Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous .

que de courage me faut -il pour oser raconter sur un forum, que je fais partie de ces personnes, qui ont oublier ce que "dignité" veut dire...

après 3 ans de relations , voila 1 semaine que mon compagnon et moi avons rompus , ou plutôt qu'il a rompu avec moi
:( , cela faisait a peu prés 1 an que notre quotidien ce résumé a des disputes, après avoir perdu brusquement perdue mon père l'an passé , je suis devenus dépendante (affective) de mon ex..avant cela j’étais juste un peu "pot de colle" mais cela rester raisonnable, lol

mais depuis 1 an , je ne vis que par lui,que pour lui .. il claque des doigts je suis la, je me suis mise en galère financière pour l'aider, etc...

il y'a 1 semaine il a pris une semaine de congés et ma dis que l'on ne se verrait pas, car il voulait se reposer (et puis c'est le ramadan ) et voir ses enfants . je n'ai pas supporter, que pour une fois qu'il avait des vacances je sois leser ... j'ai fais ma crise "habituelle" et il a ma quitter...

je suis consciente d'en demander trop, consciente aussi qu'une aide exterieure pourrais m'aider mais ,pour etre totalement honnete , (et puis je n'ai plus de dignité de toute facon, ) je n'ai pas les moyens financier pour me payer un psy....bref

depuis 1 semaine je lui cours apres... je pleure , supplis ,promet de changer , la totale quoi lol nous ne sommes pas en SR donc il me repond , et hier il ma dis que cela devenait pathetique , qu'il avait mal pour moi , qu'il voulais que je vive normalement, que je sorte, travail .. que son monde a lui ne tournait pas que pour moi et que je ne devait pas faire de lui ma seule raison de vivre..
que je l'avais totalement etouffer, qu'il avait perdu la fille qu'il avait connu, qu'il avait l'impression que je n'avais plus aucune personnalité.. qu'il en etait arriver a ne plus me desirer autant ..

tres dur a entendre tout ca.. je raccroche et lui dis que j'apellerais plus, mais bien sur ce matin rebelote!!

il me repond pas , donc je lui envoie que je ne suis pas la boulangere du coin et qu'il n'a pas a m'ignorer ..

sa reponse : " je ne te repond pas car je te sais mal ce matin , je te connais , et ton mal etre me fais mal "
moi : " si je n'avais pas l'impression d'avoir etait la bonne poire, qu'on jette une fois trop utiliser, je ne serais pas si mal"
lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."

voila je sais que je suis "malade" , et que mon comportement n'ai pas normal ...
mais ici surtout je cherche a savoir si vous pensez que je peut redevenir "attractive" un jour a ses yeux ? me verras t'il tjr comme la fille "pathetique"? auras t'il tr peur que notre relation en arrive a me rendre dependante ?

que dois je faire pour lui manquer :( car la je ne lui manque aucunement!!

merci a vous, j'accepte tout jugement :)

Salut unhappy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
unhappy a écrit :lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."
Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)
Merci scream pour le conseil du psychiatre :)
supprimer le numéro je l'ai déjà fait 200 fois. Mais je le connais par Coeur..:(

tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol

crois tu que ces sentiments puisse reapparaitre un jour.. Ou auras t'il tjr de moi l'image de celle que je suis en ce moment??

a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..
PLus tu vas le harceler, plus tu vas le faire fuir !!! la preuve il te répond même plus ...
donc arrête !!!!

Quand j'avais des envies d'écrire, parce que je petais un plomb dans ma tête soit j'écrivais des lettres que je lui ai jamais envoyé soit j'écrivais le fond de mes pensées à des amies ( c'est dans ce genre de moment que l'on se rend compte à quel point ca fait plaisir d'être entourée) ou voir du monde.

Bref il faut que tu vides ton sac à tout le monde sauf à lui.
unhappy a écrit :tu penses donc que je dois me mettre en SR? Pour moi c'est l'himalaya a franchir lol
Bah oui, il va bien falloir commencer un jour ou l'autre, tu le saoules là en ce moment et ça t'empêche de penser à autre chose.
Laisse le tranquille, tu l’étouffes et occupe toi de toi
unhappy a écrit :a t'on avis quelle est la fréquence normale pour les appels /sms par semaine? Car nous en étions arriver ( enfin Je) a 3 appel par jour et une vingtaine de sms..
A vrai dire, il n'y a pas de règles, c'est chaque couple qui voit, chacun voit midi à sa porte.
Je trouve que ça fait beaucoup quand même, perso avec ma compagne lorsque nous ne sommes pas ensemble, on s'envoie 1 texto le matin (voir un 2nd le midi) et on s'appelle le soir pour se raconter nos journées respectives, c'est tout.

Nous les mecs, on est plus basiques, on ne parle pas pour ne rien dire (façon de parler, hein), alors que la majorité des femmes ont besoin de plus d'attentions, que leur mec pense à elle et tout le tralala qui va avec.
Mais nous ça nous saoule un peu ^^
Oui je l'ai saouler :(

c est vrai que nos contacts téléphonique était excessif.
mais passer de tout ca a un SR c'est très compliquer..

je crois qu'il ne compte plus revenir ,il souhaite juste que je guérisse pour pouvoir etre heureuse un jour et surtout lui lâcher la grappe :(

et puis un SR impose de ne pas lui repondre alors ?? Car j'imagine (espère) que dans 2/3 jours il prendra des nouvelles quand même..
Tu te rends compte que ton ex t'a clairement dit les raisons de la rupture... Il n'y a que toi qui peut agir sur ta dépendance...

