Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meriva
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos avis svp!!!! Distance de plus en plus grande de mon copain pendant dix jours, je finis par provoquer une conversation qui ne se passe pas spécialement bien. Il prétexte avoir besoin de réfléchir et part en vacances en me laissant dans le flou total. Comme il veut du temps, je décide de le laisser tranquille et de commencer un SR pour réfléchir aussi de mon cote. Plus de nouvelles pendant une semaine, puis il finit par m'envoyer un banal "salut, ca va?".

Mais voilà, je suis en pleine réflexion de mon côté et je ne me suis pas sentie prête à lui répondre. Deux jours sont passés où j'ai vaqué a mes occupations en me disant qu'il faudrait quand même que je lui envois quelque chose. Mais voilà qu'il finit par mettre sur son facebook "parle a mon Q". Ça m'a refroidi et du coup je ne lui ai toujours pas répondu.

Ça fait maintenant 5 jours qu'il m'a envoyé son message. Est ce que j'ai tord de ne pas lui répondre? Ce qu'il y a c'est que je veux qu'il arrête de me traiter comme une poupée, comme ci j'étais à sa disposition. Car depuis qu'il est distant et spécialement depuis notre conversation, il joue a un véritable jeu de yoyo avec moi.

Qu'en pensez vous? Tous les avis sont bons a prendre!

Merci d'avance
BY admin

Salut Meriva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva77
Ne réponds pas ... " parle à mn Q " c'est pas correct

1- se respecter ( donc il te parle pas comme ça / au doigt et à l'oeil ) : tu n'as pas envie de répondre dc c'est tout
2- il te respecte : tant qu'il n'y en a pas de respect : pas de réponse

Non mais !
BY Meriva
Aujourd'hui il m'a envoyé un nouveau message pour me souhaiter mon anniversaire. Un message sur Facebook et 2 minutes après un sms où il me souhaite d'être gâté et il m'embrasse. J'hésite a lui répondre...

Ça change de son "salut ça va?" qui m'avait paru si froid! Mais j'ai encore le sentiment d'être plus traité comme une amie qu'une petite copine et cette pensée me blesse.

Pire, des rumeurs courent qu'il ne serait pas indifférent à l'une de ses collègues et qu'il aurait plus ou moins flirté avec elle . Je me sens très mal a cette idée. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il m'a pris pour son plan cul depuis deux mois... Je ne comprend pas pourquoi il m'a envoyé ses messages si c'est pour me traiter comme ça. Pourquoi il ne s'est pas contenté d'un mot banal sur facebook.

Tout ça me fait tout remettre en question. Une part de moi veut s'enfuir loin de lui et l'autre continue à s'accrocher. J'ai besoin de reprendre confiance face a lui et de m'affirmer mais je ne sais pas comment y arriver. Et voilà dans quelle situation on se retrouve quand le cœur a ses raisons que la raison ignore...
BY Eva77
Ne réponds pas et prends soin de toi pr ton anniversaire ( bon anniversaire ) : il n'y a jamais urgence à répondre à un sms ... C'est le principe. Pr les urgences il y a les appels et les " je sonne à la porte "

L'anniversaire peut être un prétexte. Envoie des sms à tous tes potes si tu veux mais pas lui. S'il te veut, il trouvera une autre occasion pr te prouver qu'il tient à toi !!
BY Meriva
Merci Eva77. Je ne lui ai pas répondu. J'ai mis un mess général sur Facebook pour remercier tout le monde (même si j'avais déjà remercier tous les autres) mais ça m'évite de lui faire un message perso.
J'ai besoin de réfléchir a tout ça, de faire le point même si ça me coûte de rester silencieuse et de l'ignorer.
Mais je pense qu'il ne tient pas a moi.
BY Eva77
Vis ta vie et penses à toi d'abord... Je suis partie en vacances une semaine : j'ai pris soin de moi et ma souffrance me parait plus acceptable car je pense à moi ! Et si la vie veut nous réunir , eh bien , elle saura !
BY Meriva
Bonjour a tous,

J'ai reçu hier soir un cadeau d'anniversaire de deux de mes amis et je vous laisse deviner en mille qui a participé avec eux... Oui oui c'est bien lui.
J'ai remercié mes amis mais pas encore lui. Apparemment l'un de mes amis lui a demandé si je l'avais remercié et il lui aurait répondu "elle ne le fera pas je crois" en lui précisant que je n'avais pas répondu à son sms.

Voilà du coup je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi penser. Je ne suis pas un monstre donc il faut que je le remercie mais au fond je ne me sens pas prête à reprendre contact et ça me donne le sentiment qu'il est entrain de me passer de la pommade pour éviter l'affrontement à son retour. J'aime pas avoir le sentiment qu'on me manipule.
BY Kirakuni
Bah juste un "merci" au pire c'est pas grand chose. De juste lui dire ça. Ca montre que tu es polie mais tu n'en n'attends pas plus. Si il insiste pour en savoir plus alors là et bien soit tu lui fait comprendre que tu ne veux pas pour l'instant reprendre contact. Ou alors la façon lâche serait d'ignorer le reste de ses messages après le "merci" :D
BY Meriva
C'est ce que j'ai fait. Je lui ai envoyé "merci pour le cadeau". Il m'a répondu immédiatement " de rien madame ;-)"
Voilà au moins c'est fait. Maintenant je repars dans mon SR. De toute manière je pense qu'il ne cherchera plus a me contacter de toutes les vacances. Donc j'ai un mois pour réfléchir à ce que je veux.
BY lisaparla
Franchement, je ne vois qu'une chose, c'est effectivement le SR, tu pars en vacances?
Profites en pour te reconstruire ma belle, reviens en force et montres-lui ce qu'il perd.
BY Meriva
Oui je pars un peu... C'est ce que je vais faire. Je sais que je ne pourrai pas me contenter d'une simple amitié avec lui. Donc j'ai déjà plus ou moins l'idée du dénouement de cette histoire...

Mon but aujourd'hui est de reprendre confiance en moi afin d'être capable de lui parler clairement et honnêtement. Car jusque-là je n'ai jamais réussi à m'exprimer comme je le souhaitais car il a toujours réussi à m'embrouiller le cerveau.