Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'entame le 8ème mois de rupture... Je suis passée par toutes les étapes du deuil : le déni, la tristesse, la colère, la résignation puis l'acceptation... Malgré cela je ne cesse de caresser ce petit espoir. Je sais qu'il est très peu probable qu'il revienne. Il a fait table rase, n'est plus amoureux de moi, vit une relation toute neuve avec une fille, ne semble pas être perturbé par mes silences. Ma distance ? Il l'a finalement accepté parce que c'est telles que les choses sont...

Ce garçon était mon premier amour, celui à qui j'ai tout donné, celui dont j'attendais beaucoup et il m'a énormément déçue. J'encaisse avec difficulté plusieurs mois après son indifférence, la façon dont il a pu nous oublier, nous ranger de façon catégorique... Il me dit qu'il a toujours de l'affection pour moi, que j'occuperais toujours une place très spéciale dans son coeur mais c'est tout.

J'essaie d'abdiquer aujourd'hui...

Salut StuddedHeart!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai eu mais EXACTEMENT le même discours de mon ex, il s'est mis tout de suite avec quelqu'un aussi, 4 ans de vie commune, il a tout rayé.
Sauf que moi c'est dés le début que j'ai abdiqué, çà ne lui a fait ni chaud ni froid. Il vit son histoire.
Tiens bon, ils ne nous méritent pas ...
8 mois çà commence à faire long, reprends toi en main maintenant ...
Moi c'est le 4ème mois, et je ne lâcherai pas! il a oublié nos 4 ans comme çà pour une minette? FINE! Je vais faire désormais ma vie, tout comme lui, pourquoi accorder de l'importance à ce genre d'individus?
yasaleva a écrit :8 mois çà commence à faire long, reprends toi en main maintenant ...
Moi c'est le 4ème mois, et je ne lâcherai pas! il a oublié nos 4 ans comme çà pour une minette? FINE! Je vais faire désormais ma vie, tout comme lui, pourquoi accorder de l'importance à ce genre d'individus?
tout à fait d'accord avec toi !
Oui ça fait long... Je me suis laissée le temps de souffrir. Les premiers instants ont été les plus douloureux, les plus vifs... Je voulais que ça finisse... On me disait que c'était encore neuf, qu'il fallait que je sois patiente. Je pense l'avoir été... Mais aujourd'hui je n'arrive pas à m'en sortir véritablement. Je suis bien entourée, je m'efforce d'avoir des projets, de l'ambition, de faire table rase dans ma vie, de ranger cette histoire dans un coin quelque part mais j'ai la sensation que tout m'y ramène. Chaque petite chose du quotidien... Je ne sais plus trop quoi fait et je n'en peux plus de cette attente subite.
Tu n'as pas le choix que de le rayer de ta vie comme lui l'a fait ma belle!

Moi aussi une musique, un endroit, une pub me rappelle lui mais j'essaie de le prendre avec détachement, je sourie, je me rappelle les souvenirs rapidement, point barre, pas plus. Il ne mérite pas plus, car lui a disparu et est heureux ...
La vie est courte, tu te morfonds et lui n'en a rien à faire, çà je ne conçois pas, fais des choses qui te font plaisir, apprend à vivre seule, avec toi même et seul le temps guérira tes blessures.

Moi même s'il était ammené à revenir, je ne le reprendrai pas, il m'a détruite et a été d'un égoïsme et d'une lâcheté sans nom.. Il me manque de moins en moins et je n'attend plus rien de sa part,

Je sais qu'il a perdu gros, je sais ce que je vaux, s'il ne le voit pas , tampis pour lui3.. Mon ex d'avant lui avec qui je suis resté 4 MOIS l'a vu et me court après depuis 5 ans, çà c'est de l’intérêt ...
Ce n'est pas évident et je vous souhaite bien du courage à toutes. La douleur et le manque sont parfois plus faciles à surmonter à certains moments mais ils existent, ils sont présents...

Je sais très bien aujourd'hui qu'il ne me mérite pas : il a été infâme... Méchant, ingrat, irrespectueux, lâche, égoïste et sans aucune estime pour moi. Peut-être que la roue tournera, que le vent soufflera en ma faveur un jour. En attendant ça fait très mal de savoir que le coupable s'en tire bien mieux... C'est difficile de devoir gérer les pots cassés de la relation et de devoir les assumer seule puique l'autre est parti, se déchargeant de toute responsabilité. Je lui en veux beaucoup et ne cesse de retourner dans ma tête ses paroles, ses gestes, mes remords...