Un conseil: en plus d'aller voir un psychiatre (en effet, s'il ne fait pas de dépassement d'honoraires, les consultations sont intégralement remboursées), lis ce bouquin: "pourquoi les hommes adorent les chieuses"... Tu t'y reconnaîtras et, au moins, cela aura le mérite de te faire rire.

Là, ton copain, tu ne l'aimes pas. Tu souhaites le posséder, c'est différent.
Merci carrie..
oui je pense aussi que je veut juste le posséder..je refuse la rupture comme une gamine capricieuse qui a perdu son jouet...

j'ai conscience de tout ca..c'est encore pire lol
la mon dernier sms date de 9h ce matin et je suis déjà sur les nerfs lol pire qu'une toxico...
je le fais souffrir avec mon comportement mais je souffre aussi beaucoup :(

en fait je fais partis de ces gens qui croient que tout le monde pense comme eux... Si il me manque bah j'appel car je suis sure de lui manquer aussi ..alors que en fait non il bosse lol..

mis a part le psychiatre (je vais voir pour en trouver un vers chez moi)
par ou dois je commencer pour le lâcher un peu ..

merci.. Mais ne me répondais pas trop car sinon je vais plus vous lâcher .mdr..;)
Au moins, tu en es consciente, j'ai déjà pas si mal !

Et il faut que tu commences à comprendre que lui ne fonctionne pas comme toi car il n'est pas toi! Tu aimerais vivre avec ton double?

Pour le lâcher, il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une: tu résistes à lui envoyer des messages. Même si tu en as très envie, tu résistes. Ce sera déjà un énorme pas je pense. Et un gage de respect vis à vis de lui.
Vient de recevoir un sms de lui..
"est ce que ca va? Je sais que tu dois etre en lutte pour tenir :) "

c'est ca le prblm c'est que nous sommes pas en guerre.. ( enfin pas lui lol ) donc le SR c'est compliquer car il va prendre des news :(
@scream si j'écris mes sms ici bah le lendemain j'aurais encore plus honte lol car ici des dizaines de personnes assisteront a mon petage de plomb ,ma parano,ma vulgarité lol
ah oui oui je suis très atteinte ;)
Je répond pas carrie ???? Mais il va se demander pourquoi .. Et va téléphoner..
en mm temps je sais pas quoi repondre :(
dire oui ca va ..il va savoir que je mens
dire non ca va pas..je passe encore pour la dépressive lol
Oui, ne réponds pas, ça va le surprendre

S'il t'appelle, dis-lui que c'est pas la grande forme, parce que vu ton état, il va te voir venir à des kms ^^
Mais comme Carrie le dit, dis-lui aussi que tu es train de prendre conscience de ton problème et tu abrèges la conversation, parce que sinon tu vas finir (encore) par faire une boulette
Les hommes aiment pas qu'on les colle. Comme l'a dit Scream il t'a donné la réponse. Donne toi du temps. Essaye de faire des choses que tu n'auras pas fait en couple.
J'ai eu envie de faire comme toi mais ma fierté me l'a empéché !
Scream merci pour le "encore " lol
donc je n'ai pas repondue ..il ma renvoyer des sms ..me demandant de lui donner des news..et il voulais savoir ou j'etais..
j'ai juste repondue : que mon état ne regarde que Moi et que je ne souhaite pas dire ou je suis..

ensuite il ma demander si je voulais aller me promener un peu avec lui a Auchan ce soir mais que cela ne changer eien a la situation..j'ai l'impression qu'il se sent coupable et du coup décide de sortir un peu la "folle" lol

je veux pas de sa pitié..et en mm temps envie de le voir..
mdr carrie :)

j'ai accepter l'invitation et je suis deja rentree lol 30 minute montre en main ...
ca n'a servie a rien , je me suis sentie tres mal a l'aise car je n'oublie pas qu'il ma vu dans des etats assez honteux :(

je ne lui ai pas parler, il sortais du boulot, et il fais le ramadan donc il etait KO..
il a un moment poser sa main sur mon genou .. chose que j'ai mal prise car pendant cette periode les contacts sont a eviter , donc je me suis dis "je lui ne lui fais tellement plus d'effet , qu'il n'as pas peur de craquer et de rompre son ramadan ;(

je lui ai dis, il ma dis "n'importe quoi je ressens juste le besoin d'etre en contact avec toi , de te toucher"

je comprend pas, il ne me supporte plus (il le dis lui meme) mais il est tres present , et fais des choses qui me donne de faux espoirs ...

car dans ses paroles c'est fini, mais dans ces actes pas vraiment ..je sais plus comment agir, et surtout comment tenir le sr , alors que hier encore c'est moi qui le supplier de garder contact ;(
en fait le probleme c'est que hier quand il ma dis que je devenais "pathetique" je l'ai supplier de ne pas couper les ponts, que je suis pas prete etc (tout ca est du a ma dependance ;( )

et aujourdhui je me suis sentie un plus forte grace a vous , je crois que je ne l'aurais pas contacter si il ne l'avais pas fais :)mais je ne me voyais pas le repousser avec le risque de le regretter demain ...

je suis prise dans un cercle vicieux , je lui repond par peur du lendemain, mais cela m'empeche de tourner ma page ...
Scream a écrit :
unhappy a écrit :lui : "tu es completement a cote de la plaque , sache que si je te voyais epanouie , et reussir a vivre sans moi , je serais a tes pieds!! je tiens a toi et sans cette dependance tu serais parfaite ..."
Bonjour,

La réponse à toutes tes questions, c'est lui qui te la donne.
Qu'envisages-tu de faire pour soigner ta dépendance affective ?
Déjà, tu peux arrêter de lui envoyer des messages à la con, supprime son N° si la tentation est trop forte
Tu peux aussi consulter un psychiatre au besoin pour t'aider, c'est un médecin, donc c'est pris en charge par la Sécu, à la différence d'un psychologue.

