Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il y a 10 jours après une relation de 3ans et 3 mois stable et tres amoureuse avec le mix entre passion et folie je l'ai quitté parce que j'ai subi des pressions de mon entourage, j'en avais pas envie mais j'ai craqué et au lieu de lui en parler j'ai préféré rien lui dire et croire que mon entourage comprendrait et abandonnerait ( famille,amis qui acceptait pas notre grande différence d'age 10 ans ) , mais c'est mes nerfs qui ont laché les premiers et j'ai mis fin a notre couple .
Le lendemain j'ai compris qu'il fallait que je lui dise la vérité que je voulais pas la perdre mais elle m'en a voulu de pas lui avoir dis et de l'avoir quitté comme ça je crois qu'elle se sent trahis plus parce que je lui ai rien dis que par la rupture
Elle me dit qu'elle m'aimera toujours autant que je suis l'homme de sa vie mais que je l'ai perdu ,elle dit que je lui plais toujours ,elle veut meme des photos de moi tous les matins .
Je voulais faire un silence radio mais la elle a chanté pour moi et m'a demandé de lui jouer de la guitare pour elle ( ça la fait rever quand je sors ma gratte ) ,je lui ai fais comprendre que je devais le faire mais elle fait que me dire "a demain" "a demain " et le lendemain elle m'ecrit me dit ce qu'elle fait meme quand elle va avec ces copines ,sa famille je sais pas si le silence radio est une solution vu qu'elle est censée aider a aller mieux a revivre sauf que je suis peut etre triste mais je serais pas comment l'expliquer juste de savoir qu'elle m'aime encore m’épanouis ,j'ai jamais aussi bien joué de la guitare ,j'ai l'impression que la rupture m'a fait comprendre que j'etais bien avec elle pas pour son amour mais pour nos moments de folie ,pour notre passion musicale .
Je l'ai perdu mais je vais bien j'ai pleuré oui mais j'ai vite compris que j'en avais meme pas besoin, et depuis 2 jours on se reparle par telephone le soir avant de se coucher ,elle chante ,elle m'ecoute a la gratte alors je sais pas si je dois continuer a etre pres d'elle a la reconquerir par ma joie ,mon humour ,la musique enfin juste en etant patient ,etre la a profiter de ses moments encore magiques ,j'en souffre pas je me sens heureux ,comme neuf meme et pret a la reconquerir .
Apres je comprend pas trop pourquoi elle dit que je l'ai perdu pour toujours mais qu'apres elle dit qu'elle m'aime et que je suis toujours l'homme de sa vie ,qu'elle fait tout pour qu'on reste tous les jours en contact ?

Salut Aleks73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle veut peut etre juste te donner une bonne leçon pour pas que tu recommence la meme erreur,a ce que tu decris tout roule entre vous alors continue si ça marche comme ça et quand elle aura compris qu'elle peut a nouveau te faire confiance,peut etre reviendra-t-elle?
tant que ça te fais pas de mal et que tu te sens bien!
Oui elle essaye malgre son emploi du temps assez pris qu'on passe quand meme 1h minimum par jour et generalement en plus elle m'appelle avant de dormir, apres elle dit que c'est vraiment fini qu'elle veut passer a autre chose et juste apres elle dit qu'elle m'aimera toujours qu'elle veut qu'on passe du temps ensemble ,elle rigole meme avec moi c'est bon signe ?
Apres je sais que je l'ai trahis en la quittant comme ça mais je crois encore a notre histoire les semaines me font pas peur .
Ca me fait mal dans le sens ou j'ai été vraiment con ,mais je me sens bien parce qu'a part les mots doux et les moments de tendresses c'est comme avant
Oui je pense que tu ne souffre pas trop de la rupture justement parce que tout se passe entre vous comme si vous étiez encore ensemble.
Elle m'a l'air de tenir beaucoup à toi et de ne pas pouvoir se passer de toi alors comme dit Chatouille, continue comme ça, il n'y a peut etre plus de moments de tendresse, mais elle t'aime et elle va surement revenir. Montre-lui le meilleur de toi-même, y'a pas de raisons que ça ne re-marche pas entre vous.
elle repete sans cesse qu'elle aimerait qu'on passe plus de temps ensemble mais apres elle repete qu'elle veut plus etre en couple avec moi ,elle parle avec une de mes cousines et elle lui a repondu "ca avance pas parce que ces temps ci on passe pas assez de temps vu que je suis tres prise " quand ma cousine lui a demande ou ça en etait ,je dois interpreter tout ça comment ?
Merci pour vos avis ça me donne encore plus envie de la reconquerir
Elle sait pas ce qu'elle veut par rapport a moi en tout cas elle esquive la reponse a chaques fois ,mais apres elle veut absolument qu'on se parle ,qu'on s'appelle .
