Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lapin-Chaussette
Je me lance ! Je sais que ça peut paraître un peu gnangnan " amour d'ados " etc.. Mais voilà, j'ai 17ans et mon ex 18. Mon ex ma quittée il y a deux semaines , cela faisait 10mois qu'on était ensemble .. La raison de son départ je ne saurais pas vraiment expliquer parce que je n'ai pas vraiment compris non plus.. On a fait l'erreur ( je pense ) d'être scotché ensemble tout le weekend ( ne se voyant pas de la semaine ) sans voir personne et en restant dans notre " terrier " tout les deux.. Bon biens sûre on ne rester pas tout le temps comme ça . Il avait des soucis de drogues , et un comportement " violent " quand il s'énervait pour pas grand chose .. Il ne m'a jamais fais de mal ! Plutôt au mur.. Bref nous vivions un amour très intense il avait réglé sont problème d'addiction ( cure ) , on rigolait tout le temps etc.. Depuis à peu près 2mois , on ne s'entendait plus ( par moment) mais on réglait toujours le problème . On s'est quitté 2fois , mais en ce remettant toujours ensemble 2-3jours après :) mais il y'a 15 jours il ma vraiment quittée.. Il est venu un jour chez moi et ma demandé ses affaires, je me suis exécuté et il est reparti très triste .. ( j'ai pleuré comme une madeleine après évidemment ) deux jours plus tard il est revenu très énervé pour me reprendre un bijou qu'il m'avait offert ( pour le vendre et s'acheter ces bouteille etc pour les soirées qu'il fait pour m'oublier ) je le lui est balancé en lui disant qu'il était dégueulasse de me faire ça , il me la rendu et il est reparti . 3joours plus tard, je lui est demandé de venir à la maison pour parler .. ( le récupérer lol ) on se parlait , se chamaillait etc comme si on était toujours ensemble ! Il ma dit clairement qu'il ne se reviendrai pas mais 2min plus tard il m'embrassait ! Il me disait " merde je suis désolé j'aurais pas du " . L'heure pour lui de partir , on s'est mît tout les deux à pleurer , dans les bras l'un de l'autre il me serrait très fort en me disant à quel point il m'aimait , qu'il ne m'oublierai jamais etc en me fessant des bisous sur le front les joues , et pour le dernier ,un sur la bouche.. Je l'ai regardé partir en pleurant.. Le soir, je lui est envoyé des sms de " récupération " comme quoi j'allais changer , notre couple allait changer et tout le tralala.. Il ma répondu en gros , " je sais pas " puis je suis resté 2-3 jours à le harceler.. Il me répondait " laisse moi " donc j'ai décidé de faire le silence radio mais j'ai craqué au bout de 4jours ! Le soir du quatrième jour , je lui est demandé quand il viendrait chercher ses dernières affaires et que j'aimerais qu'on aille se promener, parler quoi . Il est venu le soir même on est resté 1h30 2h ensemble .. A parler de tout et de rien mais il me disait qu'il avait replonger dans ses addictions qu'il se mettait la tête a l'envers tout les soirs ( bref le gros n'importe quoi ) je lui est redemander de se remettre avec moi , il me dit " j'sais pas on verra plus tard " il ma avoué qu'il avait pleuré dans son lit car je n'étais pas dedans bla bla bla . Quand il est juste sur le point de partir je lui est dis qu'il me rendait malheureuse il ma répondu " toi aussi " et il est parti.. Je lui est envoyé par message si on pouvait se voir quelques jours après et il ma répondu oui ( noté que il ne m'envoie pas de message si je ne lui en envoie pas et il ne répond pas au message " gênant " comme " ça ma fait plaisir de te voir etc " ) donc on s'est vu quelques jours plus tard qui est aujourd'hui ! Et la je l'ai vu comme énervé , en me disant qu'il venait juste pour moi , qu'il n'avait pas envie, que il n'avait plus cette envie de venir vers moi que ce soit pas SMS ou en " réel " je lui est ressorti que je voulais une " nouvelle relation " avec lui mais il ma encore répondu qu'il ne savait pas, que c'était trop tôt pour lui etc.. J'ai décidé de faire le silence radio depuis qu'il est partit.. J'espère m'y tenir et que ça va porté ces fruits.. Je pleure tout les jours , je ne mange presque plus rien c'est très dur depuis 2semaines.. Si vous pouvez me donner quelques conseils ou je sais pas, ça me ferait du bien.. :cry:
BY admin