Bon courage, mets toi en SR et vis ta vie (sans lui)
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de Scream... plus tu vas le harceler (alors qu'il te demande d'arrêter) plus tu vas le faire fuir et le perdre :(

Pour ce qui est d'une consultation psy, sache aussi qu'il existe des CMP (centre médico-psychologiques) dans lesquels tu peux consulter un psy gratuitement. Renseigne-toi dans ta ville. Je suis allée consulter et ça m'a fait un bien fou, ça m'a permis de voir autrement la rupture et de BEAUCOUP mieux la vivre

Bon courage en tout cas
merci a tous pour vos conseils :)
je penses que seule je n'y arriverai pas, j'ai besoin d'un professionnel ...
tout au fond de moi , je sais que je dois arreter avec lui, qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut , .. je le sens.. mais pourtant je m'accroche...

je l'aime (trop et mal ) mais ce n'est pas lui qui m'est destiner, .. du coup ma dependance me tue encore plus... car je souffre dans le vide :(

je voudrais ne plus l'aimer et guerir ma dependance afin de ne pas plomber ma prochaine histoire ... que de travail a accomplir pour etre heureuse un jour...

je crois que comme carrie me la dis plus haut, je veux juste le posseder,

je voudrais pouvoir entrer en SR pour moi (meme si pour moi un SR est un vrai defi) , pas pour une reconquete, mais facile car il est tres present ;(
Consulte en effet un professionnel, c'est la meilleure chose à faire pour toi. J'ai l'impression que tu n'as pas une grande estime de toi-même. Et quand on ne s'aime pas, on ne peut pas aimer les autres.

Tu en prends conscience, mais maintenant vas jusqu'au bout de la démarche. Ne te contente pas de dire, fais le. Aujourd'hui, 10 juillet 2014, prends rendez-vous chez un psy (libéral ou CMP comme LILA2274 te le conseille).
Pourquoi tu ne lui demandes pas d'espacer vos appels ?
Dis-lui que tu as besoin de temps pour digérer tout ça et pour te reconstruire.
Tu te détruits à petit feu en continuant vos échanges ainsi
Mais bon, c'est toi qui voit, hein

Tu as prévu des vacances, des occupations ?
Les vacances non pas possible financièrement..juste passée voir ma mere..
j ai pris rdv ce matin .1ere séances mardi..j'apprehende..
hier soir je lui es dis que je souhaitais me donner la chance de guérir.. Et que je devais me faire violence et espacer nos contacts.. Il me dis ne pas vouloir me perdre.. En gros il veut que je le lache mais pas trop quand même!!
il me dis que je suis extremiste .. soit je le colle, soit je le calcul pas .. il ne comprend pas que je ne sais pas faire autrement :(

parfois il pense que je le fais exprès, a ces yeux ma facon d'etre est telllement hallucinante qu'il crois que je fais tout pour le faire fuir de mon plein gré...

je lui es parler de mon rdv psy, il n'adhere pas vraiment.. il pense que seule de la volonte suffit ... il ne comprend pas que je souffre d'etre "moi"...

en gros selon ses propos ont peut ressayer , mais je dois avoir changer (en 1 semaine) !! lorsque je lui dis que non je ne vais pas mieux, il me dis que c'est parce que je ne compte pas faire d'effort , ;(

sa phrase : je suis bien avec toi, ont peut se redonner une chance, mais a ta prochaine crise c'est fini pour de bon !!

il comprend vraiment rien a mon mal etre :(
Là, il ne te respecte pas. Il ne respecte pas tes décisions, il ne respecte pas ce que tu fais pour aller mieux...

C'est donc à toi de te respecter. Et pour cela, je suis désolée, mais tu devrais couper avec lui. Est-ce lui qui t'a rendue ainsi, aussi dépendante je veux dire?
Il est marrant lui. Il ne veut pas que tu le harcèle, que tu vives ta vie et quand tu essayes, il te foire tout. Il ne t'aides pas vraiment à aller mieux. Je me disais que c'était toi le soucis au début mais ton ex est pas vraiment correct je trouve. Faudrait qu'il sache ce qu'il veut et ne pas te le reprocher ensuite. Tu m'étonnes que ça te perturbe O.O
bonjour carrie ;)

je ne sais pas vraiment si c'est lui qui ma rendue comme ca... en tout cas il ne m'as jamais aider a aller mieux, je suis coller a lui autant aussi (mais pas que..) car je suis de nature inquiete , et lui adore me laisser dans le doute , ne pas repondre au telephone alors qu'il a pris la route la nuit etc.. des choses comme ca ..jamais il ne me rassure , alors que parfois un simple sms disant "tout va bien "me suffirait et eviterais les 150 appels !!

