Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils réussir à surmonter une rupture difficile que je vis en ce moment.

Voilà, mon compagnon et moi nous nous sommes restés ensemble pendant 1 an et depuis mars, il a quitté la France pour partir étudier à l'étranger et nos vies nous imposent une séparation géographique d'au moins 1 an et demi à la base car je dois finir mes études en France.

Au bout de 2 mois, il me dit qu'il veut définitivement arrêter car il pense que notre relation n'est pas possible et dit qu'il ne ressent pas un amour fou pour moi au point de vouloir faire sa vie avec moi. A son départ, il n'a pas eu le courage de m'annoncer qu'il ne voulait plus continuer car il ne croyait plus en nous bien que c'était la meilleure relation qu'il a eu de sa vie.

Maintenant, il s'est remis avec quelqu'un même si il ne peut pas dire ce qu'il ressent pour cette personne mais il me fait comprendre qu'il est passé à autre chose et que je devrais en faire autant. Il me dit qu'il ne veut pas que j'espère un retour possible de sa part car il ne prévoit pas encore de revenir.

J'ai été complètement attristée d'entendre ça. Je l'aime énormément mais je voudrais avancer aussi. Lui continue sa vie je ne veux pas en rester au même point que quand il m'a quitté. Je veux évoluer mais j'ai très mal car j'avais énormément envie de faire ma vie avec lui, j'étais prête à le suivre.

SI vous étiez à ma place, iriez vous tenter de le reconquérir ou tourneriez vous la page? C'est vraiment difficile d'accepter cela et je n'ai pas envie d'en arriver à le haïr car ça me fera encore plus mal.

Merci à ceux qui m'auront lu.

Salut ananas_60!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il est loin,il t'a quitté,il est avec quelqu'un d'autre et son retour de voyage n'est pas vraiment a l'ordre du jour alors je crois qu'au fond de toi,meme si tu te l'avoue pas,tu sais qu'il va falloir tourner la page (je sais,c'est pas facile).
Il faut que tu prennes soin de toi,change toi les idees,ne t'arrete pas car la vie ne t'attendra pas,encaisse ce mauvais passage et avance,on a tous le droit au bonheur et tu le trouvera.
Le temps apaisera les douleurs et apres la nuit viens le jour,n'oublie pas ça.
courage et prends soin de toi!
Merci beaucoup pour la réponse.

Je crois bien que c'est vrai, je ne veux pas vraiment admettre la réalité des choses.

Mais mon ex n'a pas vraiment l'air sûr de lui. Bien qu'il semble apprécier sa nouvelle compagne, je n'ai pas l'impression que ça soit l'amour fou...

En tout cas merci pour la réponse ! ça réconforte
surtout ne pas vivre dans l'attente,c'est le pire a faire pour toi.
ne te fixe pas sur un ressenti du genre "il n'a pas l'air vraiment sur" ou ce genre de chose,les faits sont bel et bien la et malheureusement c'est la vie.
essai d'en tiré la meilleur leçon de tout ça et avance.
de toute façon une chose est sur,c'est seulement quand tu te sera reconstruit que tu pourra reflechir a tout ça avec suffisamment de recul pour etre objectif,pour l'instant t'ecoute que ce que ta tristesse te dit et c'est pas reflechir dans le bon sens!
;)
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien.

La douleur est toujours là de temps en temps, je pense qu'il va falloir un peu de temps avant de pouvoir tourner complètement la page. Mais vous avez raison ! Je dois avancer car lui a continué sa vie, je ne veux pas rester statique.
Mais bon parfois, je ne peux m'empêcher de rêver qu'un jour, je puisse le retrouver...

Bref, merci pour vos messages, et à Bulle : bon courage à toi aussi!! On va y arriver :)
Bonjour,

Je reviens vers le forum car je me pose encore des questions et j'espère avoir des conseils pour m'en sortir.

Depuis quelques jours ma situation a changé. Et il se pourrait que dans quelques mois je me retrouve dans la même ville que mon ex à l'étranger pour finir mes études grâce à un partenariat avec l'école.
J'ai un peu peur du ressenti de mon ex. J'ai pas envie qu'il se dise que c'est pour lui que j'y serai car pourquoi la ville où il est et pas ailleurs?
Je ne sais pas si je suis en train de choisir cette ville pour lui mais de manière inconsciente. J'ai peur d'être en train de me mentir à moi-même.
J'ai envie de faire mes choix indépendement de lui... mais je n'arrive pas à voir clairs dans mes pensées. au secours !!!
Salut,

Ton ex est honnête. et ce qu'il te dit est sain d'esprit. Il est à l'étranger, il faut que tu continues ta vie.

Si jamais tu choisis la même ville que lui, ne lui en parle pas . Tu verras quand tu y seras ou si un jour le sujet vient dans la conversation et qu'il te demande... histoire que tu sois détachée.... et qu'il ne se sente pas poursuivi ...
Si jamais tu choisi sa ville, et que tu es prise... il peut très bien ne jamais savoir que c'était ton premier choix ....
Merci pour vos réponses !

