Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Lisa-03
Bonjour, bonsoir à tous, j'ai tellement imaginé et rêvé d'écrire dans cette rubrique ! Ça y'est , mon tour est arrivé :D
J'ai longtemps lu les histoires des autres en cherchant de l'espoir, à moi d'essayer de vous en donner un peu.

Alors en bref : j'ai 18 ans, mon ex (pour simplifier et ne pas dire ex-ex) a le même âge que moi, nous sommes resté ensemble 2 ans, et ça s'est terminé en fin d'année dernière. Je l'ai très très mal vécu, on s'était déjà séparé avant mais je l'avais vite "récupéré", mais là c'était pour de vrai, pas de retour en arrière ...

Je suis passée par tous les interdits possible je crois : SMS sans arrêts, appels, messages vocaux, lettres d'amour, essayer par tous les moyens de pouvoir lui parler, lui faire des promesses, aller jusque chez lui pour lui parler le raisonner, offrir un cadeau (quelle idée ...), les larmes, les cris, le supplier de revenir ... bref absolument tout, j'étais une moins que rien, une larve, je pensais à lui du lever au coucher,je ne mangeais plus, j'avais des boules aux ventres, je n'avais plus envie de rien.

J'ai ensuite découvert ce site et j'ai décidé de ne plus me laisser aller, de reprendre les choses en mains. J'ai fait un gros travail sur moi même et j'ai essayé de changer tout ce que je n'aimais pas chez moi, en passant par le physique, le comportement, le cercle social, le logement, pleins de choses ! Tout ça en faisant un SR de plusieurs mois que j'ai rompu 2 ou 3 fois en contactant mon ex , sans obtenir de résultats satisfaisants.

A un moment, j'en ai eu marre de mon SR, on était dans le même établissement mon ex et moi, et mon comportement était devenu trop "naturellement SR ", je ne pouvais pas m’empêcher de ne pas le regarder, de ne pas faire attention à sa présence etc, Bref je faisais naturellement comme s'il n'était pas là, et c'est là que j'ai eu le déclic :je suis prête, il faut que j'agisse pour le récupérer !

J'ai beaucoup hésité, puis j'ai écouté mon cœur plutôt que mes amis et je me suis jetée à l'eau. Ça s'est d'abord soldé par un échec, je suis retournée en SR pendant 3 semaines, puis j'ai retenté.
Nous voilà maintenant, quelques mois plus tard, de nouveau ensemble. On s'aime comme jamais auparavant, et les rôles se sont échangés : c'est maintenant lui qui a peur de me perdre, lui qui fais tout pour que je sois heureuse etc

Je suis aux anges ! J'ai perdu espoir plusieurs fois avant d'en arriver là, avec tous les interdits que j'ai fait, toutes les mauvaises choses qui ont été dites, je rêvais de pouvoir l'avoir à nouveau, un rêve qui semblait vraiment inaccessible et pourtant j'en suis là aujourd'hui !

J’espère que mon histoire en aidera certains, donnera de l'espoir à d'autres :)

Petit mot de fin : croyez en vous , gardez espoir et tenez bon dans votre SR, tout ce que ce SR pourra vous apporter sera bénéfique par la suite alors profitez en pour changer, vous améliorer et devenir celui ou celle que vous vouliez être. je n'ai peut être que 18 ans, mais j'ai énormément appris en ces 8 mois de séparation.

Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir aidé :D
BY admin

Salut Lisa-03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilie04
Tu me fais rêver. J aimerai tellement que sa se termine pareil pour moi. Sa fait 4 mois qu on est séparé jil m a quitté au bout de deux ans mais il me piquait es crises de jalousie. J ai fait un sr de deux semaines il est revenu on a couché ensemble il me disait que je lui manquais qu il pensait tt le tps aà moi mais qu il ne m aimait plus qu il etait juste attaché et qu il tenait bcp à moi. On s est plus parlé pendant deux semaines. Je lui ai dit de venir chercher ses affaires. Il a attendu une semaine j etais enervee parce qu il me textait jrepondais tjr et pas lui. Il me dit qu il ne veut pas se facher avc moi. Jlui dis que sa changer rien à notre vie vu qu on passe deux semaines sans se voir ni se texter. Il m a dit qu il passait le soir meme pr qu on parle. Il est passé j etais grave remontée et il me disait qu il faisait tt sa pr nous deux pour pas qu on repense à avant. Que c etait deux and magnifiques mais qu il ne m aime plus qu il n y a plus le petit truc. Il essaie de me faire rigoler parce qubil n aime pas me voir énervé. Il me caresse le visage et me dit que jsuis trop mignonne et il essaie de me taquiner Je lui ai dit de se casser et que je ne voulais plus avoir de contact. Il m a dit nan c est pas ce qu il veut. Jlui dis ben soit on se voit des fois sans ambiguïtés ou soit stop. Il est parti. 5 min ap il m appelle pr venir manger chez lui. J y vais on parle de tt et de rien pendant une heure. Je rentre chez moi. Le lendemain jlui propose qu on se voit jme prend un non. Sa m enerve jlui fais comprendre mais jmexcuse ap il me dit tkt c pg. Hier jlui propose l apero il me dit nan. Jdis bon ben on coupe les ponts... il me dit si c est le mirux pr moi oui. Jlui dit de passer avant à l appart. Il est passé jlui ai tt dit j ai tt vidé il m a dit ce qu il veut c est mon bonhuer. Quand j aurai un copain oui il va s en mordre les doigts oui sa le fera chier mais c est comme sa. Que j compte bcp pr lui qu il sera tjr la pr moi mais qu il n a plus le petit truc d avant. Il a pas de copine il ne se voit pas en couple et il ne nous voit plus ensemble
Et on a coupé les ponts meme s il le fait que pr moi.

