Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LILA2274
Bonjour à tous
Je vous raconte brièvement mon histoire avant de parler de mon SR.
Séparée depuis le 28 mai, j'ai commis au départ quelques interdits (comme beaucoup). Il faut dire que cette séparation s'est passée dans un contexte particulier (hospitalisation brutale puis décès d'un proche de mon ex) et que je n'ai pas vu le coup venir :( L'annonce a donc été un choc et je n'ai pas vraiment réagi. Une semaine et demi après, je demande donc à mon ex de nous revoir pour parler, ce qu'il a parfaitement accepté. Nous discutons et j'apprends les raisons de notre rupture, il ne m'aime pas comme je devrais être aimée :cry: Bref, je décide de ne plus le contacter, je viens de prendre une sacrée claque dans la figure... Mais, quelques jours après, je craque et lui envoie un mail pathétique :( et environ une semaine après je recraque et je décide de le revoir pour avoir une seconde explication. Il accepte de nouveau. Mais, finalement, entre temps, j'ai changé d'avis et je décide de passer une soirée "tranquille" avec lui, ce qui se fait très bien... Suite à cette rencontre et à cause d'un statut FB, il propose de me rendre un service, je n'accepte pas tout de suite, remet notre RDV à plus tard (j'ai lu et tenté d'appliquer quelques principes de ce site :) ) mais j'accepte au final car il me rend une fière chandelle.

Donc, depuis le 1er juillet, après cet ultime RDV, je suis en SR strict. J'avoue que je me surprends moi-même à plutôt bien gérer ce SR :) Je sors avec des copines, je programme des choses qui me tiennent à cœur, des week-ends... Je sais que je suis aussi bien entourée par des supers copines qui font tout pour me changer les idées.
Et surtout, je ne pleure plus et ne déprime pas :)
Ce forum et le site m'aident beaucoup à passer cette étape. Et lorsqu'un coup de blues survient, je vais lire les précieux conseils du site pour me rebooster. Je ne dis pas que c'est tous les jours facile mais j'avance... doucement et surtout je VIS POUR MOI
BY admin

Salut LILA2274!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY siddharta
très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )

Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste. oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé.

Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!
BY LILA2274
siddharta a écrit :très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )
Je pensais au départ que c'était peut-être une des raisons (non avouées) pour lesquelles il y avait eu rupture... beaucoup d'amies y ont pensé aussi... Peut-être pour ça aussi que j'ai plus de facilités à prendre du recul: au début, il y avait toutes les formalités à faire en cas de décès, puis le deuil à encaisser... Mais peut-être aussi que je m'"accroche à une fausse raison, je ne sais pas trop :(
Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste

Désolée Siddhârta, j'ai lu pas mal d'histoires et je ne suis pas sûre de me rappeler de toutes :oops: mais si tu me mets le lien, j'irai la lire volontiers
oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé
Exactement ! même si ce n'est pas facile tous les jours et qu'il faut parfois se mettre des coups de pieds au cul... Mais qui a envie d'être avec une personne triste et déprimée ? Pas un ex, ni même une quelconque personne. Alors, on se prend en main, on vit et on verra ce que ça donne mais au moins, on le fait pour NOUS
Pour avoir déjà vécu une rupture très difficile, où je suis descendue très bas, perdu du poids... je sais que je ne veux pas redevenir cette larve... NON JAMAIS !!!!!
Très souvent les "ex largueur" s'attentent à ce qu'on l'on devienne des larves pathétiques, prenez le contre pied à tout ça!
Oui, je pense aussi que mon ex doit être très surpris de mon silence. En même temps, il me reprochait d'être trop gentille et de ne pas m'affirmer... ben voilà, je m'affirme :D
BY siddharta
recoucou ;)

mon " parcours du combattant " http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45277.html

Le problème d'un décès dans une vie couple, ( pour mon ex c'était son père ) c'est que du coup ça fragilise quand même la relation. ça peut créer un mal être caché, de la frustration, de l'incompréhension... peut importe... en général l'ex vous balances ses reproches, à un moment ou à un autre....

Bref, la plus belle des victoires quand on a été largué/e comme une merde... c'est de redevenir une personne au top du top!
BY LILA2274
Encore une matinée à tenir le coup :-)
Faut dire que ce matin, je me suis occupée de moi, ou plutôt de mon chez moi: gros ménage d'été dans ma cuisine, au moins, ça m'a bien occupé l'esprit et je n'ai que très peu pensé à lui.
Cet aprèm, coiffeur (là, je m'occupe de moi :D)
Suis vraiment fière de moi de tenir ainsi le coup, je ne 'en croyais pas capable il y a encore quelques semaines. Ce forum m'aide beaucoup aussi dans ma démarche
BY Lost54
Bonsoir ! Je me permets de répondre car ça fait plaisir de voir que tu prends soin de toi et comme moi je ne me pensais pas capable de gérer le SR il y a encore 10jours et finalement je me surprends à le gérer plutôt bien, grand ménage, soldes, sport...
Il me reprochait également de toujours dire "oui" donc de pas assez m'affirmer comme toi alors j'imagine que mon SR doit le surprendre un peu ... Mais il ne me contactera pas pour autant à mon avis.
Une petite question vas tu tenter une reconquête ou plutôt passer à autre chose ?
BY LILA2274
Bonjour Lost
Pour le moment, pour moi, ça fait 12 jours de SR strict. Donc je pense qu'il est trop tôt pour envisager un contact de sa part. Si j'ai bien compris, pour toi, cela fait 10 jours ?
Je pense que c'est surtout grâce aux conseils que je trouve ici que j'arrive à plutôt bien gérer ce SR et à mes amies qui me soutiennent. Si un coup de blues survient, je viens lire les témoignages de personnes ou j'en parle à mes amies et ça me rebooste. L'envie de couper le SR passe alors.
Pour ce qui est de la reconquête, je ne l'envisage pas pour le moment, c'est trop "frais". Je veux lui laisser le temps de bien cogiter sa décision. Après, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête et je ne sais pas où il en est de son côté. Peut-être qu'il est bien dans sa tête et qu'il ne regrette en rien son choix. Je pense que seul le temps nous le dira. Donc, pour le moment, pas de reconquête en vue (même si j'espère au fond de moi qu'il reviendra) mais pas non plus envie de passer à autre chose. Je pense à moi, je vis au jour le jour, je profite de l'été et des sorties entre copines et on verra ce qui se passera dans les mois à venir.

