Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous! Je suis nouvelle venue sur ce forum et en quête de quelques bons conseils pour récupérer mon ex. Comme sûrement grand nombre d'entre vous j'ai tout d'abord fait appel à ma famille et mes amis mais malheureusement leurs "Passes à autre chose", "Tu mérites mieux" et "Oublie le dans les bras d'un autre" ne m'ont pas très bien aidé. Rajouté à cela, je crois qu'ils en ont juste marre d'entendre mon histoire! Je me suis dit que je trouverais peut être ici quelqu'un qui me comprenne, une oreille attentive qui puisse m'aider, me rassurer, quelqu'un qui ai vécu la même chose...

Voici mon histoire: Ma relation a duré 3 mois. Relation courte mais intense! Moi qui avais l'habitude des mecs un peu paumés, pas très stables, pas encore très matures et pas toujours très respectueux, j'ai rencontré un garçon gentil, timide, passionné, stable et devinez quoi? J'en suis tombé amoureuse!
2 mois sans disputes ni reproches s'écoulent puis vient le mois de mai où nous nous sommes moins vu (il était dans sa famille dans une autre région début du mois et j'étais en partiels à la fin). Mes partiels se terminent, je me dis "Chouette!! on va pouvoir en profiter maintenant!" avec dans la tête 3 tonnes d'idées de sorties à faire en couple. Mais une semaine après cette fin de partiels: RUPTURE!
Autant dire que je ne l'avais pas vu venir: jamais une dispute, jamais une reproche, 1 semaine avant il négociait pour qu'on se voit plus tôt et plus, 4 jours avant il me proposait de venir voir un match de foot chez ses potes (que je ne connaissais pas encore! je n'ai pas pu y aller mais l'idée y était!).
Motif de la rupture? "Niveau caractère je pense que ça ne va pas coller, je suis parfois mal à l'aise avec toi, je n'arrive pas à être moi même, je suis dans la retenue, j'y crois plus, ça donnera rien sur du long terme".
S'en ai suivi une longue conversation: "Oui j'étais stressé par mes exams, oui j'étais pas très disponible pour rencontrer tes amis et oui j'ai un sale caractère et une carapace dans laquelle je me planque un peu (mais j'ai pas mal souffert en amour déjà, ceci explique cela!) mais je peux évoluer... T'aurais du me dire ton mal être, je pouvais pas deviner, on aurait fait évoluer les choses! Faut communiquer dans un couple sinon ça fonctionne pas..." Je me met à pleurer et lui aussi (??). Bref l'histoire se termine comme ça...

4 jours plus tard je décide de lui écrire pour lui dire que je veux une 2ème chance, que j'ai des sentiments pour lui...
Il me répond "j'ai besoin de réfléchir à nous deux, je veux voir si tu me manques, donnes moi du temps...".
J'attends une semaine en silence puis je l'appelle en mode "je veux une réponse!" et il me dit vouloir rester sur sa première décision. Faut savoir que c'est le genre de mec qui a de gros problème de communication, c'est moi qui doit lui tirer les vers du nez, il arrondi toujours les angles et ne veut pas faire de mal du coup c'est quelqu'un qui reste toujours très vague, incapable de trancher. Donc il veut rester sur sa décision mais pense qu'il va sûrement le regretter plus tard, il ne veut plus être avec moi mais je suis une fille super, c'est terminé mais on se recroisera sûrement, j'ai réfléchit avant de te quitter mais le soir de notre rupture j'ai très très mal, j'ai du appeler mes proches, je sais pas si c'est la bonne décision au vu de ce que tu m'as dit mais je le fais quand même... Bref vous voyez le topo!

Du coup on raccroche, je lui réécris quelques SMS les jours suivants. Je sais c'est mal mais j'avais l'impression qu'on se quittait pour tellement rien, qu'il en manquait peu pour qu'on se remette ensemble. Sauf qu'il répondait de moins en moins. Je termine par lui dire félicitations pour ces championnats de France et j'ai coupé contact.
Début du silence radio il y a deux semaines. Pas de nouvelles depuis. Seul élément que j'ai son meilleur ami qui publie une vidéo de nana sexy qui font un clip sur son mur FB et lui qui commente "On va pas se mentir, c'est le genre de truc assez efficace pour remonter le moral". Sinon des photos où il a l'air d'être heureux mais bon entre nous interpréter un mur Facebook c'est pas forcément la meilleur chose à faire!

