Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dubsa
Bonjour a tous et a toutes,

Avant tout je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes car ce n'est pas ma spécialité!

Pour ceux qui ont le courage de ma lire jusqu'au bout je les en remercie! Je fais essayer d'être la plus précise afin que vous puissiez me donner vos témoignage et ressenti!

Voilà il y a maintenant 16 jours mon compagnon avec qui j'étais depuis presque 9 ans (lundi 07/07 était notre date d'anniversaire) ma quitter comme beaucoup ici, je suppose que ce n'est pas un hasard d'être inscrit...

Mon compagnons est devenu il y a 3 ans courtier en assurance ce qui la complètement changer peut après nos 7 ans il me quitte pour une autre et reviens 2mois après! Quelques disputes suite a cela et 6 mois après séparation car je n'arrive pas a passer au dessus de sa trahison!!! Ensuite on décide de se remettre correctement ensemble!!! Cela ce passe bien :) même très bien je tombe enceinte pour la plus grande joie, la lui est plus que présent je me sent aimer comme au premier jours!! Il y a 4 mois je perd mon bebe après 4mois et demi de grossesse l'horreur! Pendant deux semaines il est très présent puis s'enfonce dans le boulot! Je sent des tensions entre nous, il dit que lui est passer a autre chose pour le bébé, qu'il faut avancer!

Je vois qu'il devient distant commence a cacher son GSM... Rajoute pleins de filles sur Facebook... Voyant toutes ses choses je publie sur son mur: "vivement que tu rentre près de ta petite femme" la il supprime ma publication et le bloque!!??? Incompréhension je lui tel, le sms pas de réponse! Il rentre au soir et m'annonce que c'est terminer car il avait réaliser que ma publication l'avait fait chieŕ qu'il ne m'aimai plus de la même façon, que sa n'allais plus entre nous...

Il dit me laisser la maison et le chien tant que je suis dedans!! Il y a 2 jours j'apprend qu'il s'affiche sur Facebook en couple avec la fille qu'il avait rajouter le jours de ma publication!! Je vois rouge et lui dit qu'il aurais pu être honnête... Il nie est très désagréable avec moi voir même odieux! Dit qu'il le laisse 7 sem pour partir... Le lendemain sa mère viens ici reprendre le chien duquel je me suis toujours occupé sous prétexte que je risque d'être méchante avec le chien!!!! Je tombe en larme et me dispute avec sa maman!!! Du coup, il me téléphone en me disant pleins de gros mot le traité comme une moins que rien me dit qu'il s'affiche avec la fille car il a tourner la page et le dis a notre relation!! Qu'il savais très bien que sa le ferais du mal mais que sa lui est égale et que si je pète un câble c'est parce que j'espérais qu'il revienne...
Je lui dit que non un garçon comme sa je n'en veux plus => il me rie au nez en disant c ça !!! Enfin vous voyer le genre!!! Est ce que sa vous est déjà arriver qu'après autant de temps de relation la personne soit aussi odieuse? Limite harcèlement morale?
Je ne comprend pas comment ont peut être aussi méchant!! J'ai perdu notre bebe il y a seulement 4 mois et j'avoue être encore dans le deuil de cette perte et le faite de je perdre lui en plus m'est insupportable :(

Si vous avez des témoignage ou des conseils a me donner je suis très attentive. Merci d'avance

Bonne soirée a vous

Sarah
BY admin

Salut Dubsa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Smilethelife
C'est dur, que ça doit être dur.
Je te souhaite tout d'abord beaucoup de courage.
De mon point de vue, je te dirai de prendre pas mal de recul, de t'éloigner de lui, lorsqu'une personne quitte sa conjointe, elle peut être trés maladroite, egoiste, odieux/se , il faut te protéger de ce qui peut te faire mal, et t'occuper avant tout de toi, ton bien être, je ne suis pas sur que cette homme puisse dans les jours / semaines qui viennent t'apporter quelques choses de bon, te rassurer, ou atténuer ta peine.

Eloigne toi de ce qui te fais mal, rapproche toi de ce qui te fais du bien.
Encore courage !
BY Dubsa
Merci pour ta réponse c'est juste que après 9 ans je suis complètement perdue :( je cherche une maison mais c'est dur de tout quitter!! Mais oui pour le moment il ne fais que me démolir et sais très bien que sa le fais très très mal :(

Encore merci pour tes conseils! Je pense aussi qu'il ne reviendra pas
BY raphyyyyy
Outch j'ai mal pour toi...

Oui lorsque la personne te quitte pour un/une autre. Ça arrive que la personne devienne odieuse.. C'était le cas de mon ex qui m'a insulté et couper tous les ponts par SMS (elle a aussi cassé par sms). Car (je suppose) pour lui, c'est un soulagement de pouvoir faire sa vie avec une autre..

Mais smimethelife à tout à fait raison, il faut que tu prennes du recul. Je pense même que tu dois l'oublier, on insulte pas une personne qu'on a aimé pendant 9 ans quand même ! (même si on souhaite le quitter).

Dans tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, tu as été vraiment une personne très sympathique ou très amoureuse de lui pour accepter son retour la première fois quand même !

Oublie ce connard ! Une chose de positive dans cette rupture : C est que tu n'as plus d'espoir (désolé de te le dire comme ça) mais au moins tu ne souffriras pas à te dire "est ce qu'il va revenir.. Etc".
BY Dubsa
Merci pour ta réponse!! Ben en faite si je souffre un peu de ça :( car la première fois il était revenu :s!!!
Ton ex n'est pas revenue?

Encore merci pour ton soutien
BY raphyyyyy
Bah moi elle est partie pour un autre, donc ça m'a permis de me dire : bon je n'ai plus d'espoir et je passe à autre chose. Aujourd'hui je n'ai plus "le pincements au coeur" quand je pense ou parle d'elle. Non elle n'est pas revenue (ça ne fait que 3 mois) et je ne veux pas qu'elle revienne, elle m'a fait trop de mal (rupture par SMS + insulte + presque aucunes explication + silence total) ça m'a suffit pour voir qui elle était réellement !

J'ai envie de te dire que ton mec a encore une partie gentil : il te laisse sa maison !. Je te comprends le fait qu'il soit revenu la première fois, te laisse entrevoir qu'il y a peut être de l'espoir encore qu'il revient.

Mais une question : tu en n'as pas marre qu'il joue comme ça avec tes sentiments ? Il faut que tu te dis à toi même stop !. Le mec il va voir qlqun d'autres quand il veut, puis il revient... Si il te le fait deux fois, il va recommencer encore si il voit que tu acceptes encore...

Je sais que maintenant tu n'arriveras pas à prendre du recul mais ça viendra avec le temps !.

Sinon tu travailles ? T'es bien entouré en ce moment ? (amis, familles)..
BY Dubsa
Entouré pas autant qu'on le souhaiterais en ce moment :(!! Mais oui je travail et sa le fait beaucoup de bien!! Comme j'ai dit plus haut il était gentil au moment de la rupture ici il le donne 7 sem pour trouver autre chose!
Moi je ne comprend as comment ont peut être aussi odieux!! J'espère arriver a passer ce capte ou je ne souhaiterais plus qu'il revienne! Car comme tu le dit il la fait énormément de mal!!! Le 27juillet c'est la qu'aurait du naître notre fils :( j'ai déjà peur d'y être :( pour nos 9 ans il a publier sur Facebook les photos de lui avec sa copine!! Alors je me demande ce qu'il me réserve :(! En faite on loue la maison de ses grands parents donc c'est moi qui dois partir!! Mais au début me disait 1ans... Mais depuis que j'ai péter un câble en voyant les photos il a changer du tout au tout :s!!!
Ta relation avait durer combien de temps?
Comment as tu surmonter cela?

Merci pour ta réponse ;)
BY raphyyyyy
Tu devrais au moins le bloquer sur facebook, ça te fera beaucoup de mal de le voir changer de photos à chaque fois .. Enfin moi ça m'a fait bcp de mal de voir mon ex sur facebook donc j'ai décidé de tout bloquer et d'y résister !. Puis ça fonctionne plutôt bien même si j'ai encore des hauts et des bas.

