Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY belzebut
Bonjour à tous,

J'ai tout fait pour récupérer mon ex (tous les interdits) et ça a failli marcher mais non elle a un autre mec qui l'intéresse, malgré le fait qu'elle m'ait dit qu'elle m'aimait mais pas au point qu'on se remette ensemble. Elle sait que j'ai tout fait pour elle...
Bref elle sait ce qu'elle perd.

Je lui ai dit que je partais et que je ne voulais plus de ses nouvelles car j'avais besoin de me ressourcer. Je lui ai dit de me donner des nouvelles quand elle aura fait le point et seulement si elle ressent un vide en elle et un manque profond (4 ans d'amour ça risque de lui faire bizarre de plus avoir de news)

Que pensez vous de mon SR ?

J'ai coupé facebook et msn aussi.

Merci
BY admin

Salut belzebut!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY belzebut
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'elle m'avait dit droit dans les yeux en pleurant "si je vois que j'ai fais une bêtise, je viendrais te chercher. Peu importe où tu es"

Ba je suis à 600 km pour l'instant.

Pensez vous que ce SR puisse être bénéfique ?

Merci
BY Kitty
Oui bien sur il est deja necessaire pour toi pour commencer car entretenir la relation fait trop mal, tu as du t'en rendre compte déja. le SR n'est pas fait pour récupérer l'ex mais ca l'aide peut être oui mais parfois non il faut le savoir.
Concernant ton histoire 4 ans ne s'oubli pas comme ca ne t'inquiet pas... son histoire avec toi va vite re faire surface ...
Si tu ne fais pas d'SR elle ne pourra pas ressentir le manque donc déja c'est la meilleure chose pour que tu commences à avancer. Moi même je doutais mais je l'ai fait et pas pour lui mais pour moi car pleurer dès que je lui parlait par internet etc je n'en pouvais plus.
J'ai aussi coupé FB, msn je ne veux pas qu'il sache ce que je fais, et je ne veux pas non plus et surtout voir ce qu'il fait si je veux aller mieux et même l'oublier ...
Il est revenu vers moi en textos mais simplement pr des repproches, des remarques sur mes sortis ... Et oui il ne contrôle plus ma vie et voit que j'avance sans lui...

Je peux te dire que je me sens mieux grace au SR je ne dit pas si il me contact je répond avec du temps mais poliment, je n'engage aucune conversation ... je ne veux pas être son ami. Et m'imaginer là entrain de lui faire la conversation et lui tenir companie me rendrait trop malheureuse ce serait s'enfermer dans sa souffrance et ne pas avancer...

Ne donne plus de nouvelle, n'explique rien de ce que tu fais, elle se posera des questions..

Bon courage ;)
BY belzebut
Merci beaucoup pour ta réponse =)

Mais mon SR c'est un peu un comme un accord car je lui ai dis "tu me contactes que si tu ressens un vide en toi... un manque profond" donc j'ai peur qu'elle se dise à chaque fois "c'est peut être pas de l'amour mais il me manque alors je lui écris pas"

Tu sais j'aimerais tellement qu'elle revienne.

Juste avant mon SR, elle m'a dit "je t'aime mais je ne t'aime pas suffisament pour être en couple avec toi" mais vu que je lui donnais tout le temps, sans arrêt, des cadeaux, de l'affection de l'attention... TOUT QUOI...

Je pense qu'elle est en overdose et qu'elle se renferme.

J'espère que la distance lui fera ouvrir les yeux. :(
BY Kitty
oui non seulement la distance mais aussi le fait de ne plus avoir de nouvelles, plus d'attention, plus de cadeaux etc ... il va y avoir un gros vide pour elle et elle va se poser des questions...

j'ai moi aussi dit a mon ex que si je lui manquais il devait me le dire, il m'a dit t'inquiet pas si tu me manques je vais te le dire ca c'est clair ...
mais ne croit pas que tu lui as poser un dilem, c'est seulement elle qui peut savoir ce qu'elle veut et si elle te veut vraiment, elle n'attendra pas un instant.
Bien sur cela va surement prendre du temps si elle réalise, du temps pour qu'elle réalise vraiment que tout ca lui manque et qu'elle t'aime ...
Mais il faut que tu prenne conscience qu'elle peut aussi se dire que ce n'est plus ce qu'elle veut enfin rien n'est impossible. Le mieux c'est de penser a toi aujourd'hui, penser à avancer sans l'autre ne pas rester dans l'attente.. il y aura toujours quelque chose pour toi au fond d'elle quoi qu'il arrive.
Meme si elle ne se manifeste pas dans les prochains jour donne toi toujours une chance de reussir sans elle, ne casse pas ton SR ca va être dur mais il faut passer par la.

