Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Emilie32
Hello à tous,

Je me posais cette question aujourd'hui, suite à une attitude qu'à eu mon ex la dernière fois que nous nous sommes vus, qui remonte à 3 mois maintenant... Je sais temps de réaction un peu long et je ne connaissais pas ce site à l'époque. Ça me trotte dans la tête depuis et je me dis : a-t-il voulu me faire passer un message ? Ou a-t-il simplement voulu se montrer gentil envers moi ?

Le contexte : On s'est vu après 2 mois de rupture pour le boulot, après 1 mois de SR. Attitude plutôt joviale de sa part, gentil, visiblement content de me voir. Une de ses amies attendait un bébé et je lui demande de ses nouvelles, il me dit qu'elle a accouché la semaine passée et lorsque je lui dis que je vais appeler les nouveaux parents pour les féliciter (je les ai côtoyer à plusieurs reprises avec lui et je m'entendais très bien avec eux), il me dit cash : " Ben passe !". Fait important également ce sont ses proches voisins et faisant partie aussi de ses meilleurs amis. C'est vrai que je ne m'attendais pas à cela donc moi un peu mal à l'aise compte tenu de la situation, je lui dis que j’appellerais simplement. Il est vrai que j'y ai vu tout de suite une opportunité de le revoir ou du moins de renouer contact mais en essayant d'appeler son ami, je n'ai pas réussi à l'avoir, ai laissé un message et comme j'avais pas de réponse, j'ai envoyé un texto pour le féliciter. Texto auquel il a répondu, sans pour autant me dire que je pouvais passer les voir eux et le nouveau bébé donc j'ai pas insisté. Je me suis dit ils sont peut être mal à l'aise aux vues de la situation. Du coup pas de passage chez les potes et juste texto pour le remercier de m'avoir donné le numéro de son ami (car je ne l'avais plus) et sur lequel j'ai été un peu expéditive malgré tout et où je lui dis qu'ils ont l'air occupé et sous entendu que je ne passerais pas les voir pour le moment.

Donc ma question est : ce que mon ex m'a proposé, de passer chez ses meilleurs amis, voisins de surcroît, représente-il un geste de sa part, détourné certes, pour me revoir (peut être moins officiel que viens chez moi) et finalement rester dans sa sphère proche? Ou simplement parce que je suis à fond je cherche des signes dans tout ce qu'il fait ou dit ?!!!
BY admin

Salut Emilie32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Emilie32 a écrit : Donc ma question est : ce que mon ex m'a proposé, de passer chez ses meilleurs amis, voisins de surcroît, représente-il un geste de sa part, détourné certes, pour me revoir (peut être moins officiel que viens chez moi) et finalement rester dans sa sphère proche? Ou simplement parce que je suis à fond je cherche des signes dans tout ce qu'il fait ou dit ?!!!
:roll:
A ton avis?
Surtout si depuis 3 mois il s'est rien passé…...
BY Emilie32
Ben justement j'en sais rien!
A l'époque comme j'ai déjà dit dans mon histoire il m'a tendu des perches ce même jour et j'étais tellement encore paumée et stressée que j'ai pas assuré et ai été un peu froide, je l'ai évité à plusieurs reprises parce que ça me faisait mal de le voir et j'étais complètement flippée...donc voyant que j'étais pas réceptive à ce qu'il me proposait il n'a pas insisté. Quelqu'un avec qui tu te sépares, que tu n'as pas vu depuis 2 mois, te propose-t-il d'aller voir 2 de ses meilleurs potes sachant que tu ne les connais pas trop bien et chez qui il est quasi tous les jours ?
Je sais pas c'est pourquoi je suis là aussi!
BY zanyuk
Les gens sont differents, difficile de faire des generalités, et encore plus difficile d'avoir un avis sur qq'un que l'on ne connait pas.
Pour faire simple : sans aucun doute tu es a fond et tu cherches des signes partout mais au moins t'en es consciente. C'est humain, mais le probleme des interpretations, c'est que ca reste de l'imaginaire !! Et c'est tres mauvais pour le moral ^^

Oui c'etait peut etre un signe, ou alors c'etait simplement une reaction lors d'une rencontre plutot agreable, et pour lui sans consequence. Mais 3 mois apres, je te dirais que ca n'a plus vraiment d'importance car la situation a probablement evolué/changé... alors te pose pas trop de questions sur sa proposition passée.

Tu veux le revoir ? contact le, tu pourras avancer avec de nouveaux elements et non pas qq chose de perimé !!
BY Emilie32
Eh oui je sais! J'aimerais être naturelle et ne plus tout calculer avec lui mais pas évident...En fait je me fais un gros stress aujourd'hui car demain c'est son annif et je ne sais pas si j'ai envie de lui souhaiter en lui envoyant un petit message sympa ou pas. Et puis ça me fait rager de n'avoir aucune nouvelle de lui, merde il ne se demande pas comment je vais?!
BY zanyuk
Emilie32 a écrit :En fait je me fais un gros stress aujourd'hui car demain c'est son annif et je ne sais pas si j'ai envie de lui souhaiter en lui envoyant un petit message sympa ou pas. Et puis ça me fait rager de n'avoir aucune nouvelle de lui, merde il ne se demande pas comment je vais?!
Tu ne prends pas non plus de ses nouvelles ! ;-) je comprends ton sentiment, à toi de savoir si tu veux etre en colere ou essayer d'avancer ! Il prend peut etre de tes nouvelles par des moyens detournés...

Son anniversaire, c'est l'occasion de reprendre contact ou de lui montrer que t'en as plus rien à faire de lui ! ;-)
BY MlleBulle
Bonjour,

Malheureusement, je crois que tu te fais des films.

Les hommes sont, en général, très "premier degré" et ils ne disent rien "en sous-entendant autre chose". s'il t'a offert de passer voir ses potes, c'était pour que tu voies les potes et leur nouveau bébé. Point.

S'il avait voulu te revoir toi, il te l'aurais dit clairement et ce n'est pas le cas.

Votre histoire est terminé, il est passé à autre chose et tu devrais faire de même.
Modifié en dernier par MlleBulle le 07 juil. 2014, 18:25, modifié 1 fois.
BY zanyuk
Emilie32 a écrit :@zanyuk : Je ne suis pas en colère contre lui, juste déçue et triste.
C'est pareil, ou tu decides d'etre decue et triste ou alors tu passes outre !
D'autant plus que tu ne connais pas les raisons de son silence. Elles peuvent etre multiples et variés et justifiés !!
BY Emilie32
C'est vrai je ne sais pas ou il en est aujourd'hui . Je vais lui envoyer un message pour son anniversaire parce que j'en ai envie, après je lâche prise parce que malgré les sentiments que j'ai encore pour lui, je ne veux plus tout calculer et attendre qq´un qui ne se bat pas non plus.