Ma relation n'a pas duré aussi longtemps que la tienne, 3 ans. Mais je la connaissais depuis le lycée soit 8 ans et elle était dans mon école primaire mais on s'était jamais parlé. C'était ma première au passage donc je n'avais jamais ressenti cette douleur atroce :(.

Comment je surmonte cela .. J'ai beaucoup sorti avec des amis même si ça me dégoutait mais il le fallait parce que si je reste seul à la maison, c'est encore pire. Les sortis, à vrai dire, ne m'ont pas beaucoup aidé parce qu'à chaque fois je me dis "C'est avec elle que j'aurai faire ci, faire ça ...etc".
Puis qlq jours apres la rupture, j'ai eu un déclic (bon ça été dur mais y'a eu la motivation !) : Je me suis dit pourquoi elle est heureuse et pas moi !!! Je me suis donc repris en main pour prendre soin de moi. Comme vous les filles, ça a commencé par : faire du shopping (C'est la première fois que je dépense réellement pour MOI et pas pour une autre), changer de coupe de cheveux (Je me suis amusé à faire des coupes différents selon mon visage avec l'aide ma soeur) puis la dernière étape qui m'a beaucoup aidé faire du sport (musculation et badminton) et bien sûr pleurer un bon coup quand ça ne va pas du tout.
Ça fait deux mois que je fais du sport sachant que je n'ai plus fait de sport depuis 6 ans.

Aujourd'hui où j'en suis ? Ça fait bientôt 3 mois de rupture, je me sens largement mieux. Comme je te l'ai dit je n'ai jamais connu la trahison, c'est la première fois et j'essaye de prendre sur moi (il le faut !). J'essaye d'avancer même si parfois y'a des nuits où c'est très difficile et je ne te le cache pas. Je me suis inscrit en club de badminton pour la rentrée de septembre. Puis il faut avancer, on n'a plus le choix et on vaut mieux que ça !.

Ah oui, j'ai fait l'erreur de me précipiter dans les bras d'une autre ... Mais j'ai pris conscience que ce n'était pas bien ce que je faisais et j'ai tout avoué puis voilà la solitude :).

Sinon toi, comment tu as fait la première fois qu'il t'a quitté? J'ai remarqué que tu ne parlais pas beaucoup de toi même mais que de lui dans tes messages. Il t'envoie encore des messages ? tu le parles/vois encore?

Bon courage ! Prend soin de toi, avance et ne recul jamais ! Ne te fait pas avoir !

NB : Oups désolé pour le roman. Ah oui j'adore venir sur ce forum pendant mon tps de travail (pause) et avant de dormir, ça fait énormément du bien de pouvoir voir des personnes qui s'en remettent et d'aider les autres.
BY Dubsa
Alors pour ce qui est de le bloquer sur Facebook c'est lui qui ma bloquer... J'avais juste des personnes de sa famille et sa a fais le tour! Des contacts avec lui j'en ai un peu jamais des choses gentilles! Étant donner que je suis toujours dans la maison de sa famille qu'on louai il débarque ici parfois! Sans un mot la tête haute! Ou sa maman venais tout les 2 jours et lui racontais tous ce que je fessait! La je me suis disputer avec sa maman et avec lui par la même occasion vu que en voyant les photos puis l'histoire avec le petit chien( j'ai péter un câble sur lui) donc j'ai eu des nouvelles il y'a 2 jours où il disait de me dépêcher de partir... Et où il ma dit pleins de saloperie :(
Pour le moment je chercher une maison a louer pas trop de succès :( j'ai un gros chien donc...
Pour le reste, j'ai un peu fais comme toi, je sort avec mes copines , shopping et évidement changement de couleur de cheveux et de coupe !!! Même si sur le moment me suis sentie un peu plus légère!! Les dernières nouvelle d'y a deux jours m'on complète
Est anéantie :(

Il me reste la semaine prochaine a travailler puis j'ai congé du 18/07 au 13/07, mes copines parte en vacance... Donc seule ici avec eux qui débarque quand l'envie leur en prend!!! Je vais craquer!
J'ai eu l'idée de partir seule en vacance mais mon papa me fais la morale en disant qu'il y a des priorités ... Mais moi sa m'aurais permis de m'éloigner car je n'en peu plus!
En même temps, je me dis partir seule c'est peut être pas la solution non plus :( je suis perdue :'(!!
Je pleure beaucoup, j'ai du mal a dormir et ne sais pas comment surmonter cette douleur!!

Merci pour tes réponses
BY raphyyyyy
Tu pars pendant un mois ou pendant une semaine ? Si tu veux partir en vacance, fait le avec un groupe (colonie de vacs par exemple) tu te sentiras moins seule.

C'est vrai que le mieux pour toi c'est de vite partir de chez lui, je pense que c'est ce que ton Père te dit. Tu ne peux pas retourner temporairement chez tes parents :S? Ton mec et sa famille ne te calculent même plus :/ ..

Il n'y a pas de solutions miracles aux pleures mais je te conseil de ne pas te retenir de pleurer parce que ça soulage au fond !. Et moi ma seule solution pour mieux dormir, c'était de faire du sport comme ça t'es fatigué et tu dors tellement mieux/bien la nuit !. Allez soit forte.
BY Dubsa
Je voulais partir 19j au soleil! Trop tard pour les vac en colonie :(
Je sais que c'est urgent que je parte mais je n'ai pas de solution miracle :( je ne trouve pas de logement pour moi et mon chien!! Et je me disait que partir une dizaine de jours loin de tout cela me ferai du bien :s!!

Enfin on verra

Merci pour ton soutien en tout cas
BY Claire38090
Sérieusement, je ne comprends pas les gens, comment peut-on traiter une personne avec qui on est resté si longtemps comme ça?
Ton histoire m'a beaucoup touché, si tu as besoin de parler fais moi signe je te laisserais mon num avec grand plaisir.
Je te souhaite plein de courage
BY Dubsa
Merci pour ta réponse claire38090! Je ne comprend pas non plus :(! Je pense qu'il le montre qu'il est bien, qu'il s'en fit de moi et c'est sa façon de le faire. Je ne comprend pas non plus :(!!! Le faite qu'il a une nouvelle copine le rend fort!!! Hier j'ai été en ville (Liège en belgique) car des amies voulait absolument!! Je me doutais qu'il était la car elle habite dans ce coin la et qu'il y est très souvent avec ! J'ai passer juste une soirée atroce, je regardais partout, j'ai essayer de passer dans les rues les moins fréquenter pour l'éviter :/ je ne l'ai pas vu ouf! Mais la boule au ventre je l'ai eu toute la soirée :(

Je fais le silence radio depuis peu 4jours, depuis ses dernières grosse méchancetés ! Je me dis qu'il va s'excuser pour ses vacheries mais je me voilà la face, il ne le fera pas!! Pour lui il est déjà gentil de me laisser pendant 7 semaines dans la maison! Et de lui déloger :(. Je n'arrête pas de penser a lui pourtant :(! Je sort, j'essaye de ma changer les idées mais tout est faux!! La vérité c'est que je souffre trop et que je n'ai qu'une seule envie c'est que sa s'arrête en plus je ne trouve pas de logement car j'ai mon chien et donc je suis super paniquer! N'ayant plus beaucoup de famille personne n'est près a m'accueillir avec mon chien ( chien que j'ai offert a ma maman il y a 7 ans et que j'ai récupérer suite a son décès)! Je précise cela car pleins de monde me dit de m'en faire quite :/

En tout cas merci pour ta réponse
BY raphyyyyy
C'est quoi le problème d'avoir un chien et le fait de ne pas trouver d'appartement ? (désolé je n'ai pas d'animaux de compagnie c'est pour ça que je demande)

Sinon c'est normal d'être dégoûté de sortir mais c'est juste au début ça après tu reprendras plaisir ^^. Moi même je regardais partout pour voir si y'a mon ex ou non. Je ne l'ai jamais recroisé et je n'aimerai pas la recroisé. Sortir me dégoûté mais être seul chez soi c'est encore pire. Aujourd'hui quand je ne fais rien (pas d'ami qui me dit de sortir) en week end ou semaine, je suis tellement dégoûté :x. Mais bon c'est la vie...