Tu penses qu il y a encore espoir?
Ton msg m aide a garder espoir. Jsuis comme toi avant j essaie de pecher un peu d espoir par ci par la mais quand tte ta famille et tes amis te fisent d arreter meme si pt eux il m aime tjr sa me tue
BY lulu07
Ton histoire me fait rêver aussi! Je suis super contente pour toi que ça se soit bien fini :) et bien sûr ça me redonne espoir! Rien est impossible mais il faut s'accrocher et ce n'est pas tjrs facile...! En tout cas merci a toi de nous avoir partagé cette belle fin! Je te souhaite plein de bonheur!
BY amelie007
Moi je me demande comment tu as pu encore revenir vers lui, après tout les interdits, et le fait qu'il t'aies rejetée à tout les coups?
J'ai eu à peu près la même histoire que toi. Mais j'avoue que je suis aujourd'hui en SR depuis deux mois, et je pense chaque jour si je ne devrais pas encore revenir vers lui, car chaque jour il me manque toujours autant.
Mais perso, je ne saurais pas, car j'ai tellement été rejetée par lui, pendant deux mois d'interdits de ma part... Et j'avoue être à bout de force. Comment tu as fais, et n'as tu pas eu peur d'être encore rejetée?
BY lulu07
Oui c'est vrai Amélie j'ai vécu la même chose que toi, rupture en février d'un commun accord, on s'est parlés pdt qq semaines mais j'ai fait tellement d'interdits que je l'ai saoulé :( et il a coupé les ponts brutalement!(et m'a bloquée de partout) Ca fait 2 mois de SR même si j'ai craqué il ya qq jours, je lui ai tout dit ce que j'avais sur le coeur mais sans réponse...mais je le voyais tjrs sur FB, il ne m'avait pas bloquée puis qq jours après ça je le rebloque à nouveau car j'en avais marre de parler à un mur. Puis un jour je reçois une invitation d'un bowling, 2 parties offertes pour mon anniversaire, de sa part! Donc voila encore une fois j’interprète mal les choses et ça me rend dingue! J'ai fait tout ce que j'ai pu, il ne bouge pas le petit doigt donc je ne retournerai plus vers lui, pour un couple il faut être 2 et je suis toute seule :/
BY amelie007
Effectivement... C'est trop fatiguant. Je suis juste à bout de force depuis ces 4 mois de rupture
Ho personnelement, je me demande pourquoi eux ne pourraient ils pas enfin se bouger le cul?
Pourquoi parfois on se sent toujours fautive, ou pas assez explicite et compréhensive? Soit ils s'en foutent, soit ils s'en foutent pas, mais c'est juste des couillons... haha... je sait plus quoi en penser
BY lilie04
Le mois de fevrier n a pas été bon pour aucune de nous 3. Moi aussi c etait en fevrier et je suis au 4 eme mois de la rupture. Ca tue d attendre de se poser pleins de questions et de se demander comment faire pour y arriver
BY lilie04
Lulu j ai fait exactement comme toi.
Deux mois ou on se parlait on se voyait des fois. jfais des interdits parce que jvoyaisbqu il etait encore attaché, jaloux, attentionné. .. on a meme recouché ensemble le mois dernier pour me dire quvil ne m aime plus et qu il est attaché et jaloux.
Ensuite un mois sans se voir ni se texter. On s est revu la semaine derniere il m a invité à manger et hier j ai fait comme toi lulu mais au lieu de lui ecrire j ai tt dit en vrai mais j ai craqué en pleurant. Il m a consolé mais il me dit qu il a tjr dzs sentiments mais pas comme avant... qu il peut passer la journée sans pensé à moi et juste le soir...
Bref du coup retour à la case depart... et je te comprends quand tu dis que c est epuisant moi sa me tue
BY lulu07
pfff tous les mêmes ces mecs! On a aucune idée de ce qu'ils vivent, on est humains non?! Pk nous on galère et pas eux? J'en suis persuadée que si, un petit peu quand même...?Ils ont été sensible à notre charme, a l'amour qu'on leur portait, pk ils ne vivraient pas mal la rupture..? Ce serait inhumain c'est tout! Ils nous disent rien car ils sont trop fiers et on ne le saura jamais, de comment ils vivent ça mais ils ont forcément mal mais ils se manifestent autrement, c'est des mecs, ils jouent aux gros durs. Nous on est sensibles, on est plus rassurées, et voila on était accroc comme pas possible et j'espere qu'un jour ou l'autre ils s'en rendront compte...sinon bin ils comprennent rien à l'amour :(
BY lilie04
Comment faudrait faire pour vous bouger alors quand vous etes perdus dans vos sentiments ou vous faire revenir. Aide nous vu que les femmes et les hommes ne pensent pas pareil
BY lulu07
Pffff pas simple qd même :( ça se trouve il se bat aussi ms je ne vois rien!! Pk cette invitation du bowling? Et pk il ne me dit rien pr son anniv que je n'ai pas souhaité? Ça m'enerve de rester ds le flou comme ça! Qu'est ce qu'il fout bon dieu :'(
BY Homme Perdu
Honnètement je suis autant largué que vous (je suis le gars largué), tout dépend des gens, ils peuvent être adorable au début, au final on se rend compte qu'on ne les connaît finalement pas si bien.. après il y a pas forcément de différences de pensées même si à ce que je vois ce sont plus les mecs qui reviennent après avoir largués une fille, mais tout dépend des gens!
BY lulu07
Beh moi on s'est quittés d'un malentendu qui a fini en commun accord. Pbs de famille, on s'aimait tjrs dc on a ouvert les yeux et on s'est parlés pdt qq semaines jusqu'a ce fameux 4mai ou il a coupé les ponts car j'étais vmt chiante et je le regrette amerement! 2 mois de SR, il y a qq jours je lui ai écrit sur fb (nouveau compte) il a lu mes messages sans réponse ms ne m'a jms bloquée...puis il y a eu son anniversaire le 3, je n'ai rien dit car c'est un fantome. Je me demande ce qu'il fout ça m'enerve, est ce qu'il m'évite ou il résiste aussi pour m'écrire..? Je ne passe pas un jour sans me poser de questions...! Et toi c quoi ta situation?
BY Homme Perdu
En gros c'est ça !! ça fait trois mois mais vu que j'ai réussi à reprendre conscience rapidement, je suis passé tout de suite en reconquête, malheureusement tout ce qu'elle m'a dit elle ne devait pas y croire car j'ai découvert que j'ai été vite remplacé, ça à été le coup de trop et cette fois-ci j'abandonne pour de bon malgré les sentiments très forts que j'ai pour elle!
Ce que j'essaye de me convaincre c'est que un jour elle se rendra compte que c'est elle qui est finalement la grande perdante dans cette histoire...
BY lilie04
Vous etes de la meme ville? Vous avez des amis en commun moi elle est longue je te donnerai le lien si tu veux lire et la fin de mon histoire c est sur le 2 eme commentaire en haut :/
BY lulu07
Je suis vmt désolée pour toi, pour mon ex je n'ai aucune idée s'il a qqun et je ne prefere pas savoir car même si je commence a accepter sa décision de couper les ponts, ça me ferait super mal. J'ai juste envie qu'il se souvienne que je l'aimais plus que tout, qu'on a surmonté plein de choses ensemble, on a tjrs été la l'un pour l'autre dans les moments durs. La il me manque terriblement, c comme si on m'avait coupé un membre, il était la personne la plus importante a mes yeux pdt 5ans, comment passer a autre chose? Perso c impossible...! C mon 1er, il était l'amour de ma vie et le restera a jamais.
BY lulu07
Non on habite pas la même ville ms pas loin, 15 a 20 min...et la il habite pas loin de chez mon frère youpiiii! Et les amis en commun non 0 car c'est une bande de lycée très soudés et qd un copain ou copine part on disparait du groupe, pas très sympa mais bon ct lui que j'aimais, pas ses potes...
BY lilie04
Lulu jsuis comme toi on m a enlevé la moitié de mon coeur. Jpasse de l amour de sa vie à ue fille qui passe après tout ya pas pire. Du coup tu n as pas de moyens d avoir de ses news. Homme perdu je vais lire ton histoire
BY Homme Perdu
Courage ça passera.. Il faut se forcer à avancer!! En tout cas Lisa-03 félicitations pour toi (j'arrête de polluer ton topic ;) ) mais tu as beaucoup de chance, ça fait du bien de lire ceci ! merci! :)
BY lulu07
j'avoue qu'on rêve tous de vivre la même chose que Lisa, je garde espoir en restant prudente car la rechute fait tjrs mal! Je déteste attendre, quelle perte de temps! Mais la je n'ai PLUS le choix, je ne vais pas lui tirer le bras non plus ^^
BY lilie04
