Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alain2014
Bonjour, j'ai 51 ans et je m'adresse a vous car je ne comprend plus rien. il y a trois ans que j'ai rencontré une femme je suis partis deux ans a étranger pour le boulot elle ma attendu, a mon retour elle me saute au coups en janvier 2014, elle me demande de ne plus repartir quel ne saurait plus resté vivre sans moi. je décide de tout plaquer mon boulot mon appartement dispute avec mes enfants qui ne appréciais pas ex. je trouve le 15 juin 2014 une maison prés de chez elle nous fêtons sa avec ces enfants qui eux aussi retrouve la joie de famille même que son fils qui ne sortait pas il a pourtant 19ans venais avec moi faire les course il venais me rejoindre ou j'était ex. soit nous fêtons sa il y a 1 mois sa fille trouve du travaille et la tous commence... comme cette femme travaille elle se lève a 6h commence a 7h rentre a 16h et elle va s'occupé de sa petite fille jusque 23h ou 00h.. la je la voix fatiguée agressif au fils des jours. elle me ledit je suis fatiguée je lui propose mon aide elle refuse. je lui dit que ainsi elle ne tiendra pas longtemps puis je constate il y a 15 jours quel a une perte d'appétit .. je lui signale quel risque une dépression elle me dit que non que tout va bien. il mais arrivé d'arrive au lit et le temps que j'enfile mon pyjama cela dure deux a trois minutes et elle dort... j'ai constaté que dans son sommeil elle est fortement agité même a crié dans son sommeil et de transpiré énormément.. cela lui es arrive de se levé car elle avait des crise d'angoisse manque d'air hyperventilation . je lui conseille donc d'aller voir un médecin elle refuse en disant que cela va très bien. je rentre du boulot samedi 5 juillet 2014 après une semaine qu'on ne sais pas vu que je déménage chez elle et la elle m'annonce de partir de chez elle quel na plus de sentiments pour moi et quelle mais un terme a notre histoire.. elle ajoute aussi quelle na rien a me reprocher quelle ne connais même pas la raison de cette décision elle me ramène a la porte me demande de gardez contact j'en et fait un mal aise chute de tension elle tel pour savoir si tout va bien elle me dit repose toi quel s'excuse mes quel prend du recule quel es triste mais quelle ne sais pas se qui se passe elle même. lundi je lui envois un sms la elle me dit quelle na plus de sentiments quelle ne ressent plus rien pour moi? elle ma bloquer partout sur facebook skype ex . chance j'ai un couple d'amis qui m'aide pour le moment car son boulot plus rien comme situation sauf une petite maison louer a 200m de chez elle j'ai tout perdu boulot dispute avec mes enfants qui eux aussi refuse de me parlé maintenant.

donc jaimerais savoir si une personne a déjà vécu cela et quoi faire car en plus ces que pour avoir tout plaquer boulot maison enfants ces que mes sentiments son fort pour elle.

et je trouve cela petit de m'avoir laissez tout plaquer pour avoir cela en retour

Merci de votre aide
BY admin

Salut Alain2014!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre... Qu'est-ce qui a changé il y a un mois? Pourquoi doit-elle s'occuper de sa petite-fille jusqu'à 23h? C'est ton ex qui travaille de 7h à 16h ou c'est sa fille à elle?

Tu déménages chez elle moins d'un mois après avoir acheté une maison?

C'est possible qu'elle fasse un "burn-out", une dépression ou qu'elle soit simplement "à bout". Tu peux faire des recherches sur le Net, on y trouve des questionnaires pour évaluer la dépression et le burn-out... Cela pourrait te donner une piste même si rien ne remplacera un diagnostic posé par un professionnel.

La seule chose que tu puisses faire en attendant est de la laisser tranquille puisque c'est ce qu'elle t'a demandé. Tu peux aussi lui écrire juste une fois, pour lui dire que tu es là pour l'aider si elle a besoin, puis tu ne la contactes plus.

Finalement, je te dirais que c'est TOI qui a pris la décision de "tout plaquer" pour aller vivre près d'elle. Tu ne peux aucunement lui en vouloir pour ça. Dans la vie, on a aucune garantie pour les décisions que l'on prend. Elle n'avait pas (et ne pouvait pas) t'assurer hors de tout doute qu'elle allait passer le reste de sa vie avec toi si tu déménageais. C'est toi qui a pris cette décision, tu dois l'assumer. Tu pourras toujours repartir si ce choix ne te convient plus.
BY Alain2014
Bonsoir Mllebulle

1- je l'est rencontré il y a 3 ans nous avons vécu une relation ensemble pendant un mois quand je suis partis elle ma dit je t'attend.

