Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Bonjour, j'ai actuellement une relation assez compliquée avec mon ex.

Pour résumé, il a rompu suite a de nombreuses disputes qui petit a petit ont "éteint" ses sentiments.
Finalement j'ai réussi en quelque sorte à le récupérer.
Malheureusement nous ne sommes pas officiellement ensemble, et ça je pense pour différentes raisons: nous sommes a distance (bien que la distance était déjà là lorsque nous étions ensemble), ses parents n'approuvent pas les relations à distance, et je pense aussi qu'il attend que je fasse mes preuves (car il a perdu beaucoup confiance suite a nos disputes, il faisait beaucoup d'effort pour moi alors que je ne faisait rien).
Bref aujourd'hui je fais tout pour réussir à le garder auprès de moi, malheureusement j'ai vraiment peur de le perdre, et ça pour plusieurs raisons.

Par exemple, il n'y as pas longtemps de cela, il me disait des choses comme: je m'imagine pas vivre avec quelqu'un d'autre que toi; quand on aura notre maison.. ; si on se mari un jour.. ; si on a des enfants..etc
Et puis hier je lui ai écrit un texte pour lui faire part de mes sentiments à son égard, en lui disant clairement que je voyais ma vie avec lui. Puis il m'a répondu "on se remettra ensemble, mais je peux pas te dire que je veux passer ma vie avec toi, je nous vois pas ensemble genre dans 10 ans." Je lui ai demandé s'il se lassait de moi, il m'a répondu: "Non mais je me lasserais je pense."
Il n'y a pas longtemps nous nous sommes un peu disputé, pour rien de bien grave: j'ai refuser quelque chose qu'il m'avait demandé. Il a eu très mal, me disait que ce n'était pas de ma faute, que c'était lui qui attendais trop de moi. Il pleurait, il a eu mal jusqu'au lendemain, m'a expliquer que ce qui lui faisait le plus mal c'est qu'il se donne a fond pour me faire plaisir et que moi je ne fait pas l'effort. Il m'avais carrément dit "je serais prêt à sauter d'une falaise pour toi tu comprends ?" Et désormais il ne voudrais plus vivre avec moi ? Depuis cette "dispute" je fait beaucoup d'efforts pour lui faire plaisir, mais j'ai l'impression qu'il s'éloigne de moi, que je lui plait moins..

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai vraiment peur de le perdre. Mais je ne le comprends pas, lorsque nous nous disputons il est vraiment blessé parce que c'est moi, il fait beaucoup de chose pour moi, cela prouve son amour non ?
Il semblait vouloir vivre avec moi, mais désormais ne se voit pas dans une relation de longue duré avec moi. Est ce la peur de l'engagement comme de nombreuses personnes ont ? Il me parlait lui même d'avoir une maison, et lorsque moi je lui dit vouloir vivre avec lui, finalement il ne veut plus ?
Je sais qu'après avoir rompu, lorsqu'il ne se voyait plus être avec moi, il me disait avoir envie de profiter de sa jeunesse, que les relations sérieuses ça emprisonnes et qu'il ne voulait plus de ça pour le moment..
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Pourtant, toutes les réponses à tes questions sont dans ton texte. En gros, tu le fais chier avec tes crises et tes colères (ça va être la même chose avec tous les hommes, il détestent tout ça). Il te demande de changer, de faire des efforts et comme tu ne fais rien pour cesser les disputes (ou du moins c'est ce qu'il ressent) alors il se pousse.

Si tu veux le garder, tu n'as pas trente-six solutions: tu travailles concrètement à régler ton problème de colère (pour vrai. Pas seulement en lui disant "j'ai compris mes erreurs, je vais changer..."). Il doit voir que tu changes pour vrai.
BY Mizouu
Depuis cette "dispute" (qui n'en est pas vraiment une), je fait beaucoup d'efforts, je ne sais pas s'il le voit mais je change vraiment. Malgré ça il semble s'être éloigné.
C'est probablement un ras le bol effectivement, mais penses-tu qu'avec mes efforts il changera d'avis et qu'il se verra avec moi pour le long terme ?
Car a vrai dire, lorsqu'il me dit ça, je ne comprend pas du cout qu'il veuille tout de même se remettre avec moi. A quoi bon si cela n'a pas d'avenir ? Veut-il simplement passer le temps avec moi ?