Elle a souffert de la periode ou mon entourage me faisait ce chantage ,j'etais distant et enervé et c'est vrai que la rupture a été dur pour elle .....elle a pas envie de revivre ça chose que je comprend
Et bien, si elle doute, alors coupe le contact et ne lui parle plus, ne la voit plus pendant un temps (SR). Ton absence lui permettra de savoir si elle tient à toi et veut être avec toi. Mais sâche que quand la confiance est brisée il est difficile de réparer les morceaux.
Je trouve cela stupide, qu'elle t'ai quitter alors qu'elle t'aimais. A mon avis, fais un SR "Silence Radio" c'est à dire, ne lui envoi aucun texto, ne l'appel pas sous aucun prétexte. Après o3 semaines, vois si elle t'a appelé, envoyer des textos. Ensuite, envoi lui un message pour prendre de ses nouvelles et ensuite tu verras sa réaction. Si elle t'a vraiment quitter à cause de son entourage, elle s'en voudra toute sa vie et te reviendra. Elle aura beau te dire, je t'ai jamais aimé, je suis passé à autre chose mais c'est faux. Quand on aime réellement une personne, on ne peut pas l'oublier en un claquement de doigts. Sois fort, et garde espoir ! Tu sais mon ex m'a quitté, à cause de mes études, j'étais dévaster , je me disais que jamais il ne reviendrai même autant qu'ami. Je n'avais plus de nouvelles de lui et puis il est revenu il y a quelques mois, et nous sommes amis et je me dis que c'est mieux que rien.
Miss_Coeur a écrit :Je trouve cela stupide, qu'elle t'ai quitter alors qu'elle t'aimais. A mon avis, fais un SR "Silence Radio" c'est à dire, ne lui envoi aucun texto, ne l'appel pas sous aucun prétexte. Après o3 semaines, vois si elle t'a appelé, envoyer des textos. Ensuite, envoi lui un message pour prendre de ses nouvelles et ensuite tu verras sa réaction. Si elle t'a vraiment quitter à cause de son entourage, elle s'en voudra toute sa vie et te reviendra. Elle aura beau te dire, je t'ai jamais aimé, je suis passé à autre chose mais c'est faux. Quand on aime réellement une personne, on ne peut pas l'oublier en un claquement de doigts. Sois fort, et garde espoir ! Tu sais mon ex m'a quitté, à cause de mes études, j'étais dévaster , je me disais que jamais il ne reviendrai même autant qu'ami. Je n'avais plus de nouvelles de lui et puis il est revenu il y a quelques mois, et nous sommes amis et je me dis que c'est mieux que rien.
Miss coeur c'est moi qui l'ai quitté .....et oui j'ai été stupide
Ne coupe pas le contact, elle pourrait prendre ça pour de l'indifférence.
Tu dois regagner sa confiance, elle a peur d'être quitée une deuxième fois.
Lui a tu expliquer pourquoi tu l'a quitté et pourquoi tu a fait une erreur en le faisant ?
Tu as de grande chance de la reconquérir, mais tu dois être patient et essayé de la rassurer aux maximum sur tes intentions envers elle.
Vous vous aimez, il n'y pas de raison que cela ne marche pas.

Je te souhaite bonne chance
Adès ce que tu me dis me rassure je pense exactement ça j'ai deja essaye de pas lui parler de la journee et elle m'envoyait toujours un sms " tu parles plus ? " elle me disait ca quand on etait en couple pour me dire que je lui manquais .
oui je lui ai dis mais je sais pas elle reste bornée sur sa position et reponds juste "bref passons " je crois qu'elle est encore trop mal pour en parler et j'ai du mal a trouver les mots justes et franchement personne de mon entourage ne veut m'ecouter ,je me suis rendu compte que beaucoup jugeaient pour notre difference d'age ,et pour etre objectif des fois ca fait du bien d'en parler ,de parler pour voir ce qui va pas et reflechir sagement a des solutions .
J'ai toutes les chances de la reconquerir oui parce qu'elle m'aime ,que je lui plais ,qu'elle tient a moi elle le dit mais ces temps ci elle est tres prise entre le travail et sa famille ,du coup meme si on passe du temps c'est trop court pour avancer suffisament ,si les progres qu'on a fait c'est qu'elle s'eloigne plus ,qu'elle veut me parler mais l'avoir quitté ça a été une trahison pour elle et oui elle a peur de revivre ça je crois meme que c'est la seule chose qui la bloque
Que faire pour lui montrer que je suis la ,et comment je peux lui faire comprendre pourquoi j'ai fais ca parce qu'a chaquefois que j'essaye elle se bloque ?
