Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous. Je suis une jeune fille de 20 ans qui vient de vivre une rupture assez peu banale (du moins je crois).
Je me lance, je connais ce garçon depuis pres de 9 ans, on était dans la meme classe durant 3 ans au college. Bref on avait pas gardé contact apres, on s'est retrouvé par facebook bien entendu, aux environs du mois de janvier. On s'est revu quelques fois pis tout est allé tres vite.
Tout se passait a merveille, je suis partie 4 semaines en voyage mais a mon retour il était la, et dans ses dires, dans ses gestes, meme dans ses yeux je pouvais voir qu'il était vraiment heureux. Il n'arretait pas de me dire a quel point il était content de me retrouver etc...
Puis du jour au lendemain il me quitte il tente une excuse qui ne tient pas la route, son explication est pleine de contradiction. Apres avoir insisté un peu j'arrive a lui faire dire quelque chose qui ressemble a ceci : " Je peux pas te donner mes raisons mais crois moi c'est mieux comme ça, j'ai pas envie de faire ça mais j'ai pas le choix, c'est des choses qui me sont tombées dessus, des choses sur ma vie, ma famille que t'as pas eu le temps de connaitre et c'est mieux comme ça crois moi, j'peux pas faire autrement et insiste plus pour savoir c'est suffisament dur comme ça ".
A la suite de ses "explications" il est venu récuperer ce qu'il avait laissé chez moi, j'ai tenté de le faire parler plus mais rien a faire. Au moment de partir, je l'attrape par la main et il me supplie de le laisser partir et je vois qu'il commence a pleurer.
Par la suite j'ai appris que ma soeur l'avait croisé quelques minutes apres, elle m'a raconté qu'il n'arretait pas de pleurer qu'elle ne comprenait meme pas ce qu'il disait juste que ça lui faisait plaisir que j'essai d'etre la pour lui mais qu'il ne pouvait pas m'en dire plus.

Si quelqu'un a eu le courage de lire tout ça et a un avis sur cette histoire, j'aimerai bien savoir si selon vous il y a une chance que ça redemarre plus tard entre lui et moi. Merci.
Modifié en dernier par Hula le 04 juin 2009, 13:41, modifié 2 fois.

Salut Hula!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ide31
Et bien moi, je suis tres mal placé en ce moment pour te donner un avis ( psychologikement) puisque j'essaye moi meme de comprendre,interpreter,decrypter pleins de trucs... Par si cela peux t'aider, jte donne mon avis à ce jour: Vu la souffrance de la rupture que je viens de vivre ( enfin que je SUIS en train de vivre), et si demain je rencontre ou retrouve quelqu'un pour qui tout d'un coups j'ai des sentiments qui naissent et que je m'en rend compte, ben franchement j'aurai cette réaction de fuite, sans pour autant en avoir le courage de l'avouer a la fille concernée, par lacheté et aussi par fierté... Fin bref, ce que je dis t'aidera peut etre pas, peut etre rien avoir avec la situation de l'homme dont tu parle, je sais pas... Mais moi je suis casiment sur ke je t'aurai dit ca, un truc genre " je peux pas, jsuis désolé, trop de soucis en ce moment, jpeux pas t'en dire plus...". Ben wé , j'ai meme pas encore eu le courage de détailler ma propre histoire ici sur le forum, alors t'en parler a toi imagine... Jsais pas si je suis clair dans ce que je veux dire, si tu me comprends pas trop, n'hesite pas a me le dire, j'essairé d'etre plus precis... lol
BY denaisss
Difficile a dire, ça peut être tellement de choses...

en attendant, essai de penser a toi et de ne pas te poser trop de questions, même si c'est facile a dire..