Donc voila où j'en suis. J'essaie de reprendre le contrôle sur la situation, de me recentrer sur moi même, de voir mes amis et ma famille avec toujours des moments où c'est plus difficile que d'autres.
J'avais prévu d'attendre encore une semaine environ histoire que les choses soit encore plus claire dans ma tête, histoire de laisser la possibilité au manque de se créer mais bon je me demande si j'entretiens pas un espoir qui me fait plus de mal qu'autre chose je sais pas...

Qu'en pensez vous?
Merci à ceux qui auront lu mon roman. Bonne soirée!

Salut elsa147!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Elsa,
Je serait à ta place je ferais un SR stricte, et je pense pas que ça soit la meilleur solution de lui écrire dans une semaine ..
C'est eux qui nous on quitter, il savent très bien qu'on tien à eux, donc c'est à eux et eux seul de reprendre contacte avec nous si ils ressentent ce manque ..
Bonjour Didinette et merci de ta réponse!
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, je lui ai demandé "Es tu sûr de ta réponse? Es tu sûr que tu n'as pas envie de partir parce que t'es dans une période difficile (boulot compliqué et préparation championnat de France) et d'avoir envie de revenir quand ça ira mieux?" Il m'a répondu qu'il ne savait pas et que peut être il allait regretter mais que de toutes façons je serais passé à autre chose et que donc il ne reviendrait pas. Il serait capable de ne pas me rappeler parce qu'il n'ose pas ou de peur de me faire du mal alors tu crois pas que je devrais retenter un petit contact? Histoire de voir si ce silence radio à créé un manque ou pas...
Et bien on peut dire que le silence radio a été bénéfique pour toi! =) Moi ça fera deux semaines de SR demain et j'ai pas eu de nouvelles. Du coup j'ai du mal à interpréter son silence: Est ce que je lui manque? Ou est ce qu'au contraire il vit très bien mon absence? On n'a pas d'amis en commun, je ne peux même pas compter la dessus pour avoir des infos! :-(
Bonjour Elsa,

Personnellement quand mon copain m'a quittée, il m'a dit un peu comme toi. Je lui ai demandé s'il était vraiment sûr, et il m'a dit oui. Puis il m'a avoué qu'il avait peur d'avoir fait une énorme bêtise, qu'il avait peur de le regretter toute sa vie. Je l'ai envoyé promener, en lui disant que c'était son choix et qu'il n'avait qu'à l'assumer. Et j'ai arrêté de répondre aux messages.
Finalement, c'est lui qui revient, il se rend compte qu'il a fait une énorme bêtise. Il m'a dit ne pas m'avoir envoyé de messages tout de suite, ne pas être revenu à la charge tout de suite, même s'il en avait envie, car il avait très peur de se faire jeter, il pensait que me laisser un peu de temps était une bonne chose.

Donc rien n'est impossible. Mais un conseil quand même : évite de te faire de faux espoirs. Tu ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, alors n'attends pas trop après lui. Pense à toi. Et s'il veut revenir il le fera. Et tu aviseras à ce moment-là. Mais ne te gâche pas la vie à attendre un message, à te torturer pour savoir ce qu'il pense, s'il t'aime encore, etc... Vis pour toi, fais des projets pour toi, ça ne te fera que du bien !
Vire-le de facebook, sois claire et nette dans la séparation. Si un pas doit se faire vers l'autre ça doit venir de lui maintenant. Lâche prise et surtout attends-toi à ce qu'il ne revienne pas pour pouvoir passer à autre chose ; 3 mois c'est court, tu vas pouvoir faire ton deuil rapidement. Courage !
Merci beaucoup Ric38 pour ta réponse...
J'essaie de penser à moi au maximum: je sors, je fais du sport, je me concentre sur mes projets et mon travail, je profite de ma famille. Ca va mieux qu'au début, je ne pleure plus, je dors mieux et je retrouve l'appétit mais j'ai toujours des moments de faiblesse où je me questionne et où je termine sur les forums (tu me diras c'est toujours mieux que de lui écrire!).
J'ai l'impression que je n'arriverais pas entièrement à tourner la page tant que je ne serais pas fixé, tant que j'aurais pas réellement entendu "Je ne veux plus être avec toi, je suis mieux sans toi, tu ne me manques pas!". Les faux espoirs c'est lui qui les a entretenu en étant pas clair avec moi.