Tu as écrit un post où on peut lire ton histoire ?
BY Lost54
Bonjour Lila , moi c'est un peu pareil, bientôt 3 semaines de SR et je vus pour moi sans avoir envie de passer à autre chose comme toi. Mais en espérant comme même pouvoir le reconquérir. Je me sens bien dans ma tête, je prends soin de moi etc et j'ai beaucoup réfléchis sur ce qui ne fonctionnait pas ...
Pour mon histoire voici le lien mais je pense que c'est un peu confus, j'ai écrit sans trop réfléchir et depuis l'iPhone !http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 45342.html
BY LILA2274
J'ai lu ton histoire et je ne peux que te conseiller (comme le font les autres intervenants) de maintenir ton SR au maximum. Laisse-le réfléchir à sa décision et s'il ne revient pas c'est qu'il n'était pas si amoureux que ça et qu'il n'en valait pas ma peine.
Perso, je ne me suis pas mise de date butoire pour rompre le SR. J'espère que ce sera lui qui reprendra contact mais pour le moment, je ne me sens pas capable de l'appeler. Le seul gros souci dans mon histoire, c'est que nous avons une très bonne amie commune (qui nous a présenté d'ailleurs) donc même si pour le moment, on n'a pas eu l'occasion de se revoir en soirée, un jour ou l'autre, ça risque d'arriver. Et là, je ne sais pas comment je réagirai :(
BY LILA2274
12ème jour de SR, je tiens le coup et je continue à penser à moi :-)
Au programme du jour : faire les soldes (j'ai envie de fringues et de bijoux fantaisies... je suis une femme :-) ) et petit festival ce soir avec une copine avec concerts, spectacles...
BY Lost54
C'est ce que je fais pour le SR, mais le connaissant et même s'il se rend compte que finalement on aurait pu faire avancer les choses en en parlant il ne me contactera pas. Donc je pense que c'est à moi de prendre les choses en main, surtout que j'ai bien avancé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui. Je me rends compte que j'ai été un boulet ces dernières semaines... Le plus bizarre c'est qu'en rentrant de vacances, il n'a pas arrêter de m'envoyer des messages ... On se revoit un weekend et il me plaque... Bon je sais qu'il n'est pas bien (psy) et j'ai l'impression qu'il s'est persuadé qu'on était pas un couple pour éviter de souffrir encore (sa dernière rupture d'il y a deux ans l'a profondément marqué ) mais en même temps ses ex n'ont jamais rencontré sa meilleure amie ni ses parents alors que moi si ...
Je suis allé faire les soldes jeudi avec une amie , j'avais aussi envie de fringue et je suis un homme lol!
Bon shopping !
BY LILA2274
Lost54 a écrit :C'est ce que je fais pour le SR, mais le connaissant et même s'il se rend compte que finalement on aurait pu faire avancer les choses en en parlant il ne me contactera pas. Donc je pense que c'est à moi de prendre les choses en main, surtout que j'ai bien avancé mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui. Je me rends compte que j'ai été un boulet ces dernières semaines... Le plus bizarre c'est qu'en rentrant de vacances, il n'a pas arrêter de m'envoyer des messages ... On se revoit un weekend et il me plaque... Bon je sais qu'il n'est pas bien (psy) et j'ai l'impression qu'il s'est persuadé qu'on était pas un couple pour éviter de souffrir encore (sa dernière rupture d'il y a deux ans l'a profondément marqué ) mais en même temps ses ex n'ont jamais rencontré sa meilleure amie ni ses parents alors que moi si ...
Je suis allé faire les soldes jeudi avec une amie , j'avais aussi envie de fringue et je suis un homme lol!
Bon shopping !
Bonsoir Lost
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, pas d'ordi à dispo :(
Concernant ta situation, je te conseille de bien réfléchir au fait de contacter ton ex en 1er. Prends le temps de le faire et assure-toi que tu es bien prêt à le revoir. Ne vois pas cette rencontre comme une discussion sur votre situation de couple ou comme "une mise à plat", je pense que ton ex le prendrait très mal et que cela ne ferait qu'envenimer la situation.
Perso, je ne me sens pas prête à le revoir mais comme nous avons le même cercle d'amis, je sais que ça va arriver tôt ou tard... pour le moment, je recule au max l'échéance
Lost54 a écrit :Bonjour alors ce shopping?
Super shopping, achat de quelques fringues mais rien trouvé en bijoux fantaisis :( j'suis difficile :( :(
Super soirée aussi avec un spectacle que j'ai trouvé génial

Et toi, ton week-end ?
BY Lost54
Bonsoir !
J'ai beaucoup réfléchis et pris du temps pour moi. Je le comprends et comprends son sentiment d'oppression, j'ai donc travaillé sur les causes et me suis rendu compte que je m'étais effacé dans la relation, que je n'étais plus moi etc... Je suis quasi prêt à le contacter même si c'est pour avoir un refus et comme je pars mardi pour 10 jours et que lui pars 2 semaines fin de semaine prochaine, une rencontre n'est pas envisageable avant au moins 3 semaines... ce qui me laissera le temps de le recontacter, de renouer le dialogue et de continuer mine de rien mon petit bonhomme de chemin !
Je ne souhaite pas le recontacter pour parler de notre relation de toute manière j'ai bien compris qu'elle était terminée, simplement lui dire que je comprends pourquoi, aucune mise à plat pour moi car j'ai bien analysé mon comportement ces dernières semaines et je me suis bien rendu compte que je ne faisais pas beaucoup d'effort car je le croyais acquis... et pouvoir lui montrer les changements. Car je sais aussi qu'il n'a pas d'ami et qu'il est fermé comme une huitre depuis, c'est que ça doit le faire réfléchir quand même mais il ne prendra pas l'initiative de me contacter (il a rompu tout contact avec ses ex mais ils n'étaient pas moi : je peux le comprendre)
Weekend sympa, soirée jeux de société avec des amis, lecture, sport ce matin et une petite sieste cet après midi !
BY LILA2274
Profite-bien de tes vacances pour essayer de penser à autre chose que lui. Je sais que c'est + facile à dire qu'à faire mais essaye quand même.
Quand tu dis que tu penses lui dire que tu as bien compris les raisons de la rupture, j'ai un peu peur. Je t'explique, je l'ai dit également à mon ex (de manière différente car c'était par mail) mais il n'a pas réagi. Réfléchis-bien à sa réaction possible qui peut-être différente de celle que tu attends. Sur ce site, on dit souvent que lors du 1er recontact, il faut partir sur des bases nouvelles, comme s'il s'agissait d'une 1ère rencontre. Or, là tu "rebrasses" du passé. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Après, ce n'est que mon avis personnel
BY Lost54
Je ne pense plus à lui en permanence comme au début, j'y pense différemment, je me mets à sa place. Après quand je dis que je veux lui dire que j'ai compris les motifs c'est plus si lui vient à en parler... Dans ce cas je lui dirai justement que je le comprends, que je le juge pas mais que c'est derrière. Mon premier contact sera chaleureux, je vais assister à un concert et je sais que je penserai à lui donc ce sera l'occasion, ça me laissera encore une semaine pour moi ! Je pense même appeler plutôt que d'envoyer un texto car je me sens plus posé et plus à même de répondre calmement. il me porte de l'intérêt c'est clair mais sa rupture mal guéri d'il y a 2 ans pour laquelle il est suivi le bloque, donc j'imagine quand même qu'il me répondra et s'il le fait pas ben tant pis pour lui !
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Penses-tu qu'il ait pu se mettre en SR aussi pour me faire réfléchir?
Je ne sais pas, je ne suis pas à sa place :( C'est une possibilité, oui mais je pense qu'il y en a d'autres.
Je pense que le SR du côté du largueur peut-être dû à différentes choses:
- Il ne veut pas reprendre contact avec nous parce qu'elle ne sait pas ce qui se passe dans notre tête (on est hyper rancunier, on lui en veut à mort et si il/elle nous recontacte, il/elle va s'en prendre plein la figure ou entendre quelque chose qui ne lui plaira pas tel qu'un next)
- Il n'en a pas envie, le manque n'est peut-être pas assez fort ou la réflexion pas encore "finie"... mais ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à nous parfois (sans doute moins que nous )
Il y a sans doute d'autres possibilités, c'est deux-ci me viennent en priorité. Mais chaque SR est vécu différemment par les largués donc forcément aussi par les largueurs... et je ne détiens pas la vérité absolue (hélàs ? )
Siddhârta a écrit :Lila, alors cette journée " solde " ?
Pas mal cette journée même si je n'ai pas trouvé TOUT ce que je voulais (Je suis une éternelle insatisfaite ????)
Et toi le we à Disney ? Plutôt bien à ce que j'ai lu ?
BY Lost54
On avait déjà discuté et il avit peur que je le déteste et passer pour le méchant si ça ne marchait pas ... Je me dis alors que son SR est certainement pour ne pas s'en prendre plein la tête mais il sait que je ne suis pas comme ça ! Et puis il m'a dit que s'il répondait pas fallait pas que j'imagine qu'il me détestait
BY LILA2274
Lost54 a écrit :On avait déjà discuté et il avit peur que je le déteste et passer pour le méchant si ça ne marchait pas ... Je me dis alors que son SR est certainement pour ne pas s'en prendre plein la tête mais il sait que je ne suis pas comme ça ! Et puis il m'a dit que s'il répondait pas fallait pas que j'imagine qu'il me détestait
Inutile de chercher à comprendre les raisons de son SR, car si ça se trouve tu es à côté de la plaque.
On ne peut pas se mettre à la place de nos ex et même si on les connait, certaines personnes ont parfois des réactions auxquelles on ne s'attendait pas...
"Chercher" à savoir pourquoi, c'est ruminer de nouveau sur votre rupture et cela ne fera pas avancer le schmilblik
BY Lost54
Oui c'est clair, juste un petit coup de mou hier soir, c'est passé avec une bonne nuit de sommeil !
C'est pour ça que je me dis que lorsque je serai vraiment prêt, ben je me jetterai à l'eau ! L'avantage c'est que je sais nager... je ne coulerai pas !
BY LILA2274
Les coups de mou, je pense qu'on va en avoir pas mal dans les prochaines semaines, mois :( Il faut savoir "gérer" lorsqu'ils surviennent et surtout ne pas craquer. Je vois que tu as réussi à le surmonter et c'est une bonne chose