Bcp de courage, le temps te dira certainement ce qui s'est passé..
BY Hula
ide31 a écrit :Et bien moi, je suis tres mal placé en ce moment pour te donner un avis ( psychologikement) puisque j'essaye moi meme de comprendre,interpreter,decrypter pleins de trucs... Par si cela peux t'aider, jte donne mon avis à ce jour: Vu la souffrance de la rupture que je viens de vivre ( enfin que je SUIS en train de vivre), et si demain je rencontre ou retrouve quelqu'un pour qui tout d'un coups j'ai des sentiments qui naissent et que je m'en rend compte, ben franchement j'aurai cette réaction de fuite, sans pour autant en avoir le courage de l'avouer a la fille concernée, par lacheté et aussi par fierté... Fin bref, ce que je dis t'aidera peut etre pas, peut etre rien avoir avec la situation de l'homme dont tu parle, je sais pas... Mais moi je suis casiment sur ke je t'aurai dit ca, un truc genre " je peux pas, jsuis désolé, trop de soucis en ce moment, jpeux pas t'en dire plus...". Ben wé , j'ai meme pas encore eu le courage de détailler ma propre histoire ici sur le forum, alors t'en parler a toi imagine... Jsais pas si je suis clair dans ce que je veux dire, si tu me comprends pas trop, n'hesite pas a me le dire, j'essairé d'etre plus precis... lol

C'est pas bete comme idée j'y aurais pas pensé, cela dit toi dans cette situation tu aurais fuis avant de faire comprendre a la fille que tu commençais a avoir des sentiments pour elle je me trompe? Lui me l'avais largement suggéré depuis deux ou trois semaines et du jour au lendemain il se défile.

Autres questions, quelle attitude devrais-je adopter envers lui? Je le laisse dans son pétrin sans prendre ni donner de nouvelles? Combien de temps? S'il a pleuré en me quittant c'est que ça lui a fait mal aussi alors peut etre que tout n'est pas perdu?
BY Hula
Svp aidez-moi, j'ai jamais eu l'occasion de lui dire mais je l'aime ce gars et quand je vois qu'il a eu mal lui aussi a cause de cette séparation j'me dis que c'est vraiment du gachis. Alors si vous avez la moindre petite idée de l'attitude a adopter pour que peut etre un jour lui et moi on puisse reprendre notre histoire la ou on en est resté dites-le moi, je ne sais plus quoi faire... :(
BY Hula
C'est vraiment dur aujourd'hui, j'ai envie de lui dire qu'il me manque. Ca ne m'aide vraiment pas de savoir qu'il est parti en ayant des sentiments et de savoir qu'il est resté a pleurer pres de chez moi apres que je l'ai vu pour la derniere fois, ça me fait me poser encore plus de questions et je comprend encore moins pourquoi on est plus ensemble si c'est ce qu'on veut tous les deux... J'ai peur qu'il ne revienne jamais :cry:

J'vais craquer, j'ai trop envie de lui envoyer un message !
Une idée, un conseil, n'importe quoi ? Quelqu'un pour discuter parce que la c'est la grosse déprime, je conçois que mon histoire n'est pas forcément intéressante mais si quelqu'un pouvait me donner son point de vue ou quoi ça m'aiderait vraiment.
coucou !! j'avoue que je peux pas trop t'aider car mon ex a fait la même chose ,super amoureux ,la veille de me quitter il me dis "je t'aime" et le lendemain me sors des excuses fumeuses qui tiennent pas la route et qui donne envie d'en savoir plus. et pleure en me disant qu'il me quitte et que ca le fait chier.......
c'est le genre de mecs qui ne savent pas ou ils ont mal un jour c'est l'amour fou et aprés c'est plus de nouvelles....
j'ai eu des explications un mois et demi aprés , il m'a dit qu'il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas d'enfant, qu'il ne voulait vivre avec personne,(je ne lui ai rien demandé de tout ca mais il se doutait qu'à long terme c'était la logique des choses) qu'il voulait juste quelqu'un pour les bons moments!!! :evil: :evil:
Oui enfin je ne sais pas pour toi mais pour ma part la relation entre nous n'a duré que quelques mois donc pas de quoi s'affoler a ce niveau la...bah je pourrais réfléchir des heures je ne trouverai jamais ce qu'il s'est passé si ce n'est pas lui qui me le dit. Mais je me demandais si le fait qu'il ai fait ça sans le vouloir me laisserait plus de chances de le reconquérir, encore aujourd'hui il me dit qu'il pense a moi et que je lui manque mais qu'il ne reviendrait pas sur sa décision bien que ce soit tres dur pour lui aussi...tout ça c'est contradictoire, on a envie d'etre tous les deux ensemble pfff ça va me rendre folle !
Te fâche pas ptite Hula, ça poste tellement dans tous les coins ici que des fois on ne voit pas tous les messages... ça veut pas dire que tout le monde s'en fiche et loin de là!!!