il me dois de l'argent (en ce moment j'en ai besoin ) il ne peut pas me rembourser pour le moment, je lui demande juste une reconnaisance de dette( juste pour me rassurer!) afin d'eviter de devoir le contacter tout les jours pour savoirs si il a trouver l'argent...( car sans harcelement il bouge pas lol ) bah il refuse , disant que sa parole devrait suffire blabla..(sur ce point la j'ai tres peu confiance , et il le sait )

il ne fais rien pour m'aider . il pensais surement que de me quitter me ferait un declic , il ne comprend pas que je suis "malade en faite..

pour le moment je repond a ses contacts, mais ne le contact jamais en 1er..

jai peur de lui dire que faut qu'il me laisse , car il ne comprend rien a ce que je vis, et je risque de le perdre definitivement. mais me remettre avec lui mtnt , ca ne marchera pas non plus ;(
merci kirakuni :)

en fait je pense qu'il voudrais simplement une relation" normale "on s'appel mais pas 500 fois /jour , les jours ou ont peut pas bah pas grave pas besoin de peter un plomb ..

mais pour le moment c'est impossible pour moi , et ca il ne le comprend pas.. pour lui la "dependance " n'est pas une maladie, juste je fais pas d'efforts a ses yeux ...;(
Relis tes derniers messages. Cela ne te choque pas que, te sachant de nature inquiète, il ne fait rien pour te rassurer?

Attention, je suis la première à dire que notre conjoint n'est ni notre psy, ni notre mère/père mais un minimum de considération est appréciable.

J'ai l'impression qu'il te sait tellement amoureuse de lui qu'il peut te manipuler à sa guise.

Je vais utiliser un gros mot: je me demande s'il n'est pas un "pervers-narcissique".
ca me fais tellement de bien de lire vos reponses , oui c'est vrai je suis "malade" mais tout n'est pas que de ma faute ;(

je lui demande des milliers de fois de prendre le temps de me rassurer , il sait que depuis la mort de mon pere , je m'inquiete beaucoup , mais pour lui , non c'est a moi de prendre sur moi , si il me rassure constamment je ne "guerirais "jamais de mes angoisses...

il est tres insensible en fait, egoiste ca c'est une certitude !!!

, il aime etre plus "malheureux" que moi ... mes problemes ne sont rien a coter des siens selon lui . il n'accorde aucune importance a mon mal etre et mes rdv psy etc... seul le resultat l'importe ...

je dois tout faire pour que lui soit bien, mais moi il ne cherche pas a m'aider ... ou alors a sa facon "guerir le mal par le mal "...
J'ai vécu une histoire similaire à la tienne et j'en ai tiré une leçon
: plus tu garderas contact plus tu souffriras. J'ai coupé contact
au bout de presque 4 mois et demi et je le regrette car ma
guérison s'est retardée. Il me donnait de l'espoir pour rien au
final il n'est jamais revenu et s'est mm mis avec une autre.
J'ai du affronter ma dépendance toute seule comme une grande. Mais pour cela il faut etre courage et savoir dire non
même si tu penses le contraire. Crois-moi il ne te mérite pas. Éloignes-toi de lui. Coupes les ponts tu te détruis à grand feu et ta reconstruction sera d'autant plus difficile si tu prends plus de temps à le faire. C'est lui qui doit revenir, c'est lui qui t'a quitté, c'est à lui de regretter pas toi ma chérie.
Je suis d'accord avec raïssa!!

Pars tant qu'il est temps et tu en seras d'autant plus fière. Et si il t'aime vraiment il reviendra. Sinon c'est simplement que ce n'était pas le bon!

Je suis comme toi. J'étais (je suis?) sous l'emprise d'un garçon qui a fait ce qu'il voulait de moi... Et au lieu de partir je suis restée à tout prix et pour quoi? Perdre mon amour propre et la fierté que j'avais d'être ce que j'étais.

Il ne prend pas soin de toi? Il ne comprend pas que tu prennes soin de lui? Alors va t'inquiéter pour quelqu'un d'autre qui en faudra la peine.

Et la première personne qui vaut la peine que tu t'inquiètes pour elle c'est TOI!

Prends soin de toi. Inquiètes toi de ta santé.
Le jour où j'ai coupé contact, j'ai pleuré de toutes mes forces...j'étais abattue je voulais mourir, mais au final je me suis dite que je devais le faire longtemps avant car je me suis trainée à ses pieds, il m'a humilié à certains moment c'était horrible.

Alors avant de perdre toute ta fierté, je t'en prie, PARS....FUIS LOIN, TRÈS LOIN.et si il te contacte ne repond pas mm si c'est dur.car je faisais comme toi je me pointais à chacun de ses RDV comme une conne, j'ai très vite regretté.
Recommencer une histoire même avec un ex nécessite de couper les ponts. Le Sr n'est pas du baratin pour essayer de consoler les gens.

Tant que tu n'iras pas mieux ton couple n'ira pas mieux. Alors fuis et pars comme dis précédemment et prends soin de ta petite personne prends le temps de savoir ce que tu veux.

Tu le veux parce qu'il est ce qu'il est ou simplement pour ne pas être seule? Et pour l'instant ma seule question a laquelle tu peux répondre c'est je le veux.

