parler mais bon).
Mes amis me disent de lacher l'affaire, qu'il est compliqué, pas bien dans sa tête mais justement, je le comprends (exemple à l'appui !) et compte bien lui faire savoir ainsi que je suis là pour lui, que je le juge pas etc...
Donc maintenant je réponds à mes amis "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essayent !"
Eh! bien je te souhaite de tout cœur de réussir! car apparemment tu est une une fille bien et que tu mérite le bonheur!
La vie est un combat de tout les jours!! Soit tu prend les armes, soit tu te laisse mourir.
Exactement ... à un détails prêt ! Je suis gay ! Donc on verra, j'aurai une bonne occasion de le contacter dimanche prochain, ça va encore me laisser une semaine pour arriver à un mois de SR. Je pourrai lui prouver que je suis différent des autres qui n'ont certainement pas chercher à le comprendre car il est compliqué (pas d'ami et souffrance d'une rupture douloureuse pas cicatrisée d'il y a 2 ans que je peux aider...) peu bavard ...
Enfin voilà ! Tiens moi au courant et passe une bonne soirée !
AH! d accord désolé sa ne m étais pas venu à l idée j en ai tellement pleins la tête ne ce moments!
eh! bien je te souhaite que tu le retrouve et que vous viviez heureux tout les deux!
bonne soirée à toi aussi n hésite pas à venir me parler si tu a besoin de te confier pour je ne sais qu elle raison je serai là pour t écouter et t aider du mieux que je pourrais!
Mois cela fais 3semaines que c'est terminer et très peu de contact!! Mais il a une autre donc je pense que ce battre ne sert pas a grand chose :s! Et comme toi je me dis comment est-ce possible? Il ne souffre pas pour nous? N'est pas triste? Pleins de questions :(

Courage a vous ;)
Sarah
Oui c est dur! Surtout les premiers temps et même après tu me dira.
mais faut pas se décourager pour autant peut être pour toi il en a un autre et moi elle m'a peut être remplacer aussi je sais pas mais sache qu il/elle vont nous comparer à un moment donner de leurs nouvelles relation eh! Ben il/elle nous regretterons pour ce que nous avons était et il/elle nous regretterons amèrement c est sur!
Courage Sarah !
Bonjour ! Comment allez-vous ce matin?
3 semaines c'est tout frais encore Sarah, ne te décourage pas. Se battre est nécessaire surtout pour TOI.
Je suis d'accord avec toi guitaum, même s'il en a une autre à un moment ou à un autre il y aura forcément comparaison (dans le bon sens ou dans le mauvais, ça on peut pas savoir)
Bon 14 juillet à vous deux !
Bon 14 juillet :). Évidement je suis belge donc chez nous ce n'est pas la fête!! Oui il y aura peut être des comparaisons mais serrons t'elle dans le bon sens?
Je sais qu'il faut ce battre pour soi mais c'est tellement difficile!! Les seuls contacts que j'ai eu avec lui il était juste odieux! :( ! Je sais 3semaines c'est encore tout frais mais sa me paraît déjà une éternité :?

Enfin bonne journée a vous et courage ;)
Je ne sais pas si les comparaisons seront dans le bon sens, on ne peut pas le savoir.
Je serai en Belgique demain ! Je vais passer quelques jours chez ma marraine pour les FrancoFolies de Spa !
Ha super ça :)
Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal a ne pas le contacter! Tout le monde me dit qu'il s'en fou de moi :( ! Qu'il est bien avec sa new copine.... C'est juste atroce en faite! J'ai vraiment pas le moral
Si tu as besoin n'hésite pas... Moi cette phase est passée, je sais que je n'ai aucune raison pour l'instant de la contacter, j'attends le bon moment pour le faire.
N'écoute pas les autres, écoute-toi, tu le connais mieux pense-tu vraiment qu'il se fout de toi? Après je sais pas quels conseils te donner étant donné qu'il a une next, très honnetement je ne sais pas ce que je ferai. (je suis pas d'une grande aide là)
Tu habites où en Belgique?
Près de Liège moi ! Le contacter pour lui dire quoi? Il fait l'amoureux transit avec elle! Il est peut être vraiment amoureux et s'en fou de moi réellement :(