Et merci aussi AboutAGirl mais malheureusement je ne crois pas que la durée du deuil soit proportionnel à la durée de la relation. J'ai eu des relations de plusieurs années, j'ai tourné la page assez rapidement. J'ai du mal à expliquer pourquoi celle-ci c'est plus difficile, c'est comme ça! J'avais peut être trop d'attente...

En tout cas vous me conseillez toutes de ne pas reprendre contact comme dans la méthode si j'ai bien compris...
Je suis aussi à 2 semaine de SR, pour nous c'est long, pour eux je pense que 2 semaine c'est rien du tout,
Moi aussi je me dit qu'il es fier, si je lui manque vraiment est ce qu'il reviendra .. Bien sûre que oui, si il se rende compte qu'il tienne vraiment à nous fierté ou pas il reviendront, sinon c'est qu'il tenais pas t'en a nous que ça.
Mais dit toi que le SR va durer plutôt plusieurs moi que juste 2 semaines.
Je pense qu'il on vraiment besoin de temps ..
Pour le SR, personnellement je ne sais pas si c'est très efficace pour faire revenir son ex. Je pense que ça dépend de chacun. S'il t'aime et regrette il reviendra, s'il par contre il est sûr de sa décision il ne reviendra pas. Mais le SR c'est surtout bon pour toi. Couper les ponts, même si c'est très difficile et douloureux, ça reste le meilleur moyen pour te remettre et te reconstruire. Parce que les messages à répétition, ça ne fait que remuer un peu plus le couteau dans la plaie.

Donc oui, continue le SR, mais prends le comme quelque chose que tu fais pour toi avant tout. Et s'il doit revenir, il le fera, et tant mieux pour toi.
Pour la durée du deuil tout est une question d'idéalisation. J'ai eu une histoire d'une semaine que j'ai mis 2 ans à mâchougner, jusqu'à ce que je le revois et que je me rende compte qu'il était tout pourri. Accepte le fait que ça ne pouvait pas être le bon si lui n'en avait pas envie, tout simplement.

