Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et voilà, me revoilà... La dernière fois que je suis venue c'était pour vous raconter comment je l'avais récupéré et là je vais vous raconter comment il m'a quittée...
Ca aurait fait 4 ans dans 2 semaines avec une petite pause de 3 mois il y a plus de deux ans. Il m'avait quitté car il pensait ne plus être amoureux mais finalement j'ai réussi à le récupérer. Il faut savoir que nous vivions une relation à distance mais ca nous convenait plutot bien.
Cette fois ci il m'a quittée le 5/07 pour la même raison mais semble beaucoup plus sûr de lui... il faut dire qu'il a perdu sa petite soeur de 22ans en septembre et ca ne va pas vraiment à son travail. Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus depuis plusieurs mois mais il a préféré attendre que je passe mes concours pour me quitter. Et qu'en attendant il a tout essayé pour rester avec moi mais qu'il ne veut plus.
Je ne comprends pas... il y a encore 2 semaines il ne disait que c'était dommage que je n'aille pas à Grenoble l'année prochaine car c'est plus près de chez lui, il me disait qu'il m'aiderait à m'installer à Paris , etc... rien qui ne laissait présager une rupture.... surtout qu'il était toujours aussi calin et tendre. Même coté sexe, pas de changement.
Alors je n'arrive pas à comprendre la différence qu'il y a encore ses gestes des derniers mois et ses paroles des derniers jours. Je lui ai demandé des explications et il m'a dit que c'est parce qu'il essayait de sauver notre couple, qu'il n'y était pas arrivé mais qu'il m'adore, qu'il décrochera toujours si j'ai besoin et que je suis une fille géniale gna gna gna ...
Alors voilà, on tire un trait sur 4 magnifiques années.... c'est dur.... surtout que tout se passait tres bien, oui, il n'etait pas bien à cause du deuil de sa soeur,ce qui complètement normal, mais j'étais là pour lui, on était complice, bien ensemble. Croyez moi, il n'avait pas l'air de se forcer à me faire des calins et à etre tendre avec moi. alors c'est d'autant plus dur de le croire quand il dit que c'et bien réflechi et qu'il ne reviendra pas....
Si certains d'entre vous arrivent à voir clair dans son comportement... Et à m'aider.... Je l'aime énormément et je suis bien avec lui et il me manque beaucoup... là je suis en SR depuis mardi 8/07 après l'avoir appelé plusieurs fois pour essayer d'avoir des explications mais je ne l'ai jamais supplié. Je lui ai simplement dis que je ne comprenais pas.
Merci à ceux qui me répondront et qui prendront la peine de tout lire...

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il est peut-etre perdu et a besoin de temps seul ... Ce que peuvent penser les gens est très différent d'une journée a l'autre ...
Je t'expliquer avec ma situation.
2 semaine avant la rupture , ma copine me dit qu'elle recommence a m'aimer comme avant .. que ses sentiment sont fort
Apres la rupture je lui demande pourquoi elle ma dit ça mais me quitte .. Elle m'as répondu que a ce moment présent c'étais vrai .. mais après ce ne l'étais plus
Oui, je pense qu'il a besoin d'être seul, effectivement. Apres ce qu'il a vécu cest compréhensible... Mais je lui ai posé la question de sil avait pas besoin juste d'une pause et om ma dit qu'il ne voulait pas me donner de faux espoir.. Mais il ma dit clairement qu'il ne reviendrait pas.. Apres ses gestes tendres et câlins, je ne comprends pas....
il est déjà revenu il reviendra peut-être .. mais les gens de ce forum disent qu'il ne faut pas se faire de faux espoir .. il faut vivre pour sois et non pour lui .. avec le recul je crois bien qu'ils ont raison ..

Ma copine était ma raison de vivre .. je me privais de plein de choses juste pour lui faire plaisir...
Maintenant je dois et tu dois apprendre a vivre pour nous
J'ai fait exactement comme toi, alors qu'après la première rupture j'avais dit que je ferai attention... Et j'ai refait pareil. Apres il ne ma rien reproché, mais pour moi c'était pas bien. Pour toi ca ne l'est pas non plus. Il fait quon arrive a vivre pour nous, oui, mais avec eux toujours dans la tête, cest compliqué...
je comprend parfaitement .. je ne fais que penser a elle moi aussi ...

