Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#911998
Bonjour à tous et toutes, merci d'avancespour vos conseils, votre soutien et votre temps à me lire et à répondre à mon histoire que je vais vous présenter.

J'ai décidé de raconter mon histoire car je pense que cela va me faire du bien et le fait de venir ici me réconforte beaucoup.

Il y'a 3 ans j'étais déjà passé sur ce site cherchant des conseils, et cela m'avait permis de récupérer une Ex, qu'est ce que j'étais heureux ..

Voici maintenant ma nouvelle histoire ...

J'ai rencontré une fille il y a un peu plus d'un an ou notre histoire filait de plus belle, on s'entendait bien, on rigolait bien, bref les débuts idéals. Au fur et à mesure qu'on apprend à se connaitre, les disputes arrivaient, la différence d'âge s'est faite sentir (30 ans -22ans) et la rupture fut inévitable.

La rupture fut assez soft,j'ai laissé faire et j'étais d'accord qu'on se sépare ( je ne supportais plus du tout son caractère )

Pour information, je suis le premier avec qui elle a eu une histoire de couple, elle m'aimait réellement et moi aussi.

Maintenant je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé depuis la rupture, ça date aujourd'hui de 2 mois.

Première semaine pas de nouvelles chacun de son coté, je n'en pouvais plus de son caractère, je pensais que c'était la meilleure solution. J'ai décidé donc de passer à autre chose toute suite ( ce qui est vraiment pas dans ma nature habituellement) et j'ai fait des rencontres sur internet.

Je rencontre une fille, 2 filles, rien y fait je n'accroche pas malgré qu'il se passe quelque chose avec la première.

Je décide donc de partir en vacance avec un collègue ( après 2 semaine de séparation) entre 2 on s'était contacté car finalement on ne s'était pas vraiment quitté en mauvais terme. Blasé qu'elle ne fasse rien pour me récupérer je décide donc d'annoncer sur Facebook mon départ en vacance et m'en vais quelques jours après.

Sa réaction fut comme je le voulais, elle est devenue folle, elle m'en a voulu, ne voulait plus me parler ect ...

Malgré ca, je l'ai recontacté pendant mes vacances, elle pleurait, elle était en rage ( comme on dit) et moi j'ai craqué, elle me manquait, je l'ai réconforté et on a repris contact. Ca n'a pas été facile car elle me reprochait d'être parti, mais de son coté elle s'amusait aussi et sortait presque tous les jours ( sans que je sache ce qu'elle faisait )

Un jour je décide donc de la revoir, elle accepte difficilement. Cela faisait +- 3 semaines, elle me manquait et je lui manquait également.

Mon premier reflexe, la prendre dans mes bras, elle également, on se manquait terriblement et on s'aimait encore, c'était une certitude.

On s'est revu quelques fois pendant 2 semaines sans trop se poser de question sur l'avenir, je n'avais pas envie, je savais que si on reparlait du passé ca allait se compliquer, j'avais simplement envie de passer du temps avec elle pour tout oublier et reconstruire une histoire avec celle qui me rendait dingue.

Un soir après un Xème rendez vous elle veut avoir une discussion sur notre avenue, je sentais qu'elle commençait à craquer j'étais trop content.

On arediscute donc du passé, elle se braque à nouveau ( elle a très mauvais caractère lol) et m'annonce qu'il faut qu'on arrête de se voir car rien n'a changé.

Je ne suis pas du coup d'accord avec elle, je fais énormément d'effort pour que cela change, je lui explique mon intention de vouloir la revoir et de se redécouvrir, elle ne veut rien entendre ..

Malgré ça, dans les 3 semaines qui suivent on se revoit mais elle est réticente, elle me dit toujours qu'il faut arrêter de se voir, que ca ne mène à rien et je n'en ai vraiment pas envie !! ( elle continue à me dire je t'aime et que je lui manque à chaque rendez vous)

Un jour elle débarque même à l'improviste chez moi, elle disait qu'elle avait craqué et qu'elle avait envie de me voir, j'étais si heureux, je m'étais dit que c'était un signe ...

Malheureusement c'était le début de la fin, je lui demande de la revoir quelques jours plus tard, elle refuse et me dit que c'est pas une bonne idée :(.

Je décide donc de ne plus lui donner de nouvelles pendant 1 ou 2 jours ( connaissant le site) et elle m'envoie un sms qui me réconforte 2 jours après, elle m'envoie simplement coucou ca va ? J'étais super content et lui répond uniquement, oui et toi? Elle répond donc oui puis plus rien. Je me dis je vais répondre "ok.." pour voir mais plus rien ...

