Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biia013
Il ya 1mois mon ex a rompu a cause d'un mensonge créer par moi meme qu'il a fini par apprendre (j'avais mes raison de le faire, ont venait de se rencontrer je faisais confiance a personne due a mes relations passées et c'etait en quelque sorte pour me preserver et me proteger), et il ma avouer apres que lui aussi m'avait menti sur quelque chose.

Sa faisait 1an et demi qu'ont été ensemble, c'était vraiment l'homme de ma vie, notre relation été tres intense et ont s'aimer plus que tous. C'est toujours le cas et c'est d'ailleurs pour sa qu'ont avait decider de se pardonner mutuellement et de se donner une chance, mais en prenant notre temps pour qu'ont puisse se rapprocher. Je voulais vraiment me remettre avec lui car mes sentiments sont enormes et je peux pas m'imaginer sans lui. Jais tous fait pour qu'ont se rapproche, lui il faisait moins d'effort que moi car il été réticent malgré que je réussissais a regagner sa confiance et lui la mienne. Il me disait qu'un coup il voulait etre avec moi, calins bisous etc, mais sans etre en couple, puis un autre coup il voulait plus rien du tous. La veille du ramadan (mon ex est musulman) ont s'est appeler et il ma dit je t'aime (chose qu'il n'avait jamais dit depuis notre rupture il a du mal a montrer ses sentiments il est tres fier) et ma dit je sais pas se que je veux.

Ont entamer la phase vraiment proches seulement voila, depuis que le ramadan a commencer tous a changer. Ont s'est beaucoup eloigner (il donne beaucoup d'importance a sa religion et je respecte sa) le soir ont s'échanger 10sms, il montrer pas que je lui manquer, il etait tous le temps avec ses potes le soir, pas une minute pour moi. Sa ma bcp affecter. Un soir ont s'est eu au tel, je faisais un peu la tete a cause de tous sa et il a finit par me dire "jais plus envie d'etre avec toi.." je lui ai demander des explications et il ma dit "c'est pas du tous contre toi je te promet, c'est juste que ya trop de truc autour (il a beaucoup de problème en se moment et se renferme beaucoup) une autre que toi se sera pas possible mais voila je veux plus etre en couple la" sa ma briser le coeur je me suis dit "tous sa pour rien" d'autant plus qu'il me faisait souvent espérer avant en me disant comme quoi si j'etais patiente sa payerait etc...

Je lui ai dit qu'il avait pas le droit de gacher tous sa psk sois disant il veut pas etre en couple, il ma dit "ecoute ont verra a la fin du ramadan la je t'avoue que je pense pas a sa je suis a fond dans mon repenti ont verra quand se sera fini et que je serais plus stable"

Ce coup de fil date de bientot une semaine. Et comme je suis partie au Brésil dimanche dernier voir ma famille (le lendemain de cette discussion) nous n'avons pas pu nous parler, je lui avais envoyé des nouvelles avec a la fin ecrit "je t'aime" il me reponder moi aussi je t'aime. La je suis rentrée mais sa soeur ma expliquer que sa ligne de tel était couper donc ont peut pas se parler.

Voila, je suis totalement perdue jais peur d'attendre pour rien je l'aime tellement je donnerais tous pour qu'il revienne mais je sais pas quoi faire.. Quelqu'un pour m'aider svp..? :(

