Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lucenza
Bonjour à tous et à toute,

Voilà c'est un sujet assez délicat à aborder mais c'est le bon forum pour le faire en espérant que vous puissiez me comprendre et me conseiller.

MON HISTOIRE :

Il y a 2 ans, par le biais d'un ami, j'ai rencontré un très bel homme plus jeune que moi. Qui dit très bel homme dit coureur mais çà n'est pas une généralité. Je suis une personne très timide et qui manque de confiance à moi mais je ne sais pas pourquoi j'ai voulu prendre le risque pour ce garçon. Un mois plus tard, nous avions eu un rendez-vous qui s'est mal passé. En fait, je me suis faite jetée car il m'a trouvé trop froide. Je pense que c'était une façon de jeter la faute sur moi. Mais y a le conteste qui a fait que je n'étais pas très à l'aise avec lui. Moi, je lui ai alors dit qu'il n'était pas prêt pour une vraie relation et m'a sortie en gros que c'était de ma faute. Quelque temps plus tard il a cru bon se mettre en couple avec une fille. Leur histoire je n'en savais pas plus que çà et çà n'a pas duré.

Quelque mois plus tard, nous nous sommes revus et pour moi ce fut le premier homme avec qui j'ai couché. Oui, fallait bien que çà se face un jour. Inutile de vous raconter que pour une femme c'est un événement très marquant et très douloureux aussi. J'ai pris le risque... Puis j'étais assez perturbée et il m'a envoyé quelque gentils mots qui m'ont réconforté et m'ont faite sentir "en couple". Puis après çà çà a été la descente aux enfers.

Il a prétendu sur un réseau social vouloir une vraie femme. Ben oui car quand c'est la première fois pour une fille on sait pas trop et on a peur. Je lui ai dessuite envoyé un sms et m'a sorti qu'il n'était pas prêt et qu'il ne voulait pas me faire de mal. Grand classique pour se débarrasser d'une fille ? Quasiment un mois plus tard par ce même réseau social j'ai appris qu'il s'était mis en couple avec une fille et qu’apparemment c'était le grand amour qui n'a pas duré longtemps 5 mois me semble t'il. Mais çà c'est pas mon histoire. Je l'ai ensuite félicité ironiquement et viré de mes amis car trop dur à supporter de voir çà. Pourquoi elle et pas moi ? M'enfin c'est comme çà... Pendant ces quelque mois j'ai beaucoup souffert et j'ai cherché de l'aide auprès de notre ami commun qui en a profité pour me vanter les mérites de sa nouvelle copine et me faire des avances au passage.

Leur histoire s'est finie pour la raison qui ne me regarde pas et style 2/3 mois plus tard je pense que ce cher homme est venu sonner à ma porte pour une raison que j'ignore. Pour moi, çà ne pouvait être nulle autre personne que lui bien que je n'ai pas vu son visage. Puis souffrant trop, j'ai voulu reprendre contact avec lui pour parler. Nous nous sommes revus fin décembre. Il s'attendait à avoir ce qu'il avait déjà eu... Il m'a demandé à quoi je m'attendais après çà. Il m'a aussi dit "à si çà avait été du sérieux çà serait avec toi!". Il a voulu me rassurer je pense mais il voulait que j'aille dormir chez lui chose que je n'ai pas fait même si j'avais envie... Trop de souffrance! On peut pas prévoir si çà va être du sèrieux ou pas. Il comptait qu'on se voit que pour s'amuser je pense. Mais je crois qu'il a compris que je n'étais pas ce genre de filles et il m'a dit que j'étais une fille qui se respectait.

