Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tatou16
bonjour tout le monde,

voilà ma petite histoire :
je suis avec mon copain depuis 10 mois et il a un boulot très prenant (il a ouvert sa boite il y a 6ans) + une maison à rénover et du coup très peu de temps à m'accorder.
beaucoup de discussion entre nous à ce sujet, si bien que j'ai proposé qu'on arrête notre histoire, ce qu'il a tout de suite refusé et plus d'une fois.
en gros, je le vois 1fois par semaine voir 1fois toutes les 2 semaines selon son planning, on a jamais passé un weekend ensemble ni de vacances mais quand on se voit on est hyper bien ensemble mais quand on est chacun de notre côté je ne me sens plus aussi importante.
en plus, il est un brin macho ce qui aurait son charme s'il n'avait pas ce mode de vie.
je me sens tellement seule mais je n'arrive pas à me résoudre de le quitter parce qu'en dehors de son boulot et de ses travaux c'est un mec en or...
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un à une expérience similaire ou un avis à donner ?
merci
Tatiana
BY admin

Salut Tatou16!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY realpat
Bon je suis un mec ( gay ) mais en gros avec mon ex c'était un peu ça au début.
Une fois on a eu une engueulade à ce sujet. Puis il m'a accorder tous ses week ends. Sauf que du coup il voyait plus ses potes, faisait plus de sport etc... Et du coup avec mes crises il a fini par voir que ça lui allait pas => Rupture.
Parfois c'est juste pas le bon moment.
BY Tatou16
hello
je comprends oui mais je veux pas forcément tous ses weekend mais de temps en temps... en plus il a un côté très fier et il ne montre pas ni ne parle de ses sentiments, il ne m'a jamais présenté de son côté... comme s'il me cachait.
je lui ai dit de me larguer parce que si ça vient de moi, je risque de revenir à la charge (bon ça j'ai pas dit).
plus le temps passe, plus je lui en veux et au final je crois que ça ne donnera rien de bon mais clairement ça me fait c...! qu'on se rate pour une question de timing c'est po juste :(
BY dams61
Je suis entrepreneur, et parfois il faut comprendre que pour faire survivre notre boite le temps de la crise pour continuer a avoir des revenus (oui si on tombe on a pas de chomage) on a pas le choix de s'y investir et d'y passer beaucoup de temps.

Les jours meilleurs arriveront et tu seras contente d'avoir fait l'effort quelques mois, si il est comme moi, ca le chagrine de ne pas pouvoir accorder plus de temps a celle qu'il aime, mais soit c'est ca, soit c'est sous les ponts.

Parfois par amour faut pouvoir prendre son mal en patience
BY Tatou16
alors là suis preneuse de ton expérience !! il m'a dit que s'il avait le choix ce serait autrement... mais moi je n'ai jamais été confronté à ce genre de vie et du coup la ligne est très mince entre le fait d'être très pris par son boulot et d'avoir l'impression de ne pas assez compter pour lui.
et puis j'ai peur que ce soit toujours comme ça, presque 1 an pour nous et c'est très difficile d'être toujours seule, de pas pouvoir faire des sorties en couple avec nos amis respectifs et pourtant j'aimerai tant que ça marche. Il suffirait peut-être simplement qu'il se dévoile un peu plus
BY dams61
Mon ex m'a quitté en partie pour ca, le fait de faire 70h par semaine, de ne pas pouvoir prendre de weekend et de vacances.

On est dans un contexte economique tendu, et on a pas le choix de faire flotter la barque en pleine tempete, sinon on se retrouve endetté et sans revenu meme pas le RSA avant des mois que le tribunal est prononcé la liquidation.

On essai de ne pas alarmer nos moitiée de la situation, elle souffre deja de notre absence et si en plus le peu de temps qu'on passe avec vous c'est pour vous dire qu'on en chie grave et qu'on sait pas comment on va payer la prochaine facture...

D'ou une certaine distance.

Faut comprendre que vous seriez contente du fait qu'on soit entrepreneur et qu'on gagne bien notre vie dans une periode normale, avec des employés pour pouvoir vous donner du temps, mais la c'est le revers de la medaille et on ne gagne pas a tous les coups.

Bref, c'est pas qu'on veut pas, pour ma part j'en mourrais d'envie mais je ne pouvais pas...

On en peut pas toujours avoir le beurre l'argent du beurre et le cul du crémier.

SI tu l'aime et que tu vois qu'il se bat il a peut etre plus besoin de toi dans ces moments, pour le rassurer et lui faire entrevoir que c'est qu'un mauvais moment a passer, que ca va mieux fonctionner dans quelques temps et que vous pourrez profiter plus tard.
Bonjour!