Salut Biia013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
D'accord seulement en faisant sa je n'arrange pas les choses car le but est quand même qu'ont se rapproche pour su'ile voit que notre relztion mérite une chance, et je le connais, c'est un garçon très fier, quand ont vient pas vers lui il vient pas vers nous, et jais peur qu'il sedise "ah bah elle revient même pas, c'est que je devais pas compter tant que sa elle ma vraiment bien zaper bin c'est le signe qu'il faut que je passe a autre chose" en plus c'est totalement son genre se style de raisonnement et justement jais pas envie que sa arrive et qu'il décide de passer a autre chose.. J'avais déjà essayer de prendre mes distances pendant un moment, jais tenu le mieux que je pouvais et il ma dit au tel "tfacon ont c'est éloigner.." psk lui ne fait pas vraiment d'efforts, enfin surtout depuis le ramadan, avant il a fait beaucoup d'efforts pour qu'ont se rapproche, sa a fonctionné, il envisager de se remettre avec moi mais depuis le ramadan ont c'est beaucoup éloigner, je veux pas prendre le risque que se soit définitif et de le perdre pour de bon alors que c'est tous se que je ne demande pas justement...
S'il ne fait pas d'efforts, c'est qu'il ne tient pas à votre relation. Tu peux continuer à faires tous les efforts, mais ça me changera rien à son comportement et finalement tu seras très deçue d'avoir trop donné sans avoir de retour "sur l'investissement".
bin déjà là il y a le problème sur sa ligne téléphonique qui est coupée, bien sur je pense que c'est seulement provisoire mais déjà sa fait comme un SR a nous 2 puisqu'ont ne se parle pas du coup, j'avais pensé a l'appeler dimanche soir mais du coup je ne sais plus... sa fera quand même 3 jours qu'ont se sera pas parler, je sais pas trop quoi faire et a quelle fréquence en fait.. d'autant plus que c'est sa sœur qui ma prévenu que sa ligne était couper, et je lui ai dit "dans se cas je l'appelerai dès que j'aurais mon crédit" imagine elle lui a dit que je comptais l'appeler, si je ne le fais pas il va se demander pourquoi, fin je sais vraiment pas quoi faire, je suis perdue, prête a tous pour lui mais j'aimerais tellement qu'il se rende compte que tous gâcher parce qu'il n'a sois disant plus envie d'être en couple, c'est trop dommage après 1an et demi de réagir comme sa alors que j'ais tous fait pour lui...
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ...

Pour le moment tu fais tout pour que ça s'arrange, lui laisse faire, il se permets même d'être difficile et toi tu lui manges dans la main dès que possible ..

Il faudrait que tu lui montres que tu n'es pas à sa disposition, que tu une femme qui se respecte et qui ne va pas lui courir après tout le temps..

Pour le moment, le mieux c'est de garder tes distances pour voir comment il réagi, s'il ne revient pas, désolé mais c'est qu'il ne t'aime pas ...
oui seulement lui est un mec très fier pour montrer ses sentiments et que je lui manque, je sais qu'il m'aime réellement, il est sincère avec moi, le truc c'est que là depuis le ramadan il a changé, je sais qu'il est très concentré dans son mois et je le comprend car j'ais les mêmes croyances que lui, et je sais aussi que ses potes pour lui sa compte beaucoup et pendant se mois de ramadan il est retourné dans le sud là ou il a vécu et grandi et je sais donc que s'il est beaucoup avec ses potes c'est pour profiter... des amis m'ont dit que s'il été comme sa c'était a cause du ramadan, parce qu'il préférait se concentrer dans sa religion plutôt que de se prendre la tête avec tous ces problèmes.

une fois je lui avais dit que sa me faisait du mal qu'il ne me montre pas son attachement envers moi, alors que moi je le montrer toujours, et il m'a répondu "je dis rien et je montre pas tous sa parce qu'ont c'est éloigner et ont est plus ensemble, mais a chaque fois que tu me dis des trucs mignons sa me fait mal au cœur parce que je repense beaucoup à nous 2, je t'aime toujours mais j'ais plus envie de m'engager, d'être en couple, d'être déçu ou autre parce que pleins de gens me la font a l'envers en se moment et j'ais l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne, mais si je pense comme sa c'est pas du tous de ta faute c'est juste tous se qui se passe autour de moi"

il se permet de mélanger se qui se passe autour de lui avec notre relation, je trouve sa injuste car moi de mon coté je fais tous pour espérer le voir revenir et je pense pas que je mérite d'être traitée comme sa mais après je sais qu'il fait pas sa pour être méchant, c'est juste qu'il est redevenu méfiant et distant pour se protéger, se préserver...