Pour te dire mon ex m' à insulte et rompu par SMS puis silence le jour J (elle a trouvé un autre), depuis je n'ai jamais eu de ses nouvelles ni des excuses rien du tout. Je ne sais même pas ce qu'elle devient et c'est mieux ainsi..

Tiens bon ! Je pensais également ne jamais guérir mais maintenant je comprends mieux pourquoi on nous dit tous que le temps que notre allié. Tu vas guérir avec le temps, j'en suis sûr. Courage.
BY Dubsa
Merci raphyyy sa fais combien de temps maintenant ???
Oui l'histoire de la location c'est qu'il y a très peu de gens qui accepte un gros chien :( donc du coup je cherche mais ne trouve rien et cela le démoralise un peu car je sais que le temps passe et qu'il va me mettre a la rue d'ici peu :(
C'est juste la peur de le croiser!! Aujourd'hui, je n'ai rien fais appart le divan et pleurer devant la Tv :(!! Et penser sa il y a pas de soucis je ne fais que cela :(

Encore merci pour ta réponse
BY raphyyyyy
Moi ça fait bientôt 3 mois pour la rupture. Y a encore des larmes mais pas autant quau début puis c'est rapide maintenant :o.

Essaye de te détendre, ne cherche pas à comprendre pourquoi il a rompu. C'est un mauvais mec.. Il casse pour une autre deux fois de suite, puis il revient.. Ne l'attend plus, fait une croix sur lui.

Ah d'accord. Je ne savais pas qu'avoir un gros chien peut être un problème pour ta recherche d'appartement. J'espère que tu trouveras rapidement !. Je te comprends, j'ai également peur de recroiser mon ex mais j'espère que ce jour ci je serai assez fort !.

Ce n'est pas grave de ne rien faire sur une journée mais ne reste pas seule quand tu peux sortir avec tes amis ou ta famille !. Et essaye de dormir aussi ça aide beaucoup même si c'est dur
BY Dubsa
Pour dormir je suis sous traitement :( car je n'y arrivais vraiment plus :(

Je sais que ce n'est pas une bonne personne mais faire une croix dessus pour le moment m'est impossible!! J'espère y parvenir un jour!
3mois, c'est encore tout frais aussi :s!!! J'espère aussi que le jour ou je le croiserais avec sa next je serrais plus forte :) voir même avec quelqu'un qui sais! En faite c'est la théorie de la liane quand il parte pour quelqu'un d'autre je viens de regarder la vidéo du site :( lol
C'est sa le soucis c'est qu'il se dis que je serrais toujours la! Limite il me la dit au téléphone quand j'ai péter mon câble => tu espère encore!!! J'ai voulu faire ma forte en lui disant que non un gas comme lui je n'en voulais plus... Mais c'est faut pour le moment évidement...

J'essaye de me détendre met très difficile car je n'ai que ça a penser^^ je ne fais que cela même quand je suis avec mes amis :/

Merci pour ton soutien

Sarah
BY raphyyyyy
T'y arrivera avec le temps, je pense quand t'auras déménager tu pourras mieux tourner la page même si la solitude sera tin pire ennemi pendant qlq temps.

J'espère pour toi que tu trouveras un mec moins concerné que lui :) et qui tiendra à toi !. Mais pour le moment essaye de l'oublier, et de prendre soin de toi. Si il voit que tu a changé, que tu peux l'ignorer, que tu peux vivre sans lui. Tu verras, il se dira peut être qu'il aura perdu une être qui lui est chère.

C'est normal au début que tout te fait penser à lui. Un conseil évite les restaurants, boutiques.. Etc que tu fréquentais avec lui. Avec le temps, il disparaîtra de ta pensée et tu reprendras plaisir à sortir :)!!.

De rien ;) et bon courage encore une fois.
BY Dubsa
J'espère que le temps m'aidera ;) et surtout que je trouverais quelques chose pour enfin déménager! J'évite oui j'ai l'impression de ne plus exister a ses yeux :'(! D'un coter j'espère qu'il va regretter et se rendre compte qu'il a perdu un être chère! Mais j'espère aussi que j'aurais eux le temps de faire une croix dessus! Car je sais très bien que si je retombe dans ses bras ce serra la même chose :(

Pourtant si il franchirais la porte, je sais que je serais heureuse mais qu'il refilera...

Je dois donc être assez forte pour ne plus être son exécutoire :(

Encore merci pour ton soutien :)

Sarah
BY angel60
j'ai lu ton histoire et mon ex s'est montrer très violent et odieux avec moi lorsque j'ai entamé mon silence radio pourtant il était avec sa next... je lui ai montré que j'acceptais sa décisionet respectait son choix... je me suis prise en main, est prise soin de moi et l'ai ignorée tout en restant calme et cordiale a son égard... ayant 3 enfant ensemble nous étions obligé de rester en contact mais je n'acceptais que des conversations qui concernait les enfants il était sans arrêt agressif avec moi et moi je restais calme et détachée alors que je souffrais énormément mais je ne lui ai rien laisser paraitre!! et il a commencer a se dire que si j'allais si bien malgré la rupture c'est que j'avais trouver un autre homme.. moi je ne répondais pas ou seulement par " tu a fait un choix je l'accepte, je pense a mon avenir et toi tu fait parti de mon passé alors assume et laisse moi reconstruire ma vie.."
il est devenu de plus en plus agressif et me joignait en prenant les enfants en excuses jusqu'au jour ou il est revenu me dire qu'il m'aimait et que je lui manquait ect et la grosse erreur que j'ai faite c'est de ne pas l'avoir fait ramer, je l'ai rassurer dans les sentiments que j'avais pour lui, et comme la réconciliation a été trop facile il est reparti...

je te conseillerais de prendre tes distances, faire un bon silence radio et surtout fait lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et etre heureuse... que tu mérite mieux et que tu accepte son choix car tu sais que tu mérite un homme qui te respecte!
montre toi joyeuse (même si je sais que c'est pas facile) montre toi prête a allez de l'avant et te construire un avenir meilleur, prend soin de toi et surtout te parait pas triste et déprimer cela le conforterais et lui donnerais une emprise ... que sans lui tu es malheureuse hors il faut qu'il vois que ton propre bonheur ne dépend pas de lui mais de toi seule!

voilà les conseils que je peut te donner d'après mon expérience.. je sais que c'est difficile a faire mais il le faut pense a toi!

courage !!!
BY Dubsa
Je viens de lire toute ton histoire! Je pensais que tu avais demander a aller voir une psy de couple'? Tu ne l'as pas fait finalement?
Voici le lien des dernier test et sms qu'il ma envoyer depuis plus rien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 45798.html
Je t'avoue que j'espérais que ce soit autre chose que de l'inquiétude!