Homme perdu j ai tt lu. Je me retrouvais un peu dans ton histoire c est fou. Mais je pense que oui elle est perdue mais peut etre qyu elle est en vacances. Nan? Vu qu elle ne t a toujours pas texté depuis le 17 mai?
BY lulu07
bien sûr que j'en rêve! :'( comme nous tous je pense, sauf pour ceux qui ont la haine envers leur ex. Bien sûr que j'ai été en colère un certain moment avec son mail mais je ne lui veux aucun mal. Je l'ai fai souffrir, lui aussi, on prend du recul chacun de notre côté en "paix" puis on verra à l'avenir mais oui je rêve d'écrire ici! :(
BY lulu07
Non je n'ai jamais fait de coaching, c cher mais je lis tous les articles du site...! Et je me rends compte que c'est partout pareil, qu'il y a des cas pires que moi et les ex reviennent...!
BY lilie04
Moi aussi j aimerai tellement y croire . Le temps est long. Chaque heure me fait souffrir. L attente c est horrible. Meme s il m a sit des trucs hier soir jveux encore garder espoir
BY lulu07
Il t'a dit quoi...? On ne choisit pas de garder espoir, ça se fait tout seul :( je le garde car malgré son dur mail, quand je lui ai écrit il y a qq jours il ne s'est même pas énervé pourtant il m'avait dit de ne plus lui écrire. Et il ne m'a pas bloquée! Puis qq jours après ça une invitation de 2 parties offertes pour mon anniversaire, de sa part! Comment ne pas cogiter franchement? Ce qui me fait peur c'est comme je lui ai écrit tout ce que j'avais sur le coeur, j'ai peur qu'il ait mal pris que je ne lui ai pas souhaité son anniv...je ne sais plus quoi penser c'est pénible!
BY lilie04
Ben moi je lui avait dit de passer à la maison mercredi parce que j etais énervée. Il est passé. Un moment donné il m a fait sourire il commencait à jouer avec moi pr mebprendre dans ses bras. Il me disait que j etais trop mignonne zn me caressant levvisage mais j etais tjr énervée je lui aid dit de se casser et qu on coupe les ponts parce qu il ne repond pas tt le tps à mes sms alors que moi oui. Il me dit nan je compte bcp pr lui et tt. Il est parti il m appelle pr m inviter à manger chez lui. On habite dans la meme rue. On a parlé de tt et de rie. Le vzndredi je lui dit de passzr à la maison. Il me ditbul peut pas. Lundi jlui repropose il me dit sa va etre dur cette semaine. Sa m a énervé jlui ai dit vaut mieux qu on coupe les ponts. Il me dit ben c est la deuxième fois que je lyi demande si j en ai besoin oui. Je lui ai dit de passer a la maison avant de tt couper. Il est passé j ai vidé tt ce que j avaiq sur le coeur. Que je l aime depuis 4 mois jsuis mal sans lui que jebpense tt le tps à lui que je suis certaine que c est encore possible. Il m a dit qu'il ne m aime plus comme avant mais que jcopte tjr pr lui jlui manque parfois. Il penseencore à moi. Qu il va se mordre les doigts quand j aurai un copain qu il sera mal mais qu il ne se voit plus avc moi...
Voila la fin. J etais en pleur lui il me dit qu'il est mal aussi mais que sa decision est prise et réfléchit. ..
C est super dur. On a coupé les ponts
BY lulu07
pfff ouh la la c contradictoire ce qu'il dit, il ne t'aime plus mais ne veut pas te perdre en gros...ça me prendrait la tête aussi! Mais on vit ça tous les jours car on les aime encore, on est pas encore détachées et malheureusement je pense qu'il faut lutter, le SR ça sert quand même à qq chose...
BY lilie04
Ben la j entame un sr mais que j avais deja fait. J avais reussi à lui montrer que j etais deja détachée et tt mais en lui disant tt hier ben j ai tt cassé. Jrecommence tt depuis le début mais jpeux te dire que je suis à bout de force de tt recommencer. Il fautdrait peut etre que je passe à autrechose mais ces gestes me transmettre :(
Toi tu es au 2 eme mois de sr?
BY Lisa-03
lilie04 a écrit :
Tu penses qu il y a encore espoir?
Ton msg m aide a garder espoir. Jsuis comme toi avant j essaie de pecher un peu d espoir par ci par la mais quand tte ta famille et tes amis te fisent d arreter meme si pt eux il m aime tjr sa me tue
Je dirais qu'il y a toujours de l'espoir. Mon ex me disait que plus jamais il ne me reparlerais, que plus jamais il se remettrais avec moi, qu'il ne m'aimais pas, il a été méchant avec moi. Mais le temps apaise les tensions, et je pense dans ton cas que tu devrais essayer de faire un SR, de te fixer une durée et de t'y tenir. En lisant ton message j'ai l'impression qu'il tiens les rennes en mains, que vous vous voyez quand IL en a envie, mais tu dois lui prouver que la tendance peut s'inverser. Essaie de te détacher de lui, afin de revenir plus forte. Bon courage à toi :)
lulu07 a écrit :Ton histoire me fait rêver aussi! Je suis super contente pour toi que ça se soit bien fini :) et bien sûr ça me redonne espoir! Rien est impossible mais il faut s'accrocher et ce n'est pas tjrs facile...! En tout cas merci a toi de nous avoir partagé cette belle fin! Je te souhaite plein de bonheur!
Merci beaucoup, en esperant que tu connaisses toi aussi une belle fin :)
amelie007 a écrit :Moi je me demande comment tu as pu encore revenir vers lui, après tout les interdits, et le fait qu'il t'aies rejetée à tout les coups? (...) Et j'avoue être à bout de force. Comment tu as fais, et n'as tu pas eu peur d'être encore rejetée?
Oh si, j'ai eu peur, tellement peur que , lorsque je le recontactais je bloquais son numéro sur mon téléphone le temps d''une journée de peur de ne pas voir de réponse de sa part à chaque fois que je regardais mes sms reçus ! J'en ai versé des larmes, j'en ai eu beaucoup des doutes, j'ai souffert aussi, mais une de mes phrases preférées reste " Qui ne tente rien, n'a rien ", alors j'ai tenté, une fois, deux fois, et ça a finis par fonctionner !
Modifié en dernier par Lisa-03 le 08 juil. 2014, 21:15, modifié 2 fois.
BY lilie04
Merci mille fois de te reponse. Oui j ai décidé de couper les ponts depuis hier et il est au courant. Il m a deja dit que je vais lui manquer mais bon.mais contrairement à toi il etait tres gentil avec moi et il veut pas que je sois mal donc toi s il a été mechant peut etre parce qu il avait un pb au depart. En general quand on est aggressif c est quvil y a eu un pb et qu il dit sa avec les nerfs donc qu il se calme ap et qu il soit revenu ap. Moi il me le dit avec un air un peu hesitant mais sur de lui lol. C est contradictoire mais che pas comment t expliquer. Mais en tt cas merci sa fait du bien de se sentir soutenue quand tt le monde te dit de l oublier. Merci
BY Lisa-03
Personne n'était d'accord avec moi sur le fait que je devais essayer de le récupérer, autant ma famille, que mes amis les plus proches, mais je n'ai pas voulu les écouter et j'ai bien fait. C'est bien d'écouter ses proches, mais il faut savoir s'écouter aussi. Je suis contente de t'avoir aidé, et merci ! :)
BY lulu07
oh la la Lisa je suis en train de me lire! C'est pas croyable ça, mes proches disent la même chose "oublies le" "tu retrouveras qqun" "il n'en vaut pas la peine" "tournes la page" "il s'en fout de toi" et j'en passe! En ce moment même j'ai envie de faire un interdit :( c de le débloquer, et de lui demander pour cette histoire de bowling puis lui dire que je suis dispo fin juillet s'il veut qu'on parle (mes parents partent en vacances...) mais j'ai tellement peur qu'il m'envoie bouler sévère...comme je lui ai dit que je le laissais tranquille, que faire? Tenter ou rester en SR..? En tout cas je te souhaite que du bonheur Lisa, c'est tellement bon une belle fin comme ça :) Merci d'être la pour nous!
BY Lisa-03
Certains ont été là pour moi, je n'en serais peut-être pas là sans eux, alors il me parait normal d'aider à mon tour !
Pour l'histoire de bowling, c'est lui qui a fait le premier pas en te proposant, alors si j'étais à ta place je tenterais, mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas ton vécu, je ne connais pas beaucoup de la situation, mais par contre tu dis avoir craqué il y a quelques jours et que tu n'as pas eu de réponse, est ce que l'invitation au bowling date d'avant ça ou après ?
BY Lisa-03
bizzma a écrit :braqvo, c´ est super ;)
combien de sr en tout? le motif de la rupture c´était quoi?

