Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flow13
Bonjour à tous,
voilà, demain ca fera une semaine qu'il m'a quittée et ca fait le 4eme jour que je suis en SR. Enfin je ne sais pas si c'est un vrai SR parce que je lui ai dit que je l'appelerai pas avant un moment.... mais le probleme c'est qu'il me manque trop...il devait venir a la maison ce week end... j'ai juste envie de l'appeler pour lui dire comme je l'aime et qu'il devrait venir quand meme pour qu'n essaye de raviver la flamme, pour lui dire qu'il me manque à chaque seconde... j'ai l'impression qu'au plus ca passe au plus c'est dur...
comment faites vous pour tenir à la fois moralement et pour ne pas faire d'interdit?

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme dit xames, SR stricte, il t'a quitté il y a 4 jours, il na va pas revenir maintenant.
Puis tu es encore très dépendante de lui donc tu n'es pas du tout dans de bonnes conditions pour le recontacter.

Fit-toi à l'adage "Suis-moi j'te fuis, Fuis-moi j'te suis", plus tu vas le recontacter, plus il s'éloignera donc malheureusement et je sais que c'est dur (je passe par là aussi) mais pour le moment zéro contact, pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Moi c'était pareil, je pensais que c'était impossible. Ca fait deux mois, et je commence à me demander ce que je lui trouvais... Et t'as pas le choix, il t'as quitté alors tu l'efface. Vu que lui n'a pas hésité.

Un jour, j'ai quitté ma copine pour une autre, au bout de deux mois, je me suis rendu compte qu'elle me manquait et je suis revenu. je l'aimais tout simplement. Tu sais pourquoi ? Elle m'a effacé, ne me parlais plus, postais des photos d'elle sur fb et a rencontré des mecs. Sa meilleure amie m'a dit : si tu veux pas la perdre définitivement, c'est le moment gros con. Alors je suis revenu. Comme on le répète, quoiqu'il arrive, en l'oubliant et en remontant la pente, il peut que t'arriver de bonnes choses.

;)
C'est beau =). bin c'est vrai que je sais tout ca, mais je souffre tellement que j'arrive pas à l'appliquer . je n'ai toujours pas craqué mais c'est dur'.. il devait venir a la maison ce we. j'ai tjr l'impression qu'il va m'appeler en me disant qu'il est à la gare... ou alors moi j'ai e'vie de l'appeler pour lui dire de venir... j'ai tellement mal...
Courage!!!

Il devait venir ce weekend et il ne vient pas? Super tu vas pouvoir profiter de tes amis. C'est extrêmement difficile de voir les choses ainsi mais sors, vois du monde et ça passera petit a petit.
bin j'essaye mais j'ai pas bcp d'amis et le peu que j'ai sont pas mal occupés.. je leur ai proposé qu'on se voit ce soir et ils ont pas voulu.. en plus je me suis faite opérer de l'épaule donc pas de sport....
Bon alors visiblement il ne s'agit pas tellement d'amis si je peux me permettre...

Tu dois bien avec une copine ou un copain qui sera libre demain soir. Aller aller il faut essayer. Si tu restes chez toi à te morfondre et a te dire il aurait dû venir il aurait dû venir tu ne vas pas avancer!!

Il est parti et alors? Fais comme moi quand ça ne va pas je me dis t'es une chouette fille si il ne l'a pas vu alors toi tu le sais.

Fais ta vie sois heureuse et ça sera ta plus grosse revanche. Je ne te dis pas que par moment ça ne sera pas difficile mais les moments difficiles seront de moins en moins présents au profit des moments de joies.
merci bcp de ton soutien ! en fait, j'arrive pas à raisonner comme ca en me disant " tant pis sil n'a pas vu que j'etais une chouette fille" et que ca serait une revanche parce qu'il m'a dit que j'étais géniale qu'il m'adorait, etc...et qu'il n'a rien fait de mal... a part ne plus etre amoureux et je crois pas pouvoir lui reprocher. oui,... je l'idealise peut etre un peu trop...mais voilà j'arrive pas à raisonner comme si je lui en voulait...
Ne tourne pas en rond c'est mon seul conseil.

Il n'est plus amoureux alors laisse le manque faire son effet. Soit il a besoin de souffler soit il n'est vraiment plus amoureux et avoir eu le courage de te le dire avant que votre relation en pâtisse et donc que toi tu souffres encore plus alors c'est bien.