de plus je sais qu'il a beaucoup de problèmes familiaux en se moment. je lui ai montré tous les jours que j'étais la pour lui que s'il voulait m'en parler il pouvait, mais il est redevenu la personne que j'ais rencontré, c'est a dire une personne très fermée qui parle pas de ses problèmes...

là comme je l'ai dit plus haut sa ligne de tel est coupée, donc ont ne se parle pas depuis hier.
Biia013 a écrit : je trouve sa injuste car moi de mon coté je fais tous pour espérer le voir revenir et je pense pas que je mérite d'être traitée comme sa mais après je sais qu'il fait pas sa pour être méchant, c'est juste qu'il est redevenu méfiant et distant pour se protéger, se préserver...

tu as tout à fait raison, tu ne mérites pas d'être traité comme ca. Il faut que tu arrêtes de lui trouver des excuses ...

Il faut qu'il ravale un peu sa fierté et vienne vers toi, car sinon ca sera toujours comme ca, je suppose que tu préfère une relation stable sans problèmes ...
c'est vrai qu'ont a tendance a me dire que je lui trouve des excuses ^^ mais bon je connais sa vie je sais que c'est compliqué pour lui et quand il dit qu'il veut être seul, je pense que c'est une façon pour lui de se dire "je vais me démerder tous seul dans mes histoires sa sert a rien de m'attirer des problèmes en plus pour l'instant ma vie n'est pas assez stable pour me permettre d'être en couple même si je l'aime" ce qui est, pour moi, un raisonnement totalement con --' mais comment lui faire comprendre..

j'ais peur que le SR le fasse réagir mais pas dans le sens que je voulais, qu'ont s'éloigne pour de bon, et que sa se termine comme sa.
Si c'est le cas tu pourras te dire qu'il ne t'aime pas tant que ça ...

Tu as déjà essayé la méthode gentille, je t'aime, ne fais pas ça, reviens ...

Tu n'as rien à perdre à couper les ponts pendant 1 semaine ou 2 ...
c'est sur.. donc tu pense que je ne devrais pas l'appeler dimanche même si j'ais prévenu sa sœur que j'essayerais de l'appeler dès que j'ais mon crédit (dimanche) ?

parce qu'après tous, si jamais pendant se SR il ne revient pas, je ne peux pas savoir si c'est parce qu'il a toujours sa ligne coupée ou si c'est parce qu'il n'en a rien a faire
Justement c'est l'occasion qu'il se pose les premières questions, pourquoi elle me m'appelle pas alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait ...

Je peux te certifier que lorsque j'aime une fille, aucune ligne coupée ne m'empêcherait de la contacter :)

S'il te rappelle et que tu as peur de le vexer, ne répond pas la première fois ou très brièvement comme si tu étais un peu ailleurss en ce moment ( ou avec un autre ).

Je suppose que c'est lui qui t'a "dragué" pour que vous vous mettiez ensemble ?
c'est clair..

je pense que s'il m'appelle je ne répondrais pas, je répondrais uniquement s'il insiste plusieurs fois, j'ais vraiment envie qu'il se bouge mais ce dont j'ais peur c'est qu'au contraire il ne fasse rien du tous..

euh bin ont c'est draguer mutuellement en fait, il y avait une très forte attirance entre nous et dès le début ont est devenu assez complices, ont été pareil, même caractère, même situation familiale, même envie et vision des choses, ont c'est très vite rapprochés et 10 jours après notre rencontre il m'a demander de sortir avec lui et j'ais dit oui. sa a été rapide c'est sur mais il ma toujours dit qu'il regrettait rien du tous parce que notre relation était vraie, c'était sa première relation aussi longue et sérieuse et il en été de même pour moi, sa a tous de suite été très fort entre nous. donc voilà ^^
Tiens un peu des distances en effet ...

ET 3 jours c'est super long pour toi et je le comprends, mais quand tu y penses c''est rien du tout ...