J'ai vu a quel point tu as été forte, je souhaiterais vraiment avoir la même force que toi! Dans l'histoire c'est lui l'imbécile tu n'as vraiment rien a te reprocher!!!
J'espère qu'il va bien réfléchir

Bisoux a toi et merci oui ta réponse
BY angel60
oui j'ai demander a aller voir un psy de couple mais il est reparti avant que l'ont puissent prendre rdv... j'ai été forte parcke j'ai eu une véritable prise de conscience a savoir que je valais mieux que ça! ma psychothérapie individuelle m'a beaucoup aider a prendre confiance en moi ...

j'ai été forte mais quand il est revenu j'ai été trop faible, j'ai laisser mon coeur prendre le dessus sur ma raison j'ai eu tort... mais aujourd'hui j'ai compris de mes erreurs et il ne m'aura plus.. sans me vanter il sait que je suis une femme qui attire les hommes et comme c'est un homme très jaloux il sait que je peut (si je le voulais) refaire ma vie et avoir des aventures mais ma priorité sont mes enfants! je le laisse croire que je suis prête a refaire ma vie même si c'est faux et quand il se sent en danger il a peur et revient .... c'est lui qui va mal au final mais tant qu'il ne reconnaitra pas ses torts la situation restera sur pause!

le fait de leur donner la sécurité que ont seras toujours là pour eux, a les attendres les réconforte.. pour qu'ils puissent se remettre en question ils faut qu'ils se sentent en danger! qu'ils aient peurs de nous perdre les fait réfléchir.... j'ai mis longtemp a le comprendre mais maintenant j'ai compris !!
BY Dubsa
Je comprend bien ce que tu veux dire! D'ailleurs la dernière fois que je l'ai eu au tel il ma dit tu espère toujours :(
Étant donner que je lui avait déjà pardonner, il pense que je suis acquise :/

Tu pense vraiment que ce n'est que de l'inquiétude également?

Oui maintenant tu as compris, je pense qu'il faut avoir la tête sur les épaules et avoir du recul pour penser cela! Ce n'est pas encore mon cas :(

Maintenant, comme toi avec lui je suis malheureuse mais sans lui c'est pire :/

En fait, c'est super triste car je donnerais tout pour qu'il revienne alors que je sais pertinemment que sa ne marchera plus :(! Juste avant qu'il parte ( 1sem) j'avais également proposer une thérapie de couple :/

En faite, quand j'ai lu ton post je pensais que tu voulais faire la thérapie avant de te remette avec !? Je l'avais compris comme cela et je trouvais que c'était vraiment une bonne idée ;)
Tu pense que partir seul en vacance d'ici peu une dizaine de jours, peut jouer en la faveur?

Moi sa me permettrais peut être de prendre de la distance et de me ressourcer même si j'ai un peu peur :s

Merci pour tes réponses en tout cas! Sa m'aide de parler
BY angel60
oui je pense que le fait qu'il soit convaincu que tu espère toujours lui donne du pouvoir.. il sait que tu l'attend cela le rassure! tu as raison de partir en vacances seule, profite en pour te retrouver , t'occuper de toi et surtout fait lui montrer que tu es heureuse sans lui et que tu accepte et passe a autre chose si sa le destabilise te te savoir heureuse sans lui il en souffrira et chercheras a revenir!
dans le cas contraire alors pense a toi, a te reconstruire ... même si je sais que c'est difficile il faut que tu garde la tête haute dit toi que il y a un homme quelque part qui t'apporteras l'amour que tu mérite et lui si il ne t'apporte rien de positif alors il nete mérite pas ( je sais que c'est difficile a vivre tout ça et que ce sont des résolutions difficile!) mais pense a toi , concentre toi sur toi et dit toi que ton bonheur ne dépend que de toi et pas de lui... sois forte ne lui laisse plu croire que tu est là a l'attendre .. et tu seras fixer une bonne fois pour toute!!

je sais que c'est facile a dire mais c'est douloureux a faire mais c'est essentiel pour ton bien être ... je suis revenue au point de départ et je suis donc dans la même situation que toi mais fait un bon silence radio, parait heureuse sans lui et attend de voir ses réactions...ne lui donne pas la satisfaction de prendre le dessus sur toi !!

courage... je sais que c'est dur mais il faut que tu tienne bon!
BY Dubsa
Merci beaucoup pour tes conseils :), il me redonne le morale :)
Cette nuit il ma envoyer: j'aimerais savoir quand tu part en vacance.merci

Je n'ai évidement pas répondu et ne compte pas le faire! Je compte prévenir sa maman par sms quand je serais a l'aéroport pour qu'elle vienne s'occuper de l'étang et mettre un mot sur la table: au soleil jusqu'au ... :)

Juste un peu peur qu'il débarque ici pour avoir sa réponse comme l'autre fois :/ mais faut que j'essaye de faire comme toi! C'est a dire respirer la joie de vivre même si ce n'est qu'une façade :s
Encore un tout grand merci de me redonner un peu d'espoirs :)

Courage a toi, tu en as déjà montrer tellement :)! Puis en vacance il tentera quelques chose sûrement

Bisoux
BY angel60
tu as bien fait de ne pas avoir répondu a son sms parce que vous êtes séparés et donc ce qui concerne ta vie ne le regarde plu...!
si il vient soit pimpante, sure de toi dit lui que tu a accepter sa décision et que tu n'a dorénavant aucun compte a lui rendre, reste calme et déterminée le fait de te voir bien sans lui va le faire réagir, si il commence a t'embêter fait lui comprendre que tu n'as pas de temp a lui consacrer et que tu souhaite qu'il te laisse faire ta vie a présent.

parfois les ex deviennent agressif et méchant, ils peuvent chercher la provocations quand ils voient que tu est bien sans eux ( j'ai posté a ce sujet aussi) j'ai compris grace a l'aide des personnes de ce forum que ils réagissaient comme cela car ils sentaient que ont leur échappait! dans tout les cas reste calme et déterminée!!
BY Dubsa
Voilà j'ai réserver mes vacances je part dimanche!, j'ai super peur de partir seule mais pour moi c'est lui prouver mon indépendance :(!
Je vais essayer de faire comme toi, au début ce ne sera qu'une façade mais j'espère que sa deviendra vite la vérité!

J'espère que je pourrais entrevoir un avenir plus serein sans lui a mes côtés :(

J'espère que ton homme va bien réfléchir et se remettre en question car tu est vraiment une super femme :)

Je te remercie encore et t'envoie du courage même si tu en a déjà beaucoup en toi ;)
BY angel60
tu as bien fait de réserver tes vacances et oui comme tu le dit au début c'est une façade... mais cela va te faire du bien et tu comprendras aussi que ton bonheur ne dépend que de toi !!

merci de tes compliments c'est gentil .. j'espère aussi qu'il réfléchiras mais de mon coté je réfléchie aussi et me pose les bonnes questions!

ne me remercie pas et je t'envoie également beaucoup de courage, ne lâche rien et tu te sentira fière de toi ;-)
BY angel60
Oui je comprend tu as peur de le perdre mais finalement en regardant les choses en face tu l'as déja perdu... maintenant il faut le laisser penser que c'est lui qui a perdu!!!
BY Dubsa
Oui je vais essayer de faire cela! Mais j'ai peur surtout de partir seule c'est idiot hein ;)! Lui je sais que je l'ai déjà perdu, surtout qu'il est avec une autre :(! Je sais qu'il va redescendre un jour de son petit nuage avec sa next mais quand? Ça personne ne peu le dire, ni si il reviendra un jour :(
Je dois essayer d'avancer je pense que en 1mois c'est normal que ce n'est pas encore gagné pour moi :(

Mais je vois grâce au discussion qu'on s'en remet même si pour le moment mon monde s'écroule :(
BY angel60
moi aussi il avait une next!! et pourtant il est revenu je n'aurais jamais pu penser qu'il revienne ... pense a TOI et seulement a toi ...
BY Kafka sur le rivage
Coucou Sarah,

Ton post m'a beaucoup touché. Comment peut-on se comporter comme ça après 9 ans : quand on est profondément lâche, égoïste, inélégant. Les ex peuvent réagir avec agressivité et cynisme au début car ils contrôlent la situation, ils sont dans une forme de toute puissance, parfois aussi pour lutter contre la culpabilité, charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même. Après, ils sont agressifs lorsqu'ils constatent que l'on va mieux (même si ce n'est que façade dans un 1er temps), parce qu'ils saisissent, enfin, qu'on leur échappe : non, on ne les attend pas ! leur égo, fierté, en prend un coup, ils sentent un danger, et peuvent même en venir à nous jalouser.

Dans tous les cas : ferme ta porte, de n'importe quelle façon, pas de sms, pas de mail, ne réponds pas au téléphone, rien, car à l'heure actuelle il te fait trop de mal, il est toxique. Il a besoin d'être "mouché", c'est trop facile de quitter de cette façon et de continuer d’asséner des coups, comme si tu en avais besoin : tu vis un deuil difficile et une séparation, stop !!

