Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DédéLaFrite
Bonjour à toutes et tous,

je suis un peu émue de revenir ici ,j'étais là en octobre 2013 à lire de long en large ce forum, j'étais en plein SR avec l'amour de ma vie. Le SR a duré 4 semaines , cela a été interminable pour moi.

Pour vous situer rapidement mon histoire, j'étais avec un homme depuis plus d' 1 an, on s'aimait tendrement , c'était une passion raisonnée, sereine mais j'étais fragile, instable et il en a eu assez au bout d"un certain temps. Au bout d'une énième dispute, il m'a lancé " arrête de m'appeler" et puis a raccroché. Je ne l'ai pas rappelé ni envoyé de sms, je suis entrée en SR de suite. Je n'ai pas lâché pourtant j'ai jamais été aussi mal et tourmentée de toute ma vie. Je n'en pouvais plus . J'ai failli craquer tellement fois quand soudain un soir très tard je vois son numéro s'afficher sur mon écran de tel , il m'a écrit au bout de 3 semaines de SR. Je n'ai pas répondu mais au vu de son message j'ai soufflé de soulagement, j'en ai pleuré je ne pourrai pas vous décrire mais mon coeur était sur le point d 'exploser. J'avais la preuve qu'il pensait à moi et qu'il éprouvait des remords, je sentais qu'il avait réalisé qu'il pouvait me perdre. J'ai lâché les vannes , mes larmes coulaient à flots , j'étais mal malgré ça.

3 jours plus ne voyant aucune réponses de ma part il me réécrit en rafales, me demande pardon il me parle du temps où je prenais soin de lui que je lui manquais... Je sens qu'il prend peur devant mon silence. Je résiste et tiens bon. Je décide de lui répondre quelques jours plus tard froidement . Il sent que j'ai changé et que je suis plus cette fille collante, fragile qui avait toujours besoin d'être rassurée. Il voyait que je pouvais vivre sans lui, il a prit peur. Je ne faisais plus de lui le centre de mon univers. J'ai fait un gros travail sur moi pour avancer seule et sans lui. bref...

J'aurais aimé peut-être prolonger mon SR mais au final c'est pas grave. Nous avons repris notre histoire là où on l'avait arrêté ....Tout ça pour vous dire que 4 mois plus tard il m'a demandé en mariage et nous nous sommes mariés en mai dernier...

Un seul conseil mes chères amies, lâcher prise et osez tout laisser tomber. Ne courrez jamais derrière un mec, JAMAIS! sinon c'est la mort assurée de votre couple. N'harcelez JAMAIS votre ex, vous n'aurez plus d'estime à ses yeux. Ne faites JAMAIS la dépressive ou du chantage affectif, vous serez reloue à ses yeux.

BREF OSEZ DIRE AUX EX D'ALLER SE FAIRE FOUTRE.

je vous souhaite à tous de vous en sortir et de trouver la force de faire de votre SR une étape vers une nouvelle vie, ça a été le cas pour moi, j'ai changé depuis ça.

Courage et surtout NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN, AVANCER ET NE REGARDEZ PLUS EN ARRIERE. Votre bonheur dépend de vous.
BY admin

Salut DédéLaFrite!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY maf
ton histoire est sympa. Mais tu vois 90% des personnes ici ont fait un ou plusieurs SR beaucoup plus longs. Comme moi par exemple mais cela n'a pas marché. Et beaucoup ont abdiqué. Donc le SR c'est bien pour soi se reconstruire mais cela ne fait revenir qu'une partie très infime des ex...
BY feline13
Belle fin d'histoire, comme aimerait tous en vivre, nous qui avons échoué sur le forum malgré nous.
Peut-être témoignerais-je un jour aussi de ce que cela peut se finir en bonheur, mais bon, il ne faut pas non plus que je me fasse trop d'illusion sur la question.
Moi j'ai essayé de le recontacter doucement, pour demander un document administratif.
Au final, sa réponse a été très courtoise et brève, même si il m'a avoué qu'il souffrait en dépit de la rupture, mais qu'il avait ce choix de souffrir au lieu de revenir vers moi.
Il dit qu'il garde à l'esprit les mots méchants que j'ai pu lui sortir au durant les disputes que nous avons eus.
En tout cas bravo à toi!
BY Miss Brookner
Merci pour ton histoire, elle est touchante. Elle l'est peut-être d'autant plus parce que c'est ce que je vis plus ou moins en ce moment.