Je viens de tomber sur ton histoire et ça me paraît très, très étrange, la première pensée qui m'est venue, c'est que sa famille l'a marié de force à une autre, et qu'il n'a même pas eu le choix! ça peut paraître arriéré, c'est rien qu'une première pensée qui vient à l'esprit, mais cela existe, c'est une pratique courante dans certaines familles, et c'est arrivé à une amie à moi...
...Une situation dingue. Elle, italienne, catholique. Lui, marocain, musulman. Amoureux fous tous les deux, mais ça n'a pas empêché monsieur d'être forcé à épouser "une jeune fille de bonne famille" choisie par ses parents. Résultat (et je salue quand même le triomphe des sentiments), il s'est débrouillé pour remplir ses fonctions de père et de mari auprès des deux dames... L'une est sa femme et vit avec son fils dans une belle maison (il travaille très, très dur), l'autre n'est que sa maîtresse, mais la mère de deux de ses enfants aussi, et il l'aime, et il refuse de l'abandonner, contre le gré de toute sa famille, il lui a loué une maison toute aussi belle et il va la voir dès qu'il le peut...
Cette situation est difficile, terrible parfois même, mais c'était le seul compromis possible afin de vivre cet amour sans rompre avec la famille, et ma copine est heureuse quand même, car elle n'a pas perdu son coeur...

Voilà, c'était pour la tite anecdote...

Ptêt que ce scénario est impossible dans ton cas, ptête qu'il a appris quelque chose dont il a honte, ptête qu'il en a rencontré une autre et qu'il ne sait comment te l'avouer, mais tout cela me semble louche, en tous cas...

Pourtant, hélas, les seuls conseils que j'ai à te donner sont de prendre ton mal en patience... A ta place, j'essaierais bien d'obtenir des explications, mais s'il s'y refuse, je le laisserais prendre ses décisions seul. Car le harceler ne servirait à rien et lui ferait plus de mal encore.

Une chose est sûre malgré tout. S'il t'aime VRAIMENT, il reviendra, il se battra pour ça... J'espère que tu vas bientôt avoir un éclaircissement sur ce départ, et que tu crois en lui, car il en a peut être besoin... En tous cas, crois en toi, en ce que vous avez vécu, essaie de profiter du silence pour prendre du recul, peut être certains détails qui t'ont échappé vont te revenir en mémoire... Courage.
Oula, bizarre l'histoire, c'est vraiment pas banal :shock:
Je doute que ce soit pareil dans mon cas car il vient tout juste d'avoir 20 ans puis il me l'aurait surement dit enfin je crois. Pour ce qui est d'avoir rencontré quelqu'un, avant meme que je lui pose la question il m'avait dit "ne va surtout pas croire que j'ai rencontré quelqu'un, il n'y a que toi, je ne vois que toi, je ne pense qu'a toi". Et quand j'ai insisté en lui disant que je pourrais comprendre que suite a mon absence il est fait une connaissance il s'est tout de suite "énervé" en me disant que c'était pas du tout ça. Vous allez me dire qu'il peut tres bien mentir, mais pourquoi avoir pleuré toutes les larmes de son corps la denrniere fois que l'on s'est vu?...
En plus quand je lui demande si un jour on recommencera a se parler et se revoir il n'arrete pas de changer de réponse et il ajoute que je dois arreter de vouloir savoir que ça nous fait du mal a tout les deux.
Je penche aussi pour la première solution... A moins que ce ne soit un mythomane de première classe...