La distance permet de se remettre, de, de nouveau marcher droit, la tête haute, tu vas y arriver. Tu vois, malgré toute ta peine, tu as entrepris de partir en vacances, tu es forte, fais toi confiance, mais ne le laisse pas, ni lui ni sa famille (sa mère est odieuse, histoire d'en rajouter une couche), t'atteindre davantage. Tu ne mérites pas ça, il ne te mérite pas.

J'espère que tu trouveras rapidement un nouveau toit, il n'aura plus le moyen de t'atteindre, de jouer.

Bon courage surtout !
BY angel60
Kafka sur le rivage a écrit : Les ex peuvent réagir avec agressivité et cynisme au début car ils contrôlent la situation, ils sont dans une forme de toute puissance, parfois aussi pour lutter contre la culpabilité, charger l'autre permet de ne pas se charger soi-même. Après, ils sont agressifs lorsqu'ils constatent que l'on va mieux (même si ce n'est que façade dans un 1er temps), parce qu'ils saisissent, enfin, qu'on leur échappe : non, on ne les attend pas ! leur égo, fierté, en prend un coup, ils sentent un danger, et peuvent même en venir à nous jalouser!
je suis entièrement d'accord avec toi!

ils n'aiment pas sentir qu'ils perdent le contrôle...
BY Dubsa
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai qu'il en rajoute! J'espère que cette distance va me faire du bien car je sent qu'il me pourri la vie!
On passe 2 a 3 fois devant la maison voir ce qui ce passe...

Je n'en peu plus, je me sent surveiller :(

Je ne comprend pas pourquoi il me contacte alors qu'il est avec sa news copine et honnêtement sa me fais du mal :(

Encore merci pour ton soutien et tes paroles touchantes
BY Kafka sur le rivage
C'est tordu de t'espionner comme ça, il déconne complètement... ce qui est fou est que son entourage familial suive sa ligne de conduite.

C'est normal que ça te fasse du mal, une séparation est dure à vivre et là tous ces agissements sont en trop. Pense à tes vacances, c'est ta bulle d'air, bientôt !

Au début de la séparation, j'avais des crises d'angoisses, j'ai essayé les fleurs de Bach, et cela m'a fait beaucoup de bien. Bichonne toi, trouve des p'tits trucs pour t'apaiser. J'appliquais aussi en spray de la fleur d'oranger sur mon oreiller avant de m'endormir, ce sont de petits trucs, qui consolent un peu, et apaisent.

Bon courage, des bises.
BY Karmacode
Dur dur ton histoire ce ne doit vraiment pas être facile.
Franchement quand je vois la description du gars je n ai qu une chose a te conseiller : fuis et fuis loin de lui.
Prendre tes vacances c est un bon premier pas, ca te fera le plus grand bien et ca te permettra dd voir que tu peux parfaitement te débrouiller seule.
Tu vas reprendre confiance en toi moi je regarde le chemin parcouru depuis ma rupture et je le jalonnes de petites réussites et de nouvelles rencontre, il faut se construire de nouveaux souvenirs et une nouvelle histoire pour réussir a cacher les souvenirs qui nous font souffrir.
Pas oublier juste les masquer un peu.
Courage a toi.
Karma.
BY angel60
Dubsa a écrit : Je ne comprend pas pourquoi il me contacte alors qu'il est avec sa news copine et honnêtement sa me fais du mal :(
si cela peut te rassurée le miens a essayer pendant des mois de me récupérer tout en étant avec sa next, nous sommes partis en vacances ensembles l'été dernier avec les enfants (elle ignorait que je faisait parti du voyage evidemment!) ils nous a emmenés en week end a la mer plusieurs fois, il venait passer des week end chez moi,il m'a offert la voiture que j'ai toujours voulu avoir, m'a offert des cadeaux ... et au début il nous arrivait de repasser des nuits ensemble...

moi j'ignorait qu'il était déja avec sa next quand il faisait tout cela et je lui demandait d'arrêter d'essayer de m'acheter avec tout ça... surtout que je ne suis pas du tout une personne matérialiste... je refusais tout car je lui disait que je ne voulais pas nourrir de faux espoir chez lui en acceptant tout cela... je ne voulais pas profiter de la situation ...

Donc parfois les nexts sont juste des pansements contre la solitude... c'est aussi une possibilité!

Mais il faut que tu sois forte et te concentre sur toi, montre lui que tu es capable d'être heureuse sans lui et apprend a être heureuse sans lui surtout!
BY Dubsa
Merci pour votre soutien! Je viens de voir dans ma boîte au lettre un recommander je suis certaine que c'est un avis d'expulsion! J'ai donc commis un interdit en lui demandent par sms si il en était a l'origine! Je pleure et j'ai peur d'aller a la poste demain :(
Il n'a évidement pas répondu! Pourtant je comprend pas on avais un arrangement!? Pfff j'en peu juste plus honnêtement :(

J'ai même plus envie de partir! Il va trop loin et ne reviendra jamais! J'ai appris aussi aujourd'hui que sa next avais un petit garçon alors que j'ai perdu le mien il y a peu :( sa la fais super mal

J'ai juste envie de stopper tout par moment! Tellement j'en peu plus :(

Encore merci a vous
BY Kafka sur le rivage
On ne peut pas expulser quelqu'un comme ça sans raison ! Attends demain, d'ici là, fais ton possible pour ne pas y penser, ce recommandé peut concerner tout autre chose.

S'il s'agit bien de cela, ils sont mignons mais ils n'ont pas tous les droits ! Tu n'as reçu aucune demande formelle de quitter le logement, aucun préavis ? Ils sont obligés de respecter un certain délai. Il s'agit peut-être d'une demande de quitter le logement (pas d'expulsion hein!), mais tu auras une échéance, ils ne peuvent pas faire autrement, ne t'inquiète pas !

Si tu peux sortir ce soir, voir des amis, appeler ton papa, des proches, n'hésite pas, cela te fera du bien.

Ne te laisse pas atteindre par ces attaques, si ce recommandé est bien ce que tu redoutes, il te laisse voir un aspect de sa personnalité qui est minable, méprisable, tu mérites de toute évidence BEAUCOUP MIEUX !

Si tu te sens observée, Profites-en : mets la musique à fond, montre-toi en pleine forme, chante, genre "tout va bien, je suis intouchable, tout ce que tu tentes ne m’atteint pas, je suis une super nana, je suis super forte !". Ok, pour le moment c'est façade, mais tu pourras imaginer sa tête déconfite quand sa mère lui racontera son petit passage par chez toi :)

Courage surtout !
Modifié en dernier par Kafka sur le rivage le 24 juil. 2014, 20:44, modifié 1 fois.
BY Dubsa
Merci pour ton soutien mais la je craque totalement :(
J'en peu juste plus de sa méchanceté gratuite :(
Pourquoi je n'arrive pas a le détester?
J'aimerais tant ne plus l'aimer mais la j'ai mal, cette douleur me poursuit tellement que même la façade je n'arrive pas a la mettre!! Personne pour moi aujourd'hui malheureusement :'(
Pourquoi après 9 ans tant de chose?
Enfin encore merci beaucoup
BY Kafka sur le rivage
Dubsa, non, après 9 ans on ne se conduit pas comme ça, cela reste incompréhensible, parce qu'il agit avec cruauté. Soit il traverse une période difficile et fait n'importe quoi (peut-être une fuite et des agissements violents suite à la perte de votre bébé), soit il est un véritable enfoiré. Excuse-moi d'utiliser ce terme, mais là...
As-tu pu voir de lui par le passé qu'il pouvait se comporter ainsi, sans coeur ? L'as-tu déjà vu se conduire avec agressivité envers quelqu'un, quelque chose qui t'ait choqué ?