S’il il ne s'en foutrais pas il le contacterai non?
Justement si tu n'as aucune raison de le contacter ne le fais pas. Ce n'est pas parce qu'il ne te contacte pas qu'il s'en fout forcément. Depuis quand est-il avec sa nouvelle?
Après je sais pas comment je réagirai si j'étais à ta place, mais je pense que je mettrai tout en oeuvre pour penser à moi et lui montrer qu'il a fait une erreur en me quittant pour un(e) autre.
Je passe 10 jours à Theux !
Bientôt trois semaine a mon avis vu qu'il ma quitter pour elle!! Moi je suis au courant depuis une semaine :(
Ben c bien sa"! Sa va te changer les idées ! Ces collègues proche me dis qu'il a l'aire bien et heureux
Alors moi je le laisserai pour l'instant, le contacter ne ferai que le faire fuir encore plus. C'est encore frais, laisse-le avec sa nouvelle il se rendra peut être compte qu'il a commis une bourde.
Ses collègues te disent qu'il est heureux, alors tant mieux pour lui, mais peut être veut-il aussi simplement que tu le crois ou qu'il veut se le faire croire.
Je ne sais pas en tout cas sa le fais beaucoup de mal :(
Oui je sais que je dois le laisser mais il me manque je ressent son vide et pense a lui a chaque instant :(

Merci pour tes conseils en tout cas :(
Ils sont pas très efficaces ! Essaie de faire autre chose, sors, vas faire du shopping, fais du sport... pense à toi (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) et si tu sais pas quoi faire pendant la semaine, on peut se voir si tu veux (tu risques rien je suis gay lol) ça pourrait te changer les idées
Il faut que tu vois tes amis, que tu te changes les idées. Tu dois penser à toi, être pimpante, personne ne veut se mettre avec quelqu'un qui se laisse aller. Trouve une activité que tu aimes faire et donne toi à fond ! Surtout ne reste pas seul à te morfondre c'est le meilleur moyen pour le perdre définitivement à mon sens. Fixe toi la reconquête comme but et écrit noir sur blanc quels sont les moyens que tu te donnes pour arriver à cet objectif.
Je ne peut pas me fixer la reconquête comme but! Celle-ci serais trop dur quand je verrais que je n'y arrive pas!! Car il est plus la, plus avec moi !! Il s'en fou de moi!!! Et il ne vois pas que je me laisse aller !

Merci pour ta réponse
Il ne le vois pas étant donner qu'il n'est plus la pour le voir!? Je sais que je doit avancer mais tout s'enchaîne j'ai l'impression de m'enfoncer !! J'arrive a faire semblant quelques heures d'être forte mais c'est juste un semblant. :( ! La réalités c'est que je suis anéantie ! Dans 13. Jours j'aurais du accoucher de notre bebe ! Penser que je suis entrain de vivre cette période seule le démoli!
Ah j'avais pas vu que vous deviez avoir un enfant... c'est sûr que ça doit pas être évident. Je t'avoue que là je ne sais pas trop quoi te conseiller...
il faut vraiment que tu penses à toi. Ne fais pas semblant d'être forte, tu dois l'être réellement, change de look, va chez le coiffeur, fais une séance de spa...
Dis toi que tu es géniale... Moi ce que j'ai fait, c'est que chaque jour je me suis pris en photo, je les observe et je vois mon évolution, j'essaie de me dire "tiens qu'est ce qu'un mec penserai s'il me voyait comme ça" et du coup ça me permet de m'améliorer de jour en jour
Bonjour je m incruste :)
lost54 a completement raison soit forte! Tu peut le faire si tu est sur ce site c est que tu veux reussir alors!! Montre nous que tu est forte Dubsa courage au pire si vraiment tu crack c est normal je sais pas moi! Tu pleur un bon coup ou alors tu cris de rage de toute tes forces et après tu te dit maintenant je me ressaisi d accord ?
Ca va être dur je le sais et tu le sais aussi mais on est tous dans ce cas là aller miss tu peut le faire!!
Si tu y arrivais au début, y a pas de raisons ! tu vas pouvoir y arriver à nouveau. Laisse le temps faire également. Au début j'étais comme toi (c'est la fin du monde...) et puis un jour tu tombes sur un bouquin ou un article du site et tu te dis ben oui c'est ça et de là tu entames ton parcours. Pour moi ca a été la lecture du bouquin de John Alexander (même si c'est pour récupérer sa copine... ça donne de bonne indications) et à partir de là le déclic