C'est normale qu'elle bloque, la confiance est entamée, une reconquête c'est un travail de longue haleine, de la patience, beaucoup de patience, la famille n'est jamais objective, elle prend toujours partie, il y'en a prendre et en laisser.
Laisse lui le temps d'encaisser vous finirez par mettre les choses à plat.

Il y'a un article qui parle de cette situation http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... -a-quitte/

Ça pourra peut être t'aider
Adès tu as vécu quoi toi ?
Merci pour le lien je vais le lire de suite ça aide d'avoir des exemples et des avis
Alors j'ai lu les articles et je suis tombe sur d'autres dans la meme lignée je vois que je suis pas le seul idiot a avoir fais un choix qu'il avait meme pas envie ,j'avais envie de lui faire une lettre pour lui dire comment je la vois comment je l'ai percu pendant cette periode ou j'etais distant a cause de la pression de mon entourage es ce une bonne idée ?
Moi je suis en position largué.
La lettre peut elle avoir un meilleur impact que le face à face ?
Je ne sais pas, de ce côté là je ne peux pas te conseiller.
Moi personnellement, je préfère le face à face, une lettre ne laisse pas forcément passer les emotions.
Un conseil ne laisse plus jamais personne décidé pour toi, écoute les conseil prend en note, mais décidé toujours en fonction de ton intérêt et pas ceux de l'entourage.
Je sais qu'elle aime que je lui ecrive des lettres elle avait meme collée des cartes que je lui avais ecris quand on sortait ensemble au dessus de son lit
Le probleme le chantage venait de gens proches ....jaloux et qui detruisait ma vie petit a petit, ils utilisaient la difference d'age avec ma copine pour me discrediter au boulot ,aupres de mes amis ,de ma famille ,des rumeurs graves ont circulé j'ai failli tout perdre et au lieu de lui en parler j'ai essaye de regler ça tout seul me prenant pour superman sauf que j'ai craqué mais le pire dans tout ça j'ai craqué au moment ou j'avais reglé ces problemes de chantages .....
J'ai 30 ans elle en a 20 oui quand je l'ai connu elle en avait 17 mais elle m'avait menti sur son age mais a vrai dire quand je l'ai rencontré ma vie meme moi a completement changé elle m'a aidé a realiser tellement de choses ,je le dis elle m'a rendu meilleur elle a su faire sortir le bon en moi et surtout mutuellement on s'entraidait a avancer ,a realiser nos reves ,on etait pas qu'un couple on se renouvellait sans cesses ,et en meme temps on conjugait un vie assez active en dehors
Aleks73 a écrit :Le probleme le chantage venait de gens proches ....jaloux et qui detruisait ma vie petit a petit, ils utilisaient la difference d'age avec ma copine pour me discrediter au boulot ,aupres de mes amis ,de ma famille ,des rumeurs graves ont circulé j'ai failli tout perdre et au lieu de lui en parler j'ai essaye de regler ça tout seul me prenant pour superman sauf que j'ai craqué mais le pire dans tout ça j'ai craqué au moment ou j'avais reglé ces problemes de chantages .....
Ça, tu doit lui en parler c'est important, elle doit savoir la cause qui t'a amené a la quitté.
Et là, il y'a de quoi réfléchir de son côté.
Elle doit savoir que ta décision est du a ces problèmes qui la concerne aussi.
j'en ai parle ,meme une cousine avec qui elle parle lui a expliqué mais je crois qu'elle est pas encore prete a comprendre pour le moment elle retient juste que je l'ai quitté et le reste elle est pas prete a l'ecouter ou alors c'est parce que je sais pas comment lui dire
oui c'est sur mais on va s'appeler quand meme un peu au telephone le soir avant de se coucher , c'est sur que ça passe vite 15 jours la ça fait 16 jours que je l'ai quitte et meme si c'etait pas facile tous les jours c'est passé vite .
On a quand meme avance parce qu'au debut elle voulait meme plus me parler et maintenant ça en est a "je t'aimerais toujours ,je veux pas qu'on arrete de se parler ,et elle s'est plainte a ma cousine de pas passer assez de temps ensemble et que du coup ça avance pas trop, hier j'ai eu droit a une photo d'elle sortant du coiffeur donc meme si c'est leger c'est suffisant pour voir que c'est sur la bonne voie
Aleks73 a écrit :le probleme y aura pas d'evolution avant 15 jours vu que jusqu'a la fin du mois elle est tres prise :/
C'est a dire, très prise?
Parce que perso, même avec un emploi du temps de ministre, quand j'ai envie de trouver une heure pour quelqu'un, je le fais….