Oui, il faut s'affirmer dans la relation et oui, il faut montrer que tout ne redevient pas acquis, surtout après une rupture.

Ton histoire montre aussi et surtout que lorsqu'il y a des sentiments, les choses se font....

Bonne route!
BY DédéLaFrite
maf a écrit :ton histoire est sympa. Mais tu vois 90% des personnes ici ont fait un ou plusieurs SR beaucoup plus longs. Comme moi par exemple mais cela n'a pas marché. Et beaucoup ont abdiqué. Donc le SR c'est bien pour soi se reconstruire mais cela ne fait revenir qu'une partie très infime des ex...

Justement, moi mon SR je ne l'ai pas fait pour le faire revenir. Dans ma tête c'était fini je voulais avancer sans lui . J'avais besoin de vivre sans lui , d'imaginer un avenir sans lui même si j'ai eu énormément de mal .

Si tu fais un SR pour faire revenir un ex , ça ne marchera jamais. Quand les sentiments ne sont plus là, il n'y a plus rien à faire, il faut se reconstruire et changer. Une rupture c'est une nouvelle étape d'une vie. Une occaz de grandir, de prendre du recul sur ses erreurs.
BY DédéLaFrite
feline13 a écrit :Belle fin d'histoire, comme aimerait tous en vivre, nous qui avons échoué sur le forum malgré nous.
Peut-être témoignerais-je un jour aussi de ce que cela peut se finir en bonheur, mais bon, il ne faut pas non plus que je me fasse trop d'illusion sur la question.
Moi j'ai essayé de le recontacter doucement, pour demander un document administratif.
Au final, sa réponse a été très courtoise et brève, même si il m'a avoué qu'il souffrait en dépit de la rupture, mais qu'il avait ce choix de souffrir au lieu de revenir vers moi.
Il dit qu'il garde à l'esprit les mots méchants que j'ai pu lui sortir au durant les disputes que nous avons eus.
En tout cas bravo à toi!
Merci beaucoup.

le but d'un silence radio c'est de se sevrer de l'autre, ça fait mal( physiquement même!), pour ma part j'ai profité de mon SR pour faire un travail sur moi et faire le deuil d'un passé amoureux douloureux qui n'a jamais cicatrisé. Ce foutu passé de merde parasitait ma relation. J'avais trôp de ménage à faire dans ma vie. Je savais que c'était cette raison qui a poussé mon homme à s'éloigner de moi. Il n'en pouvait plus de ma fragilité et de mon pessimiste ( désolée je résume mais c'est trop long). Il avait tout fait pour m'aider, me soutenir. J'avais abusé de sa patience...

Mais quand les sentiments ne sont plus là de l'autre côté, il ne faut plus rien faire, plus jamais. Faut partir et tracer sa route . Ne jamais demander à l'ex de se justifier sur sa décision de rompre. NE JAMAIS essayer de le convaincre de continuer. JAMAIS.
BY DédéLaFrite
Miss Brookner a écrit :Merci pour ton histoire, elle est touchante. Elle l'est peut-être d'autant plus parce que c'est ce que je vis plus ou moins en ce moment.

Oui, il faut s'affirmer dans la relation et oui, il faut montrer que tout ne redevient pas acquis, surtout après une rupture.

Ton histoire montre aussi et surtout que lorsqu'il y a des sentiments, les choses se font....