Je sais que c'est facile à dire, mais fais toi confiance, fais confiance au temps qui passe. Si le recommandé est bien ce que tu imagines, pleure un bon coup, ça vide, ça apaise, et quand tout est sorti, tu as le droit d'être en colère et de te dire grâce à cette colère "non, je ne laisse personne me piétiner". Répète toi en boucle "je vaux mieux que ça !".

Je repasse plus tard, je t'embrasse bien fort.... Tu vaux mieux que ça !
BY Dubsa
J'essaye mais je n'arrive pas a être en colère trop amoureuse! A la 1er rupture il n'avait pas été tendre mais la sa dépasse route les limites de l'imaginable :(

Je ne sais pas ce qui lui prend! En plus elle a un enfant!? Sa le fais vraiment du lol :( un tit garçon comme nous :( pff j'ai craquer aujourd'hui et les sms n'on pas été tendre :(
Je crois qu'il ne reviendra juste jamais ! C'est lui qui est en colère contre moi alors que j'ai rien fais
BY Kafka sur le rivage
Du même avis que Trestriste : il ne faut pas lui donner ce qu'il attend, c'est à dire que tu touches le fond. Si tu gardes la tête haute malgré toutes ses tentatives, il sera déstabilisé. Et oui, on n'oublie pas 9 ans aussi facilement, peut-être veut-il s'en donner l'illusion mais il se prendra un méchant retour de bâton !

Prends soin de toi, et surtout : 0 contact, rien, il n'attend que ça pour te mordre et se conforter dans l'idée que tu l'attends.
BY Dubsa
Ben pour ce soir c'est rater j'ai craquer :(
On a parlée calmement et j'en suis venue a lui souhaiter pleins de bonheur avec sa nouvelle famille beurk beurk. :(
Par sms évidement et l'aire de rien cela ma quand fais du bien :/ il a été très gentil pour une fois :/
Je sais ce n'est pas bien après lui avoir souhaiter plein de bonheur et lui dire que je voulais la même chose que lui je recommence le Sr :/ des dérapages sa arrive non?
J'en pouvais plus des méchanceté me suis dit qu'il valait mieux être gentille :/
Surtout j'ai été faible le contacte me manquais :( sa je lui ai pas dit évidement
BY angel60
je rejoint les avis de trestriste et kafka, il faut que tu garde la tête haute! et que tu réagisse d'une façon qu'il ne s'attende pas a savoir: j'accepte la séparation, je te souhaite d'être heureux, moi je continue a vivre car je mérite mieux, si il te voit en pleure, désesperée et malheureuse cela le rassure...

certains hommes répondent par l'agressivité j'avais posté a ce sujet également, j'ai compris que en fait il ne comprenais pas pourquoi j'allais bien (en apparence) après la séparation alors que je disais l'aimer...alors que j'aurais du souffrir!

je sais que c'est très difficile de garder le sourire et faire celle qui va bien alors que c'est loin d'être le cas, mais il le faut!! tu as reussi a discuter calmement avec lui hier, tu lui as souhaiter pleins de bonheur avec sa next... donc tu lui as fait comprendre que tu acceptais sa nouvelle relation et tournais la page, je pense que le moment est idéal pour commencer un "bon" silence radio... en plus si il t'espionne il devrait vite se rendre compte du changement de ton comportement ... sois forte ;-)
BY Dubsa
Il ma dis hier qu'il ne préférais rien savoir de moi pour pouvoir tourner la page complètement :(
Je pense qu'il ne Vera donc pas si je suis heureuse même si sa famille espionne un Max !!!
C'est ce que je me suis dis qu'il me fallait peut être cette conversation pour pourvoir commencer le vrai silence radio qui je crois sera définitif :/! Sa me rend un peu triste mais je pense que moi aussi je vais devoir tournée cette page :/
Je n'attend plus aucun contacte de lui! J'ai évidement cogiter toute la nuit mais je vois qu'il a l'aire bien avec elle donc ...
Je n'ai plus rien a faire a part penser a moi! Même du dans ces moments la on se dit comment penser a soi alors que l'on a perdu ce qui nous donnais cette motivation!?

Enfin merci pour ton message angel je vais essayer :/

En plus, dans 2 jours c'est les vacances! Je part un peu plus sereine en me disant que malgré tout il y a quand même encore un minimum de respect pour moi et donc qu'il ne viendra pas ici avec elle :) du moins j'espère !!!

Encore merci en tout cas
BY angel60
Dubsa a écrit :Il ma dis hier qu'il ne préférais rien savoir de moi pour pouvoir tourner la page complètement :(
Je pense qu'il ne Vera donc pas si je suis heureuse même si sa famille espionne un Max !!!
C'est ce que je me suis dis qu'il me fallait peut être cette conversation pour pourvoir commencer le vrai silence radio qui je crois sera définitif :/! Sa me rend un peu triste mais je pense que moi aussi je vais devoir tournée cette page :/
Je n'attend plus aucun contacte de lui! J'ai évidement cogiter toute la nuit mais je vois qu'il a l'aire bien avec elle donc ...
Je n'ai plus rien a faire a part penser a moi! Même du dans ces moments la on se dit comment penser a soi alors que l'on a perdu ce qui nous donnais cette motivation!?

Enfin merci pour ton message angel je vais essayer :/

En plus, dans 2 jours c'est les vacances! Je part un peu plus sereine en me disant que malgré tout il y a quand même encore un minimum de respect pour moi et donc qu'il ne viendra pas ici avec elle :) du moins j'espère !!!

Encore merci en tout cas
Oui je te comprend... si cela peut te rassuré j'ai passer la nuit a cogiter aussi alors que hier je repoussais mon ex!!
et j'étais hyper fier de moi.. et aujourd'hui le doute est de retour et je me dis "et si il ne revenait plu? " "et si il était repartie chez sa next?"

un jour on est confiante et le jour suivant désesperée... je sais que je vais passer la journée a attendre un signe de lui! sachant que je ne donnerais pas de suite mais juste pour être rassurée...

Je pense en effet que le moment est bien choisi pour commencer ton sr et de plus comme tu part en vacances cela va t'aidée a créer involontairement la distance necessaire pour le sr... courage
BY Dubsa
Oui merci ! Le plus dur c'est qu'il va être définitif! :(
Ce dire que on doit passer a autre chose après 9 ans :/ que c'est belle et bien fini et qu'il n'y aura pas de retour :s
Je me doute bien que vu que tu la rejeter cette fameuse nuit tu te pose des questions mais dis toi bien que si tu aurai réagit tu aurais fais exactement ce qu'il voulait! Et a ce moment la c'était un rapprochement physique uniquement! Donc ne te tracasse pas lui aussi a du cogiter un Max!!! Moi j'ai l'impression que la faite de lui avoir souhaiter du bonheur... La apaiser et qu'il va vivre encore plus pleinement cette relation :(
Enfin comme quoi, il parte toujours pour l'inverse de nous :( car elle n'a rien avoir avec moi !!!

C'est tellement bizarre et frustrant de se dire que tout va changer dans sa vie :(

Enfin va falloir que je sois forte encore! Un peu comme toi ;)
BY angel60
Le fait que tu lui ai souhaité du bonheur l'a peut être apaiser sur le coup... mais le fait que tu lui dise cela+ ton silence radio+ ton départ en vacances si il tient a toi il va forcément cogiter... ne lâche rien même si c'est difficile!

Je suis forte parce que j'ai déjà été faible... et je dois l'être pour mes enfants car eux aussi souffre donc je dois rester forte en apparence malgré tout. être forte est ma seule option ;-)
BY Dubsa
Oui c'est vrai :) tu a les petits bouts derrière et il faut y penser :)
Je ne sais pas, peut être que oui il va cogiter ou non mais je ne peu plus rien faire :( je ne peu plus espérer son retour et ne dois plus l'espérer! D'un coter tu aura toujours des nouvelles de lui donc je ne sais pas si c'est positif ou négatif ! Mais il est forcer de réfléchir car tu est la mère de ses enfants!!!
Je pense que il tient a moi au bout de 9 ans comment peut on ne pas tenir a une personne ! Ce n'est pas pour cela qu'il va faire quoique ce soir! Il s'éclate dans sa vie pour le moment fais pleins de trucs... Des trucs qu'il n'a pas pris la peine de faire avec moi :(
Je pense qu'il est réellement mieux sans moi :/

Donc voilà
Enfin courage a toi continue dans ce sens la ;)
BY dams61
La nouveauté et l'euphorie qui va avec ne dure qu'un temps ou alors il faut vivre dans le superficiel ce qui n'est pas forcement mieux pour son bonheur.