Après çà je l'ai rajouté sur ce réseau social j'ai pu voir un peu sa vie et çà m'a fait plaisir. Je me suis dit aussi que si je pouvais pas l'avoir pour du sèrieux j'allais essayer de m'amuser avec lui pour un peu me dégouter de lui mais là à ma grande surprise il n'a pas voulu car il m'a dit qu'il me ferait trop de mal et que j'étais quelqu'un de magnifique. Encore une façon de se débarrasser de moi je pense. Puis quelque mois plus tard il s'est encore remis en couple chose que je n'ai pas pu supporté. Je lui ai envoyé un long message et aussi sms mais il m'a bloqué et supprimé. Je lui ai dit qu'il ne devait pas promettre ce qu'il n'a pas a donner. Du coup, je ne peux plus rien voir de lui ni reprendre contact. Son cousin m'a dit que j'étais naïve et qu'il s'en foutait de ce que j'avais dit.

Je suis vraiment loin d'être naïve j'ai juste eu envie de croire au bonheur avec lui. Je ne sais pas ce que vous en pensez et j'ai vraiment du mal à croire à son retour. Je pense qu'il ne reviendra pas même si je le voudrais.

Merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire je vais essayer de faire de même avec vos histoires.
BY admin

Salut Lucenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Je vais être directe: si si, ce garçon sait très bien ce qu'il veut, et toi aussi d'ailleurs tu sais ce qu'il veut: juste coucher avec toi.

Ne pleure pas sur lui, je crois qu'il n'en vaut pas la peine.
BY Lucenza
Ben j'ai essayé cà aussi avec lui et il n'a pas voulu.

Cà m'énerve aussi car je suis persuadée quelque part qu'il a un bon fond.

J'ai réussi à vider mon sac mais je reste un peu sur ma faim. Car je ne comprends pas pourquoi il m'a bloqué. Je lui ai dit que je ne le harcèlerai pas. Je reste tout de même très attachée à lui pour moi si il voulait s'amuser y avait d'autres filles pour cà.
BY Lucenza
J'en ai parlé à une tierce personne qui m'a dit qu'on pouvait pas savoir à l'avance si la mayonnaise allait prendre ou pas. Qu'on avait vécu quelque chose mais qu'il ne voulait pour l'instant pas plus car il préfère les relations plus légères moins profondes. Et que si il avait coupé contact c'est qu'il ne voulait pas que je cherche des infos sur lui au risque de me faire du mal. Que j'ai bien fait de lui dire tout ce que j'avais à dire et que je pouvais pas plus. J'espère juste que si un jour il a de revenir il revienne pas pour de mauvaises raisons. De toute manière moi je sais ce que je veux et ce que je vaux.
BY Basterds74
Bonjour Lucenza, je suis moi même dans une situation assez compliqué avec ma copine donc je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider.

C'est courant pour un garçon de ne pas savoir ce qu'il veut, je ne vais pas lui jeter la pierre ... Tu dois simplement te poser une question qui mérite une longue reflexion. Le veux tu vraiment lui ou penses tu simplement que tu ne pourras pas retrouver un garçon aussi bien que lui ? Je te dis ça car peut-être l'as tu idéalisé, d'autant plus si c'était ta première fois avec un homme (j'étais aussi dans le même cas)
BY Loupye
Tu l'as toi même dit, il est plus jeune.
Il a pas envie de se prendre la tête, il couche à gauche à droite et ça lui convient. Et avec toi, il utilise les mots qu'il faut en sachant que tu appuies sur le fait que tu es une personne qui n'a pas confiance en toi, qu'il sait que c'était ta première fois etc.. il a l'emprise sur toi, il le sait et l'utilise.
Après tout, tu le désires et au fond, c'est tout ce dont il a besoin. Est-ce que lui te désire ? non.
BY Lucenza
Bonjour,

Les sentiments amoureux sont compliqués.