Mais ne t'arrive pas de vivre parce qu'il ne t'aime plus. Tu es toujours une fille chouette alors ne te laisse pas dépérir!
merci encore...
En parlant de fille chouette, j'ai un pb... pck ca faisait 4 ans, on sest mis ensemble j'avais 17 ans... j'étais une ado et mon père était décédé 6 mois avant alors je me suis servi de lui comme une bouée pour ne pas couler, et j'ai grandi avec lui comme repère, je me suis construite en tant qu'adulte avec lui, et là. BOUM ! plus de lui, plus de bouée, plus de repère. Qui suis-je ?
tu comprends ce que je veux dire ?
Et le pire c'est que j'ai déjà vécu ça une fois avec lui... mais la différence c'est que je m'étais mise dans la tete d'aller mieux, dans l'unique but de le recupérer, donc c'etait vachement plus facile que de ne le faire que pour moi.... Et c'est vrai que pour l'instant j'en ai pas envie...
merci de votre aide ...
C'est con, et ça me gavait qu'on me dise ça ! Mais si t'as du boulot accroche-toi à ça, change d'air, sors, vas voir des amis, prends ta voiture et vas prendre l'air à la mer ou je sais pas. faut bouger, aller dehors, faire du sport, respirer un bon coup. Tu verras, tu vas finir par t'y habituer et revivre ;)
j'aurais adoré pouvoir faire tout ça ! mais je me suis faite opérer de l'épaule et je suis immobilisée donc pas de sport alors que normalement j'évacue comme ça, je ne peux pas conduire. Et mes amis travaillent ou n'ont pas le permis donc mes distractions sont assez limitées... c'est la meilleure période de ma vie...
Salut, dit toi que tu n'es pas seule la dedans. Je suis présentement dans cette situation très pénible... elle m'a quitté pour de bon. J'ai fait bcp d'interdits, et je pense que je me suis abaissé plus qu'autre chose. C'est très difficile, mais en sachant qu'il en a d'autre comme moi et toi, ca fait du bien. P-e que tu ne peut pas sortir mais ya toujours quelque chose que tu peux faire pour essayer de te changer les idées.... un truc aussi, n'essaie pas trop de l'idéalisé, je sais c'est difficile, mais essaie de trouver les mauvais côter qu'il avait pour te dire, que lui aussi il aura des choses à travailler... En tk pour m'a part j'essaie.... je crois qu'il y a plusieurs phase dans une rupture, et présentement je suis dans la phase culpabilité.
Courage
Salut, merci de ton aide.
J'essaie de sortir un max, ma mère me trimballe partout pour m'occuper l'esprit. Mais qu'est ce qu'on se sent seul malgré tout... Et puis ca ne marche qu'un temps... Tu n'y penses pas et d'un coup BAM ! Un souvenir revient et puis cette douleur qui revient.. Son visage... Et là c'est encore plus dur.. Cest ce qu'il sest passé avec moi aujourd'hui, ca allait mieux, bien que le réveil ait rte difficile,et puis ce soir... Qu'est ce qu'il me manque...
Bonsoir !
Je comprends ce que tu ressens, je pense qu'on a a peu près le même âge, j'ai 20 ans.
Moi ca fait deux mois que je ne suis plus avec mon ex, et j'en ai versé des larmes. Aujourd'hui j'en verse encore.

Je pense qu'on est dans la même situation en ce qui concerne le fait de s'occuper l'esprit. J'ai le permis mais pas encore de voiture et je suis chez ma mère qui travaille et il n'y a pas de bus pour aller dans la ville la plus proche là où elle habite.

Alors voilà comment je m'occupe l'esprit : Premièrement, je passe une bonne partie de ma journée sur internet, je regarde des nouvelles séries, ça occupe déjà pas mal, mais essaie de ne pas regarder des séries ou des films qui parlent d'amour ou de couple, parce que ça ça fait du mal.

Ensuite, je me suis inscrite sur un site de rencontre, j'ai rencontré quelqu'un , avec qui j'ai mis les choses au clair dans le sens où je ne suis pas prête a recommencer une relation tout de suite, mais je lui ai donné mon numéro et cette personne me parle presque toute la journée, j'attends ses messages, et ca me réconforte beaucoup et comble le manque des messages de mon ex.

Et puis je me suis trouvé quelques objectifs, je souhaite devenir journaliste, alors j'écris un blog qui parle d'un peu de tout, et ça m'occupe. Ensuite je compte me mettre a jouer d'un instrument, j'attends de le recevoir.