Salut Lapin-Chaussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biia013
bonsoir,

moi aussi je traverse les "je sais pas ont verra plus tard" de mon ex, crois moi je sais se que c'est, il faut que tu sois forte, ne pas te rabaisser, car la il sait qu'il a le dessus sur toi puisque tu lui montre que tu te plies en 4 pour lui et qu'il sait que tu l'attendra coute que coute, donc pourquoi se presserait-il? j'ais moi même 17ans et je sais se que tu ressent pour lui, des personnes de 40ans te diront 'mais tu as toute la vie devant toi ne te prends pas la tete avec sa tu es trop jeune laisse le y'en aura d'autres!' au fond ils ont tellement raison, mais c'est pas évident pour nous, petites filles aux âmes sensibles tant accrocher a notre premier amour mdr :p je sais se que tu traverse je te comprend. mais là se que je ressent a travers ton histoire c'est que tu fais TOUT pour lui, et lui se roule les pouces en attendant! il faut que la situation s'inverse et qu'il se rende compte de se qu'il a perdu et de se qu'il est en train de gacher en faisant sa. maintiens ton SR. comme là il est habitué a se que se soit toujours toi qui vienne de toi meme, il sera choqué quand il verra au bout de plusieurs semaines qu'il n'y a plus de son plus d'image! il se posera des questions, et reviendra certainement vers toi, meme si c'est pour dire un truc tous bete.

le temps sera ton meilleur allié dans ton histoire je pense et le SR aussi ^^ ne suit pas ton premier instinct qui est souvent lui prouver que sa peut fonctionner parce que tu l'aime et tous sa, sa se trouve il se sent trop desirer quand tu agis comme sa et sa le pousse a te faire attendre encore plus longtemps.
je ne doute pas de ses sentiments envers toi, mais la c'est a toi de prendre les choses en main pour que sa change
Coucou, merci pour ta réponse ça remonte un peu le moral ! Mais juste de lire " plusieurs semaines " me fait tellement peur... J'ai peur de trop souffrir , de ne pas y arriver, qu'il m'oublie .. :( c'est le bordel dans sa vie que se soit avec ses parents , ce qu'il va faire â la rentrée , son addiction .. J'ai l'impression qu'il ma quittée pour vraiment TOUT abandonner pour être pépère quoi.. J'ai vraiment très peur qu'avec se silence radio il m'oublie complètement et qu'il se dise " ah elle ma enfin lâcher la grappe "
BY Biia013
Sa faisait 10mois que vous étiez ensemble, je pense que vos sentiments ont eu le temps d'évoluer et votre relation aussi, 10 mois ce n'est pas rien quand même, surtout quand ont est jeune ont vit vraiment chaque chose a fond même si dès fois ont se précipite un peu mais en général chaque chose est vécue pleinement. Donc je ne pense pas qu'il se dise "ah elle ma enfin lacher la grappe" car sa voudrait dire que votre relation, a ses yeux, n'était pas aussi forte que de ton côté. Quelqu'un qui aime réellement une personne, tu sais le véritable amour pas les amourette de passage d'une semaine, n'oublie pas son ex et n'aime pas le fait de se sentir oublié par cette personne.

Je pense sincèrement que c'est une très bonne idée que tu fasses un SR, même si la durée de celui ci te fait peur, des conséquences que sa peut avoir, tu dois tester. Ont a rien sans rien. Alors c'est sur sr SR est en quelques sortes a double tranchant, mais c'est la seule chose que tu puisses faire pour être fixer et voir se qu'il se passe vraiment de son côté.

Si tu continues ta situation actuelle, a être derrière lui etc, il le sentira et sa le rassurera en quelques sortes, mais cette situation est beaucoup trop facile, il faut que tu la change et que tu prennes le contrôle, sinon sa ne pourra pas évoluer car tu vois bien que si sa ne tient qu'à lui, il continuerait dans cette incertitude pendant un bon moment! C'est pour sa qu'il faut que tu changes tous cela.

S'il t'as quitté pour ses problèmes (sa t'inquiète je sais se que c'est...), c'est vraiment bête! Justement quand ont est en couple, ont se sent plus fort et ont envisage plus facilement de faire face a telle ou telle chose, et d'affronter ses problèmes, sa parait logique! Lui il ne l'a surement pas encore comprit, car la même en étant séparés tu continues a être derriere lui, donc il se sent rassurer et il sait qu'il n'est pas seul, que le jour ou il aura envie de telle chose tu sera la. Mais les choses ne se passent pas comme sa! C'est pas "quand ont a envie d'un truc ont vient" c'est faux, se serait beaucoup trop facile pour tous le monde alors, la situation lui est surement bien agréable je pensecar en agissant comme sa il te garde sous la main en cas de besoin. Peut être que je me trompe! Mais moi voilà comment j'interprete les choses.

Oui il a surement des problèmes et c'est malheureux, mais tous le monde en a! Ce n'est pas parce que les siens ont l'air d'être vraiment hyper grave, que les tiens sont minim, ou que ceux du voisin aussi, enfin voilà ce n'est pas une raison pour quitter une personne après certainement en rompant avec toi il fait en sorte d'essayer de se sortir de ses problèmes mais a 2 ont y arrive toujours mieux.