Tu dis que vous avez eu plusieurs discussions à ce sujet. Est-ce que tu lui as dit clairement que tu aimerais le voir plus souvent et faire davantage d'activités de couple, avec vos amis respectifs? Si oui, qu'est-ce qu'il a répondu?

Perso, je trouve que ça pue cette histoire. Entrepreneur ou pas, fierté ou pas, quand on aime, on souhaite passer du temps avec l'autre et une fois aux deux semaines, pour moi, ça sonne davantage comme un "plan cul". Tu as raison d'avoir l'impression de ne pas compter pour lui, et je crois que c'est malheureusement le cas.

Tu dis qu'il ne veut pas mettre fin à votre relation malgré que tu lui ais demandé de te larguer à plusieurs reprises. C'est normal qu'il ne veuille pas. Parce que cette relation, cette situation, elle lui convient, à lui. C'est à TOI qu'elle ne convient pas! Ce n'est pas à lui de te larguer, c'est à toi de le faire. On ne demande pas à l'autre de nous larguer lorsqu'une relation ne nous convient pas. C'est à toi de prendre la décision parce que c'est toi qui souffre là-dedans, pas lui.

Tu devrais être très claire avec lui en lui expliquant que votre relation actuelle ne vous convient pas, en lui décrivant clairement le genre de relation que tu souhaites vivre et en lui disant que tu ne veux pas d'une relation plan cul. S'il est incapable de t'offrir davantage que ce qu'il t'offre présentement, tu pars. Mais tu le fais pour vrai hein? Pas seulement le menacer de partir sans jamais le faire.
Dam's, je comprends ta situation mais je ne suis pas certaine que ce soit la même chose pour le mec en question. La postante ne dit pas qu'il passe 70 heures par semaine à son boulot, puisqu'il a tout de même du temps pour rénover sa maison... De plus, sa boîte existe depuis 6 ans quand même... Elle n'est pas vraiment en démarrage...

Elle a l'impression de ne pas compter, qu'il la cache à ses proche... Ce n'est pas rien ça. Un homme amoureux, même s'il est débordé, peut tout de même accorder de l'attention et de la présence à la femme qu'il aime.

Je ne crois pas que le boulot soit le coeur du problème malheureusement.
BY Tatou16
pour compléter vos messages, il commence tous les jours à 6h du mat termine à 21h quand tout va bien, il fait quelque rdv le samedi matin, le reste du we il fait ses travaux quand il pleut pas sinon il fait sa paperasse, il bosse tous les jours fériés, n'a pas de jours de repos. Et il ne voit pas plus ses potes et sa famille que moi.
Bon. Et qu'as-t-il répondu lorsque tu lui as dit que la situation te faisait souffrir?

Est-ce qu'il a quelque chose de "concret" à t'offrir? Est-ce qu'il te dit que la situation va changer d'ici quelques temps? Est-ce qu'il fait des projets pour vous deux?
BY dams61
Et oui 6 ans ou pas, peu de personne imagine le boulot en dehors des heures de presence d'un entrepreneur entre la compta, la fiscalité, les emmerdes.

Si il ne voit personne d'autre c'est qu'il n'a pas le temps.

Ma boite n'est pas non plus en demarrage mais j'y passe ma vie, mais J'AI PAS LE CHOIX ou je dors sous les ponts.

Parfois faut comprendre que le peu qu'on offre c'est le max qu'on peut faire, on rogne beaucoup sur nos heures de sommeil pour passer le maximum de temps avec vous.

QUi n'a jamais connu l'entreprise en france, honnêtement ne peut pas comprendre, surtout en ces temps de merdier politique ou tout change tous les 2 mois et on doit se conforter aux nouvelles regles.
Je comprends ta situation. Seulement, est-ce que c'est réellement la même chose pour le mec dont il est question ici?

Peut-être. Ou peut-être pas car nous ne le connaissons pas.

Est-il amoureux? As-t-il des sentiments pour la postante? Est-ce qu'il souhaite une relation sérieuse? On ne peut pas en être certains.

Une chose est sûre, la postante devra faire elle-même son choix, lorsqu'elle aura toutes les cartes en main. C'est-à-dire, en sachant clairement quels sont les sentiments de l'autre à son égard, et qu'est-ce qu'il est en mesure de lui offrir comme relation à court et moyen terme. Si la situation ne lui convient pas, ce sera à ELLE de prendre la décision de mettre fin à la relation, non pas à lui.