Malheureusement, ta phrase "je ne veux plus être avec toi, etc." tu ne l'auras pas, parce qu'il ne le sait pas lui-même. Et quand bien même tu l'aurais tu ne passerais pas forcément mieux à autre chose parce que tu auras toujours ce goût d'inachevé en bouche. Évolue pour ton propre compte sans l'attendre, c'est important.
Didinette a écrit :Je pense qu'il on vraiment besoin de temps ..
Ils ont besoin de temps que dalle. S'ils nous quittent c'est bien pour aller voir ailleurs et trouver mieux, et si, dans quelques temps et dans un moment de doute et de solitude ils se rendent compte qu'on n'était pas si mal, ils pointeront le bout de leur nez. Mon ex a eu une dizaine de relations ayant duré plus d'une semaine, en l'espace d'un an. Il ne reviendra jamais avec aucune d'entre elles, mais imagine les réflexions de ces filles si elles, se sont accrochées. Autant se dire dès le départ que non, ils ne reviendront pas, tout simplement parce qu'ils ne sont pas amoureux...
Je suis d'accord et je le fais avant tout pour moi, d'ailleurs j'avais coupé les ponts avant de découvrir la méthode sur ce site. J'essaie de me dire que s'il est parti c'est qu'il avait besoin de s'éloigner, besoin d'espace à ce moment là donc je respecte sa décision, je lui laisse et j'en profite pour me remettre sur pieds. De toutes façon c'est pas en étant derrière lui qu'il va se rendre compte qu'il a fait une bêtise.
Après perso je suis septique sur le fait qu'il revienne de lui même parce que c'est quelqu'un de très timide et moi je suis le sale caractère dans le couple. C'est pas le genre de mec à faire le premier pas donc j'ai bien peur qu'il n'ose pas. Et d'ailleurs il me l'a dit "même si je regrette je n'oserai pas revenir car tu sera passé à autre chose".
Après peut être qu'il ne rappelle pas parce qu'il n'a pas envie aussi, peut être que je ne lui manque pas et que c'est bel et bien terminé mais ça personne ne le sait mis à part lui.
Et c'est pour ça que je voulais dans quelques temps le recontacter histoire de prendre des nouvelles de manière totalement détachée et en fonction de sa réponse voir dans quel état d'esprit il est. En quelques sms on arrive à savoir si le mec est en manque complet ou au contraire très heureux sans nous.
Tu vas lui réécrire toi Didinette?
AboutAGirl: Le problème c'est quand justement tu demandes à ton ex de te regarder dans les yeux et de te dire qu'il n'a pas de sentiments pour toi et qu'il te répond "Non je peux pas!" c'est difficile d'avoir ton discours après. Ton ex n'a sûrement pas pleuré pour la dizaine de fille avec qui il a été ou alors c'est qu'il est bon comédien ;-) Après je suis d'accord qu'il vaut mieux partir du principe qu'ils ne reviendront pas, au pire on est pas déçu, au mieux on est agréablement surprise mais c'est bien connu quand on est amoureuse on perd un peu notre côté rationnel.
Merci de vos réponses en tout cas!! Je me sens un peu moins seule en ce dimanche soir!
elsa147 a écrit :AboutAGirl: Le problème c'est quand justement tu demandes à ton ex de te regarder dans les yeux et de te dire qu'il n'a pas de sentiments pour toi et qu'il te répond "Non je peux pas!" c'est difficile d'avoir ton discours après. Ton ex n'a sûrement pas pleuré pour la dizaine de fille avec qui il a été ou alors c'est qu'il est bon comédien ;-) Après je suis d'accord qu'il vaut mieux partir du principe qu'ils ne reviendront pas, au pire on est pas déçu, au mieux on est agréablement surprise mais c'est bien connu quand on est amoureuse on perd un peu notre côté rationnel.
Merci de vos réponses en tout cas!! Je me sens un peu moins seule en ce dimanche soir!
Mouais…ça reste du blabla ça…le gars il est pas "capable" de te dire qu'il a plus de sentiments, mais les faits, c'est qu'il te quitte.
Et les actes seront toujours plus importants que les paroles. CQFD.
C'est vrai mais comme j'ai déjà dit quand t'es amoureuse la réflexion n'est pas si évidente à avoir. Sinon je ne serais pas sur ce site! Quand t'es amoureuse t'as envie de tout tenter parce qu'à tes yeux ça en vaut la peine. Il me quitte mais en pleurant, en étant incapable de me dire qu'il n'a pas de sentiment, en me disant qu'il ne sait pas si c'est la bonne solution et en étant profondément mal et ça je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas malheureusement.
Oui voilà, la raison de la rupture, bête et méchante, est qu'il n'est pas assez amoureux pour continuer la relation. Et que s'il revient, ce sera pour des raisons peu glorieuses du type "je n'ai pas trouvé mieux ailleurs". C'est bien les gars, continuez de papillonner à tous les râteliers, peut-être qu'un jour vous vous retournerez en vous rendant compte du mal fait au passage...
Aboutagirl : oui je suis d'accord avec toi, besoin de temps pour eux c'est s'amuser, voir des filles, faire la fête, profiter du céliba et après peut être commencer à réfléchir sur la relation si ils on un manque.