Bonne route!
exactement quand il y a des sentiments, tout est encore possible mais à condition de murir des deux côtés et de reconnaitre ses torts. Chose qu'on a fait tous les deux . Le SR m'a permis de comprendre où j'avais merdé. le pb quand on est en plein dans une relation c'est qu'on a pas de recul. Le silence m'a permis de réfléchir. Souvent on laisse notre dépendance affective agir pour nous, alors ça donne des larmoiement , de la colère, du chantage, du harcèlement et bombardages de messages ou appels, espionnage de l'ex etc... Franchement une personne qui se fait larguer elle donne pas envie de rester près d'elle. Mais on se rend pas compte qu'en fait on confirme la décision de l'ex, on lui donne raison et avec le temps il ou elle deviendra de plus en plus froid en se disant " j'ai bien fait de larguer ce cas psychiatrique".

Parfois , l'ex s'en va parce qu'il n'y a plus d'amour et il faut l'accepter, sinon on meurt à petit feu.

Faut à la fois être orgueilleux et respectueux de la liberté des autres. On n'a pas le droit de retenir des gens qui ne veulent plus nous voir
BY Elieza
DédéLaFrite a écrit :
maf a écrit :ton histoire est sympa. Mais tu vois 90% des personnes ici ont fait un ou plusieurs SR beaucoup plus longs. Comme moi par exemple mais cela n'a pas marché. Et beaucoup ont abdiqué. Donc le SR c'est bien pour soi se reconstruire mais cela ne fait revenir qu'une partie très infime des ex...

Justement, moi mon SR je ne l'ai pas fait pour le faire revenir. Dans ma tête c'était fini je voulais avancer sans lui . J'avais besoin de vivre sans lui , d'imaginer un avenir sans lui même si j'ai eu énormément de mal .

Si tu fais un SR pour faire revenir un ex , ça ne marchera jamais. Quand les sentiments ne sont plus là, il n'y a plus rien à faire, il faut se reconstruire et changer. Une rupture c'est une nouvelle étape d'une vie. Une occaz de grandir, de prendre du recul sur ses erreurs.
Idem pour moi.
Comme quoi...
BY DédéLaFrite
@ luneverte et bizzma, y a pas eu de rupture à propremment parlé. On était ensemble depuis un peu plus d'un an quand il a décidé de ne plus me parler pendant 3 semaines...je suis restée en SR tout ce temps, quand il est revenu vers moi j'ai pas rép de suite j'ai attentu une semaine mais j'aurais pu attendre plus lol.
BY Pastis
Je pense que c'est une erreur que je commets trop souvent. Monsieur mon ex est parti 3 fois (plus pour des soucis qui lui sont personnels qu'à cause de notre couple). A chaque fois, il est revenu en regrettant son choix.....et j'ai laissé la porte ouverte à chaque fois également!!!! Je suis nulle. Tout au plus, la dernière fois, j'ai attendu 2 jours avant de répondre à son message, et quelques jours plus tard je lui confirmais que mes sentiments pour lui n'avaient pas bougé mais que j'avais besoin de temps. Il a préféré ne pas m'attendre, il s'est trouvé une fille sur un site de rencontre et m'a dit qu'il venait d'avoir un coup de foudre pour elle!!!!!
Au final, je suis clean dans cette histoire, j'ai été honnête, patiente et je n'ai pas caché mes sentiments. Mais aujourd'hui, je me demande si je n'ai pas donné le bâton pour me faire battre. Ce dernier couteau dans le dos est vraiment la chose que je le pensais incapable de faire surtout quand à peine 4jours avant il disait m'aimer.
BY maf
Moi j'ai fait plein de SR. Le soucis c'est que les SR ça toujours été pour moi mais comme tu le dis quand il n'y a plus de sentiments, il faut laisser tomber. C'est mon cas. Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait juste qu'il m'appréciait beaucoup. Donc tout est dit... Je me suis ramassée les dents sur le plancher et là une seconde fois car il refuse de me parler.
BY bizzma
Moi aussi niveau sentiments dire que y en a plus assez c´est trés vague quand meme! Enfin bon ..
Mais comment as tu fait en 3 semaines pour "ne plus vouloir de lui" , pour passer si vite á autre chose?

en plus dans ton cas, c´est lui qui a pris l´initiative de reprendre contacte .. moi aprés 3 mois de sr , toujours rien ... :evil: :evil: :evil: