Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

je suis une fille de 22 ans ayant subi une rupture difficile il y a 3 mois et malgré tout ce temps passé à réfléchir sur ce qui s'était passé, je me pose encore une question sans réponse: pourquoi un mec amoureux veut sortir avec un fille? quel est son but?
Pour ma petite histoire j'ai vécu une belle histoire d'amour à distance qui a durée presque 3 ans, avec beaucoup d'amour, de tendresse... et je suis quasi sûre qu'il ne m'a jamais trompé (et moi nn plus). C'était notre premier amour à tous les deux. Il y avait des sentiments des deux côtés mais le problème était qu'il ne me montrait pas qu'il voulait faire des projets d'avenir avec moi. Et ça me fesait souffrir, surtout avec la distance, du coup, pour de multiples raisons il a décidé de couper les ponts et de me dire gentiment bye bye! Alors voilà je me pose cette question: pourquoi un homme sort-il avec une femme? Quand on aime vraiment profondément quelqu'un c'est pour la vie non? Il y a des gens capables "d'aimer" une personne, juste pour un CDD, de 3 ans? Je trouve ça monstrueux. Moi quand quelqu'un entre dans mon coeur c'est pour la vie. Je ne me remettrai jamais avec lui, quelqu'un qui vous laisse tomber de la sorte ne mérite pas votre amour :(

Mais pourquoi a-t-il voulu sortir avec moi, pendant 3 ans en plus! si c'était pour tout laisser tomber et ne pas s'investir!!?

Si vous avez des avis, une autre opinion que la mienne, ou des conseils à me donner je vous serais très reconnaissante de me répondre sur ce forum.

D'avance, merci à tous
Modifié en dernier par tresor1837 le 14 juil. 2014, 20:49, modifié 1 fois.

Salut tresor1837!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Si a peut être était "blasé" par cette relation à distance ? Vous n'avez jamais eu comme projet de déménager ensemble ? Ou il a simplement envie de connaître aux choses, je ne saurai te le dire.

Et il n'y a pas que les mecs qui font ça.. Moi même (je suis un mec) je me suis dit : quand on s'aime c'est pour la vie... Et bah non, parfois l'amour disparaît chez l'autre.. A cause de pleins de choses. (mon ex m'a demandé de sortir avec elle, elle était follement amoureuse de moi et c'est elle qui a rompu pour aller vers un autre au bout de 3 ans de relation).

Il faut se dire que rien n'est acquis dans la vie... C'est vraiment naze.
Bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse. Je lui ai proposé qu'on emménage ensemble dans un an (cause études) mais il a refusé, pas prêt à s'engager, peur, immature... Ca me fesait de la peine mais je ne l'aurais pas quitter pour autant, j'aurais attendu qu'il soit prêt, j'était prête à faire cet effort pour ne pas le perdre, et lui qui me quitte!
Ca me rassure grandement de savoir que tous les mecs ne sont pas comme ça et qu'il y en a qui sont vraiment capables d'aimer une personne. Rien que pour ça, merci à toi! :D
Je suis d'accord avec toi c'est monstrueux parfois la vie, d'avoir des sentiments très forts pour une personne, et elle qui te laisse tomber, c'est fini, comme un décès. :'(
C'est la face cachée des histoires d'amour, celle dont on ne parle jamais, celle qui n'apparaît pas dans les films!

Mais je reste persuadée que "qui n'aime plus n'a jamais aimé". Pour moi il était sincère mais incapable de m'aimer profondément. Son coeur est bien pauvre, en fait je le plains, comme tous ces gens, telle que ton ex qui prenne leurs histoire d'amour à la légère. C'est vrai, c'est naze.

Courage à toi et encore merci!
J'ai envie de dire qu'il est stupid tout simplement. Je ne comprends pas non plus, les personnes qui se mettent en couples mais qui ne sont pas prêt à s'engager.. Autant rester célibataire au lieu de s'amuser avec les autres... Mais bon c'est la nature humaine ;s.. Tu as bien résumé les films.. On voit trop l'amour comme une chose parfaite où tout est rose mais en fait c'est faux ! (bon y a quand même des histoires d'amour qui se finissent bien et heureusement..).

Faut se dire.. Qu'on ne se fera plus avoir la prochaine fois !. Essaye de tourner la page mais tu lui parles toujours ou c'est silence radio ?
mdr merci raphy! je vais effectivement essayer d'être plus vigilante la prochaine fois, en espérant ne pas tomber sur un naze ou un salaud!
Moi je suis en silence radio imposé par lui depuis presque 3 mois! Au bout de la première semaine je lui ai renvoyé 3 sms pour lui dire ce que j'avais sur le coeur et ce que je ressentais. Il ne m'a pas répondu donc depuis 3 mois c'est sr! J'essaye de tourner la page et je pense que j'y arrive plutôt bien. Mais pas facile, loin de là. Je dois dire que lire des forums m'a bcp aidé donc maintenant que j'ai retrouvé la raison et que je ne suis plus sur le coup de l'émotion j'ai souhaité m'exprimer ici et peut-être éventuellement aidé d'autres personnes.
Bonne soirée!
Bonjour,

Mais non, quand on aime quelqu'un, ce n'est pas nécessairement "pour la vie". On change avec le temps. Et parfois, on ne change pas au même rythme ni dans la même direction que l'autre. On arrive à un point où plus rien ne nous rattache à cet autre de qui on est tombé amoureux. Alors l'amour disparaît. Ce n'est pas de la mauvaise foi. Au moment où l'on tombe amoureux, on ne sait pas combien de temps cela va durer. Ça peut durer trois ans, quinze ans, cinquante ans.

Si tu crois qu'une relation amoureuse doit obligatoirement durer pour la vie, tu risques d'être déçue et de souffrir beaucoup.