Et enfin, j'ai décidé de faire attention a moi physiquement, j'ai été faire les magasins, je regarde des tuto maquillages, des sites de vetements, je fais du sport (je sais que tu ne peux pas en faire..).

Voilà. Le SR est quelque chose de très dur à tenir. J'ai parfois envie de lui envoyer un message, je suis en SR depuis une semaine, et vraiment le fait de parler à quelqu'un toute la journée par message ça m'aide à me retenir de lui en envoyer.

Je sais que le soir c'est le plus difficile, mais je suis sur que tu vas y arriver, prends sur toi, s'il doit revenir, il reviendra !
Ton message me fait beaucoup de bien, je te remercie. Effectivement, j'ai 21ans bientôt. Bah tiens, rien que de savoir qu'il ne sera pas là à mon anniversaire... Que cest dur..
je vais essayer pour les séries, mais je ne lai pas fait jusqu'à maintenant justement parce qu'il y a forcément une histoire d'amour... Lol.
j'ai aussi décidé de faire attention à moi mais en pleurant tte la journée,cest pas très avantageux ! Lol.
j'ai justement rencontré mon ex sur un site de rencontre, je pourrais y retourner, ce nest pas une mauvaise idée et c'est ce que j'ai fait la première fois qu'il ma quittée mais là j'ai tellement peur de voir qu'il y retourne ou meme de tomber sur son profil meme sil est peut être plus actif... Que cest dur cette solitude...enfin cette impression de solitude ... Mais ca me fait du bien de voir que d'autres sen sortent...
merci encore !
Tu n'es pas obligé de retourner sur le même site de rencontre ! :)
Je te dirais bien d'aller faire un tour sur les tchats , mais en général les mecs sont là pour parler de cul alors bon..

Regarde des films droles ! Moi j'ai trouvé une série qui ne parle pas d'amour, mais ça ne plait pas à tous le monde , je regarde American Horror story en ce moment :)

J'ai aussi une très ancienne amie a qui je reparle, elle m'envoie aussi beaucoup d'sms dans la journée :) Parce que je suis comme toi, j'ai peu d'amis et ils sont tous très occupés en ce moment, donc je n'ai pas pu énormément compter sur eux ces dernières semaines..