Alors j'ai fais deux semaines de Sr en décembre, puis SR à nouveau de noel à mi février, puis de fin février à avril, et ensuite d'avril à debut juin, on peut compter environ 4 mois de SR en tout. Et la raison était evidente pour moi :; ma jalousie maladive, tendance à être tout le temps sur son dos, de mauvaise humeur, désagréable dès que ça allait pas trop, mais finalement un jour où on se parlait il m'a dit qu'il m'avait quitté pour une autre (que je connais très legerement), mais ils ne s'est jamais rien passé entre eux finalement, et il n'aime pas parlé de cette personne avec moi parce qu'il sait que j'en ai beaucoup souffert, ça et de tout ce qui a pu avoir de mal avant, il ne cherche à présent que mon bonheur :)
BY lulu07
le papier du bowling c'était bien après ça, ùon roman sur fb, et la jviens de lui écrire ms mon message ne s'envoie pas j'ai les boules purée! J'hesite a l'ajouter et lui écrire en même temps... mais g la trouille de sa réaction
BY Lisa-03
lulu07 a écrit :Je suis vmt désolée pour toi, pour mon ex je n'ai aucune idée s'il a qqun et je ne prefere pas savoir car même si je commence a accepter sa décision de couper les ponts, ça me ferait super mal. J'ai juste envie qu'il se souvienne que je l'aimais plus que tout, qu'on a surmonté plein de choses ensemble, on a tjrs été la l'un pour l'autre dans les moments durs. La il me manque terriblement, c comme si on m'avait coupé un membre, il était la personne la plus importante a mes yeux pdt 5ans, comment passer a autre chose? Perso c impossible...! C mon 1er, il était l'amour de ma vie et le restera a jamais.
Je tiens à te dire que, pour ma part, j'ai eu de nombreux doutes tout comme toi, je me posais sans cesse des questions, je me demandais comment il pouvait m'ignorer ? oublier nos deux ans passés ensemble , notre complicité ect. Mais on a eu de nombreuses discutions depuis qu'on est de nouveau tous les deux, et il m'a avoué qu'il en a souffert de son côté lui aussi, il ne le montrait pas par fierté mais il a souffert en silence. Quand on a commencé a vraiment bien se reparler il me parlait de choses qu'il se souvenait, de certains details que j'avais moi même oublié, c'est impressionnant, je croyais qu'il avait fait une croix sur tout ça mais retiens bien qu'on oublie pas des souvenirs et des sentiments sur commande, et que si tu te souviens de telle ou telle chose je ne vois pas pourquoi lui ne s'en souviendrait pas ;)
BY Lisa-03
je ne conseillerais pas de l'ajouter ET de lui envoyer un message sur facebook, iil y a un article JRME qui parle de ce qu'on peut faire vis à vis de son ex sur facebook, si tu arrives à le trouver lis le ça pourrait t'aider je pense
Homme Perdu a écrit :Courage ça passera.. Il faut se forcer à avancer!! En tout cas Lisa-03 félicitations pour toi (j'arrête de polluer ton topic ;) ) mais tu as beaucoup de chance, ça fait du bien de lire ceci ! merci! :)
C'est moi qui te remercie, et je vous souhaite , à toi et à tous les autres présents ici, d'avoir du courage et de connaitre une fin heureuse comme la mienne, vous le meritez :)
BY lulu07
Voila Lisa, j'ai annulé la demande et je verrai s'il me bloque dans les jours à venir...et s'il ne se passe rien je tente qd même la lettre? Pke je veux qu'il sache que j'ai pris du recul et que je suis prête à lui parler. Que j'ai changé tout court, qu'il ne voit plus la "lulu" harceleuse et chiante...je veux que ça se finisse bien pour tous les 2
BY Lisa-03
Fais comme tu le sens, mais il faut que tu sois prête, que tu te sente prête et que tu sens que c'est le bon moment. si jamais tu écris cette lettre, écris la au brouillon et met la de côté, attend quelques heures et relis la, l'émotion de l'écriture (si je peux appeler ça comme ça ) sera passé et tu auras les idées plus claires.
C'est quelque chose de long que tu veux lui écrire ou un petit message ?
BY lulu07
Je lui ai écrit ça: Bonsoir T,je suis sincerement désolée de t'avoir bloqué, et de te déranger. Je ne visite jamais ton profil car ça me fait du mal puis tu es célibataire tu fais ce que tu veux. Chacun notre vie c''est normal après ce qu'il s'est passé. Je voulais juste te dire merci de t'être occupé du dernier pb pour la cloture du compte commun. Je sais que tu es grand, qqun de responsable mais je m'en fais par moments pour ta santé, tu ne mérites pas d'être malade, je dis ça car je m'en suis tjrs inquietée puis tu ne m'as jms manqué de respect donc tu ne mérites pas ça, d'être mal dans ta peau et d'être malheureux. Tu sais depuis le temps que vous avons rompu, et coupé le contact, je m'excuse encore de t'écrire ms je ne te tire pas le bras loin de la, je ne te veux aucun mal. J'ai pris conscience de mes erreurs, il est surement trop tard mais comme tu me dis je dois faire attention a ce que je dis et ce que je fais pour ma future relation...et j'avoue que mon caractère c'est dur par moments, j'en abuse et je vais me contrôler car je me rends compte que je t'ai fait bcp de mal...Tu es parti définitivement et c'est de ma faute, il fallait bien que ça pète un jour car j'ai été trop loin. Je ne te mérite pas, tu as eu une patience d'ange!Voila je ne te demande rien, je veux juste te faire comprendre que je "grandis" et que la porte est tjrs ouverte, si tu souhaites avoir une discussion franche, qu'on finisse sur une bonne "note", un soulagement pour nous deux, il n'y a pas de souci. Mes parents partent fin juillet et tu peux passer si tu en as envie. En aucun cas je te force, si tu ne veux pas ce n'est pas grave. J'espere vraiment que tu vas bien, que tu t'en sors pour tes travaux (ta mamie m'a expliqué) puis que tu aies peut être qqun, je te le souhaite car tu étais malheureux avec moi. Et je m'en excuse encore, tu es qqun de bien et tu ne mérites pas qu'on te fasse de mal. Tu en as assez bavé dans ta vie. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine.
BY amelie007
merci pour vos commentaires et Lisa-03 pour ton histoire et tes conseils!!
Mon histoire est fort similaire,
moi il m'a niée du jour au lendemain, à cause d'une dispute stupide...
2 mois d'interdits de ma part, trois mois de SR, jusqu'à aujourd'hui
Son excuse? -> tes la femme de ma vie, mais J'ai pas le temps de te voir, ya aucune autre fille dans ma vie, j'ai trop de boulo, je suis un boulet qui ta pas comblée.
BREF. Il ne m'a toujours pas reparlée, mais je l'ai bien envoyer chier, et je l'avais bloqué de facebook pendant trois mois le temps de l'oublier. Aujourd'hui, c'est fait, la colère est passée, mais pas les questions, remise en question, etc...
Je crois qu'un jour il reviendras, mais ça ne seras pas moi qui reviendrais vers lui en tout cas.
Lisa-03 je sait pas comment tu as fait pour revenir vers lui, en tout cas il a dut te falloir beaucoup de courage
car ça fait trop mal d'être rejetée comme cela
Je me dit que s'il revient, au moins, c'est que j'aurais à mon tour enfin les cartes en mains
et vous avez raisons, il faut reprendre le contrôle, et montrer que ce n'est pas seulement lui qui décide de nous voir, ou de nous envoyer valdinguer!
Je me sent plus forte aujourd'hui, en tout cas, de savoir que je lui ai peut être courru après pendant deux mois comme une larve (hahaha) mais au moins, je l'ai envoyer se faire voir, et c'est moi qui ai décider de définitivement couper les ponts, et qui n'ai pas répondu au dernier message qu'il m'a envoyer.. (haha!)
Et je me dit que s'il revient... Ca voudra dire qu'il se sera remis en question, et qu'il sait qu'on me nie pas comme cela. Qu'on affronte une rupture, en face, et non, en disparaissant du jour au lendemain, en jouant à "je te fuis tu me suit".
Aujourd'hui, j'ai appris grâce à cela, à me faire respecter, et à savoir ce que je ne veux plus!
Ca rend plus fort, surtout quand c'est aussi difficile.
Et lulu 07 et tout ça,
ouai moi aussi mes proches me disent sans cesse que ça n'en vaut pas la peine, qu'il s'est foutu de moi, personne ne comprend que j'arrive toujours pas à l'oublier hahaha
Que c'est un lâche, etc
et moi je suis toujours la:" non les gars, c'est l'homme de ma vie... Et je crois qu'un jour il reviendras"
Je me sent stupide, mais, je sait qu'au fond de moi c'est vrai. Lisa-03 à raison, il faut aussi s'écouter!!
BY lilie04
Il y a des jours comme sa ou tu te reveilles en pleurant parce qu il n est pas à cote de toi. T attends juste un petit msg qui te donne ddu courage pour la journée mais tu peux pas. Tu peux pas appeler tes amis ou ta famille pour te confier parce qu ils vont te dire ne regarde pas le passé il ne veut plus de toi tourne la page mais toi tu veux continuer à y croire parce que dans son regard il y a encore de l amour. Tu essaies de te rappeler de tous les petits trucs positifs de la dernière rencontre pour garder espoir et te dkre qu il reciendra et qu on sera heureux ensemble... mais c est tellement dur. C est epuisant. Et tu te dis que tu ne t ensortiras jamais mais 2 min ap tu dis nan faut que j avance. Vive les montagnes russes des emotions. Et la tu es prêt à t endetter pour acheter tous les ouvrages tous mes coaching qu il faut pour reussir à le récupérer :( y en a marre. Jusqu a quand sa va etre comme sa?
Dsl de l ecrire ici mais je me sens seule et incomprise autour de moi
BY lulu07
C trop ça, l'entourage descend nos ex ms au fond de nous on sait toutes plus ou moins qu'ils peuvent revenir! Donc je les écoute de moins en moins, j'agis avant qu'il ne soit trop tard! Pas de reponse depuis hier et il ne m'a pas bloquée, il se fout du monde ou quoi...? Il va mettre le suspense jusqu'au bout!
BY Realsan
Félicitation pour ton (nouveau) couple ! Oui car il est sensé être nouveau n'est-ce pas.