Du soir même je lui envoie un message sur Facebook ( depuis la rupture étant assez nostalgique de notre histoire, j'avais décidé de raconter notre histoire vue de ma manière et je lui envoyais régulièrement mon ressenti, elle était fort touché par ces lettres).

Donc j'envoie cette petite lettre sur Facebook et là aucune réponse. Le lendemain idem, 3 jours après je renvoi un message sur Facebook en lui disant que je n'étais vraiment pas content de son ignorance, et là toujours rien.

Le lendemain je décide donc de l'appeler et de lui demander des comptes, là elle me dit qu'elle n'avait pas vu le message que c'est super touchant mais que ca ne change rien, elle est toujours décidé dans son idée ...

Je la laisse donc à nouveau sans nouvelles pendant 2 jours, et un matin partant en balade, je regarde dans ses amis "snapchat" et là je remarque le nom d'un gars.

Ni une ni 2 je vais voir sur Facebook et là .. la claque monumentale, je la vois en photo avec un mec et un petit commentaire sur la photo " en soirée avec madame"

Mon cœur mon esprit s'est emballé toute suite, j'avais compris, je m'effondrais sur place ... J'ai décidé de l'appeler toute suite, elle m'a répondu ( la réveillant )

J'attaque donc directement la question, tu es vraiment avec un autre ? elle me répond non ... T'es certaine ? elle répond ben oui, Tu me promets ???? et là elle répond, non ... ca faisait une semaine qu'elle était avec ( grrrrrr sa*****)

Voilà ! j'avais donc raison, j'étais effondré au téléphone, je crois que je suis passé par tous les sentiments en même temps, essayant de ne pas l'insulter et gardant mon calme.

J'étais effondré, je me suis calmé et j'ai commencé à lui poser des question, lui montrant ma tristesse, on est resté au téléphone pendant 2 h comme ca ... Au passage je lui ai demandé si elle a couché avec, elle m'a répondu que oui, dans mon sursaut d'orgueil, je lui ai annonce aussi que j'ai couché avec une fille ! Elle était un peu touché quand même. Je lui ai dit finalement que c'était nul car je ne pensais qu'à elle, elle m'a répondu , moi aussi c'était nul( lol). Pour information le sexe entre nous se passait super bien, elle n'avait jamais connu ca avec un autre.

Bref pour ne pas expliquer toute la discutions, dans l'intervalle je lui ai proposé d'aller au parc Asterix avec moi car on avait acheté des places, elle n'étais pas contre mais me disait que c'était pas une bonne idée et qu'elle ne le dirait pas à son copain.

10 secondes après j'ai abandonné l'idée dans ma tête me résignant à laisser tomber ( ben oui elle a un mec je vais pas courir après non plus hein )

Je décide donc de raccrocher après 2h d'appel, je lui demande si elle n'a rien à me dire, elle est réticente puis finalement raccroche en me disant je t'aime ... J'étais ému déçu, bref anéanti ...

Je me décide donc à ne plus lui donner de nouvelles, je demande à toutes celle que j'ai vu de les revoir, mais rien y fait, je pense tout le temps à elle malgré qu'elle est avec un autre, ca me rend fou tellement je l'aime ...

Puis je reviens ici écoutant tous les conseils donnée, ca me fait vraiment du bien de voir tous ces conseils et d'écrire en même temps ce que je ressens ..

Je me dis que j'ai toujours été trop présent pour elle est qu'elle a toujours su que je reviendrai quoi qu'elle fasse ..

J'ai donc commencé donc mon silence radio il y a 4 jours, et hier j'ai reçu un message sur Facebook au matin , elle me dit "coucou" je ne me suis pas connecté sur Facebook de la journée ( c'était dur) et me suis dit que j'allais répondre dans la nuit afin qu'elle se pose des questions ( elle sait que j'y suis souvent)

Je me suis donc connecté dans la nuit et là j'ai remarqué que vers 19h elle m'a à nouveau envoyé " Coucou".

J'ai donc répondu simplement, coucou toi.


Voilà mon histoire, j'ai vraiment peur de la perdre pour toujours, il y a des points positifs je pense mais dans le stress est l'angoisse on peu faire n'importe quoi. Je prend sur moi, j'essaie de tenir en me disant que je me reconnecterai pas avant cette nuit pour voir si elle m'a répondu.