Courage courage je suis la si tu as besoin ;-) meme en MP
BY belzebut
Merci beaucoup pour ton message.

Je ne casserais pas mon SR. Je suis déterminé comme garçon.

J'ai juste peur qu'elle aille avec l'autre qui l'attire en ce moment et qu'elle se dise "c'est peut être mieux que je n'ai plus de nouvelles de mon ex"

Ou alors qu'au bout d'un moment elle se dise "Bon il a l'air de refaire sa vie alors moi j'fonce"

Ce sont ces deux éléments qui me font peur.

Il faut dire aussi qu'elle n'a eu que moi. Je suis son premier Amour. Elle m'a aimé d'une force incroyable et il y a encore une semaine elle ne savait pas vraiment quoi faire.

Je me dis qu'elle veut peut être essayer ailleurs et c'est ce qui me fait peur.

Mais, je lui ai montré tellement d'attention, d'affection, d'amour et de cadeaux en tous genre (matériel et immatériel) qu'elle est consciente de mon amour pour elle.

Enfin, on avait des projets concrets : partir en vacance en sardaignes, ..., en chine...
Je ne sais pas si elle se rend réellement compte qu'elle n'a plus rien.

Espérons qu'elle s'en rende compte du moins et pas dans longtemps :(
BY Kitty
non elle ne doit pas se rendre compte si tu ne fais pas ce SR.. Elle ne pourra pas se dire il a l'air de refaire sa vie puisqu'elle ne saura rien...
Peut être qu elle a besoin de temps ou de voir ailleur ce n'est peut être qu'un passage, ou elle n'a peut être juste envi de se retrouver seul, trop d'attention l'éttoufait peut être...
enfin ce ne sont que des peut être si et peut être ca
personne ne peut savoir a part elle ce qui se passe dans sa tête. il faut que tu essais d'arrêter de te poser trop de questions tu tourne en rond et tu n amènes aucune réponse ...

je suis passée par la et encore aujourd'hui même mais de moins en moins jour après jour j'apprend à vivre sans lui sans le voir sans nouvelles c'est dur mais attendre et se poser 10 000 questions n'avance à rien a part se faire souffrir encore plus..

J'ai étais aussi le premier amour de mon copain et il m'aimait d'une force immense seulement la distance, le manque qui se fait moins ressentir, ma jalousie, ma possessivité, mon attention trop débordante, mon besoin d'être rassuré constament... tout ca pour qu'il me dise qu'il est perdu ne sait plus si il a des sentiments ou si c'est de l'habitude... on avait des projets de voyage également pour l'été mais que faire quand l'autre ne veut plus...
on est resté en contact comme avant mais le SR est le mieux si je veux m'en sortir et c'est le mieux pour toi aussi.
Quoi qu'il arrive le SR te rendra plus fort et tu en sortiras mieux de cette rupture c'est certain.
BY belzebut
Oui tu as raison et tu vois, pour mes projets elle voulait encore !!! C est ce qui est vraiment ambigu!

Je ne lacherais pas l'affaire concernant le SR !

J'ai coupé mon FaceBook et Mon MSN pour l'instant. Est ce une bonne idée ?

Elle est au courant, que je suis en famille pour me ressourcer et d'ailleurs elle m'a dit "c'est bien mon titi, tu vas pouvoir te ressourcer"

Peut être qu'elle veut me voir sur de moi comme avant... Je ne sais pas encore.