Ensuite j'ai parcouru les quelques pages qu'il y avait, j'vois que beaucoup font des amalgames. Les hommes comme les femmes peuvent souffrir après une rupture, parfois même plus les hommes. On va plus loin dans les abysses des tourments de la rupture.
Après tout dépend de la force de caractère et de la psychologie de la personne aussi.

Ensuite j'ai aussi remarqué que beaucoup espérait récupérer et venir poster ici, se disent que leur histoire ne sont pas aussi pire que ce qu'ils ont pu lire etc.
Tout dépend du coupe à la base, des personnes... Encore une fois, la psychologie, la motivation, les actes ont de l'importance. N'espérer que pour VOUS seul, vivez que pour VOUS seul.
Beaucoup d'ex reviennent comme beaucoup ne reviendront jamais. Ce sont les circonstances de la vie.
BY gigi35
heureuse pour toi, car moi j'ai fais comme toi, je lui ai écrit une lettre, appeler il me répond mais le probleme c'est qu'il a une copine maintenant, alors je crois qu'il n'y a plus déspoire pour moi de le récuperer. séparer il y a 7 mois maintenant, on est resté en couple pendant 5 ans
BY lulu07
Realsan a raison! Le jour ou j'apprends qu'il a qqun je laisse carrément tomber ;) mais la j'ai envie de faire bouger les choses! Il ne répond pas a mon message sur fb encore une fois, puis je le "vois" encore. Je lui demande qq chose du genre "T, dis quelque chose...?" ou bien "J'ai du mal à rester dans le flou, je veux savoir ou tu en es..?" qq chose comme ça car j'en peux plus qu'il me laisse poireauter! Qu'il me dise "on arrête la laisses moi" ou "ya un espoir ms je réfléchis", la RIEN de RIEN ça vous agaçerait non?
BY amelie007
oui je te comprend lulu07 j'était dans la même situation
l'attente, etc, d'une réponse ou n'importe quoi
La seule solution est d'arrêter d'attendre, et comme dit realsan, vivre pour toi
Ensuite, avec le temps, les émotions et le sentiment d'attente va s'estomper, d'abord, il faut se détacher
c'est facile a dire et dure a faire, mais tu te sentira mieux, ne renvoie rien de plus, au risque de le regretter
au pire tu l'envoie chier une bonne fois!!! moi je l'ai fait et ca fait du bien
ils n'ont pas a nous nier comme cela!!!!
BY lulu07
j'ai pas envie de l'envoyer chier après ce que j'ai dit, puis des écrits ça reste! Je veux juste qu'il me dise "oui" ou "non" point barre, mais je ne sais pas comment formuler la question? La tout se passe "bien" et j'ai la trouille qu'il s'enerve et devienne méchant..même si ce n'est pas son genre!
BY lulu07
Oui car ce n'est pas moi qui décide, mais s'il me dit non au moins je sais à quoi m'attendre, que je dois vraiment avancer sans lui. Hors la je ne sais RIEN DU TOUT
BY Lisa-03
lilie04 a écrit :Il y a des jours comme sa ou tu te reveilles en pleurant parce qu il n est pas à cote de toi. T attends juste un petit msg qui te donne ddu courage pour la journée mais tu peux pas. Tu peux pas appeler tes amis ou ta famille pour te confier parce qu ils vont te dire ne regarde pas le passé il ne veut plus de toi tourne la page mais toi tu veux continuer à y croire parce que dans son regard il y a encore de l amour. Tu essaies de te rappeler de tous les petits trucs positifs de la dernière rencontre pour garder espoir et te dkre qu il reciendra et qu on sera heureux ensemble... mais c est tellement dur. C est epuisant. Et tu te dis que tu ne t ensortiras jamais mais 2 min ap tu dis nan faut que j avance. Vive les montagnes russes des emotions. Et la tu es prêt à t endetter pour acheter tous les ouvrages tous mes coaching qu il faut pour reussir à le récupérer :( y en a marre. Jusqu a quand sa va etre comme sa?
Dsl de l ecrire ici mais je me sens seule et incomprise autour de moi
waw , tu as écrit exactement ce que je vivais a un moment, mot pour mot mes ressentis, ma colère,mon ras le bol. Cette période est très difficile a vivre, je m'accroché a de minuscules détails pour me donner de l'espoir, j'en ai souffert. Mais dis toi bien que cette période se terminera, et que tu sera bien plus forte en sortant de ça ! Je suis la preuve que c'est possible, crois en toi, et sois une personne forte, tout ça se finira !