Je me demande ce que je dois répondre si elle me repose une question, si je dois l'ignorer ou la faire attendre quelques jours avant de répondre ...


Je vous remercie d'avance pour les conseils :)
Modifié en dernier par alex210584 le 10 juil. 2014, 19:39, modifié 2 fois.
#1352720

Salut alex210584!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY alex210584
#912383
Voici les nouvelles du jour, Aujourd'hui elle m'a envoyé après mon message " coucou toi" , j'ai reçu " pourquoi tu dis ca ? je ne suis pas une de tes conquêtes"

Elle m'a envoyé ca vers 10h du matin et je lui ai répondu à 00h," ben je te dis juste coucou .. tu vas bien ?"

Elle m'a répondu toute suite " oui et toi" et j'ai attendu 2 bonnes heures pour répondre " ca va aussi."

Banale vous allez me dire mais après 4 jours de silence radio je trouve ca rapide comme message, j'ai de fort doute qu'elle se demande juste comme je vais car elle s'inquiète de me voir mal ...
BY alex210584
#912458
Elle a lu mon message ce matin vers 10h, pas de réponse.

Je suppose que je dois recommencer mon silence radio ?

J'aimerai votre avis pour savoir comment je dois réagir à ses messages, si je dois y répondre, comment lui répondre , ou juste continuer comme je suis en train de faire ?

J'utilise également Facebook comme moyen pour la rendre jalouse ( exemple j'ai été à un anniversaire et on m'a prit en photo avec une fille )

Dites moi un peu ce que vous en pensez ca m'aiderait :)

Merci d'avance
#912590
Mon dieu, mon vieux, mais vous jouez littéralement au chat et à la souris!? Ecoute, vous n'êtes pas capable de vous sentir, alors, vous pouvez bien vous titillez a coup de 'coucou' mais au final, vous aller vous arracher les cheveux tous les deux. Si elle avait un sale caractère, elle a et aura toujours un sale caractère, à moins qu'elle veuille changer, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc, même si vous êtes attirés l'un par l'autre, vous n'êtes peut-être pas fait l'un pour l'autre, qu'en penses-tu?
#912599
alex210584 a écrit :
J'ai donc commencé donc mon silence radio il y a 4 jours, et hier j'ai reçu un message sur Facebook au matin , elle me dit "coucou" je ne me suis pas connecté sur Facebook de la journée ( c'était dur) et me suis dit que j'allais répondre dans la nuit afin qu'elle se pose des questions ( elle sait que j'y suis souvent)

Je me suis donc connecté dans la nuit et là j'ai remarqué que vers 19h elle m'a à nouveau envoyé " Coucou".

J'ai donc répondu simplement, coucou toi.
Alors, SR ça veut dire Silence Radio, ça veut pas dire Surtout Réponds hein….

Tu peux répondre uniquement si le message appelle une réponse (attends je vérifie..nan, "coucou " n'appelle pas de réponse…. :roll: ), et encore…...
#912632
En te lisant, une phrase m'a sauté aux yeux: quand tu dis que tu étais vexé qu'elle n'essaie même pas de te récupérer... Ce n'est pas de l'amour ça, c'est de l'amour propre, une blessure d'égo...

Sinon, je suis d'accord avec lebrocoli et Elieza.
#912799
Pour répondre à lebrocol, tu as peut-être raison, même surement, mais quand on aime c'est difficile ...

Pour Elieza 78, je pensais que l'on pouvait répondre mais de manière détachée comme je l'ai fait ... j'en prend bonne note et merci.

Pour Carrie007, j'étais vexé et surtout blessé evidemment ...

Pour Kirakuni, en effet mais je suis prêt à tout pour la récuperer lol ...


Donc si je résume bien, je recommence un silence radio sans répondre à ses messages sur Facebook sauf si important, la supprimer Est-ce nécessaire ?

Merci pour les conseils en tout cas ...

Aujourd'hui pas de nouvelles, je n'ai pas craqué et j'essaie de rester fort ...
#912804
Tu manques de self control et est encore trop a vif pour la garder dans "tes amis".
De plus, elle a un mec, vous avez une dynamique pourrie (jalousie, message and co) alors oui, ne serait ce que pour te preserver supprime la et/ ou bloque la.

Tu penses reagir comment lorsque son nouveau Jules postera des coms et autre ?
Epargne toi des douleurs inutiles.
#912809
En effet je suis très a vif, y'a des hauts et des bas mais c'est vraiment pas facile de prendre sur moi ...