Je pense qu'il a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie. Je pense aussi qu'il ne voulait pas me faire autant souffrir et il ne pensait pas que c'était aussi important pour moi. Mais maintenant il le sait et je pense qu'il a du penser à çà. Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais connu une fille comme moi. Pour moi, je le veux vraiment lui car je suis persuadée de quelque chose mais il ne semble pas me montrer. Après il est très très beaux et je connais d’autres gars comme lui. Mais y a des trucs chez lui des façon d'être ce qui fais qui me correspondent. Je l'ai idéalisé c'est vrai mais je sais que je peux être heureuse dans les bras d'un autre. Dans la vie on ne sait pas vraiment. Après j'ai beaucoup souffert à cause de lui. Il croit que je veux me mettre en couple faire un enfant un mariage et tout mais çà on ne peut pas le prévoir. Il croit que j'attends trop de lui je pense. Il est clair que j'attendais autre chose de lui. Et pour moi c'est quelque chose qui a marqué fortement ma vie. Après moi je suis une fille je peux comprendre les gars quelque part mais je ne comprendrais jamais à 100%.

Loupye,

C'est pas faux ce que tu dis là mais pour moi quelqu'un qui a envie de s'amuser ne fait pas espérer quelqu'un. T'as eu ce que tu voulais ok ben me calcule plus et ne joue plus. J'ai entendu tout et son contraire avec lui pour moi çà ne se fait pas. Il a peut être de l'emprise sur moi c'est vrai mais je sais que j'en ai sur lui aussi. Même si il y a encore du désir si il veut que de çà çà ne me correspond pas. Si il a pas envie de se prendre la tête ben il reviendra pas et si il revient il aura pas ce qu'il voudra car des hommes je peux en avoir d'autre. Même si il a encore de l'emprise sur moi c'est pas quelque chose que je lui montrerai car j'ai beaucoup appris.
BY Loupye
Lucenza a écrit :C'est pas faux ce que tu dis là mais pour moi quelqu'un qui a envie de s'amuser ne fait pas espérer quelqu'un. T'as eu ce que tu voulais ok ben me calcule plus et ne joue plus. J'ai entendu tout et son contraire avec lui pour moi çà ne se fait pas. Il a peut être de l'emprise sur moi c'est vrai mais je sais que j'en ai sur lui aussi. Même si il y a encore du désir si il veut que de çà çà ne me correspond pas. Si il a pas envie de se prendre la tête ben il reviendra pas et si il revient il aura pas ce qu'il voudra car des hommes je peux en avoir d'autre. Même si il a encore de l'emprise sur moi c'est pas quelque chose que je lui montrerai car j'ai beaucoup appris.

Bah.. dans un sens si, il a tout intérêt à te faire espérer.. comment il te garderait sous son coude sinon ? sachant qu'il va coucher à droite à gauche en attendant. Sa seule et unique façon de te garder prêt de lui et de s'amuser c'est bel et bien de te faire espérer. C'est la seule chose qui peut... contre balancer le fait qu'il sorte avec une fille différente tous les 5-6 mois et encore. La preuve.. si il ne t'avait pas dit tout ça.. tu t'attarderais sur ce genre de mec ? très honnêtement, je ne pense pas.
BY Lucenza
Me garder sous sont coude ?

Il sait pertinemment que si il revenait il n'aurait encore pas ce qu'il veut. Et moi ce que je dis je le pense. Je vois pas l'intérêt de jouer infiniment comme çà.

Pour le fait de s'amuser c'est sur je pense pas qu'il serait rester sans rien faire comme font tous les mecs à vrai dire.
BY Loupye
Oui.. tu es une fille qui manque de confiance en elle.. je dirais qu'à l'heure actuelle tu te poses trop de questions et lui veut quelqu'un de moins prise de tête, plus à l'aise dans ses baskets. Une fille avec qui il ne veut pas d'avenir tout simplement et toi il te voit comme quelqu'un qui se projette, qui a besoin d'engagement pour se sentir en sécurité, pour prendre confiance en toi etc...
Pourquoi il ne veut pas coucher avec toi ? ce n'est pas une marque de respect envers toi loin de là, c'est seulement parce qu'il sait qu'il n'a pas envie de se prendre la tête à se lancer dans une relation sérieuse et toi bah t'es pas prête à ça dans un sens et si il sort avec toi et te largues, il risque d'avoir des remords quand tu seras bouleversée, que tu iras pleurer pour le récupérer.. en gros prise de tête garantie et tout le blabla qui suit. Ça les mecs en veulent pas.