@ amelie007 :Je te félicite vraiment, dans ta façon de voir les choses et dans ton message tu nous prouve bien qu'on peut tous être fort et avancer dans la vie,encore courage à toi et bravo !
BY Lisa-03
Lulu07 je pense aussi que tu ne devrais pas insister plus que ça, tu as envoyé un message ,bien d'après moi,il faut maintenant lui laisser du temps , pour reflechir ou autre. N'en demande pas trop d'un coup au risque ( comme dit plus haut) de le regretter. Essaie de t'ien détacher quelques jours au minimum et de revenir par la suite lui demander des nouvelles etc ,laisse le temps au temps même si c'est très dure
BY Realsan
lulu07 a écrit :Oui car ce n'est pas moi qui décide, mais s'il me dit non au moins je sais à quoi m'attendre, que je dois vraiment avancer sans lui. Hors la je ne sais RIEN DU TOUT
Tu peux te le dire à toi même : RIEN DU TOUT
Au moins tu seras sûre d'avancer
BY lulu07
Coucou tout le monde!! J'ai une bonne nouvelle ;) on se reparle, on prendra des nouvelles de tmps en tmps sans en abuser. Je suis contente de finir comme ça! Je reste prudente bien sur ms je suis sereine, fini le quotidien a se poser des milliers de questions ^^
BY lulu07
Comme j'ai vu que Lisa avait réussi en tentant plusieurs fois hé bien je me suis jetée a l'eau!! Et ça a marché! Donc je te remercie et j'espere avoir une aussi belle fin que toi :) ms comme je dis tjrs il a accepté de me reparler, tout se passe bien ms il dit que c mort. Ça fait un peu mal ms en même temps j'ai foiré! Je reste sur mes gardes et je laisse faire le temps!
BY amelie007
Lisa 03 ta raison
ces moment difficiles, les montagnes russes, etc ça passe
sinon on se serait déjà tous tirer une balle! (haha)
Lilie04 moi aussi, et comme Lisa-03 j'était dans le même état, et ya encore des fois ou je replonge dans les montagnes russes, même après 5 mois ou je ne l'ai plus vu
Toute ma famille et tout mes amis n'en reviennent pas que je n'arrive toujours pas à l'oublier!
Mais aujourd'hui, au fond de moi je souris limite de vengeance (houhouhou) car je l'ai envoyer chier... Je sait au fond de moi qu'il est frustré, et je sait que la roue tourne, et qu'un jour, surtout si toujours aujourd'hui j'en chie grave, ça sera a son tour!!! Même s'il ne revient pas, je sait qu'il se passera quelque chose, et qu'un jour ce sera à mon tour de décider et d'avoir les cartes en mains!
Dans toutes mes histoires, et même celles des autres, ça se passe comme cela... Peut importe se qu'il s'est passé, mes exs sont toujours revenus, même si ce n'était pas pour reprendre une relation, mais il arrivait toujours un moment, ou la page se tournait, et ou j'ai eu les réponses à mes questions, et surtout ou la douleur et la tristesse se sont retournées de sont coté
Suffit d'écouter cette musique -> http://www.youtube.com/watch?v=FWRCJhsz5t4
Ce n'est que... La vérité :-D Si cela peut redonner le sourire à certaines
BY amelie007
lulu07: sache que dans une relation, ce n'est jamais qu'un seule personne qui foire! les deux sont toujours impliquées
Tout n'est pas entièrement de ta faute, il ne faut pas s'auto condamner
Si tu as foirer c'est qu'il y avait une raison, et cette raison: c'est peut être arrivé de sa faute aussi!
BY lulu07
Oui tu as raison amelie jme ss mal exprimée a la rupture on a eu des torts tous les 2! Mais je parle surtout de la rupture de contact de début Mai. On se parlait bien cme mnt puis comme je n'acceptais pas la rupture bin je l'ai vmt emmerdé, je n'ai pas été sympa puis voila...donc la oui c entierement de ma faute j'ai pété les plombs. Jlui ai fait comprendre que je m'étais "calmée" puis que lui parler me manquait. Jlui demande pas qu'on reste amis ms qu'on se donne des nouvelles de temps en temps après ce qu'on a vécu, on a bien discuté, il a dit que malgré tout et quoi qu'il arrive j'étais tjrs l'amour de sa vie. J'ai eu des palpitations! Lol je le connais, je ne dis pas qu'on va se remettre ensemble ms ce n'est pas impossible! Il ne faut jamais dire jamais :) et le jour ou il me dit qu'il a qqun je le laisserai vivre sa vie c tout
BY lilie04
Comme quoi lulu07 en une journée sa avance vite. Regarde hier comment tu etais et la auj il te dit quoi qu il arrive tu es l amour de sa vie malgré tout. La chance que tu as
BY lilie04
Moi j ai la rage d avancer mais il me manque tellement. Pn a deja fait trois semaines sans se texter. La sa fair trois jours qu on ne s est pas parlé et vu sa me tue juste de lui avoir dit qu on coupe les ponts :/
BY lulu07
J'avoue que tout peut aller très vite! Ms il faut être pret, en avoir envie et se lancer!!! La je fais attention car j'ai tout déballé, a lui de bouger un peu s'il souhaite aussi avancer de son côté. Les gens vont dire que j'interprete tout ms je le connais, jlui ai fait du mal ms il m'aimait! S'il m'en voulait encore a mort il m'aurait envoyée bouler! Il faut laisser du temps au temps puis on verra ;) jvs souhaite a tous de vivre la même chose si vs avez envie de vous battre pr recuperer votre ex. On a qu'une vie et elle est courte!
BY gigi35
bonjour tout le monde je vous envie, moi sa fait 7mois qu'on est séparé, mais je l'aime encore, mais lui il m'a déjà remplacer on se parle encore, mais la plus de nouvelle de lui car il est en vacance mais il ne veut pas qu'on se contact tant qu'il est en vacance car il y a sa copine. Mais pour moi j'avance de mon coté mais c'est dur car je pense tout le temps à lui. j'aimerais tant le récupérer.
BY amelie007
Moi je comprend quand même pas : pourquoi se battre pour quelqu'un qui veut plus de nous? S'il a une autre copine, etc?
Pourquoi parfois on est seules à se battre?
Perso, j'en suis au stade ou je n'ai plus envie de le récupérer.. C'est à lui de me récupérer... ras le bol de tout le temps faire le pas vers lui!!! hahahaha
BY lulu07
Je ne vx pas te deprimer gigi ms je ne comprends pas celles qui veulent recuperer leur ex qui a qqun...moi ça me ferait trop de mal, je me dirais que c mort puisqu'il m'a remplacée, on ne force pas qqun a nous aimer. Apres chaque histoire et personne st differentes donc sur le site on se conseille tous pour s'en sortir ms chacun fait comme il sent ;) du moment que tout le monde remonte la pente et qu'on retrouve le bonheur un jour ou l'autre
BY amelie007
Chui d'accord avec toi lulu07
Je part du principe que de toute façon s'il doit revenir il reviendra, peut importe ce qu'il se passe
et s'il doit pas revenir, il reviendra pas...
Je pense en plus que on se pose déjà assez de questions comme cela après une rupture
alors pourquoi s'en poser plus, en essayant de garder contact, et tenter de le récupérer ou espérer alors qu'il est en couple?
BY Realsan
Je suis dans le même cas de Gigi donc je la comprends. Puis le coeur a ses raisons que la raison même ignore.
La fait que l'ex ait quelqu'un d'autre peut/ ne peut constituer un frein pour le/la largué(e).
Car à un moment ou un autre ça serait arrivé.