Je pense que c'est aussi la meilleure idée de la supprimer, j'avais un peu peur qu'elle m'en veuille mais tu vas me dire ( on s'en fou ! )

enfin voilà, merci pour ce conseil ...
#912820
alex210584 a écrit : j'avais un peu peur qu'elle m'en veuille
Ce serait compréhensible qu'elle puisse se permettre de t'en vouloir de l'avoir évincé de ta vie virtuelle.
Je veux dire, c'est pas comme si dans la vie réelle, elle t'avait plaqué, te laissant agonisant en larmes, pendant qu'elle s'envoyait en l'air avec un autre, tout en te disant " je t'aime", si ?
#913023
lilydr a écrit : Ce serait compréhensible qu'elle puisse se permettre de t'en vouloir de l'avoir évincé de ta vie virtuelle.
Je veux dire, c'est pas comme si dans la vie réelle, elle t'avait plaqué, te laissant agonisant en larmes, pendant qu'elle s'envoyait en l'air avec un autre, tout en te disant " je t'aime", si ?
:lol: :lol: :lol:
Mais tellement!
#913030
euuhhhhhh, dans le silence radio ne pas répondre aux appels est inclus ? car elle vient de m'appeler 2 fois ( je n'ai pas répondu évidemment) puis laissé un SMS: Répond !

Edit: elle m'a rappelé encore 2 fois et m'a relaissé un SMS: " tin mais tu fais quoi"
#913045
Oui, chaque fois que je la vois m'appeler je me dis, t'a pas un mec toi ?

Et d'un coté ca lui fait du bien :)

Faut-il la rappeler dans quelques jours ou attendre que je sois vraiment prêt à lui répondre sans faiblir?
#913048
Ben je me demande pourquoi elle m'appelle, si veut s'excuser de quelques chose ou autre ..

C'est peut-être aussi juste pour savoir si je suis encore à sa disposition ( vue ses messages de ce matin )

Mais en effet, je préfère laisser le doute dans sa tête

( Ca me rappelle toutes les fois où je l'appelais et qu'elle me faisait la même chose alors ca fait vraiment du bien de l'ignorer ! )
#913052
Si elle a quelque chose d'important a dire, le répondeur c'est pas fait pour les canards.
En agissant ainsi, tu remets les choses a leur place: elle t'a quitté, est avec un autre, en conséquence tu n'es PLUS a sa disposition, et tu n'as AUCUN compte a lui rendre.
#913233
bonsoir,

mon avis sera court et bref mais je pense que c'est la meilleure chose que tu fasses: SR!

il n'ya que comme sa que tu pourra obtenir des reponses a tes questions et voir se qu'elle veut réellement. a priori elle t'aime encore puisqu'elle ta dit je t'aime a la fin de votre derniere conversation telephonique, alors laisse la mijoter un peu, le SR est de mon point de vue la seule et meilleure solution pour qu'elle revienne d'elle même te parler concrètement des choses.

en attendant, concentre toi sur toi meme, et essaye de retrouver le sourire même si je me doute que cela n'est pas simple, il faut que tu le fasse pour toi meme, pour ton propre bien etre. là, elle se doute que tu es mal sans elle, mais c'est trop facile comme situation car là c'est elle qui a le dessus sur toi et qui te contrôle a moitié, il faut que sa change et qu'elle revienne sur ses décisions, qu'elle se rende compte réellement de se qu'elle a perdu et des conséquences de ses actes!

je pense que tu devrais la laisser de coter quelques temps, elle reviendra seule en voyant que tu ne lui accorde plus ton temps, si tu ne peux tous de meme t'empecher de répondre a ses messages, réponds lui mais brièvement et au bout d'un certain temps! pas en 2min, sinon sa veut dire que tu n'attends réellement que sa de la journée qu'elle vienne te parler et que dès que tu en as la possibilité tu te jette sur l'occasion, fais la patienter un peu, réponds lui de plus en plus longuement ont va dire, et aussi rarement.
ou alors si tu te sent apte a passer immédiatement a passer au silence radio radical, fais le et ne réponds plus a rien. tu verra que sa la fera réagir.


bon courage et bonne continuation :)
#913235
Bonsoir, merci pour ton avis qui est très interressant.