Après 8 mois je ne pense pas moins l'aimer. Le chagrin toujours là... Pour ma part je pense simplement que j'ai appris à vivre avec, j'essaie de gérer au mieux...

J'espère que tout ceci sera bientôt derrière moi... Pensez-vous que l'ex puisse "revenir" bien des mois après ? Qu'il puisse regretter ? Se sentir coupable de toute ce qu'il a pu faire..?
Dans ces moments là nos exs sont des égoïstes, moi aussi pendant 3 mois j'essayais de comprendre pourquoi il ne s’excusait pas, il ne regrettait pas, parce que tout simplement ils ne pensent qu'à eux d'abord ...
La roue tourne ...
j'ai morflé sévère, mon ex n'a rien assumé et ne m'a plus jamais recontacté et ce dès le départ.
çà fait 2 semaines que je ne pleure plus du tout car avant c'était pleurs chez moi, au taf, dans la rue, je ne dormais plus, j'ai perdu 8 kg! la je sourie, je rie, je fais du shopping, JE MANGE, je dors sans cauchemars ( je pense à lui tout le temps mais avec moins de douleur ) et surtout je préfère 10000 fois ma vie à la sienne instable!
J'ai donné pour lui, on s'est aimé, c'était une belle histoire mais il a été un vrai enfoiré aussi et çà jamais je ne lui pardonnerais...
J'ai lâché prise, je ne dis pas que je ne craque plus, mais beaucoup moins et çà fait du bien ...
Non il est toujours revenu mon ex ex et j'ai quand même bien morflé pour mon ex de 4 ans, 4 ans c'est énorme.
Après j'ai commencé à réfléchir et à me demander ce que je voulais vraiment , si je le reprendrais s'il revenait etc etc et cCest que depuis quelque temps que je me dis que je vaux beaucoup mieux que çà, après mon ex ex le fait qu'il ne me lâche pas depuis 5 ans me fait du bien à mon égo certes mais je n'avais pas besoin de çà pour connaitre ma valeur même s'il l'avait bien abîmé...
J'aimerai mon ex longtemps, je le compare à beaucoup d'hommes, j'ai des moments de nostalgie mais voilà il ne mérite plus ma peine, il m'a quitté sans demi mesure, je crois au destin, si on est plus ensemble ce n'est pas pour rien
C'est certain. J'essaie aussi de rationnaliser et j'ai toutes les raisons de ne pas le regretter, de ne pas pas le reprendre, de l'ignorer et de passer à autre chose... Pourtant les sentiments sont pure irrationalité et malgré toute sa bonne contenance elle s'effrite...

En tout cas j'attends avec impatience le jour où je pourrais souffler de nouveau, me sentir libre véritablement libre et simplement heureuse :)
Non ce n'est certainement pas à moi de le récupérer , faut pas déconner ...
Je suis ici pour prendre des conseils et m'en sortir, pour qu'il ai un jour un sms ou un appel ,il va attendre longtemps, je n'en veux plus, je veux juste aller BIEN
Aujourd'hui est un peu difficile pour moi... Je suis bien sur toujours en SR mais très nostalgique de notre relation vieille d'il y a 8 mois... Je lui en veux d'avoir tout gâché..: de nous avoir sacrifié de la sorte. J'ai l'impression que je ne retrouverais plus jamais la même complicité, la même histoire. La prochaine pourra être meilleure certes et je ne perds pas espoir mais celle-ci était mon bébé... Je la chérissais beaucoup. On avait des liens très forts, profonds... Lui-même m'affirmait que c'était très différent de ses relations précédentes.

Il m'a envoyé un sms ce week-end. Il est rentré de vacances, sa copine n'est pas présente... Du coup il pense à moi et en profite pour m'écrire un rapide quelque chose... Comme quoi il se soucie de moi que lorsqu'il n'a rien sous la main.
Je n'ai évidemment pas répondu...

J'espère que chacune vit mieux ce SR que moi...
Le SR est très difficile pour tous, je te le jure. Mais quand je t'endends dire que ton ex t'envoie un message quand son ex n'est pas la, ca me rend complètement dingue. Non mais pour qui il se prend? Je t'en supplie ne répond pas, de grace. Nous ne sommes pas leur bouche trou.
Je me joins à ce post parce que moi aussi j'ai décidé d'entamer le SR pour de bon. Bien que je n'en sois qu'à 4 mois de rupture et un SR d'un mois brisé par moi...

