Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY regi
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil

Je viens de me séparer, il y a un peu plus d'une semaine après 1an et demi de relation.
Il faut savoir que mon ex compagne a eu beaucoup de déception par le passé et en était marquée psychologiquement.
Au début de la relation tout était super et je suis tombé fou amoureux d'elle. Le soucis de mon côté est que j'étais hyper jaloux à l'époque et je lui ai fais des crises.
J'ai réagis car je l'aimais et j'ai changé; j'ai compris que je devais lui faire plus confiance.
Mes crises on cassé quelques choses dans le couple et malgré que on était ensemble, elle mettait des barrières dans le couple un peu comme si une voiture avançait avec le frein à main.
J'ai fais le gros dos et essayé de faire en sorte que l'on s'en sorte mais porter tout le poids d'un couple et les à côtés seul ce n'est pas facile. En un an je n'ai presque plus fait de crises peut être une ou deux suite à un trop plein un ras le bol.
Quand je dis crise c'est grosse dispute ou les mots depasse nos pensées et que l'on regrette amerement ( pas de violence physique du tout ce n'est pas mon genre).

Donc dimanche 1/07 elle a commencé à me chercher misère, elle criait etc,je restais calme et quand je lui ai demandé poourquoi elle faisait cela elle m'a répondu qu'elle voulait que je pête un cable. Je me suis cru dans la 4ème dimension et évidemment j'ai fins ipar pêter un câble. (plusieurs jours après elle m'a dit que quand elle a dit cela c'était pas que je pête un cazlbe réellement mais que je réagisse et que je lache tous ce que j'ai sur le coeur,hélas la manière utilisé sur le coup ne me faisais pas penser à cela du tout mais bon). i ai donc dit de prendre ses affaires et de partir,elle vivait chez moi, elle est donc partie.

Je me suis mis un peu en SR jusqu'au jeudi et l'ai recontacté car elle avait pris des affaires à moi et me doit de l'argent, la discussion a tourné en reproche de part et d'autre.

Comme techniquement c'est moi qui l'ai quitté malgré que ce n'est pas ce que je voulais (d'ailleurs dans un coin de ma tête c'est un peu comme si c'était elle qui m'avait quitté en cherchant le conflit intentionnelement mais bon)
Comme je l'avais quitté je me suis dis que je pouvais la recontacté, je lui ai envoyé un message en lui disant qu'elle me manquait, elle m'a répondu "que je lui manquait aussi mais voilà..."
On sait envoyé assez bien de messages de la journée entre reproche et regrets.

Dimanche avec le conseil d'une amie commune,je l'ai invité au restaurant et a accepté, finalement on s'est vu dans un endroit calme rien que nous deux, on a discuté on s'est reproché plein de choses, on a pleuré beaucoup et on a fait l'amour sans se dire que on allait réessayer.

Depuis dimanche, je ne l'ai plus contacté et vice versa.

J'ai l'impression que elle se focalise exclusivement sur ma mauvaise facette (mes crises) même si elles sont devenues très rares et que tout le reste,elle ne le voit pas, je suis pas parfait loin de là mais je pense avoir fait beaucoup pour elle pour le couple afin qu'elle se sente bien et qu'elle avance enfin sans son frein à main et que on puisse enfin être heureux.

Voila en gros mon histoire.

qu'en pensez vous dois-je faire un vrai SR malgré que techniquement je l'ai quitté ou au contraire dois je lui montré que je suis toujours là et que je tiens à elle??? dois-je crée un manque avec le SR, je suis un peu perdu sur la marche à suivre dans mon cas.
Tout les conseils de rupture, je les applique à la perfection vu que hélas ce n'est pas ma première séparation, donc je prends soin de moi, je fais beaucopup de sport car j'aime ça.
J'ai envie de la contacté mais est ce la bonne solution je n'en sais rien du tout

J'attends vos avis et conseils???

Merci à tous
BY admin

Salut regi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY regi
Beaucoup de personne lisent mais pas de réponse personne n'a un petit avis ou conseil??
BY Barb3980
Salut Regi,

C'est assez difficile de te conseiller, ton histoire est un peu particulière !

Vous vous êtes revus dimanche, avez diné au restaurant et avez fait l'amour, vous n'avez pas pensez une seconde ni l'un ni l'autre de vous posez respectivement la seule question qui importe à savoir où en êtes vous réellement ?
Je pense que cette soirée était l'occasion de lui poser la question à savoir si elle était capable et si elle avais envie de te pardonner et de te donner une chance de lui prouver que ça en vaut la peine.

Je ne sais franchement pas si un SR sera utile dans ton cas, en tout cas si tu le fais c'est avant tout pour toi, te reconstruire.