J'attaque mon 15ème jour de SR. Très mal dormi cette nuit, j'ai repensé à pas mal de choses qu'il m'a dite au moment de la rupture et je me pose pas mal de questions, notamment, si je souhaite vraiment le reconquérir... je suis dans le flou aujourd'hui.
Je reprends le boulot après ce long week-end, j'aurai l'esprit occupé et j'espère que ça va me changer les idées et m'aider à penser à autre chose
Bonne journée Lost
BY Lost54
3 semaines de SR pour moi... Je pars pour la belgique quelques jours... Je sais que je veux le reconquérir et je pense avoir pas mal d'atouts pour le faire, j'ai pris confiance en moi et j'ai compris les motifs donc j'ai pu travailler les points à améliorer.
Bonne reprise du travail !
BY LILA2274
17ème jour de SR et j'ai craqué ce soir :( pas un gros interdit mais là j'en pouvais plus
J'ai appris par l'intermédiaire d'une bonne copine qu'il avait un next et pas n'importe laquelle, une pétasse avec qui il est déjà sorti et qu'il l'a pris à maintes reprises pour un con. Du genre, "je t'aime blablabla" et je te quitte quelques semaines plus tard pour retourner avec son ex (à elle). Bref, je ne sais pas quel pouvoir elle peut avoir sur lui mais ça marche !!!!!! Monsieur revient à chaque fois pour se reprendre une claque quelques jours plus tard.
Après la colère de son comportement de gamin et de con, je suis tombée au plus bas en me demandant depuis quand il avait repris (ou gardé ?) contact avec elle, si notre relation avait été vraiment sérieuse à ses yeux... Emportée par la colère, je lui ai envoyé un message pour lui réclamer une chose que j'ai oublié chez lui et lui demander de la déposer chez une amie (je n'ai absolument pas parlé de ce que je savais de cette fille, j'ai su garder mon sang-froid là-dessus... merci le forum). Il m'a répondu quelques minutes plus tard, m'a posé une autre question à laquelle j'ai répondu très sèchement puis m'a souhaité une bonne soirée (là, j'ai même pas répondu)
Je suis très déçue par son comportement puéril. J'ai l'impression de le "découvrir" ou peut-être sous son vrai jour. Je ne pense pas que cette nana ait changé et je pense (à vrai dire j'espère même) qu'il va se prendre un gros coup dans la figure.
Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.
Heureusement, j'ai toujours un cercle d'amies qui me soutiennent et pleins de projets pour les semaines à venir
Reste plus qu'à profiter de mon célibat !!!!!
BY siddharta
ma pauvre lila, bienvenue au club. :(

Je compatie sincèrement à ta souffrance. je passe par là aussi, on est même plusieurs en ce moment.

Pour moi, maintenant, tout retour est IMPOSSIBLE, je me sens trahie et blessée.

Exactement pareil :(

On est quand même des sacrés sadomasochiste, quand je vois le mal qu'on se fait pour des personnes qu'on a aimer sincèrement mais qui nous respecte pas.

On peut quitter, ça m'est arrivé, mais j'ai toujours fait sa proprement, et je ne me suis jamais mal comporté dans les semaines/ qui ont suivi.

Comment croire à des relations de longue durée sans déconné :(
BY LILA2274
Coucou Sid !
J'ai lu ta situation sur ton post et je vois qu'on vit exactement la même chose.
Et comme toi, je me demande si cette relation n'a pas été du bluff du début jusqu'à la fin :( :(
Est-ce que je me suis trompée à ce point, au point d'être aussi aveugle ?????
Et comme tu dis, comment se reconstruire après ça ?? Comment refaire confiance ??

Ce soir, j'en suis à la conclusion que la meilleure "vengeance" pour moi serait qu'il se casse à nouveau la figure avec cette nana (beaucoup de personnes de mon entourage pensent que ce sera le cas, vu qu'elle lui a fait le coup déjà plusieurs fois) et que moi, je rencontre quelqu'un de bien et qui me respecte
Alors, je continue mon SR (à vrai dire, je n'ai pas du tout envie de lui parler même pour lui exprimer ma colère, ce serait inutile, il a fait un choix et à lui de l'assumer). Je vais profiter de quelques sorties programmées avec des amies, continuer à me faire plaisir en faisant des choses qui me tiennent vraiment à cœur et continuer seule (ou pour un temps seulement ?) mon petit bonhomme de chemin.

Un petit message que je trouve approprié en ce moment : "La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets, alors aime les gens qui te traitent bien et oublie les autres"
La roue tourne mais à nous de faire en sorte qu'elle tourne plus vite
BY LILA2274
20ème jour de SR (sauf mardi où j'ai envoyé un sms pour récupérer des affaires) et je suis au plus mal.
J'ai appris qu'il avait repris contact avec une ex, ce qui aurait du me faire "lâcher l'affaire" mais depuis ce week-end, je ne pense qu'à lui :( Il me manque, je l'aime toujours !!!!!!!
J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé
Il faut absolument que j'essaye de penser à autre chose, de me "divertir" la tête mais je n'y arrive pas :( :( :(
Je sais que seul le temps cicatrisera mes plaies alors j'ai envie que le temps passe vite
Mon dieu, que ça fait mal !!!!!!!!!!!!!
BY Manon Mimi
siddharta a écrit :très important les amis/es dans ces moments là. J'ai lu ton histoire, c'est toujours difficile un décès. je suis passé par là avec mon ex, et je dois dire que ça l'a vraiment perturbée... Jusqu'à me larguer ( c'était un des points sensibles )

Donc oui, maintient ton SR, je sais que c'est pas facile, tu as du voir mon poste. oui des fois l'autre nous manque jusqu'à nous faire chialer, mais il faut vraiment se battre pour redevenir une personne exceptionnelle et motivé.

Je suis tout a fait d'accord avec vous
BY Lost54
Désolé pour toi Lila, il faut comme tu le dis te changer les idées, prendre soin de toi , tu verras ça ira mieux.
Je te souhaite bon courage et donne des nouvelles
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Désolé pour toi Lila, il faut comme tu le dis te changer les idées, prendre soin de toi , tu verras ça ira mieux.
Je te souhaite bon courage et donne des nouvelles
Merci Lost, j'ai eu le soutien d'amies après ce "craquage" et ça m'a fait du bien :)
Et toi, comment vas-tu ?
BY Lost54
Bonjour!
Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...
Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance
J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."
Bonne journée à vous !
BY LILA2274
caramelisou a écrit :Comment tu vas LILA?
Bonjour Caramelisou
Ecoute, ça va pas trop mal... 27ème jour de SR, je tiens le coup :)
J'ai la chance d'avoir des amies qui m'aident à me changer les idées et on s'organise pas mal de sorties qui me font un bien fou (même si je me demande toujours ce que fait mon ex au moment même :( et même si parfois, je suis au courant de ses sorties )
Demain, cela fera 2 mois que nous sommes séparés... je sens que la journée va être difficile :(

Petite "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas :) ), je pense que cela n'a pas fonctionné avec sa next car je l'ai retrouvé inscrit sur un site de rencontres :) où il est TRES actif !!!!! et là, je jubile :D :D :D car c'était prévisible vu ce qui c'était déjà passé entre eux...
Lost54 a écrit :Bonjour!
Ça va, mais j'ai raté l'occasion de le recontacter, le concert d'Emmanuel Moire aux Franco à été annulé car il est hospitalisé... Du coup je dois trouver une autre occasion...
Ça n'allait pas trop fort hier car je me demandais dans quel état d'esprit il est actuellement, s'il acceptera le contact ou s'il va m'ignorer ad vitam eternam. Je me dis que les reproches je les ai compris et que je sais que je peux y remédier si j'en ai la chance
J'écoute la chanson "venir voir" en boucle quand j'ai un coup de moi ça me redonne la pêche ! "Tu devrai venir voir et même si c'est trop tard, me voici je suis prêt, je voudrai vivre à tes côtes, tu devrai venir voir comme depuis ton départ, j'ai fini par changer, tu pourrais vivre à mes côtes..."
Bonne journée à vous !
Difficile de prendre sur soi et de ne pas recontacter son ex dans de telles circonstances effectivement... j'espère qu'il ne lui arrive rien de grave...
Es-tu VRAIMENT sûr d'être prêt à le revoir ? Ne penses-tu pas qu'il est trop tôt ?
C'est bien d'avoir fait un travail sur soi et compris ce qui n'allait pas dans votre relation mais, je pense que tu n'as fait qu'une partie du travail de reconquête... tu as peut-être changé dans ton comportement, mais il faut que ton ex te voit comme une nouvelle personne et pas comme quelqu'un qui rebrasse le passé. Or, dans ce que tu écris, c'est l'impression que ça donne (désolée d'être franche :( ). A mon sens, il faut bien que tu réfléchisses avant de le contacter

