Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Séparés depuis 2 mois, elle s'est trouvé quelqu'un d'autre une semaine après notre rupture.

Mais il y a deux semaines, après avoir fait 15 jours de SR, elle est revenu vers moi et a voulu qu'on se voit, on a passé deux soirées assez ambigues ensembles à regarder des films et a discuter.

Durant ces deux soirées elle m'a avoué beaucoup de choses, comme quoi elle était jalouse d'une personne à qui je parle depuis peu régulièrement par sms, qu'elle m'aimerait toujours, qu'elle regrettait parfois notre rupture, que je lui manquais, qu'elle avait eu envie de m'embrasser la veille et eu envie de pleurer quand je suis partie, que ce qu'elle ressentait pour moi était plus fort que ce qu'elle ressentait pour son nouveau mec, et j'en passe, elle m'a même fait un massage qui l'a troublé.

Mais quelques jours après, lors d'une soirée où nous devions être seuls à un concert dans la rue, son copain et nos amies se sont invités, et j'ai donc passé une bonne partie de la soirée à faire la gueule (bien qu'elle me portait beaucoup d'attention ce soir là) et j'ai même finis par pleurer devant elle, elle est donc partit très tôt parce que la situation où son copain faisait la gueule a cause de sa présence et moi de même l'énervait un peu.

3 jours après, je l'ai appelé en pleurs un soir parce que j'étais au plus bas, ce soir là elle m'a dit que je n'avais pas changé, et qu'on ne se remettrait pas ensemble. Et le lendemain, elle me demandait à ce qu'on prenne nos distances.

Je n'ai plus de nouvelles depuis 4/5 jours. J'ai peur que de me voir pleurer comme une larve, alors que je m'étais relevé et que je lui avais montré une meilleure image de moi avant ces interdits, ne l'ai refroidis.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin d'avis parce que j'ai vraiment du mal a supporter de ne pas avoir de nouvelles.. Les soirées sont horribles à vivre.

Salut anonyme-cc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rebonsoir !
je pense que peut etre effectivement elle a été peut être un peu déçue ou surprise de ta réaction car elle pensait que tu allais mieux. mais je pense surtout qu'elle est perdue. Elle était surement déja perdue avant cette soirée du concert mais son copain ne le savait pas. Maintenant il le sait et elle t'a surement demandé de prendre tes distances pour réfléchir calmement et aussi à cause de son copain car ce n'est pas respectueux envers lui d'agir comme ça avec toi! laisse lui un peu de temps .... meme si je sais comme c'est dur...
courage !
Puisque ta question est ouverte je vais te donner mon point de vue (qui ne saurait donc, avoir de portée générale ).
Je ne supporte pas les hommes qui chouinent.
Les 2 derniers contacts que vous avez eu, tu t'es mis à pleurer.
C'est chiant, féminin (non ce n'est pas un pléonasme ^^) et ca n'a absolument rien de rassurant.

De plus, tu as de la concurrence, et son mec actuel, semble avoir eu l'avantage quant à sa réaction.
Que dirais donc tu, d'arrêter de te saborder ?

Reste en SR le temps de te refaire une santé.
A défaut de la reconquérir, tu limiteras au moins la casse.
Que tu sois effondré, au moment de la rupture, que tu sois en larme, que tu sois pathétique au moment de la rupture, cest normal.
Envoyer quelques SMS, mails interdits apres la rupture c'est normale. En général on commet tout ca dans les 72h, c'est humain.
Pleure le soir chez toi pendant les 15 et jours aussi

En revanche, pleurer devant son ex, en pleine phase de reconquette, cest pas terrible.... Pour le moment sr strict pour toi, refait toi une santé, soit fort et motive toi.
Ah oui , j'e n'ai pas mentionné que j'étais aussi une femme !
Mais ça ne change pas grand chose au niveau de vos réponses car je sais mon ex ne supporte pas que je ne cesse de pleurer plutot que de me reprendre et de me comporter en adulte, je pense que c'est ce qui l'a bloqué, parce qu'elle me l'a dit elle s'attend a ce que je retrouve le caractère et l'aplomb que j'avais au début de notre relation.