Je ne sais pas quoi te conseiller, quel ton ressenti après cette soirée, avez vous reparlé de ce qu'il s'est passé ? est ce que vous vous êtes remis en question chacun de votre coté ?

Toujours est il que c'est une rupture récente alors peut être qu'elle a besoin de temps pour digérer mais en même temps c'est toi qui lui a demandé de partir !
BY regi
Merci barb

Elle m'a dit toujours m'aimer mai qu'elle ne sait pas si elle saura oublier ce qu'il y a pu se passer et être capable de combler mes attentes. Elle a eu tellement de soucis par le passe qu'elle se protège un peu en se mettant des barrières
BY regi
Hello,

elle m'a contacté mercredi soir en me souhaitant bonne nuit, on a échangé quelques messages mes des amabilités sans plus.

Jeuid matin je l'ai contacté en lui souhaitant bonne journée et plein de courage, on a échangé quelques messages et puis je lui ai proposé de se voir samedi soir... elle a accepté directement mais en me disant de ne pas me faire de fausses idées.
Le soir n'ayant plus de nouvelles d'elle lui envois un message voir si ça journée fut bonne etc... elle a répondu assez froidement et m'a dit que on n'était pas obligés de s'envoyer des messages tous les jours...
aujourd'hui je ne vais rien envoyer voir si elle me contacte ou pas...
Par contre pour samedi je ne sais pas trop comment agir avec elle sachant que la dernière fois que l'on s'est vu on a fait l'amour....

Qu'en pensez vous???
BY Scream
Si tu la vois toujours samedi, arrête de parler du passé et sois plus positif.
Donne-lui envie, quoi !
Si c'est elle qui t'en parle, change de sujet de conversation.
BY regi
Je vais essayer mais comment lui faire comprendre que ça peut vraiment marcher entre nous si on y met du siens
BY Scream
Déjà, entame la soirée de façon assez légère, fais-lui passer un bon moment (et pour toi aussi par la même occasion)
Ne lui rentre pas dedans directement comme ça, sinon elle va se braquer.

Ensuite pour répondre à ta question, si elle ne comprend pas que dans un couple tout le monde doit y mettre du sien, bah ma foi, tu peux pas y faire grand chose.
Dans ce cas-là, la bonne question que tu dois te poser, c'est est-ce qu'elle te mérite ?

Tout le reste c'est de la littérature
BY regi
Si le rdv à toujours lieux, je vais faire en sorte de passer un moment agréable à deux en laissant le passer de côté.
On verra ensuite vers ce que ça nous mènent.
BY regi
Je reviens vers vous, pour vous faire partager mon histoire

J'avais donc rdv avec mon ex ce samedi soir et ça a été la catastrophe

Je m'explique: on sait vu sans que se soit prévu vendredi soir et on a fait l'amour ensemble, elle m'a confié voulloir toujours me voir pour passe des moments ensemble mais que je ne devais as me faire d'idée.

Donc hier soir direction le resto pour logiquement passer une bonne soirée

Pendant le repas je lui ai donc demandé ce qu'elle attendait exactement de ce genre de relation si on allait se voir souvent, si on ferait des activités avec nos amis etc...
Elle a très mal pris que je pose ses questions pour elle on devait juste passer un bon moment et c'est tout. Elle m'a dit avoir des sentiments mais que sa priorité c'était son commerce et que elle voulait juste passer des bons moments avvec moi et personne d'autre mais que on ne se remettrais pas ensemble.

La tension était palpable.... à la sortie du resto j'ai voulu calmé les choses et quand même finir la soirée ensemble et elle a refusé...j'avais au préalable écris une lettre pour elle au cas ou cela se terminerais mal la voici:

Si tu lis cette lettre, ces que tu as été claire ou que tu m'as fais comprendre que nous deux ce ne serais jamais possible.
Je comprends que tu veuille tout arrêter la situation ne pouvais plus continuer ainsi.
Tu es une femme exceptionnelle mais tu n'étais pas prête à t'engager et fonder une famille.
Te voir et juste passer des bons moments n'est pas la vision de l'avenir que je veux même si de te voir me procure toujours une joie immense.
Je m'excuse pour toute les crises de colères que j'ai fais et qui ont ruiné notre couple.
Prends du temps pour t'occuper de toi, je te souhaite tout le bonheur que tu mérite.
Peux être que un jour on pourra se retrouver et être ensemble.

Gros Bisou
Régi

Sur ce 10 min plus tard elle m'envois un message en me disant que c'est dégueulasse que je ne voulais pas passer une bonne soirée que je voulais juste me remettre avec elle et avoir mes réponses...

ensuite une heure après elle m'a fait une crise de jalousie car j'avais mis un j'aime sur la photo d'une fille sur facebook en me traitant d'hypocrite et menteur....

Voila soirée à oublier au plus vite et maintenant je rentre en SR car j'en ai besoin pour avancer