Personnellement, je pars du principe que c'est mon ex qui a mis cette situation de rupture en place et que donc c'est A LUI de revenir vers moi. Bon, pour le moment, je n'ai pas de nouvelles, mais je n'en donnerai pas non plus. Alors, je profite du moment présent, je prends de plus en plus soin de moi et je sors pour rencontrer du monde et m'amuser :)
Je trouve que du coup, le SR se gère beaucoup plus facilement... j'ai encore des coups de blues, notamment le we mais j'arrive à les surmonter. Et si vraiment ça ne va pas, j'appelle des amies ou je viens en parler ici
BY Lost54
Coucou !
Je ne pensais pas donner l'impression de embrasser le passé, au contraire je me tourne vers l'avenir parce que justement je ne veux pas de la relation que nous avions, je veux rester moi et ne plus m'oublier. Quand au fait de devenir une nouvelle personne ce n'est pas mon but, je veux être une meilleure version de moi plutôt !
J'ai consigné dans une journal toute ma réflexion et je peux voir la progression en me relisant . Je pense d'ailleurs lui "offrir" ce journal. Quoi qu'il en soit j'ai envie qu'il soit heureux et même si ce n'est pas avec moi. Si je le recontacte c'est vraiment pour savoir comment il va et en aucun cas pour lui dire que je compris et bla-bla-bla
Merci de ta franchise en tous cas et courage à toi
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Coucou !
Je ne pensais pas donner l'impression de embrasser le passé, au contraire je me tourne vers l'avenir parce que justement je ne veux pas de la relation que nous avions, je veux rester moi et ne plus m'oublier. Quand au fait de devenir une nouvelle personne ce n'est pas mon but, je veux être une meilleure version de moi plutôt !
Oui, tu as raison, c'est plus ce qu'il convient de penser et de faire, je me suis mal exprimée
Lost54 a écrit : J'ai consigné dans une journal toute ma réflexion et je peux voir la progression en me relisant . Je pense d'ailleurs lui "offrir" ce journal.

Je trouve que passer par l'écriture est une très bonne chose pour y voir plus clair dans une relation. Mais je pense que ces écrits sont très personnels, c'est ta pensée à toi, ta réflexion, ton cheminement. Je ne suis pas sûre que le lui donner serait une bonne idée :( car là, justement, tu retournes dans le passé... et les écrits parfois peuvent être interprétés de différentes manières selon la personne qui les lit... mais après, ce n'est que mon avis
Lost54 a écrit :Quoi qu'il en soit j'ai envie qu'il soit heureux et même si ce n'est pas avec moi. Si je le recontacte c'est vraiment pour savoir comment il va et en aucun cas pour lui dire que je compris et bla-bla-bla
Ok ! je n'avais pas compris ça dans ce sens-là. Mais là, je suis d'accord avec toi. Si tu te sens prêt à reprendre contact avec lui, alors pourquoi pas. Ce n'est pour le moment pas mon cas :( je dirais même que c'est l'inverse
Lost54 a écrit :Merci de ta franchise en tous cas et courage à toi
De rien ;-) même si visiblement, je n'avais pas tout bien compris dans ton message :(
BY Lost54
Sincèrement me poser une heure par jour pour écrire et réfléchir me fait un bien énorme. Oui c'est personnel et le fruit de ma réflexion mais je ne parle que de ce que je souhaite pour l'avenir, ma relation, mes erreurs ce ne sont en aucun cas des regrets ou je ne sais quoi. Après je sais qu'il est solitaire et que personne ne se donne visiblement la peine de le comprendre et c'est ce que j'essaie de faire justement pour être des plus objectif possible. Je me dis que c'est peut être un atout pour moi de lui montrer que je m'intéresse à lui, que j'essaie de le comprendre et lui donner mes écrits pourrai le toucher... Je pense de toutes façons voir (et non pas seulement télephoner à sa meilleure et unique amie pour lui montrer et voir ce qu'elle en pense) Ca a beau être personnel, je pense que j'ai besoin de le partager avec quelqu'un qui le connait si ce n'est pas lui. Ce sont des réflexions sur les causes etc... il n'y a rien de notre histoire, pas de détails etc... juste une analyse objective je pense, j'ai dépasser le cap de l'injustice etc... d'ailleurs entre le sport, le shopping, les écrits, le dessin ... je ne pense plus à lui de manière continue et je sais que je me suis retrouvé, j'ai presque même envie de lui dire merci car cette rupture était nécessaire. Enfin bref voilà où j'ne suis !
BY LILA2274
Ok c'est toi qui voit

Bon, de mon côté, je suis face (je pense) à un petit souci :( Suis en SR strict depuis le début du mois de juillet MAIS je me rends compte qu'il a régulièrement de mes nouvelles par l'intermédiaire d'une amie commune. Il sait ce que je fais de mes soirées de we, elle publie (malgré mon désaccord que je lui ai exprimé récemment) des photos de nos soirées (rien de compromettant mais bon...) et apparemment ils ont parlé du fait qu'on faisait ces sorties ensemble o.O et mon ex trouve ça normal
Du coup, j'ai l'impression de ne faire qu'un "demi-SR" et que malgré moi, il a toujours quelques nouvelles de ce que je fais :( Même si je m'amuse bien, si je profite bien de ces moments, ça m'embête qu'il soit au courant de tout ça
BY Lost54
Coucou !
Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose qu'il ait de tes nouvelles par "procuration " au moins il voit que tu ne te laisse pas aller je pense que ça peut être un bon point. Maintenant il fait relativiser. Quand votre amie commune te répète ce qu'il dit "c'est normal" il le dit dans un contexte avec un air, un ton particulier et c'est ce ressenti qu'il te manque. Il peut très bien dire qu'il trouve ça normal mais penser que "mince elle est pas si malheureuse que ça sans moi, elle sort... Elle est intéressante". Après on est pas dans leur tête et c'est bien dommage ! On ne peut que supposer même si on essaye d'être le plus objectif possible.
J'aimerai bien justement qu'il ait quelques nouvelles de moi par sa meilleure amie pour qu'il voit une partie du changement et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je souhaite la voir. Je ne vais pas lui demander de jouer les entremetteuse, il n'y a que moi qui puisse le reconquérir mais si elle me voit bien habillé, bien dans ma tête elle le lui dira certainement et la peut être qu'il se dira aussi qu'il a fait une boulette !
Petite pensée à 6h avant le sport je suis pas certain d'être très clair !
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Coucou !
Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose qu'il ait de tes nouvelles par "procuration " au moins il voit que tu ne te laisse pas aller je pense que ça peut être un bon point. Maintenant il fait relativiser. Quand votre amie commune te répète ce qu'il dit "c'est normal" il le dit dans un contexte avec un air, un ton particulier et c'est ce ressenti qu'il te manque. Il peut très bien dire qu'il trouve ça normal mais penser que "mince elle est pas si malheureuse que ça sans moi, elle sort... Elle est intéressante". Après on est pas dans leur tête et c'est bien dommage ! On ne peut que supposer même si on essaye d'être le plus objectif possible.
J'aimerai bien justement qu'il ait quelques nouvelles de moi par sa meilleure amie pour qu'il voit une partie du changement et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je souhaite la voir. Je ne vais pas lui demander de jouer les entremetteuse, il n'y a que moi qui puisse le reconquérir mais si elle me voit bien habillé, bien dans ma tête elle le lui dira certainement et la peut être qu'il se dira aussi qu'il a fait une boulette !
Petite pensée à 6h avant le sport je suis pas certain d'être très clair !
Coucou Lost !
Si, si, tu es très clair et tu as peut-être raison... mais comme tu dis, on n'est pas dans sa tête donc difficile de savoir. Je vais arrêter de spéculer là-dessus et continuer à vivre ma vie :) du mieux possible, en profitant de chaque moment
Nouveau petit bémol, cependant, il a publié hier, jour de nos 2 mois de rupture (mais ça, je ne sais pas trop si il s'en rend compte...) une vidéo sur une de mes plus grandes passions (qui n'est pas la sienne, ni celle d'autres amis en commun). Pour le moment, je fais la morte, je n'ai rien dit sur cette vidéo et j'ai fait semblant de ne pas la voir :D Je pense continuer à le faire.
Je ne sais pas si il cherche à me faire réagir ou quoi, mais cette publication me perturbe car en temps "normal" ou si une autre personne que lui avait publié cette vidéo, j'aurais "aimé" et commenté. Là, je n'en ai pas envie bien que la vidéo soit géniale et que je me doute qu'elle m'est destinée...
BY Lost54
Bonsoir Lila
Pourquoi dis tu que c'est un bémol? Je trouve plutôt que c'est un signe positif. Il cherche peut être un moyen détourné pour dire qu'il pense à toi. Mais je suis d'accord avec toi si tu penses qu'il vaut mieux ne pas commenter, attends peut être un autre "signe" de sa part.
Moi j'en suis toujours au même point... Je n'ai toujours pas appelé son unique amie, j'ai été pas mal occupé! Mais je sais qu'avec son caractère renfermé et sa solitude il aura du mal à trouver quelqu'un qui l'aime pour ce qu'il est et qui se donne la peine de se mettre à sa place et de le comprendre. Je pense que ça peut être un atout dans ma manche ! En fait pas seule crainte c'est qu'il ne me réponde pas ... Si il accepte le contact je sais parfaitement comment réagir, je suis serein. Après si il le refuse ben tant pis ! Mais je vais essayer de voir son amie plutôt que lui parler au tel je pourrai lui montrer ma réflexion et voir ce qu'elle en pense ça me donnera une idée.
T'en penses quoi ?
BY LILA2274
J'y ai pensé au fait qu'il publie cette vidéo pour me montrer qu'il pense à moi... et je ne sais pas trop. (Je précise quand même que ce n'est pas la seule chose qu'il ait publié hier...) Je ne sais pas non plus dans quelle mesure il pense à moi: est-ce que je lui manque ? en tant qu'amie ou en tant qu'ex ? c'est ça qui me fait me poser des questions et je replonge dans les suppositions alors que ça commençait à aller mieux dans ma tête... pfffffffffffffffff !!!!!!