Voila y a du nouveau hier j'ai bien parlé avec elle et pour une fois elle m'a dit ce qu'elle ressentait :
Elle :"Tu m'as planté un poignard dans le dos tu aurais du me le dire m'en parler, tu m'as quitté pour rien "
Moi:" Je voulais pas que ça se passe comme ça, je pensais que ça irait pas a ce point là ,et j'ai craqué .J'ai pas fais le bon choix mais maintenant je suis la non ?
Elle :" je t'aime toujours, tu es l'homme de ma vie mais tu avais pas a me faire ça, je me sens vide ,je veux plus etre avec toi tu m"as fais mal "
Moi:" Alors pourquoi si tu veux plus etre avec moi tu veux garder contact ,pourquoi tu me reclames de jouer de la guitare pour toi ? Je ne veux pas etre un ami ni juste un ex, tu sais ce que je veux mais toi tu veux quoi ?
Elle :"Je sais que tu seras pas un ami mais je veux continuer a passer du temps avec toi,je tiens a toi je t'aime toujours et tiens ce soir tu me joueras Mad World avant que je me couche ,a la rentrée on fera mes devoirs ensemble si tu veux
Moi :" oui mais en echange tu continues a m'apprendre l'espagnol et tu chantes pour moi :p .Mais si tu me veux pas en ami ni en couple j'ai pas envie d'etre un chien chien je t'aime oui et je suis pret a reparer mes erreurs, mais pas a m'excuser toutes les 5 minutes .
Elle :"Si tu veux plus me parler fais le mais je tiens a toi alors je viendrais vers toi, apres je peux pas choisir la j'ai mal et je me sens vraiment mal tu m'as trahis tu m'as menti ,tu aurais du m'en parler me le dire, je sais que tu voulais faire ça pour nous .On passera du temps comme avant mais la je peux plus m'ouvrir a toi, je veux plus etre avec toi "
Voila a peu pres la discution qui s'est fini plus tard dans la soirée par un quizz musical avec ma guitare je jouais et elle devait deviner la musique, elle a chanté meme notre Chanson, et après elle est allée dormir .
Voilà c'est compliqué parce que si je fais un silence radio elle va croire que j'ai lache prise que je m'en fou (je precise c'est moi qui l'ai quitté a cause de graves pressions de ma famille et de collegues ) je sais pas vraiment quoi penser parce que quand je suis avec elle j'ai l'impresion que j'ai toutes mes chances de la retrouver mais apres des que j'essaye de parler de "nous" elle se braque direct et dis "ça changera jamais je veux plus etre avec toi" et l'instant d'apres elle reclame des photos de moi elle dit qu'elle m'aime toujours
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu rampes encore plus pour la récupérer. Elle veut clairement t'en faire baver. A toi de voir si tu veux continuer à donner la patte ou si tu désires lui faire comprendre clairement les choses en risquant de la perdre.

T'as merdé (ta vie, tu ne la fais pas avec ta famille et encore moins avec tes collègues), mais si tu ne réagis pas, c'est toi qui risques de te perdre.
Non je pense pas devoir ramper je dois essayer de regagner sa confiance et lui montrer que je suis sincere
Elle aimerait pas que je rampe en plus de ça non j'ai l'impression qu'elle y croit encore mais qu'elle veut que je regagne sa confiance, elle veut peut etre se venger a me faire attendre mais a vrai dire c'est compliqué j'ai l'impression qu'elle est sous le choc :/
J'ai merdé oui c'est sur mais j'ai reagi de suite ça fait 18 jours de separations et on se parle plutot bien,on rigole on passe de bons moments .
Je sais tout ça mais le chantage est arrivé a un tel point que ça a fini devant un juge, enfin c'est allé trop loin juste pour un frere jaloux mais la est pas le probleme c'est surtout qu'elle pensait jamais que je ferais ça ...... 5 jours avant on avait passé un week end magnifique de 3 jours rien que tous les deux en vacances ....
Tu le perçois comme tu le sens, mais crois-moi, de l'extérieur, quand on relis ton histoire et tes messages, t'es bel et bien en train de ramper. Mais il n'y a aucune honte à ça, t'es dans la position du "coupable" et tu peux difficilement agir autrement. Mais si tu souhaites débloquer la situation, il va falloir que t'arrêtes de répondre à ses "caprices". Elle veut le beurre et l'argent du beurre. Ok, elle a mal mais de ton côté il faut bien que t'avances. Ca peut durer longtemps comme ça, et je ne penses pas que c'est ce que tu souhaites.
Le pire dans tout ça un jour on va etre super limite comme quand on est ensemble et le lendemain pas de nouvelles enfin je sais qu'elle est prise enormement ces jours ci mais enfin un sms ça prend pas de temps alors je sais pas j'ai l'impression qu'elle essaye de m'en faire baver pour se venger ou me tester je sais pas