C'est très difficile et on a tous ici commis des interdits il ne faut pas se mentir. Mais pour aimer une personne il faut commencer par s'aimer et avoir une bonne opinion de soi ce que tu n'as pas et que tu dois acquérir de nouveau.

Alors écoute nous. On ne te dit pas ne le reprends plus jamais mais coupe les ponts. Peut être que dans un mois tu y verras plus clair et un mois ce n'est rien! Les premiers jours seront difficiles puis ta vie reprendra le dessus!
Bonjour a tous ;)

je sais que je dois couper les ponts, je sais tout au plus profond de moi qu'il ne me rendras jamais heureuse..
l'éternel combat entre la tête et le Coeur :(

je voudrais faire un vrai SR (au moins me donner la chance d Essayer) mais il ne le respecte pas .. Et lorsque je lui demande il ne comprend pas..pour lui si je le contact plus ou ne lui répond plus = rupture définitive..

dans le fond defois je me dis je fais le SR et tant pis (ou tant mieux?) si il ne veut plus de moi ..

je ne suis plus sur de vouloir qu'il revienne ..mais ma dépendance m'empêche de vivre une rupture "normale".. Je reste accrocher a qq qui me rend malheureuse juste parce que je suis malade... Mais je suis malade en partie a cause de lui..
j'ai la sensation d'être dans une voie sans issue..

aujourdhui j'ai 2 choix : *souffrir avec lui
. *souffrir sans lui

aucun ne me donne envie :(
je me demande si on colle trop notre ex et on sent qu'il n'est plus intéressé et on abuse de lui envoyé des message parfois on le fais par envie qu'on ne peut contrôler , et on sent que notre ex s’éloigne de plus en plus que faire entrer dans un silence radio , sachant trés bien qu'il ne va jamais la refaire ! ou bien essayer de l'oublier? je veux savoir est ce que c'est mort pour l'ex ou bien on peut le récupérer toujours ?
Moi je dis que c'est mort si tu le colles.laisses lui tout l'espace qu'il veut et barres toi avec toute ta fierté. Ne donnes plus aucunes nouvelles de toi. Puis tu verras, C'est lui qui va le regretter pas toi chérie.
je suis pas totalement à ses pieds mais je n'arrive pas à ne pas lui parler surtout après qu'on a rompu notre silence radio qui a duré un mois, au début lui aussi je trouvais qu'il voulais me parler et tout mais ces dernières temps il a reculé sur tout après que j'ai pris beaucoup de temps pour répondre à son message et une de mes copine est partie lui parler de nous deux et notre relation et qu'il faut se remettre ensemble ...malgré sa réponse qui n'était pas tranche il lui a dis je ne sais pas et pourtant je trouve qu'il prend ses précaution il répond juste à mes questions n'ajoute rien ! comme si c'est mort entre nous et moi je ne veux pas lâcher l'affaire je veux le récupéré !
Coucou a tous..

J'ai fais ma première séance avec un psy mardi dernier..pour le moment je ne me sens pas bcp mieux...
Concernant mon ex , il a continuer a me contacter,moi a lui répondre,a nous voir et avoir des rapports intimes... Et ce qui devait arriver arriva..nouvelle crise !!
Je savais que c'était une erreur de garder contact qu'il fallait que je me "soigne avant ,mais cette dépendance ma empêcher de faire mon SR...
Donc hier il passe a la maison en me disant j'ai que 30 min (depuis notre séparation des que l'on se voit c'est maxi 30min!!)
Il me trouve une excuse bidon (genre il récupère son frère a la gare) il part en voyant que je fais la tête..je l'appel et péte un plomb (critique/reproche) ...il fini par raccrocher me disant que son frere arrive , qu'il m apel lundi et qu'il veut passer un weekend tranquille..donc pas de harcèlement.... Et la mon cerveau bug lol je ne comprend pas pourquoi il se fous de mon mal etre , qu'il me laisse comme ça pdt 2j.. Que je suis juste un bouche trou etc...

Il ne répond pas a mes sms..je décide donc d'appeler..pas de réponse ..je me sens invisible,ignorer ..et la je me contrôle plus.. J'insiste encore et encore... Il décrochera 3h après au final j'aurais appeler 88x!!
Il me dis que oui il a besoin de me voir mais 30min lui suffisent car il ne supporte plus mon comportement,ma jalousie,mes crises etc....que oui il ne fais rien pour me trouver plus de temps...

Et que si je le recontact avant lundi ,il me bloque définitivement...
4h après j'ai envoyer un sms disant que j'avais très honte de ma réaction et que j'etais dsl..pas de réponse ..

Je meurt d'envie de l'appeler mais je risque de faire pire que mieux. Mais rester encore une journée en étant mal c'est trop dur ,j'ai besoin d'explication!! Pourquoi m'empecher de faire mon sr si il ne me supporte plus,pourquoi me garder si c'est pour me faire souffrir....j'ai le cerveau en ebulition..lui il s'éclate en famille et moi pas sortie du lit depuis hier. ..

