Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour !

J'ai déjà posté mon histoire ici, mais ça fait déjà quelques temps et elle s'est sûrement perdu dans les méandres du forum. Sachant que je ne l'ai pas tellement alimenté car je n'avais plus internet ces derniers temps.

Brièvement (du moins je vais essayer), voilà mon histoire. En couple avec une fille depuis près de 3 ans (ne me dites pas que l'amour dure 3 ans ! ), tout s'est terminé il y a de cela bientôt deux mois, pour des questions de routine, de trop de disputes et de manque de caractère de mon côté. C'est elle qui a choisit la séparation, prétextant aussi la perte de sentiments.

La rupture fut difficile pour nous deux, et la première semaine, où nous vivions encore ensemble, assez bizarre, elle me disait avoir peur de faire une erreur, qu'elle savait que de toute manière on se remettrait ensemble un jour, que c'est moi qu'elle épouserait etc.. Moi a coté de ça j'étais une vrai larve, et a force de me voir pleurer jour et nuit, sachant que j'ai fais aussi la bétise de lui écrire une lettre a rallonge, elle en a eu marre de ma gueule et est allé voir ailleurs. Puis je me suis trouvé un appartement.

Bim bam boum, mon monde s'écroule, et je décide, après avoir lu ce site, de partir en SR deux semaines chez mes parents. Pas de nouvelles au début, puis je reçois un appel d'elle un soir de la première semaine, me disant qu'elle est perdu, que je lui manque et qu'elle ne sait plus quoi faire. Quelques jours après je retourne a notre appartement chercher des affaires, mais suite a des problèmes de transports je n'ai pas pu rentrer et suis donc resté avec elle quelques jours. Ca a finit en enguelade et je suis repartis une semaine.

J'apprends par la suite qu'elle s'est trouvé quelqu'un d'autre. Je reste donc chez mes parents et ne la contacte pas. Je reçois des appels d'elle par ci par là pour me demander des trucs qui me semblent un peu bidons. Et puis un soir, je reçois un message me demandant si je veux passer chez elle regarder un film. Je lui dis que j'peux pas mais que je rentre le lendemain. Le lendemain, rebelote, elle me recontacte pour que je passe.

Donc là je vais résumer un peu : on a passé deux après-midi + soirées de suite ensemble, elle souhaitait que je passe toutes mes soirées d'été avec elle , au cours de la deuxième soirée elle m'a dit les choses suivantes : que parfois elle regrettait notre séparation, que je lui manquais, qu'elle m'aimait encore et qu'elle m'aimerait toujours, que ce qu'elle ressentait pour moi était plus fort que ce qu'elle ressentait pour son nouveau mec, qu'elle passait son temps a comparer sa nouvelle relation avec la notre, qu'elle était jalouse (d'une personne que j'ai rencontré, et a qui je parle régulièrement par message), que la veille elle avait eu envie de m'embrasser, et que quand je suis partis elle avait eu envie de pleurer.

On décide de prévoir une sortie ensemble pour quelques jours plus tard car il y a un spectacle dans la rue. Au dernier moment, son copain s'invite à la soirée, et nos amis aussi. Lui et moi faisons donc la gueule toute la soirée, moi parce qu'il est là, lui parce qu'il voit que mon ex fait beaucoup attention à moi, elle me tient par la taille puis par la main pour ne pas se perdre dans la foule, vient me voir régulièremet pour me caresser dans le dos ou me faire un calin car elle voit que je suis mal. Puis a un moment elle me dit que je suis jolie. Et fait une allusion au fait qu'elle aurait envie de moi au cours d'une discussion sur le ton de l'humour avec mes amis.

Le soir-même, elle part passer 5 jours chez lui. Et pendant ces jours là je fais une bétise, je l'appel un soir en pleurs, car je suis trop mal, je lui dis que j'ai bu, et elle est déçu, mais me propose quand même de passer me voir. Elle me fait comprendre qu'on ne se remettra pas ensemble, et qu'on devrait peut etre moins se voir.

Nous arrivons donc à aujourd'hui, où j'ai donc décidé de repartir chez mes parents environ deux semaines, où je vais encore essayé un ptit SR. A noter que son copain part pour un mois dans un autre pays dans quelques jours.
A votre avis, m'aime t-elle encore ? Est-elle perdu ? Ou a t-elle réellement tourné la page? Ai-je encore une chance? Je suis vraiment effondré en ce moment, et j'aimerais coûte que coûte la récupérer. J'ai besoin de vos avis, sur ce que je dois faire.

Edit du post : Nouvelles

Sur les deux semaines de SR que je comptais faire, je n'ai tenu qu'une semaine. Car dimanche dernier, elle m'a appelé le soir en pleurs, séparé de son nouveau mec depuis peu, et mal par rapport à ça et a des tonnes d'autres choses.
Elle me dit qu'elle a besoin de moi, que je lui manque, que lorsqu'il lui arrive quelque chose de bien ou quelque chose de mal c'est a moi qu'elle veut en parler en premier, et que 3-4 jours auparavant, elle a voulu m'envoyer un message me demandant qu'on se remette ensemble, alors qu'elle était encore avec son mec.

Je suis donc allé la voir le lendemain, nous avons passé la journée ensemble, c'était assez froid, elle était très mal, nous avons dormis ensemble car elle ne voulait pas que je parte, mais il ne s'est absolument rien passé. Elle m'a seulement dit que j'étais une partie d'elle et qu'elle avait refusé catégoriquement a son copain qu'il lui interdise de me voir.

Le lendemain je repasse la chercher car elle souhaitait que je la dépose quelque part en rentrant, et dans la voiture elle me dit comme quoi la situation avait toujours été clair entre nous, qu'on ne se remettrait pas ensemble.