En tout cas, dimanche je vais aller chez mes cousines qui va me refoutre sur le marcher comme elle m'a dit... ^^

Mais ma cousine et mon ex s'aiment beaucoup (comme le reste de ma famille et réciproquement) et elles sont amies sur facebook et connaissant ma cousine si on fait des soirées elle va prendre des photos et des vidéos qui seront dispo sur facebook.

Elle verra que je m'amuse elle sera rassurée mais bon... Je ne sais pas.

J'aimerais que le temps passe plus vite...
BY Kitty
Oui surtout tiens ton SR et si ca ne va pas tu m'écris en MP ;) car le début est motivant puis il y a des secousses des fois on a envi de craquer c'est dur mais il faut tenir bon!!

Pour FB et msn c'est très bien c'est exactement ce qu'il fallait que tu fasses. J'ai eu du mal mais je l'ai fait et je peux te dire que même si elle ne te dit rien elle sera vexé. Mon ex s'est empressé deux jours après de me le faire remarquer!

Elle ne doit pas forcément s'attendre à te revoir comme ci ou comme ca non elle doit penser que tu seras le meme ou meme pire que tu seras à ses pieds encore et tout triste. Mais voir quelqu'un qui n'est pas déprimé cela donne beaucoup plus envie d'aller vers cette personne.

Très bien pour tes cousines, retourne sur le marché :D tu n'es pas obligé de faire quoi que ce soit mais au moins prend confiance en toi, tu pourras voir que d'autres belles choses t'entourent...
J'ai été en soirées et ma meilleur amie a posté des photos sur FB et la je me suis dit ce n'est pas une bonne idée je ne veux pas qu'il sache ce que je fais... seulement 5 jours après il m'a envoyé un message me disant cava tranquil les boites lol ca yé tu t'éclates enfin (sachant que je n'ai jamais pensé et dit que je ne m'éclaté pas avec lui) sa jalousie a pris le dessus, mais il n'a rien réalisé pour le moment lol cela ne fait pas de lui l'homme qui m'aime malheureusement. Mais il aura au moins vu que je ne me suis pas laissé abbatre et ca il n'a pas du bien le digérer sur le coup. mais je suis perdue maintenant.

Donc ne crois pas qu'elle sera rassuré puisque regarde comment ca c'est passé pour moi et je pensais comme toi également... et même si elle te dit je vois que tu t'amuses tant mieux c'est bien etc ce serait hypocrite je pense.

par contre ne lui dit plus rien, ne lui dit pas ou tu vas etc.. laisse le mystère s'installer
je suis partie en week end sans lui dire et quand il m'a contacté pr les fameuses photos, il m'a demandé quoi de neuf, je lui ai dit que j'étais en week end et il m'a demandé ou? et je lui ai dit il m'a répondu ha carrement ben cava c'est cool .... voila dune il a appris que j'étais parti sans le prévenir et de deux j'étais la ou on devait aller ensemble cette été...
je n aurais meme peut être pas du répondre...
BY Theodora
Bonjour Belzebut,

Ta rupture ressemble à la mienne, en quelque sorte (sauf que de mon côté c'était une relation de plus de 11 ans). Lui aussi pleurait en rompant, lui aussi avait quelqu'un d'autre (une Pouf qui l'avait bcp dragué), lui aussi m'avait dit qu'il m'aimait encore mais "peut-être plus suffisamment pour continuer ensemble" (forcément, avec tout le charme de la "nouveauté" dans son lit … Ajoute à cela que je vivais à 250 km et qu'elle était sur place). Lui aussi m'a promis, en pleurant, que s'il se rendait compte qu'il avait fait une erreur, il reviendrait me le dire ("même si je dois me prendre une claque" avait-il ajouté, "car c'est trop important).

Donc … même sorte de rupture (et mêmes "raisons" apparentes).

Si je t'écris, c'est pour te dire que cela fait bientôt 6 mois qu'il a rompu. Le SR marche : à chaque fois que j'acceptes (pour des raisons de trucs administratifs) de répondre à l'un de ses (nombreux) coups de fil, il est en larmes, je lui manque "terriblement" … Il est même pas très gentil avec sa bimbo quand il évoque, rarement, la relation qu'il est en train de vivre. Je crois qu'il m'aime encore, je crois qu'il l'aime aussi, même s'il est "lucide" sur cette relation et qu'il soupçonne fortement qu'elle ne durera pas forcément très longtemps (un an ? deux ans ? Guère plus, je suppose).