Si tu penses que tu peux avoir de l'"appui" par sa meilleure amie alors je pense que tu devrais la contacter avant. Peut-être qu'elle pourra t'éclairer aussi sur ton ex et te dire où il en est... Quels sont vos liens à tous les 2 ? Car, il ne faut pas non plus que ton ex voit ça comme étant un moyen de le récupérer, en mêlant une de ses amies à votre histoire... il peut mal le prendre surtout si vous n'aviez pas tant que ça de contacts et d'affinités elle et toi. Dans mon cas, la meilleure amie de mon ex est devenue une très bonne copine (c'est elle qui nous a présenté) donc il comprend tout à fait que l'on se voit même si c'est fini entre nous.

Pour ce qui est de contacter ton ex, réfléchis bien car comme tu le dis, il est possible qu'il ne te réponde pas. Es-tu préparé à cela ?
BY Lost54
Je pense que c'est possible car je l'ai déjà contacté quelques jours après la rupture et elle m'a dit que c'était dommage pour lui... Donc j'imagine qu'elle pensait qu'on allait bien ensemble. Le truc c'est que c'est sa SEULE amie donc difficile de faire autrement. Il ne sait pas que j'ai son numéro et elle est très droite je ne pense pas qu'elle lui dira. Je ne veux pas la mêler directement, je vais lui proposer de la voir car je vais mieux et que je veux la remercier pour ça et lui demander ensuite ou il en est. On a pas plus d'affinité que ça, on s'est vu plusieurs fois et je pense qu'elle m'apprécie (on a fait nouvel an chez elle) je suis prêt à ce qu'il ne réponde pas c'est certain. C'est elle aussi qui m'a dit qu'il était fermé comme huître ... D'où je pense l'intérêt de lui montrer mon cheminement pour voir ce qu'elle en pense et éventuellement le transmettre à mon ex . Je sais en plus que je me suis retrouver je suis le moi du début de la relation et je ne compte plus me perdre, je sais comment réagir POUR LUI.
Pour ce qui est des suppositions que tu te fais je pense que c'est normal il m'arrive d'en faire de temps en temps mais elles passent plus vite ! Attends de voir si tu penses qu'il refait quelque chose dans ta direction. Je vois une amie demain pour lui montrer mon petit journal et déjà lui demander conseil
Je me dit que s'il voit ce que j'ai fait pour lui ( que peut voir personne n'a fait) ça devrai le toucher
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Je pense que c'est possible car je l'ai déjà contacté quelques jours après la rupture et elle m'a dit que c'était dommage pour lui... Donc j'imagine qu'elle pensait qu'on allait bien ensemble.Le truc c'est que c'est sa SEULE amie donc difficile de faire autrement. Il ne sait pas que j'ai son numéro et elle est très droite je ne pense pas qu'elle lui dira. Je ne veux pas la mêler directement, je vais lui proposer de la voir car je vais mieux et que je veux la remercier pour ça et lui demander ensuite ou il en est. On a pas plus d'affinité que ça, on s'est vu plusieurs fois et je pense qu'elle m'apprécie (on a fait nouvel an chez elle) je suis prêt à ce qu'il ne réponde pas c'est certain. C'est elle aussi qui m'a dit qu'il était fermé comme huître ... D'où je pense l'intérêt de lui montrer mon cheminement pour voir ce qu'elle en pense et éventuellement le transmettre à mon ex . Je sais en plus que je me suis retrouver je suis le moi du début de la relation et je ne compte plus me perdre, je sais comment réagir POUR LUI.
Pour ce qui est des suppositions que tu te fais je pense que c'est normal il m'arrive d'en faire de temps en temps mais elles passent plus vite ! Attends de voir si tu penses qu'il refait quelque chose dans ta direction. Je vois une amie demain pour lui montrer mon petit journal et déjà lui demander conseil
Je me dit que s'il voit ce que j'ai fait pour lui ( que peut voir personne n'a fait) ça devrai le toucher
Ta démarche d'approche envers elle est très bonne je pense, prendre de ses nouvelles, lui en donner et proposer un RDV pour qu'elle te donne un avis sur tes écrits. Attends-toi peut-être aussi à ce qu'elle désapprouve ces écrits et te déconseille de les montrer à ton ex... mais ça tu ne le sauras que quand tu l'auras vue.