Je suis revenu en janvier 2014 elle ma sauté au cou je devais repartir pour une année elle ma demander de resté
je lui et dit mais je dois travailler elle ma dit quel avait des connaissance pour du travaille pour moi
elle ma demander aussi de venir habiter près de chez elle cela serait mieux pour nous deux
elle ma présenté a sa famille comme elle dit ces une preuve d'amour

j'ai donc suivit sa demande et j'ai refuser se boulot d'une année pour resté nous habitons a 130 km l'un de l'autre elle ma dit la distance vient habité ici j'ai donc chercher une petite maison a louer pour resté près d'elle j'ai repris la maison de sa fille qui elle a une petite fille

sa fille a trouver du travaille dans une pizzeria et elle fait toute les fermetures donc ma compagne tien sa petite fille vu que sa maman travaille six jours semaines.
et ma compagne travaille 5 jours semaines ma compagne commence a 7h le matin et fini a 16h quand elle rentre elle savoure un café puis elle va chercher sa petite fille qui na que 16 mois et elle s'occupe d'elle jusque quand sa maman revient . mais la maman rentre entre 23h et minuit donc le temps que ma compagne rentre quel se lave passe au lit il est 00H15 voir plus mes elle se relève a 6h pour repartir elle travailler.

donc j'ai tout quitter boulot vue quel en avait pour moi, appartement vu quel aimerait que j'habite prés d'elle et le 15 juin on fête sa et le 5 juillet elle me dit quel na plus de sentiments ??
hors que le 15 juin elle me dit je t'aime toi je suis contente que tu sois la

et quand je lui et dit que j'allais recontacté les personne pour repartir travailler a l'étranger la elle me dit tu ma promis de pas repartir ??? donc je dois faire quoi je sais plus a la fin
BY Alain2014
j'ai oublier sur un mois que sa fille travaille et quel tien sa petite fille elle a le visage vider elle es fatiguée et elle a des sommeille agité avec crise d'angoisse hyperventilation et elle es devenu agressif avec perte d'appétit elle ma dit devant sa porte j'aimerais m'enfermer dans ma chambre et dormir plus voir personne rien entendre car a la fin je vais m’écrouler elle ses dispute avec un de ces chef au travaille aussi tout sa sur un mois de temp
BY MlleBulle
Merci pour les explications, je comprends mieux.

Effectivement, elle doit être très fatiguée de ce rythme de vie. C'est possible qu'elle te rejette parce qu'elle n'en peux plus, elle est épuisée et elle n'arrive plus à réfléchir.

Est-ce qu'il est prévu qu'elle prenne des vacances cet été? Ou qu'il y ait une solution alternative pour la garde de sa petite-fille? Est-ce que quelqu'un pourrait prendre la relève quelques jours par semaine pour qu'elle se repose?

À mon avis, tu ne devrais pas prendre de grandes décisions immédiatement, malgré ce qu'elle te dit. Attends qu'elle prenne du repos. Essaie de lui proposer ton aide sans lui prendre la tête avec votre relation (n'en rajoute pas). Ne lui pose aucune question sur ses sentiments, sur votre relation, etc. Si tu penses à des actions concrètes qui pourraient l'aider ou lui permettre de se reposer, essaie de lui proposer et vois sa réaction. Est-elle réceptive à ton aide ou est-ce qu'elle te rejette complètement?

Ne perds pas espoir mais évite de lui prendre la tête en la forçant à réfléchir à votre relation. Essaie de lui simplifier la vie.
BY Alain2014
Bonsoir Mllebulle

elle n'aura pas de vacance cette été au contraire on lui a demander de commencer plutôt
pour la petite je ne saurait pas te le dire j'ai téléphoné a sa fille afin quelle trouve une solution avant que sa mère ne s'écroule car elle en arrive a faire des crises d'angoisse pour ainsi dire toute les nuit elle a le sommeille agité avec transpiration et des cris dans son sommeil je l'es constaté la semaine passée. conclusion comme j'ai demander a sa fille de trouvez des solution pour la petite fille j'ai eu droit a un message très dur sort de ma vie je n'ai plus de sentiments pour toi va ou tu veux ex.
je lui et proposé mon aide elle refuse elle me dit sa va aller j'ai proposé de m'occupé de la petite a sa place vu que moi si je dort 5h j'ai récupéré. elle il lui faut minimum 7h de sommeil mais depuis plus d'un mois elle na que 4 a 5h de sommeil et le weekend elle dort 9 a 10h habituellement mais la elle dort que 7 ou 8h et elle ne mange pour ainsi dire plus... part contre elle fume énormément j'entend ses poumon siffler dans son sommeil, et elle vide une vingtaine de tasse de café et devant sa fille et sa petite fille elle es souriante car elle ne veux pas les décevoir

je lui et dit que je partais le 4 aoûts pour un travaille mais ses dans le domaine du dressage de chevaux et ses un contrat de 2 ans en Espagne