En effet je suis en SR depuis vendredi, je lui ai répondu comme tu le dis plus haut avec détachement total et après plusieurs d'heures d'attentes, à ses messages de lundi et mardi ( sur Facebook)

Mercredi je n'ai pas eu de nouvelles mais j'ai posté une photo de moi avec une fille sur mon mur Facebook, et une autre fille m'a mis un petit message sur mon mur également.

Aujourd'hui ( jeudi ) Le matin elle a attaqué directement par c'est qui xxxx et xxx, évidemment je n'ai pas répondu.

Dans l'après midi elle m'a téléphone 5 fois en 2 heures et j'ai à nouveau pas répondu.

Pour les appels je me demandais combien de temps je dois les ignorer ( au risque qu'elle abandonne elle même ) Et je pense qu'elle est toujours avec son nouveau mec ...
#913240
haha, jalousie quand tu nous tiens :p
c'est sur qu'elle meurt de jalousie, mais c'est parce qu'elle t'aime, ton plan est vraiment machiavélique mdr xD

ah! bah déjà tous ses appels en absence sont de bons signes, après ont ne sait pas si elle fait sa cause de la jalousie causée par les photos que tu as publié sur Facebook et auxquelles elle s'est montrer très réactive (sa a l'air de l'avoir secoué, en tous les cas c'est positif! elle se pose des questions et tant mieux), ou si c'est parce qu'elle ressent un manque.

je pense que tu devrais lui envoyer un message samedi ou dimanche, en disant que tu été très occupé ses derniers temps (en plus comme il y a l'apparition de ses jeunes femmes qu'elle voit sur ton Facebook elle risque 2fois plus de se poser des questions et d'avoir peur de se qui pourrait se passer par la suite!!), enfin voilà, ne cherche pas trop a lui divulguer ta vie, tu n'as pas de compte à lui rendre ni a te justifier auprès d'elle. montre toi un peu distant, comme si tu avais la tête ailleurs ou autre, mais en même temps présent, essaye de trouver un juste milieu même si je sais que c'est pas simple du tous a adopté comme position, ont sait jamais vraiment quel comportement avoir dans des situations comme sa mais si tu es décidé a a faire revenir au galop sa viendra instinctivement t'en fait pas :)
#913241
et si elle est toujours avec son nouveau gars, grand bien lui fasse! ne cherche pas a avoir de renseignement sur leur relation, comment sa se passe etc, parce que la le piège serait en train de se refermer sur toi même si c'est toi qui commence a revenir en rampant (inconsciemment) au lieu d'elle! j'imagine a quel point se doit être dur d'accepter la nouvelle histoire qu'elle entretiens maintenant avec quelqu'un d'autre, mais tu ne dois pas te laisser abattre, et surtout pas lui montrer t'es faiblesses! sinon ont revient a la case départ: elle a le contrôle sur toi. et sa non hors de question! tu ne dois plus te laisser faire et c'est elle qui doit revenir, en comprenant ses erreurs et en voulant se racheter. et tu dois tous faire pour cela arrive! tu en es capable :) si tu es sur se site c'est que tu as la motivation, juste que tu cherche des personnes capable de te "botter le derrière" pour te booster! mais sa c'est normal, tous le monde cherche du soutiens dans des moments comme sa et des conseils, mais tu y arrivera t'en fait pas, il n'y a pas de raisons que chaque effort fourni par un individu ne paye pas
#913291
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 messages,

En effet c'est un plan vraiment tordu, mais suis prêt à tout pour qu'elle revienne à moi, j'en suis vraiment amoureux ...
Pour ses réactions j'ai pensé la même chose, c'est pour cela que je me suis dit que ca lui ferait du bien de patienter et de se remettre en question sur ses choix.

Je t'avoue que je prend vraiment beaucoup sur moi en ce moment, c'est même horrible :D, je me dis que c'est la seule solution de toute façon vue que j'ai déjà essayé en mode " on se parle et se voit de temps en temps".

Le fait qu'elle soit avec un autre m'a vraiment assommé la semaine passée ( d'où les 2 heures passés au téléphone avant de l'ignorer completement).

J'essaie de suivre les conseils, je ne me laisse pas abattre, je vois même une fille régulièrement et dont je ne ressens rien du tout ( j'en serai incapable pour le moment) je lui ai expliqué que j'étais perdu et qu'elle doit s'attendre à rien, elle est d'accord également. On va dire que ca me fait passer le temps et rend la chose moins grave que mon ex "se tape" aussi un autre. ( Mais tu verrai le gars, un vrai Play Mobil).