Ne pas comprendre pourquoi IL REsTe c'est pire que tout(pitié/profit)...dans le fond souffrir parce que l'con se sépare reelement serait un peu plus normal...
Pensez vous que je doivent appeler pour me soulager ?au risque qu'il me bloque
Ou prendre mon mal en patience :(
Tu parles comme si c'était lui qui prenait toutes les décisions. Mais tu peux aussi décider pour toi, que cette relation n'est pas viable, et l'envoyer chier.
La tu t'accroches comme une moule a son rocher, et au delà du fait que c'est pas séduisant (voire repoussant), plus tu vas rester, plus il va te repousser, et plus tu vas t'accrocher.
Bonjour eliza .
Disons que le nombre de fois ou j'ai dis stop le lundi et me suis mise a genoux pour qu'il revienne le mardi me donne aujourdhui zéro crédibilité quand je dis que j'ai besoin d'une pause le temps de faire un travail sur moi...

Il ne respecte pas mon SR et prend contact mais en mm temps ne me supporte plus !! Je suis complètement perdue..

Pour le moment je ne l'ai pas appeler mais mon dieu que mon cerveau est en surchauffe!!!
Je voudrais qu'il me laisse le temps de guérir et que une fois que j'irai mieux l'on se redonne une chance...mais pour lui c'est soit je me calme de suite soit c'est fini pour de bon...

Pour moi le top serais que l'on regle notre différent financier, et que ensuite l'on essaient de faire une petite pause.. Mais pour lui ca marche pas comme ca. ...et surtout je voudrais tellement savoir pourquoi il reste si il est a bout...est ce vraiment l'amour,,. Il refuse de répondre....pour lui le fait que je pose la question est une insulte..
Mais j'ai de sacre doute ;!!

A votre avis dois je insister pour avoir mes réponses ,ou respecter son besoin de liberté et au final etre la quand il claque des doigts :(

Si je m'ecouter j'aurais appeler 100x lol afin d'avoir mes réponses...mais il ne me pardonnera pas et de toute façon ne me répondra pas. ..

Je sais plus trop quoi faire en fait:( entrer en SR sans réponses est ce vraiment tenable ??
Oui, c'est tenable. Tu ne réponds pas, point. Après, c'est sur, faut prendre sur soit, mais bon, personne n'a dit que c'était facile. Au pire, change de numéro, et communique exclusivement par mail, uniquement pour le financier.
D'ailleurs, ce différent, ça peut pas attendre quelques semaines, le temps que la pression retombe?
Pour tes réponses, plus tu insisteras, moins tu en auras a mon avis.
pour le cote financier, honnetement oui je pourrais attendre qq semaines , mais je me dis si je vais bien et que j'avance pourquoi prendre le risque de le contacter et de replonger a cause de cette histoire de sous. ca m'embete :(
et puis aussi Mr est tres depnsier et disons que si je ne suis pas derriere , il depensera son argent sans penser a mon remboursement ...

lorsque je demandais "entrer en SR sans reponses est ce tenable ?) je voulais dire, pour moi ..entrer en SR alors que j'ai tant de questions qui me "bouffe" , est ce raisonnable pour ma sante mentale deja bancale lol

la je l'ai bloquer grace a une application , donc je suis moins dans l'attente , mais j'ouvre quand mm encore plusieurs fois par jour l'appli pour voir si il ma contacter :(

je ne sais pas si lui ma bloquer ou pas, je suis tres tenter de verifier lol mais ce serait un cercle infernal de verifier chaque jour ;(

donc tu ne penses pas que demain je dois le contacter , pour mes reponses sur "nous" ?
Ben tu peux essayer, mais a mon avis tu n'auras pas de réponses, et comme vous serez en contact tu ne t'en sortiras jamais.
La il faut que tu penses a toi d'abord, les réponses, si tu dois en avoir, ça viendra plus tard….

C'est une grosse somme?
Oui environs de 2000 euros donc je peut pas faire l'impasse dessus ...
Je sais deja que demain il fera le mort ..car samedi avec mes 88 appels je l'ai très énerver ..
Je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir aujourdhui alors que c'est dimanche et que je n'avais rien pour m'occuper :(
Mais j'ai tellement besoin de réponses..mais c'est de toute façon qq qui communique peu...
J'appréhende demain ,de me triturer le cerveau ,d'appeler pour me calmer ,qu'il m'ignore encore et que je refasse une crise qui me fais ensuite sentir comme une folle bonne a interner :(

Je ne sais pas du tout comment gérer ma journee de demain. Aurais je la force comme aujourdhui de prendre mon mal en patience ..j'en doute.
Mais faut prendre sur toi un peu…88 appels…super l'image que tu lui donnes, et que tu te donnes a toi même.

"J'ai tellement besoin de réponses"….non, ça c'est ce dont tu te persuades. La terre va pas s'arrêter de tourner si t'as pas de réponses. Tu vas pas mourir.
C'est bien de se victimiser, mais a un moment, t'as le droit de choisir et de décider que t'es une femme forte et que tu vas passer a travers ça.
Je te pose la question: es tu une grosse merde?
Tu ne peux pas t'attendre à des résultats spectaculaires après une seule séance chez le psy! Tu dois entreprendre un vrai travail sur toi qui va te prendre plusieurs mois...

Quant aux "réponses" que tu cherches, je crois qu'il faut accepter qu'il ne te les donnera peut-être jamais. Tu peux donc soit 1. Les trouver toi-même en relisant ton fil ou en repensant à ses gestes, à ses paroles. ou 2. Accepter que tu n'auras pas de réponses mais que tu dois avancer quand même, comme s'il était mort subitement.

Tu as également pu constater une chose par toi-même: C'est plus facile lorsque tu es occupée et plus difficile lorsque tu n'as rien à faire. Donc, tu sais ce que tu as à faire: T'occuper! Prévois une liste de choses à faire qui te tiendra occupée toute la journée.