Elsa, non je ne compte pas lui écrire pour le moment, début août il part une semaine en vacance avec ses copains comme tout les ans, il attends ça toute l'année .. Donc peut être que après cette semaine, puis la reprise du boulot tout ça il commencera à réfléchir sur nous deux et a ressentir un manque, mais pas avant, je pense pas ..
elsa147 a écrit :C'est vrai mais comme j'ai déjà dit quand t'es amoureuse la réflexion n'est pas si évidente à avoir. Sinon je ne serais pas sur ce site! Quand t'es amoureuse t'as envie de tout tenter parce qu'à tes yeux ça en vaut la peine. Il me quitte mais en pleurant, en étant incapable de me dire qu'il n'a pas de sentiment, en me disant qu'il ne sait pas si c'est la bonne solution et en étant profondément mal et ça je ne peux pas faire comme si ça n'existait pas malheureusement.
Oui, mais si tu viens ici, c'est pour avoir des avis et opinions "objectifs"…donc si a chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose, tu dis "oui mais non…", tu n'avanceras pas. Perso, j'ai un peu de recul puisque je ne suis plus "dans la rupture", et je te le dis, ce qu'il te dit, c'est pour faire passer le pilule, et aussi parce que mine de rien, c'est pas facile de faire du mal a l'autre.
Tu sais le nombre de gars qui quittent leur nana en leur jurant "sur tout ce qu'ils ont" qu'il n'y a personne d'autre, et en fait, deux jours après ils sont déjà a moitié installés avec la nouvelle?
Je répète, l'important, ce sont les actes.
Ecoutes je voulais pas te froisser avec mes "oui mais non..." je veux juste nuancer vos propos. Les relations c'est ni tout noir, ni tout blanc sinon ça serait facile et on se prendrait beaucoup moins la tête. Y'a sur ce forum des nanas qui espère dans le vent pendant que leur mec est en train de s'en taper une autre, y'a aussi des couples qui se sont reconstruit et qui fonctionnent bien aujourd'hui mais s'ils se sont reconstruits c'est qu'à un moment donné ils ont appris à se parler et ils ne sont pas restés campés sur leurs positions genre "mon ex est un con, il a fait une erreur donc je ne veux plus en entendre parler". Perso à l'heure actuelle je sais pas dans quelle groupe je me trouve. J'entends vos conseils et opinions et sincèrement j'y prête très attention et je vous remercie. Après je voulais juste apporter des compléments d'info pour que vous compreniez mieux qui il est, comment ça s'est passé et pourquoi j'ai cet espoir au fond de moi qui me bloque un peu.
Tu ne me froisses absolument pas!
Simplement, j'essaie de te faire comprendre que ton "espoir" t'aveugle quelque peu, et que tu as l'air de vouloir lui trouver toutes les "excuses" du monde.
Je n'essaie pas de te dire que ton ex est un con, ou je ne sais quoi, je te dis simplement que c'est un peu facile de larguer quelqu'un, de chialer, de lui dire qu'on est pas certain…alors que la finalité, ben c'est quand même qu'on la quitte= ne prend pas tout ce qu'il te dit au pied de la lettre, mais regarde plutôt son comportement.
Et sans vouloir faire de généralité..si au bout de 3 mois, il le sent pas….ca présage quand même pas du super bon pour la suite….c'est normalement le moment ou tout est rose et génial et topissime quoi….
C'est normal que tu n'aies pas toute ta lucidité. Et oui les choses sont très nuancées, celui qui quitte n'est pas le vilain tout pas beau mais quelqu'un qui souffre aussi de la situation, qui ne prend pas plaisir à faire du mal à l'autre et à qui tu manques probablement. Le truc c'est qu'il ne ressent pas cette "flamme" qui fait qu'en début de relation on reste avec la personne sans se poser de questions (que toi tu as par ailleurs). Et il faut être lucide sur une chose : on peut pleurer en quittant quelqu'un, ne pas pouvoir lui affirmer qu'on n'a plus de sentiments, et ne jamais revenir par la suite...