Dès que toute cette nouveauté se calmera un peu (il ne pourra pas physiquement sortir tout le temps) il se retrouvera donc un peu seul pour mesurer les consequences de ses décisions et il en tirera des leçons.

C'est seulement a ce moment la qu'il pourra si il le veut tenter de reprendre contact avec toi pour voir. Mais attention a ces contacts, parfois ils ne servent qu'a mesurer le fait que tu puisse encore l'attendre et lui donne un laps de temps supplémentaire.

De toute facon ta relation est terminé, completement, si un jour il souhaite tenter un retour et que tu t'en sens prete, ca sera une nouvelle relation, vous aurez changés tous les deux de votre coté et faudra vous reapprendre et elaborer une nouvelle relation de couple differente de la precedente et non pas tenter de reprendre la ou ca s'est terminé.

Pour le moment donc il faut que tu cloture dans ton coeur et ton esprit cette relation, pour pouvoir plus tard t'ouvrir a la possibilité d'une nouvelle relation avec une autre personne (lui ou un inconnu)

Sans cette phase d'acceptation de la rupture et de la digestion de celle-ci, tu ne fera que te faire du mal si il tente un contact et tu seras detruite si au final c'est pour un coup d'un soir en terrain connu et conquis
BY Dubsa
Oui je comprend ce que tu veux dire! C'est juste le clôturer cette relation qui est difficile pour moi!
Le faite de tourner cette page, je pense qu'il me faudra un bon moment :(
Enfin, j'ai l'impression qu'il est retourner a l'adolescence :/ moi c'est le contraire :/

C'est vrai qu'il ne faut pas reprendre l'ancienne relation car sa n'allais plus donc...
Et un coups d'un soir non merci, très peu pour moi :(

Le plus difficile dans la rupture c'est admettre que c'est fin, qu'il faut tourner cette page et réapprendre a être seule :(

Merci pour ta réponse très éclairée
BY dams61
Je vis la même chose que toi j'ai juste un peu d'avance

Et je me retrouve dans le coté, je muris et elle retourne 15ans en arriere.

La mienne commence a mal vivre la chose, mais ca ne veut pas dire qu'elle voudra tenter un retour, elle veut pour le moment un contact, donc on verra.

C'est dur mais c'est la seule chose a faire pour te montrer sure de toi et mature dans la prise en compte de ses choix
BY Dubsa
Comment tu sais qu'elle commence a mal le vivre?
Sa fais combien de temps votre rupture?
Tu accepte le contacte?
Moi oui je n'ai pas envie de faire les 400 coups comme lui d'aller tout les soirs au café et de ne plus trop travailler ( car il est indépendant et ne fou presque plus rien mtn )
BY dams61
Je le sais car elle me l'a avoué tout simplement et qu'elle veut qu'on en discute.

Moi ca traine depuis mars et effectif en Juin, et oui j'accepte car sinon je regretterais de ne pas avoir ecouter ce qu'elle avait a me dire, meme si ce sont des reproches (qu'elle ne m'a jamais fait) ca me permettra de grandir et d'avancer.

J'ai accepté la rupture car si elle en est arrivé la c'est qu'elle se sent mieux et plus heureuse sans moi, ou se sentira, quoi qu'il en soit c'est qu'elle n'etait pas ou plus heureuse avec moi. Et comme je l'aime (aimais...) je ne veux que son bonheur.

Il ne s'agit pas de faire les 400coups mais d'avoir une vie sociale, je me sens mieux depuis que je vois et comprends que j'ai de l'importance aux yeux d'autres personnes.

Oui si il ne bosse plus c'est que c'est compliqué pour lui, qu'il perd le sens des priorités ou que son boulot le tue petit a petit c'est tres, trop, dur d'etre entrepreneur en france en ce moment, je sais de quoi je parle...

Courage, c'est dur pour toi mais si tu l'aime au point de vouloir son bonheur laisse le faire sa vie comme il l'entend, moins tu le retiendra plus vite un manque pourra se faire sentir si besoin est.

En attendant redeviens celle que tu etais a sa rencontre en version ameliorée
BY Dubsa
Celle que j'étais a se rencontre? J'avais 16 ans donc c'est très loin!
Je suis une personne très stable! Il n'est pas entrepreneur mais courtier en assurance et nous nous sommes de belgique donc pour faire des contrats et gagner sa vie, il faut qu'il se bouge! Mais il préfère prendre du bon temps...
Je sais que je dois avancer pour moi mais il me manque l'envie :(
J'espère que celle-ci va revenir!
Tu doit la voir quand pour discuter? Courage a toi
BY dams61
Tu as muri c'est normal c'est pour ca que je parle de toi en version ameliorée, mais au fond de toi a part etre un peu plus sage tu as quand meme une ligne de vie qui te correspond.

Pour ce qui est de l'envie, il faut te forcer au debut, et ca va venir tout seul apres une fois que tu auras compris que tu peux passer des bons moments sans lui.

Je l'ai au tel ce weekend (on est a 400km) et elle vient recuperer ses affaires la semaine d'apres
BY Dubsa
A oki donc tu nous dira quoi? Ben je me force, mais des fois j'ai l'impression que c'est pour le faire réagir lui :(
Dans deux jours je part seule en vacance! Mais je ne peu pas m'empêcher d'espérer que sa va le faire un peu réfléchir :(
C'est grave quand même! Tout les moments que je passe en ce moment je n'arrive pas a en profiter il est trop présent dans ma tête :(
BY dams61
On est tous passé par la, j'ai juste un peu d'avance sur toi dans mon processus de guerison, donc oui au depart on ne peut s'empecher de se dire que c'est pour faire reflechir l'autre, puis petit a petit on apprecie les moments passés sans l'autre car les aurait pas vecu sinon.

Puis le coup de fil de l'autre arrive quand t'es occupé que t'as pas envie ou que t'as mieux a faire, et la c'est la victoire, il n'est plus le centre de ta vie, mais un élement rapporté et tu te rends compte que tu peux etre heureuse dans l'autre, qu'il pouvait t'apporter un plus sans etre un tout...

ET c'est le debut de la pente ascensionnelle ou tu prends le recul necessaire pour te rendre compte que l'autre n'est pas l'idéal que tu voyais mais bien une personne avec ses defauts, dont certains sont trop gros pour accepter un retour en etant heureux.

Et enfin du coup tu te rends compte que tu serais plus heureuse avec un autre, plus en phase avec toi et tu te laisse aller aux gre des rencontres impromptues.

Le bonheur c'est a toi de te le construire, tu te rends heureuse seule en fonction de tes choix et tes partenaires amoureux sont tes choix aussi.

SI c'est lui et qu'il veut revenir tu auras le recul necessaire pour mieux apprecier ta relation, et lui dire ce que tu acceptes et ce que tu ne veux pas. Et si il ne peut corriger ses defauts sans se changer lui même alors le prochain sera mieux ;)

T'es jeune, tu l'a connue jeune, t'as plein d'experience a vivre qui te formeront et t'aideront a définir qui tu es et surtout qui tu veux etre. Tu prends ta vie en main et tu ne la subis plus
BY Dubsa
Je vais essayer de faire val, j'espère pourvoir y arriver un jours! Oui je l'ai connu très jeune donc a 25 ans j'ai l'impression de retourner a la case départ :(
Sauf que je n'ai plus du tout cette énergie que j'avais! J'ai eu déjà tellement de mal! Je me dit que j'ai 25 ans que j'ai perdu ma maman, que j'ai perdu mon bebe et que j'ai perdu l'homme que j'aime ! C'est très dur a encaisser tout cela!
Avec un peu plus de recul et dans quelques années je rigolerais sûrement en lisant ce post mais pour le moment ce n'est absolument pas le cas :(

Merci pour ta sagesse et tes réponse encourageante
BY dams61
Oui il n'y a pas de solution miracle, il n'y a que le temps pour guerir ces blessures. Et évidement en ce moment tu trouve ce temps très long, mais de connaitre un peu les etapes par lesquelles tu vas passer, t'aideras a mieux comprendre tes changements et ton evolution et de voir que tout va venir petit a petit, mais que ca arrive.