Une semaine sans nouvelle serait déjà un bon départ
d'accord bin c'est se que je vais faire alors, je ne pense pas avoir le choix de toute façon...

mais s'il me reproche de ne pas lui avoir donner de nouvelles, et qu'il me dit "tu vois qu'ont s'éloigne, sa sert a rien de revenir ensemble" qu'es ce que je répond à sa...
Ben il faut voir quand il te dit ca ... Si c'est avant une semaine au pire tu ne réponds pas lol

Dis toi que s'il t'envoie ça, c'est qu'il se demande pourquoi tu ne donnes plus de nouvelles, toi qui était accro à lui à ses yeux
pas faux.. je vais faire le SR ont verra bien se que sa va donner... j'espère qu'il reviendra vite et que pendant se temps là ou j'essaye de trouver des réponses a mes questions et des conseils sur se site pour revenir avec lui, lui de son côté essaye aussi d'y penser un minimum et j'espère lui manquer quand même... maintenant reste a voir s'il est capable de me le dire et me le montrer malgré sa fierté...
L'amour est plus fort que tout dis-t-on , et qu'est ce que la fierté à coté de ce si beau sentiment?

Crois moi j'ai beaucoup de fierté mais je donnerai tout pour que celle que j'aime revient à moi :)
c'est sur, vous avez raisons. je ne vais pas donner de nouvelles même si c'est super dur pour moi puisqu'ont passe d'un stade "ensemble très amoureux" a "exs qui s'evite", mais je vais tenir le plus de temps que je peux jusqu'à se qu'il vienne vers moi.

pourvu que sa marche!!!
Il y a du nouveau.. Assez positif dans un sens mais pas dans l'autre..

Il a dit a sa soeur de me dire que je devais l'appeler, donc je l'es appeler ont a parler rigoler, puis après il a commencer a me raconter que y avait une fille elle l'avait chercher sur fb, alors qu'il m'avait toujours dit ne pas avoir Facebook, je lui ai donc dit mais je croyais que t'avais pas fb et la il à rigoler en gros il c'est griller tous seul --' je les un peu engueuler parce qu'il me l'avait jamais dis et il ma dit " mais c'est bon roooh c'est rien" donc jais rien dit pour pas qu'ont s'embrouille mais sa m'avait énervée en plus il ma dit que la fille qui l'avait chercher ils se parler comme des amis genre il rigoler mais sans plus mais en vraie que c'est un peu une psychopathe. mais sa veux dire qu'il parle a des filles quoi.. Après ont a continuer de parler et la il ma fait en rigolant " et tu sais quoi j'avais demander a quelqu'un de me rappeler mais elle ma jamais rappeler cette gogole" donc sa veut dire c'est une fille aussi.. Après du coup jais dit "c'est qui?" pour savoir c'était qui comme fille et la il c'est fait "mal", il s'est cogner en fait, du coup forcément je l'es taquiner et ont a rigoler puis changer de sujet (enfin lui oui il rigoler mais moi a peine car ses histoire avec les filles qui lui parle sa m'etais rester en travers de la gorge).

Après ont a un peu parler de tous et rien puis je devais raccrocher car j'appeler du fixe et sa couter cher et je lui ai fait "elle refonctionne quand ta ligne?" il ma dit "bin je sais pas il faut que je la paye faut que j'appel mon pere" apres j'ais fait "ok et du coup je t'appel se soir ou pas?" il ma répondu "biiin essaye mais si je suis avec mes potes je vais pas pouvoir répondre, ont verra" jais dit "ok bah vasi hein.." il ma dit "saha ftorek" (c'est une expression arabe que l'on dit pendant le ramadan c'est pour souhaiter un bon repas après la journée de jeune suoi) j'ais donc dit "merci toi aussi" et il ma dit "au revoir " jais fait "hum" et jais raccrocher.

Je viens de pleurée pour évacuer tous sa car se qui ma marquer surtout c'est le fait qu'il parle a des filles et qu'il ose me le dire comme sa alors qu'il sait que de base je suis un peu jalouse et là vraiment sa ma fait du mal parce que je sais qu'ont est plus ensemble donc qu'il peut faire se qu'il souhaite maintenant, que j'ais plus mon mot a dire donc que s'il veut aller voir ailleurs ou parler a des filles bin c'est son choix et qu'il est libre, mais sa ma rend malheureuse car je l'aime et j'ais pas envie qu'il se rapproche d'autres filles.. Mais après je lui ai pas montré que sa me blesser.