Aujourd'hui toujours pas de nouvelles ( je suppose qu'elle dort car c'est une grande sorteuse ), j'ai visionné son message de Facebook dans la nuit où elle me demande des comptes sur ces 2 filles ( pour qu'elle voit le petit 'Lu") le tout sans répondre. ( et en fait je fais aussi exprès de ne pas me connecter sur Facebook comme ca elle voit que je ne suis pas présent, alors qu'habituellement j'y suis souvent).

Pour la suite je pensais aussi laisser encore 1 jours ou 2 avant de la contacter( au cas ou elle m'appelle encore 10 fois aujourd'hui lol)
Merci pour ces conseils qui me font un plus grand bien et me garde en position de force ...

Et oui en effet je suis ici pour qu'on me dise la vérité en face, je sais être fort mais j'ai des moments de faiblesse où je suis prêt à craquer et faire tous les interdits possible alors je me trouve une motivation :)
#913309
Tu ne devrais même pas la contacter ni lui répondre. Cela ruinerait tous tes efforts et tu t'en mordrais les doigts. Jusqu'à preuve du contraire, elle est toujours avec son mec. Ca lui ferait du bien de se retrouver seule, trop facile de passer d'un mec à un autre...
#913311
Pour l'instant en effet, je ne lui répond pas ni la contacte, j'ai un peu peur qu'en l'ignorant complètement alors qu'elle essaie de m'appeler, elle abandonne... ( Moi perso je voudrais absolument l'avoir au téléphone si elle ne répond pas, quitte à débarquer chez elle lol)
#913321
Tu as l'air d'etre quelqu'un de très clair et qui sait se qu'il veut maintenant, alors essaye tous faire pour qu'elle le ressente! En effet comme l'a dit pearly75, passer de mec en mec comme sa, c'est trop facile pour elle. Le fait que tu lui reponde pas la remettra en question,elle se dira peut etre "mince, j'ais joué a un jeux dangereux maintenant il ne veut plus me parler, je sais meme pas se qu'il fait, jais tous gagné..." et c'est exactement se qu'il faut qu'elle se dise! Tu dois garder ta part de mystère auprès d'elle lorsque tu t'adresse a elle, et montre lui que tu te sent bien (meme si je me doute fort que c'est pas évident avec tous sa) il faut que tu sois fort et que tu tienne t'es positions et t'es résolutions, ne craque pas! Il n'y a que comme sa, en verra les véritables conséquences de ses actes (elle ta perdu, tu ne lui prete plus attention, tu as envie de passer a autr chose, tu profite et essaye de te reconstuire) qu'elle se remettra en question. La elle se croit forte face a toi avec son nouveau mec, ne lui laisse pas se plaisir, tous se qu'elle attend c'est que tu lui prouve ton amour en long large et en travers et que tu te plies en 4 pour elle et pour que tu la reprenne, mais non elle se trompe! Tu l'as déjà fait sa, maintenantc'est terminer ne cours plus après elle, et t'inquiète pas qu'elle reviendra vite en réalisant tous se qu'elle a perdu
#913334
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre encore quelques jours avant d'avoir une discussion, même si l'attente est difficile et insoutenable ...

Et ce que je veux par dessus tout c'est qu'elle se rende compte de son erreur, outre le fait qu'elle revienne vers moi.

Si elle revient car ça n'a pas marché avec son nouveau mec, c' est vraiment inutile, il faut qu'elle comprenne qu'elle ne tentera plus le diable la prochaine fois et qu'elle réfléchira à 2 fois avant d'annoncer la séparation ( tout comme moi).
#913343
Sa c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour sa que ton SR s'impose afin qu'elle puisse penser a tous sa et essayer de se remettre en question

Si elle revient parce que sa n'a pas marcher avec son mec, un conseil : oublies la.
Les choses ne sont pas si faciles que sa dans la vie, ont ne vient pas que quand ont a envie ou pour remplacer telle personne! Si elle fait sa elle te prend simplement pour un débile et tu devras immédiatement la recaler afin de ne pas te laisser marcher dessus, car revenir sous prétexte que tu lui manque alors qu'au fond c'est uniquement parce qu'avec l'autre c'est foutu, c'est vraiment la chose a ne pas faireet pour lalaquelle il ne faut pas céder!
#913662
alex210584 a écrit :Je viens de poster une photo de soirée que j'ai prise hier soir où j'apparais avec une fille et on à l'air "intime"