Elle souhaite revenir avec son next. Mais ne veut pas non plus que je sorte de sa vie. J'ai du mal à la suivre..
Modifié en dernier par anonyme-cc le 17 juil. 2014, 00:01, modifié 1 fois.

Salut anonyme-cc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je vis à peu près la même chose. Au bout de 3 ans et demi, elle me quitte. Elle m'avait trompé 6 mois plus tot avec un mec. Elle me quitte 2 semaines après l'avoir revu alors que j'étais parti en week-end. Normal, je sens qu'elle s'en va donc je deviens chiant, jaloux, on se dispute. On peux pas tenir la comparaison face à un mec tout beau tout neuf qui fait tout pour qu'elle me quitte. Faut l'oublier, elle reviendra peut-être mais je pense que quand elle reviendra tu seras passé à autre chose. Je commence à abdiquer. je vais te dire des trucs bateaux comme tout le monde, mais je me suis mis à la muscu, aller courrir, boire un verre en ville dés qu'on me propose, je m'achète de nouveaux habits, je me met à fond dans le boulot, j'ai quitté mon petit appart pour me mettre en colloc avec des potes. Mon moral comme à aller mieux, ça fait deux mois aussi.

Je suis persuadé qu'on trouvera une fille bien qui ne finira pas par nous quitter pour un autre. ;)
Je te remercie de ta réponse. Je me suis acheté de nouveaux vêtements, fait des efforts sur mon physique et elle l'a vite remarqué et fais des compliments. Je pense me mettre au sport aussi pour penser à autre chose, mais c'est assez difficile de la sortir de ma tête. J'essaie aussi de faire de nouvelles rencontres.
Mais c'est vrai que malgrès ça j'arrive pas a perdre espoir, malgrès tout ce que tout le monde me dit, surtout avec ce que j'ai entendu de sa bouche récemment, je ne sais plus si elle m'aime encore, si elle ne m'aime plus, si elle est perdu ou si elle est sûr de sa décision. Je me dis que peut être que mon absence et l'absence de son copain va la faire cogiter..
Bah oui... c'est justement pour ça qu'il faut laisser tomber. C'est pas correct. Déjà qu'à la base je comprend pas qu'on passe de "je t'aime" à "c'est fini". Moi elle a attendu que la pomme soit pourrie. Et une fois qu'elle se pose des questions c'est fini. Le plus dur c'est de l'imaginer s'éclater, draguer d'autres mec... ou plus que ça.
Oui, j'avoue que c'est vraiment incompréhensible. La personne avec qui j'étais avant elle, j'ai vu la rupture venir, c'était distant, il ne se passait plus rien, mais là c'était pas le cas. Donc c'est encore plus difficile a digérer, lorsque deux jours avant la rupture la personne te disait encore je t'aime..
Après , comment veux-tu que je puisse passer a autre chose? Surtout quand un mois et demi après la séparation, la personne est en couple mais te dit clairement que tu lui manque, qu'elle a envie de t'embrasser, et j'en passe des belles paroles, mais qu'elle reste quand même avec son nouveau mec.
Bonjour,

Situation compliquée, ce n'est pas facile de donner un avis quand il y a des sentiments aussi fort, je dirais que le SR s'impose, dans les deux sens, tu n'es plus là pour elle, tu ne l'appel pas, tu ne lui répond pas et tu profite de cette période pour faire le point sur votre relation, après a toi de voir si tu veux toujours la récupérer ou pas a ce moment là tu décideras des actions a mettre en place. Il faut savoir ce protéger dans la vie, profite de la tienne, sort, amuse toi, occupe toi de toi, tu verras que ça iras mieux après et que tu verras plus claire dans ce que tu veux faire avec elle.
courage
Alain
Silence radio stricte, c'est ce que je fais. Je vais aussi essayer de rencontrer d'autres filles.

J'ai été sa première vraie relation, c'est à la fois dégueulasse et normal, c'est triste, c'est la vie.

Le schéma est simple : elle trouve mieux, et je la revois jamais, ou moins bien (après plusieurs mois elle se rend compte que j'étais mieux) et elle revient. Mais je vais pas l'attendre, c'est certain.
alain1533 : Je ne sais pas si tu répondais a moi ou a xames mais je prends quand même ton commentaire pour moi :)
Oui j'ai décidé d'appliquer un bon SR, en ésperant qu'elle me recontactera encore. Je pense sincèrement qu'elle est encore perdu. Je n'ai jamais vécu une histoire aussi intense sur le plan des sentiments, nous étions deux personnes très possessives et très jalouses, je sais que beaucoup diront que ce n'est pas bon, mais pour nous ça fonctionnait, et je pense qu'à la fin ça ne fonctionnait plus justement parce qu'on commençait a perdre ça a cause de la routine. Elle a toujours dit n'avoir jamais ressentis ce qu'elle ressentait pour moi pour qui que ce soit d'autre malgrès ces nombreux exs, et elle a même dit récemment que ce qu'elle ressentait pour son next était moins fort que ce qu'elle ressent pour moi.
Donc je ne sais plus quoi penser. Et le SR c'est vraiment difficile, je ne sais pas comment vous faites vous, mais je le vis très mal.
il faut positiver, c'est la seul façon de trouver le courage de respecter un SR. Cela demande un gros effort mais c'est nécessaire, il faut absolument se reconstruire se rendre désirable, il y a plein de vidéo ici, de très bonne lecture aussi. Rien n'est facile dans la vie, tout n'est qu'une affaire de choix et de volonté.
Courage, force et honneur :)

Alain