Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous

Je viens vous raconter mon histoire un temps soit compliqué et vous demander conseil.
Je vais essayer de faire court et simple...
Voilà tout commence l'année dernière. J'était avec quelqu'un (Laurent) depuis 3ans on s'est séparés et peu de temps après j'ai rencontré une autre personne (Guillaume) dont je suis tombée amoureuse au premier regard. Je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver car j'étais encore amoureuse de mon ex. Mon histoire avec Guillaume a duré 3mois j'ai déménagé à Nantes et avec la distance les disputes commençaient à devenir très fréquentes et lourdes. On s'est quittés et 6mois sont passés. En revenant à Strasbourg (ville de Guillaume) on s'est remis ensemble on était bien trop amoureux pour ne pas retomber dans les bras l'un de l'autre.
Les semaines sont passé et dans ma vie les choses étaient très compliqués du point de vu professionnel et je suis tombée en dépression sans m'en rendre compte. Guillaume a essayé de m'aider mais je ne voyais rien et je m'en prenais à lui constamment. A bout de souffle il a préféré arrêter la relation. Malgres tout ça je tiens à poser qu'on était très amoureux mais je l'ai épuisé, j'en ai conscience et l'approuve complètement.
Depuis j'ai tout fait dans les règles de l'art sans trop d'interdits (SR...RDV). Peu de temps après il a rencontré une fille. Nous nous sommes vu 1fois et il l'a quitté, soit disant il avait pas le truc. Mais pendant qu'il était avec il est revenu vers moi on a passé une semaine incroyable. On se voyait tous les jours. Il me disait que je lui faisais du bien, que je lui manquais, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, on a recouché ensemble, qu'il ne ressentait plus rien quand il faisait l'amour depuis moi, qu'il voulait avancer à deux doucement et apprendre à se redécouvrir sans forcément être en couple tout de suite car il avait peur de moi, perdu confiance en moi à cause des derniers mois ou je m'en suis pris beaucoup à lui....Puis du jour au lendemain plus de nouvelles, rien. Il ne répondait même plus à mes messages. J'ai craqué je suis allée chez lui et je lui ai demandé des explications. Il m'a répondu qu'il avait quitté l'autre fille et qu'il savait pas ou il en était. Perdu. Alors je lui ai laissé du temps. Et 2 semaines après j'apprends qu'il sort avec une "amie" a lui qu'il connaît depuis 1an. En plein choc je l'appelle et lui demande la vérité. Il me dit que oui c'est vrai, qu'il est avec et qu'il a craqué sur elle, que c'est arrivé comme ça et qu'elle le rend heureux et lui apporte ce dont il a besoin en ce moment.
On s'est revu hier à ma demande et on a beaucoup parlé de nous enfin surtout de moi. Il m'a dit : "comment tu veux que j'arrive de nouveau à te faire confiance, j'ai eu trop mal", "qui me dit que dans 3mois tu ne vas pas de nouveau redevoir comme il y 3mois, genre super désagréable, j'aime contente, toujours négative ?" "Qui me dit que tu montres pas un visage bien alors que tu es mal ?" Il m'a dit aussi que tout ça était du gâchis, que j'étais tellement belle, il a pleuré et m'a serré fort dans ses bras pendant au moins 5min avant que je parte. Je suis partie et j'ai oublié ma veste chez lui. 1/2h après Je lui envoie un mess pour passer la prendre et au lieu de me faire monter chez lui il descend. Je lui demande si cette fille est chez lui et il me répond que oui.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications car j'aimerai avoir de l'aide, je suis perdu et je ne sais plus comment faire car de mon côté je vais beaucoup mieux avec moi même, j'ai relevé la tête et j'essaie de lui montrer et de le rassurer sur ça mais rien ne fonctionne. De plus il est toujours avec cette fille.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Merci

Salut LolaMR!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonsoir,

je pense que tu ne pourra rien espérer de sa part tant qu'il est encore avec sa copine.. je pense qu'il t'aime encore, mais qu'il ne ressent pas forcément le besoin de recevoir ton attention et ton amour car sa nouvelle copine lui comble tous sa, même s'il t'aime toujours, je pense.

tu devrais lui montrer au fur et a mesure du temps (sa prendra le temps qu'il faudra) que tu peux changer, que tu as changé, et que tu es a présent quelqu'un de meilleur. Tu peux le lui dire, mais le montrer par des actes est encore mieux! arrange toi pour que quand vous vous retrouvez tous les deux, tu fasses tous pour qu'il voit la personne que tu es actuellement, qu'il doit voir uniquement cette personne la et non pas celle qu'il a connu dans le passé et qui l'inquiète. ce dont il a peur c'est simplement de se retrouver face a cette même personne je pense, toujours dans les reproches jamais contente et insatisfaite. les personnes comme sa ne sont pas du tous attirantes, au contraire elles font fuir.