Je peux comprendre que la vie de chef d'entreprise soit prenante. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faille l'accepter à tout prix. Ce n'est pas tout le monde qui peut s'accomoder d'une vie de couple dans de telles circonstances. Perso, je ne le pourrais pas.
BY dams61
Oui on est d'accord elle doit voir en fonction de ce qu'il lui dit et de ses sentiments a lui.

Oui la vie est prenante mais faire l'effort quelques mois en attendant les jours meilleurs quand on evoque un plan de sortie ou un espoir de mieux?
C'est aussi ce que je pense mais encore faut-il qu'il lui offre un "espoir de mieux". Est-ce le cas? Est-ce qu'il fait des projets? Est-ce qu'il lui montre que la situation va changer d'ici quelques mois? S'il est en mesure de lui montrer qu'il tient à elle et qu'il pourra lui offrir davantage à court ou moyen terme, d'accord.

Mais s'il dit que "c'est comme ça et ça va rester comme ça", elle devra prendre une décision.
BY Tatou16
on n'a eu une grande discussion hier soir... et j'ai failli lui dire que c'était terminé mais c'était trop difficile, du coup je lui ai dit tout ce que je pensais, comment je ressentais les choses... et il m'a promis de faire des efforts et de s'ouvrir plus à moi, qu'il était désolé, qu'il savait que c'était dur d'être avec lui que c'était sa faute et qu'il s'en voulait... ça m'a fait tellement mal au cœur parce que finalement je sais qu'il est conscient de tout ça et qu'effectivement comme dit dams61, il a pas une grande marge de manœuvre. Une chose est sûr c'est que je l'aime vraiment et que je me vois pas sans lui. Donc je lui ai dit que je lui accordais la dernière chance et lui laissais le temps de casser sa carapace avec moi.
BY dams61
La carapace que moi j'avais servait a separer le boulot et les emmerdes qui vont avec de la maison et la joie de vivre ensemble.

Communiquez un max, ne laissez pas votre ressenti en suspent, mieux vaut en parler que de ruminer.

Ton amour pour lui te donne l'envie de faire l'effort d'attendre un peu et de voir venir, je pense que c'est pas mal autant pour toi que pour lui

Lui ca peut lui donner des ailes, le fait de sortir son boulot de la tete quand il est avec toi lui permet d'envisager d'autres choses et peut etre des solutions permettant un retour rapide du chiffre d'affaire ou des economies de fonctionnement

ET toi de ton coté tu verras que ces effets sont gratifiants pour toi et que tu l'a aider a s'en sortir pour vous creer un avenir commun.

Oui construire c'est pas forcement facile, même en amour c'est pas un retour sur investissement ultra rapide, même si on le voudrait, on est souvent bien trop préssés
BY Tatou16
oui je le pense aussi, je lui ai dit que dans la vie de tous les jours je ne suis vraiment pas chiante et que la situation faisait que je le devenais et je ne veux pas qu'on finisse par se détester c'est tout.
Il vaut largement la peine que je me batte pour lui mais il faut qu'il me montre qu'il en a envie aussi sinon ça sert à rien.
donc le temps me dira si j'ai eu raison d'attendre mais quoi qu'il arrive je ne regretterai rien ni de l'avoir rencontré ni d'avoir "subi" cette situation.
BY dams61
il subit aussi la situation (en tout cas moi je la subit aussi)

Vous allez voir dans quelques semaines une fois le stresse un peu retombé si vous avez des projets qui se construise, si il vend sa boite si il projette de prendre du monde pour se degager du temps... Apres il sera tributaire des resultats financiers mais au moins tu verras sa volonté
Re moi :)
voici la suite de cette histoire... j'ai fini par rompre le 15 août et je l'ai très mal vécu !! j'ai voulu profiter du 15 aout car je savais qu'il allait dans sa famille pour le weekend et donc qu'il aurait le temps d'y réflechir. Donc SR ce we de 3 jours et je m'étais dit si pas de nouvelle début de semaine c'est que je ne m'étais pas trompée. Lundi matin il m'envoie un texto pour me dire coucou et savoir comment ça allait, que lui perso avait pas passé un bon weekend... 15 jours après il venait me voir, on a beaucoup parlé mais c'est tout, après pas vu pendant 2 mois mais il m'appelait toujours et là 2 visites en 15j en me disant que je lui manquais mais sans pour autant me proposer une alternative... et plus de news depuis jeudi dernier... c'est pire que les montagnes russes. Il met mon cœur à rudes épreuves :(