Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes et à tous,
Apres avoir lu pas mal de vos histoire, je me lance à ecrire la mienne en espérant avoir des reponses pour m'aider à y voir plus claire dans cette situation..meme si bien entendu je sais que je ne pourrai jamais savoir ce qu'il a dans la tete.
donc voila, avant qu'on se mette ensemble il a lgt voulu etre avec moi alors que j'étais encore accroché a un autre garçon.
On etait amis avant de se mettre ensemble meme si l on avait pour habitude de toujours flirter aux soirées.
Nous nous sommes retrouvés dans la meme classe et nous avons finis par nous mettre ensemble. Nous sommes resté ensemble a peu près un an et demie ( ensemble 24h /24 la semaine ) il n y avait que le week end ou l on ne se voyait pas. Monsieur en profitait pour voir ses amies. Il a toujours voulu faire les choses amusantes et intetessantes avec ses amies tandis que moi j'étais cantonnée au role de petite amie routinière la semaine. Jai essayé bcp de fois de changer ca mais lui me disait quil ne voyait pas la nécessité de faire d autre chose avec moi.. c'était le gros bemol de notre relation
au dela de dodo télé manger on faisait pas gd chose et j'étais la seule a en souffrir..
Jai eu tort egalement de trop montrer mes sentiments et de paraître trop dependante de lui. Il avait l habitude de dire de moi que je n'étais qu'un enfant..
le fait est que mon comportement lui a permis de me considerer comme acquise..et cela n a jamais participer a jouer en ma faveur.. je le laissais faire. N'étais jamais relou.
bref. Un jour jai remarqué quil etait distant. Et je lui ait demandé ce qu'il se passait, pourquoi etait il avec moi sil ne me pretait pas plus d intention
il m a repondu qu'il tenait a moi. je lui ait demandé sil m aimait, il a repondu qu'il ne savait pas.
et la le monde s'est écroulé autour de moi. Je me suis mise a pleurer et a crier jetais completement perdu.. lui essayait de me consoler comme il le pouvait.
on s'est donc séparé sur ses mots. Sans que je n'ai rien vu voir venir.
Jai entamée un SR de trois semaines puis quand je lai revu pour les exam. Jai craqué et je lui ait envoyé : t as envie de me voir ? Et il a repondu : oui.
nous nous sommes vu. Puis revus. Et quand je le voyais il se comportait comme si nous etions en couple.
jau été contrainte de passer des rattrapages et d habiter chez lui une semaine. Pareil. Un vrai petit couple comme avant.
jai essayé d avoir des explications. Il me dit quil m aimera toujours mais que ses sentiments ne sont plus les memes qu avant. Qu'il se rend compte etre egoiste qu'il meriterait que je m'en aille mais quil ne le veut pas. Qu'il sera "dégoûté" quand je serai parti. Il dit savoir quil va regretter sa decision car quand il reviendra moi de mon côté j'aurai tourné la page..
et je n arrive vmt pas a comprendre. En rentrant de cette semaine je lui ait ecrit : je vois que tu te complais dans cette situation mais moi non. Il n'a pas repondu. Et ca fait donc 10 jours que je suis a nouveau en SR .
est ce la bonne attitude a adopter ?
Le fait qu'il me laisse partir de sa vie si facilement me blesse tellement.. je suis tellement déçu de lui..
auriez vous des conseils svp ? Des idees sur ce qu'il pourrait penser ?
Merci pour celles et ceux qui m auront lu jusqu'au bout..

Salut loulou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il faut essayer de tourner la page même si c'est très dur dans votre situation car vous l'aimez.Si vraiment cela est impossible , essayez de vous détacher de lui et de ne pas lui montrer votre jalousie quand il s'amuse avec ses copines.Vous devez essayer de vous trouver des copains sans dépasser l'amitié , simplement pour le rendre jaloux. Essayez d'inverser les rôles , il ne pourra que le regretter , et c'est en regrettant que l'on change.
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il ne veut pas que tu tournes la page? Au contraire, j'ai l'impression que c'est ce qu'il te demande mais tu ne veux pas le voir.

À mon avis, tu idéalises énormément cet homme et votre relation. Une relation dans laquelle vous ne partagez pas de loisirs ou d'activités agréables entre amis n'est pas une relation saine et tu n'y étais pas heureuse.