Je profite du voyage de pêche de Monsieur pour m'y mettre. Il a une next depuis la rupture (et même avant), ne prends jamais de mes nouvelles et quand moi je le fais je frappe un mur alors j'arrête tout. J'ai été plus que raisonnable, ai fais que très peu d'interdits, ne l'ai pas harceler. J'ai seulement fait un peu de "rentre-dedans" quand j'ai su pour sa next (c'est normal je crois) et quand je l'ai vu sortir du supermarché avec de la bière sans alcool (lui qui est supposément totalement sobre depuis le mois de mars et m'avait accuser de ne pas l'aider dans ses démarches pour ne plus boire.... Mais moi je sais très bien que ses rechutes débutent toujours avec de la bière sans alcool...)
Je l'aime toujours (malgré ma colère et le sentiment d'avoir été trahie) et je l'aimerai pour le reste de ma vie (premier amour à 13 ans,retrouvailles 18 ans plus tard, il a toujours eu une petite place dans mon coeur) mais je veux avancer, tourner la page et vivre. J'en ai marre d'avoir l'impression de survivre depuis 4 mois pendant que lui profite (au sens propre) de sa next. J'espère que la roue tournera...
En fait, elle tourne depuis longtemps mais il est trop con et narcissique pour se rendre compte que le problème ne vient pas des autres mais de lui... La vengeance est un plat qui se mange froid et je sais que je n'aurai rien à faire pour avoir ma part de ce plat... :twisted:
Bienvenue à toi Sandee. J'espère qu'on pourra toutes se confier et se serrer les coudes !

Ce n'est pas évident... J'ai l'impression de supporter le poids de ce silence trop lourd sur de bien petites épaules... Mais je crois avoir trop craquée par le passée, trop cédée. Aujourd'hui il est temps de récupérer un peu de bon sens pratique.

Bravo pour ton réveil. Il faut maintenant tenir sur le long terme. Les déceptions sont très difficiles à encaisser surtout lorsque l'on a chérit pendant très longtemps son histoire - en l'occurrence ce premier amour pour toi.

Quelqu'un qui nous aime vraiment aurait tout fait pour nous... Dans le cas présent, c'est l'indiffeŕece pour eux. Ils s'en fichent. Autant les ignorer et avancer sans même se retourner...
Quand j'ai repris contact après ce mois de silence je croyais être assez forte mais en fait, bien que j'étais à ce moment-là, bien haut dans la montagne russe, je suis vite redescendue... Cette dernière semaine a été assez éprouvante (comble de malheur : ça arrive en plein quand les fameuses hormones féminines se sont pointés le nez). Je n'avais pas pleuré depuis un moment mais j'ai craquée. Je n'arrive pas à comprendre cet indifférence (même moi l'été dernier quand j'avais rompue je n'ai jamais montré autant d’indifférence) mais j'ai décidée de cesser de chercher des réponses ; elles viendront peut-être un jour (ou pas) mais aujourd'hui il faut que j'avance et chercher constamment à comprendre ne m'aide pas. Je me suis rendue compte que j'avais fais une erreur de le contacter et que j'étais beaucoup mieux pendant mon SR.
Salut les girls ! Je vous donne de mes nouvelles. Elles arrivent vite mais je pense que ce sont les dernières avant très longtemps.

Comme je vous l'avez dit, j'ai répondu à son sms deux jours après... Il m'écrit donc en me disant "oui tu n'essaies même de nous faire aller mieux, on aurait pu être vraiment amis, ça demande des ajustements..." Des ajustements comme ? Tolérer son je m'en foutisme ? Comme par hasard les erreurs ne sont pardonnables que pour lui. Quand je fais une gaffe par contre c'est la fin du monde. J'ai décidé d'être en tolérance 0. J'en ai marre d'être prise pour l'idiote. Alors j'ai quand même voulu m'obstiner, l'avoir au téléphone... Il n'a pas voulu. Il veut me voir. Ça ? J'ai REFUSÉ ! Je veux pas voir sa tête. Je ne veux pas de lui en face de moi. Finalement je lui réponds pour clore la conversation que je ne veux plus de lui et adios !

Des regrets ? Non. Pas de demi mesures. J'ai essayé avec lui et il ne mérité rien du tout. Maintenant je fais ma vie, il fait la sienne.