Je garde mon SR pour l'instant, et je me retiens vivement de lui envoyer des messages..Mais c'est clair que le fait qu'elle m'ai dit clairement "on se remettra pas ensemble" lorsque j'étais en pleurs l'autre jour, ça m'a vraiment fait mal.
Autant pour moi;-) perso le cas est un peu différent. Pas que les femmes soient plus faibles, ca c'est faux ;-) mais vous êtes parfois plus émotive que nous.

Mais je te rassure, c'est humain.

accroche toi et tien ton sr!
Je trouve aussi que ça fait une différence.
Je n'attendrais pas d'une partenaire les mêmes caractéristiques que d'un partenaire.

Après, je fonctionne par contraste et non similitudes.
Je m'explique: j'attends d'un homme qu'il soit masculin (rassurant, meneur etc.) et plus il aura ces caractéristiques masculines, plus moi, je me sentirais femme.

La raison pour laquelle je n'aime pas un homme qui chouine, c'est qu'il emprunte des caractéristiques féminines (émotivité... Pour ne pas dire difficulté à gérer ses émotions ^^) et que par complémentarité cela me pousse à adopter des traits plus masculin ( Assurer le rôle de personne forte, de pilier ).

Le résultat est assez désagréable à vivre, puisqu'il me pousse à renier une part de ma féminité.

Je m'avance peut être, mais je te conseillerais de laisser la possibilité à ton Ex, de se sentir femme.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement ce qu'elle me reprochait, et ce qu'elle me demandait de changer.
Je suis quelqu'un de très émotive, et j'ai perdu petit à petit le caractère que j'avais au début de notre relation ce qui fait que lorsqu'on s'enguelait, je fondais en larmes plutôt que de lui répondre et de m'imposer, et elle aimerait que je m'impose beaucoup plus, pour justement qu'elle se sente femme.
J'aimerais changer ça, parce que je ne veux plus me faire marcher dessus en couple, et je veux pouvoir m'imposer, mais comment lui montrer que j'ai changé cela alors que nous ne sommes plus ensembles ?
Je te conseillerais surtout de profiter de ton SR pour te demander si toi ca te convient "d'être plus forte"
Évidement si tu pleures à chaque fois, il faut aussi gérer ton émotivité.
Mais demande toi quelles sont les caractéristiques que TOI, tu recherches chez ta partenaire.
Bien sûr, j'ai envie de reprendre confiance en moi, d'être capable de dire non, de m'imposer, de dire ce que je pense.
Je ne veux pas que ma partenaire ai le rôle de ma mère, qu'elle doive me consoler ou se retenir de me dire certaines choses de peur que je me mette a pleurer. Je veux qu'elle ai du caractère, et je comprends que mon ex aurait aimé que je retrouve mon caractère du début, car au début j'étais capable de lui dire "d'aller se faire foutre" et elle aimait ça.
lilydr a écrit :
La raison pour laquelle je n'aime pas un homme qui chouine, c'est qu'il emprunte des caractéristiques féminines (émotivité... Pour ne pas dire difficulté à gérer ses émotions ^^) .
Un homme qui fonctionne tout le temps comme ça c'est chiant! surtout quand c'est pour un rien.

En revanche, un homme a aussi le droit de temps en temps de "chuter", d'angoisser, de pleurer, par ex, (difficulté au travail, licenciement, rupture )
C'est mieux que de tout garder et péter une vraie durite!

Après un homme va se battre pour rebondir ;)
Tu devras appliquer un bon SR pour effacer ces interdits. Ça serait quand même mieux d'avoir laissé sur une note plus positive. De part expérience pleurer c'est vraiment a éviter surtout pour un homme. J'ai fait l'expérience lors de ma reconquête et ouff pour moi ça la tout gâché. Elle qui me disait qu'elle m'aimait et n'avais jamais autant été excité par Qqun !
Je crois que inconsciemment chez les femmes pleurer leur coupe pas mal l'envie surtout si tu est en reconquête. Verser quelques larmes à cause de problème perso ou autre événement de la vie c'est pas la fin du monde. Mais quand tu vas pleurer devant la personne qui ta manqué de respect et largué tu te met à ces pieds et ça coupe l'attirance.
Dans mon cas ça été la différence entre une reconquête très facile et une grosse claque. Jamais plus je ne le referai ...
Bonne chance .
Peut être la voir et lui dire que tu acceptais la rupture et que tu est dsl de ton comportement que tu je voyais plus trop claire et après rentré en SR.
Bonne chance !!