tu as été comme sa, c'est une chose. mais maintenant tu dois lui montrer que tu n'es plus comme sa, que tu as grandis, murie, et que tu as changé, que tu es quelqu'un de positif, qui renvoie des ondes positives et qui souries a la vie, et sa, c'est attirant! et ce pour n'importe qu'elle personne, sa marche pour tous le monde. ont se sent beaucoup mieux avec une personne gaie, joyeuse, qui adopte un certain recul face aux problèmes et qui n'est pas toujours dans les reproches.

tu dois lui montrer tous cela, toutes tes bonnes résolutions, tous tes efforts; crois moi il les verra et sa lui fera très certainement plaisir qu'il voit que tu aies enfin décider de te prendre en main.

si tu n'as pas encore fait cela, il est impératif que tu le fasses pour que la situation avec ton ex puisse changer, evidement si tu restes la même se sera très dur d'espérer de le voir revenir, ce qu'il veut c'est que tu te rende compte de t'es erreurs et que tu ne sois plus la même, sinon c'est comprehensible qu'il ne veuille pas se réengager avec toi puisque tu l'as fait souffrir auparavant. tu dois le rassurer en lui montrant tous les changements que tu as fait.

cela prendra certainement du temps pour qu'il revienne et te refasse confiance, mais il faut mettre toutes les chances de son coter quand ont veut quelque chose :)

bon courage a toi :) j'espère que sa s'arrangera et que t'es efforts payeront
Bonjour,
Merci beaucoup Bila pour tes conseils.
J'essaie de lui montrer que les choses bougent mais malheureusement il n'arrête pas de me répéter :"et qui me dit que si on se remet ensemble tu ne vas pas redevenir comme avant ?". Il ne comprend pas que c'était une période dur pour moi, que j'ai lâché prise et qu'aujourd'hui j'ai réussi à relever la tête. Pour lui montrer tout ça c'est très dur car quand on se voit il dit vouloir me revoir mais au final je dois batailler pour le voir. Comment je peux faire pour lui montrer (sans lui mettre la pression) que les choses ont changés si on ne se voit pas ?
Je pense que vos sentiments n'étaient pas assez forts si votre relation n'a pas resisté ni à la distance, ni aux disputes, ni à ta dépression.

Il papillonne d'une fille à l'autre en cherchant sans doute LA femme de sa vie. Laisse le faire. Tu ne peux rien prouver, rien montrer. C'est lui seul qui peut se réveiller un jour et se dire que la femme de sa vie c'est toi. Mais personne ne pourra te dire, même pas lui, c'est ce jour arrivera.
* Bia
Lol :p

En effet c'est compliqué.. Si tu lui montre t'es efforts mais que sa ne bouge pas, c'est que le problème vient de son côté. Tu peux pas faireaavancer les choses toute seule, il faut que lui aussi accepte de voir se qu'il a en face de lui, la nouvelle femme que tu es, et qu'il arrete de voir celle du passé, sa c'est a toi et toi seul de lui dire et lui faire comprendre. S'il reste bloqué sur son passé jamais les choses ne pourront évoluer sa c'est une certitude, car la en effet je pense qu'il voit tous t'es efforts mais qu'il ne se sent pas encore prêt a te refaire entièrement confiance car il a peur que tu joues un jeux afin de le re attirer dans t'es filets.

S'il continue dans se raisonnement jamais les choses changeront. Le problème la vient de lui, toi tu fais des efforts, souhaite changer, et souhaite que les choses s'arrange. Si lui a un minimum envie de te retrouver, il doit y mettre du siens aussi et faire des efforts pour se concentrer sur la personne que tu es a présent et non pas celle d'avant.

Tu peux essayer de lui faire comprendre sa quand vous vous appelez et discuter du sujet, mais s'il a toujours quelque chose a dire a propos de chaque chose que tu change, s'il se pose toujours des questions la ou il n'y en a pas, alors arrete de perdre ton temps a essayer de le raisonner, tu le laisse, et je te conseille alors a se moment la de faire un SR. Histoire que tu "disparaisse" en quelque sorte, et de cette façon tu pourrais espérer le voir revenir parce qu'il s'est rendu compte de se qu'il a perdu, et que tu lui manque etc.