Et continue à voir ton psy...
bonsoir eliza

tu as surement raison, je me trouve de fausses excuses ;(
mais l'an passé j'ai tellement supporter de choses difficile que j'ai la sensation de ne plus avoir de force ;(

que la moindre difficulte va m'entrainer au fond du gouffre , je lui est envoyer un texto ce matin pour savoir si l'on s'expliquerais aujourdhui ou pas..
il ma appeler a midi, il etait tres froid, encore au bureau donc peu dispo et au final on a rien regler, et surtout pas mon prblm d'argent..

j'ai pas insister .... mais comme j'en ai assez de cs disputes qui ne sont jamais regler, l'on se rappel le lendemain comme si de rien n'etais ... moi je peut pas oublier qu'il ma avouer tout faire pour passer le moins de temps possible avec moi ;(

@Mlle bulle bonsoir
oui je sais que 1 sceance ne regle pas tout, et je vais continuer mais le cote "tout viens de l'enfance" me gene un peu .. car je ne le pense pas...

et avancer sans reponses serait plus simple si nous coupions les ponts vraiment, mais la on se parle alors j'ai besoin de savoir pourquoi il est la !!!
Bonjour!

Tu sais, il existe dfférents "types" de thérapies. Certaines sont plus "analytiques" où tu essaie de comprendre d'où viennent tes blessures. D'autres sont davantage "pratiques" où on peut te donner différents trucs pour gérer un problème. Ce qui est important, c'est que les rencontres te fassent du bien. Si ce n'est pas le cas, parles avec ton thérapeute. Dis-lui que tu aimerais moins d'analyse et plus de trucs. Ou change de thérapeute si celui-là ne te convient pas.

Pourquoi tiens-tu absolument à garder contact avec lui? tu ne crois pas que couper les ponts complètement pendant quelques temps pourrait te faire du bien en te donnant l'occasion de te guérir, d'être plus forte? Rien ne t'empêche de le contacter dans quelques mois lorsque tu iras mieux... Qu'en penses tu?

Lorsque tu le vois, tu crises. Et ensuite, tu ne dois pas te sentir très fière de toi, ce qui ne t'aide pas à te construire une image positive de toi-même...

Comment se passe le reste de ta vie? tu as de la famille, des amis sur qui tu peux compter? Tu travailles? Tu fais du sport ou des activités?
Bonjour Mlle bulle

Ma famille je la vois 1x par mois environs , pour le travail mon cdd est fini je cherche autres choses, j'ai ma meilleure amie que je vois beaucoup ,j'habite en coloc donc je suis pas seule au monde lol

Couper les ponts définitivement c'est très dur car je suis dépendante affective (confirmer par le psy en 1 séance mdr)
Er puis aussi il ne respecte pas mon sr pour lui c'est pas ca qui va m'aider...j'essaie de le contacter le moins possible et je me sens mieux sans lui je m'en rend compte ..car chaque contact fini en larmes :(

Aujourdhui j'ai eu ma 2 eme séance j'avoue que sur le moment c'est compliquer du passer mais que après on se sent mieux...

Je suis perdue je ne me laisse mm pas la chance de me reconstruire et lui non plus ne fais rien pour m'aider (car il me rembourser les 2000 milles euros je pourrais partir un peu en vacances et ca me ferait du bien...je lui ai dis mais bon...)

Je suis un peu dans une période d'attente ..j'attend la prochaine crise...
bonjour a tous

cette apres midi nouvelle crise, il passe me voir pour 10 minute! je pete un plomb , pleure la totale quoi lol mais Mr s'en tape , il est pressé , j'imagine qu'il va au moins appeler apres son rdv pour savoir si je vais mieux, bah non!!!

a 1h du mat' je lui envoie un sms lui disant tout ce que j'ai sur le coeur, qu'il me traite mal, qu'il na pas besoin de moi , que je ne comprend pas pourquoi il me garde dans sa vie si cest pour me rendre malheureuse etc..
il me dis que je suis toujours en train d'exagerer (rien n'est pire que de ne pas etre prise au serieux quand on va mal , on a envie de se jeter sous un train pour montrer que c'est pas du cinema )

je fini par lui dire que je ne veux plus aucun contact, que quitte a souffrir autant que ce sois pour tourner la page...

je compte bien me donner la chance de faire un vrai SR, et si defois je craque au moins j'aurais tenter ..
ce sr ne me servira que pour me reconstruire, lui il ne changera jamais, je pense qu'il faudrais 10 ans avant de lui manquer lol

par contre pour eviter qu'il ne debarque a la maison (Mr est sans gene), je lui es dis que j'etais chez ma mere (ce qui est faux) car il bosse a 2 min de mon appart..
mais du coup je vais devoir rester enfermer lol et la je risque de m'ennuyer et de craquer .
qq a une idee pour me sortir de ce mauvais pas ? lol
Va vraiment chez ta mère.
Ca te fera du bien, d'une, et de deux, ça t'évitera peut être de craquer.
Ensuite, si tu ne veux pas qu'il débarque chez toi, tu lui dis FERMEMENT. C'est chez toi, il n'a pas a y venir sans y être invité.

Son agressivité me laisse perplexe.