Cela me rassure tes réponse un grand merci déjà mais tu pense que se quelle me dit sur ses sentiment quelle n'éprouve plus rien elle le pense ou cela est du a la fatigue
BY Alain2014
J'oubliais samedi en me disant sa elle pleurais et elle me disait je saurais comme sa m'isoler dans ma chambre et voir personne car ajouter a cela elle dois faire a manger pour son autre fils et elle dois s'occuper de c'est 5 chats ces ainsi que j'ai appris quel avait vécu une prise de tête avec son chef de toute façon je ne sais pas lui prendre la tête elle ne répond a aucun de mes message.. j'ai donc décidé de ne plus rien lui envoyer et elle avertit que je part en aoûts
BY MlleBulle
Je ne suis pas médecin ni psy mais ce que tu décris ressemble davantage à un burn-out qu'à un "désamour" envers toi...
De plus, j'ai souffert de troubles du sommeil et je sais que je peux prendre de très mauvaises décisions lorsque je manque de sommeil...

Elle a refusé que tu prennes le relais pour garder la petite?

Le problème, c'est qu'il n'y a pas trente-six solutions et si elle refuse de se prendre en main, la situation ne va qu'empirer... elle devrait consulter un médecin qui pourrait la conseiller.
BY Alain2014
Bonjour MlleBulle

Oui elle a refusé que je prenne le relais avec la petite elle me répond sa va aller lundi je lui et dit si tu a besoin je suis la elle ma répondu que ses gentille que si elle a besoin elle me le dirait.
mes elle es ainsi car même chez elle elle refusais que je passe l'aspirateur ou que je nettoie on dirais quel ne veux d'aide de personne

je sais que même avant quand elle n'avait pas ses heures de sommeil elle était irritable mais cela passait dans la journée

Et samedi c'était confus d’abord c'était j'ai plus de sentiment il on changé après cela était je n'ai pas de place dans ma vie pour un homme puis je vie dans ma bulle et je sais pas avoir du temps pour un homme puis je vais prendre du recule, et quand je lui et dit et moi je fait quoi la dedans tu m'annonce sa maintenant que j'ai tout annulé que je vient de louer une maison qu'il aurait fallu quel me le dise y a 15 jours de la tout a découler agressivité direct et tu ne dort pas ici repart dehors sur le champ. hors que 5 minutes avant elle pleurais dans mes bras en me disait je n'ai rien a te reprocher je ne sais même pas moi pour j'agis ainsi.

j'ai fait un malaise juste de tension je suis tomber dans les pomme chez un ami qui la prévenu et elle voulais savoir si j'allais bien ou j'était elle était inquiète, une fois quel a su que sa allait hop elle a tout couper et la ses je n'ai plus de sentiments ex

lundi je lui et dit courage a son travaille et zen quelle n'était pas un robot, j'ai demander a une de ses amie de faire attention a elle sur mon message d'encouragement elle na pas répondu part contre elle ma envoyer tu laisse mon amie tranquille ce n'est pas car ses fini nous deux que tu dois lui parlé ces la que j'ai appris que ces fini

et hier vu que sa fille avais des tracas avec le papa de sa petite je lui et dit qu'il allais venir fin du mois et la j'ai reçu un message merci pour ce que tu fait pour ma fille? et sa fille m'annonce quel est souriante je lui et dit a sa fille vous devez trouvez une solution elle ne tiendras pas ainsi . mais avec sa fille et sa petite fille elle es toujours au petit soin cela provoque même des tensions avec son fils de 19 ans qui lui dit maman stop je ne vois plus ma mère qu'entre deux aller venue et samedi devant moi il lui a dit et stop tu va aller la chercher en voiture hors quel na que 100m a faire a pieds. et elle a haussé les épaules et elle es partie la chercher. et comme sa fille es sa confidente son amie on dirait quel a peur de la décevoir ou de dire non.

hier je lui et dit que je partais part message la elle me dit ton rêve se réalise je repart elle ma répondu ce n'est pas mon rêve ces ton choix j’espère que tout ira bien

depuis je n'ai plus rien dit ou fait car je me détruit moi même et a force on a peur de la réponse si on en reçois une

je compte faire comme tu ma conseiller ne plus lui envoyer de message vu quelle refuse d'aller voir un médecin ou de prendre des médicaments

j'ose espéré quelle réalise et quelle se soigne car je lui et signaler que gagné de l'argent ses bien mais une santé on en a qu'une et sa argent ou pas cela ne s’achète pas.

mais que tout bascule sur 15 jours de temps ? du grand amour a jeté l'homme quelle aime a la porte sans raison ? la je ne comprend pas jamais je n'aurais fait cela ni envisager cela avec qui que se sois.
BY Alain2014
Mllebulle

tu me dit dans ton histoire que quand tu es en manque de sommeil tu prend de mauvaise décision

mais une fois que tu a ton repos tu fait quoi ?

et déjà un grand merci pour tes réponse et ton attention et de me faire partager ton expérience dans cette histoire