De plus cette période de SR peut être le moment pour toi de te reprendre bien en main et de décider de profiter, de ne plus te prendre la tête avec sa, et lui de son côté se retrouver seul le fera cogiter et réaliser la situation.
Et la seul façon pour lui montrer, sans le voir, que tu as changé, c'est simplement dans ton attitude! La personne qui est 'bonne vivante' sa se ressent dans pleins de choses, la façon de parler, de se tenir, la voix, l'expression du visage, etc.. Ce sont pleins de choses sur lesquelles tu dois travailler afin qu'il ressente que maintenant tu positive, tu n'es plus celle d'avant
J'ai écouté tes conseil Biia. Je l'ai eu au téléphone, la discussion était posé et calme. On a parlé de son travail car malheureusement ils ne le gardent pas après sa période d'essai et ne sais pas comment il va pouvoir payer son loyer et son crédit étudiant en août. Bref on a parlé de ses problèmes. Sur la fin de la conversation je lui ai demandé pourquoi il pleur à chaque fois que je pars quand on se voit et qu'après il redevient froid et distant. Il ne m'a pas répondu. J'ai lui donc placé doucement qu'il fallait qu'il prenne conscience qu'aujourd'hui il n'avait plus la même personne devant lui, qu'il avait devant lui une personne qui s'est retrouvée et qui évolue. Il m'a répondu simplement "ok". Il m'a dit aussi qu'il partait en weekend, je ne lui ai posé aucunes questions à ce sujet mais je suis sûre qu'il part avec sa nouvelle copine. Il m'a dit qu'il revenait mardi et qu'il m'appellerai pour que je passe récupérer un truc à moi que j'ai laissé chez lui. Malheureusement à chaque fois qu'il me dit je t'appelle il le fait rarement et je dois un peu batailler, alors j'ai peur que se soit la même chose mardi.
Il est décidément pas prêt a voir la vérité en face.. Si en effet tu l'a vraiment blesser a cause de ton caractère pendant votre relation, c'est normal qu'a l'heur actuelle il campe sur ses positions et continue toujours de se mefier, il doit certainement avoir envie de te refaire confiance mais sa peur prend le dessus, se qui est normal ne t'en fait pas chaque etre humain face a une peur a toujours le premier réflexe qui est d'automatiquement se protéger, en gardant ses distances avec toi en repondant simplement "ok" c'est sa facon a lui de prendre du recul avec se que tu dit pour essayer de ne pas trop te croire tous de suite comme sa sur des paroles, et plutôt essayer de voirdes actes qui le prouve. C'est toujours mieux et plus facile de refaire confiance a une personne quand, en plus de nous dire des paroles rassurantes, apporte des preuves derrière qui ne font que soutenir ses propos. Tu dois pas le prendre mal ou te braquer même si je comprend que tu te dise "mais merde il en fait exprès ou quoi a me repondre comme sa" ta réaction est normale, mais sache que temps qu'il continuera d'avoir peur comme sa, que tu t'enerve, te braque ou autre ne changera rien a la situation, tu dois te contrôlé face a sa et prendre ton mal en patience en te controlant bien sur t'es faits et gestes. Le but est quand même de lui montrer la nouvelle personne que tu es, toute pimpante pleine de gaieté et de bonheur a apporter! Donc gère t'es émotions face a ses réactions, car sa aussi se son des preuves que tu as changé, et il le remarquera :)

Pour se qui est de l'appel que tu as peur qu'il ne s'y tienne pas, sa, je ne peux malheureusement pas le savoir bien que je voudrais t'aider. S'il t'as déjà fait des faux plans en te disant qu'il allait t'appeler mais qu'en fin de compte il ne l'a pas fait, ou autre, oui y'a des chances pour qu'il ne t'appelle pas, mais il y'a aussi des chances pour qu'au contraire il le fasse! Ont ne peut pas savoir. En tous cas si jamais il ta pas appeler, ne le contacte surtout pas!!! Il a dit qu'il le ferait, c'est a lui de le faire! C'est pas a toi de t'occuper toujours de tous et de faire des choses a SA place! La c'est lui tous seul qui c'est engagé a le faire alors c'est a lui et lui seul de tenir se qu'il dit!
Lola, ça ne te fait rien de harcéler ton ex tandis qu'il a déjà une autre femme dans sa vie ? Tu as eu ta chance, ça n'a pas marché. Laisse le donc avec sa nouvelle copine.

Tu aurais aimé qu'un ex te relance tandis que tu es en couple avec un autre ? Tu serais revenue avec ? Sans doute non.

Alors lâche le.
Ne répond pas.
Il sait ce que tu veux c'est à dire te remettre avec lui sinon rien.
Il veut pas donc qu'il assume . Dans la vie chaque choix amène a des avantages et des inconvénients,

Et puis coupe les ponts pour ton bien, imagine le jour où il t'annonce qu'il va être papa... glouuups....