Bisous !
@sandee : je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On pense aller mieux en leur parlant et finalement c'est tout le contraire parce qu'on rechute presque. J'ai craqué hier en lui écrivant, avec du recul je me suis dit que j'aurais du laisser.
Je voulais simplement qu'on reprenne contact tout doucement et être son amie mais en y réfléchissant bien et au vue de son indifférence ce serait une mauvaise idée. Moi non plus je ne veux pas le voir... Trop de colère, de rancoeur et de ressentiments. Il m'avait offert d'aller boire un café avant le SR mais j'ai préférée qu'on s'appel....
Premier matin en 4 mois (jour pour jour aujourd'hui) de rupture que ma première pensée ne va pas vers lui... Ce soir je sors et pas question qu'il vienne ruiner mon plaisir ! Ce soir je l'enferme dans un petit coin de ma tête et je l'oublie (du moins pour la soirée...)
Tu as bien raison. Je n'ai pas voulu lui céder ce RDV. Il a décidé de me larguer ? Ça suppose aussi de dégager quelqu'un de sa vie alors je ne fais qu'appuyer ses choix. Qu'il en paye les conséquences aussi. Courage à toi. Je pense à toi dans ces moments difficiles.

Pour moi c'est un peu le bad... Lui + des résultats de concours décevants :(
Franchement Lebrocoli ? L'amitié foireuse ? J'y ai vraiment cru... Parce qu'il me promettait plein de choses dans cette nouvelle relation : une complicité, une presece permanente, de l'écoute malgré le fait qu'il ait une copine. Dans la théorie c'est bien beau mais en pratique ? Il suffit qu'elle soit là et il m'oublie.. Et franchement ? Je préfère garder le peu de dignité qu'il me reste et plier bagages plutôt que subir cette situation. Être amis avec son ex c'est difficile... Surtout lorsqu'on l'a toujours dans un coin de sa tête. On ne le sort jamais de là... Et il faut m'en sortir.
Je le sais. Tu a tout à fait raison. Avec du recul, cela n'aurait pas été une bonne idée. Trop de colère, etc... Même encore aujourd'hui, j'ai vraiment envie de l'envoyer ch.... Ma reconstruction n'est pas finie mais achève alors elle peut bien faire ce qu'elle veut.
Il doit être revenu de son voyage de pêche ou sur le point de revenir... Il m'a dis qu'il me ferait signe à son retour... Quand il se rendra compte que j'en ai rien à foutre j'espère qu'il cogitera mais je n'y compte pas trop et de toute façon il a sa next pour le consoler... Au fond j'ai pitié de lui ! Il n'a plus d'amis (le seul qu'il avait depuis près de 20 ans a coupé les ponts l'été dernier et ne semble pas prêt à faire un retour dans sa vie...), les relations avec sa famille sont tendues bref il n'a plus qu'elle... Lamentable ! Je vais probablement croisé sa voisine ce soir et je sais qu'elle lui dit quand elle me voit et j'ai envie de beurré un peu épais, de lui dire que j'ai rencontré quelqu'un qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Sandee le 12 juil. 2014, 18:44, modifié 1 fois.
En fait Sandee c'est à double tranchant. Tu souhaites dans un sens provoquer une réaction chez lui ? Au mieux ça fonctionne et tu auras seulement la satisfaction de te dire qu'il est en effet resté un peu possessif avec toi ou bien ça ne fonctionne pas et tu en seras bien déçue...

J'ai voulu le faire aussi sachant que ça allait le secouer - j'en étais certaine mais finalement je me suis rabattue. Je n'ai personne depuis 8 mois ? Et alors ? Des propositions j'en ai eues. Simplement que j'assume et je vos mon deuil toute seule contrairement à lui. Et c'est ce qu'il fait se dire non..? Que tu as été plus forte, plus mature, plus responsable. Que tu n'es pas allé te consoler vainement dans les bras d'un autre. Que tu as vécu fièrement la rupture, la tête haute.

Après c'est à toi de voir. Je peux tout à fait comprendre !
Je me suis bien amusée mais j'ai eue mal aux cheveux toute la journée d'hier lol Le principal c'est que j'ai eue beaucoup de plaisir, beaucoup de compliments et 2-3 mecs qui m'ont tourné autour mais bon moi les histoires d'un soir c'est pas pour moi ! Hier j'ai reçue la visite de son ancien meilleur ami, lui aussi étant en pleine séparation après 13 ans et deux enfants :( Mademoiselle se la pète depuis qu'elle est une vedette !!! Ça m'a fait beaucoup de bien et disons qu'il m'a quelque peu brassé la cage !!!