C'est toujours mieux de voir passer les gares traversées dans un train pour se situer que de n'avoir aucun point de repere et ne pas trop savoir comment gerer son temps. La tu connais la fin, c'est ton bonheur mais avant faut passer toutes les gares une par une.

Commence par sortir un peu voir des amies, faire du sport (c'est tres bon pour son coeur et son esprit et ca aide a bien dormir)
Prends les petits plaisir la ou ils sont, dans des sourires, des satisfactions pro...

Normal que tu ne penses plus avoir la force, t'es dans une période d'abattement mais ca va passer et tu retrouvera ton courage.
BY Dubsa
Merci beaucoup pour ta répons! Et oui je confirme c'est évidement la que les journées sont interminable !
Pour les amis j'essaye mais évidement ils ont leurs petites vie en couple... Leurs travail c'est pour cela aussi que je part en vacance! Maintenant aucune idée de ce que cela va m'apporter soit une grosse déprime sur place soit je réussirai a me changer les idées! Dans tout les cas je tente :/

J'en ai marre des gens qui me dise si il reviens tu l'envoie chier! Je répond simplement; il ne reviendra pas :(! Et alors la on me dis personne ne peu savoir!! Évidement, c'est la tout le problème! Si on saurai l'avenir on se ferai pas chier a pleurer et a se tracasser :/

Enfin voilà! Encore merci pour ton soutien sa le fais du bien de pourvoir parler un peu ici
BY Dubsa
Pourquoi me reconctacte-t-il pour des broutilles ?
Aujourd'hui c'était parce qu'il avait mal a son épaule, il est donc passer chercher des anti inflammatoire! Je suis rester assez froide ( en faite fort choquée de le voir)! Je crois qu'il l'a vu a ma tête!
En suite, j'ai reçu un sms pour le dire désoler d'être passer mais j'avais trop mal a mon épaule et je pensais que tu ne serai pas la ! J'ai répondu pas de soucis.. Quelques sms on suivi! Après chaque échange je suis toujours super bouleversée et je me pose 4000 questions!!
Je répond poliment et essaie d'être gentille mais c très dur! Je me dit que le nier ce n'est pas non plus le bon plan étant donner que c lui qui me contacte :(

Sa me perturbe énormément :(

Enfin voilà mon petit épisode de la journée :'(
En le voyant mon cœur c'est comprimer d'un coup...
BY dams61
C'est normal, ca doit pas etre forcement la joie pour lui il avait besoin de savoir quelque chose, tu viens pas comme ca pour une merde d'anti inflammatoire au risque de faire du mal a la personne qui a passer autant de temps avec toi, tu vas a la pharmacie.

Il avait peut etre besoin juste de voir ce que ca provoquerait chez lui de te voir.

Ne reflechit pas, oui c'est dur, d'ou l'interet d'instaurer un SR pour ne plus avoir ces périodes
BY Dubsa
J'espère qu'il va un peu réfléchir honnêtement :( mais oui je ne brise pas le silence radio mais répond tout de même lorsqu'il communique avec moi :( sinon je ne le contacte pas!!!!
J'espère que partir 10j en vacances va me faire du bien et lui qu'il va réfléchir!!! C'est bizarre que directement après il m'envoie des sms :/

Ne pas réfléchir très très dur pour moi :(
BY dams61
Les messages qui ne demande clairement aucune reponse vitale, tu les oublies, ca ne sert a rien qu'a te faire du mal.
Plus tu feras ca, plus tu detacheras de ta relation et mieux tu iras.

Si tu restes directement a sa disposition sans toi rien demander, tu reste son jouet qu'il utilise quand il s'emmerde et c'est clairement pas bon.

Son SMS apres son passage n'appelait pas de reponse particuliere, donc tu ne repond pas la prochaine fois, il aurait pu te le dire de vive voix en partant, la c'etait pour prolonger inutilement le contact
BY Dubsa
Oui mais si je ne répond pas a ses sms, j'ai peur qu'il ne revienne pas :( c'est très paradoxal je sais :(
Mais j'ai peur qu'il n'y aie plus aucuns contact et donc qu'il ne me revienne pas :(
Je suis assez partager et lui ma l'aire perdu! Alors qu'il a sa next!?
Maintenant c'est vrai qu'après chaque conversation je suis perturbée et en même temps un sentiment d'espérance m'envahit :(
Il pense a moi forcément, sinon il ne ferais pas tout cela :/
BY dams61
Peux tu m'expliquer comment tu peux lui manquer et qu'il s'en rende compte si tu es toujours la dès qu'il sonne?

Ca l'aide pas a remarquer un manque de toi et peut etre reveiller des sentiments enfouis mais surtout ca te detruit a petit feu car si il ne revient jamais (solution la plus probable désolé) tu vas souffrir inutilement pour quelqu'un qui ne t'apportera plus rien de positif
BY Dubsa
Ben je lui manque sinon il ne viendrais pas si? Il ne le contacterai pas?
Enfin je ne sais pas mais je le ressent comme cela :/
BY dams61
pas forcement du manque, juste sonder si tu commences a passer a autre chose.

T'es tjs la pour lui, il ne te perd pas donc il a du temps devant lui pour profiter il verra plus tard...

Tu le ressens simplement comme t'as envie que ca se passe, mais ca peut etre completement l'inverse
BY Dubsa
:( c'est très difficile en tout cas :(
Je part demain donc déjà 10jours certain sans contacte c'est déjà pas si mal ;)
Oui je sais que je le prend comme on le ressent! C'est bien cela le problème on analyse tout et on interprète tout :(
J'essaye de voir du positif un peu partout alors qu'il n'y en a pas forcément!

Merci pour tes réponses en tout cas
BY dams61
Désolé si je suis brusque mais il te faut ce coup de pied au cul pour que tu comprennes une chose qui fait mal:

Ta relation est terminée, finie, over.

Et il faut que tu l'accepte

Pour ta prochaine relation il faudra que tu es digeré celle ci, meme si ta prochaine relation peut se faire avec lui faudra la considerer comme une autre, car l'ancienne a emmené a la rutpure
BY dams61
C'est normal, la bataille coeur / raison

L'auto-persuasion t'aidera a prendre un peu de distance et ca ira deja un peu mieux.
BY dams61
Pas forcement que t'es mieux sans lui, mais qu'il ne reviendra pas et que tu ne dois pas l'attendre, le reste etre mieux sans lui ca viendra apres
BY Dubsa
Je vais essayer! C'est juste que des qu'il me contacte je le fais évidement de fau espoirs! Je me le dit tout les jours puis des que monsieur fais son apparition la tout est chambouler et je me dis est ce qu'il reviens?
En tout cas merci! Sa fais seulement un mois et sa me paraît une éternité :(
BY elle_vit_sa_vie
Ta relation a duré 9 ans. On ne peut malheureusement pas oublier 9 ans de souvenirs, de joie, de bonheur ou de mauvais souvenirs, comme ça en à peine un mois. Vas-y doucement. C'est très dur. Tu le sais, tu lis les histoires de tout le monde sur le forum. ça fait mal, ça dure... longtemps. on a des hauts et des bas, et puis après on se lève un jour et on ne pense plus à lui au réveil. On s'endort sans larmes. ça arrive, mais ça prend du temps. On s'en sort, on a changé, on a grandi, on peut apprécier ou pas la personne qu'on est devenue suite à cette rupture, ça dépend de chacun ou chacune.