Ce qui m'inquiète le plus dans ce que tu dis, c'est que tu tiens absolument à reprendre contact avec ton ex et ça, je ne sais pas si ce n'est pas prématuré. En tout cas, ce n'est pas la démarche que je compte adopter. Personnellement, comme, je le disais l'autre jour, ce n'est pas moi qui ferait le premier pas vers mon ex. C'est lui qui m'a quitté donc c'est à lui de reprendre contact avec moi et non l'inverse (d'autant que je ne sais pas où il en est dans sa réflexion et que je ne veux pas qu'il m'envoie bouler...) Après ce n'est que mon avis.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que tu dis avoir changé POUR LUI, que tu as fait eu tes réflexions POUR LUI, pour qu'il se rende compte de ce que tu as fait POUR LUI...
Oui, mais et toi dans tout ça ?
Et es-tu sûr que ton ex ait la reconnaissance que tu penses avoir pour tous ces efforts ?
BY Lost54
C'est sûr qu'elle peut me dire que ça ne sert à rien de lui montrer mais elle les aura lu et pourra éventuellement lui en parler.
Je tiens à reprendre contact avec lui parce que je sais qu'il ne le fera pas... C'est ça manière de fonctionner, il coupe les ponts mais personne ne se donne la peine justement de savoir comment il va etc... Ça fait maintenant un mois et demi et je ne veux pas aller trop vite, comme je le disais juste un message pour savoir comment il va et dire que j'ai pense à lui. Si je ne prends pas les devants on peut rester dans notre coin chacun en attendant que l'autre décide de se bouger.
Je me suis mal exprimé, tout ce que j'ai fait et entrepris c'est pour MOI aussi, je me sens mieux dans mon corps, j'ai repris des activités que j'avais délaissées, je me sens serein et retrouvé, c'est ensuite que ma réflexion à évoluer vers lui en essayant de me mettre à sa place et c'est à ce moment la que j'ai eu le déclic sur ce qui n'avait pas marcher.
En fait quand je dis que j'ai fait pour lui, c'est par rapport à une éventuel futur relation, après avoir réfléchis sur moi j'ai pu me rendre compte de ce qui n'avait pas fonctionné tout ça parce que je me suis oublié. Je sais pas si c'est très clair !
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Je tiens à reprendre contact avec lui parce que je sais qu'il ne le fera pas... C'est ça manière de fonctionner, il coupe les ponts mais personne ne se donne la peine justement de savoir comment il va etc... Ça fait maintenant un mois et demi et je ne veux pas aller trop vite, comme je le disais juste un message pour savoir comment il va et dire que j'ai pense à lui. Si je ne prends pas les devants on peut rester dans notre coin chacun en attendant que l'autre décide de se bouger.
Ok ! c'est toi qui est le mieux placé pour savoir comment agir donc fais comme tu le sens
Lost54 a écrit :Je me suis mal exprimé, tout ce que j'ai fait et entrepris c'est pour MOI aussi, je me sens mieux dans mon corps, j'ai repris des activités que j'avais délaissées, je me sens serein et retrouvé, c'est ensuite que ma réflexion à évoluer vers lui en essayant de me mettre à sa place et c'est à ce moment la que j'ai eu le déclic sur ce qui n'avait pas marcher.
En fait quand je dis que j'ai fait pour lui, c'est par rapport à une éventuel futur relation, après avoir réfléchis sur moi j'ai pu me rendre compte de ce qui n'avait pas fonctionné tout ça parce que je me suis oublié. Je sais pas si c'est très clair !
Cette réflexion t'a visiblement permis d'évoluer et c'est déjà une bonne chose. J'espère qu'il aura le même regard que toi...
BY Lost54
Coucou !
Je l'espère aussi !
J'ai rendez vous avec son amie demain! Déjà un premier pas parce que même si on a pas parler de lui elle doit bien se douter que c'est pas uniquement pour la remercier.
Et puis elle est pas tendre avec lui elle m'a dit que c'était pas nécessaire de la remercier qu'elle aimait pas que les personnes souffre à cause des autres ... Donc je sais qu'elle m'apprécie alors qu'on s'est pas vu tant que ça, je me dis que c'est un avantage. Après on verra ! Je reprendrai doucement contact avec lui en fonction de ce qu'elle va me dire mais je sais qu'elle va me trouver Maso !
Je vais déjà essayer de lui faire encore meilleure impression des fois qu'elle lui lâche quelque chose !
Et puis la je suis remonter à bloc, je me sens fort et je danse sur le dernier Lenny Kravitz qui est génial ! ... SEX lol!
BY LILA2274
Cool, tu me raconteras comment s'est passé cette rencontre
Profite-bien de ta soirée pour te détendre, ne cogite pas trop sur le "comment ça va se passer" et essaye d'arriver à ce RDV zen, détendu et souriant
Bon courage pour demain !
BY Lost54
La soirée va être courte ! Je suis naze entre muscu et piscine ...! Je vais éviter de penser au comment, je vais seulement être MOI ! Et si ça peut avoir un impact indirect sur lui tant mieux! J'ai de quoi tenir une conversation sympa demain et passer un bon moment donc no panic ! La musique à fond dans la voiture ça me détendra !
Et j'irai nager avant l'eau à un effet relaxant sur moi !
Et je viens au rapport demain !
Bonne soirée à toi aussi !
BY Lost54
Bonsoir !
Me voici au rapport...
Alors RdV très détendu on a passe les trois premiers quart d'heure à parler de tout et rien
Et puis quand on est venu à parler de lui ... Elle me dit qu'il en vaut pas la peine ! Que je peux essayer de lui envoyer un message et le journal. Donc je sais pas trop quoi penser.
Elle m'a aussi dit que une ou deux semaines après la rupture elle était partie de chez lui parce qu'il avait été très con, il lui a couru après pieds nus dans la rue et lui a dit que décidément il avait tout perdu ...
Il lui a aussi dit qu'il n'était pas heureux, qu'il ne le serai jamais ... Donc j'en déduis que moi j'ai réussi à être fort, à réagir mais que lui n'y arrive pas depuis sa dernière rupture donc que mon journal peut le toucher car elle m'a aussi dit que les autres ne l'on jamais recontacte ou chercher à le comprendre...
Enfin je suis apparu sur mon meilleure jour, bien zappé, souriant, racontant tout ce que j'ai fait ... Donc si à un moment elle lui glisse qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a perdu ça le fera peut être réagir comme mon journal ...
Enfin voilà, je suis pas très clair mais qu'en penses tu?
BY LILA2274
Super !!!!!! Ce RDV a l'air de s'être très bien passé :-)
Tu as eu des news de ton ex et tu sais qu'il ne vit visiblement pas super bien cette rupture
Elle t'a aussi dit que tu pouvais lui montrer ton journal donc si tu te sens capable de le contacter pour le lui transmettre, ben y'a plus qu'à :-)
Je pense que c'est très positif tout ça !!!!!