En te disant qu'il "t'aimera toujours", il t'enferme dans de faux espoirs. Tu dois voir la réalité en face: Il ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi. Or, un homme amoureux ne laissera JAMAIS partir la fille qu'il aime. Il ne t'aime pas. Il n'est pas amoureux.

Cependant, lorsqu'il t'a quittée une première fois, tu as hurlé et pleuré. Les hommes sont souvent désemparés devant ce type de débordements émotionnels. Il a peur que tu recommence c'est pourquoi il te dit qu'il "t'aime toujours". Il n'ose pas te dire clairement ce qu'il en est.

Tu dois te mettre dans la tête qu'un homme amoureux, il déplace des montagnes. Un homme amoureux, il ne laissera jamais partir la femme qu'il aime. Cet homme ne t'aime pas.

Je sais que ça fait mal mais tourne la page et renonce. Renonce à lui. Considère cette histoire comme définitivement terminée et fait ta vie. Construis ton bonheur à toi et accepte que c'est terminé avec lui.

Bonne chance.
Merci pour vos réponses. Je suis consciente qu'un homme amoureux ne laisse pas partir la fille qu'il aime. Et c'est d'ailleurs pour ca que je fais la morte. J'ai du mal m exprimer en disant qu'il voyait ses amis il ne s'agit que de pote gars. Je pense quil a perdu des sentiments a mon egard de par le fait que je sois trop acquise. Et quand je dis qu'il ne veut pas que je tourne la page c'est parce que c'est lui qui me la dit !
C'est pour ca que jai du mal a le suivre..
MlleBulle a écrit :En te disant qu'il "t'aimera toujours", il t'enferme dans de faux espoirs. Tu dois voir la réalité en face: Il ne t'aime pas assez pour être en couple avec toi. Or, un homme amoureux ne laissera JAMAIS partir la fille qu'il aime. Il ne t'aime pas. Il n'est pas amoureux.

Cependant, lorsqu'il t'a quittée une première fois, tu as hurlé et pleuré. Les hommes sont souvent désemparés devant ce type de débordements émotionnels. Il a peur que tu recommence c'est pourquoi il te dit qu'il "t'aime toujours". Il n'ose pas te dire clairement ce qu'il en est.

Tu dois te mettre dans la tête qu'un homme amoureux, il déplace des montagnes. Un homme amoureux, il ne laissera jamais partir la femme qu'il aime. Cet homme ne t'aime pas.
tu as tout à fait raison.
Quand on s'est séparé il ne voulait plus aucun contact avec moi. Et c'est après mon 1 er SR de trois semaines qu'il a accepté de me voir a nouveau alors qu'au depart il ne voulait plus du tout me voir parce que ca " ne l aiderait pas de me voir "
Je suis certaine que le SR fonctionne a faire prendre conscience aux hommes des choses..
sans compter qu'il est resté jalou, qu'il me questionne bcp sur qui je vois ce que je fais etc..
je ne sais pas si un homme qui a perdu l'intégralité de ses sentiments agit comme ca.
peut être que j'essaie de me voiler la face, sûrement. Mais j'ai l'espoir de representer plus a ses yeux et que mon SR lui ouvrira les yeux..
Ne crois pas qu'il te laisse partir de sa vie si "facilement". Il doit estimer que c'est le mieux pour vous deux. Mais comme dit plus haut, ne t'en fait pas. Si un jour il veut te trouver il le fera, meme si il ce dit que ce n'est pas une bonne idée!

Maintenant fais ton SR et reconstruit toi pour toi. C'est vraiment l'éssentiel. Je sais que ca n'arrivera pas tout de suite, mais ca vient peu à peu, et une jour tu vivras sans lui, et tu sera heureuse surtout.
Certe c'est facile à dire, mais on est tous passé par là! Courage Courage!
Merci beaucoup Finau. Je pense qu effectivement c'est pas si simple pour lui. Il m'a ecrit tout a l heure pour me demander une banalité, je n'ai rien repondu.. je vais poursuivre mon SR..
qui vivra verra, mais une chose est sure c'est qu'on finis toujours par se remettre d'un chagrin. Avec le temps tout s'en va disait si bien Dalida :P
encore merci !
Ca c'est souvent le probleme.. il revienne quand de notre côté l'envie est bien redescendu.
Ca m'est arrivé a chaque fois d'ailleurs. Jamais deux sans trois ? J'espère cette fois qu'il reviendra quand il est encore temps..
ahah c'est franchement pas simple tout ca..
En tout cas contente que de ton côté ca va mieux :)