Lorsqu'une relation amoureuse se termine, ça ne veut pas dire que l'autre était de mauvaise foi, qu'il ne nous aimait pas vraiment, qu'il s'est mis avec nous "pour nous faire souffrir".

Je crois qu'il serait important que tu révises tes attentes en terme d'amour. Parce que non, l'amour (même vrai et beau et pur) ne dure pas nécessairement toute une vie...
Bonsoir MlleBulle,

Je pense que maintenant nous sommes tous au courant que l'amour n'est jamais acquis ;). En fait, rien n'est acquis dans la vie !. Mais je pense que le premier amour fait souvent le plus mal :/, on n'a pas d'expérience et on (enfin pour ma part) pense tous que l'amour c'est définitif jusqu'à que la rupture nous tombe dessus.

"qu'il s'est mis avec nous "pour nous faire souffrir". "
Heureusement qu'on ne se met pas en couple pour faire souffrir l'autre mais je trouve qu'il y a quand même de "bon procéder" pour rompre ... Je ne sais pas, il et elle ont vécu "x" années ensemble pour être quitter par sms, insultes & co .. Comment peut on en arriver à la ! (Et puis la blague quand elle te dit par sms que "t'es un mec bien" ... euh?). Enfin maintenant, je ferai plus attention c'est tout et bien sûr je n'ai plus les même attentes en terme d'amour ;).

Sinon moi aussi je suis en SR imposé depuis 3 mois ;). Mais tant mieux, ça me permet de guérir même si je me pose pleins de questions ^^.

Merci MlleBulle pour ton intervention et ta présence sur ce forum !.
à quoi bon aimer une personne, s'investir pour elle, s'attacher et tout et tout si c'est que ça se finisse, avoir le coeur brisé et cette douleur qui reste au fond de soi? Franchement en pesant le pour et le contre je préfère ne plus revivre ça c'est un déchirement, que seule la mort à le droit de nous infliger.

Je pense qu'il était sincère et oui je suis très déçue et souffre, tu as tout juste MlleBulle. L'amour c'est trop dangereux pour moi, j'en veux plus!! C'est dommage, c'est la plus belle chose sur terre, et la plus horrible en même temps :(
Tu pourrais peut-être entreprendre un travail sur toi, accompagné d'un professionnel, pour comprendre pourquoi tu as si peur de la rupture... Pourquoi tu as aussi peur de l'attachement et de l'abandon...Avant de faire une croix sur l'amour...
Ah bon je suis si différente que ça des autres êtres humains? lol je dois me faire soigner?

Sérieusement, je pense que je vais peut-être essayer le psy, je ne sais pas. J'ai pas besoin d'avoir un copain pour profiter de la vie, je vis plein de belles choses, j'aime des gens formidables, alors retenter cette expérience ça me dit moyen, surtout pour revivre la même catastrophe voir pire. On verra bien ce que l'avenir me réserve mais je n'attends rien côté coeur.

Merci à tous,

La bise.
Lol! je ne dis pas que tu n'es pas normale, ni malade!
Seulement, je trouve un peu extrême de dire "Quand on aime, c'est pour la vie", "il y a des gens capables d'aimer pour un CDD de trois ans" ou voir une rupture comme une "catastrophe", ou se refuser d'être à nouveau en couple par peur de souffrir...

Pour ma part, j'ai vécu des ruptures douloureuses, et je paierais très cher pour qu'on me garantisse l'amour jusqu'à la fin de mes jours cependant, jamais je ne m'empêcherai d'aimer par peur de la rupture, et je ne crois malheureusement pas à l'amour éternel.

Mais peut-être dis-tu cela parce que tu es en pleine peine d'amour, et que tu vas changer d'avis dans quelques mois... on oublie beaucoup de douleurs tu sais!
Encore une fois merci de ta réponse, très intéressante.

moi j'y crois à l'amour éternel, est-ce qu'on est capable un jour de ne plus aimer sa soeur, ses enfants, ses parents? (son chien? lol) Non sinon c'est pas de l'amour sincère et profond. Pour moi quand quelqu'un entre dans ma vie intime et familiale je ne laisse pas tomber, un point c'est tout. Après je pense que l'amour change, il y a la passion des premiers moments, puis la routine, des hauts des bas... Aimer c'est être là dans les bons et les mauvais moments, pas abandonner l'autre. Je suis trop sensible, naïve etc... Bref je suis pas câblée pour ce genre de relation. C'est pour ça que je préfère me protéger.

Merci ça me rassure de me dire que cette douleur passera un jour, elle s'est déjà un peu atténuée.

Bonne soirée MllBulle!
"Non sinon c'est pas de l'amour sincère et profond. Pour moi quand quelqu'un entre dans ma vie intime et familiale je ne laisse pas tomber, un point c'est tout."

Malheureusement on n'y peut rien .. Quand l'autre décide de rompre, il est prêt à laisser tomber tout ça. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis tresor, malheureusement (ou heureusement) l'amour vient quand on ne s'y attend pas ... en plus tu dis que tu crois à l'amour éternel donc tu trouveras (j'espère pour toi) quelqu'un qui saurait partager ta vie.
Puis je trouve ça vraiment stupid/idiot de la personne qui vient te draguer, te demander sortir avec elle ou lui puis c'est la même personne qui rompt ... après 3 ans quand même !.
Personnellement, je ne suis pas prêt à vivre une relation tout de suite surtout si c'est pour avoir aussi mal que ça !. Si seulement ça pouvait comme être dans les films lol !.

L'importance aujourd'hui c'est qu'on guérit et qu'on apprend pleins de choses à travers les ruptures.

Bonne soirée à vous ;) !