ET débuter un SR en disant "et si je craque, au moins j'aurais essayé", c'est NON.
Tu n'as plus 10 ans, tu te prends en main, et tu tiens le coup. Comme une adulte.
Merci pour ton soutien eliza ;)

Je n'ai hélas pas pu partir chez ma mère car elle a deja mon frère et sa famille en vacance qq jours.du coup je sors aux heures ou je suis sure de ne pas le croiser et demain c est le wend..
Bien sur comme tjr il n'as pas respecter mon besoin de réfléchir..il ma écrit un sms a 11h pour savoir ou j'etais ..je n'ai pas répondu il ma ensuite envoyer 'est ce que tu vas bien?" J'ai juste répondu oui..

La c'est un peu galère quand même car je dois rentrer de ma promenade a une heure ou je serais sur de pas le croiser a sa sortie de bureau..bref ma vie dépend encore de lui au final!!

Lui dire de ne pas venir chez moi se serait comme pisser dans un violon. Il croit tellement que je lui suis acquise qu'il est persuaderq que mon Non veut dire Oui..

Pour l'instant je ne sens pas le besoin de l'appeler bon en mm temps ca fait que 1,jour..lol mais pour moi dans mon cas chaque heure et une victoire :)
J'ai pensé exactement à la même chose qu'Elieza: il ne serait pas violent?

Je le trouve malsain.

Non, il n'a pas à venir chez toi si tu ne l'as pas invité.
Et non, tu n'es pas obligée non plus de répondre à ses messages.

Tu te rends compte que tu vis en permanence avec la peur au ventre? Ce n'est pas raisonnable et tu risque d'y laisser ta santé.

Tu ne travailles pas?
bonjour carrie

non je ne bosse pas pour le moment, concernant la violence non je ne crois pas, en tout cas pas physiquement, mais verbalement c'est fort possible qu'il soit tres vexer que je ne n'ouvre pas et me sorte des horreurs.

bien sur que rien ne m'oblige a repondre a ses sms, mais meme si pour le moment je ne pense pas que lui et moi ca puisse refonctionner,car nos disputes ont briser des choses, "faire la morte" alors que lui me contact , c'est prendre le risque qu'il ne revienne plus ??

moi je souhaite du temps pour me soigner, mais tout au fond de moi il reste un petit espoir ..;(
Et répondre comme un toutou à son maître qui fait mumuse avec lui, tu crois pas que ça craint aussi?

Tu dis que verbalement il peut être violent. Suis désolée mais rien n'excuse la violence, que celle-ci soit physiqye, verbale ou psychologique. C'est juste de la maltraitance.

Perso, même si j'ai pu traiter mon ex de co....d avec mes copines, parce que ça me soulageait sur le moment, jamais je ne l'aurais insulté car c'est une personne que j'aime profondément et que j'estime. Et je suis sûre que lui de son côté c'est la même chose.
je suis d'accord que la violence verbale n'est pas acceptable !!!
et je ne pense pas qu'il m'insulte en compagnie de ses amis non plus lol

mais je crois que si il sait que je suis a la maison et que je refuse de lui ouvrir il sera tres vexé. lui et moi ne sommes pas en "guerre" , il ne me traite pas comme j'aimerais l'etre et cela me fais souffrir,mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est violent, non juste tres egoiste!!!

de toute facon il va bien finir par voir que je suis a la maison il passe devant 4x/jour , donc je vais devoir lui dire que je refuse de le voir et j'avoue apprehender sa reaction , pas par peur de violence mais par peur qu'il ne comprenne pas ..

pas eu de nouvelles depuis ce matin et je me sens bien et c'est la que je me dis que quelque chose ne vas plus, je suis mieux les jours ou nous avons pas ('ou peu) de contact

ce qui est dingue c'est que s'est lui qui ma quitter y'a 2 semaines, et en mm temps c'est lui qui garde contact ...je voudrais juste qu'il comprenne que continuer a s'acharner pour le moment c'est signer la fin de "nous" ... et que mes crises je les contrôlent comme je peut, mais que lorsque je craque ce n'est pas pour le faire "ch..r" .. c'est juste plus fort que moi et que je dois me soigner .
pour en avoir parler avec mon psy, je suis comme une toxico, la volonte ne suffit pas a arreter , faut etre accompagner d'un professionnel .

mais tout ca il ne le comprend pas du tout!! pour lui je detruit notre histoire volontairement (bien sur lui il a 0 torts !!)
jai envie de lui dire defois "QUITTE MOI pour de bon alors" plutot que de jouer avec moi ;(
bonjour Elieza

hier je lui es dis que j'etais a la maison mais que je ne souhaitais voir personne pour le moment,
il ma contacter hier en fin d'apres midi , je n'ai pas repondu, il a insister, en menvoyant un sms me disant que c'etait urgent, j'ai donc rappeler, et il etait partis aux urgences; car il se sentais mal (tres mal a la tete) ...
je lui es dis de me tenir au courant, il ma ecrit dans la nuit pour me dire qu'il se sentait mieux, je n'ai pas repondu ..

mais j'ai craquer y'a qq minutes en envoyant "ca va ?" il ma repondu , oui mieux qu'hier ..

dois je ne pas prendre de ses nouvelles, ?? va t'il comprendre que je souhaite quand meme le SR, que la c'est parce qu'il est malade , que je repond ?

et oui elieza tu as raison il ma quittée ;( avec son comportement ambigue j'en arrive a oublier que c'est fini...