Exemple, les ex qui ont quelqu'un d'autre, on est sûr qu'ils ne sont avec personne d'autre que ce next, par contre les ex qui n'ont personne ou qui se disent seuls, on en est pas certain et je dirais même que ça risquerait d'arriver + tard donc la situation ou l'ex n'a personne berce plus d'illusions celui ou celle qui "tente" une reconquête. C'est mon avis
BY lulu07
Oui voila t'as tt compris amelie, "il est en couple, c mort" c ma vision des choses après les gens en font ce qu'ils veulent ;) c quoi ta situation déja...?
BY lulu07
Je te comprends realsan ;) dans ts les cas on se pose plus ou moins des questions car on est attachés a eux. On se dit soit on se bat pour les reconquerir soit on se bat pr se reconstruire. J'ai fait la betise de le recontacter alors que je suis encore mal ms j'ai eu peur de me reconstruire, de bien prendre mon temps. Puis que je l'appelle et qu'il me dise qu'il a qqun...ou encore que je sois super bien et que je ne veuille plus de lui et qu'il soit trop tard...Comme je l'aime tjrs et que jme suis calmée j'ai sauté le pas et je l'ai réussi...j'y vais mollo, on sait ce qu'on ressent l'un pour l'autre certes ce n'est pas la joie car la rupture a été tres dure ms on se parle normalement c mieux que rien ;)
BY Lisa-03
lulu07 a écrit :Comme j'ai vu que Lisa avait réussi en tentant plusieurs fois hé bien je me suis jetée a l'eau!! Et ça a marché! Donc je te remercie et j'espere avoir une aussi belle fin que toi :) ms comme je dis tjrs il a accepté de me reparler, tout se passe bien ms il dit que c mort. Ça fait un peu mal ms en même temps j'ai foiré! Je reste sur mes gardes et je laisse faire le temps!
Ah j'en suis très contente :) je ne dis pas ça pour donner de faux espoirs ou autre mais on m'a souvent dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" , si j'avais eu de l'argent chaque fois que mon "ex" m'avait dit qu'il ne reviendrait pas, que c'était mort, qu'il voulait m'oublier, oublier mon prénom et m'effacer de sa vie, croyez moi aujourd'hui je serais riche :lol:
BY gigi35
oui je sais qu'il faut que je l'oublie, mais c'est encore difficile pour moi car il est le premier homme qui m'a connaitre l'amour, la vie de couple etc....
BY Hézaaa
J'ai une situation similaire aux situations qu'il y a dans ses pages... Et putain tant de questions !!! :O Moi ça allait faire 2ans et 1 mois avant il me quitte pour le 2efois (si vous voulez lire mon histoire -oui j'ai fais une grosse faute de frappe pour le titre ! humm douéééee). La 1e fois ça n'a duré qu'une semaine mais là j'en suis à 7semaine ? Enfin le 22ça fera 2mois :( On allait habiter ensemble en septembre et on prévoyait encore de partir en vacance le jour juste avant qu'il casse.
Oui, il m'a quitté pour les meme raisons que la première fois, mes crises de jalouse et de possessivité l'ont dégouté de moi... mais aussi il m'a dit qu'il voulait d'une nouvelle relation (voir ailleurs) et qu'il en avait marre !
Je l'ai vu y à un mois pour re clarifier les choses, il m'a dit etre content ainsi (meme si le sujet de notre relation le fâchait, ça se voyait à ses yeux). Il m'a dit que nos moments lui manquaient et qu'il avait dur, mais pour lui en gros c'était mieux ainsi... Il n'a quand même pas pu s'empecher de m'enlever un petit truc sur le visage en me nargant(?) en disant que c'était peut être trop amicale pour moi(il sait que je ne veux pas etre ami avec lui..) et qu'il avait vraiment envie de faire l'amour et m'a demandé si j'avais ça aussi --'
ça va bientot faire un mois qu'on ne s'est ni vu ni parlé parce que je le veux, lui ne dirait pas non à une amitié... Des amies qu'on a en commun m'ont dit qu'elle lui avait parlé une 1e fois il ya 3semaine où mon ex disait qu'il trouvait ça dommage que je ne veuille plus venir à leurs sorties. Et la y a une semaines une de ces amies(à la bande de commères et curieuse, mais bon on les aime ainsi) lui a reparlé de moi et il a dit qu'il trouvait ça énervant que je ne lui parle plus parce que j'étais une fille bien et sympa !! M'enfin pourtant je l'avais prévenu que ça serait ainsi que je ne voulais plus ni le voir ni lui parler !! Alors pourquoi il va s'en plaindre à une de mes amies ?? Grrr
Par contre ses amies me dise de laisser tomber, car il ne parle jamais de moi (moi je trouve ça normal, c'est le genre de personne qui ne parle pas souvent de ses sentiments) et qu'il s'amuse blindé (pas avec des filles, il le dit lui même et mes amies le confirme il ne veut pas se remettre dans une relation, il dit vouloir se reconstruire..).
Alors voilà voilà, j'ai peur de laisser passer une chance (le connaissant, il pourrait bien aller contre son envie de m'envoyer un sms pour ne pas me faire du "mal" parce que je lui ai dis que je n'en voulait plus) et donc je me tâte... envoyer un sms après plus ou moins un mois ?? Mais que dire ? Parler de mes nouveaux projets ?? Lisa 03 tu lui envoyais quoi comme sms ? En maintenant j'ai peur d'envoyer un sms..
ça fait du bien d'écrire :)
BY Lisa-03
hézaaa, je me suis un peu ( voir beaucoup) reconnu dans ton histoire ... A vrai dire, pour le sms, j'ai attendu 2 mois et demi, j'ai eu l'idée dans une vidéo de JRME "comment recontacter son ex" où ils conseillaient d'envoyer un message du genre "coucou,j'espère que tu vas bien. Je suis à la fnac et je viens de voir un DVD de (un film vu en commun), ça m'a fait pensé à toi ^^ bisous" ou quelque chose de similaire (je retrouverais la vidéo si tu le souhaite). Je pense que vous vous êtes séparés en bons termes, ce qui n'était pas mon cas,c'est pourquoi j'ai jugé bon d'attendre encore au maximum avant d'essayer de recontacter mon ex.
Donc :
- j'ai envoyé un premier sms comme dis ci-dessus, sans réponse de sa part mais qui n'en attendais pas.
- J'ai attendu un mois puis je l'ai telephoné, il a mis du temps a refuser mon appel mais c'est comme ça que j'ai su qu'il m'avait débloqué.
- j'ai attendu une semaine avant de lui envoyer un sms lui demandant si je pouvais lui poser une question. Là il a était très méchant avec moi,me disant "je vois que tu espère toujours. C'est mort, une autre m'intéresse,adieu" blablabla, auquel j'ai très bien réagi en disant que non, que je lui souhaitais d'être heureux.
- j'ai attendu à nouveau une semaine ou deux, j'ai envoyé un message lui disant qu'en faisant les cartons de mon déménagement j'ai trouvé des affaires à lui , que le jour suivant en cours de récré je les aurait (comme on était dans le même lycée), il n'est pas venu en cours de récré, et moi non plus lol je n'avais pas pu finalement
- le lendemain j'ai envoyé un sms, tout bête, avec son prénom, j'ai vu qu'il me répondait alors j'ai continué la conversation en lui demandant s'il voulait récupéré ses quelques affaires, puis on a parlé toute la soirée et ainsi de suite ...