J'essaie de me rassurer en me disant qu'il y a la distance et que si vraiment c'était ça il serait aller voir ailleurs depuis longtemps.
BY Elieza
Mizouu a écrit :Là il m'a dit qu'il voulait se remettre avec moi, mais pas pour la vie.
Je ne sais pas quoi penser..
Parce que toi, tu sais de quoi demain est fait? Ou tu seras dans 3 mois, un an, 5 ans? Si c'est le cas, c'est d'une tristesse….
C'est mignon, les promesses d'éternité "amour éternel sans divorce", amis les promesses n'engagent que ceux qui y croient, au final.
Si tu veux te remettre avec lui, pour de bonnes raisons, prends ce qu'il y a a prendre, sans te prendre la tête, et profite.
Si tu veux commencer a te ronger le cerveau sur un hypothétique mariage alors même que vous n'avez pas fêté vos retrouvailles….franchement….passe ta route…..
BY Mizouu
Non mais jamais je n'imaginais aller jusque là, parler de mariage etc. C'est lui qui me parlait de tout ça, si bien que j'ai finit par m'imaginer tout un tas de projets avec lui. Et maintenant lorsque je lui dis que j'aimerais le garder toute ma vie, c'est lui qui me dit ça.
Je suis d'accord qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais lui on dirait qu'il dis ça comme s'il prévoit à l'avance qu'il me quittera. Alors pourquoi il veut se remettre avec moi, alors qu'en plus il y a la distance entre nous ?
BY Elieza
Bah prends le problème dans l'autre sens: vous parliez de mariage, au final vous vous êtes quand même séparés.
Donc la il te dit qu'il ne se voit pas toute sa vie avec toi, rien ne dit que dans les faits ça se passera comme ça.
Je pense qu'il réagit comme ça parce que vous n'êtes même pas de nouveau ensemble que tu lui balances des "je veux être avec toi toute ma vie"…un peu flippant non, tu ne trouves pas?
BY Mizouu
Non justement, nous n'étions pas ensemble lorsqu'il m'a dit qu'il se voyait vivre avec moi, il me l'a dit encore il y a un peu plus d'une semaine même pas.
Bien sur que c'est flippant, je comprends, mais après tout c'est lui qui m'en a parler en premier.
Et puis entre nous lorsque ça ne va pas il me dit "je te rappelle juste que je suis encore célibataire, si je veux je peux aller trouver quelqu'un d'autre." Bien sur il ne le fait pas. La dernière "dispute" date d'il n'y a pas longtemps, et il m'avait carrément dit "je pourrais me jeter d'une falaise pour toi tu comprends ?" Est ce que tout ça ne sont que des mots ?

D'ailleurs cette dispute était particulière. Enfaite j'ai refuser quelque chose que je n'avais pas du tout envie de faire, alors il a été bléssé. Il me disait qu'il ne m'en voulait pas, que ce n'était pas de ma faute et que c'était lui qui attendait trop de moi. Finalement il en a pleuré et m'a dit qu'il ne comprenait pas que je ne fasse pas ça pour lui alors que lui serait prêt a renoncer a ses principes et a faire beaucoup pour moi.
J'ai parfois l'impression qu'il me fait du chantage affectif.
BY Elieza
Ah parce qu'en plus en une semaine il passe de blanc a noir? Et vous êtes a distance?
Juste une question: pourquoi ne pas envisager de trouver quelqu'un qui soit proche de toi, constant, et stable?
BY Mizouu
Oui, c'est justement pour ça que je ne comprends pas.
Après notre rupture il a toujours été indécis et illogique, jusqu'au moment où il m'a dit qu'il en avait marre et que parfois il ne s'imaginait plus être avec moi. J'ai finit par lui dire de même, que je me lassait a force et que de toute manière il valait mieux que je passe à autre chose. Depuis il m'avait enfin dit qu'il m'aimait, et a arrêter de jouer là dessus (parce que oui le "je crois qu'on se remettra pas ensemble" il me l'a sortit souvent, à chaque fois qu'il y avait une dispute, comme si c'était toujours de ma faute alors que pas du tout).
Depuis ça tout allait bien, on se rapprochait encore et encore. Il m'a quand même dit que "un cout je t'aime comme un fou, un cout je sais plus trop". Mais ça je suppose que c'est aussi dût a la distance, et du fait que les sentiments ça va ça vient (lui est toujours persuadé que quand on aime quelqu'un, il faut que les sentiments soit toujours a fond comme la passion des débuts).

Je l'envisage de plus en plus, bien que personne ici ne me plaise vraiment. Malheureusement j'aime beaucoup trop mon ex.