J'espère que ça va aller, si tu veux parler n'hésites pas, je suis très souvent sur le site le soir, et parfois jusqu'à 1 ou 2h du matin :)
Flow 13 je te comprends je suis ds la même situation que toi de plus mes amies ne sont plus de la région elles se sont éloignées et du cou je me retrouve seul pour surmonter cette rupture ,je me dit pareil que toi que jpeux pas lui reprocher le faite qu'il n'est plus de sentiments ....
Je te comprends, je ne sais pas ou tu en es un mois plus tard. les gens qui sont ici ne sont pas là pour oublier leur ex il me semble, sinon il ne viendrait pas sur un site qui s'appelle jerecuperemonex.
Flow13 a mal, elle a envie qu'il revienne et les conseils du genre "je suis super je vaux mieux que ça" ne marche pas, ce n'est pas ce qu'elle a envie d'entendre. je ne pense pas qu'elle se considère comme la dernière des dernières. je suis dans son cas, je me dis pas que je ne vaux rien parce que j'ai été quitté, je me dis merde, ca fait chier, elle me manque, j'aimerais que tout reprenne comme avant pas envie de la zapper, sauf pour une soirée entre amis là je dis oui, sauf pour me changer les idées mais pas envie de la zapper, de 'loublier, de passer à autre chose.
Je suis exactement comme toi Nnemka... Ca y est, ca a fait un mois... Je ne suis plus aussi mal, je ne pleure plus tous les soirs, mais j'y pense constamment. Même quand je ris, même quand je passe un bon moment, je pense à lui. Ce soir, il est en vacances pour trois semaines. Ca va être horrible... De savoir qu'il peut sortir et aller draguer des nanas... Ca me rend folle... Il me manque toujours autant et je l'aime toujours autant et j'ai envie de tout faire pour le récupérer mais ma raison me dit de faire le contraire parce que j'ai été trop blessée et que la relation ne mz rendait pas suffisamment heureuse... Voilà où j'en suis... Nulle part... Je suis perdue car je ne sais pas ce que je veux....
Oh la la mais c est que c est bien négatif par ici j ai l impression va falloir positiver un peu tout ça.
Parce que oui je suis que vous avez également des choses positives sur lesquelles vous focaliser je me trompe ?
Alors allez y a fond et comptez la dessus pour vous tirer vers le haut pour positiver encore plus, retrouver le sourire et les envies de faire des choses envie de plaire, envie de se faire plaisir a soi.
Mettez l autre de cote juste 5 minutes et regardez vous de l extérieur et vous voyez quoi ? Sûrement pas quelqu un qui donne envie d aller vers elle alors pourquoi votre ex le ferait.
Voilà pourquoi vous devez inverser ça, vous retrouver dans des trucs qui vous font plaisir et vous font rayonner et plus vous allez positiver plus des choses positives vont vous arriver.
Déjà d une vous vous sentirez mieux dans vos basket et mieux avec vous même, de deux cela va peut être attirer le regard de votre ex qui sera intéressé par cette personne positive et de trois vous allez peut-être faire une rencontre avec une personne nouvelle qui vous fera peut être oublier tout ça.
Alors hop hop on se reprend on se secoue et on s extirpe de la vous allez voir ça va aller beaucoup mieux.
Et une dernière chose faut arrêter de se monter des films et des scénarios ou l autre voir je ne sais combien de nanas la réalité ne vous plais déjà pas alors pas la peine de tomber dans la fiction ;)
On veut toujours que ça aille trop vite car on se sent mal et on veut sortir de ce trou.
Il vient vers toi et après ?? Tunes ni obligé de lui répondre ni obligede céder a des demandes ou autre il faut bien comprendre que maintenant vous n'êtes plus ensemble plus besoin de pensera deux ou de pensera lui il faut commencer par penser a soi.
Difficile a faire quand on a l habitude de faire la carpette devant l autre et de ce sera son bon vouloir mais c est indispensable.
Tu as tout comprit papillon rose soit une nouvelle relation nait soit il n y aura plus rien mais tu ne pourras pas revenir à votre ancienne relation.
Maintenant que tu as accepte tout ça tu sais que tu dois être patiente et avancer seule de ton cote.
On ne sait pas ce qu il peut se passer mais déjà tu as la bonne attitude continues comme ça !
Il faut que ta raison domine tes sentiments comme cela tu n'auras plus envie d appeler car ta tête dira a ton coeur "stop ça ne sert à rien ça n apportera rien" a partir de ce moment la tu as presque gagne.
Actuellement c est ma raison qui commande et mes sentiments ont été enfoui sous plusieurs couches de béton je ne pense pas que mes sentiments pourront reprendre le contrôle avant longtemps :)
Voila pourquoi je me débrouille pour la voir le moins possible c'est à dire quasiment jamais.

Cela fait plusieurs mois que je n'appelle plus de moi même ni envoi de sms je me contente de répondre et au moins je souffre pas.

J'ai toujours la souffrance du manque quand je pense à elle mais dès que je la chasse de mes pensées je retrouve la sérénité et j'y arrive de mieux en mieux mais ca demande beaucoup de force.

Cette force tu l'as aussi il faut en user et en abuser même.
Alors ne lui réponds plus et laisse le mariner, fais comme si c'etait tout juste une connaissance, tu lui réponds tard voir pas du tout et SURTOUT tu le fais passer après tout ce que tu as prévu.

Ce n'est plus ton copain du coup tu ne lui dois plus rien et surtout pas des réponses ou des rencards.

Faut être encore plus forte que ca !
Dans ce cas la méfie toi, en début de rupture on est toujours hyper sensible, on croit que chaque détail signale qu'il va revenir, on se berce d'illusion et on est dans le deni non stop.
Il faut que tu sois sure à 100 % que ce soit bien cela et pas juste ton avis sbujectif avec tes sentiments qui dictent ca, je dis ca car si jamais tu dois vivre une désillusion tu vas être 10 fois plus mal que maintenant.

Si tu veux aller à ses rencards il faut qu'en sortie de la tu sois sure de ce qu'il se passe, fini les "je sais pas" ou les "je suis perdu" car il en va de ta propre santé.

Je dis ca pour que tu te protèges et que tu ne souffres pas, car bien souvent on se dit "oh si je lui parle pas il va m'oublier" ou encore "oh si je lui parle pas on va perdre notre complicité" bullshit que tout ca, ce ne sont pas des choses qui s'éffacent en un rien de temps, si tu as été complice un simple regard, une simple blague et ca repart aussi sec, dis toi que quand on a partagé des sentiments forts avec quelqu'un on s 'en souvient toute sa vie.