Je dirais hézaaa que tu peux lui envoyer un SMS dans la mesure où tu te sens prête à accepter un éventuel refus/méchanceté/colère de sa part sans en être blessée. Je ne sais pas si je suis un exemple à suivre mais si tu peux aussi trouver de bons articles sur le site qui répondront aux petites questions que tu te poses à savoir "quand et quoi lui envoyer" . Ça dépend aussi des limites que tu t'es fixée en commençant le Sr , si tu t'es dis " SR strict pendant mois ! je ne le contacte pas !" ou plutôt "bon, je ne lui donne pas de nouvelles pour le moment, et on improvisera " :lol:
BY Hézaaa
Oui en plus ou moins bon termes, il veut toujours être là pour moi (enfin c'est ce qu'il me disait y a 1mois, mais ce qu'il a dit à mon amie que ça "l'énervait" vraiment que je ne lui envoie pas de sms prouve bien qu'il est toujours "sensible à moi").
Moi je penses qu'apres 1mois sans se parler c'est peut-être bon d'envoyé un sms...

Au début je pensais ne jamais envoyé de message vois-tu, mais ton poste me fait réfléchir.. La 1er fois il est revenu tout seul en me donnant encore une chance et en croyant s'etre gouré et maintenant j'ai l'impression que c'est moi qui doit faire le pas vers lui, peut-être l'attend-t-il (mais je ne me fais pas d'illusion, s'il revient pas j'ai tout de meme pleins de choses à faire sans lui :) ) ? Il est un peu du genre torturé de l'esprit à certains moment genre "non je vais plus la déranger blabla bla trop de souffranceee"... (il pleure en voyant des documentaires sur la pollution océanique, troop mignonnn) -je craque un peu hhihih parfoiss- Car pour lui c'est de ma faute si on est plus ensemble car je ne changerai jamais... (il a tord de dire que ce n'est que de ma faute, c'est partagé, un peu plus pour moi mais bon..)

Je vais aller relire tout ça ! :) et si j'ai un refus bah tant pis mais je pense que je ne me fais pas trop d'illusion.. Tu es un exemple dans le sens que tu n'as pas lacher prise et que moi aussi (je te le jure !!) ma phrase c'est "qui ne tente rien, n'a rien " !!!!!!!! Et aussi on était dans la même école mais cette année on était dans la meme classe et pour moi ça a été dure, on était tout le wk ensemble, à l'école, récrées, temps de midi et apres l'ecole ensemble !! Pour moi s'en était parfois de trop et d'un coté je suis contente parce que je suis un peu seul mais nos moments de fous rire me manque :/

Bon je te tiens au courrant, je pense lui envoyer un message demain soir, apres une semaine que j'attends et que je me tate, je me dis que c'est bien... Lui aussi l'attend petu-être.
Merci de ta réponse !!!
BY lulu07
J'ai vécu ça aussi, plein d'interdits puis hop SR, je me suis dit que je ne lui écrirai jamais plus puis j'ai craqué un peu avant 2 mois de SR, j'ai écrit des romans sur fb, il les avait lus, puis j'ai continué jusqu'a ce qu'il dise qq chose...en restant polie et patiente! Puis il a cédé, donc jlui ai dit tout ce qui s'était passé depuis la rupture, j'ai pris conscience de mes erreurs, je ne suis plus la même mais je crois qu'il ne veut pas en parler, car il a la trouille! Il voulait bien me parler de tmps en tmps ms pas trop, puis j'ai continué a lui poser des questions, j'aurais vmt voulu qu'on parle franco face à face comme de vrais adultes (on a qd même 24ans) mais monsieur ne veut rien savoir! Il garde mes cadeaux, me dit que je suis l'amour de sa vie, qu'il ne m'oubliera jamais mais dès que je parle de la rupture pr avoir des reponses à mes questions hop il se voile la face! Et comme il en a eu marre comme un gamin, il m'a bloquée. Donc hier en sortant de chez la psy j'ai pas réfléchi et je suis allée chez lui! Donc il m'a ouvert la porte, il m'a dit "je ne veux pas te parler avc ce que tu m'as dit hier, et j'ai déja fait la paix" donc j'ai dit "oui mais je te jure, droit ds les yeux que je ne te recontacterai plus jamais, tu peux te rassurer et je veux qu'on fasse la paix, qu'on reparte l'esprit tranquille tous les 2", donc je lui ai tendu la main et je lui ai dit "tope la?" et on l'a fait avec un petit sourire puis je suis partie. Ouf mieux vaut finir sur une bonne note comme ça qu'un déchirement sur facebook! Et j'ai mon appartement donc je vais me consacrer entierement à mes petits travaux et je l'oublierai petit à petit :)