Mais toi, Hula, tu le connais... Depuis neuf ans, c'est ça? Avais-tu une absolue confiance en lui, a-t'il toujours été honnête avec toi? C'est à n'y rien comprendre cette histoire!
Il a l'air de t'aimer sincèrement, c'est invraissemblable...
Je ne pense vraiment pas que ce soit un mythomane car encore une fois, je ne vois pas l'interet de rester pleurer dans un coin pres de chez moi apres notre derniere discussion. Je ne l'aurais pas su si ma soeur ne l'avait pas croisé par hasard, si ce n'était pas sincere il aurait fait semblant de pleurer devant moi et c'est tout...

Je n'y comprend rien, il dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision aussi dure qu'elle puisse etre mais qu'il pense a moi et que je lui manque et quand je lui demande si c'est définitif, si quand ses problemes se seront arrangé il préférera se trouver quelqu'un d'autre plutot que de redonner une chance a notre histoire, il ne répond pas. Vous en pensez quoi ?
Et voila j'ai tout flingué, a force de lui demander s'il pensait qu'on se remettrait plus tard ensemble voila ce qu'il m'a répondu "Alors non ne cherche pas plus, si ça te fais tant de mal, entre nous ça ne pourra plus marcher" mon dernier message avant qu'il ne réponde était "Ne croit pas que de me laisser dans l'ignorance me fasse moins mal".
J'avoue avoir utiliser la carte du "j'ai mal" pour l'insiter a répondre car en réalité j'étais plus énérvée qu'autre chose, vous croyez qu'en tentant un vrai SR cette fois pourrais aider? J'veux dire il doit s'attendre a ce que je l'appelle en pleurant suite a ce message ou quelque chose comme ca, j'me dis que si je ne réagis pas et n'insiste plus ça le fera peut etre cogiter...Surtout qu'il disait encore que c'était dur pour lui aussi hier alors changer d'avis pour un message de plus... Vous m'avez compris.
Vous en pensez quoi? C'est mort pour de bon selon vous?
Il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il me donnerai des nouvelles et que ses problemes devraient se résoudre...mafoi en attendant moi je coupe les ponts. De plus je me rend compte que son message ne m'a pas fait si mal que ça, j'ignore pourquoi mais je suis tellement persuadée que je vais le revoir. Ça me l'avait deja fait auparavant avec un autre qui m'avait quitté un peu de la meme façon, en pleurant et tout ça et il était revenu environ un mois apres sans que je lui ai donné le moindre signe de vie. Inconsciement je dois me dire que ça va se passer de la meme façon, j'éspere que ça ne va pas me jouer des tours...
En attendant j'ai un rdv ce week-end, éventuelle future relation pansement?
BY Hula
En plein dans le SR j'me pose des questions betes:
Pourquoi il m'a supprimée de msn mais pas bloquée et pourquoi il m'a gardée sur Facebook alors que sur msn non ?

J'suis pas sure que quelqu'un réponde mais si vous avez une idée, un avis, je suis a l'écoute :)
Msn, facebook ca ne veut rien dire...
Supprime le toi aussi d'MSN et de Facebook... C'est la meilleure chose à faire.

Tu auras le fin mot de cette histoire bientôt...
Moi je suis plutôt cynique... Il t'a trompée, il regrette, et il te quitte avant que tu t'en aperçoive sans doute.

S'il t'aime il reviendra... C'est sûr...
Pour ce qui est de me tromper je ne sais pas, on dit ici qu'il ne faut pas interpréter les paroles, alors si j'exclue tout son blabla il me reste juste mon ex qui me quitte les larmes aux yeux et qui reste pleurer a coté de chez moi pendant pres d'une heure. Je ne sais pas si un homme qui trompe sa copine peut réagir ainsi ou pas.
Tu dis que si il m'aime il reviendra, mais je ne sais pas si il m'aime, on est pas resté lgtps ensemble, on ne s'est jamais dit ces choses la...
PS : Ne va-t-il pas mal réagir si je le supprime de facebook? Car personnellemet je ne vais que rarement sur le sien et ça ne m'entraine jamais a me poser une multitude de question. Ce que je veux dire c'est que je ne me prend pas la tete a essayer d'interpréter ses pseudos etc...
Moi je me disais que au contraire le garder afin qu'il puisse accéder au mien et voir que je vis ma vie dans la joie et la bonne humeur aurait plus d'impact non ?