Je l'ai revu hier et elle ma clairement dit que certaine chose lui manquais comme la chaleur humaine,le sexe mais pas moi .. Qu'elle n'a pleurer qu'une fois après la rupture et c'est 2 semaine plus tard lorsque je lui ai rapporter ses affaires ..

La personne qui laisse a toujours moins de peine que la personne qui se fais laisser...
C'est théoriquement la 3ème fois qu'elle me laisse mais j'ai limpression que c'est la première car les autre fois c'étais 2-3 jours le temps qu'on se calme ..

mais cette fois ci c'est définitif alors je te comprend.. je pense a elle a toute les 30 secondes
Moi ce nest meme pas tte les 30sec, cest qu'il ne quotte pas ma tête. Je sais qu'il nest pas bien de me faire du mal et de m'avoir menti pendant plusieurs mois. Mais je ne comprends pas pourquoi il continuait a me faire l'amour et a me faite juste des calin et être attentionné sil ne m'aimait plus et encore pire, je ne lui plaisais plus...
Bonsoir à tous,
voilà demain ca fait une semaine et c'est deja tellement dur... il me manque deja tellement... Je suis si triste ce soir... pas d'ami pour sortir, condamnée à rester chez moi.. j'ai simplement envie de l'appeler pour lui dire que je l'aime et qu'il doit revenir... Je me sens tellement perdue sans lui... comment faites vous pour surmonter cette douleur incessante dans le coeur, ces images de lui/elle, tous ces souvenirs... ?
Bonsoir,

Tu dis que tu ne comprends pas son comportement qui est pourtant clair... il te l'a très bien expliqué seulement je crains que tu ne veuilles pas encore voir la réalité.

Il ne se sentait plus amoureux depuis plusieurs mois déjà. Il a essayé de sauver votre couple. C'est pourquoi il continuait à être calin et attentionné... il se disait peut-être qu'en se "forçant" un peu, ça passerait... mais ça n'est pas passé alors il a préféré rompre. Ne cherche pas à trouver d'autres explications que celles qu'il t'a données. Ce qu'il t'a dit, c'est la vérité.

Et ce n'est probablement pas une bonne chose qu'il revienne... tu ne peux pas vivre avec quelqu'un qui doute au point de te quitter à tous les deux ans, non? tu mérites quelqu'un qui t'aime pour vrai, sans douter et sans partir sans arrêt... une fois, ça peut être compréhensible, deux c'est du masochisme.

Mais avant de rompre, il était toujours en couple avec toi, c'est normal qu'il te faisait des calins et tout... avec le temps, tu vas probablement voir des "signes" qu'il t'envoyait mais que tu ne voyais pas parce que tu ne le voulais pas.

Maintenant, c'est normal que tu souffres. Une rupture, ça fait mal. Tu vas morfler puis tu vas t'en remettre.

Pourquoi tu n'as pas d'amis? Personne de qui tu pourrais te rapprocher pour te distraire et éviter de rester seule? sinon, il y a la famille qui peut être précieuse dans ces moments...
Et sinon, bah sors seule... vas à la piscine, vas courir ou marcher dans un parc, prendre un café en terrasse... au début, tu dois te forcer à le faire même si tu n'en a pas envie...

Courage!
merci de ta réponse ! Oui, je comprend qu'il ait essayé de nous sauver et je comprend son comportement dil y a quelques mois. Mais il a pris la décision de rompre il y a plusieurs semaines et apres l'avoir prise il a continué a etre "normal"... c'est celui la que je ne comprend pas..? lui même ne sait pas trop je crois...
Pour les amis, c'est parce que je ne vivais que pour min couple, et avec une relation à distance, on rate bcp de moments qu'on devait passer entre amis... et ils partent... Alors je me raccroche à ma famille effectivement, mais je suis tellement mal et je ne veux pas leur causer trop de souci...
merci encore