Du coup je sais pas si je dois le rappeler se soir, car en vrai si je voulais l'appeler c'est parce que j'avais des choses importantes a lui dire me concernant mais sa peut attendre c'est pas forcément urgent a dire se soir quoi, mais je sais plus quoi faire.. Notre conversation était agréable puisqu'ont a bien parler et beaucoup rigoler, si se n'est l'histoires avec les filles là..

Qu'es ce que vous pouvez me conseiller? Je sais pas du tous quoi faire ni quoi dire et comment réagir..
J'ai l'impression qu'il se fou un peu de toi moi ..

Déjà il t'a menti sur son Facebook, tu disais qu'il se concentre à fond sur sa religion, mais je trouve qu'il s'amuse tout simplement ..

Perso je ne le rappellerai pas et lui ferai croire qu'il ta perdu ..
Bin il ma dit qu'il se concentrait sur sa religion en se mois de ramadan et que c'est pour sa qu'il ne se prenait pas la tête a savoir si ont se remet ensemble ou non, qu'il n'avait pas la tête a penser a sa (a cause du ramadan et aussi a cause des problèmes qu'il a en se moment)

Donc je fais la morte quoi... ?
C'est un peu une excuse je trouve tu vois ?

Premièrement ça fait certainement longtemps qu'il est sur Facebook alors que tu ne le sais pas
Deuxièmement, il ta inventé une histoire pour sa ligne coupée, j'ai vraiment un doute que ça soit vrai
Troisièmement, il parle avec d'autres filles, il s'en fou, il s'amuse en fait ..
Quatrièmement, il voit beaucoup ses potes, et toi non ?
Cinquièmement, ok sa religion .. donc à chaque ramadan il va t'inventer une excuse pour s'éloigner de toi ?

Pas de Sixièmement car c'est à toi de reprendre la main, il faut que tu lui montres que t'es pas à ses bottes, que c'est peut être fini mais qu'il claquera pas des doigts pour te récupérer, soit disant il a sa fierté, ben qu'il range sa fierté pour son amour, et là il te méritera vraiment...

Soit forte même si c'est plus facile à dire qu'à faire ...

Tu as l'air d'être une fille bien et sincère, ne te laisse pas mangée:)
Oui je sais c'est vraiment pas sympa de sa part qu'il m'es rien dit d'autant plus qu'ont en a souvent parler et il me disait toujours qu'il scouater le fb de ses potes mais que lui n'en avait pas..

Non pour sa ligne coupée c'est la vérité sa soeur ma confirmer et elle est vraiment digne de confiance

Oui fin sa après c'est lui hein il a toujours passer ses soirées avec ses potes quand il va dans le sud parce que c'est pas souvent qu'il y retourne donc dès qu'il y va il profite de ses potes se que je peux comprendre aussi..

Sa religion compte beaucoup pour lui et je le conçoit la dessus jais rien a dire jais les memes croyances que lui la meme religion et tous sa je sais se que c'est d'etre a fond dans son truc jais la meme famille que lui donc voila

Oui c'est sur.. Mais je sais qu'il se fou pas de moi il est sincere mais la je sais plus du tous quoi faire..
Je vais essayerde ne pas l'appeler se soir alors.. Meme si j'aurais adorer le faire car quand ont se parle ont rigole toujours puis la sa aurait etait pour lui parler de quelque chose d'important donc...
Bin de toute façon je vois pas comment il pourrait me demander sa puisque sa ligne est coupée, il peut recevoir les appels et sms mais rien envoyé...

Oui mais je pense pas que le fait de ne pas l'appeler le secourera tant que sa..
Il me manque trop c'est dur de se dire qu'il fait rien pour revenir avec moi alors que moi je fais tous pour revenir avec lui.. :'(