Par contre le SR lui aurai pour avantage de l'aider à réfléchir et toi à te reconstruire et à crééer le manque chez lui, si tu parais facile à récupérer il ne va pas se poser de question car un claquement de doigt et hop je l'ai pour moi.

Soit bien sur de lire entre les lignes et de ne pas foncer tête baissée dans le mur.
Papillon_rose a écrit :Et même là, juste en prenant le bus jusqu'à l'aéroport, il m'a envoyé un sms en disant qu'il était passé devant un resto qui avait l'air sympa et qu'il aimerait qu'on y aille à son retour. Quel intérêt aurait-il à me dire ça s'il ne me voyait que comme une amie "normale"…
Tu peux faire un repas avec une amie normale dans un restau ce n'est pas forcément un "date" la encore il faut être méfiant, vaut mieux partir dans l'optique d'un repas non ambigu et être agréablement surpris que partir sur l'idée d'un rencard et rentrer chez soi complètement déçu tu vois un petit mécanisme de défense qui fait double emploi ;)
Papillon_rose a écrit : Pour ce qui est du fait que la complicité ne s'en va d'un coup… je ne suis pas tout à fait certaine, le fait que l'on ne se soit pas vu pendant plusieurs mois a évidemment fait que lui comme moi avons un peu changé, et si on s'entendait mutuellement très bien et tout avant son départ, si vraiment on a changé, est-ce que les "nouveaux nous" s'entendront aussi bien ? Je vois aussi ça, dans une autre mesure, avec des amis que j'avais au lycée ou autre, le temps, la distance, de nouvelles rencontres, … font que si on a pu s'entendre très bien à un moment, maintenant on n'a plus toujours grand chose à se dire… Ce n'est pas le cas avec lui, pour le moment, mais ce qu'il m'a dit quand il a voulu rompre (même s'il est revenu dessus), me font quand même le voir d'une autre manière aussi…
La c'est différent, tu compares des amis de lycée avec qui au final tu n'avais peut être pas de points ou de gouts communs autre que le fait d'être dans le même lycée avec une personne avec laquelle tu avais pleins de points communs (toujours d'ailleurs) et avec qui tu as eu des moments très forts ce n'est pas la même chose tu n'avais surement pas la même complicité c'est sur et certain.

Moi les amis de lycée je n'en ai pas gardé des masses alors que les amis de fac je les vois très souvent j'en ai même retrouvé un le week end dernier bah c'est con mais c’était le même feeling qu'il y a 15 ans, des personnes super avec qui j'ai passé des moments géniaux et avec qui j'en passe encore actuellement.

Tu sais même si vous avez des "nouveaux vous" au final on reste la même personne en nous même on ne change pas drastiquement une personne, tu peux avoir quelques changements mais jamais du tout au tout surtout en si peu de temps.

Moi je m'attends à ce que mon ancienne copine change un peu mais je sais pertinemment qu'elle restera toujours cette personne timide, introvertie et unsecure du coup je n'attends plus grand chose d'elle dorénavant.

Pour toutes ces raisons la je réitère ce que je disais au niveau du SR qui est le meilleur moyen à mon sens pour guérir si tu souhaites vraiment guérir car tu ne deviendras pas une nouvelle personne sans ca c'est garanti.
Si tu vas au resto en restant bien dans cette optique détachée et que ce n'est pas un rencard ca sera parfait tu ne prendras aucun risque et tu auras peut être une bonne surprise, c'est important de ne rien espérer pour ne pas souffrir j'ai appris ca avec les deux ruptures je sais être positif mais quand ca concerne les relations amoureuses la je prends des maxi pincettes.
Merde la du coup t'es coincée mais je trouve son comportement un peu moyen, c'est un mec t'es sure ? Parce que bon faut y aller et être clair quand on est sérieux parce que la il souffle le chaud et le froid et du coup t'es complètement paumée.

Moi ca me ferait mal qu'il joue un sale jeu et qu'au moment ou tu tentes de te rapprocher il te mette le bec dans l'eau.

Tu peux tenter un SR voir si il te spamme ou pas et lui dire à la fin que tu aimerais bien savoir ce qu'il cherche quand même parce que ca risque de durer longtemps comme ca et ca serait dommage que tu perdes ton temps pour rien au final.

A un moment l'un de vous deux va devoir mettre les pieds dans le plat sinon je sens bien le truc pas avancer et toi souffrir en te questionnant et ca serait moche.