De mon côté, on va dire que c'est pas la super forme (comme souvent le week-end :( ) Je pense à lui depuis hier soir, ai eu du mal à m'endormir et je repense encore à lui ce matin :( :( :(
Mais, je me pose la question de savoir si ça en vaut vraiment la peine d'essayer de le reconquérir. Je m'explique: je me suis inscrite sur un site de rencontres où il est inscrit également mais je n'ai pas mis de photo. Or, je vois qu'il y va très régulièrement (tous les jours, plusieurs fois par jour...). Je pense donc qu'il a 1 ou plusieurs contacts avec des filles... alors pourquoi continuer à vouloir le récupérer ???? Je crois qu'il n'y a plus rien à espérer de lui, il n'en vaut pas la peine. Et après 1 mois de SR, je n'ai aucune nouvelle de lui (hormis sur FB mais pas grand chose car il ne publie jamais rien de personnel)
Ce soir, j'ai prévu une petite soirée entre filles avec sortie en boîte, je compte bien en profiter et me défouler jusqu'au bout de la nuit mais j'espère réussir à mettre toutes ces idées noires de côté...
BY Lost54
tu as raisons de sortir ! Ca te changera les idées. Après si tu penses qu'il n'en vaut pas la peine, ben laisse tomber...
Le fait qu'il soit sur le site ne veut rien dire, il y va peut etre pour voir ?
Je viens de me rendre compte d'un truc en fait quand il lui a dit que décidément il avait tout perdu c;'etait le lendemain d'un contact au tel ou je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit au moins pour récupérer mes affaires et c'est depuis qu'il n'est pas retourner sur le site de rencontre...
J'ai parler avec elle par texto hier soir aussi et elle m'a dit que le connaissant il ne le lirai pas :?
Mais elle ne me décourage pas de lui envoyer...
Elle m'a aussi dit dans cet échange qu'il faisait la meme chose : rupture et goodbye plus de news, je lui ai demander alors si les autres avaient demander de ses nouvelles et elle m'a dit que non...
Et puis elle a trouvé bizarre le fait qu'il m'ai dit qu'on se reverrai "ca dépend pourquoi"
Je sais pas t'en penses quoi? Il s'est rendu compte d'une erreur ? que finalement il était bien avec moi? mais le connaissant, il ne me contactera pas parce que lors d'une discussion il m'avait dit que si ca marchait pas, il allait encore passer pour le méchant et que j'allais le détester... Il me connait mal ! c'est pas mon genre et c'est pas parce qu'il est pas bien qu'il faut le laisser tomber comme les autres. Du coup je vois plus son silence comme une crainte, qu'il se dise que je suis comme tout le monde et que ca sert à rien de me contacter?
Elle m'a comment aussi dit qu'il allait bien ... (il est en vacances dans le sud avec sa mère)
Pour le journal je pars à Paris demain et je pense lui envoyer de là bas ! Et j'ai envie de demander à sa meilleure amie si elle peut pas faire en sorte qu'il le lise genre "moi je serai curieuse de voir ce qu'il a écrit..." mais j'ai peur que de lui demander ouvertement
Je suis un peu pommé en fait ce matin ! Je sais pas du coup comment rédiger mon SMS
BY LILA2274
Lost54 a écrit :tu as raisons de sortir ! Ca te changera les idées. Après si tu penses qu'il n'en vaut pas la peine, ben laisse tomber...
Le fait qu'il soit sur le site ne veut rien dire, il y va peut etre pour voir ?
J'ai déjà pensé qu'il n'en valait pas la peine il y a quelques temps quand j'ai appris qu'il était en contact avec une de ses ex (qui le prenait pour un c** et apparemment ça a été la même chose cette fois-ci) mais ça n'a duré qu'un temps. Voilà, y'a des moments où je le pense (que ça n'en vaut pas la peine) et d'autres où je me dis que si !!!!! un vrai yoyo :(
Pour le site, je sais qu'il y va plusieurs fois par jour, mais tu as raison, ça ne veut pas dire grand chose. Et peut-être que les contacts qu'il a ne vont pas déboucher sur une relation... mais le fait qu'il y aille, après 2 mois de rupture, ça me fout les boules :evil: j'ai l'impression de n'avoir été qu'une passade dans sa vie... Enfin bref, c'est un jour "sans" aujourd'hui mais ça va passer. Et je vais me changer les idées ce soir :)
Lost54 a écrit :Je viens de me rendre compte d'un truc en fait quand il lui a dit que décidément il avait tout perdu c;'etait le lendemain d'un contact au tel ou je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voit au moins pour récupérer mes affaires et c'est depuis qu'il n'est pas retourner sur le site de rencontre...
Oui, peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il avait perdu beaucoup quand tu lui as demandé de récupérer tes affaires. Car c'est très "symbolique", ça montre que tu as accepté la rupture et que tu veux faire un trait sur cette histoire (enfin, on peut l'interpréter comme ça même si on sait tous les 2 que ce n'était pas le cas)
Lost54 a écrit :J'ai parler avec elle par texto hier soir aussi et elle m'a dit que le connaissant il ne le lirai pas :?
Mais elle ne me décourage pas de lui envoyer
Même si il ne lit pas ton journal, si cela peut te "soulager" de lui envoyer, alors fais-le !!!
Elle m'a aussi dit dans cet échange qu'il faisait la meme chose : rupture et goodbye plus de news, je lui ai demander alors si les autres avaient demander de ses nouvelles et elle m'a dit que non...
Et puis elle a trouvé bizarre le fait qu'il m'ai dit qu'on se reverrai "ca dépend pourquoi"
Je sais pas t'en penses quoi? Il s'est rendu compte d'une erreur ? que finalement il était bien avec moi?
On peut l'interpréter de différentes manières ce "ça dépend pourquoi". Moi, ce qui me vient tout de suite en tête c'est "ça dépend, si c'est pour reparler de nous, de la rupture..." (sous-entendu, "j'ai pas trop envie"). Après, peut-être qu'il s'agit d'autre chose mais là je ne vois pas :(
Lost54 a écrit :mais le connaissant, il ne me contactera pas parce que lors d'une discussion il m'avait dit que si ca marchait pas, il allait encore passer pour le méchant et que j'allais le détester... Il me connait mal ! c'est pas mon genre et c'est pas parce qu'il est pas bien qu'il faut le laisser tomber comme les autres. Du coup je vois plus son silence comme une crainte, qu'il se dise que je suis comme tout le monde et que ca sert à rien de me contacter?
Elle m'a comment aussi dit qu'il allait bien ... (il est en vacances dans le sud avec sa mère)
Pour le journal je pars à Paris demain et je pense lui envoyer de là bas ! Et j'ai envie de demander à sa meilleure amie si elle peut pas faire en sorte qu'il le lise genre "moi je serai curieuse de voir ce qu'il a écrit..." mais j'ai peur que de lui demander ouvertement
Je suis un peu pommé en fait ce matin ! Je sais pas du coup comment rédiger mon SMS
Rédiger ton sms pour qui ? ton ex ? ou sa meilleure amie ?
BY Lost54
Non non le texto c'est pour lui !
Si je fais une demande auprès d'elle je l'appelerai !
Je pense aussi que j'ai été très rapide pour récupérer mes affaires c'est aussi pour ça que le "ça dépend pourquoi" est compliqué : est-ce qu'il attendait que je lui dise tout ce que je voulais faire avec lui? Du coup j'ai répondu n'imp "comme ça pour se voir" ! et il m'a répondu que pour ça on attendrait un peu...
Ce qui me fait cogiter aujourd'hui c'est justement le fait qu'elle ne m'ait pas dit que ca servait à rien de le recontacter etc... dans les textos hier elle m'a même un peu pousser à le faire (c'est l'impression que j'ai )
Quoi qu'il en soit je retiens de ce RDV que la rupture ne l'a pas laissé insensible... et que finalamement c'est peut etre moi sans m'en rendre compte qui ai rompu...
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Non non le texto c'est pour lui !
Si je fais une demande auprès d'elle je l'appelerai !
Ok! alors pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple du style "coucou, comment ça va ?" Je ne suis pas une pro de la reconquête mais je pense qu'il ne faut pas attaquer direct par la vraie raison de cette reprise de contact
Lost54 a écrit :Je pense aussi que j'ai été très rapide pour récupérer mes affaires c'est aussi pour ça que le "ça dépend pourquoi" est compliqué : est-ce qu'il attendait que je lui dise tout ce que je voulais faire avec lui? Du coup j'ai répondu n'imp "comme ça pour se voir" ! et il m'a répondu que pour ça on attendrait un peu...
Est-ce que vous avez eu une conversation après votre rupture sur le "pourquoi" de cette rupture ?
Je comprends sa réponse, car j'ai eu la même réaction avec mon ex (indirectement). Je ne me sens pas prête à le "revoir juste comme ça"... après, pour moi, c'est parce que j'ai toujours des sentiments pour lui...
Lost54 a écrit :Ce qui me fait cogiter aujourd'hui c'est justement le fait qu'elle ne m'ait pas dit que ca servait à rien de le recontacter etc... dans les textos hier elle m'a même un peu pousser à le faire (c'est l'impression que j'ai )
Quoi qu'il en soit je retiens de ce RDV que la rupture ne l'a pas laissé insensible... et que finalamement c'est peut etre moi sans m'en rendre compte qui ai rompu...
Elle t'a un peu poussé à le recontacter, c'est ça ?