@moveintop : ça doit faire 1 mois que je n'ai pas cherché à lui parler sauf pour répondre à ses mails importants.
je peux faire 3 choix mais insconsciemment mon premier choix penche vers là où il est.

@Jonny : non je ne pourrais plus changer malheureusement, mais je me dis que la ville est tout de même assez grande pour qu'on ne se voie pas si jamais c'est tjs mauvais entre nous.

@youpla : je veux continuer ma vie. Le hic, c'est que si j'y vais, peut être que lui aura bougé... On dirait le chat qui poursuit la souris. Il va à l'étranger je ne peux pas suivre, il revient au pays pour son stage, je cherche dans la meme ville, il me dit qu'il repart après le stage à l'étranger, et la possibilité d'aller là où il est me tombe sur les bras. Peut être est ce une chance que me donne le bon Dieu mais comment ne pas donner l'impression que je le poursuis alors qu'il me dit qu'il ne veut pas que je le poursuis. J'ai essayé de rattraper sa cadence avec le stage, et là je pourrais peut être le rattraper une 2e fois. Je ne sais pas si je ne suis pas en train d'essayer de le récupérer...Mais je ne veux pas lui faire peur... prise de tête ... :-(
Bon 3e fois que je reviens dans le forum, j'espère que je ne désespère pas ceux qui me lisent...

J'ai revu mon ex il y a 2 semaines pour la première fois après 3 mois de rupture.

Je m'étais dise qu'il faut que je me maîtrise et pas faire de crise. J'ai pris un grand soin pour m'habiller (en essayant de pas en faire trop) et espérait l'impressionner. J'essayais de profiter de mes amis et rester le plus cool possible mais mon attention était toujours sur lui qui n'arrêtait pas de regarder son téléphone. J'ai compris que c'était sa copine et ça m'agaçait. Du coup, à la fin de la soirée, j'en pouvais plus et je suis partie pleurer dans la cour.

Il m'a rejoint et on s'est un peu réexpliqué tout ce qu'on s'était dit par tchat pendant notre séparation et les choses ne sont pas améliorés. Il maintient ce qu'il pense, c'est-à-dire de ne pas avoir assez de sentiments pour assumer un avenir avec moi, tout en étant incapable de me dire ce qu'il en est avec sa nouvelle copine, juste que moi c'est fini pour lui. Comme il était 2h du matin, on a arrêté la discussion et m'a promis qu'on pourra reprendre la discussion plus tard. CAR on allait se revoir !

Je regrette de ne pas avoir eu le courage de le regarder dans les yeux lors de cette discussion car je pense qu'il était sincère et ma colère contre lui a disparu depuis, seulement je continue à avoir des crises.

Je disais que j'avais la possibilité de reprendre la discussion quand je le souhaitais mais au lendemain de cette soirée, je n'avais plus envie de le bombarder de questions mais juste envie de lui faire une dernière déclaration. Mon but principal étant bien sûr de le toucher et le faire changer, mais je voulais vraiment lui dire tous mes sentiments aussi.

On vit presqu'au même endroit maintenant. Il est rentré de l'étranger et nous commençons tous les deux notre stage dans notre dpt d'origine. On a juste 60 km de distance (ça va non?). Sauf qu'il ne s'est pas séparé de sa copine de l'étranger. Je doute que cette personne vienne le rejoindre et vivre ici.

J'ai encaissé la rupture (une partie du moins). On s'est échangé qques mails en début de semaines où notamment il m'invitait à déjeuner une fois bien installé mais depuis plus de réponses...et aujourd'hui je le vois co sur Skype, et là crise.

Je crois que j'ai commencé à me mettre en tête (peut-être inconsciemment) que je pourrais faire qqch pour le récupérer. Est-ce une bonne idée? Quand il ne répond pas de suite à mes mails ou quand je le vois connecté sur Skype le soir alors que je sais bien qu'il ne discute pas avec ses amis, je me mets à penser qu'il s'agit de sa copine et hop on repart dans les tourbillons d'idées négatives et crises.

Aujourd'hui, je pique une crise parce que je l'aime encore beaucoup et espère retrouver l'homme que j'aime tant. Seulement je suis totalement consciente que je dois me reconcentrer sur moi, faire ma vie, m'améliorer et être heureuse sans lui. Je sais qu'il ne doit plus être ma priorité. Et que même si j'espère le retrouver, le mieux à faire pour moi c'est de l'ignorer. J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit coup de blues qui va passer très vite. Je veux le faire tomber amoureux, mais pas lui faire peur ni susciter sa compassion. Ahlala, j'espère que le fait d'avoir écrit ce message me permettra de me remettre sur la bonne voie !!!

Restons optimiste!