Je suis d'accord avec Elieza, Si tu veux avancer Elsa n'essaie pas de te voiler la face avec des pseudos non dits de sa part.
Le fait est là: il t'a quittée, si il veut revenir il reviendra sinon, tu oublieras. mais ce n'est certainement pas en l'appelant une fois par semaine pour essayer de lui tirer des vers imaginaires du nez, que tu réussiras à lui faire penser "Mais oui! finalement, je l'aime cette fille qui ne respecte pas ma décision, qui veut me forcer la main et veut à tout prix que je lui dise un truc super dégueulasse pour qu'elle comprenne enfin ...."
Vous avez sûrement raison... Peut être que j'ai déjà fait le maximum et qu'il faut passer à autre chose maintenant. Au fond de moi je dois le savoir tout ça. C'est juste qu'à des moments, y'a les souvenirs et toutes les ambigüités qui me reviennent et toutes ces ambigüités misent bout à bout ça me fait un espoir! Et puis ce site il a un peu entretenu l'espoir... En tout cas merci, je suis arrivé à un stade où mes proches en ont un peu marre de cette histoire alors des conseils extérieurs sont toujours les bienvenues!
Et Ketchup: J'aurais pas aimé qu'il me dise un truc super dégueulasse mais pour avoir eu d'autres ruptures c'est quand même plus facile quand la personne en face de nous est claire, sûre d'elle et non hésitante. On se fait plus facilement une raison.
Vous avez des techniques, conseils pour ne plus y penser? pour ne pas réécrire dans un moment de faiblesse? pour avancer quoi!
Il faut s'occuper (facile à dire)
Depuis que je suis séparée de mon mari, je suis devenue la conseillère conjugale de tous mes amis MDR c'est très paradoxal.
Je me dis, au fond, si je n'ai pas pu sauver mon couple, au moins essayer de sauver ceux qui peuvent encore l’être :p
Si tu me verrais! On dirait déjà une hyperactive: j'ai fait un ménage de fou dans mon appartement, sport, sorties, coiffeur mais y'a toujours des moments où je craque :-(
Apparemment t'es aussi conseillère conjugale pour les parfaites inconnues perdues sur des forum! =)
Et bien, tu tiens le bon bout :)
Même si tu as des coups de blues de temps en temps, ils finiront par s'espacer avec le temps et devenir de moins en moins "suffocants".
Ne t'interdis pas d’être triste c'est impossible, prends toi quelques minutes par jour, enferme toi seule, et pense à lui, aime le, déteste le, pleure, crie.... mais ne le contacte surtout pas!
Les jours passeront, et la douleur s'estompera pour laisser place à une vague nostalgie, jusqu'au jour où tu te diras "tiens, je n'ai pas pensé à lui aujourd'hui"
Je vais essayé de faire ça! De toutes façons toutes les personnes qui ont lu mon histoire m'ont conseillé la même chose: passer à autre chose! Alors c'est sûrement la décision la plus sage...
Pareil que Ketchup, occupe-toi au max et profite de cette période malgré tout bénie post-rupture où tu as plein de projets et où tu ferais des choses que jamais tu n'aurais pensé faire ou être capable. Si tu veux lui écrire, écris-lui/tiens un journal mais ne lui envoie pas.
C'est juste qu'à des moments, y'a les souvenirs et toutes les ambigüités qui me reviennent et toutes ces ambigüités misent bout à bout ça me fait un espoir!
Oui c'est normal, et ça passera.
Et puis ce site il a un peu entretenu l'espoir...
Grand marketing autour de la rupture... Bannis l'espace "j'ai enfin récupéré mon ex !" pour te concentrer sur "je ne veux plus le récupérer", tu iras plus vite.
C'est ce que je faisais ces derniers temps quand j'avais envie de lui écrire un truc de fou et bien j'ouvrais un doc word, j'écrivais tout et après je le gardais pour moi. On a l'air con dans ces moments de rupture quand même! De toutes façons s'il avait voulu revenir il aurait pris de mes nouvelles... C'est pas le cas donc je ne dois pas lui manquer! Donc je mérite mieux!