Je pense que qu'on soit largueur ou largué, on ne peut pas rester insensible à une rupture (sauf si on a vraiment un cœur de pierre et que la relation était si tendue qu'elle nous rendait la vie impossible). Elle est sans doute mieux vécue par celui qui quitte mais ce n'est pas pour autant qu'elle est bien vécue pour tous. Même si nos ex ne le montrent pas (comme nous qui sommes en SR), ils pensent à nous à certains moments, moins que nous sans doute mais ils y pensent forcément parce qu'il y a toujours un petit truc (chanson, lieu...) qui les ramènent à nous
BY Lost54
non, nous n'avons pas discuté de la rupture, quand j'ai récupéré mes affaires il était trop distant pour entamer une quelconque discussion. Après je savais pas quoi répondre à sa question !
Je pense qu'elle m'a un peu pousser parce qu'on a discuter de mon journal, elle m'a dit de l'envoyer si c'est ce que je veux mais qu'il ne le lira pas et pour le sms elle m'a dit d'essayer, donc je lui ai dit ce que je comptais faire et elle m'a dit que c'était bien : il se dit "ours" et comme on est allé dans un parc avec une amie j'ai pris un ours en photo et je comptais jouer l'humour en lui disant que je comprends pq il donne pas de nouvelles, il préfère faire l'intéressant devant les passants !
Elle m'a écrit "et ben fait ! "
il n'est pas insensible je pense pas sinon il ne lui aurait pas dit qu'il avait tout perdu et elle n'avait aucune raison de me le dire
BY LILA2274
L'humour me semble une bonne approche pour un premier contact :-)
Mais d'après ce que t'a dit son amie, ne t'attend pas à avoir une réponse, ou du moins une réponse immédiate de sa part
Et s'il te répond, laisse-toi le temps de répondre à ton tour, histoire de bien cogiter sur ta réponse et ne pas répondre de manière impulsive
Vas-y fonce !!!!!!! :-)
Et courage !!!! car les heures qui vont suivre ne vont pas forcément être évidentes et tu risques de te poser pas mal de questions...
BY Lost54
Oui je vais foncer ! Dans tous les cas je lui envoie aussi le journal. Mais je me dis que si elle voulait mon bien être (elle m'a dit que c'était mieux pour moi, qu'il en valait pas la peine) elle m'éviterai une éventuelle non réponse...
Le problème de l'humour c'est qu'on ne sait jamais comment ça va être interprété...
Et oui je me rends compte que depuis ce matin je ne fais que me poser des questions... mais là je vais aller boire un verre avec des amis.
Tu trouve ça plutôt engageant ou pas? Parce qu'elle n'avait vraiment pas besoin de rajouter qu'il lui avait dit "qu'il avait tout perdu" et sa façon de me le dire genre avec une petite question "après je sais pas ce qu'il entendait par là..."
BY LILA2274
Même si elle le connait très bien, personne ne peut prédire de sa réaction à ton message car on n'est pas dans sa tête et on ne sait pas quel est réellement son état d'esprit EN CE MOMENT. Donc, si toi tu le sens de lui envoyer ce message, fais-le.
Après, comme tu dis l'humour (et l'écrit aussi) peuvent être interprétés de différentes manières... donc à voir si il peut y être réceptif (ça, je ne sais pas, je ne le connais pas)
BY LILA2274
1 mois de SR, aucune nouvelle mis à part via FB :(
Je suis déboussolée aujourd'hui :(
1 mois que j'essaie de faire le vide, de me changer les idées, de sortir, de penser à moi... tout en gardant un espoir qu'un jour il reviendra (sans doute parce que notre rupture a été brutale :( )
Et aujourd'hui, je suis au fond du gouffre. Je vois bien qu'il est passé à autre chose, qu'il m'a "oubliée". Il passe son temps sur un site de rencontres, a certainement des contacts, vu le temps qu'il y passe (ne serait-ce qu'aujourd'hui ) et peut-être bientôt qu'il ne sera plus célibataire...
Alors, pourquoi, moi, je continue d'espérer ??????? Suis vraiment cinglée !!!!!! Ou trop conne !!!!!! ou les 2 !!!!!!
Il faut que je raisonne mon esprit et que moi aussi, je passe à autre chose... mais pu****, c'est dur !!!!!
BY Lost54
Ne t'inquiète pas du fait qu'il ne donne pas de nouvelles, ça ne veut strictement rien dire, et il ne t'a certainement pas oublié, on oublie pas comme ça.
L'espoir fait avancer et motive, à mon sens tu dois le garder, quoi qu'il arrive ça te fera avancer. Dis toi aussi que tant qu'il est sur le site, il n'a rencontré personne... Et à mon avis tu ne devrai pas aller voir s'il s'y connecte parce que du coup tu élabore des scénarios qui sont probablement loin de la réalité.
T'es pas cinglée, t'es amoureuse !!!!
Sors ce soir et profite de ta soirée
J'ai eu une pensée bizarre aujourd'hui suite au RDV d'hier et je commence même à me demander si j'ai pas tout compris de travers, j'en suis à me demander si c'est pas moi le largueur du coup ... :-s
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Ne t'inquiète pas du fait qu'il ne donne pas de nouvelles, ça ne veut strictement rien dire, et il ne t'a certainement pas oublié, on oublie pas comme ça.
Oui, tu as sans doute raison.D'ailleurs, je ne lui donne pas non plus de nouvelles et c'est pas pour autant que je l'ai oublié... mais ça paraît plus évident de ne pas oublier quand on est le largué !!!
Lost54 a écrit :L'espoir fait avancer et motive, à mon sens tu dois le garder, quoi qu'il arrive ça te fera avancer. Dis toi aussi que tant qu'il est sur le site, il n'a rencontré personne... Et à mon avis tu ne devrai pas aller voir s'il s'y connecte parce que du coup tu élabore des scénarios qui sont probablement loin de la réalité.
T'es pas cinglée, t'es amoureuse !!!!
Sors ce soir et profite de ta soirée
Je ne sais pas si je vais garder espoir très très longtemps... mais je suis un vrai yoyo en ce moment :(
Tu as raison, si il est sur le site, il n'a rencontré personne, c'est déjà ça (pour le moment)... mais il y a passé la journée (avec des déconnections mais pas longues) alors si il n'est en contact avec personne, je me demande bien ce qu'il y fait
Tu as raison aussi sur le fait que je ne devrais pas aller sur ce site car je me fait plus de mal que de bien mais je ne peux pas m'en empêcher :( :( :(
Quand je disais que j'étais cinglée, c'était parce que je gardais espoir malgré tout ça et d'avoir encore des sentiments pour un homme qui ne m'aime plus
Je vais essayer de profiter un max de la soirée de ce soir et j'espère pouvoir penser à autre chose !!!!
Lost54 a écrit :J'ai eu une pensée bizarre aujourd'hui suite au RDV d'hier et je commence même à me demander si j'ai pas tout compris de travers, j'en suis à me demander si c'est pas moi le largueur du coup ... :-s
Je pense que c'est normal de revenir sur la conversation d'hier et d'essayer d'interpréter ce que t'as dit son amie. Mais comme pour un message que tu recevrais de ton ex, il y a de multiples possibilités d'interprétation et tu te tortures pour rien à essayer d'émettre des hypothèses (qui peut-être ne sont pas les bonnes...).
Je ne comprends pas par contre pourquoi tu dis que c'est toi le largueur
BY Lost54
Je dis ça par rapport à ce qu'elle m'a dit hier ... Le fait qu'il avait tout perdu. Moi je me suis previpité pour récupérer mes affaires alors qu'il m'avait dit qu'on en reparlerai etc... Mais du coup récupérer mes affaires a été le moment de la rupture je pense.
J'essaie pas d'interpréter mais ça me fait réfléchir parce que je la connais un peu et le fait qu'elle me dise qu'il a tout perdu juste après que je lui ai dit être retourner sur le site, elle est pas bête elle a du comprendre que j'avais un espoir et me balancer ça elle doit bien savoir que ça va me renforcer dans l'idée que c'est possible ... Rien que le fait qu'elle est accepte mon invitation alors qu'on s'est pas vu plus que ça montre qu'elle m'apprécie. Elle m'avait même dit au tel que " c'était dommage pour lui" donc qu'elle me voyait bien avec. Et quand elle a vu mon état d'esprit à mon avis elle s'est dit que je pouvait sûrement encaisser et prendre le dessus pour tenter quelque chose. Je lui ai dit que meme l'amitié me convenait parce que j'ai de l'intérêt pour lui elle ne m'a sûrement cru qu'en partie !
Passe une bonne soirée et surtout PROFITE !
BY LILA2274
Lost54 a écrit :Coucou Lila !
Comment vas tu ce matin? Tu as passé une bonne soirée?
Coucou Lost
J'ai passé une super soirée entre filles. On a mangé chez une copine, bien ri, discuté, observé les étoiles filantes qu'on a vues (donc quelques vœux émis ;) ) puis on a fini en boîte où je me suis déchainée comme une folle :D purée que ça fait du bien
Le revers de la médaille, c'est que j'ai comaté toute la journée :( j'ai plus l'âge de faire la folle toute la nuit :? mais je me suis super amusée
Et toi, comment ça va ? Tu as passé un bon week-end ?
BY Lost54
Bonsoir !
Cool je suis content que ça t'ai fait du bien !
La je suis en route pour Paris avec une amie pour faire quelques travaux dans son appart.
Weekend tranquille j'ai vu mon cousin hier soir avec qui j'ai un peu discuter et aujourd'hui j'ai pas fait grand chose! Une petite sieste qui m'a fait du bien et danser et chanter devant le miroir sur les derniers Lenny Kravitz et Maroon 5 je trouve que les paroles collent bien avec le moment !
Par contre tu peux me dire ce que tu penses du dernier post avant celui ci ? Merci et bonne soirée
BY Lost54
Coucou Lila, j'aurai besoin de ton avis...
Je compte rompre le SR ce soir en envoyant ce texto " coucou, je suis allé manger à l'hippotamus avec Seb, ça m'a fait penser à toi. J'espère que tu vas bien"
Quand penses tu? Avec ou sans "bisous"?