On verra si ça fait son effet :)
Heu…mouais.
Un SR, c'est aussi que même indirectement elle ne sache rien de ta vie…que ça la fasse vraiment se faire des films.
Et puis jouer a "je te rends jaloux", c'est vraiment bas du front.
#913677
Contrairement a vous je pense pas que se soit une mauvaise idée. Il a quand meme le droit de poster se qu'il veut sur son fb, il n'a pas a faire sa vie en fonction d'elle et si il veut poster une photo ou il est avec des filles et bien c'est son droit, et l'avantage la dedans c'est que son ex le verra et risquerais d'encore plus se poser des questions. Si elle lui demande des comptes il faut que tu restes bref, pour bien lui faire comprendre que tu n'as pas de compte a lui rendre et que tu fais se qu'il te plaît, pareil si elle te pose des questions reste bref, ne rentres pas dans les détails.

Après, chacun sa vision des choses. Moi je trouve que c'est bien qu'il décide de continuer a faire se qui lui plaît sans se dire "oh mais non elle va vraiment mal le prendre". Rappelons le quand même qu'elle elle a un nouveau copain, donc ont s'en fiche si des petites photos parci par là peuvent la rendre jalouse. Elle se rend compte de se qu'elle a perdu, elle reviendra toute seule.
#913708
Mdr :p fais attention quand même a se que tous sa ne se retourne pas contre toi, tu peux essayer de tous faire pour qu'elle revienne mais ne te met pas dans des trucs chelou ou autre qui pourrait au contraire la faire fuir. Tu dois dosée se que tu fais
#913714
Oui oui ne reste soft, ici j'ai affiché une photo mais je n'en mets ni dis pas plus ..

A mon avis elle ne doit pas trop se douter de ce que je fais étant donné que ca fait une semaine qu'on ne se parle plus ( sauf les 2/3 messages sur Facebook )
#913721
Moi je pense que la rendre jalouse est un bon moyen. Si elle est jalouse, c'est qu'il y a encore des sentiments. Ma première ex m'a largué du jour au lendemain, elle n'avait plus de sentiments, deux semaines après elle était avec quelqu'un, j'ai fréquenté d'autres personnes devant ses yeux, elle n'était pas du tout jalouse, elle en avait rien a faire, elle me poussait même a me trouver quelqu'un d'autre. Tandis que mon ex pour laquelle je me suis inscrit ici, elle s'est aussi trouvé quelqu'un d'autre, mais l'autre jour elle m'a fait clairement comprendre qu'elle était jalouse d'une personne a qui je parle par message, et a finit par m'avouer qu'elle avait encore des sentiments pour moi.

Et puis là c'est pas comme si il voyait son ex en face et faisait exprès de parler de ses conquêtes devant elle, là il poste seulement des photos sur facebook. Je pense que SR + jalousie, ça peut la rendre dingue, et elle va se rendre compte de ce qu'elle a perdu.
#913725
Biia013 a écrit :Contrairement a vous je pense pas que se soit une mauvaise idée. Il a quand meme le droit de poster se qu'il veut sur son fb, il n'a pas a faire sa vie en fonction d'elle et si il veut poster une photo ou il est avec des filles et bien c'est son droit, et l'avantage la dedans c'est que son ex le verra et risquerais d'encore plus se poser des questions. Si elle lui demande des comptes il faut que tu restes bref, pour bien lui faire comprendre que tu n'as pas de compte a lui rendre et que tu fais se qu'il te plaît, pareil si elle te pose des questions reste bref, ne rentres pas dans les détails.

Après, chacun sa vision des choses. Moi je trouve que c'est bien qu'il décide de continuer a faire se qui lui plaît sans se dire "oh mais non elle va vraiment mal le prendre". Rappelons le quand même qu'elle elle a un nouveau copain, donc ont s'en fiche si des petites photos parci par là peuvent la rendre jalouse. Elle se rend compte de se qu'elle a perdu, elle reviendra toute seule.
Ben c'est sur qu'on peut pas être d'accord, parce que déjà être ami avec son ex sur Facebook….heu…c'est ton amie?
Non.
CQFD.
#913863
Je veux pas te faire peur mais moi au bout de 3/4 appels j'aurais répondu, même si je suis en SR, si mon ex me harcèle de coup de téléphones je m'inquiète et je réponds au cas où elle aurait un problème.
Bon après comme les autres disent, il y a le répondeur si vraiment elle veut te parler , mais bon tous le monde ne pense pas a laisser un message vocal, et quand c'est urgent tu ne laisse pas forcément un message.
#913867
Oui c''était une décision difficile ..