Mais … il n'empêche que cela dure déjà depuis 6 mois. Ne t'attend donc pas forcément à une "résolution" rapide. La nouveauté s'use, certes. Mais il y faut du temps. Et, comme ils savent très bien le mal qu'ils nous ont fait, si un jour ils reviennent, ils auront pris le temps d'y réfléchir à deux fois. Ou à 10. Pour être certains de ne pas se tromper. Pour être certains de ne pas nous faire souffrir inutilement une seconde fois.

Donc, ne fais pas comme moi : au début j'ai vraiment cru que cette nouvelle histoire serait l'affaire de deux ou trois mois (et déjà je trouvais ça interminable). Cela peut être bcp plus long.

Et il n'y a pas d'autre solution pour nous que le silence total, car chaque contact que nous initierons fera inconsciemment (ou consciemment) penser à l'autre qu'il peut vivre ce qu'il a à vivre, en pouvant compter sur nous pour rester présents dans sa vie.
Or, c'est beaucoup trop dur. J'ai essayé, et je ne le conseille à personne.

Je te suggère même, si cela t'es possible, de ne pas répondre non plus si c'est elle qui cherche le contact.

Et surtout, surtout, fais comme tu peux, mais n'attends rien. Ou rien de rapide. Vis ta vie, my friend, remplis-là de projets, de sorties, de sport … rencontre le plus de monde possible. Parce que l'attente génère l'impatience, et l'impatience, c'est mortel. On n'est plus capable de profiter de rien.

Je te souhaite bon courage. ;)
BY belzebut
MErci pour ta réponse Kitty

Tu as juste à lui dire "j'ai aucun compte à te rendre, je fais ce que je veux"

S'il est jaloux c'est qu'au fond il tient à toi et qu'il n'aime pas ne pas contrôlé ce que tu fais.

Pour ma part, ma cousine mettra des photos et vidéos de moi c'est certains et connaissant mon ex elle va vraiment apprécié cela et ça va lui montrer que je remonte la pente et que je suis bien.

Elle se préoccupe de mon bonheur dans le sens ou elle était mal de me savoir mal. Et qu'elle me dit que c'est une bonne idée de partir me ressourcer.

Je garde espoir.
BY belzebut
Merci theodora pour ton message poignant.

C'est vrai que j'ai espoir que cela aille vite.

Mais ma vie ne s'arrête pas là et je continue de vivre malgré tout.

Tout le monde me dit qu'elle reviendra mais bon nous ne sommes pas dans tête et son coeur.

Les gens lui disent qu'elle se rend pas compte qu'elle fait une bêtise mais elle a pas encore le recul nécessaire pour faire la part des choses.

J'ai 22 ans (bientôt) donc je suis pas "pourri" ^^

Elle m'a dit que ça lui ferait "grave chier" que je trouve quelqu'un d'autre.

Je lui ai dit que si une fille m'apporterai ce qu'elle ne m'apporte pas et bien elle m'aurait perdu et elle m'a dit "je sais mais je sais pas, je peux pas ça bloque"

Laissons le temps faire :S
BY Kitty
seul le temps te donnera des réponses et pas seulement sur ta relation mais sur toi sur ce que tu veux également et ce que tu ne veux pas ou plus..
Mon ex tenait le même discours il sait il sait mais... ca ne passe pas !
crois moi même si elle veut que tu ailles mieux etc il y aura quand même bien un moment ou elle se rendra compte ce moment sera peut être dans tres longtemps et elle sera peut etre encore tout aussi perdu. Donc tu ne dois pas rester dans l'attente, tu dois avancer sans te retourner.

Surement il tient à moi oui après nos 2ans 1/2 mais ce n'est peut être que de l'habitude aujourd'hui et j'en prend conscience que l'attente me fait souffrir et qu'il ne reviendra peut être jamais, qu'il ne me veut plus et que c'est comme ca.
C'est très dur d'accepter mais on a pas le choix pour se reconstruire.