Fais ton SR, c'est une très bonne solution, a mon avis.
Il verra que tu n'es plus apres lui, sa l'inquiétera et c'est lui qui viendra vers toi tu verras.
Je sais qu'il m'aime réellement , que se soit comment il me regarde, les choses qu'il a fait pour moi etc.. La il pars ce weekend end chez sa sœur pendant quelques jours , j'espère que sa lui fera du bien.. Mais je te jure que je suis morte de trouille qu'il m'oublie :0 qu'il ne m'enverra pas de message , même pour mon anniversaire qui est dans un mois.. Aujourd'hui c'est mon premier jour de silence radio et j'ai déjà envie de lui envoyer ne serait qu'un sms... Je me demande ce qu'il fait.. Je sais qu'il faut sortir , voir des amis et tout mais pour moi ça fait que m'anesthésier , quand je me retrouve toute seule je pleure je pleure et je pleure !
BY Biia013
ohlala.. tu me fais trop mal au cœur.. je sais se que sa fait tous sa et je sais se que tu endure et combien c'est dur de résister a la tentation de le contacter, mais il faut que tu tienne, il n'y a que comme sa que sa pourra porter ses fruits et que les choses pourront évoluer. je comprend que tu aies peur qu'il t'oublie, qu'il se dise "bon bah si elle ne me contacte pas c'est qu'elle m'a zapper, je vais faire de même je ne vais pas courir après une fille qui ne me veut pas", oui il pourrait se dire sa, mais tous les autres exs de toutes ces autres personnes qui ont mit en place un SR pouvaient eux aussi se dire sa, et pourtant dans la majorité des cas l'ex revenait

tu as l'avantage d'avoir vécu un certain temps avec lui, votre relation n'a pas durer 2 mois mais 10, vous avez eu le temps de partager pleins de belles choses, de vous confier, de vous connaitre, de vous aimer! tous sa VA lui manquer, c'est obligé! le fait de voir que tu ne viens plus vers lui va le faire cogiter, il va se poser des tonnes de questions, et comme il t'aime, il aura peur que tu aies tournée la page, ou que tu aies rencontrer quelqu'un d'autre, donc automatiquement il reviendra vers toi

je pense simplement qu'il faut que tu lui laisse un peu d'espace pendant un temps, histoire qu'il pense a la situation et qu'il se pose les bonnes questions. si tu es toujours derrière lui, sa ne lui donnera pas envie de faire le premier pas, enfin, c'est pas qu'il en aura pas envie, c'est qu'il se dira qu'il a pas besoin de le faire puisque tu le fais tous le temps de toi même!

il ne peut pas t'oublier, personne ne peut oublier une relation comme sa du jour au lendemain et même en une semaine c'est impossible, l'être humain est comme sa, et quand il y'a encore des sentiments c'est d'autant plus impossible qu'il oublie!

en attendant, essaye de te changer les idées. si tu n'as pas trop le moral a sortir (je sais se que c'est, tous le monde dit "mais il faut que tu sorte aller viens" oui sa m'occupe l'esprit pendant un temps mais quand je reviens chez moi je suis limite encore plus déprimée, je ne sais pas pourquoi), essaye de t'occuper l'esprit, trouve une occupation a faire, quelque chose qui ne te ferait pas penser a tous sa, par exemple je sais pas même juste regarder la télé, ont pense a rien quand ont regarde un programme notre esprit est vide, écoute de la musique qui bouge, se que tu veux, mais ne fais rien pour te faire pleurer!
Partout ou je vais , on a y été ensemble c'est juste affreux j'ai envie de partir de chez mes parents car toute les pièces de ma maison me fait penser à lui ! Je suis tellement malheureuse , ma mère en est affecté aussi de me voir comme ça , j'ai une boule au ventre constamment ça m'empêche de manger normalement .. Une journée pour moi ça dure 1 semaine.. Hier soir quand j'ai vu mon ex j'avais l'impression qu'il avait quelque chose contre moi , je sais que je le fais chier clairement..
BY Biia013
explique moi se qu'il c'est passer pour que tu penses que tu le fais clairement chier?

ne sois pas triste, sa ne changera rien a la situation, il faut que tu essaies d'être le plus stable mentalement possible, de voir la vérité en face, et si tu veux que les choses changent il faut d'abord que sa commence par ton attitude envers toi même! ne sois pas si dure avec toi même, pleure un bon coup sa fait toujours du bien de se vider de tous sa, mais après, fini! tu te fait énormément de mal en pleurant tous le temps comme sa, il faut que tu apprennes a passer au dessus de sa pendant ton SR concentre toi sur toi et toi seul! c'est le moment rêvé pour que tu puisses de nouveau retrouver le sourire et goût a la vie, ne desespere pas, a chaque problème il y'a une solution, si tu es motivé pour le récuperer, tu dois d'abord travailler sur toi
Il ce n'ai rien passer de particulier, mais je le sens ! Je sais que je dois réussir à être heureuse toute seule.. Mais c'est vraiment pas évident je viens de perdre la seule personne à qui je me confiait vraiment , je lui disait tout..