Elle m'a appelé 2 fois d'affilé, voyant que je ne répond pas elle a envoyé "répond !" ( genre je suis à sa disposition)

Voyant que je ne réponde pas, elle a retéléphoné 1h après encore 2 fois, là elle m'a renvoyé " tin mais tu fais quoi"

30 min après elle a essayé une dernière fois.

D'un côté je me dis que si c'était vraiment important elle aurait dis quelque chose de plus marquant dans le sms.

Ce que j'ai reçu pour moi, c' était plutôt un signe de frustration et ca me faisait plaisir, bizarrement lol
Modifié en dernier par alex210584 le 13 juil. 2014, 13:01, modifié 2 fois.
#913870
Puis en fait le lendemain, j'ai quand même répondu à son message sur facebook me demandant qui sont ces filles. J'ai juste répondu "des amies." Comme ca elle voit que je ne l'ignore pas complètement ... J'aimerai être dans sa tête pour voir ce qui se passe lol
#913878
Oui tu as raison, je pense que si c'était vraiment important elle te l'aurait fait comprendre par sms.
Je sais pas comment tu as fais pour résister, moi au bout de la troisième fois j'aurais finis par répondre x)
Elle est peut-être vexé que tu lui ai pas répondu a ses appels, c'est peut etre pour ça que tu as pas encore de nouvelles.
#913897
alex210584 a écrit :Puis en fait le lendemain, j'ai quand même répondu à son message sur facebook me demandant qui sont ces filles. J'ai juste répondu "des amies." Comme ca elle voit que je ne l'ignore pas complètement ... J'aimerai être dans sa tête pour voir ce qui se passe lol
Mauvaise idée, tu n'aurais pas dû répondre. Tout ce que je vois, c'est que c'est elle qui mène la danse.
#913936
pearly75 a écrit :
alex210584 a écrit :Puis en fait le lendemain, j'ai quand même répondu à son message sur facebook me demandant qui sont ces filles. J'ai juste répondu "des amies." Comme ca elle voit que je ne l'ignore pas complètement ... J'aimerai être dans sa tête pour voir ce qui se passe lol
Mauvaise idée, tu n'aurais pas dû répondre. Tout ce que je vois, c'est que c'est elle qui mène la danse.
:-1
C'est normal que tu n'aies plus de nouvelles, tu lui as répondu, elle est rassurée, hop elle est repartie vivre sa vie.
#913972
anonyme-cc a écrit :C'est pas très grave, il lui a répondu très longtemps après et de manière froide, ça revient presque au même que s'il répondait pas
Ca, c'est ce que tu as envie de croire.
Elle, elle s'en fout en fait, elle a un mec, elle veut juste s'assurer qu'Alex est encore a sa disposition. Message froid ou enflammé, elle a eu sa réponse: elle siffle, il accourt.
Or, pour ceux qui auraient oublié, la nana est quand même en train de s'envoyer un type, et exige d'Alex qu'il soit au taquet. Y'a rien qui vous choque la?
#913994
moi oui ...

Je me demandais, quand reprendre contact avec ? Je dois continuer ce silence longtemps ?

Quand je dis quand reprendre contact, je ne veux pas dire, moi nécessairement, mais si elle m'appelle encore , je dois l'ignorer combien de temps ?
#914022
oui donc on est bien d'accord, c'est à elle à revenir avec quelque chose de concret à proposer et pas 4/5 appels sans laisser un message pour me dire exactement ce qu'elle veut !

Ma seule crainte dans tout ça est qu'elle se dise qu je ne veux plus d'elle et qu'elle abandonne .. Tu me répondras certainement que si elle m'aime vraiment elle abandonnerait pas :)
#914094
alex210584 a écrit :oui donc on est bien d'accord, c'est à elle à revenir avec quelque chose de concret à proposer et pas 4/5 appels sans laisser un message pour me dire exactement ce qu'elle veut !

Ma seule crainte dans tout ça est qu'elle se dise qu je ne veux plus d'elle et qu'elle abandonne .. Tu me répondras certainement que si elle m'aime vraiment elle abandonnerait pas :)
Bah oui. Si elle se rend compte qu'elle t'aime vraiment, elle se bougera et reviendra te le montrer, en posant des actes forts et concrets (et pas des "je t'aime" alors qu'elle est avec un autre).